| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent :
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 11:13:56 ![]() ![]() |
Tiftif | Salut à tous,
--------------- Page flick r -- Feedback |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
emeralfish | Merci pour vos précisions Message cité 1 fois Message édité par emeralfish le 17-12-2020 à 13:39:32 |
Fredouye Shivers ! | Maintenant tout le monde connait le nom de ton compte admin --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
emeralfish |
|
babble RTFFP ! |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 22:36:35 ![]() ![]() |
EE8 |
|
fils_de_la_lumiere |
--------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
EE8 | J'ai oublié de préciser que les paquets ne s'installent que sur un seul volume (choix à l'installation des paquets) ... A ne pas oublier selon ce que tu décide de faire Si tu rajoute un HDD pour passer en RAID 1. Tu ne pourra pas enlever 1 des deux disques sans avoir une alerte dans DSM te disant que ton volume est "dégradé" C'est le même principe qu'un RAID 1 dont un des disques tombe en panne. DSM fait tout ce qu'il peu pour t'en alerter (et donc pour réparer le volume). Donc ce n'est pas une solution En faite je pense que ce que tu veux faire n'est pas vraiment réalisable A la limite peut être essayer en jonglant avec 3 HDD. Mais pas sur que ca fonctionne quand DSM va vouloir réparer le volume en devant choisir de quelle version il doit partir ??? Bref je pense que c'est un gros casse tête pour beaucoup de risques Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 18-12-2020 à 08:04:32 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Tiftif |
EE8 | Oui c'est ça que je voulais dire. Un nouveau volume sur le disque initialisé en basic MAIS Du coup tu as déjà fait une sauvegarde sur l'un des disques neuf. Donc tu peu zapé cette étape Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 18-12-2020 à 22:24:09 |
fils_de_la_lumiere |
--------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
fils_de_la_lumiere |
houckaye Wouff |
|
emeralfish | Bon j'avance tout doucement dans la configuration de mon nouveau NAS, j'ai encore quelques petites questions. |
Tiftif |
nicoval | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par nicoval le 19-12-2020 à 09:18:08 |
EE8 |
Il existe des boitiers autonomes pour faire de la "duplication" de disque dur Sinon un boitier USB ou branché en interne dans un ordi. Avec un bon logiciel de clonage. Peut être ... Dans tous les cas, perso, je ne crois pas en cette méthode qui sera bien trop compliqué à garder à jour Et si vraiment il veux que son système soit réopérationnel le plus rapidement possible. Il faut se pencher sur le RAID qui est fait pour ça. Couplé bien sur à une vrai sauvegarde @fils_de_la_lumiere : Je me demande si tu as étudié un peu tes besoins avant de te lancer ???
D'après ce lien. Ce serait le cas. Mais attend (ou cherche) quand même la confirmation de quelqu'un d'autre avant de faire des bêtises Après la procédure se trouve ici Message cité 2 fois Message édité par EE8 le 19-12-2020 à 10:30:09 |
StreneSaco |
|
EE8 |
Déjà tu as l'air d'avoir réfléchi à ton système et tu viens chopper des infos avant d'acheter. Ca commence plutôt bien Pour répondre à tes questions : - La lecture sera possible. Mais dépendra de ta TV. Si elle supporte correctement les formats que tu utilise. Il y aura surement une façon de les lire (DLNA, Plex, Kodi ... à voir en fonction des besoins et compétences) Par contre je me pose une question. Pourquoi choisir de faire 2 fragments de sauvegarde ? (une depuis le MAC de certaines choses, et une depuis le nas d'autres choses) Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 19-12-2020 à 11:18:41 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
nicoval |
|
nicoval |
|
EE8 |
|
nicoval |
Message édité par nicoval le 19-12-2020 à 13:02:58 |
babble RTFFP ! |
nicoval | J'ai testé la lecture 4k sur clef USB directement sur mon écran. Ça passe nickel avec le lecteur natif, ce qui est plutôt bon signe. |
nicoval | A y est. DS220j monté et installé. |
EE8 | RAHHHHHH. Une faille spatiotemporel >< |
babble RTFFP ! | Nom de Zeus !
Message édité par babble le 19-12-2020 à 21:55:39 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Rapide la livraison chez grosbill |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
houckaye Wouff | Dans une armoire à vin réglée sur 20°C ? Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 20-12-2020 à 16:52:54 |
Nadjou69 |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |