Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1176823
Tiftif
Posté le 10-10-2021 à 10:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiftif a écrit :

Bon, j'ai sauté le pas, c'est installé, et Cloud Station a disparu :)

Questions annexes :
- Sur mon DS415+, je vois que je peux passer à DSM7. Est-ce utile ou vaut-il mieux attendre des versions plus stables ? (si tant est que je n'ai pas 2 ans de retard sur DSM 7 comme pour Drive :D)
- Auriez-vous une solution à proposer pour facilement faire du partage de photos avec des amis lorsqu'on fait des weekend communs par ex ? (une sorte de google photos, mais sur mon serveur ?)

En complément de ma question sur le passage à DSM7, j'ai un DS211j qui à mon avis ne pourra pas passer sur DSM7. Je fais une sauvegarde du 415+ vers le 211j via hyperbackup.
Est-ce qu'il faut que je m'attende à ce que ça ne fonctionne plus après passage sous DSM 7 du 1er mais pas du 2nd ?

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 10:53:38  profilanswer

n°1176824
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2021 à 10:55:46  profilanswer

je fais les hyperbackup de mon 215j en DSM7 vers mon 110J en dsm 5 sans soucis particulier (enfin je sais pas pour la recup des datas vu que j'ai jamais eu besoin mais pour la sauvegarde ca va nickel)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1176825
Tiftif
Posté le 10-10-2021 à 11:06:10  profilanswer

Ok, merci bcp

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1176827
EE8
Posté le 10-10-2021 à 11:25:25  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ah on peut garder les 2 en parallèle ? Quand j'essaye d'installer le paquet sur DSM, il me dit que cloud station sera remplacé :

Citation :

Cloud Station Server sera remplacé par Synology Drive Server après installation et ses paramètres feront l'objet d'une migration. Voulez-vous continuer ?

Tiftif a écrit :

Bon, j'ai sauté le pas, c'est installé, et Cloud Station a disparu :)

Questions annexes :
- Sur mon DS415+, je vois que je peux passer à DSM7. Est-ce utile ou vaut-il mieux attendre des versions plus stables ? (si tant est que je n'ai pas 2 ans de retard sur DSM 7 comme pour Drive :D)
- Auriez-vous une solution à proposer pour facilement faire du partage de photos avec des amis lorsqu'on fait des weekend communs par ex ? (une sorte de google photos, mais sur mon serveur ?)

Tiftif a écrit :

En complément de ma question sur le passage à DSM7, j'ai un DS211j qui à mon avis ne pourra pas passer sur DSM7. Je fais une sauvegarde du 415+ vers le 211j via hyperbackup.
Est-ce qu'il faut que je m'attende à ce que ça ne fonctionne plus après passage sous DSM 7 du 1er mais pas du 2nd ?

Arfff c'est qu'ils ont enfin fini par remplacer complètement Cloud Station pour les appareils compatibles avec Drive
Du coup il faut que tu vérifie chaque clients pour voir si les ordi sous CloudStation synchronisent encore bien avec le NAS

Pour DSM 7. Tu as un peu moins de retard que pour Drive ^^. car la version stable est sorties il y a déjà plusieurs semaines ;)
Pas de gros bug à priori. Tu as des messages avant l'installation pour t'informer de ce qui sera modifié/supprimé de ton NAS si il y a des incompatibilités/modifications. Libre à toi de continuer la procédure ou pas ;)

Pour les tâches Hyper Backup. En effet ça ne devrait pas poser de problème

n°1176828
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2021 à 11:26:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

je fais les hyperbackup de mon 215j en DSM7 vers mon 110J en dsm 5 sans soucis particulier (enfin je sais pas pour la recup des datas vu que j'ai jamais eu besoin mais pour la sauvegarde ca va nickel)

Faire des sauvegardes sans avoir validé le bon fonctionnement des restaurations ?
Pas certain que ce soit l’idée du siècle  :sarcastic:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1176830
sined
Posté le 10-10-2021 à 12:13:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

En ce qui me concerne elle est dans un dossier synchronisé avec Drive pour être dispo sur mes différents ordinateurs.
J'ai aussi mis en place Calibre-Web en Docker pour une consultation sur smartphone de ce que j'ai comme ebooks quand j'ai pas l'ordi sous la main.

Tu n'as pas de souci pour lire les ebook avec Calibre sur le NAS ?
J'ai repassé ma biblio+calibre portable sur le SSD Sata car j'avais une erreur QTWeb quand tout était sur le NAS et pas de souci sur le SSD.
Notez que je n'ai pas essayé Calibre en non portable, et donc pas de mettre les binaires sur le SSD avec la biblio sur le NAS.
Le syno sert quand même pour une synchro hebdo (pas un vrai backup versionné, mais je peux perdre le SSD et avoir mes données)

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1176833
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2021 à 14:43:43  profilanswer

Dis, le taulier, tu voudrais pas lancer un ptit sondage pour savoir qui est déja passé à DSM7?  :)  

Question subsidiaire, y a un moyen de vérifier la compatibilité des paquets avant de faire un update?

n°1176834
fabz_
Posté le 10-10-2021 à 14:50:20  profilanswer

Salut les gens,

Vous en pensez quoi des disques externes à "shunker" ?  
J'ai un besoin immédiat (pas de sauvegarde de l'actuel :S) pour assurer un usage non raid dans un synology 8 baies ... j'ai pas confiance (encore) dans l'hélium.
J'avais par le passé utilisé des wd mybook duo pour en extraire des red de 12Tb, mais cela ne semble plus le choix le plus judicieux désormais, suivant la description sur le site constructeur.

J'aurais besoin de 2*16Tb pour un RAID1

Merci pour vos conseils

n°1176835
sined
Posté le 10-10-2021 à 15:46:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dis, le taulier, tu voudrais pas lancer un ptit sondage pour savoir qui est déja passé à DSM7?  :)  

Question subsidiaire, y a un moyen de vérifier la compatibilité des paquets avant de faire un update?

Je complèterais ta demande avec une option de réponse "non car mon NAS ne supporte pas DSM 7".

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1176843
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2021 à 17:41:19  profilanswer

babble a écrit :

Faire des sauvegardes sans avoir validé le bon fonctionnement des restaurations ?
Pas certain que ce soit l’idée du siècle  :sarcastic:

m'en fou je suis en RAID shr mes données sont en securité !

Spoiler :

:D  
 [:machina of god:2]  
bah j'ai foutu le dsm7 y'a qqs semaines et depuis j'ai eu pas mal de taf qui m'a detourné de la chose... un de ces 4 je tenterais... pis j'ai aussi un backup sur un disque externe local lisible facilement et la  je suis sur du coup vu qu'il se lit naturellement même par mes ordis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-10-2021 à 17:43:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 17:41:19  profilanswer

n°1176844
MilesTEG1
Posté le 10-10-2021 à 17:54:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

m'en fou je suis en RAID shr mes données sont en securité !

Spoiler :

:D  
 [:machina of god:2]  
bah j'ai foutu le dsm7 y'a qqs semaines et depuis j'ai eu pas mal de taf qui m'a detourné de la chose... un de ces 4 je tenterais... pis j'ai aussi un backup sur un disque externe local lisible facilement et la  je suis sur du coup vu qu'il se lit naturellement même par mes ordis  ;)

https://media4.giphy.com/media/LfGGW219qNzLP6IzTA/giphy.gif?cid=28f76e61gq682kcprigndyhaguuc1sbn6xh85efpe8eshpvp&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1176845
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2021 à 17:58:16  profilanswer

effet escompté obtenu
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-10-2021 à 17:58:38

---------------
n°1176848
MilesTEG1
Posté le 10-10-2021 à 18:18:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

effet escompté obtenu
 [:tinostar]

:pt1cable:

---------------
n°1176856
EE8
Posté le 11-10-2021 à 07:22:30  profilanswer

Entre les disques mous et ça. On peu dire qu'il était en forme le nounounounou ce week-end  :sol:  :sol:  :sol:

n°1176857
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2021 à 08:35:14  profilanswer

ça a été assez chargé effectivement :)

---------------
n°1176867
Qingdan
Posté le 11-10-2021 à 15:03:46  profilanswer

fabz_ a écrit :

Salut les gens,

Vous en pensez quoi des disques externes à "shunker" ?  
J'ai un besoin immédiat (pas de sauvegarde de l'actuel :S) pour assurer un usage non raid dans un synology 8 baies ... j'ai pas confiance (encore) dans l'hélium.
J'avais par le passé utilisé des wd mybook duo pour en extraire des red de 12Tb, mais cela ne semble plus le choix le plus judicieux désormais, suivant la description sur le site constructeur.

J'aurais besoin de 2*16Tb pour un RAID1

Merci pour vos conseils

On dit "shuck", pas "shunck" en anglais.  Ca veut dire décortiquer (le terme est utilisé en anglais pour décrire la façon de manger des fruits de mer).

Sur les WD Mybook duo du début d'année (avant cette saleté de Chia) les disques étaient des RED+.  
Sur les mycloud de grosse capacité ce sont des HDD avec étiquettes blanches, ceux que j'ai eu étaient des Western Ultrastar 530.

Ils marchent nickel dans mes machines (DS1813+ et 1819) malgré DSM qui râle comme quoi ils ne sont pas sur la liste blanche ....

n°1176881
fabz_
Posté le 11-10-2021 à 17:04:00  profilanswer

Qingdan a écrit :

On dit "shuck", pas "shunck" en anglais.  Ca veut dire décortiquer (le terme est utilisé en anglais pour décrire la façon de manger des fruits de mer).

Sur les WD Mybook duo du début d'année (avant cette saleté de Chia) les disques étaient des RED+.  
Sur les mycloud de grosse capacité ce sont des HDD avec étiquettes blanches, ceux que j'ai eu étaient des Western Ultrastar 530.

Ils marchent nickel dans mes machines (DS1813+ et 1819) malgré DSM qui râle comme quoi ils ne sont pas sur la liste blanche ....

Ah oui c'est autre chose :S J'hésite à poursuivre avec des modèles blancs, mais bon une sauvegarde ça reste valable quand elle est pas toute seule ^^

n°1176896
major_niki​ta
Posté le 11-10-2021 à 19:05:57  profilanswer

Salut
dite, il est possible de mettre des disques plus GROS dans un RAID SHR pour augmenter la capacité. Mais est ce qu'on peut aussi mettre des disques plus petits , pour en diminuer la capacité ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1176899
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2021 à 19:08:00  profilanswer

non

n°1176914
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2021 à 23:12:38  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui effectivement c'était là avant...

MilesTEG1 a écrit :

Merci :jap: !
Mais purée, c'est pas cool qu'ils aient déplacé ça là...

Mais grave  :pfff: ...

J'ai cherché pendant un quart d'heure ce soir, et je me suis souvenu qu'on en avait parlé ici.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1176971
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-10-2021 à 14:00:35  profilanswer

Bonjour,
Petite question : j'ai des fichiers .osheet (le "Excel" d'Office Synology). A part installer l'appli Office de Syno, y'a t-il un autre logiciel capable de lire ce type de fichier et permettre un export en Excel ou similaire, svp ?

Office Syno prenait beaucoup de ressources CPU sur notre petit DS213j. J'ai dû le supprimer.

Merci :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1176993
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2021 à 21:29:31  profilanswer

rufo a écrit :

Bonjour,
Petite question : j'ai des fichiers .osheet (le "Excel" d'Office Synology). A part installer l'appli Office de Syno, y'a t-il un autre logiciel capable de lire ce type de fichier et permettre un export en Excel ou similaire, svp ?

Office Syno prenait beaucoup de ressources CPU sur notre petit DS213j. J'ai dû le supprimer.

Merci :jap:

sérieux, ils ont osé l'appeler comme ca cette extension  [:mom boucher]  

:lol:

n°1176995
webmail-75​000
Posté le 12-10-2021 à 21:33:12  profilanswer

[:rofl]

---------------

n°1176999
rufo
Posté le 12-10-2021 à 22:12:25  profilanswer

Je me suis fait la même réflexion :D
Bon, après qq recherches, j'ai pas trouvé comment faire autrement que de copier dans le home de mon NAS qui a Office Syno les fichiers en question et de les ouvrir avec l'appli puis de les télécharger en xlsx :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1177036
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-10-2021 à 09:50:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

sérieux, ils ont osé l'appeler comme ca cette extension  [:mom boucher]  

:lol:

[:chrisleurn]

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1177184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2021 à 16:34:15  profilanswer

Bonjour les gens, petite question sur la fonction "synchronisation de dossier partagé" :

Je l'utilise pour synchroniser un dossier d'un DS416 vers un DS918, tous le deux en DSM 6 dernière version. La synchronisation fonctionne, pas de problème, ça a même été super rapide (grâce à l'option "synchronisation au niveau des blocs" j'imagine), alors que le fichier contenu des milliers de petits fichiers.

Là où j'ai un problème c'est au niveau des droits sur ce dossier. Je veux que ce dossier puisse être lu par un utilisateur que j'ai créé à l'identique sur les 2 NAS (même login et password). Sur la NAS source, pas de problème (normal ^^ ). Sur le NAS destination, j'ai dû ajouter les droits de l'utilisateur en question (permissions simples, pas avancées), et là ça fonctionne. Le problème c'est qu'à chaque synchronisation (1 fois par jour), les droits de cet utilisateurs disparaissent.

L'aide de Synology dit bien :

Citation :

Par défaut, aucun utilisateur n'aura l'autorisation d'accéder au dossier partagé synchronisé et existant sur la destination. Veuillez contacter l'admin de la destination pour activer les autorisations d'accès.

Mais ça n'explique pas que les droits ajoutés doivent sautent à chaque fois, ça m'étonne ! Quelqu'un aurait une piste ?  :jap:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°1177187
e_esprit
Posté le 14-10-2021 à 17:13:01  profilanswer

Ils ont les même uid (numérique) tes users ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177194
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2021 à 18:17:21  profilanswer

Je viens de vérifier et ils ont des UID différents. J'ai créé les utilisateurs locaux indépendamment sur les deux NAS, donc effectivement ça doit venir de là.

Y'a une solution ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°1177196
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2021 à 19:07:58  profilanswer

help.
J'ai ressorti mon NAS qui au placard depuis des lustres.
Donc nouveau PC (w10, W7 sur l'ancien), nouvelle box etc...  
Hier je le connecte au reseau, je connecte le PC en filaire. ET J'accès à mon NAS sans problème.
Mais aujourd'hui impossible d'y accéder. Il est invisible totalement.
Pourtant les leds du DS216play sont toutes vertes.

n°1177198
rufo
Posté le 14-10-2021 à 19:22:32  profilanswer

T'as activé le SMB3 sur le NAS ?

---------------
n°1177202
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2021 à 19:53:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Je viens de vérifier et ils ont des UID différents. J'ai créé les utilisateurs locaux indépendamment sur les deux NAS, donc effectivement ça doit venir de là.

Y'a une solution ?

Bon je sais pas si c'était la meilleure solution, mais j'ai créé x users temporaires pour arriver jusqu'à l'UID du user qui a les droits sur le dossier source, et j'ai créé un user du même nom (et donc même UID) sur le NAS destination  :whistle:  .

Merci de m'avoir mis sur la piste e_esprit !

---------------
Mario Kart for Ever
n°1177203
e_esprit
Posté le 14-10-2021 à 19:58:59  profilanswer

Mais ça marche du coup ? :d

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177226
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2021 à 23:44:33  profilanswer

rufo a écrit :

T'as activé le SMB3 sur le NAS ?

Je ne sais pas.
Comment je peux faire ?

En fait quand je me suis connecté via Ethernet j'avais accès à mon NAS mais plus au web.
Pour résoudre mon soucis web l'aide windows m'avait demandé d'activer le DHCP. ce que j'ai fait. Et depuis j'accède au web mais plus au NAS :o

edit : ah Synology Assistant voit mon NAS (j'ai du activer l'option Mot de passe non chiffrés - j'ai une vieille version de DSM) ! Ensuite il me demande de paramétrer la connexion réseau en DHCP ou Manuelle (recommandée).
Je choisis manuelle ?
Sachant que mon IP du NAS c'était 192.168.0.150 et là il me propose 192.168.0.2. Je changes pas, je laisse 192.168.1.2 ?

Edit2 : bon bah c'est bon j'ai accès à mon NAS :)

Message édité par PierrotLeDingue le 15-10-2021 à 00:06:12
n°1177233
rufo
Posté le 15-10-2021 à 08:08:02  profilanswer

J'ai l'impression question pb se situe plutôt côté réseau :/ Bizarre que par défaut, sur ta box et sur tes PC, tu sois pas en DHCP. Sur ton NAS, tu peux te mettre une IP manuelle mais sinon, tu peux activer le DHCP et sur ta box, configurer un bail statique pour la mac adresse de ton Syno. Comme ça, ton plan d'adressage de ton LAN est géré de la même manière pour tous tes équipements.

Edit : SMB3, ça s'active via l'IHM web du DSM, partie "partage de fichiers".

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 15-10-2021 à 08:08:50

---------------
n°1177235
MilesTEG1
Posté le 15-10-2021 à 08:38:42  profilanswer

Une capture valant mieux qu'un long discours :)
https://i.imgur.com/X9tomrp.png
PS : là c'est sur DSM7.

---------------
n°1177240
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2021 à 09:39:45  profilanswer

marrant on a pas les memes options (DSM7 aussi) : refuser l'acces aux versions precedentes, j'ai pas cette case a cocher

---------------
n°1177241
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-10-2021 à 09:41:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais ça marche du coup ? :d

Yes ça marche, en fait je me suis rendu compte qu'un user qui n'existait que sur le NAS destination avait les droits sur le dossier, et qd tu m'as dit de vérifier les UID, j'ai vu que ce user avait le même UID qu'un autre user (dont le nom n'a rien à voir) qui a accès sur le NAS source.

Donc j'ai créé 10 users à la con histoire d'arriver au bon UID, puis j'ai créé le user voulu et ça fonctionne ! J'ai ensuite supprimé les users créés juste pour incrémenter le compteur. Du bricolage mais ça fonctionne !

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 15-10-2021 à 09:52:44

---------------
Mario Kart for Ever
n°1177244
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2021 à 09:47:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Yes ça marche, en fait je me suis rendu compte qu'un user qui n'existait que sur le NAS destination avec les droits sur le dossier, et qd tu m'as dit de vérifier les UID, j'ai vu que ce user avait le même UID qu'un autre user (dont le nom n'a rien à voir) qui a accès sur le NAS source.

Donc j'ai créé 10 users à la con histoire d'arriver au bon UID, puis j'ai créé le user voulu et ça fonctionne ! J'ai ensuite supprimé les users créés juste pour incrémenter le compteur. Du bricolage mais ça fonctionne !

:jap:

fonctionnant sous linux j'aurais plutot essayé ça:
https://www.cyberciti.biz/faq/linux [...] ned-files/

https://www.thegeekdiary.com/how-to [...] -in-linux/

en gros:
usermod -u newUID username

Message édité par nounounounou le 15-10-2021 à 09:49:28

---------------
n°1177246
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-10-2021 à 09:53:49  profilanswer

J'ai pas osé, j'ai lu des témoignages de NAS plantés à cause de ces manips  [:max evans]

---------------
Mario Kart for Ever
n°1177247
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 09:56:18  profilanswer

ça c'est si tu touches aux comptes Admin :o

pas aux users lambda

---------------
------------------------------------------
n°1177248
MilesTEG1
Posté le 15-10-2021 à 10:00:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

marrant on a pas les memes options (DSM7 aussi) : refuser l'acces aux versions precedentes, j'ai pas cette case a cocher

Ça doit dépendre du système de fichier sur le NAS. Mes disques sont en BTRFS, tu dois peut-être être en EXT4 non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)