Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5304 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1184167
Zig zag
Posté le 14-01-2022 à 18:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait hier soir, pour le moment aucun souci.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 18:26:11  profilanswer

n°1184182
Nvidia32
Posté le 14-01-2022 à 23:08:47  profilanswer

Idem, 213J et 218+ aucun souci, usage simple, backup, synchro, serveur Plex, Adguard Home ...

n°1184185
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2022 à 00:06:51  profilanswer

Question : je viens de perdre mon ssd (pc principal) et les mots de passe qui vont avec... Quel avenir pour mon NAS ? En espérant ne pas devoir tout perdre (données, config)

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 15-01-2022 à 00:07:05

---------------
One play at a time.
n°1184186
yeyo
Posté le 15-01-2022 à 00:33:54  profilanswer

Je viens de copier d'autres photos dans le répertoire synology photos... la température grimpe en flêche. Je suis à 92°c.

Cette fois-ci la porte est grande ouverte. Le NAS est froid à l'extérieur au touché.  

Le temps de finir le message il s'est éteint...  

Bon je pense qu'il n'y plus à hésiter. Retour en SAV ou au vendeur.  

Quelqu'un peut faire le test chez lui de déplacer beaucoup de photos d'un coup dans le répertoire Mobilebackup ?

n°1184188
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2022 à 01:16:07  profilanswer

perchut a écrit :

Question : je viens de perdre mon ssd (pc principal) et les mots de passe qui vont avec... Quel avenir pour mon NAS ? En espérant ne pas devoir tout perdre (données, config)

Heureusement que lorsque tu perds un client, le serveur n’est pas touché !
Faudra juste remonter tes partages réseau et éventuellement lier les applications qui étaient sur ton ssd local

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1184190
nounounoun​ou
Posté le 15-01-2022 à 07:03:35  profilanswer

yeyo a écrit :

Je viens de copier d'autres photos dans le répertoire synology photos... la température grimpe en flêche. Je suis à 92°c.

Cette fois-ci la porte est grande ouverte. Le NAS est froid à l'extérieur au touché.

Quelqu'un peut faire le test chez lui de déplacer beaucoup de photos d'un coup dans le répertoire Mobilebackup ?

pas necessaire: y'a aucun cas de figure ou en usage normal  l'extinction du NAS pour surchaufe soit normal.
qu'une app lui tire sur la gueule et le fasse monter un peu en temperature ok mais atteindre 90 non.
retour SAV!  pas besoin de reflechir plus!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-01-2022 à 07:04:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1184196
houckaye
Wouff
Posté le 15-01-2022 à 09:08:12  profilanswer

babble a écrit :

Faudra juste remonter tes partages réseau et éventuellement lier les applications qui étaient sur ton ssd local

J'ai cru comprendre qu'il ne connaissait pas les mots de passe utilisés par le syno.

Dans ce cas, à part un reset du mot de passe administrateur...

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 15-01-2022 à 09:08:50
n°1184202
nounounoun​ou
Posté le 15-01-2022 à 09:58:40  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il ne connaissait pas les mots de passe utilisés par le syno.

ah oui faut  imaginer ce que les gens veulent dire maintenant... :fou:  
c'est cool comme bouffe temps
j'aurais répondu pareil que babble.
les questions doivent être claires pour avoir des réponses claires

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 15-01-2022 à 09:59:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1184203
EE8
Posté le 15-01-2022 à 09:59:59  profilanswer

yeyo a écrit :

nounounounou a écrit :

pas necessaire: y'a aucun cas de figure ou en usage normal  l'extinction du NAS pour surchaufe soit normal.
qu'une app lui tire sur la gueule et le fasse monter un peu en temperature ok mais atteindre 90 non.
retour SAV!  pas besoin de reflechir plus!

+1 avec nounounounou
Ce n'est clairement pas normal
T'as pris des screen de la température ? des photos de l'emplacement lors du bug ?
Pour moi c'est retour SAV direct

perchut a écrit :

@babble @houckaye
Pour moi aussi je crois bien que le problème est que le MDP du NAS est stocké dans un fichier sur l'ordi
Du coup en effet il faut faire un reset du compte "admin" en suivant la procédure sur le site de Synology. Il y aura un peu de perte de configuration. Mais pas de perte de données

n°1184206
EE8
Posté le 15-01-2022 à 10:07:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

J'avoue que ce n'est pas claire
En première lecture j'avais l'impression que
- Soit les MDP sont stockés dans un fichiers texte sur le PC (qui lui n'a pas de MDP ? :x )
- Soit le MDP est enregistré grâce à la case a coché de Windows lorsqu'on se connect au NAS

Maintenant en relisant. Ca peut aussi être que
- Il utilise un gestionnaire de MDP sur le PC
- Il utilise un gestionnaire de MDP sur le NAS
- Les MDP sont stockés dans un fichier sur le NAS mais il ne sais pas y acceder par un autre appareil

Bref en effet un peu de précisions serai le bienvenu

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 15-01-2022 à 10:07:48
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 10:07:00  profilanswer

n°1184214
yeyo
Posté le 15-01-2022 à 10:34:10  profilanswer

EE8 a écrit :

+1 avec nounounounou
Ce n'est clairement pas normal
T'as pris des screen de la température ? des photos de l'emplacement lors du bug ?
Pour moi c'est retour SAV direct

Non pas de photos mais j'ai les notifs dans le journal et par mail qui disent que le NAS s'est arrêtait pour cause de surchauffe à plus 90°c. Il a atteint 92°c. Et je n'ai pas pris la photo de l'emplacement mais là la porte était grand ouverte, une vingtaine de centimètre devant et derrière, il n'y a donc pas de question d'emplacement.

n°1184215
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2022 à 10:39:53  profilanswer

babble a écrit :

Oui, ça fait parti des trucs que je dois faire rapidement :)

houckaye a écrit :

nounounounou a écrit :

Voila, effectivement, ma formulation n'est pas claire.
Mais il était tard, et la frustration liée à cette perte m'a vraiment fait passer une sale soirée :o
Mais la réponse de Babble est bonne ^^
J'imagine que je dois appliquer cette procédure :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] n_password

EE8 a écrit :

@babble @houckaye
Pour moi aussi je crois bien que le problème est que le MDP du NAS est stocké dans un fichier sur l'ordi
Du coup en effet il faut faire un reset du compte "admin" en suivant la procédure sur le site de Synology. Il y aura un peu de perte de configuration. Mais pas de perte de données

C'est pas clair sur le site de Syno (lien ci-dessus), mais sur d'autres forums, ça parle de perte des conf réseau en plus du pass admin. (si c'est le cas, osef, l'@ip est attribuée en dur sur la box via l'@MAC)

Merci à tous en tout cas  :hello:

Message édité par perchut le 15-01-2022 à 11:01:49

---------------
One play at a time.
n°1184216
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2022 à 10:41:30  profilanswer

EE8 a écrit :

J'avoue que ce n'est pas claire
En première lecture j'avais l'impression que
- Soit les MDP sont stockés dans un fichiers texte sur le PC (qui lui n'a pas de MDP ? :x )
- Soit le MDP est enregistré grâce à la case a coché de Windows lorsqu'on se connect au NAS

Maintenant en relisant. Ca peut aussi être que
- Il utilise un gestionnaire de MDP sur le PC
- Il utilise un gestionnaire de MDP sur le NAS
- Les MDP sont stockés dans un fichier sur le NAS mais il ne sais pas y acceder par un autre appareil

Bref en effet un peu de précisions serai le bienvenu

Il y a de ça : j'ai perdu mon keepass :o
Mais bon, les mots de passe de sites internet, ça se retrouve / réinitialise. Pour le NAS, j'avais un doute sur les conséquences de ce "reset" pour retrouver son mot de passe admin :D

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 15-01-2022 à 10:59:47

---------------
One play at a time.
n°1184217
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2022 à 10:43:56  profilanswer

yeyo a écrit :

Non pas de photos mais j'ai les notifs dans le journal et par mail qui disent que le NAS s'est arrêtait pour cause de surchauffe à plus 90°c. Il a atteint 92°c. Et je n'ai pas pris la photo de l'emplacement mais là la porte était grand ouverte, une vingtaine de centimètre devant et derrière, il n'y a donc pas de question d'emplacement.

Mon 918+ est dans l'armoire technique à l'entrée de mon appartement, et la température n'a jamais dépassé 50°C (Système et hdd, pourtant des 8 To)
Pour moi, ton NAS a un soucis.

Message édité par perchut le 15-01-2022 à 11:00:32

---------------
One play at a time.
n°1184219
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2022 à 10:58:49  profilanswer

perchut a écrit :

Mais bon, les mot de passe de site internet, ça se retrouve / réinitialise. Pour le NAS, j'avais un doute sur les conséquences de ce "reset" pour retrouver son mot de passe admin :D

Ah effectivement je comprends maintenant ton inquiétude.  
Mais pas de problème avec cette procédure : pas de pertes de données :jap:

---------------
n°1184226
elmer91
Posté le 15-01-2022 à 13:23:48  profilanswer

perchut a écrit :

Mais bon, les mots de passe de sites internet, ça se retrouve / réinitialise. Pour le NAS, j'avais un doute sur les conséquences de ce "reset" pour retrouver son mot de passe admin :D

Pour Keepass, je te conseille le paramétrage suivant :
Fichier .kdbx sur ton PC en local ('Mes Documents' ou autre, peu importe)

Ensuite un paramétrage Keepass super simple pour synchroniser ce fichier à l'ouverture (et en écriture) avec la copie maitre que tu mets sur ton NAS.
Tu crées un trigger : 'synchro nas'
- évènement : ouverture fichier Mes Documents\xxx.kdbx ou écriture fichier Mes Documents\xxx.kdbx
- action : trigger off + sync database with \\nas\....\xxx.kdbx + trigger on
(trigger on / off c'est une sécurité pour éviter des soucis de re-entrance éventuels)

Si ton nas est pas joignable depuis ton PC, tu auras une popup que la synchro a foiré. Mais tu auras accès à tes mots de passe normalement.
Dès que ton nas sera de nouveau joignable, keepass fera un 'merge' des modifs : tu n'auras rien perdu

Gros avantages:
- tu as une copie automatique synchronisée sur ton NAS
- ton PC a accès aux mots de passe même si le NAS est pas joignable.

Bonus : tu installes Keepass2android ou équivalent iphone, tu rends ton fichier .kdbx sur le NAS accessible depuis le web (ssh/scp, sftp, https, ...) et tu as également une synchro avec ton mobile. Keepass2android gère tout seul l'indispo/synchro du fichier Keepass sur le NAS : il a une copie locale sur le téléphone.
Bonus  2 : tu fais une synchro de ces données super sensibles sur un cloud quelconque (avec chiffrement bien sur).

Tous les mots de passe de la famille sont synchronisés comme ça - chacun son fichier keepass - sur un partage unique sur mon Syno  

Chaque fichier keepass est ainsi en 4 exemplaires (sans risque d'écraser l'un ou l'autre - sauf celui du cloud qui n'est qu'une copie)
- PC
- mobile
- NAS
- Cloud

Je préfère (de loin) cette solution à n'importe laquelle des solutions de stockage de mots de passe en ligne via des services/applis spécifiques.
Je travaille dans le domaine de la sécurité et j'aime bien maitriser mes données.

Message cité 1 fois
Message édité par elmer91 le 15-01-2022 à 13:25:23
n°1184228
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2022 à 14:00:09  profilanswer

Merci pour l'astuce, je vais regarder ça.
J'ai été mauvais de conserver la copie qu'a un seul endroit. Mais la mort subite de SSD, c'était pas prévu non plus te me diras :D

---------------
One play at a time.
n°1184229
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2022 à 14:06:59  profilanswer

J'ai un setup équivalent en utilisant synology drive sur PC et sur android. Je ne connaissais pas la possibilité de déclencher des triggers au niveau du client desktop de keepass. C'est bon à savoir

n°1184231
MilesTEG1
Posté le 15-01-2022 à 14:34:12  profilanswer

perchut a écrit :

Merci pour l'astuce, je vais regarder ça.
J'ai été mauvais de conserver la copie qu'a un seul endroit. Mais la mort subite de SSD, c'était pas prévu non plus te me diras :D

Joeman79 a écrit :

J'ai un setup équivalent en utilisant synology drive sur PC et sur android. Je ne connaissais pas la possibilité de déclencher des triggers au niveau du client desktop de keepass. C'est bon à savoir

À l'époque où j'utilisais Keepass, je plaçais ma base de donnée dans un dossier synchronisé avec CloudStation (maintenant Drive). Les modifications étaient alors répercutées sur mes autres périphériques. Voir aussi si je modifiais aileurs, ça se synchronisait sur le pc.

Maintenant j'héberge mon serveur Bitwarden (C'est Vaultwarden).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1184232
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-01-2022 à 14:34:28  profilanswer

Hello à tous!

question bête mais :

Si je connecte ma TV android TV en usb sur un synology, le synology va se comporte comme une disque USB classique pour la TV ou ça ne fonctionnera simplement pas?  

merci à vous!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°1184233
webmail-75​000
Posté le 15-01-2022 à 14:55:04  profilanswer

non, même pas sur que le syno identifie la télé

Message édité par webmail-75000 le 15-01-2022 à 14:55:24

---------------

n°1184234
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2022 à 15:09:31  profilanswer

Exact. On ne peut pas.

---------------
n°1184236
calagan57
Posté le 15-01-2022 à 15:20:22  profilanswer

oki merci bien pour vos réponses  :jap:  
je pose la question car je ne comprends pas pourquoi si je lis des "gros" films (45GO) depuis mon nas sur la shield (kodi) ça fonctionne.
Par contre si je fais la même chose sur Android TV via Kodi de ma TV ça freeze. J'ai testé en WIFI et en ethernet (port surement un 100Mb)

Dans le moniteur de  ressource du syno pour un même film :
- via la shield : débit ascendant 11Mb/s
- via androit TV (wifi ou ethernet) : débit ascendant 5Mb/s

j'ai fait un speed test wifi via une appli sur android j'obtiens : 200Mb/s dl et 90Mb/s up (et ça m'indique ok pour video 4k, 8k etc...)

Mon wifi ne semble pas bridé... mais le syno n'envoi pas ce qu'il faut... ou alors c'est android TV de la TV qui n'est pas assez puissant... :pt1cable:  

bref j'essaye de trouver  :pt1cable:  

---------------
Waterbox
n°1184238
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2022 à 15:47:01  profilanswer

C’est le client le responsable en filaire.
Pour le débit visible depuis le nas, à mon avis tu confonds Mb et MB. Le nas envoie du 11MB (=Mo) par seconde, c’est à dire 88Mb, soit quasiment le Max théorique d’une connexion fast ethernet.
Ce débit est sans doute supérieur pendant les scènes d’action (moins de compression vidéo, donc débit supérieur), et donc tu atteins la limite du réseau 100Mega.

Par contre, ton wifi client est capable de davantage, le test le montre, donc c’est peut-être le processeur de la tv qui tombe à genoux. Kodi permet de monitorer les ressources système. Tu peux regarder ça ?

Message édité par babble le 15-01-2022 à 15:50:38

---------------
n°1184239
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2022 à 15:54:40  profilanswer

C'est "connu" que même sur des TV à plusieurs milliers d'euros, le soc en interne est pourri. Quand on voit que sur les mêmes TV, il arrive que le port ethernet ne soit que 100Mbit/s ..
À ta place, je n'irai pas chercher plus loin que ça.

n°1184246
calagan57
Posté le 15-01-2022 à 16:31:06  profilanswer

Merci pour vos retours.

mais le truc que je viens de découvrir c'est que depuis une clé USB le même film passe bien sur l'android TV (KODI)  :sweat:  DOnc le "hardware" de la TV est suffisant (d'où ma première question sur le connexion en USB du NAS  :pt1cable: )

Me suis "amusé" à copier le même film sur mon autre synology des mes caméras de surveillance (DS120J) bah idem ça freeze sévère (bon surveillance station prend pas mal de ressource...)

je suis un peu perdu... :(

---------------
Waterbox
n°1184249
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2022 à 17:02:23  profilanswer

Kodi sur la shield et kodi sur ta tv accèdent via le même type de partage? SMB ou NFS je suppose ?
Tu n'indiques pas le besoin de base mais à ta place, je laisserais tomber et j'utiliserais la shield. C'est d'ailleurs ce que je fais: plex ou kodi depuis la shield dès que c'est pour lire du 4k ..

n°1184252
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-01-2022 à 17:41:00  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Kodi sur la shield et kodi sur ta tv accèdent via le même type de partage? SMB ou NFS je suppose ?
Tu n'indiques pas le besoin de base mais à ta place, je laisserais tomber et j'utiliserais la shield. C'est d'ailleurs ce que je fais: plex ou kodi depuis la shield dès que c'est pour lire du 4k ..

Tu as ton serveur plex sur la shield aussi? Perso, j'aime bien mais ta base de données prend plusieurs Go et au final la navigation par répertoires / noms me plait plus que les données méta de Plex (qui se plante parfois, voyant un clip vidéo de Niagara comme un film sur le niagara...).

n°1184253
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2022 à 17:45:59  profilanswer

Non, j'ai un serveur plex dans un conteneur lxc sur un mini pc. Les fichiers vus par plex viennent bien du nas par contre, via montage nfs

n°1184254
calagan57
Posté le 15-01-2022 à 18:22:52  profilanswer

Joeman79 a écrit :

oui en SMB  :jap:  
oui la shield fonctionne bien  :jap: mais je voudrait "rationnaliser" mon matériel et éviter les doublons  :pt1cable:  

Il faudrait que je fouille su mon switch gigabit POE s'il n'y a pas une limitation d'activer mais bon pourquoi la shield ça passerait alors?  :pt1cable: )

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°1184255
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2022 à 18:25:45  profilanswer

Un point qui varie donc entre le disque usb branché sur la tv et la lecture par Kodi sur la tv, c'est qu'il n'y a pas de réseau dans ce second cas et pas d'utilisation de SMB.
À part supposer que la tv gère mal l'accès via SMB (ou que ça charge le soc qui rame .) je n'ai pas trop d'idée.

n°1184262
elmer91
Posté le 15-01-2022 à 20:03:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

À l'époque où j'utilisais Keepass, je plaçais ma base de donnée dans un dossier synchronisé avec CloudStation (maintenant Drive). Les modifications étaient alors répercutées sur mes autres périphériques. Voir aussi si je modifiais aileurs, ça se synchronisait sur le pc.

Maintenant j'héberge mon serveur Bitwarden (C'est Vaultwarden).

Le souci avec une synchronisation au niveau fichier, c'est que si 2 fichiers sont modifiés en même temps, c'est le dernier enregistré qui gagne.

La synchro faite par keepass réalise une fusion des enregistrements :
Si tu as une modification A sur une source, B sur une autre, au final tu auras bien A et B dans le fichier final.
Aucune modification n'est écrasée.  

n°1184273
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2022 à 23:35:23  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Un point qui varie donc entre le disque usb branché sur la tv et la lecture par Kodi sur la tv, c'est qu'il n'y a pas de réseau dans ce second cas et pas d'utilisation de SMB.
À part supposer que la tv gère mal l'accès via SMB (ou que ça charge le soc qui rame .) je n'ai pas trop d'idée.

Je suis d’accord pour SMB. Pour éliminer cette piste, il faut faire un montage NFS des shares entre NAS et Kodi.

---------------
n°1184274
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2022 à 23:36:53  profilanswer

lsage a écrit :

Plex (qui se plante parfois, voyant un clip vidéo de Niagara comme un film sur le niagara...).

Tu as des clips de Niagara ?  :heink:

---------------
n°1184280
calagan57
Posté le 16-01-2022 à 09:22:41  profilanswer

Joeman79 a écrit :

babble a écrit :

Je suis d’accord pour SMB. Pour éliminer cette piste, il faut faire un montage NFS des shares entre NAS et Kodi.

Merci à vous c'est sympa de regarder mon souci  :jap:  
je vais suivre ce tuto:

https://dev.vlec.be/2020/10/17/doss [...] pour-kodi/

---------------
Waterbox
n°1184298
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2022 à 11:11:59  profilanswer

Tuto approuvé :jap:

Je vais le référencer en FP, tiens.

---------------
n°1184311
calagan57
Posté le 16-01-2022 à 12:52:10  profilanswer

Bon bah ça ne change rien... j'ai bien une connexion "NFS" depuis le gestionnaire de ressource du syno mais ça lag toujours.

Je laisse tomber et continue d'utiliser la shield  :o  

---------------
Waterbox
n°1184335
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2022 à 17:46:21  profilanswer

De toute façon, la shield, c’est le top :jap:

---------------
n°1184338
EE8
Posté le 16-01-2022 à 17:55:02  profilanswer

Au cas ou ça interesse du monde :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
18To pour 316 euros

n°1184340
kerfich
Posté le 16-01-2022 à 18:03:19  profilanswer

EE8 a écrit :

Au cas ou ça interesse du monde :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
18To pour 316 euros

C’est quoi comme disque à l’intérieur ?

n°1184347
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2022 à 18:24:17  profilanswer

Un seagate :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)