Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1175478
Phenix21
Posté le 21-09-2021 à 22:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

Depuis quel pays le pare-feu doit-il autoriser les connexions pour que le renouvellement du certificat Let's Encrypt se passe bien ?

J'avais restreint le port 80 a la France, et ça fonctionnait pas
Ouvert au monde, c'est beaucoup mieux  :O

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 22:52:34  profilanswer

n°1175486
EE8
Posté le 22-09-2021 à 07:25:02  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Est-ce qu’il y a un symptôme qui pourrait trahir un nas infecté ?
Je suis un peu parano et je voudrais vérifier que ceux que je contrôle ne font pas parti des zombies  :)

Déjà est-ce que l'on peu mélanger "infecté" et "fasse parti des zombies" ?
Je veux dire par là que selon le mode de contamination. Il peut y avoir beaucoup plus de NAS infectés, que de NAS étant arrivés à l'état de zombies
En fait tous les NAS pourraient être infectés. Mais tant que le compte Admin n'est pas activé. Il ne se passe rien (sous condition que cette infection ne réactive pas toute seule le compte Admin)

En tous cas. Je pense que si ils font partis des zombies. Ils doivent montrer des activités inhabituel dans les logs et dans le moniteur d'activité ???

n°1175490
nounounoun​ou
Posté le 22-09-2021 à 08:15:13  profilanswer

pas forcément, si c'est bien fait, c'est bien camouflé.  
et sauf faille ça doit rentrer par le compte admin et non entrer puis activer le compte admin.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1175495
MilesTEG1
Posté le 22-09-2021 à 08:59:45  profilanswer

Le compte admin des 3 NAS que je contrôle est désactivé depuis longtemps :D Ouf ^^
Et en plus ils ne sont pas exposés à internet avec le port par défaut...
Juste le 443 pour le distant (chez mes parents), les deux miens ne sont pas accessibles depuis internet (sauf en passant par le VPN du routeur)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1175501
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 22-09-2021 à 09:58:47  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Le soucis c’est que ça va engendrer des mises en rotation des plateaux puis un arrêt à chaque fois. Et ça les disques n’aiment pas. C’est l’équivalent (presque) d’un démarrage. Mécaniquement c’est le point faible des disques. Ils ont tendance à claquer à ce moment-là.

EE8 a écrit :

En effet j'aurai du être plus précis
J'ai désactivé l'hibernation de TOUS MES HDD sur TOUS MES NAS (3 NAS au total)
C'est 1 des NAS complet qui s'allume et s'éteint de temps en temps

Car on ne peu pas sélectionner l'hibernation disque par disque

Comme le dis MilesTEG1. Le démarrage d'un HDD est un point très cruciale pour sa santé. Plus tu multiplie les mises en rotation, et plus tu augmente le risque de panne

Donc il faut absolument désactiver l'hibernation, pourquoi cette fonction sur un nas ?????

Mieux vaut des disques qui restent toujours éveillés que des disques au repos puis qui redémarrent puis se remettent au repos non ?

Je vais donc désactiver l'hibernation, j'étais persuadé qu'en les laissant tourner H24 cela les tuerait en moins de deux ....

Merci à tous pour vos éclaircissements :)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1175506
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2021 à 11:12:03  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Donc il faut absolument désactiver l'hibernation, pourquoi cette fonction sur un nas ?????

Mieux vaut des disques qui restent toujours éveillés que des disques au repos puis qui redémarrent puis se remettent au repos non ?

Je vais donc désactiver l'hibernation, j'étais persuadé qu'en les laissant tourner H24 cela les tuerait en moins de deux ....

Merci à tous pour vos éclaircissements :)

Viens nounounounou, faut qu'on cause... [:mme michu:9]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1175508
chevket
Posté le 22-09-2021 à 11:44:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Est-ce qu’il y a un symptôme qui pourrait trahir un nas infecté ?
Je suis un peu parano et je voudrais vérifier que ceux que je contrôle ne font pas parti des zombies  :)

Beh c'est simple, si tous tes fichiers sont renommés en *.encrypted, que tu as un fichier texte nommé Read-for-decrypt à la racine de chaque dossier qui te parle d'aller sur un lien TOR, beh c'est que ton NAS est infecté  :lol:  

Sinon, dans les logs sous connexion ou dans le soft de sécurité du syno, si tu as un accès au compte admin depuis une IP non courante, y a de fortes chances que tu te retrouve rapidement dans la première situation.

n°1175509
MilesTEG1
Posté le 22-09-2021 à 12:29:06  profilanswer

chevket a écrit :

Beh c'est simple, si tous tes fichiers sont renommés en *.encrypted, que tu as un fichier texte nommé Read-for-decrypt à la racine de chaque dossier qui te parle d'aller sur un lien TOR, beh c'est que ton NAS est infecté  :lol:  

Sinon, dans les logs sous connexion ou dans le soft de sécurité du syno, si tu as un accès au compte admin depuis une IP non courante, y a de fortes chances que tu te retrouve rapidement dans la première situation.

Oué oué bon c'est pas le cas donc pour le moment je crains rien  :whistle:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1175512
theshadow3​5
Posté le 22-09-2021 à 14:01:10  profilanswer

babble a écrit :

pas compris  :p

---------------
n°1175513
EE8
Posté le 22-09-2021 à 14:02:17  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Non. ça ne se résume pas à ça
Cette option est très bien sur les NAS car elle permet de laisser le choix à l'utilisateur EN FONCTION DE SON BESOIN

Si il n'y a pas de perturbations sur le réseau. Ni de routine de scan particulière d'un appareil. Alors l'hibernation sera pertinente car le NAS ne se réveillera QUE quand TU le voudra
Bref c'est à tester et paramétrer en fonction de ton cas à toi

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 14:02:17  profilanswer

n°1175514
EE8
Posté le 22-09-2021 à 14:04:43  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Ne cherche pas à comprendre. Babble sait ce qu'il fait  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1175515
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2021 à 14:31:01  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci beaucoup je regarde cela :)

babble a écrit :

theshadow35 a écrit :

Si t'as pas compris, c'est que tu n'as pas lu mon lien, contrairement à ce que tu as dit.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-09-2021 à 14:47:05

---------------
n°1175518
theshadow3​5
Posté le 22-09-2021 à 16:50:59  profilanswer

babble a écrit :

Si t'as pas compris, c'est que tu n'as pas lu mon lien, contrairement à ce que tu as dit.

Sympa de me traiter de menteur ...

J'ai lu votre joute à propos de "bien ou pas bien la mise en hibernation des hdd entre toi et nounounounou" après excuse moi de ne pas avoir relevé ta private joke  [:cerveau spamafote]  

P.S : Je fais les efforts de lire et chercher quand on me dirige sur des tutos ou autres liens c'est le minimum car vous prenez le temps de m'aide :)

---------------
n°1175519
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2021 à 16:55:01  profilanswer

C'est un running gag, prends pas ça personnellement ;)

---------------
n°1175534
theshadow3​5
Posté le 22-09-2021 à 18:47:50  profilanswer

babble a écrit :

C'est un running gag, prends pas ça personnellement ;)

Désolé de m'être un peu emporté :jap:

---------------
n°1175536
nounounoun​ou
Posté le 22-09-2021 à 18:51:10  profilanswer

babble a écrit :

[:tinostar]  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1175552
ptitgimpy
Posté le 22-09-2021 à 21:02:49  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaiterai m'assurer d'une chose avant de faire une connerie  :D J'ai un Syno DS720+ en DSM 6.2 sur lequel tourne un Jeedom en VM avec une clé USD Rfxcom.  
Je lis des infos contradictoires sur la gestion des clés USB sous DSM 7. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si cela fonctionne ou pas sur des VM.

Merci d'avance  :hello:

n°1175556
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2021 à 21:35:35  profilanswer

À mon avis, tu fais bien de demander AVANT.  
La réponse m’intéresse aussi :jap:

---------------
n°1175557
Phenix21
Posté le 22-09-2021 à 21:37:04  profilanswer

Faut que je retrouve, je ne sais pas si c'est ici ou sur domotique : j'ai fais fonctionner une clé zigbee2mqtt sur un docker

Trouvé : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t347551

Du coup ça devrait bien faire fonctionner une clé rfxcom, mais je garantis pas que ça durera dans le temps

Message édité par Phenix21 le 22-09-2021 à 21:42:03
n°1175560
ptitgimpy
Posté le 22-09-2021 à 22:55:39  profilanswer

À priori la gestion sous VM et docker n’est pas la même. Sous docker cela ne fonctionnerait pas sans pilotes spécifiques a installer sur le nas alors que la VM, le pilote est installé sur la VM et ça changerai tout…

n°1175564
Phenix21
Posté le 23-09-2021 à 06:50:24  profilanswer

ptitgimpy a écrit :

À priori la gestion sous VM et docker n’est pas la même. Sous docker cela ne fonctionnerait pas sans pilotes spécifiques a installer sur le nas alors que la VM, le pilote est installé sur la VM et ça changerai tout…

C'est ce que j'ai compris aussi  :jap:
Perso j'avais la flemme de monter une VM alors que tout était sous docker

n°1175576
e_esprit
Posté le 23-09-2021 à 11:57:50  profilanswer

ptitgimpy a écrit :

Bonjour à tous

Je souhaiterai m'assurer d'une chose avant de faire une connerie :D J'ai un Syno DS720+ en DSM 6.2 sur lequel tourne un Jeedom en VM avec une clé USD Rfxcom.
Je lis des infos contradictoires sur la gestion des clés USB sous DSM 7. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si cela fonctionne ou pas sur des VM.

Merci d'avance :hello:

Ça fonctionne très bien avec une VM (j'ai rfxcom et clef zwave dans une VM Home Assistant, sur un DS220+)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1175577
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2021 à 12:02:49  profilanswer

Bonne nouvelle, merci pour ton retour :jap:

---------------
n°1175591
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-09-2021 à 17:13:00  profilanswer

:hello:  

Dites, est ce qu'il existe un moyen d'activer une sorte de cache d'authentification dans le cas où le serveur ldap qu'on utilise pour se loger n'est pas joignable?

J'explique mon besoin :  
Actuellement, j'ai 2 Nas, sur 2 sites distincts :
Nas1 héberge le serveur Ldap, les users se connectent à Nas1 et sont donc déclarés au niveau du Ldap
Nas2 utilise le serveur Ldap hébéergé par Nas1 comme provider.  
Mais du coup, si Nas1 n'est pas accessible : OUNED

Donc je me demandais si un cache était possible ou peut être une synchro de Ldap (et du coup je pourrais aussi démarrer un Ldap sur Nas2)

Merci pour vos idées/retours

Message cité 2 fois
Message édité par lezioul le 23-09-2021 à 17:13:17
n°1175603
ptitgimpy
Posté le 23-09-2021 à 20:34:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ça fonctionne très bien avec une VM (j'ai rfxcom et clef zwave dans une VM Home Assistant, sur un DS220+)

`

Merci pour le retour je vais donc lancer ça tranquillement ce weekend  :jap:  

n°1175608
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2021 à 21:59:13  profilanswer

bon dsm7 j'ai eu une couile dans les quotas : j'explique:
j'ai un utilsateur dedié pour time machine. hier je decide de remetre mes sauvegardes a plat apres l'achat d'une nouvelle machine et restauration de tout et conservation de tout aussi sur l'autre je me suis dit pourquoi engorger mon NAS avec des conneries et pas faire de place pour les divx!... intention noble donc... je lourde le dossier cree par time machine pour l'autre machine et lance la premiere sauvegarde...niet! en fait malgre une poubelle desactivée et videe quand meme au cas ou, mon quota de 400 go etait atteint malgré le fait que la sauvegarde avait été virée  et que le dossier time machine etait vide ..dans file station les infos montraient que le dossier etait vide mais dans les quotas ca disait  [:aaah] 387go occupé (et c'est aussi ce que voyais le mac :( ) qu'a cela ne tienne je reboot (dans le doot je reboot) le mac aussi d'ailleurs hop! [:angel call:1] .
 et... rien ne change  j'ai du virer l'utilisateur timemachine du NAS et le recreer pour que ça marche :fou:  
je me demande si ca serait pas un bug :o

edit: certainement lié a l'hybernation :o  :whistle:  [:machina of god:2]

Message édité par nounounounou le 23-09-2021 à 22:03:58

---------------
n°1175616
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2021 à 23:20:31  profilanswer

Tu m’ôtes les mots de la bouche :o

---------------
n°1175676
killerz3
Posté le 24-09-2021 à 22:34:35  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheter un 210J d'occasion, et impossible d'installer dsm.. Message d'erreur lors de l'installation me disant qu'il est impossible d'installer dsm et que je dois passer par Disk Station et ensuite faire la maj sur DSM.

Il me propose un dsm 2.3 1167 je fais, va pas non plus, dhcp ou manu, va pas.

Par contre, il formate pas la partition de donnée, elle reste grisée puis il saute à l'étape installation DSM il charge un peu puis me donne le message d'erreur.

Je dois quand même pas créer deux partitions au préalable ?

Quelqu'un a une idée ? Merci

EDIT: maintenant il me dit que ca à foirer à cause d'une perte de connexion.. Alors que wtf..

Message édité par killerz3 le 24-09-2021 à 22:39:11

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1175677
houckaye
Wouff
Posté le 24-09-2021 à 22:38:32  profilanswer

sortir les disques du syno et faire un clean avec diskpart + check des disques :??:

n°1175678
webmail-75​000
Posté le 24-09-2021 à 22:39:24  profilanswer

Houla c’est pas tout récent ça !
Tes disques sont vierge de toute partition?

---------------

n°1175679
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2021 à 22:44:01  profilanswer

Disques hs, voir FP.
Essaye avec un autre disque.

Message édité par babble le 24-09-2021 à 22:44:40

---------------
n°1175680
killerz3
Posté le 24-09-2021 à 22:50:02  profilanswer

Non le disque n'est pas hs, le disque je l'utilise régulièrement, à la base il était sur un dock usb externe vertical.  

Le nas, c'est un vieux modèle mais il m'est bien utile et je l'ai payé 20€ à un mec qui habite à 2min de chez moi, du coup je me suis dis pourquoi pas, de plus il m'a filer une toute nouvelle alim syno sceller en plus.

Alors chose étonnante, j'ai fais mes essaies à l'étage, sur mon pc principal.  

Ici je viens de descendre dans le garage là ou j'ai quelques serveurs et machines de stockages etc, je viens de faire l'installation de dsm avec les mêmes fichiers .pat provenant du pc de l'étage que j'ai mis sur une clé usb, j'ai juste pas repris le même cable utp mais j'en ai essayé 2 qui n'allait pas, un cat7 et un 5e, ici je test avec un cat5 qui trainait, branché sur mon switch réseau et ca vient de passer... Wtf je comprends pas, j'ai carrément envie de re tester avec le cable utp de l'étage parce que là je pige pas...

EDIT : je vais le reset, je veux comprendre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par killerz3 le 24-09-2021 à 22:51:40

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1175682
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2021 à 23:07:54  profilanswer

killerz3 a écrit :

Non le disque n'est pas hs, le disque je l'utilise régulièrement

Le fait que l’utilises régulièrement ne prouve en aucune manière que disque passerait un badblocks avec succès

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-09-2021 à 23:08:34

---------------
n°1175683
killerz3
Posté le 24-09-2021 à 23:11:24  profilanswer

babble a écrit :

Le fait que l’utilises régulièrement ne prouve en aucune manière que disque passerait un badblocks avec succès

Vu sur ce contexte je suis d'accord avec toi sauf que... Ce sont des disques de backup qui tournent h24 et qui sont soumis à des check disques mensuel.  

De plus je suis au moins 1x toute les deux semaines sur un check crystaldisk.  

Bon, j'ai fais le reset avec le rj45 de l'étage et ca vient de passer également... Du coup je sèche, pourquoi il m'indique une perte de connectivité quand je le met à l'étage ? Sachant aussi que je n'ai AUCUN problème de quoi que ce soit ni à l'étage ni dans le garage... je comprends pas

---------------
n°1175686
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2021 à 00:07:40  profilanswer

Si tu as lu mon retour d’expérience en FP, tu as vu qu’une installation qui n’arrive pas à son terme et qui indique des problèmes de connectivité ou de réseau peut être due à un problème de secteurs défectueux sur le disque (et rien à voir avec des problèmes réseau, comme indiqué).

C’est pourquoi j’ai insisté à te conseiller dans cette voie, pour y avoir passé un certain temps moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2021 à 00:08:35

---------------
n°1175690
killerz3
Posté le 25-09-2021 à 10:51:15  profilanswer

babble a écrit :

Si tu as lu mon retour d’expérience en FP, tu as vu qu’une installation qui n’arrive pas à son terme et qui indique des problèmes de connectivité ou de réseau peut être due à un problème de secteurs défectueux sur le disque (et rien à voir avec des problèmes réseau, comme indiqué).

C’est pourquoi j’ai insisté à te conseiller dans cette voie, pour y avoir passé un certain temps moi-même.

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, y a pas de problème la dessus :) Sauf qu'ici ca n'a pas fonctionner à l'étage, et bien en bas... Il vient de mettre 8h à faire la vérif du hdd ou tout est ok :)

Je comprends toujours pas mais bon.. J'ai pas vraiment de pistes ou investiguer du coups je vais laisser comme ca... Si demain j'ai un problème du genre je n'oublierais pas ce qui m'est arrivé hier, y a peut être un truc quelque part aucune idée.

Merci pour vos réponses :)  :hello:

Message édité par killerz3 le 25-09-2021 à 10:52:19

---------------
n°1175691
webmail-75​000
Posté le 25-09-2021 à 10:59:04  profilanswer

Hazard… ça aurait aussi fonctionné en haut, sauf si ton réseau est foireux (soucis de dhcp dont tu parlais…)

---------------

n°1175726
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2021 à 18:20:33  profilanswer

Dites je suis en train de synchroniser un "gros" dossier partagé entre 2 NAS Synology (bcp de petits fichiers, et au total ça doit faire genre 1 To), et donc la synchro est en cours depuis plusieurs heures. Par contre mon dossier source est chiffré, ce qui fait que mon dossier destination l'est aussi, mais sur le NAS destination je n'arrive pas à le monter pour le moment, que ça soit en rentrant la clef ou en exportrant/important le fichier .key. Je dois m'inquiéter ou bien c'est normal tant que la première synchro n'est pas terminée ?  [:sweatv]

---------------
Mario Kart for Ever
n°1175729
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-09-2021 à 19:30:48  profilanswer

Plop

Sur https://rml527.blogspot.com/ , quand ils ne précisent pas la techno, c'est du CMR ? Je suis en train de regarder pour un ST4000VN008.

Edith : My bad, j'ai raté la ligne dans le tableau des specs. https://www.seagate.com/www-content [...] -fr_FR.pdf

Message édité par Kyjja le 25-09-2021 à 20:57:17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1175747
Negro
Posté le 26-09-2021 à 11:22:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites je suis en train de synchroniser un "gros" dossier partagé entre 2 NAS Synology (bcp de petits fichiers, et au total ça doit faire genre 1 To), et donc la synchro est en cours depuis plusieurs heures. Par contre mon dossier source est chiffré, ce qui fait que mon dossier destination l'est aussi, mais sur le NAS destination je n'arrive pas à le monter pour le moment, que ça soit en rentrant la clef ou en exportrant/important le fichier .key. Je dois m'inquiéter ou bien c'est normal tant que la première synchro n'est pas terminée ?  [:sweatv]

ca me parait pas anormal.
1 To de petites fichiers c'est énorme, perso je trouve drive ( a partir de dsm6/7) moins perf que Cloud station server (dsm5)

n°1175748
major_niki​ta
Posté le 26-09-2021 à 12:05:34  profilanswer

Bonjour
je vais installer un 2eme NAS chez un ami qui a déja un compte synology
Comment ajouter ce 2eme NAS sur son compte ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)