| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
ekke | Reprise du message précédent :
384 € Mais oui comme je le disais, ça dépend beaucoup de la configuration de la maison mais aussi de la qualité du réseau électrique. Rien n'empêche par contre de commander et renvoyer si ça ne va pas. Message édité par ekke le 22-11-2022 à 19:29:13 |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 19:26:38 ![]() ![]() |
EE8 | Ok j'avais pas vu que les blancs étaient moins chere --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Joeman79 RAID is not backup |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
H00d |
|
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 00:44:50 ![]() ![]() |
Nenes Do Not Disturb !! | Bonjour les gens |
kabuto | Des gens ici qui ont connectés leur NAS Synology en 2.5G en utilisant un adaptateur USB 3.0 -> 2.5G ? |
valaj |
|
EE8 | Plus possible d'origine. Comme on disait page précédente --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
kabuto |
|
babble RTFFP ! | Oui, problème connu, voir FP. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
kabuto |
|
babble RTFFP ! | Je dirais oui
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
billah2 | --------------- La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !" |
ShonGail En phase de calmitude ... | Bonjour,
|
babble RTFFP ! | Tu es certain que les ventilos sont la source de bruit la plus importante du nas ? S’il est équipé de 5 disques, rien n’est moins sûr... Du coup, se lancer dans cette opération n’est peut-être pas rentable. Ma suggestion : démarrer ventilos debranchés pour voir (enfin... pour entendre!), puis rebrancher les ventilos et démarrer sans les disques pour comparer (la vitesse des ventilos étant gérée via dsm, sans les disques donc sans dsm, je ne sais pas à quelle vitesse par défaut il démarre). Le principal problème vient des fréquences du bruit émis. La courbe de sensibilité de l’oreille humaine est tellement peu linéaire qu’il ne faut pas considérer uniquement la valeur en db pour comparer la perception de deux bruits très différents. Message cité 1 fois Message édité par babble le 26-11-2022 à 13:28:43 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
valaj |
|
|
|
babble RTFFP ! |
Déjà, dans ton cas, tu peux te passer d’au moins un des deux ventilateurs. Message édité par babble le 26-11-2022 à 13:47:29 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | Peut être quand même en garder un. Celui coté carte mère ... Histoire de refroidir quand même un peu l'Atom qui n'est déjà pas, de base, un monstre de fiabilité --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
ShonGail En phase de calmitude ... | Rapidement, il y aura des HDD dans ce NAS en plus du SSD, deux ST4000VN008 et deux WD40EZRX. Des 5400 et 5900tr/mn
|
babble RTFFP ! | Si à terme tu ajoutes 4 disques, c’est sûr qu’il faut garder deux ventilos. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
kaxxymo - en pause - | L'utilisation des emplacements ssd comme stockage sur le 923+ Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 26-11-2022 à 18:38:01 |
babble RTFFP ! |
babble RTFFP ! | Depuis le 23/11/2022 au soir, je subis des tentatives de connexions SSH sur deux des NAS que je gère. Les IP, toutes françaises car ce sont les seules à pouvoir arriver jusque là, sont définitivement bannies.
MilesTEG1 | @babble : ils sont exposés sur quels ports ces NAS ?
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
J'ai donc un DS218J et un MBP sous Ventura.
Merci de vos retours posés EDIT : truc que je ne comprends pas. J'ai crée un répertoire spécial TimeMachine. Je le configure dans Service de Fichiers / Avancé / Configurer TM, et lorsque je lance TM sur mon MBP, c'est encore le répertoire TimeMachine qui est sélectionné, et pas mon répertoire TM_MBP. Message édité par LeKeiser le 27-11-2022 à 11:01:03 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Joeman79 RAID is not backup | Dans le "centre de journaux", tu as du cocher la case de notification quand le nombre de journaux par seconde dépasse 10.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
EDIT : Bon alors déjà d'une, j'ai dû rebooter le NAS pour que le répertoire que j'ai créé pour TM et mon MBP soit visible de mon MBP. J'aurai certainement pu redémarrer le service également, mais je ne le connais pas et j'ai la flemme de faire une recherche. Mais si quelqu'un le connaît, je le remercie d'avance de me donner son petit nom Message édité par LeKeiser le 27-11-2022 à 11:46:00 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Joeman79 RAID is not backup | Hmm, est ce que tu comprends à quoi sert le centre de journaux? Il regroupe les logs générés par les applications. Là, concrètement, tu as une application qui génère beaucoup de logs très rapidement ( plus de 40 par seconde donc). Suivant les cas, cela peut être signe d'un problème, d'où la possibilité de se faire notifier quand le seuil est dépassé. Pour dire d'aller voir ce qui se passe.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |