Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2191  2192  2193  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1227970
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-01-2024 à 15:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne année les nasiens  [:aia]  

Je commence à découvrir un peu DSM, à mettre les mains dedans, à tester, à comprendre, etc ...
Une fois mes badblocks terminés, j'ai viré le HDD de 500Go de l'emplacement n°3 de mon 923+. Le NAS a donc effectué une nouvelle install de DSM toute propre.
J'ai ensuite créé un volume SHR en prenant l'intégralité des 2x 16To.

Et j'ai une question suite à ce choix : ai-je bien fait de ne créer qu'un seul volume ? Ou plutôt, quel est l'intérêt d'avoir plusieurs volumes ?
Sachant que mes besoins principaux sont :
- sauvegarde des datas critiques présentes sur les pc de la maison (data pour lesquelles une sauvegarde externe est prévue)
- stockage des films de vacances  :o  
- sauvegarde/stockage/synchro des photos/vidéos persos (que l'on peut du coup considérer comme des datas critiques une fois les photos triées/traitées).

Je suis preneur de vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 15:48:37  profilanswer

n°1227974
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-01-2024 à 17:37:21  profilanswer

Salut

que tu crées 1 ou plusieurs volumes, ils sont liés à tes 2 disques....

Le souci de taille de volume était du fait du CPU 32bits présent dans les anciens NAS (limite à 16To), aujourd'hui avec des CPU 64 bits, je ne pense pas que tu arrives à la limite....  

Apres tu fais ce que tu veux, mais si tu veux créer plusieurs volumes, faut tout péter coté SHR

Et bonne année

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 02-01-2024 à 17:37:35

---------------
------------------------------------------
n°1227987
Jay Kay
Posté le 02-01-2024 à 20:27:44  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu as déjà une idée du système hot-swap ?

J'ai déjà un dock sata interne de ce genre :

https://www.cdiscount.com/pdt2/3/1/7/4/700x700/sta0065030872317/rw/startech-com-5-25-to-3-5-hard-drive-hot-swap-bay-f.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1228005
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2024 à 14:39:22  profilanswer

Oui, j’utilise la fonction de sauvegarde à l’insertion d’un disque usb de syncback. Ça marche au poil.  

Pour son cas, je verrai plutôt une sauvegarde automatique hyperbackup sur un disque usb 3.5" avec alimentation 220v branchée sur une bête prise avec programmateur, et démontage automatique du disque une fois la tache terminée. Avantage : gestion du versionning, et pas de risque d’oublier d’allumer le pc.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1228011
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-01-2024 à 15:42:27  profilanswer

djalex a écrit :

Salut

que tu crées 1 ou plusieurs volumes, ils sont liés à tes 2 disques....

Le souci de taille de volume était du fait du CPU 32bits présent dans les anciens NAS (limite à 16To), aujourd'hui avec des CPU 64 bits, je ne pense pas que tu arrives à la limite....  

Apres tu fais ce que tu veux, mais si tu veux créer plusieurs volumes, faut tout péter coté SHR

Et bonne année

Ok, merci pour les infos  :jap:  

Je voulais juste m'assurer de l'intérêt ou non d'avoir plusieurs volumes. C'est sans doute avec l'expérience et les années que je verrai si j'ai fais le bon choix.

n°1228017
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2024 à 19:38:37  answer

J'ai passé mon HA de rpi 4 vers le DS220+, c'est au top mais il me manque un truc... le bluetooth.. il y a un dongle compatible syno (DSM 7.2) sur lequel je peux foncer les yeux fermés ?
Merci

n°1228021
Elaraz
Posté le 03-01-2024 à 21:09:41  profilanswer

Bonjour,

Me revoila avec mes question après de longs mois où tout fonctionnait correctement.

Depuis j'ai changé de box et j'ai du reconfigurer le reverse proxy.
J'ai un problème sur la config car le serveur Plex fonctionne bien à distance.

J'ai suivi ce tuto :
https://www.maison-et-domotique.com [...] rse-proxy/

Config redirection de ports de la box :
 - TCP(nuage) port 443 vers Adresse locale NAS port 443 (idem 80, et portail de connexion)

Configuration du NAS :
 - DDNS : Mon domaine avec l'adresse IP nuage de la box, test de connexion est "Normal"
 - Reverse Proxy : HTTPS/mondomaine/port 443 -> HTTP/Localhost/port portail de connexion

Lorsque j'essaye de me connecter à distance j'ai l'erreur suivante :"ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR".

J'ai regénéré un certificat Let's encrypt lorsque j'ai suivi le tuto.

Est ce que vous avez des pistes pour m'aider ?

Je dois avouer que j'ai du mal sur le fonctionnement des certificats, est ce que je dois installer le certificat sur mes appareils etc ?

Merci d'avance et bonne année :)

n°1228022
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 03-01-2024 à 21:19:59  profilanswer

Bonsoir,
Dans la partie Sécurité de la configuration du NAS, au niveau des certificats, il y a quoi comme certificat par défaut ?
Est-ce le bon et pas l'ancien ?

---------------
@+, Kana-han.
n°1228024
Elaraz
Posté le 03-01-2024 à 21:42:36  profilanswer

Le certificat par défaut est bien sur mon domaine, valable jusqu'en avril 2024, valable pour tous les sous domaines.

J'ai "ajouter un certificat" puis dans le popup "remplacer le certificat, puis choisi let's encript et cocher le certificat par défaut.

n°1228025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2024 à 22:51:32  profilanswer

Bon, j'ai lancé Iotop, mais je ne suis pas plus avancé. Radarr est dans la liste, mais même en le désactivant ça gratte de la même manière. J'ai des process que je ne connais pas, kworker, influxd, le config.json de Docker (?) :

https://i.imgur.com/WWZK74l.png

https://i.imgur.com/h9TUyk6.png

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 22:51:32  profilanswer

n°1228029
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2024 à 05:20:05  profilanswer

Synology a arrêté le support de tout ce qui n'était pas du stockage en ce qui concerne les périphériques USB.

---------------
n°1228032
Digaboy
Posté le 04-01-2024 à 08:44:31  profilanswer

babble a écrit :

Synology a arrêté le support de tout ce qui n'était pas du stockage en ce qui concerne les périphériques USB.

Via uneVM ta pas de soucis normalement, non ?

n°1228033
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 09:13:12  answer

J'ai suivi ce tuto pour installer HA sur VMM Syno

Il est bien précisé être en DSM 7 et on peut lire dans ce tuto :

Citation :

Vous pouvez en profiter pour monter un ou plusieurs périphériques USB (dans la limite de quatre) tels que des clés ZigBee, Z-Wave, EnOcean, Bluetooth, Rfxcom, etc.

Possible ou pas alors ? J'ai aussi une clé sonoff à plugger..

n°1228034
Negro
Posté le 04-01-2024 à 09:48:40  profilanswer

j'ai parcouru vite fait, la version vmware n'est plus dispo.
Je ne sais pas si WMM prend en charge les virtual box

edit : je viens de tester, il l'a prend bien ;)

Message édité par Negro le 04-01-2024 à 10:01:10
n°1228035
MilesTEG1
Posté le 04-01-2024 à 10:20:45  profilanswer

Je confirme que via une VM les clés usb zigbee sont bien détectées et utilisable.
J’ai une clé SkyConnect et elle fonctionne super bien avec VMM et la VM HAOS.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1228036
EE8
Posté le 04-01-2024 à 10:26:15  profilanswer

C'est là où il y a une petite subtilité
Synology à clairement annoncé dans des communiqués de presse et en retirant tout support USB autre que du stockage, de son support

Mais rien ne t'empêche de passer par des VM (comme c'est le cas de HA dans ton tuto) ou dans certains cas, l’installation manuelle de drivers en ligne de commande
Donc, non ce n'est pas possible de le faire directement sous DSM
Et donc, oui c'est possible de le faire par des installations tierces

Message édité par EE8 le 04-01-2024 à 10:27:06

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1228038
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 10:44:07  answer

D'accord merci pour ces explications, donc je peux tout à fait mettre un dongle bluetooth et l'exploiter dans ma VM HAOS, mais pas en dehors. ça me va très bien  :jap:

Je vais prendre un Avantree DG45 à 10€, il est dans la liste de compatibilité HA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2024 à 20:23:10
n°1228043
neotheeras​er
Posté le 04-01-2024 à 11:58:34  profilanswer

Hello les pro de synology.

Je rencontre d'incompatibilité de version entre mon NAS principal et celui de backup.

Je souhaite réaliser un backup de 923+ sur mon ancien 218j.
Sauf que dans hyperbackup, quand je tente de créer une sauvegarde il me dit que le package "hyperbackup vault" n'est pas à jour sur la machine distante.

Sauf que sur le 218j tout est à jour mais effectivement les versions sont différentes :

Sur le 918+ : dsm 7.2.1-69057 update 3
Hyperbackup : 4.1.0-3718
Hyperbackup vault : 4.1.0-3718

Sur le 218j : DSM 7.1.1-42962 update 6
Hyperbackup : 3.0.2-2531
Hyperbackup vault : 3.0.2-2531

Du coup je suis coincé et je sais pas du tout ce que je dois faire.
Si quelqu'un peut m'aider ?!

Merci d'avance ;)

Ps : au passage je comprends pas trop à quoi sert hyperbackup vault

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°1228047
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2024 à 13:32:17  profilanswer

Hyperbackup fait des sauvegardes. Il peut envoyer ces sauvegardes et les stocker sur un disque dur externe, sur dropbox, sur google drive, etc. Si tu veux les envoyer sur un autre nas synology, le plus simple est d'utiliser hyperbackup vault, qui, comme son nom l'indique, est un coffre à sauvegardes hyperbackup.

Donc, de ce que je comprends de ton installation, hyperbackup vault n'est pas nécessaire sur le 918+ et hyperbackup tout court ne l'est pas sur le 218j.

Pour le problème de versions, faut peut être faire une mise à jour manuelle ?

Edit: la version 4 d'hyperbackup vault n'est compatible qu'avec dsm 7.2 : met à jour DSM

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 04-01-2024 à 14:09:21

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1228049
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2024 à 13:37:07  profilanswer

C’est très bien résumé.
Je pense que le problème vient du fait que HB est trop récent pour cette version de HBV, et qu’il n’existe pas de maj de HBV sous dsm 7.1, et que bien entendu, le nas de destination ne supporte pas 7.2

Édit : je n’avais pas vu que la destination pouvait être upgradée en 7.2.
Il faut donc faire ça pour pouvoir upgrader HBV

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-01-2024 à 00:29:34

---------------
n°1228050
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2024 à 13:50:44  profilanswer

babble a écrit :

C’est très bien résumé.  
Je pense que le problème vient du fait que HB est trop récent pour cette version de HBV, et qu’il n’existe pas de maj de HBV sous dsm 7.1, et que bien entendu, le nas de destination ne supporte pas 7.2

Je suis pas sûr de comprendre ? Le 218j supporte 7.2. neotheeraser ne l'a juste pas mis à jour : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 7.1#system

Mais peut être c'est ce que tu voulais dire, j'ai pas pris mon café.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1228051
neotheeras​er
Posté le 04-01-2024 à 14:18:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Hyperbackup fait des sauvegardes. Il peut envoyer ces sauvegardes et les stocker sur un disque dur externe, sur dropbox, sur google drive, etc. Si tu veux les envoyer sur un autre nas synology, le plus simple est d'utiliser hyperbackup vault, qui, comme son nom l'indique, est un coffre à sauvegardes hyperbackup.

Donc, de ce que je comprends de ton installation, hyperbackup vault n'est pas nécessaire sur le 918+ et hyperbackup tout court ne l'est pas sur le 218j.

Pour le problème de versions, faut peut être faire une mise à jour manuelle ?

Edit: la version 4 d'hyperbackup vault n'est compatible qu'avec dsm 7.2 : met à jour DSM

Merci pour l'explication ;)

Du coup il faut que je passe mon 218j en 7.2 sauf que mon système me dit qu'il est à jour alors que je suis en 7.1

Edit : Je viens de voir qu'il faut faire l'installation en manuelle car on aura pas de notif pour cet upgrade.
Étonnant.

Bref je m'occupe de ça et je vous tiens au courant :)

Message édité par neotheeraser le 04-01-2024 à 14:20:19

---------------
n°1228053
neotheeras​er
Posté le 04-01-2024 à 15:00:15  profilanswer

Impeccable, l'upgrade s'est bien passé.

Je suis à 2 doigts de lancer la sauvegarde.
Je pensais partir sur une sauvegarde intégrale pour plus de "confort" même si théoriquement, l'ensemble de mon dossier multimédia pourrait sauter que ça serait pas dramatique.

Cependant j'ai le message suivant qui me recommande de pas sauvegarder dans un dossier chiffrer.

"Vous avez sélectionné un dossier partagé chiffré. Nous vous suggérons de sélectionner un dossier
partagé non chiffré et d'activer le chiffrement côté client pour une meilleure efficacité de sauvegarde et
une meilleure protection des données. Souhaitez-vous vraiment sélectionner ce dossier?"

À noter que MON NAS de backup va être hébergé chez un ami très loin de chez moi.
J'ai totalement confiance en lui mais par dans le cas où on le cambriole ou autre, je me disais que ça pourrait être mieux de chiffrer le dossier qui allait recevoir la sauvegarde.
Mais il semble ne pas recommander cela.

À noter que j'ai pas pensé à chiffrer mon NAS principal.
Je croix qu'on peut pas le faire à posteriori non ? On peut seulement chiffrer 1 à 1 les dossiers non ?

Si jamais vous avez une reco par rapport à tout ça :)

Message édité par neotheeraser le 04-01-2024 à 15:02:58

---------------
n°1228079
e_esprit
Posté le 04-01-2024 à 21:12:51  profilanswer

Comme le dit le message, tu peux chiffrer la sauvegarde côté client.
T'auras exactement la sécurité que tu attends.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1228083
neotheeras​er
Posté le 04-01-2024 à 23:53:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

Comme le dit le message, tu peux chiffrer la sauvegarde côté client.
T'auras exactement la sécurité que tu attends.

OK
Mais du coup en chiffrant chaque dossier partagé que j'ai créé sur le volume principal c'est ça ?
Ou il y a une autre méthode que je connais pas ?

Je suis pas du tout calé sur tout ça désolé de faire le noob

---------------
n°1228096
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-01-2024 à 10:03:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

OK
Mais du coup en chiffrant chaque dossier partagé que j'ai créé sur le volume principal c'est ça ?
Ou il y a une autre méthode que je connais pas ?

Je suis pas du tout calé sur tout ça désolé de faire le noob

Hyperbackup permet de faire un chiffrement de la sauvegarde.
Si j'hyper simplifie : il va créer un dossier sur la machine distante, chiffrer les données et va les envoyer.

Si tu actives le chiffrement sur la machine distante, tu vas coller les données dans un dossier chiffré.
C'est contre-productif, car pas adapté.
Ca peut même être dangereux selon comment tu envoies les données si tu n'actives pas le chiffrement dans hyperbackup.

Donc pour ta question : il faut que tu actives l'option dans hyperbackup (sur le 918). Désactive le chiffrement sur le 218j, ça ne sert à rien.

Message édité par SanPe' le 05-01-2024 à 10:04:40

---------------
n°1228097
e_esprit
Posté le 05-01-2024 à 10:08:29  profilanswer

Non, c'est une option sur l'envoi du backup, pas besoin de chiffrer au niveau des volumes.
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/h [...] ion=7#b_29

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1228150
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 20:23:23  answer

Bon je suis choqué de la facilité d'installation  :love: J'ai mis le dongle, je suis allé dans la VM pour l'activer, j'ai reboot le système. Au démarrage HA l'a directement détecté, j'ai activé, et tous mes modules bluetooth se sont automatiquement greffés dessus, rien à faire  :D  

Merci pour votre aide !

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2024 à 20:23:54
n°1228169
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-01-2024 à 14:32:48  profilanswer

:hello:  

J'avance bien sur l'install / paramétrage de mon nouveau joujou.
DSM est vraiment intuitif, et quand il y a un doute, c'est assez formidable de trouver rapidement le tuto qui va bien.
Bref, le temps de mes premières galères badblocks est déjà loin !

Pour le moment, j'ai mis en place mes procédures de sauvegardes des données sensibles de 2 pc de la maison, et j'ai finalisé la copie des films de vacances + partage nfs et nouvelle configuration des chemins d'accès sous Kodi sur ma Shield Pro.
Je vais m'attaquer à hyperbackup pour mettre en place la sauv des données sensibles sur hdd externe.
Puis je vais regarder comment fonctionne l'appli d'upload / gestion des photos.

Je pense que je viendrai vous questionner sur la partie sécurité histoire d'avoir les bases de ce qu'il faut faire si je veux ouvrir un peu sur l'extérieur pour le partage de photos par exemple, sans créer la/les failles qui font que je vais me faire attaquer de tous les côtés.

En tout cas, bien content d'avoir enfin passer le pas vers un vrai bon nas. Je n'avais vraiment pas du tout pris le temps de découvrir plus que ça avec le vieux 112j qui faisait vraiment juste office de sauvegarde.

n°1228177
babble
RTFFP !
Posté le 06-01-2024 à 17:02:13  profilanswer

Voir  [:flash23:2] , paragraphe 3.

---------------
n°1228214
Jay Kay
Posté le 06-01-2024 à 23:34:43  profilanswer

Ça se fait de monter du SSD dans un nas ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1228215
Winpoks
Posté le 06-01-2024 à 23:38:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça se fait de monter du SSD dans un nas ?

Oui.

n°1228219
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 08:53:11  profilanswer

Et c'est techniquement aussi intéressant que pour un pc ?

J'en viens à me poser cette question parce que j'aurais une partie des données qui sont des photos/vidéos sur lesquelles je vais avoir a travailler.

---------------
n°1228229
Winpoks
Posté le 07-01-2024 à 10:00:40  profilanswer

Ça dépend justement de l’usage. De mon côté sur SSD j’y ai mis les différentes VM et je trouve le gain similaire à ce qu’on peut avoir sur PC par rapport à un disque dur.
Pour les fichiers, j’utilise un système de cache (4To en lecture et 160Go (une partie de la RAM) en écriture) qui diffère de Syno mais qui se rapproche d’un SSD au final. Et ça apporte du confort dans l’utilisation de Lightroom par exemple ou l’affichage est plus rapide. Pour du transfert, simple, à part le cache d’écriture, celui de lecture a moins d’intérêt.  

n°1228230
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 10:41:36  profilanswer

Donc partir sur une solution mixte, avec un SSD (WD RED) pour le stockage principal qui sert également de disque de travail et un HDD plus basique (WD Blue) pour les back-up, ça pourrait le faire.

Modulo le budget. :o

---------------
n°1228231
Snev
Posté le 07-01-2024 à 10:47:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc partir sur une solution mixte, avec un SSD (WD RED) pour le stockage principal qui sert également de disque de travail et un HDD plus basique (WD Blue) pour les back-up, ça pourrait le faire.

Modulo le budget. :o

Le SSD sur un NAS est intéressant si tu y mets des données utilisées par le NAS lui-même en local (par exemple une machine virtuelle, des applications, des containers, etc.). Si c'est pour y mettre des données que tu vas utiliser depuis un PC connecté via le réseau l'intérêt est très faible, c'est ce que Winpoks essaye de te dire.

Le seul moyen de voir un véritable changement si on met un SSD dans un NAS pour stocker de la donnée, c'est d'avoir un réseau local chez soi en 10 gigabit/s.
Ou bien on peut voir une différence si on travaille essentiellement avec de la donnée de très petite taille (fichiers de moins de 100ko par exemple). Avec ce genre de fichiers c'est rare que ce soit le réseau qui bride car on est souvent en dessous de 100mo/s.

Bref, il faudrait nous en dire plus sur ton cas d'usage pour te dire si c'est intéressant de passer sur SSD. Il y a des inconvénients aussi à mettre des SSD dans un NAS que n'ont pas les disques durs : la durée de vie en cas d'écriture importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 07-01-2024 à 10:53:51
n°1228232
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 10:53:10  profilanswer

Mais techniquement, travailler sur lightroom/premiere avec des données sur HDD sur NAS, ça va être plus lent que depuis un HDD sur un PC ?

Et sans réseau 10Gb/s le SSD se situent entre les deux ?

---------------
n°1228233
Winpoks
Posté le 07-01-2024 à 10:54:28  profilanswer

Snev a écrit :

Le SSD sur un NAS est intéressant si tu y mets des données utilisées par le NAS lui-même en local (par exemple une machine virtuelle, des applications, des containers, etc.). Si c'est pour y mettre des données que tu vas utiliser depuis un PC connecté via le réseau l'intérêt est très faible, c'est ce que Winpoks essaye de te dire.

Le seul moyen de voir un véritable changement si on met un SSD dans un NAS pour stocker de la donnée, c'est d'avoir un réseau local chez soi en 10 gigabit/s.
Ou bien on peut voir une différence si on travaille essentiellement avec de la donnée de petite taille (fichiers de moins de 1mo par exemple). Avec ce genre de fichiers comme on plafonne à des vitesses faibles y compris sur SSD, ce n'est pas le réseau qui bride.

Il y a de ça aussi, je n’y ai pas pensé, dans mon cas j’ai une connexion 25gbps, ça augmente sûrement l’intérêt des SSD ou cache. La vitesse du réseau va avoir son importance, mais je trouve que le point ou il y a un gain pour les petits fichiers quand ils sont en grand nombre c’est plus la latence qui va compter. On voit d’ailleurs une grosse différence avec du Wifi et du filaire à ce niveau. Perceptible mais moins flagrant en passant du cuivre à la fibre.

n°1228234
Snev
Posté le 07-01-2024 à 10:56:19  profilanswer

Lightroom c'est énormément de fichiers de ~200ko qui sont chargés (vignettes, previews, etc.). Je pense que le SSD même s'il est sur un réseau 1Gbit/s sera plus réactif que des HDD oui.

n°1228235
Winpoks
Posté le 07-01-2024 à 10:57:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais techniquement, travailler sur lightroom/premiere avec des données sur HDD sur NAS, ça va être plus lent que depuis un HDD sur un PC ?

Et sans réseau 10Gb/s le SSD se situent entre les deux ?

Pour du transfert simple, t’atteindra de toute façon les limites du réseau gbps avec un simple disque dur. Le gain tu le verras vraiment sur de l’applicatif.

n°1228236
Jay Kay
Posté le 07-01-2024 à 10:58:33  profilanswer

Ok, ben j'économise alors :o

Je vais quand même pas devoir vendre un vélo laaa.

Message édité par Jay Kay le 07-01-2024 à 10:58:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2191  2192  2193  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)