| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par P'tit Serpent le 09-12-2022 à 17:48:20 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 17:45:09 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
pudding1009 Modératé |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Oui, je dis la Gameboy aussi --------------- Poupi Poupi Poupipou |
babble RTFFP ! |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Publicité | Posté le 11-12-2022 à 17:47:16 ![]() ![]() |
Joeman79 RAID is not backup |
|
babble RTFFP ! | Et si tu filtres sur mon pseudo et que tu lis la FP, tu verras qu’il ne faut pas utiliser le basic mais plutôt du shr sur 1 disque. C’est pareil que basic, mais avec l’intérêt de pouvoir coupler le disque avec d’autres dans une grappe shr si tes besoins évoluent, alors que si tu pars sur du basic, il faut tout casser pour faire du shr. Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-12-2022 à 20:05:57 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Joeman79 RAID is not backup | My bad!
|
Kelchacalcetype | Merci à vous en tout cas pour vos lumières, le JBOD est donc bien inutile pour moi
|
Kelchacalcetype |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Kelchacalcetype | Ok merci A terme, si j'ai 4 disque en shr indépendants, je peux les fusionner sur un seul volume shr sans perdre les données ? Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 11-12-2022 à 22:52:19 |
Kelchacalcetype | Ah ok top alors Je viens de jeter un coup d'oeil au calculateur shr, pour résumer, et dans l’hypothèse où on ne va employer que des hdd de 4To, en shr on a 1 hdd dédié au backup, quelque soit le nombre de hdd utilisés. Bon, j'aurais dû prendre un NAS 6 ou 8 baies Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 11-12-2022 à 23:00:20 |
Kelchacalcetype | Non je pensais plutôt me retrouver avec 3 hdd remplis (donc pas de film D), et en coller un 4ème vide pour créer un seul volume shr qui regroupe les 4 hdd. |
EE8 |
De plus. Ne pas confondre "sauvegarde/backup" avec "tolérance de panne" Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 11-12-2022 à 23:28:11 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Kelchacalcetype | Tolérance de panne, ça signifie bien que je peux perdre X hdd (selon la tolérance) sans compromettre les données les hdd sains ? |
babble RTFFP ! | Ouhla, c'est dimanche soir, ça part dans tous les sens... Reprenons :
En revanche, chez moi et la plupart de mes amis, l'espace de stockage sert principalement à stocker des données non-irremplaçables. Dans ce cas, pas de RAID ou SHR qui est trop gourmand en espace perdu.
Message cité 1 fois Message édité par babble le 12-12-2022 à 00:26:48 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
EE8 |
Tu as "juste" un 4To en SHR. Donc sans protection de données Si par contre tu ajoute un disque plus petit. Tu n'as plus que 2 possibilités : Message cité 2 fois Message édité par EE8 le 12-12-2022 à 07:45:53 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Il existe des HDD jusqu'à 20To. Cela résout de manière certaine la problématique. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |