Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1184652
aceditnana​r
Posté le 18-01-2022 à 19:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.

Petite question, par expérience, est ce que d'anciennes extension fonctionnent officieusement sur des périphériques récents ? Je sais que des extensions sont utilisées même qd la compatibilité n'est pas indiquée sur Synology... Obsolescence programmée ou marketing ou raison technique véritable... je ne sais pas... mais je me pose la question ;).
Genre un DX213 avec un DS1621+ par exemple ? Quelqu'un a déjà testé ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 19:35:25  profilanswer

n°1184657
yeyo
Posté le 18-01-2022 à 20:50:23  profilanswer

J'ai la haine, la Fnac a remboursé mon DS220+. C'était un retour client que j'avais payés 250 € (Fnac Seconde Vie). Je cherche donc un nouveau NAS :o

n°1184686
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2022 à 06:06:59  profilanswer

yeyo a écrit :

J'ai la haine, la Fnac a remboursé mon DS220+. C'était un retour client que j'avais payés 250 € (Fnac Seconde Vie). Je cherche donc un nouveau NAS :o

ah ben ça t'avais oublié de nous le dire...on aurais moins tricoter pour te dire qu'il avait un réel problème : un retour client ça veux souvent dire merde au déballage... de fait il vas probablement à nouveau terminer chez quelqu'un d'autre comme presque neuf super affaire.
ai pas les boules...les boules c'est quand t'es coincé avec un NAS qui s'arrête pour surchauffe et qui ''est donc pas utilisable.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1184689
EE8
Posté le 19-01-2022 à 07:32:27  profilanswer

En effet avec toutes les infos, on aurai fait un diag encore plus rapide :x

Mais du coup je me dis aussi que j'aurai du être plus précis sur mon message il y a 2 ou 3 pages :

EE8 a écrit :

-1 pour faire marcher la rétractation pour un appareil défectueux :o
+1 pour le débit. C'est quasi sur que ce soit le wifi qui te bride
Du coup ça sera peut peut être encore plus facile de reproduire le problème de chauffe une fois que tout sera en filaire

Bref voilà pourquoi j'aime pas ce genre de comportement. C'est le suivant qui se fait avoir ...

n°1184705
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 19-01-2022 à 09:42:12  profilanswer

Bonjour,

aceditnanar a écrit :

Hello.

Petite question, par expérience, est ce que d'anciennes extension fonctionnent officieusement sur des périphériques récents ? Je sais que des extensions sont utilisées même qd la compatibilité n'est pas indiquée sur Synology... Obsolescence programmée ou marketing ou raison technique véritable... je ne sais pas... mais je me pose la question ;).
Genre un DX213 avec un DS1621+ par exemple ? Quelqu'un a déjà testé ?

Je possède un  DX513 branché sur un DS718+ qui normalement accepte que le DX517.
Par contre, je ne fais pas de volume simple sur l'ensemble. Dans mon DS718+ j'ai un volume sur les deux disques et 2 volumes sur le DX513, sur les 5 disques.

---------------
@+, Kana-han.
n°1184719
yeyo
Posté le 19-01-2022 à 11:47:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah ben ça t'avais oublié de nous le dire...on aurais moins tricoter pour te dire qu'il avait un réel problème : un retour client ça veux souvent dire merde au déballage... de fait il vas probablement à nouveau terminer chez quelqu'un d'autre comme presque neuf super affaire.
ai pas les boules...les boules c'est quand t'es coincé avec un NAS qui s'arrête pour surchauffe et qui ''est donc pas utilisable.

Pour être franc, j'avais moi même zappé que j'avais pris un seconde vie, je l'avais acheté sur fnac.com et reçu dans son emballage, avec tous les stickers encore dessus...

EE8 a écrit :

En effet avec toutes les infos, on aurai fait un diag encore plus rapide :x

Mais du coup je me dis aussi que j'aurai du être plus précis sur mon message il y a 2 ou 3 pages :

EE8 a écrit :

Bref voilà pourquoi j'aime pas ce genre de comportement. C'est le suivant qui se fait avoir ...

Désolé de pas avoir été plus précis. Pour ma part, j'ai pas fait une rétractation mais un retour pour dysfonctionnement en demandant une réparation.  

Enfin bref, j'aurais su que la FNAC allait faire ça sans me consulter, je l'aurais envoyé au SAV Synology

n°1184720
yeyo
Posté le 19-01-2022 à 11:50:19  profilanswer

Du coup, j'en cherche un autre. Je suis en contacte avec un vendeur sur leboncoin pour un ds720+ neuf mais sans facture... moyennement chaud pour en prendre un sans facture avec l'expérience que je viens d'avoir.

n°1184722
MilesTEG1
Posté le 19-01-2022 à 11:54:23  profilanswer

yeyo a écrit :

Du coup, j'en cherche un autre. Je suis en contacte avec un vendeur sur leboncoin pour un ds720+ neuf mais sans facture... moyennement chaud pour en prendre un sans facture avec l'expérience que je viens d'avoir.

Oublie tout de suite !
Pas de facture = problème assuré en cas de soucis...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1184727
brosswood
Posté le 19-01-2022 à 12:59:36  profilanswer

Salut,

J'ai acheté le DS220+, mais je confronté à un problème pour Plex.

J'ai réussi à configurer le serveur plex, j'ai fait toutes les manips nécessaire, je teste sur ma télé, ça marche, niquel.
Le lendemain, je rééssaie, et là plex me dis "le fichier associé n'est pas disponible. Assurez vous que le fichier existe et que le disque associé est bien monté."

Je me dis bizarre, j'ai peut être foiré un truc, j'ai tout supprimé et refait, mais le résultat est le même.

J'ai testé en passant par le centre des paquets, par le docker, par la nvidia shield, le résultat est le même dans les trois cas, à chaque fois ça marche, puis x heures après ça ne veut plus accéder.

Je me dis qu'il y a peut être un réglage que j'aurais loupé.
Je précise que la veille est bien désactivée sur le NAS.

Je vous remercie pour les propositions que vous pourriez faire car je vois vraiment pas quoi tester de plus !  :sweat:

Message édité par brosswood le 19-01-2022 à 13:04:07
n°1184730
MilesTEG1
Posté le 19-01-2022 à 13:23:04  profilanswer

Tu l'as installé comment ton serveur Plex ? Paquet ou Docker ?
Si docker, je peux t'aider, sinon...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 13:23:04  profilanswer

n°1184795
aceditnana​r
Posté le 19-01-2022 à 22:50:54  profilanswer

Kana-han a écrit :

Je possède un  DX513 branché sur un DS718+ qui normalement accepte que le DX517.
Par contre, je ne fais pas de volume simple sur l'ensemble. Dans mon DS718+ j'ai un volume sur les deux disques et 2 volumes sur le DX513, sur les 5 disques.

Merci pour ton retour. Oui je pousserai pas a unifier le tout pour un volume à cheval sur les 2 ensembles mais des volumes soit sur l'un soit sur l'autre ;).

n°1184821
brosswood
Posté le 20-01-2022 à 13:41:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu l'as installé comment ton serveur Plex ? Paquet ou Docker ?
Si docker, je peux t'aider, sinon...  :o

J'ai tout essayé, paquet, docker, et même nvidia shield.

Donc si t'as des manips via docker je t'écoute :D

n°1184822
MilesTEG1
Posté le 20-01-2022 à 14:02:38  profilanswer

brosswood a écrit :

J'ai tout essayé, paquet, docker, et même nvidia shield.

Donc si t'as des manips via docker je t'écoute :D

Via Docker, tu as fait les manip via l'interface de DSM ? Ou bien en ligne de commande ?
Si c'est via l'interface de DSM, est-ce que tu veux bien essayer via la ligne de commande ? (avec un fichier docker-compose.yml)

---------------
n°1184843
brosswood
Posté le 20-01-2022 à 17:16:46  profilanswer

Arf je veux bien essayer mais il va falloir m'expliquer comment faire   :whistle:

Edit : A priori problème résolu !
J'ai autorisé le recours aux connexions non sécurisées sur mon réseau local et ça marche.

Message édité par brosswood le 20-01-2022 à 17:26:07
n°1184871
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2022 à 01:49:55  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Le truc hallucinant c'est que AudioStation fonctionne sur d'autres NAS que je gère (même processeur, même DSM, même version de Audio Station) et pas sur le mien fraîchement réinstallé.  :fou:

SanPe' a écrit :

Alors, ça n'est pas une vraie réponse à ta question, mais trouver une alternative crédible à audiostation m'a fait basculer dans un autre monde. Entre les bugs présents, la lourdeur de l'appli mais aussi du serveur, les fonctionnalités manquantes... Personnellement ça m'a soulé.
Désormais j'utilise airsonic-advanced, avec ultrasonic sur mon téléphone.

Essaie, non ?

Bonne idée. Même si j'aime bien AudioStation qui permet de télécharger ma musique en local et en profiter en voiture sans connexion internet. C'est le cas aussi avec tes applis ?

C'est compatible iPhone, ultrasonic ? Tu as un lien vers l'appstore ? Même question pour le pkg Syno ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-01-2022 à 01:54:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1184876
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-01-2022 à 09:31:34  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour vos réponses.
Le truc hallucinant c'est que AudioStation fonctionne sur d'autres NAS que je gère (même processeur, même DSM, même version de Audio Station) et pas sur le mien fraîchement réinstallé.  :fou:

babble a écrit :

Bonne idée. Même si j'aime bien AudioStation qui permet de télécharger ma musique en local et en profiter en voiture sans connexion internet. C'est le cas aussi avec tes applis ?

C'est compatible iPhone, ultrasonic ? Tu as un lien vers l'appstore ? Même question pour le pkg Syno ?

Alors, oui, c'est possible de télécharger la musique pour l'écouter sans connexion internet.

Moi j'ai pas d'iPhone, mais je viens de voir y'a des apps : https://airsonic.github.io/docs/apps/

Par contre... y'a pas de pkg synology... C'est docker obligatoire si tu veux installer directement sur le nas. Perso, j'aime pas docker, j'ai installé le serveur sur un SBC type raspberry pi, le nas ne me sert que de stockage...
Du coup, mon idée n'est pas forcément la meilleure pour toi.

Suite aux vulnérabilités Log4J, j'ai abandonné airsonic classique pour airsonic-advanced, mais j'ai vu qu'il y avait aussi un autre truc sympa qui s'appelle navidrome (https://github.com/navidrome/navidrome/) mais je viens de voir, il n'y a pas non plus de package syno...

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 21-01-2022 à 09:32:51

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1184887
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-01-2022 à 11:09:41  profilanswer

Salut, j'ai récupéré un ds213air et je découvre le monde de syno et du nas :hello:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1184898
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2022 à 13:30:49  profilanswer

SanPe' a écrit :

Alors, oui, c'est possible de télécharger la musique pour l'écouter sans connexion internet.

Moi j'ai pas d'iPhone, mais je viens de voir y'a des apps : https://airsonic.github.io/docs/apps/

Par contre... y'a pas de pkg synology... C'est docker obligatoire si tu veux installer directement sur le nas. Perso, j'aime pas docker, j'ai installé le serveur sur un SBC type raspberry pi, le nas ne me sert que de stockage...
Du coup, mon idée n'est pas forcément la meilleure pour toi.

Suite aux vulnérabilités Log4J, j'ai abandonné airsonic classique pour airsonic-advanced, mais j'ai vu qu'il y avait aussi un autre truc sympa qui s'appelle navidrome (https://github.com/navidrome/navidrome/) mais je viens de voir, il n'y a pas non plus de package syno...

Laisse tomber, Audio Station remarche ! [:wark0]  

J'ai relancé les indexations de mes dossiers media, et j'en ai profité dans le doute pour ajouter le paquet serveur multimedia (sans savoir si ça avait une influence)

Bref ça remarche, et je suis bien content  :sol:  

Merci pour ton aide.

---------------
n°1184899
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2022 à 13:39:51  profilanswer

babble a écrit :

J'ai relancé les indexations de mes dossiers media, et j'en ai profité dans le doute pour ajouter le paquet serveur multimedia (sans savoir si ça avait une influence)

Merci pour ton aide.

du coup tu sais pas vraiment pourquoi ce remarche ni pourquoi ca marchais pas...
reste donc a croiser les doigts  [:angel call:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1184916
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2022 à 16:45:44  profilanswer

nounounounou a écrit :

du coup tu sais pas vraiment pourquoi ce remarche ni pourquoi ca marchais pas...
reste donc a croiser les doigts  [:angel call:1]

Mon AudioStation a probablement dû passer en hibernation, une vraie merde ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-01-2022 à 16:45:57

---------------
n°1184919
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 21-01-2022 à 17:15:33  profilanswer

Hello

je cherche à remplacer ma camera par une compatible syno bien evidemment et ayant un port RJ45,  

des propositions ? Bien sur, pas des caméras à 500 € :o

---------------
------------------------------------------
n°1184922
StreneSaco
Posté le 21-01-2022 à 17:36:05  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour ton aide.

A ma connaissance, c'est le paquet Serveur Multimédia qui crée un serveur DLNA, et qui permet donc de partager son ton réseau ta musique.

Edit : ah mais ca ne devrait pas interférer avec l'appli lecteur Audio Station, si c'est ça que tu utilises pour lire ta musique

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 21-01-2022 à 17:38:19
n°1184924
MilesTEG1
Posté le 21-01-2022 à 17:38:33  profilanswer

djalex a écrit :

Hello

je cherche à remplacer ma camera par une compatible syno bien evidemment et ayant un port RJ45,  

des propositions ? Bien sur, pas des caméras à 500 € :o

Tu cherches quoi exactement comme fonctionnalités ?

Car si tu cherches du simple, pas trop cher, mais assez résistant : Reolink.
j'ai deux RLC-520, une RLC-420-5MP et une RLC-510A.
Elles n'ont pas de super fonctionnalités de la mort qui tue, mais elles font leur taf :)

---------------
n°1184927
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 21-01-2022 à 18:13:43  profilanswer

je cherche des cam de sécurité mais interieur... avec port RJ45 et surtout compatible syno... onvif :o

Et donc pas POE :)

Message cité 2 fois
Message édité par djalex le 21-01-2022 à 18:17:27

---------------
n°1184933
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2022 à 19:10:58  profilanswer

babble a écrit :

Mon AudioStation a probablement dû passer en hibernation, une vraie merde ça :o

[:julm3]

Message édité par nounounounou le 21-01-2022 à 19:11:14

---------------
n°1184936
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2022 à 19:38:33  profilanswer

StreneSaco a écrit :

A ma connaissance, c'est le paquet Serveur Multimédia qui crée un serveur DLNA, et qui permet donc de partager son ton réseau ta musique.

Edit : ah mais ca ne devrait pas interférer avec l'appli lecteur Audio Station, si c'est ça que tu utilises pour lire ta musique

Oui, c'est vrai en DLNA / UPNP.

Mais comme tu l'as déjà corrigé par toi-même, j'utilise déjà une autre application serveur (Audio Station) et une autre application client non DLNA UPNP : DS Audio.

---------------
n°1184937
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2022 à 19:41:18  profilanswer

djalex a écrit :

je cherche des cam de sécurité mais interieur... avec port RJ45 et surtout compatible syno... onvif :o

Et donc pas POE :)

A ma connaissance, POE et onvif ne sont pas liés

et +1 pour les Reolink. Ca marche très bien avec une belle qualité d'image (5MP) pour une centaine d'euros.

Hikvision est bien réputé également, mais je ne connais pas personnellement.

Message édité par babble le 21-01-2022 à 19:41:52

---------------
n°1184943
EE8
Posté le 21-01-2022 à 21:44:36  profilanswer

En effet moi aussi à ma connaissance il n'y a pas de rapport entre les deux

Mais je pense qu'il disait "pas de POE" dans le sens ou il veut que la cam ai sa propre alimentation car il n'a pas de switch POE
Si c'est bien ça. Je pense que sur quasi toutes les cam. Il y a moyen de mettre des adaptateurs secteur (mais il n'est pas forcément fourni avec)

Après que ce soit une cam interieur ou exterieur. Ca marchera pareil ;)
Pas envie de passer en wifi ?

n°1184948
Phenix21
Posté le 21-01-2022 à 23:03:42  profilanswer

Hello  

Un intérêt au badblock sur ssd ?
@babble : je suis en train de créer mon volume 2 pour le ssd, comme tu me l'avais conseillé il y quelques semaines ;)

Merci !

Message édité par Phenix21 le 21-01-2022 à 23:03:55
n°1184953
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2022 à 04:17:59  profilanswer

Non, pas de badblocks pour un SSD (ni de défragmentation, d'ailleurs).

N'oublie pas de migrer tous tes paquets sur le volume du SSD, c'est surtout là que tu vas y trouver un gain ;)

---------------
n°1184955
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 22-01-2022 à 09:37:04  profilanswer

EE8 a écrit :

En effet moi aussi à ma connaissance il n'y a pas de rapport entre les deux

Mais je pense qu'il disait "pas de POE" dans le sens ou il veut que la cam ai sa propre alimentation car il n'a pas de switch POE
Si c'est bien ça. Je pense que sur quasi toutes les cam. Il y a moyen de mettre des adaptateurs secteur (mais il n'est pas forcément fourni avec)

Après que ce soit une cam interieur ou exterieur. Ca marchera pareil ;)
Pas envie de passer en wifi ?

Voila, pas de switch POE.

Pour le wifi, toutes ne font pas du 5GHz et je préfère le filaire :)

Merci pour les infos, je vais voir cela :jap:

---------------
n°1184960
Phenix21
Posté le 22-01-2022 à 11:38:11  profilanswer

babble a écrit :

Non, pas de badblocks pour un SSD (ni de défragmentation, d'ailleurs).

N'oublie pas de migrer tous tes paquets sur le volume du SSD, c'est surtout là que tu vas y trouver un gain ;)

Pour migrer les paquets, je suis obligé de désinstaller / réinstaller ?

n°1184972
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2022 à 14:16:10  profilanswer

Non

---------------
n°1185003
Phenix21
Posté le 22-01-2022 à 19:42:16  profilanswer

:hello:  

Petit REX rapide sur ma modif du jour.
Pour le contexte : j'ai un DS216+ii avec 2 disques 3to en SHR - 1 seul volume, sous DSM7.  
J'ai un SSD de 440 go qui traîne. Ca tombe bien, mon service domotique (HA) qui tourne sous docker voit sa base de données qui rame ==> autant utiliser le SSD pour accélérer les lectures/écritures de la BDD.

La procédure que j'ai employée :  

• Vérifier si les sauvegardes sont OK  :o  
  • Supprimer le 2ème disque dur de la config SHR en suivant ce tuto  
  • Remplacement du DD par le SSD, assez simple puisque le DS216+ii est hot swap
  • Création d'un volume 2 sur le SSD
  • Arrêt du paquet docker, puis déplacement du paquet vers le volume 2 selon ce tuto
  • J'avais mes données docker sur un dossier partagé --> déplacement de ce dossier partagé vers le volume 2 pour que l'écriture de la BDD se fasse sur le SSD, selon ce tuto
  • Dans mon docker-compose qui gère mes containers, changement du lien des volumes pour qu'ils pointent vers le SSD
  • Relance du paquet docker, recréation des containers via docker-compose, et roule ma poule !  

C'est reparti nickel, tout en étant assez rapide.

Il me reste à basculer les autres paquets (pas sûr de tous les faire), et à mettre à jour mes sauvegardes.
Merci @babble pour le coup de main, et pour la FP qui contenait toutes les infos  :D  

n°1185013
yeyo
Posté le 22-01-2022 à 23:01:41  profilanswer

Du coup, je suis à la recherche d'un Nas en remplacement de mon DS220+ qui chauffait.

J'en ai vue un nouveau sur fnac seconde vie mais je l'ai laissé passer de peur qu'ils aient remis en vente celui que je leur avais renvoyé. Mais si j'en vois un nouveau, je pense que je retenterai ma chance.

Sur leboncoin, je vois un ou deux DS720+ mais c'est significativement plus cher et pas certain qu'il y ait un intérêt pour moi :
- Meilleure processeur ==> c'est un plus pas certain qu'il ait un intérêt pour un usage domestique
- Possibilité de mettre des SSD mvne pour mettre les fichiers en cash ==> vu le débit ethernet, pas certain que ça ait un intérêt...  
- Plus de prise USB en façade mais un e-sata derrière ==> ok j'ai un vieux disque dur externe e-sata, ça peut être un plus

n°1185016
MilesTEG1
Posté le 23-01-2022 à 07:52:17  profilanswer

yeyo a écrit :

Du coup, je suis à la recherche d'un Nas en remplacement de mon DS220+ qui chauffait.

J'en ai vue un nouveau sur fnac seconde vie mais je l'ai laissé passer de peur qu'ils aient remis en vente celui que je leur avais renvoyé. Mais si j'en vois un nouveau, je pense que je retenterai ma chance.

Sur leboncoin, je vois un ou deux DS720+ mais c'est significativement plus cher et pas certain qu'il y ait un intérêt pour moi :
- Meilleure processeur ==> c'est un plus pas certain qu'il ait un intérêt pour un usage domestique
- Possibilité de mettre des SSD mvne pour mettre les fichiers en cash ==> vu le débit ethernet, pas certain que ça ait un intérêt...  
- Plus de prise USB en façade mais un e-sata derrière ==> ok j'ai un vieux disque dur externe e-sata, ça peut être un plus

Un DS220+ qui ne chauffe pas  :o  

Évite leboncoin ;) et l'occasion...  

PS : vous conseillez quoi comme SSD pour faire du cache SSD ? (je compte essayer en lecture d'abord, question de cout...)

---------------
n°1185021
moriss
Posté le 23-01-2022 à 10:27:10  profilanswer

Salut.
Depuis qq jours jai le message comme quoi la mise a jour de dsl a été annulé. (je suppose la mise à jour automatique) vous savez pourquoi ? Je force le tout à faire en manuel ?

Merci

n°1185024
yeyo
Posté le 23-01-2022 à 11:05:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Un DS220+ qui ne chauffe pas  :o  

Évite leboncoin ;) et l'occasion...  

PS : vous conseillez quoi comme SSD pour faire du cache SSD ? (je compte essayer en lecture d'abord, question de cout...)

Même si j'ai pas eu de chance sur le premier. Je me disais qu'il y a pas vraiment de pièces d'usures sur un NAS, vu que j'ai pris des disques neuf par ailleurs. Surtout en prenant un modèle récent et sous garantie. Ca permet d'économiser une bonne centaine d'euros mais oui au pire, je je le prends neuf.

Pour le cash ssd, c'est intéressant ?

Tu ferais pas mieux de mettre ton argent dans un switch multigig et un meilleur wifi par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 23-01-2022 à 11:08:21
n°1185026
snipereyes
Posté le 23-01-2022 à 11:52:07  profilanswer

moriss a écrit :

Salut.
Depuis qq jours jai le message comme quoi la mise a jour de dsl a été annulé. (je suppose la mise à jour automatique) vous savez pourquoi ? Je force le tout à faire en manuel ?

Merci

Salut ca m'arrive de temps en temps notamment lors du passage de la 7 a 7.0.1 car il faut valider la mise a jour ce qui ne peut pas se faire de manière automatique ou parfois a cause d'un paquet ne pouvant être arrêté.

En manuel ca passe sans problème.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1185035
moriss
Posté le 23-01-2022 à 14:46:05  profilanswer

OK. Merci. La c'est la 7.0.1-42218 update 2 qui coince

n°1185073
babble
RTFFP !
Posté le 24-01-2022 à 01:16:55  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:

Petit REX rapide sur ma modif du jour.
Pour le contexte : j'ai un DS216+ii avec 2 disques 3to en SHR - 1 seul volume, sous DSM7.
J'ai un SSD de 440 go qui traîne. Ca tombe bien, mon service domotique (HA) qui tourne sous docker voit sa base de données qui rame ==> autant utiliser le SSD pour accélérer les lectures/écritures de la BDD.

La procédure que j'ai employée :

• Vérifier si les sauvegardes sont OK  :o
  • Supprimer le 2ème disque dur de la config SHR en suivant ce tuto
  • Remplacement du DD par le SSD, assez simple puisque le DS216+ii est hot swap
  • Création d'un volume 2 sur le SSD
  • Arrêt du paquet docker, puis déplacement du paquet vers le volume 2 selon ce tuto
  • J'avais mes données docker sur un dossier partagé --> déplacement de ce dossier partagé vers le volume 2 pour que l'écriture de la BDD se fasse sur le SSD, selon ce tuto
  • Dans mon docker-compose qui gère mes containers, changement du lien des volumes pour qu'ils pointent vers le SSD
  • Relance du paquet docker, recréation des containers via docker-compose, et roule ma poule !

C'est reparti nickel, tout en étant assez rapide.

Il me reste à basculer les autres paquets (pas sûr de tous les faire), et à mettre à jour mes sauvegardes.
Merci @babble pour le coup de main, et pour la FP qui contenait toutes les infos  :D

De rien, avec plaisir.
Pour le déplacement d'un share d'un volume à un autre, il y a beaucoup plus simple : dans le panneau de config, dossiers partagés, tu sélectionnes un share, tu cliques sur Modifier, et à la troisième ligne, dans Emplacement, tu sélectionnes le champ déroulant et tu choisis simplement le nouvel emplacement souhaité. Le NAS vas faire le déplacement des fichiers, et c'est transparent pour toi.

Message édité par babble le 26-01-2022 à 22:47:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)