Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1204685
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-11-2022 à 11:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmm, est ce que tu comprends à quoi sert le centre de journaux? Il regroupe les logs générés par les applications. Là, concrètement, tu as une application qui génère beaucoup de logs très rapidement ( plus de 40 par seconde donc). Suivant les cas, cela peut être signe d'un problème, d'où la possibilité de se faire notifier quand le seuil est dépassé. Pour dire d'aller voir ce qui se passe.
Donc pour savoir ce que contiennent les journaux, il faut aller voir dans "centre de journaux" > "journaux" et regarder ce que contiennent ces messages générés en rafale.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 11:46:23  profilanswer

n°1204697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 13:23:21  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Hmm, est ce que tu comprends à quoi sert le centre de journaux? Il regroupe les logs générés par les applications. Là, concrètement, tu as une application qui génère beaucoup de logs très rapidement ( plus de 40 par seconde donc). Suivant les cas, cela peut être signe d'un problème, d'où la possibilité de se faire notifier quand le seuil est dépassé. Pour dire d'aller voir ce qui se passe.
Donc pour savoir ce que contiennent les journaux, il faut aller voir dans "centre de journaux" > "journaux" et regarder ce que contiennent ces messages générés en rafale.

Merci, je crois que je comprends le centre de journaux...  [:mariocompiegne]  
Tu as déjà été voir, toi, le centre de journaux? Tu as un Mac ? Tu utilises TM ? J'ai un petit doute...

Il n'y a rien dans les journaux qui explique ces notifications. L'application TM marche. Pas de soucis. Ce qu'elle envoie quand elle est en préparation, je ne sais pas. Et il n'y a rien dans les journaux. Je n'ai que les notifications.  
Ah si, l'unique truc que j'ai pu trouver ne me dit rien. Et que je ne retrouve pas là maintenant.

Et comme je l'ai dit, j'ai refait une configuration "propre" : au lieu d'utiliser le dossier qui est créé à la configuration de TM sur le NAS, j'en ai créé un différent. Puis j'ai pointé la configuration sur CE dossier. J'ai rebooté le NAS, car bizarrement, si la configuration est bien appliquée, elle n'ai pas active sans redémarrer le NAS ou le service (et je n'ai pas recherché encore son petit nom)? Au reboot, le dossier est visible depuis le MBP, et TM ne génère plus autant de notifications. Juste une ou deux alertes, si ma mémoire est bonne.  
A voir lors du prochain lancement de TM, ce qu'il va se passer.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1204711
mdrlucky
Posté le 27-11-2022 à 16:44:17  profilanswer

J'ai la création de vignettes photos et vidéos en cours depuis quelques jours .. le classique qui tourne pendant des jours.  
Mais là le nombre d'images / vidéos reste le même depuis quelques jours.  

En mode command, j'ai changé la qualité de la création de vignettes il me semble en changeant dans  

/usr/syno/etc.defaults/thumb.conf

J'ai mis 80% au lieu de 90% en qualité.  
Avez vous d'autres pistes ?

n°1204712
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-11-2022 à 16:48:07  profilanswer

Pas de MBP et je n'utilise pas time machine.
Tu dois rater quelque chose, parce que si vraiment tu te prends des notifications pour écriture de journaux excessives, alors que les journaux seraient vides, ce serait un bug. Tu es sur que tu n'aurais pas regardé le mauvais filtre ? Avec par exemple une possibilité de sélectionner "time machine" ?
Dans mon cas, j'ai les connexions à DSM, les transferts de fichiers, les arrêts/lancements de paquets ..

n°1204713
babble
RTFFP !
Posté le 27-11-2022 à 16:57:05  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J'ai la création de vignettes photos et vidéos en cours depuis quelques jours .. le classique qui tourne pendant des jours.  
Mais là le nombre d'images / vidéos reste le même depuis quelques jours.  

En mode command, j'ai changé la qualité de la création de vignettes il me semble en changeant dans  

J'ai mis 80% au lieu de 90% en qualité.  
Avez vous d'autres pistes ?

Quelle quantité de photos ? De vidéos ? Quel nas ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1204716
mdrlucky
Posté le 27-11-2022 à 17:07:39  profilanswer

babble a écrit :

Quelle quantité de photos ? De vidéos ? Quel nas ?

DS213 , il y a 1584 photos et 484 vidéo en cours, mais c'est normal que ça prenne quelques jours. C'est que c'est coincé sur ce décompte depuis quelques jours.  
J'ai divisé par deux les tailles de thumbs et la qualité, je vous tiens au courant :  
-Qualtité de 90 à 70
-diminution des tailles de chaques catégories
-pour la XL thumb j'ai mis 800pixels au lieu de 1600

Mais je  ne sais pas s'il y a le même fichier de setup pour les vidéos

n°1204720
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 18:00:42  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pas de MBP et je n'utilise pas time machine.
Tu dois rater quelque chose, parce que si vraiment tu te prends des notifications pour écriture de journaux excessives, alors que les journaux seraient vides, ce serait un bug. Tu es sur que tu n'aurais pas regardé le mauvais filtre ? Avec par exemple une possibilité de sélectionner "time machine" ?
Dans mon cas, j'ai les connexions à DSM, les transferts de fichiers, les arrêts/lancements de paquets ..

je ne sais pas justement :spamafote:
Dans la configuration du package Journaux d'évènements, j'ai toutes les gravités sélectionnées.
Je reçois juste whatmille emails pour me dire que le nombre de journaux dépasse la valeur de config (40 dans mon cas). Je vais voir alors dans le package, et je n'ai rien. C'est à dire rien dans les journaux concernant ce dépassement. J'ai par contre les autres alertes : le redémarrage, la connexion à l'UPS, les hosts qui sont bloqués par le serveur de mail, mes connexions, toussa... Mais rien sur le pourquoi des dépassements. Rien qui ne m'explique ce que TM fait (ou ne fait pas)  
J'ai eu un truc que je n'arrive plus à retrouver de suite, un dépassement de capacité, mais ça ne me semblait pas correspondre à mon soucis.

Quoiqu'il en soit, on dirait que ça ne me le fait plus en configurant donc un autre répertoire que celui que le Syno crée de base. Mais à voir.  

Merci de ton retour en tout cas :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1204721
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-11-2022 à 18:18:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne sais pas justement :spamafote:
Dans la configuration du package Journaux d'évènements, j'ai toutes les gravités sélectionnées.
Je reçois juste whatmille emails pour me dire que le nombre de journaux dépasse la valeur de config (40 dans mon cas). Je vais voir alors dans le package, et je n'ai rien. C'est à dire rien dans les journaux concernant ce dépassement. J'ai par contre les autres alertes : le redémarrage, la connexion à l'UPS, les hosts qui sont bloqués par le serveur de mail, mes connexions, toussa... Mais rien sur le pourquoi des dépassements. Rien qui ne m'explique ce que TM fait (ou ne fait pas)  
J'ai eu un truc que je n'arrive plus à retrouver de suite, un dépassement de capacité, mais ça ne me semblait pas correspondre à mon soucis.

Quoiqu'il en soit, on dirait que ça ne me le fait plus en configurant donc un autre répertoire que celui que le Syno crée de base. Mais à voir.  

Merci de ton retour en tout cas :)

Les notifications elles mêmes ne vont pas générer de ligne dans les journaux. Ce qu'il fallait faire, c'est identifier dans les logs ce qui se passe au moment où DSM détecte un dépassement de seuil. DSM ne va pas savoir te dire ce qui ne va pas. Il va juste voir qu'à un moment donné, le nombre de ligne de logs par seconde a dépassé le seuil configuré de 40 et envoyer en conséquence un email de notification. À charge ensuite pour toi d'aller voir les logs pour identifier s'il y a un problème ou non.

n°1204723
babble
RTFFP !
Posté le 27-11-2022 à 18:38:06  profilanswer

mdrlucky a écrit :

DS213 , il y a 1584 photos et 484 vidéo en cours, mais c'est normal que ça prenne quelques jours. C'est que c'est coincé sur ce décompte depuis quelques jours.  
J'ai divisé par deux les tailles de thumbs et la qualité, je vous tiens au courant :  
-Qualtité de 90 à 70
-diminution des tailles de chaques catégories
-pour la XL thumb j'ai mis 800pixels au lieu de 1600

Mais je  ne sais pas s'il y a le même fichier de setup pour les vidéos

De mémoire, j’avais mis deux semaines à indexer sur DS213
Ce NAS est une brouette.
Pas d’inquiétude.

---------------
n°1204730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 19:20:02  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Les notifications elles mêmes ne vont pas générer de ligne dans les journaux. Ce qu'il fallait faire, c'est identifier dans les logs ce qui se passe au moment où DSM détecte un dépassement de seuil. DSM ne va pas savoir te dire ce qui ne va pas. Il va juste voir qu'à un moment donné, le nombre de ligne de logs par seconde a dépassé le seuil configuré de 40 et envoyer en conséquence un email de notification. À charge ensuite pour toi d'aller voir les logs pour identifier s'il y a un problème ou non.

Mais justement, ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que je n'ai rien dans les logs. Il n'y a pas de logs concernant TM.  
J'ai ce mail :  

Citation :

Syno1 reçoit 41 journaux par seconde, ce qui dépasse la valeur de tolérance (40 journaux par seconde). Accédez au Centre des journaux pour vérifier les détails.

et rien dans le package Centre des journaux. Je ne sais pas ce qu'il se passe pour recevoir ces alertes. Je ne vois aucun log. Ils existent peut-être, ou j'espère, en mode console. Mais où, j'aimerai bien le savoir. Et surtout, voir ce qu'il faudrait configurer pour ne pas avoir autant d'emails. Que ça soit une configuration sur le NAS ou alors sur le Mac. Mais sur ce dernier, la configuration est on ne peut plus simple. On choisit le répertoire, la fréquence, et c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 19:20:02  profilanswer

n°1204732
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-11-2022 à 19:35:04  profilanswer

Confirmation que tu as un souci sur l'application "journaux".
Tu devrais au moins avoir les logs de connexion à DSM, les montages/démontages de disques externes si tu en as, etc.

Pour avoir moins d'emails, mets une limite de notification plus haute ?

Et si l'application journaux ne montre rien, tu peux toujours aller en ssh voir le contenu de /var/log/messages (avec un utilisateur sudoer)

n°1204738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 21:10:53  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Confirmation que tu as un souci sur l'application "journaux".
Tu devrais au moins avoir les logs de connexion à DSM, les montages/démontages de disques externes si tu en as, etc.

Pour avoir moins d'emails, mets une limite de notification plus haute ?

Et si l'application journaux ne montre rien, tu peux toujours aller en ssh voir le contenu de /var/log/messages (avec un utilisateur sudoer)

Dans les logs, je vois les connexions ce mon portable/compte sur le NAS. Je vois pas mal de choses :
https://zupimages.net/up/22/47/wcva.jpg
Mais rien qui explique ce qu'il se passe durant un TM.

La configuration est au max :
https://zupimages.net/up/22/47/3uut.jpg

J'avais monté la limite à 100 notifications mais durant le TM, j'en avais +130 par seconde. Et donc je ne sais pas ce que contenaient ces notifications. Faut que je regarde plus à fond via la console. Peut-être...

Je viens de regarder messages mais rien dedans. Bon, le TM que j'ai lancé date de ce matin, donc peut-être que les logs sont déjà archivés. Franchement, c'est un peu le bordel, la couche Synology sur ce Linux :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-11-2022 à 21:13:01

---------------
n°1204739
EE8
Posté le 27-11-2022 à 22:09:54  profilanswer

Et toujours dans tes logs. A la place de "général" en haut à droite sur ton screen. Tu as essayé les autres choix ? genre "connexion", ou "transfert de fichiers" ?

Message édité par EE8 le 27-11-2022 à 22:10:25

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1204743
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-11-2022 à 22:53:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais justement, ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que je n'ai rien dans les logs. Il n'y a pas de logs concernant TM.  
J'ai ce mail :  
...

LeKeiser a écrit :

Dans les logs, je vois les connexions ce mon portable/compte sur le NAS. Je vois pas mal de choses :
..

:pfff:  
Une remarque: il faut essayer de lire ce qu'on t'écrit et pas ce que tu voudrais lire .. À aucun moment je ne t'ai parlé de logs TM, c'est toi qui en parles sans que je ne t'ai fait de demande là dessus.

Tu pars du principe que les logs seront explicitement liés à TM ce qui n'est pas forcément le cas ..
Je me répète mais DSM t'envoie une notification pour dire que les logs écrits ont dépassé le seuil défini comme seuil d'alerte. Question: qu'est ce qui est présent dans les logs à l'heure correspondant au mail de notification envoyé?

Sinon, au pire, tu désactives la notification sur dépassement de seuil de logs et tu n'auras plus de problème  :o

n°1204744
EE8
Posté le 27-11-2022 à 23:06:11  profilanswer

Aller. Moi je penche pour le faite que dans "connexion" dans ses log. Il y a un paquet de ligne concernant TimeMachine qui essaye de se connecter au mauvais dossier (celui d'avant reboot) car il n'a pas les autorisations qui vont bien  :pt1cable:  

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1204745
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-11-2022 à 23:07:58  profilanswer

C'est fort possible que ce soit quelque chose dans ce genre.

n°1204747
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2022 à 02:28:09  profilanswer

Non. C’est par exemple le nombre de petits fichiers copiés par seconde qui est élevé et qui génère ce genre de messages. C’est classique.

---------------
n°1204752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-11-2022 à 07:41:04  profilanswer

Joeman79 a écrit :

:pfff:  
Une remarque: il faut essayer de lire ce qu'on t'écrit et pas ce que tu voudrais lire .. À aucun moment je ne t'ai parlé de logs TM, c'est toi qui en parles sans que je ne t'ai fait de demande là dessus.

Tu pars du principe que les logs seront explicitement liés à TM ce qui n'est pas forcément le cas ..
Je me répète mais DSM t'envoie une notification pour dire que les logs écrits ont dépassé le seuil défini comme seuil d'alerte. Question: qu'est ce qui est présent dans les logs à l'heure correspondant au mail de notification envoyé?

Bon alors toi, dis moi de quels logs tu parles et où hein ?
Parce que pour les logs, j'ai deux choix : soit dans le GUI et dans le Centre de Journaux et il n'y a  RIIIIIIIEEEEEENNNNNNNNNNN !!!  
Il y a des logs tel que ceux que viens de poster mais RIIIIIEEEENNNNNNN concernant TM ou ce qui se rapprocherait de TM! Pas de connexions multiples à un volume, pas une erreur de connexion à un volume...
D'ailleurs, je l'ai écris mais tu ne lis pas on dirait : j'avais des erreurs en utilisant LE répertoire créé par défaut (ou de base, comme tu veux) par Synology. J'ai donc créé et configuré un répertoire spécifique pour TM et depuis TM de mon MBP pointe bien vers ce répertoire et pas celui par défaut.  

Soit je trouve le log qui doit être généré par le service Bonjour ou un service réseau SMB ou AFP, ou un service se rapprochant de TM, pour que je vois ce qu'il se passe quand je lance TM de mon MBP. Sachant que /var/log/messages ne rapporte pas je crois ces erreurs. Ce qui ne m'étonnerait pas en fait.  

Je sais lire des logs, tu sais... Je sais faire la différence entre les informations. Je cherche tout ce qui se rapporte à une action, en l’occurrence TM quand il est lancé.  

Si quelqu'un a une info sur le service qui gère TM ou qui se rapproche de TM, ça serait top :) Comme je l'ai dit, j'ai été obligé de rebooter le NAS pour que le volume que j'ai créé soit visible de mon MBP. C'est pas propre... Je préférerai redémarrer un service, moi.

Joeman79 a écrit :

Sinon, au pire, tu désactives la notification sur dépassement de seuil de logs et tu n'auras plus de problème  :o

je peux aussi désactiver le Centre de journaux, tant qu'on y est. Ca solutionnerait tout, effectivement.
Le but, c'est bien de savoir ce qu'il se passe avec n'importe quelle application. Pour ça que je veux utiliser le Centre de Journaux.

Message édité par LeKeiser le 28-11-2022 à 07:45:54

---------------
n°1204753
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-11-2022 à 07:43:11  profilanswer

babble a écrit :

Non. C’est par exemple le nombre de petits fichiers copiés par seconde qui est élevé et qui génère ce genre de messages. C’est classique.

:jap:
J'y pensais aussi, mais ce qui m'étonne, c'est que je reçois les mails de dépassement de notifications alors que le MBP me dit qu'il prépare, qu'il compte, le nombre de fichiers à copier. Alors est-ce qu'il envoie alors en même temps ces informations au NAS et celui-ci m'alerte que...  
Strange.

---------------
n°1204755
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-11-2022 à 08:01:27  profilanswer

Tu continues de rater un truc: DSM te notifie de l'écriture de logs de façon trop rapide.
Et en te lisant, on ne sait toujours pas si c'est le cas, et ce que contiendraient ces logs. Il n'y a rien dans les logs, mais en fait il y a des choses dedans mais pas ce que tu voudrais. DSM se fiche que tu penses que ton problème soit lié à ta connexion TM. Si tu as bien une rafale de logs à l'heure de la notification (et pas nécessairement des erreurs d'ailleurs), la question est de savoir ce qu'ils contiennent ?

Je pense que je vais en rester là: tu fais l'erreur de mélanger la description des faits avec ta propre analyse, ce qui est généralement une mauvaise pratique: si quelqu'un te demande de remonter les logs, il faut remonter les logs et éventuellement ensuite ton analyse de ce qu'ils contiennent. Là, on ne sait toujours pas si la notification par DSM est justifiée (et par défaut, on n'a pas de raison de considérer que la fonction est buggée)

Ton reboot a résolu ton souci, on va dire que c'est ce qui compte :o

n°1204758
mdrlucky
Posté le 28-11-2022 à 09:24:54  profilanswer

babble a écrit :

De mémoire, j’avais mis deux semaines à indexer sur DS213
Ce NAS est une brouette.
Pas d’inquiétude.

Mes modifications sur le fichier conf, a très bien fonctionné pour les images. La conversion a été très rapide.  
Par contre, pour les vidéos c'est toujours très très lent.  
Il faudrait trouver le fichier de configuration de la qualité des vidéo pour ces conversions.

n°1204777
kendas
Posté le 28-11-2022 à 13:48:54  profilanswer

La semaine dernière j'ai eu une drôle de surprise.
Réveillé le matin par un bip, je me suis demandé ce que c'était jusqu'à voir que c'était le nas :pt1cable:  

Donc j'ai un 920+, avec 1 ssd et 2 hdd, le tout en basic.

Et d'un coup j'ai les 2 disques hdd qui se sont mis en lecture seule  :heink:  

Là j'ai commencé à regarder un peu, et donc j'ai désactivé cache en écriture et redémarré mais le problème persiste.

https://i.imgur.com/sTvS2xs.png

https://i.imgur.com/JE526Ig.jpg

https://i.imgur.com/swyHikl.jpg

https://i.imgur.com/09TfooE.jpg

n°1204779
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2022 à 14:32:32  profilanswer

1- Assure-toi que tes sauvegardes sont à jour si tu peux toujours accéder aux données.

2- Pour chaque disque, clique sur Action - réparer

Normalement c'est quasi instantané.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-11-2022 à 14:32:58

---------------
n°1204783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-11-2022 à 15:48:35  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Tu continues de rater un truc: DSM te notifie de l'écriture de logs de façon trop rapide.

non... Et pourtant, j'ai mis le mail que je reçois.
DSM me dit qu'il y a trop de notifications à la seconde. Pas que j'ai trop de logs.  
J'ouvre le Centre de journaux lorsque j'ai ces emails et je n'ai rien dedans. Encore une fois, je te garantie que je peux faire la différence dans les logs SI il y en avait concernant TM. Mais il n'y a rien. Ni information d'un montage de volume, ou de lancement d'un service, ou... RIEN.  

Joeman79 a écrit :

Et en te lisant, on ne sait toujours pas si c'est le cas, et ce que contiendraient ces logs. Il n'y a rien dans les logs, mais en fait il y a des choses dedans mais pas ce que tu voudrais. DSM se fiche que tu penses que ton problème soit lié à ta connexion TM. Si tu as bien une rafale de logs à l'heure de la notification (et pas nécessairement des erreurs d'ailleurs), la question est de savoir ce qu'ils contiennent ?

Rien. Ils ne contiennent rien. Dans le GUI en tout cas.  
Si je savais où regarder dans le NAS...

Joeman79 a écrit :

Je pense que je vais en rester là: tu fais l'erreur de mélanger la description des faits avec ta propre analyse, ce qui est généralement une mauvaise pratique: si quelqu'un te demande de remonter les logs, il faut remonter les logs et éventuellement ensuite ton analyse de ce qu'ils contiennent. Là, on ne sait toujours pas si la notification par DSM est justifiée (et par défaut, on n'a pas de raison de considérer que la fonction est buggée)

Mais...
Quoi tu ne comprends pas quand je te dis qu'il n'y a pas de logs concernant TM ? :??:  
Il n'y a pas de logs concernant TM. Et je te repose la question : qu'appelles-tu les logs ? Où sont-ils pour toi ? Dans le GUI? :??:
Ce qu'il y a dans le GUI du Centre de journaux est hyper succin de toute façon. Je te le répète, j'ai moi aussi, bien sûr, des notifications sur les connexions de mes portables, les deconnexions et reconnexions de mon UPS, les blocages IP via le serveur de mails, ou... mais rien, rien, rien, rien, concernant TM. C'est ballot, c'est mal foutu, mais c'est comme ça. La configuration du Centre de journaux est à fond : le max de remontées. Tout. Mais rien concernant TM ou Bonjour ou... Ils ont dû zapper. Faut que je trouve sur le NAS quelque part mais c'est (encore une fois) tellement la zone, la couche Syno :(

Joeman79 a écrit :

Ton reboot a résolu ton souci, on va dire que c'est ce qui compte :o

non
tu créés un répertoire, tu le configures comme étant LE répertoire destination de TM. Tu lances TM sur ton Mac, et il ne voit pas le répertoire. Il faut soit rebooter le NAS ou relancer le service (mais lequel?) pour qu'il apparaisse alors dans les destination à partir du Mac.
ça n'explique pas le nombre de connexions de TM qui déclenchent alors un trop grand nombre de notifications par seconde, et donc whatmille mails d'alertes. Et quand je dis whatmille mails, c'est plus d'une cinquantaine alors que TM n'a pas encore vraiment débuter.  

Et si je pose (et repose) la question ici, c'est que c'est bien un service que le Syno propose. Et je suis surpris d'être le seul à avoir ce soucis?

---------------
n°1204790
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2022 à 16:42:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non... Et pourtant, j'ai mis le mail que je reçois.
DSM me dit qu'il y a trop de notifications à la seconde. Pas que j'ai trop de logs.  
J'ouvre le Centre de journaux lorsque j'ai ces emails et je n'ai rien dedans. Encore une fois, je te garantie que je peux faire la différence dans les logs SI il y en avait concernant TM. Mais il n'y a rien. Ni information d'un montage de volume, ou de lancement d'un service, ou... RIEN.  

LeKeiser a écrit :

Rien. Ils ne contiennent rien. Dans le GUI en tout cas.  
Si je savais où regarder dans le NAS...

LeKeiser a écrit :

Mais...
Quoi tu ne comprends pas quand je te dis qu'il n'y a pas de logs concernant TM ? :??:  
Il n'y a pas de logs concernant TM. Et je te repose la question : qu'appelles-tu les logs ? Où sont-ils pour toi ? Dans le GUI? :??:
Ce qu'il y a dans le GUI du Centre de journaux est hyper succin de toute façon. Je te le répète, j'ai moi aussi, bien sûr, des notifications sur les connexions de mes portables, les deconnexions et reconnexions de mon UPS, les blocages IP via le serveur de mails, ou... mais rien, rien, rien, rien, concernant TM. C'est ballot, c'est mal foutu, mais c'est comme ça. La configuration du Centre de journaux est à fond : le max de remontées. Tout. Mais rien concernant TM ou Bonjour ou... Ils ont dû zapper. Faut que je trouve sur le NAS quelque part mais c'est (encore une fois) tellement la zone, la couche Syno :(

LeKeiser a écrit :

non
tu créés un répertoire, tu le configures comme étant LE répertoire destination de TM. Tu lances TM sur ton Mac, et il ne voit pas le répertoire. Il faut soit rebooter le NAS ou relancer le service (mais lequel?) pour qu'il apparaisse alors dans les destination à partir du Mac.
ça n'explique pas le nombre de connexions de TM qui déclenchent alors un trop grand nombre de notifications par seconde, et donc whatmille mails d'alertes. Et quand je dis whatmille mails, c'est plus d'une cinquantaine alors que TM n'a pas encore vraiment débuter.  

Et si je pose (et repose) la question ici, c'est que c'est bien un service que le Syno propose. Et je suis surpris d'être le seul à avoir ce soucis?

Fais une capture d'écran des logs et d'un message d'alerte, ca ira plus vite.

n°1204815
EE8
Posté le 28-11-2022 à 23:14:57  profilanswer

+1 avec ShonGail
Dire qu'un screen du genre là aurai mis tout le monde d'accord depuis un bout de temps ...

https://i.imgur.com/Kascj6T.jpg

Les lignes "connexion" et "transfert de fichiers"

EDIT : bug de screen

Message édité par EE8 le 29-11-2022 à 07:56:37

---------------
n°1204828
David7578
Posté le 29-11-2022 à 11:46:40  profilanswer

Suite à coupure de courant, l'un de mes synology s'est mis en rideau: perte de configuration et il me propose de réinstaller dsm.
Je n'ai fait aucun diagnostic pour le moment, j'ai juste tenté un redémarrage.
Je suppose que c'est le disque qui a morflé mais j'ai pas encore vérifié.
La procédure c'est d'abord de retirer le disque et voir s'il fonctionne toujours et si les partitions sont là ?

n°1204835
kendas
Posté le 29-11-2022 à 16:19:40  profilanswer

babble a écrit :

1- Assure-toi que tes sauvegardes sont à jour si tu peux toujours accéder aux données.

2- Pour chaque disque, clique sur Action - réparer  

Normalement c'est quasi instantané.

Je viens d'aller regarder, et l'action réparer n'apparait pas.

Visiblement, à part supprimer les 2 volumes...

J'ai accès aux fichiers, je peux les lire, mais rien d'autre.
La poisse. Va falloir récupérer certains fichiers.

3 disques, et comme par hasard les 2 avec des données que j'utilise le plus qui déconnent  :pfff:  :pt1cable:

n°1204840
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2022 à 17:00:49  profilanswer

kendas a écrit :

Je viens d'aller regarder, et l'action réparer n'apparait pas.

Visiblement, à part supprimer les 2 volumes...

J'ai accès aux fichiers, je peux les lire, mais rien d'autre.
La poisse. Va falloir récupérer certains fichiers.

3 disques, et comme par hasard les 2 avec des données que j'utilise le plus qui déconnent  :pfff:  :pt1cable:

Quels choix sont proposés lorsque tu cliques sur Action, dans ton dernier screen ?

---------------
n°1204841
kendas
Posté le 29-11-2022 à 17:10:18  profilanswer

n°1204844
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2022 à 18:42:30  profilanswer

Et si dans le menu de gauche tu cliques sur les groupes de stockage ou les volumes, plutôt que les HDD/SSD ?

Tu n'as pas de menu de réparation qui apparaît ? Ce serait surprenant...

---------------
n°1204845
kendas
Posté le 29-11-2022 à 19:23:36  profilanswer

https://i.imgur.com/M2vuS8S.jpg

Effectivement, il y a bien un truc réparation rapide, mais je ne sais pas si c'est ça.

Et en plus, comment ça s'utilise ? Vu que le case est cochée, y'a quoi à faire derrière ?

n°1204846
kendas
Posté le 29-11-2022 à 19:28:35  profilanswer

Mais je crois que j'ai trouvé.

n°1204847
kendas
Posté le 29-11-2022 à 19:35:39  profilanswer

Sur les 3"..." à droite, au niveau de la ligne du Volume, on a le choix entre supprimer et convertir.

A part ça, je pense qu'il n'y a pas autre chose.

https://i.imgur.com/gapDQCH.jpg

n°1204850
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-11-2022 à 20:51:57  profilanswer

Les seuls problèmes que j'ai eu avec mon NAS c'est justement avec des disques dur Seagate. Ils ont lâché à 1 mois d'écart sur mon ancien Synology. Je suis passé en WD depuis et ça fait plus de 5 ans qu'ils tournent sans aucun problème.

n°1204851
kendas
Posté le 29-11-2022 à 21:17:11  profilanswer

Sur le 716II +, qui est plus ancien, ce sont 2 seagate, et pas de soucis, pour le moment...  :whistle:

n°1204852
David7578
Posté le 29-11-2022 à 21:24:34  profilanswer

Sur le 213+ qui vient de me lâcher c'est du WD red.
J'ai laissé le NAS comme ça en attendant de savoir quoi faire...

n°1204853
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-11-2022 à 21:27:41  profilanswer

Comme quoi c'est pas la marque alors

n°1204856
mko
Posté le 29-11-2022 à 21:56:54  profilanswer

Bah on fait pas des statistiques avec un disque hein  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1204859
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-11-2022 à 22:39:21  profilanswer

kendas a écrit :

Sur les 3"..." à droite, au niveau de la ligne du Volume, on a le choix entre supprimer et convertir.

A part ça, je pense qu'il n'y a pas autre chose.

https://i.imgur.com/gapDQCH.jpg

on dirait que ton volume est passé offline, surement suite aux soucis rencontrés il y a peu (le retrait du disque).

Il faut le repasser en Lecture/Ecriture oui

---------------
------------------------------------------
n°1204862
kendas
Posté le 29-11-2022 à 22:58:24  profilanswer

Le soucis rencontré c'est justement le fait que les volumes 2 et 3 soient passés d'un coup en lecture seule.

A part ça y'a pas eu d'autres problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)