Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1184347
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2022 à 18:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un seagate :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 18:24:17  profilanswer

n°1184354
EE8
Posté le 16-01-2022 à 19:07:10  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:
Pour être sérieux. C'est surement un "White Label" (si ça existe encore). Donc un statut spécifique pour les disques externe

EDIT : Comme celui ci :
https://www.ebay.com/itm/174741647518

Message édité par EE8 le 16-01-2022 à 19:09:10
n°1184370
Negro
Posté le 16-01-2022 à 20:47:40  profilanswer

je comprends l'intérêt de faire des économies, mais de la faire péter la garantie pour un disque qui ne va pas etre utiliser comme il a été conçu, c'est niet pour moi  
deja que c'est pas la joie (SMR toussa) pour des disques conçu pour une utilisation donnée...

n°1184385
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:30:51  profilanswer

Negro a écrit :

je comprends l'intérêt de faire des économies, mais de la faire péter la garantie pour un disque qui ne va pas etre utiliser comme il a été conçu, c'est niet pour moi
deja que c'est pas la joie (SMR toussa) pour des disques conçu pour une utilisation donnée...

mwoui bof un disque reste un disque, ok SMR (SaMèRe) ca c'est valable comme raison de prudence... le reste je reste persuadé que c'est du discours marketting fumeux mais impossible a démontrer faux...

en plus moi dans le NAS avec la mise en veille ca simule l'usage d'un PC hein :o pas b'soin de disque special NAS

Message édité par nounounounou le 16-01-2022 à 21:45:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1184386
Negro
Posté le 16-01-2022 à 21:36:43  profilanswer

[:jaffax]  c'est pas faux

on aurait un retour d'utilisateurs sur le long terme ?

n°1184387
aceditnana​r
Posté le 16-01-2022 à 21:38:23  profilanswer

Perso disques White depuis 2 / 3 ans.... RAS....
Apres je ne fais pas une exploitation monstre du NAS... :p.

Message édité par aceditnanar le 16-01-2022 à 21:54:06
n°1184388
MilesTEG1
Posté le 16-01-2022 à 21:57:17  profilanswer

Negro a écrit :

Dans quelques mois, ça fera un an que j'ai mis un Seagate Exos 14To dans mon NAS (disque extrait d'un boitier externe), et pas de soucis constatés, si ce n'est un peu plus de bruit, et carrément moins de chaleur que le 8To qu'il a remplacé :o (un WD Red 8To)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1184390
pharaonpar​is
Posté le 16-01-2022 à 22:28:29  profilanswer

Negro a écrit :

wd black 12to 7200tpm "dé-boxé" il y a 12mois
wd white 14to 5400tpm "dé-boxé" il y a 18mois
sans problème.
mais on ne peut pas encore parler de "long terme".
je comprends que l'idée de ne pas avoir de garantie peut faire peur financièrement parlant...

n°1184392
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2022 à 22:34:29  profilanswer

pharaonparis a écrit :

wd black 12to 7200tpm "dé-boxé" il y a 12mois
wd white 14to 5400tpm "dé-boxé" il y a 18mois
sans problème.
mais on ne peut pas encore parler de "long terme".
je comprends que l'idée de ne pas avoir de garantie peut faire peur financièrement parlant...

en meme temps quand tu recupere un disque apres un retour sous garantie c'est quasi toujours du refurbished et donc tu as tout sauf confiance en lui...
perso je prefere la garantie mamazon tu renvoie on te renvoie un neuf... et au delà je fout a la poubelle (enfin j'utilise pour stocker des vieux divx que je ne regarderais probablement jamais) ...si c'est pour recuperer un truc qui va me chier dans les bottes 6 mois plus tard... ou meme quelques jours apres (du vecu hein)
j'ai plus peure de perdre mes données que ma thune...(une fois la douleur de l'achat passée)

Message édité par nounounounou le 16-01-2022 à 22:39:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1184402
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2022 à 23:18:33  profilanswer

Negro a écrit :

Les disques SMR posent problème en raid uniquement.  
Pour qui fait du Basic, c’est transparent, et ça peut parfois permettre de faire de belles économies.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 23:18:33  profilanswer

n°1184407
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2022 à 00:37:36  profilanswer

Bon j'ai un problème avec Audio Station, que j'utilisais sans problème depuis 9 ans.
Connexion https via ndd synology.me, port non spécifié (donc 5001 à priori), bouton certificat vérifié coché.

Depuis que j'ai installé DSM 6, j'ai installé la dernière version de AS, j'ai la dernière version de DS Audio sur mon iPhone, je peux naviguer dans tous mon contenu, sauf la navigation "Par Dossier" qui me jette de l'appli. De toute façon, aucun titre n'est lisible dans l'appli. Je clique dessus et il ne se passe rien, même si le titre arrive bien dans ma médiathèque téléchargée en local sur iPhone. Si je télécharge le titre en local d'abord et que j'essaye de le lire ensuite : pareil. Par contre, si je lis des titres que j'ai précédemment téléchargés en local il y a quelques semaines et qui sont présents dans DS Audio mobile, ça marche bien.

Sur Audio Station en web, pareil. Tout est visible, mais rien n'est lisible, et si je tente une navigation "Par Dossier",
Echec de l'opération, reconnectez-vous à DSM et réessayez.

En revanche, depuis File Station, dans le dossier music, je peux naviguer partout et tout lire depuis le plugin audio dans File Station.

Depuis Audio Station, seules les webradios Shoutcast fonctionnent.

Je n'ai aucun paquet supplémentaire installé pour l'instant à part HyperBackup, et WebDav server.

Je viens de désinstaller et réinstaller Audio Station, même problème.

Quelqu'un a une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 17-01-2022 à 00:54:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1184409
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-01-2022 à 04:19:01  profilanswer

babble a écrit :

Les disques SMR posent problème en raid uniquement.  
Pour qui fait du Basic, c’est transparent, et ça peut parfois permettre de faire de belles économies.

Pour du stockage de film en volume simple c’est parfait. Pour du raid ou du stockage de data qui ont souvent des maj ou des update faut oublier.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1184420
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-01-2022 à 09:01:23  profilanswer

babble a écrit :

Bon j'ai un problème avec Audio Station, que j'utilisais sans problème depuis 9 ans.
Connexion https via ndd synology.me, port non spécifié (donc 5001 à priori), bouton certificat vérifié coché.

Depuis que j'ai installé DSM 6, j'ai installé la dernière version de AS, j'ai la dernière version de DS Audio sur mon iPhone, je peux naviguer dans tous mon contenu, sauf la navigation "Par Dossier" qui me jette de l'appli. De toute façon, aucun titre n'est lisible dans l'appli. Je clique dessus et il ne se passe rien, même si le titre arrive bien dans ma médiathèque téléchargée en local sur iPhone. Si je télécharge le titre en local d'abord et que j'essaye de le lire ensuite : pareil. Par contre, si je lis des titres que j'ai précédemment téléchargés en local il y a quelques semaines et qui sont présents dans DS Audio mobile, ça marche bien.

Sur Audio Station en web, pareil. Tout est visible, mais rien n'est lisible, et si je tente une navigation "Par Dossier",  

En revanche, depuis File Station, dans le dossier music, je peux naviguer partout et tout lire depuis le plugin audio dans File Station.

Je n'ai aucun paquet supplémentaire installé pour l'instant à part HyperBackup, et WebDav server.

Quelqu'un a une idée ?

Alors, ça n'est pas une vraie réponse à ta question, mais trouver une alternative crédible à audiostation m'a fait basculer dans un autre monde. Entre les bugs présents, la lourdeur de l'appli mais aussi du serveur, les fonctionnalités manquantes... Personnellement ça m'a soulé.
Désormais j'utilise airsonic-advanced, avec ultrasonic sur mon téléphone.

Essaie, non ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1184478
perchut
Deal with it !
Posté le 17-01-2022 à 16:15:09  profilanswer

elmer91 a écrit :

[...] Rapide tuto keepass / NAS

Voila, j'ai configuré mes triggers entre NAS / PC. Ça fonctionne impeccable :)
Je ferais les téléphones plus tard ^^

Merci :)

Edit : J'ajoute que la manip pour reset le pwd du NAS est simple en fait. Aucune perte de données.
Je changerai les mots de passe des comptes existant au fur et à mesure :)

Voila, mise à part les vrai perte de données (sauvegarde de jeux, quelques fichier pas vitaux), j'ai tout récupéré :D
Ce fut un weekend compliqué :o

Message édité par perchut le 17-01-2022 à 16:17:21

---------------
One play at a time.
n°1184480
samuel14
Posté le 17-01-2022 à 16:25:30  profilanswer

:hello:  
Un 1515+ ça côte quoi selon vous en ce moment ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6850_1.htm

Pour keepass, je trouve vos solutions un peu old school quand tu vois ce que peux faire Bitwarden/vaultwarden dans un container dédié  :o

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 17-01-2022 à 16:59:50
n°1184489
MilesTEG1
Posté le 17-01-2022 à 17:04:00  profilanswer

samuel14 a écrit :

Pour keepass, je trouve vos solutions un peu old school quand tu vois ce que peux faire Bitwarden/vaultwarden dans un container dédié  :o

Il faut investir un peu de temps dans la mise en place de Vaultwarden quand même  :)  sans parler du fait qu’il faut un nas qui puisse installer Docker (dans le cas où l’hébergement se fait sur le nas…)

---------------
n°1184507
perchut
Deal with it !
Posté le 17-01-2022 à 20:37:45  profilanswer

L'important, c'est que ça marche ;)

---------------
One play at a time.
n°1184529
Negro
Posté le 17-01-2022 à 23:17:12  profilanswer

babble a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

je viens d'arreter Deezer, l'appli est pas tip top... et avec ta remarque,  j'ai lu les commentaires sur le store Google Play... je vais meme pas tenter d'installer Audio Station
ou alors quoique... à temps perdu....

n°1184533
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-01-2022 à 23:33:45  profilanswer

Histoire de remettre une pièce, j'utilise plex (plex pass mais la fonction est peut être disponible sans?) avec l'application android plexamp. J'avais aussi eu des soucis avec audio station qui avaient fini par me pousser à chercher autre chose.

n°1184541
MilesTEG1
Posté le 18-01-2022 à 06:52:18  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Histoire de remettre une pièce, j'utilise plex (plex pass mais la fonction est peut être disponible sans?) avec l'application android plexamp. J'avais aussi eu des soucis avec audio station qui avaient fini par me pousser à chercher autre chose.

J’utilise aussi Plexamp et c’est vraiment génial !
Mais il me semble que ça nécessite un PlexPass.

---------------
n°1184552
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2022 à 10:26:58  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je suis un peu coincé avec mon NAS.
Je suis en TT loin de mon domicile et je n'ai plus accès au NAS à distance, même via Quickconnect.
Cela me demande une clef de double authentification, que je n'ai plus sur mon téléphone (suite à un vol). Seulement quand je clique sur "mail de secours", je ne reçois aucun mail...
J'ai pas de solution à distance j'imagine ?
La seule que j'ai trouvé serait un RESET direct sur le NAS (je ne perds pas de data au moins ?). Je peux eventuellement demander à quelqu'un sur place de le faire, mais je perds tout de même l'accès à distance ?
Merci de votre aide.

n°1184556
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2022 à 11:10:28  profilanswer

alors pour moi t'es niqué le reset te permetra localement de reprendre le controle, tu predra pas tes données mais de loin la t'es niqué.
si tu le fait faire de loin la personne devra y connaitre suffisemment pour reparametrer les comptes utilisateurs, suprimer la double authentification etc...bref pas forcement faisable par le premier venu.
plus acces du tout? il serait pas planté ton NAS? ou le reseau malade?

pour l'avenir la double authentification est super bien geree par authy qui tourne sur quasi toutes les plateformes (win/max/linux/android etc.) et centralise toutes les doubles authentification... t'as juste a te rappeler un user et un mdp et hop

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-01-2022 à 11:11:35

---------------
n°1184557
mko
Posté le 18-01-2022 à 11:13:23  profilanswer

tuto FP pour virer la double authentification mais faut un accès ssh local...
d'ailleurs pour changer la double authentification si on a viré l'accès ssh comme le suggère les règles de sécurité on l'a complètement dans l'os non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 18-01-2022 à 11:14:15

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1184558
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2022 à 11:13:57  profilanswer

Oui, c'est pas le première fois que je me fais niquer par une perte de 2FA (coucou nintendo)....
Bref, merci va falloir que j'aille sur place... Je comprends pas torp comment le NAS à pu sauter. J'ai accès à l'interface.
Je fais demander à la personne sur place de le redémarrer deja.

n°1184559
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-01-2022 à 11:19:23  profilanswer

microsoft authenticator marche bien aussi.  :jap:

n°1184560
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 18-01-2022 à 11:27:25  profilanswer

mko a écrit :

tuto FP pour virer la double authentification mais faut un accès ssh local...
d'ailleurs pour changer la double authentification si on a viré l'accès ssh comme le suggère les règles de sécurité on l'a complètement dans l'os non ?

Salut

je ne crois pas que synology demande d'arreter l'acces ssh mais plutot de lui donner un autre port :o

---------------
------------------------------------------
n°1184561
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-01-2022 à 11:33:07  profilanswer

Je me rends compte aujourd'hui que je ne peux plus lancer un scan depuis mon imprimante HP en réseau vers le Synology, alors que ça fonctionnait il y a encore quelques jours. Dans le doute, j'ai rebooté livebox, imprimante et DS716, que j'ai mis à jour par la même occasion.
Par ailleurs, j'avais un petit site web sur le Synology, et lui aussi ne semble plus fonctionner.
Je ne sais pas si il y a eu une mise à jour sur DSM qui a pu modifier un paramètre... Auriez-vous une idée ?

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1184562
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2022 à 11:38:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est multiplateforme?

---------------
n°1184563
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2022 à 11:40:19  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je me rends compte aujourd'hui que je ne peux plus lancer un scan depuis mon imprimante HP en réseau vers le Synology, alors que ça fonctionnait il y a encore quelques jours. Dans le doute, j'ai rebooté livebox, imprimante et DS716, que j'ai mis à jour par la même occasion.
Par ailleurs, j'avais un petit site web sur le Synology, et lui aussi ne semble plus fonctionner.
Je ne sais pas si il y a eu une mise à jour sur DSM qui a pu modifier un paramètre... Auriez-vous une idée ?

si c'est comme moi mes imprimantes HP se connectant en smb ne supportent QUE le SMB 1  :fou:
hors le reflex c'est de le desactiver dans le NAS  [:zedlefou:1]
(me suis fait niquer et me suis gratté la tete un moment avant de trouver la source de mon probleme :D)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-01-2022 à 11:42:19

---------------
n°1184566
MiB75
Posté le 18-01-2022 à 11:47:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

si c'est comme moi mes imprimantes HP se connectant en smb ne supportent QUE le SMB 1  :fou:  
hors le reflex c'est de le desactiver dans le NAS  [:zedlefou:1]  
(me suis fait niquer et me suis gratté la tete un moment avant de trouver la source de mon probleme :D)

J'ai vérifié, c'est indiqué entre SMB1 et SMB3, et surtout, je n'ai rien touché depuis un moment, ça fonctionnait bien et un scan a été fait le 12/01 sans soucis, donc j'ai du mal à voir pourquoi ça ne fonctionne plus aujourd'hui.

---------------
n°1184568
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2022 à 11:57:40  profilanswer

MiB75 a écrit :

J'ai vérifié, c'est indiqué entre SMB1 et SMB3, et surtout, je n'ai rien touché depuis un moment, ça fonctionnait bien et un scan a été fait le 12/01 sans soucis, donc j'ai du mal à voir pourquoi ça ne fonctionne plus aujourd'hui.

ah bah on a pas le meme soucis alors  [:zedlefou:1]  
t'as pas une regle firewall ou une limitation style plusieurs essais infructueux->blocage  d'IP ?
t'as jetté un zoeil dans le centre des journaux pour voir si y'a pas un truc louche enregistré?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-01-2022 à 12:00:43

---------------
n°1184569
MilesTEG1
Posté le 18-01-2022 à 11:59:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, c'est pas le première fois que je me fais niquer par une perte de 2FA (coucou nintendo)....
Bref, merci va falloir que j'aille sur place... Je comprends pas torp comment le NAS à pu sauter. J'ai accès à l'interface.
Je fais demander à la personne sur place de le redémarrer deja.

Tu pourrais pas prendre le contrôle d’un pc sur le réseau du nas ?
Ça éviterait que tu te déplaces…

carbon38 a écrit :

[:the cart]  

nounounounou a écrit :

c'est multiplateforme?

Oui mais mobile, je ne crois pas qu’il existe une app desktop.

---------------
n°1184570
Zig zag
Posté le 18-01-2022 à 12:05:37  profilanswer

J'ai reçu un 1621+ avec 4 dd de 4To(nas pro).
Vous conseillez quoi comme type de RAID (en sachant que même si je n'ai que 8To de volume utile c'est largement suffisant, je préfère la sécurité).
Bien entendu je ferai un backup de ce NAS sur un autre support.

Merci ;)

n°1184573
MiB75
Posté le 18-01-2022 à 12:28:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah bah on a pas le meme soucis alors  [:zedlefou:1]
t'as pas une regle firewall ou une limitation style plusieurs essais infructueux->blocage  d'IP ?
t'as jetté un zoeil dans le centre des journaux pour voir si y'a pas un truc louche enregistré?

J'ai regardé, je n'ai rien vu, l'adresse locale n'est pas bloquée, et j'ai testé en coupant le firewall du Synology.
Edit: Ah, ça fonctionne en mettant l'IP du Synology dans l'interface de l'imprimante HP, et pas avec son nom DS716, alors que ça marchait comme ça depuis longtemps...

Pour mon petit site perso fait il y a des années et non maintenu, il utilise du php, mon synology en php5.6 me dit "Impossible de se connecter : No such file or directory", mais si je le mets en php7.0, il n'affiche rien, ni erreur, ni site...
Je vois aussi Apache 2.2 ou 2.4, mais ça ne semble rien changer ici. Peut-être qu'il faudrait que je change un truc dans mes fichiers php pour qu'il soit de nouveau fonctionnel et compatible/fonctionnel.

Message édité par MiB75 le 18-01-2022 à 12:32:16

---------------
n°1184581
perchut
Deal with it !
Posté le 18-01-2022 à 12:56:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

alors pour moi t'es niqué le reset te permetra localement de reprendre le controle, tu predra pas tes données mais de loin la t'es niqué.
si tu le fait faire de loin la personne devra y connaitre suffisemment pour reparametrer les comptes utilisateurs, suprimer la double authentification etc...bref pas forcement faisable par le premier venu.

Ca ou une personne capable d'installer un anydesk ou équivalent sur un poste connecté sur le même LAN que le NAS :o
Le mieux étant d'attendre que tu sois à coté :D

Ps : le reset du password admin fonctionne très bien ;)

---------------
One play at a time.
n°1184588
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2022 à 13:35:55  profilanswer

perchut a écrit :

Ca ou une personne capable d'installer un anydesk ou équivalent sur un poste connecté sur le même LAN que le NAS :o
Le mieux étant d'attendre que tu sois à coté :D

Ps : le reset du password admin fonctionne très bien ;)

Déja que les instruction pour redémarrer le NAS vont etres floklo, j'ai pas la possibilité de faire plus à distance...
Ca attendre, tant que je perds pas de data, ca me va.

Merci à tous.

n°1184590
MilesTEG1
Posté le 18-01-2022 à 13:43:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Déja que les instruction pour redémarrer le NAS vont etres floklo, j'ai pas la possibilité de faire plus à distance...
Ca attendre, tant que je perds pas de data, ca me va.

Merci à tous.

Éteindre le NAS :  laisser appuyer le bouton power jusqu'à ce que le NAS fasse un bip.
Allumer le NAS : (après avoir attendu 30s après l'arrêt du-dit NAS), appuyer sur le bouton power du NAS.
Ça va, c'est pas trop dur ça :) même mes parents (pas tout jeune) pas du tout technologie, savent faire ^^ (bon, j'irais pas leur demander d'accéder à DSM par contre XD)

Message édité par MilesTEG1 le 18-01-2022 à 13:44:04

---------------
n°1184608
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 18-01-2022 à 15:31:49  profilanswer

Zig zag a écrit :

J'ai reçu un 1621+ avec 4 dd de 4To(nas pro).
Vous conseillez quoi comme type de RAID (en sachant que même si je n'ai que 8To de volume utile c'est largement suffisant, je préfère la sécurité).
Bien entendu je ferai un backup de ce NAS sur un autre support.

Merci ;)

Je ne suis pas expert mais je te conseille le RAID 10, l'avantage du RAID 1 et du RAID 0.  
A savoir que si 2 disques sur la même grappe tombent c'est foutu ! Mais bon niveau proba ça doit être très rare, et si c'est le cas avec des backups réguliers le jour où ça arrive cela prendra quelques heures à tour remettre en place

Message cité 2 fois
Message édité par Korbylesbonstuyaux le 18-01-2022 à 15:32:01

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1184625
Negro
Posté le 18-01-2022 à 16:57:05  profilanswer

Korbylesbonstuyaux a écrit :

Je ne suis pas expert mais je te conseille le RAID 10, l'avantage du RAID 1 et du RAID 0.  
A savoir que si 2 disques sur la même grappe tombent c'est foutu ! Mais bon niveau proba ça doit être très rare, et si c'est le cas avec des backups réguliers le jour où ça arrive cela prendra quelques heures à tour remettre en place

pour resté natif et plus souple sur un syno, il faut du SHR2, c'est exactement la meme chose que le raid10 sur cette config

Perso j'aurais plutôt fait un SHR  sur 3 disques, et un disque Hotspare. C'est presque comme le raid 10, sauf que t'as un disque qui reste éteint, qui s'use pas et qui consomme pas pendant des mois, tout en ayant le même espace utile.
Et c'est tellement simple à configurer

n°1184647
Zig zag
Posté le 18-01-2022 à 18:42:13  profilanswer

Korbylesbonstuyaux a écrit :

J'ai hésité, puis fait du RAID 6. Mais comme j'ai encore rien mis dessus je peux tout péter :d

Negro a écrit :

pour resté natif et plus souple sur un syno, il faut du SHR2, c'est exactement la meme chose que le raid10 sur cette config

Perso j'aurais plutôt fait un SHR  sur 3 disques, et un disque Hotspare. C'est presque comme le raid 10, sauf que t'as un disque qui reste éteint, qui s'use pas et qui consomme pas pendant des mois, tout en ayant le même espace utile.
Et c'est tellement simple à configurer

[:prab] je vais faire ça!

n°1184652
aceditnana​r
Posté le 18-01-2022 à 19:35:25  profilanswer

Hello.

Petite question, par expérience, est ce que d'anciennes extension fonctionnent officieusement sur des périphériques récents ? Je sais que des extensions sont utilisées même qd la compatibilité n'est pas indiquée sur Synology... Obsolescence programmée ou marketing ou raison technique véritable... je ne sais pas... mais je me pose la question ;).
Genre un DX213 avec un DS1621+ par exemple ? Quelqu'un a déjà testé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)