| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
rivj | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 21:36:16 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Jay Kay | Yop icite, suite à upgrade de différents matos photo/vidéo consommateurs de stockage, je pense que je vais franchir le pas du nas. Dans l'idée, c'est quoi le setup actuel sympa pour 2x8 ou 2x16to avec possibilite d'evolution ? Je veux pas de Raid, juste un disque de donnée et un disque de back-up, idéalement automatisé. Ds423 ? Disques "serveurs" ? D'autres alternatives plus intéressantes ou moins coûteuses ?
PS : hormis le stockage, l'accès distant et éventuellement PMS, pas d'autres besoins pour le moment. PPS : la faible conso en veille est un plus. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 30-12-2023 à 10:54:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rivj |
|
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Par contre la veille ... --------------- @+, Kana-han. |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
labooll | Le DS423 est compatible Docker : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] nerManager --------------- Mes Ventes |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 21:24:45 ![]() ![]() |
Jay Kay | Concernant plex, côté client, je tourne avec un rasplex et des app mobiles/interface web. PMS est sur un distant.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 30-12-2023 à 23:17:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Jay Kay |
Oui, c'est certain. C'est ce que j'ai aujourd'hui. Un HDD que je déconnecte. Mais du coup les backups sont irréguliers Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-12-2023 à 06:59:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
houckaye Wouff |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 |
Si tu es sur que le besoin autre que capacité disque, n'évoluera pas. Et que tu as le budget. Alors go DS423
Donc comme le dis @babble. Synology met à dispo les outils pour faire ce que tu demande. Avec un certain nombre de paramètres pour personnaliser en fonction des besoin Pour les yeux admiratifs de @babble. C'est parce que tu décris là le fonctionnement de ce qu'on a appelé ici le "babble-RAID©" ^^ (voir FP) EDIT : Mais le serveur distant où se trouve PMS. C'est à toi ? Message édité par EE8 le 31-12-2023 à 10:27:12 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Joeman79 RAID is not backup | La protection contre les cryptolockers est un cas d'usage des partage WORM
|
Jay Kay | Merci pour ces eclairages. Oui, le distant est "a moi" (loué). Mais je n'y ai pas la capacité de stockage suffisante pour y implanter un back-up. Faudrait deux nas en fait. Un de stockage, un de back-up Ou alors je balance le backup dans mon pc.
Un nas est plus sujet à être attaqué ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-12-2023 à 11:13:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
|
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Winpoks |
Pour le versionning, je fais les sauvegardes toujours très régulièrement mais avec un temps de rétention suffisamment long (quelques mois, voir années selon les sauvegardes). Ok, donc si c’est ça, une sauvegarde sur l’autre disque, minimisera certains risques déjà mais il devrait voir assez vite pour externaliser ce qui doit l’être. Message édité par Winpoks le 31-12-2023 à 12:11:42 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | A propos de backups,
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Kana-han Quand on veut, on peut ! |
Message cité 1 fois Message édité par Kana-han le 01-01-2024 à 11:30:27 --------------- @+, Kana-han. |
Snev | Gardez à l’esprit qu’un backup sur un système connecté h24 au NAS que vous sauvegardez ça reste risqué en cas d’attaque. Si l’attaquant prends la main du NAS principal il aura probablement accès au backup sur le deuxième NAS et pourra le supprimer ou le chiffrer. Un NAS distant ou un Cloud tiers, peu importe, tant que le NAS principal peut se connecter c’est qu’il a les identifiants/clés quelque part en RAM ou sur le disque système…
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 01-01-2024 à 11:30:29 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
babble RTFFP ! | Ouais, c’est vrai, ça !
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kana-han Quand on veut, on peut ! |
Message édité par Kana-han le 01-01-2024 à 16:07:19 --------------- @+, Kana-han. |
Grumms Aimé de tous | Dites-moi, c'est quoi déjà l'outil qui permet de dire ce qui fait des accès disques ? J'ai toujours, depuis 1 an, les disques qui grattent et je n'ai jamais réussi à trouver le coupable. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
EE8 | Malheureusement il n'y a pas d'outils spécifique pour ça --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
EE8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |