Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1182352
Zig zag
Posté le 20-12-2021 à 21:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai une question bête, mais j'ai deux fois 2To, je viens de commander deux fois 4 To. On peut entendre un volume facilement sur les Synology ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 21:38:33  profilanswer

n°1182353
Mr blond
A man needs a name
Posté le 20-12-2021 à 21:48:06  profilanswer

EE8 a écrit :

En basic, les données ne se trouvent que sur un seul disque
Donc le faite de l'enlever du NAS fera qu'elles ne seront plus accessible sur le NAS
Il y a bien la solution de le mettre en externe. Mais ce ne sera pas visible nativement sur un ordi sous Windows
Par contre en USB sur le NAS ça devrait pouvoir se faire facilement

A coté de ça. Tu parle de mettre un 8To
A voir le modèle de HDD et le modèle de ton NAS (un "DJ216" ça n'existe pas ^^)
Car certains 8To (notamment chez Seagate) n'ont pas de filetage pour une vis au milieu
Et donc pas facile de le fixer correctement sur le support HDD d'un "DS216j"

Le nouveau HDD est Seagate Ironwolf. oui mon Nas est un DS216+II et pas ''j''

Citation :

Et en RAID, tu vas mettre ton nouveau disque, le raid va être reconstruit... sur 2 To et tu vas perdres le reste de la place libre.

Ah bon...car c'est pas ce que j'avais compris via les commentaires...comment faire alors ?

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°1182354
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-12-2021 à 22:01:46  profilanswer

Mr blond a écrit :

Citation :

Et en RAID, tu vas mettre ton nouveau disque, le raid va être reconstruit... sur 2 To et tu vas perdres le reste de la place libre.

Ah bon...car c'est pas ce que j'avais compris via les commentaires...comment faire alors ?

Mais t'es en Raid ou en basic? Le Basic, c'est pour 1 disque: tu peux avoir 2 disques avec chacun an basic. Le Raid, c'est à partir de 2 disques.

n°1182357
EE8
Posté le 20-12-2021 à 22:10:31  profilanswer

Zig zag a écrit :

Dites, j'ai une question bête, mais j'ai deux fois 2To, je viens de commander deux fois 4 To. On peut entendre un volume facilement sur les Synology ?

Il faudrait savoir si tu es en RAID/SHR ou pas ?
Si c'est le cas. Oui :
- Tu sauvegarde
- Tu change 1 HDD
(- Tu passe un coup de Badblocks si tu veux)
- Tu reconstruit ton Volume en panne
- Tu change le second disque
- Tu reconstruit ton Volume de nouveau en panne
- Tu augmente la taille de ton Volume dans le gestionnaire de stockage

Par contre si tu es en basic et que tu n'as pas la place de déplacer tes données d'un disque à l'autre. Alors il faudra faire des transferts sur un support externe

Mr blond a écrit :

Citation :

Ok pour le DS216+II. Donc normalement pas de problème vu que ce sont des tiroirs
Au pire il faudra couper les plot du milieu de tes tiroirs

Il faudrait déjà savoir si tu es en RAID/SHR ou en Basic ???
- Si tu es en Basic. Il faudra initialiser le disque dans le mode que tu voudra
- Si tu es en RAID. En effet DSM te demandera de reconstruire le Volume en panne du faite du manque d'un disque. Mais normalement il ne fera rien automatiquement
Par encore en effet si tu reconstruit direct. Tu perdra 6To du faite de la différence de taille des disques et que DSM se basera sur la taille la plus petites des disques

EDIT : Vu que tu as 1 HDD de 2To et 1 de 4To actuellement. Je penche pour du Basic sinon tu aurai déjà une perte d'espace disque

Message édité par EE8 le 20-12-2021 à 22:13:05
n°1182364
Mr blond
A man needs a name
Posté le 20-12-2021 à 23:56:55  profilanswer

Je suis Bien en basic (btrfs) dsl en disant Raid basic c'était plutôt confusant.

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°1182365
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2021 à 02:07:17  profilanswer

Mr blond a écrit :

Bonjour,

Je vais remplacer un HDD de 2To dans mon DJ216 par un 8To.
Il y a une autres HDD de 4To.

Est-ce que ceci est la bonne méthode  https://www.domo-blog.fr/changer-di [...] apacite-2/ ?

Je voudrais récupérer les données de 2To pour les mettre sur le 8To, en branchant le 2To en externe cela fonctionnerait ?

C’est compliqué de t’aider car il faut vraiment t’arracher les informations.
Donc tu as 2+4 en basic et tu veux faire 8+4 en basic, d’après ce que je comprends.
Moi je ferais ainsi :
Je suppose que tu n’as pas assez de place sur le 4 pour y déplacer les données du 2
Je suppose aussi que tu n’as pas de paquets installés sur le 2, sinon migre-les vers le 4 (ou bien laisse tomber et réinstalle-les plus tard sur l’un des deux volumes futurs.

Arrête le nas.
Démonte le 4
Monte le 8
Fais un badblocks du 8 (facultatif, voir FP)
Initialise le 8 en SHR sur un seul disque (potentiellement utile plus tard, voir FP)
Dans le gestionnaire des dossiers partagés, déplace chaque share du volume du 2 vers le volume du 8
Arrête le nas une fois terminé
Démonte le 2
Monte le 4
Déplace tous les paquets du 4 vers le 8 et installe tous les futurs paquets sur le 8 (facultatif, mais utile pour plus tard, car potentiellement, c’est le 4 que tu remplaceras en premier)

C’est fini.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 21-12-2021 à 02:11:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1182366
MilesTEG1
Posté le 21-12-2021 à 04:58:25  profilanswer

babble a écrit :

Donc tu as 2+4 en basic et tu veux faire 8+4 en basic, d’après ce que je comprends.  
Moi je ferais ainsi :
Je suppose que tu n’as pas assez de place sur le 4 pour y déplacer les données du 2
Je suppose aussi que tu n’as pas de paquets installés sur le 2, sinon migre-les vers le 4 (ou bien laisse tomber et réinstalle-les plus tard sur l’un des deux volumes futurs.  

Arrête le nas.  
Démonte le 4
Monte le 8
Initialise le 8 en SHR sur un seul disque (potentiellement utile plus tard, voir FP)
Dans le gestionnaire des dossiers partagés, déplace chaque share du volume du 2 vers le volume du 8
Démonte le 2
Monte le 4  
Déplace tous les paquets du 4 vers le 8 et installe tous les futurs paquets sur le 8 (facultatif, mais utile pour plus tard, car potentiellement, c’est le 4 que tu remplaceras en premier)

C’est fini.

Quelque chose me dit qu’il ne pourra pas ou voudra pas perdre l’accès aux données de son 4To temporairement…

S’il a un dock usb3 il pourrait faire le badblock avec ça ne couperait pas l’accès aux données le temps du badblock.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1182367
MilesTEG1
Posté le 21-12-2021 à 05:06:19  profilanswer

@babble
Je viens de relire le début de la première page du topic.
Petite amélioration possible : ajouter les dates po les infos importantes comme celle sur l’attaque stealthmachin . Elle n’est pas vielle mais pas super récente non plus.

Autre chose pour le badblock, il serait peut être utile de mettre la dernière version de la commande conseillée  . Je suis sur mobile là donc j’ai pas accès aux bookmarks concernant ça… mais quand je retrouve mon ordi je collerais le lien de la dernière commande fonctionnelle et qui a été conseillé par EE8 je crois…

---------------
n°1182368
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2021 à 05:10:58  profilanswer

Ca roule
Fais moi un topo ici ou en MP et je mettrai à jour, mais il me semble que EE8 a déjà modifié son tuto référencé en FP

---------------
n°1182369
Zig zag
Posté le 21-12-2021 à 05:39:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 05:39:43  profilanswer

n°1182372
MilesTEG1
Posté le 21-12-2021 à 06:30:12  profilanswer

babble a écrit :

Ca roule
Fais moi un topo ici ou en MP et je mettrai à jour, mais il me semble que EE8 a déjà modifié son tuto référencé en FP

Alors en FP, je ne retrouve pas le lien vers le message d'EE8 concernant le test badblock (dans le §1. Préparer ses disques durs). Soit il n'est pas assez visible (lien pas en gras) soit pas présent.
Le message en question :
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t958584

Sa commande est bien la dernière que j'utilise ^^

J'ajouterais juste ceci comme modification pour identifier les disques :

fdisk -l | grep '/dev/[sh]d[a-z]\|sata[0-9]\|usb[0-9]'
        ls  /dev/ | grep '/dev/[sh]d[a-z]\|sata[0-9]\|usb[0-9]'

Ça permet de trouver les disques USB, et aussi les nouvelles notations des disques dans les derniers NAS/DSM (par exemple sur mon DS920+, les disques sont référencés avec l'appellation sataX.

---------------
n°1182376
EE8
Posté le 21-12-2021 à 07:58:37  profilanswer

En effet j'avais déjà modifié mon tuto avec la commande qui va bien

Et il est bien référencé sur le premier post
C'est le second lien dans la partie "6- Tutoriels" ;)

Pour ta commande sur l'identification des disques. Ca s'adressait à moi ?
Car la commande que j'indique intègre déjà les disques USB

Par contre j'ai remarqué un truc la semaine dernière. J'ai remis en route mon DS213j et je pensais y mettre un WD red 2To pour le Badblockiser
Hors contrairement à mon DS416play. Après avoir lancé le test. Il plante si je ferme la fenêtre de Putty. Oo ... (pas encore eu le temps de chercher d'où ça venait)

Mr blond a écrit :

Je suis Bien en basic (btrfs) dsl en disant Raid basic c'était plutôt confusant.

Je plussoie la méthode de @babble un peu plus haut  :jap:  

De rien  :jap:  
J'ai oublié de te précisé un truc
La procédure est facile à faire et se résume à quelques clics. Mais il faut prendre en compte les temps de reconstruction du Volume, qui peuvent être assez long (heures/jours) et qui vont pas mal solliciter tes HDD et ton NAS

n°1182379
MilesTEG1
Posté le 21-12-2021 à 08:30:07  profilanswer

EE8 a écrit :

En effet j'avais déjà modifié mon tuto avec la commande qui va bien

Et il est bien référencé sur le premier post
C'est le second lien dans la partie "6- Tutoriels" ;)

Pour ta commande sur l'identification des disques. Ca s'adressait à moi ?
Car la commande que j'indique intègre déjà les disques USB

Par contre j'ai remarqué un truc la semaine dernière. J'ai remis en route mon DS213j et je pensais y mettre un WD red 2To pour le Badblockiser
Hors contrairement à mon DS416play. Après avoir lancé le test. Il plante si je ferme la fenêtre de Putty. Oo ... (pas encore eu le temps de chercher d'où ça venait)

Haaa il est en section 6 !!
mais il faudrait tellement le mettre en section 1 quand le theme badblock est présenté !! -> babble ?

Sinon, EE8, non ton tuto ne mentionne pas les disques usb :  
https://i.imgur.com/7tNkXgi.png

Ma commande en plus de présenter les disques USB, est une commande tout-en-un qui permet d'afficher les disques en sdX, sataX, usbX...
C'est pour celà que je proposais que tu remplaces ce que tu as mis par ma commande.

Il est à noter que les deux commandes ci-dessous ne vont pas afficher la même quantité d'informations sur les disques.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 21-12-2021 à 08:31:31

---------------
n°1182381
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2021 à 09:04:30  profilanswer

dites, c'est quoi votre façon de copier des fichiers d'un NAS syno vers un autre NAS syno.

J'ai monté un folder en CIFS dans la cible, j'ai copié des fichiers depuis ce dossier vers un dossier partagé du nouveau NAS (cible donc), mais à l'arrivée il manque plein de trucs, c'est pas fiable du tout.

Il y a quelque chose de plus simple/plus fiable/plus rapide pourquoi pas ?

---------------
et voilà
n°1182382
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2021 à 09:06:03  profilanswer

je pourrais faire un simple copier coller depuis un PC, mais c'est quand même mieux que ça se fasse de NAS à NAS, non ?

---------------
et voilà
n°1182383
Zig zag
Posté le 21-12-2021 à 09:09:01  profilanswer

EE8 a écrit :

De rien  :jap:  
J'ai oublié de te précisé un truc
La procédure est facile à faire et se résume à quelques clics. Mais il faut prendre en compte les temps de reconstruction du Volume, qui peuvent être assez long (heures/jours) et qui vont pas mal solliciter tes HDD et ton NAS

Oui, c'est pris en compte ;)
Merci.

n°1182406
webmail-75​000
Posté le 21-12-2021 à 11:21:25  profilanswer

jonas a écrit :

je pourrais faire un simple copier coller depuis un PC, mais c'est quand même mieux que ça se fasse de NAS à NAS, non ?

rsync...

---------------

n°1182418
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-12-2021 à 12:09:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello

Dites la faille log4j impacte t elle nos NAS?

nop :  
https://www.reddit.com/r/synology/c [...] erability/

n°1182421
david42fr
Posté le 21-12-2021 à 12:27:14  profilanswer

Merci, plus qu'à enquêter sur les packages ajoutés !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1182426
Pastoufois
Posté le 21-12-2021 à 14:18:18  profilanswer

Me retrouve dans une situation compliqué avec un vieux nas.
J'ai un Vieux 212j qui fait tres bien le taff pour du FTP.
Mais j'aurais aimé lui installé un cloud station.
Impossible de trouver comment l'installer?
J'ai essayé avec des liens externes à synology, en téléchargeant leur paquet sur leur archives, mais soit le paquet est trop vieux, soit pas assez?
J'arrive pas à l'installer.
Le Nas est par contre en 6.2 quasi la dernière version. Est ce que cela peut géner? faudrait il que je le "descende" en 6.1 ou 6.0 du DSM.

ou existe t'il un petit soft qui ressemble à cloud station ou synology drive maintenant en gratuit et qui pourrait synchroniser directement sur le NAS le moindre truc crée sur le dossier du PC que l'on souhaite.

La je seche

n°1182430
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2021 à 14:55:49  profilanswer

Si c’est unidirectionnel, c’est pas une synchro, c’est une copie (un backup).
Donc c’est facile : la réponse universelle : Syncback :o

Message édité par babble le 21-12-2021 à 14:57:29

---------------
n°1182449
EE8
Posté le 21-12-2021 à 21:59:43  profilanswer

Et Synology Drive ne passe pas non plus ?

MilesTEG1 a écrit :

Sinon, EE8, non ton tuto ne mentionne pas les disques usb :  
https://i.imgur.com/7tNkXgi.png

Ma commande en plus de présenter les disques USB, est une commande tout-en-un qui permet d'afficher les disques en sdX, sataX, usbX...
C'est pour celà que je proposais que tu remplaces ce que tu as mis par ma commande.

Il est à noter que les deux commandes ci-dessous ne vont pas afficher la même quantité d'informations sur les disques.

En effet il ne précise pas pour les disques USB. Mais il les répertorie bien quand même ;)

J'essayerai ta commande lorsque je me remettrai sur mon 2To et je modifierai mon tuto avec les screen qui vont bien ;)

n°1182450
Mr blond
A man needs a name
Posté le 21-12-2021 à 22:14:17  profilanswer

babble a écrit :

Moi je ferais ainsi :

Arrête le nas.  
Démonte le 4
Monte le 8
Démonte le 2
Monte le 4  

C’est fini.

Tu as bien compris ma demande.
Tu dis initialise le 8 en SHR en un seul disque, d'après le FP (beau boulot) je perdrais un peu en capacite non? une fois fini j'aurais le 8 en SHR et le 4 en Basic.. ca pose pas de problème?
Je lis le tuto de EE8 pour badblock.  
En tout cas merci pour ton aide  :jap:

Message édité par Mr blond le 21-12-2021 à 22:15:07

---------------
n°1182454
EE8
Posté le 21-12-2021 à 22:37:43  profilanswer

En choisissant un SHR à seul disque (donc sans protection de données). Tu aura plus de choix lorsque tu remplacera le 4To par un disque de 8To ou plus
- Soit le mettre en basic
- Soit en SHR sans protection de données (donc comme en basic)
- Soit passer à un SHR à 2 disques de façon à gagner une "continuité de service" comme en RAID

Message édité par EE8 le 21-12-2021 à 22:41:02
n°1182469
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2021 à 02:48:41  profilanswer

Un volume shr commence à 1 disque (et se comporte donc exactement comme un basic dans ce cas) et peut être étendu (ou pas, selon ton choix) sur un ou plusieurs autres disques par la suite.  

Comme un basic ne peut pas être transformé en shr plus tard si tu le souhaites, il vaut mieux faire un shr sur 1 disque tout de suite. Tu pourras ainsi facilement faire une grappe raid shr plus tard si ton besoin change, mais tu pourras aussi le laisser sur 1 disque comme si c’était un basic.  

Aucun intérêt de faire du pur basic, c’est juste limitant.

---------------
n°1182474
MilesTEG1
Posté le 22-12-2021 à 08:02:52  profilanswer

Dites, en allant voir les log du NAS, je vois ça dans la section des journaux lecteurs :
https://i.imgur.com/o6tmeVf.png
Je ne sais plus si j'avais fais un message à l'époque, mais comme je n'ai pas de souvenirs quant-à la gravité de cet évènement je pose la question avec quelques mois de retard :
C'est grave ? Ça peut être dû à quoi ça ?
Je n'ai pas eu d'autres message depuis.

Le gestionnaire de stockage m'indique ceci :
https://i.imgur.com/AXo7Daw.png
Et voilà les données smart (moi j'y comprends jamais rien :o)
https://i.imgur.com/HPdIJ8n.png

---------------
n°1182475
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2021 à 08:08:36  profilanswer

Rien à voir avec ton problème mais : 12000 heures allumé mais seulement 3500 heures en rotation ?
Tu as l’hibernation activée ?
Tes enregistrements surveillance stations ne sont pas fréquents ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-12-2021 à 14:22:32

---------------
n°1182477
MilesTEG1
Posté le 22-12-2021 à 08:59:03  profilanswer

babble a écrit :

12000 heures allumé mais seulement 3500 heures en rotation ?
Tu as l’hibernation activée ?
Tes enregistrements surveillance stations ne sont pas fréquents ?

Non l'hibernation est désactivée depuis le départ.
Mes caméras enregistrent H24.

Le spinup time doit-il être égale au nombre d'heures ?
C'est un disque WD Purple 2To.

---------------
n°1182478
MilesTEG1
Posté le 22-12-2021 à 09:02:54  profilanswer

Apparement le Spin up time, c'est le temps moyen mis pour partir de éteint à 100% opérationnel, enfin c'est ce que je comprends de cet article :
https://kb.acronis.com/content/9103

Citation :

Description
Spin-Up Time S.M.A.R.T. parameter indicates an average time (in milliseconds or seconds) of spindle spinup (from zero RPM (Revolutions Per Minute) to fully operational).

The low value means it takes too long for the hard disk to a fully operational state.

Recommendations
This parameter is considered informational by the most hardware vendors. Although degradation of this parameter can be an indicator of drive aging and/or potential electromechanical problems, it does not directly indicate imminent drive failure. Regular backup is recommended. Pay closer attention to other parameters and overall drive health.

---------------
n°1182481
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2021 à 09:37:02  profilanswer

toutafé spinup time c'est le temps en ms  de mise en rotation du disque rien a voir avec le temps pendant lequel il est en marche.

pour ton soucis je n'y accorderait pas trop d'importance personellement

[:aaah]  babble qui cherche a tout mettre sur le dos de l'hibernation... ca se voit comme le nez au milieu de la figure  [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-12-2021 à 09:56:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1182486
gaston1024​1
Posté le 22-12-2021 à 10:39:42  profilanswer

Dites voir, quelle solution pour autoriser l'accès à certains utilisateurs à certains dossier uniquement en local ?

Je pense à mon dossier video. Je voudrais que les enfants puissent y avoir accès en local (notamment via un partage SMB), mais pas en distant dans leur DS file ou leur DS drive par exemple (mais je veux y avoir accès moi).

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 22-12-2021 à 10:40:24

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1182496
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2021 à 14:24:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

toutafé spinup time c'est le temps en ms  de mise en rotation du disque rien a voir avec le temps pendant lequel il est en marche.

pour ton soucis je n'y accorderait pas trop d'importance personellement

[:aaah]  babble qui cherche a tout mettre sur le dos de l'hibernation... ca se voit comme le nez au milieu de la figure  [:machina of god:2]

Je l’ignorais, espèce de langue de vipère :o
C’est pour ça que je posais des des questions. Je comprenais ce paramètre comme Spin Uptime (temps total en rotation)

---------------
n°1182525
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 20:01:27  answer

hi

retex utilisateur de kodi sur box android, sur nas synology j'ai mis Plex et vraiment quel pied ! tout fonctionne au poil, les metadonnées au top je ne regrette pas ce choix ! Ca marche du tonnerre !

J'ai mis à jour sans problème avec la dernière version (Sur DSM7)

n°1182527
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2021 à 20:19:44  profilanswer

Plex est mieux que kodi selon toi ?
Pourquoi ?
Tu as installé quelle version : paquet ou Docker ?

---------------
n°1182528
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-12-2021 à 20:36:31  profilanswer

L'avantage principal de Plex, je trouvais, c'était qu'il mettait à jour les fichiers vus, en cours, finis sur toutes les plateformes utilisées.
J'ai du le laisser tomber à contre coeur car le Plex serveur me niquait le HDD sur lequel il était installé, j'ai testé l'install sur les 4 HDD que j'avais dans mon NAS et au bout d'un temps ça foirait en me mettant des alertes Syno de disque en vigilance à carrément en panne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 22-12-2021 à 20:36:57

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1182530
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2021 à 20:43:04  profilanswer

Jamais entendu ce genre de problème.

Tu as reporté ça sur les forums Plex ou Syno officiels ?

---------------
n°1182532
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-12-2021 à 21:23:31  profilanswer

Non j'ai imputé ça au fait que mes disques sont un "peu" vieux (plus de 5 ans).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1182541
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2021 à 00:08:33  profilanswer

Ceux qui utilisent plex serveur, pouvez-vous regarder l’utilisation du disque VS les autres disques ? En instantané et en statistiques hebdomadaires ?

---------------
n°1182546
MilesTEG1
Posté le 23-12-2021 à 06:24:21  profilanswer

babble a écrit :

Ceux qui utilisent plex serveur, pouvez-vous regarder l’utilisation du disque VS les autres disques ? En instantané et en statistiques hebdomadaires ?

Comment fait-on cela ?  

---------------
n°1182547
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-12-2021 à 07:49:33  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

L'avantage principal de Plex, je trouvais, c'était qu'il mettait à jour les fichiers vus, en cours, finis sur toutes les plateformes utilisées.

Bah c'est possible avec Kodi.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1182550
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2021 à 09:28:00  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bah c'est possible avec Kodi.

kodi le fait au niveau du player non? je l'ai sur plusieurs postes a la maison et chacun est independant si je commence un film dans un l'autre ne me proposera pas de reprendre ou j'en etait quand j'ai arreté.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)