Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1144774
major_niki​ta
Posté le 30-11-2020 à 15:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit :

Le lien que tu proposes mène à une appli "DS File" non officielle fournie par un certain "HISONA" et payante.
Moi je t'envoie sur le lien de la vraie appli "DS File" officielle fournie par Synology et qui est gratuite comme elle l'a toujours été.

Alors non, j'ai pas l'impression d'avoir lu en diagonale, c'est toi qui lis en diagonale quand tu télécharges les trucs :o

Merci
Quelqu'un a  déjà testé j'imagine
L'application n 'est pas compatible android TV

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 30-11-2020 à 15:20:12

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 15:11:07  profilanswer

n°1144776
emeralfish
Posté le 30-11-2020 à 15:14:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haaa  :D  je ne savais pas que le connecteur était le même  :jap:  
Donc vu que tu as essayé avec un adaptateur Synology et que ça ne fonctionne pas avec un neuf, mais que ça marche avec l’alim atx d’un ordi c’est que je soucis est entre le fiche de l’adaptateur et la fiche où tu as branché l’alim atx.
Tu as bien accès aux données et donc à dsm ?

:jap:  Oui je me connecte dessus sans problèmes et j'ai accès à toutes mes données, disques, etc...

n°1144778
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-11-2020 à 15:45:07  profilanswer

EE8 a écrit :

Euhhh. non non Pinzo. C'est bien toi qui n'a que survolé le sujet ;)

Tiens voilà la convers' :

Ups mil pardons SanPe' !
Comment ça se fait que sur la télé il y a aie cette version bidon qui apparaisse et pas l'originale?

major_nikita a écrit :

Merci
Quelqu'un a  déjà testé j'imagine
L'application n 'est pas compatible android TV

Ahhhh voilà pourquoi

Message édité par Pinzo le 30-11-2020 à 15:45:52

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1144782
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2020 à 16:05:13  profilanswer

major_nikita a écrit :

L'application payante n'est pas une appli synology , mais ca y ressemble
Après activation du serveur multimédia c'est pareil.
Sur VLC (avant d'avoir installé le package multimedia) , VLC lisait juste 2 photos puis revenait dans le repertoire racine...
Je pense qu'il faut que j'install DSphoto sur le NAS et sur la TV , ou alors installer X plore sur la TV (application android gratuit)

Tu as vérifié que l'indexation côté serveur était terminée ?
Si oui, reboote serveur (NAS) et client (TV)
Tu peux essayer VLC sur smartphone connecté au même réseau local que le NAS, tu devrais voir les serveurs DLNA (donc /music /photo /video du NAS)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1144785
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 16:17:47  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haaa  :D  je ne savais pas que le connecteur était le même  :jap:  
Donc vu que tu as essayé avec un adaptateur Synology et que ça ne fonctionne pas avec un neuf, mais que ça marche avec l’alim atx d’un ordi c’est que je soucis est entre le fiche de l’adaptateur et la fiche où tu as branché l’alim atx.
Tu as bien accès aux données et donc à dsm ?

Il me semble que le souci provient d'une tension que ne peut fournir l'alimentation synology mais que peut fournir une alimentation PC.

Il me semble aussi que le fait de mettre une résistance permettrait justement de pouvoir booter avec l'alim synology.

Vu le prix de la résistance, n'hésites pas... au pire tu perds quelques centimes d'€, au mieux tu récupères ton syno normal.

---------------
------------------------------------------
n°1144786
major_niki​ta
Posté le 30-11-2020 à 16:19:49  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux essayer VLC sur smartphone connecté au même réseau local que le NAS, tu devrais voir les serveurs DLNA (donc /music /photo /video du NAS)

Et VLC je peux caster sur la TV...

---------------
n°1144789
emeralfish
Posté le 30-11-2020 à 16:39:13  profilanswer

djalex a écrit :

Il me semble que le souci provient d'une tension que ne peut fournir l'alimentation synology mais que peut fournir une alimentation PC.

Il me semble aussi que le fait de mettre une résistance permettrait justement de pouvoir booter avec l'alim synology.

Vu le prix de la résistance, n'hésites pas... au pire tu perds quelques centimes d'€, au mieux tu récupères ton syno normal.

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Aurais tu un lien ou acheté la bonne résistance et un tuto pour ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai aucune expérience en électronique / fer à souder.  

n°1144792
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 17:10:47  profilanswer

emeralfish a écrit :

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Aurais tu un lien ou acheté la bonne résistance et un tuto pour ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai aucune expérience en électronique / fer à souder.  

la résistance : 100 ohms 1/4 de Watt , trouvable dans n'importe quelle office vendant de l'électronique pour moins d'1 €, sinon amazon and co...

Pour le tuto, tapes sur google repair synology ds 1815+ with resistor 100 ohms

---------------
n°1144793
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 17:28:03  profilanswer

emeralfish a écrit :

:jap:  Oui je me connecte dessus sans problèmes et j'ai accès à toutes mes données, disques, etc...

Le nas n'est pas mord alors.
C'est la partie alimentation qui chie :o

djalex a écrit :

C'est pas moi qui en ait besoin  :whistle:  

djalex a écrit :

la résistance : 100 ohms 1/4 de Watt , trouvable dans n'importe quelle office vendant de l'électronique pour moins d'1 €, sinon amazon and co...

Pour le tuto, tapes sur google repair synology ds 1815+ with resistor 100 ohms

Le soucis d'amazon et autres, c'est qu'il va devoir en commander plein pour rentabiliser les frais de ports...
 :sweat:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144794
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2020 à 17:33:57  profilanswer

C’est surtout que d’après ce que comprends il y a deux résistances, vous mélangez tout.  
Une pour réparer le bug de l’atom C2000 (100 ohms) et l’autre pour tirer à la masse le potentiel de la commande par le bouton.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 17:33:57  profilanswer

n°1144796
louyseiz
Posté le 30-11-2020 à 17:43:33  profilanswer

Hello,
je pose ma question ici AVANT de faire une recherche Google car j'ai confiance en HFR bien plus que sur le reste :o
J'ai un Synology ds413j (oui c'est vieux) et j'envisage de lui prendre un successeur, pourquoi pas le ds418.
Si je garde mes HDD, est-ce qu'il suffit juste de les enlever du 1er NAS pour les mettre dans le 2nd et l'OS prend tout en charge tout seul?
Ou y a-t-il une procedure de transfert a mettre en oeuvre?

Merci !

n°1144797
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 18:02:08  profilanswer

louyseiz a écrit :

Hello,
je pose ma question ici AVANT de faire une recherche Google car j'ai confiance en HFR bien plus que sur le reste :o
J'ai un Synology ds413j (oui c'est vieux) et j'envisage de lui prendre un successeur, pourquoi pas le ds418.
Si je garde mes HDD, est-ce qu'il suffit juste de les enlever du 1er NAS pour les mettre dans le 2nd et l'OS prend tout en charge tout seul?
Ou y a-t-il une procedure de transfert a mettre en oeuvre?

Merci !

À priori oui :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] later#t1.1
https://i.imgur.com/n8HrbJr.png

---------------
n°1144799
emeralfish
Posté le 30-11-2020 à 18:15:10  profilanswer

babble a écrit :

C’est surtout que d’après ce que comprends il y a deux résistances, vous mélangez tout.  
Une pour réparer le bug de l’atom C2000 (100 ohms) et l’autre pour tirer à la masse le potentiel de la commande par le bouton.

En effet, je faisais référence à cette résistance :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/30/mini_201130062010905437.png

n°1144836
EE8
Posté le 30-11-2020 à 22:00:20  profilanswer

major_nikita a écrit :

Le plus simple serais de pouvoir caster l'application DSFile de sont téléphone sur la TV...  
Or je n'ai pas trouvé le bouton de cast...
Ou Faire du miracast...

babble a écrit :

Je rajouterai le test de mettre des photos sur clé USB et la brancher à la TV. Voir si VLC en lis cette fois plus de 2 ... Si le problème est le même. Ca écarte la configuration réseau/NAS

n°1144840
EE8
Posté le 30-11-2020 à 22:51:57  profilanswer

emeralfish a écrit :

En effet, je faisais référence à cette résistance :  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 905437.png

Du coup ça ne va pas être simple de trouver la bonne résistance
La 4.7K ohm n'a pas l'air de durer
Certains ont mis une 1K ohm. D'autre une 1.8K ohm ... Bref comment choisir la bonne ???

Edit. Question par curiosité. Avec l'alim d'origine. Est-ce que tu as essayé de resté appuyé quelques seconde sur le bouton pour le démarrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 30-11-2020 à 22:58:36
n°1144856
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-12-2020 à 10:32:08  profilanswer

Hello
j'ai une grosse colle sur un 1819+
J'ai le client qui a chopper un ransonware, il n'y a qu'un poste windows de touché (win7....) mais le syno également.
Je veux dire par la que meme le syno tout seul, isolé de tout réseau, il continue à crypter les fichiers. J'ai tenté de le remettre rapidement sue internet  pour une mise à jour du DSM (il y avait l'update 2), mais apres reboot pareil.

Pour le moment je l'ai éteint, j'ai des hyperbackup donc je n'ai pas de souci pour les données, mais si le système est corrompu, il faut que je nettoie ca...  
avez vous des pistes ? putty? winscp ?
Je préfère demander avant pour l'allumer et trouver la cause le plus rapidement possible.
Thx ;)

n°1144861
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-12-2020 à 11:24:36  profilanswer

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ransomware

---------------
n°1144865
emeralfish
Posté le 01-12-2020 à 11:39:37  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup ça ne va pas être simple de trouver la bonne résistance
La 4.7K ohm n'a pas l'air de durer
Certains ont mis une 1K ohm. D'autre une 1.8K ohm ... Bref comment choisir la bonne ???

Edit. Question par curiosité. Avec l'alim d'origine. Est-ce que tu as essayé de resté appuyé quelques seconde sur le bouton pour le démarrer ?

Concrètement ça peut avoir quel impact sur la carte mère si je mets une resistance d'1k ohm au lieu de la plus faible ?  

Pour répondre à ta question oui j'ai essayé de laisser appuyé sur le bouton, ça faisait quelques temps qu'il était capricieux à l'allumage raison pour laquelle j'ai commandé une nouvelle alim.  
Reçue et installée samedi, allumage OK après l'installation, dimanche matin OK et lundi rien à faire avec aucune des deux alimentations.

n°1144869
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-12-2020 à 11:52:56  profilanswer

super merci  ;)  
je connaissais pas le reset mode 2 :
-  1ere fois sur reset avec le trombonne => 1 bip
- 2eme fois sur reset => 3 bip

je tente et vous tiens au courant.  :hello:  

n°1144870
MilesTEG1
Posté le 01-12-2020 à 11:54:44  profilanswer

Negro a écrit :

Hello
j'ai une grosse colle sur un 1819+
J'ai le client qui a chopper un ransonware, il n'y a qu'un poste windows de touché (win7....) mais le syno également.
Je veux dire par la que meme le syno tout seul, isolé de tout réseau, il continue à crypter les fichiers. J'ai tenté de le remettre rapidement sue internet  pour une mise à jour du DSM (il y avait l'update 2), mais apres reboot pareil.

Pour le moment je l'ai éteint, j'ai des hyperbackup donc je n'ai pas de souci pour les données, mais si le système est corrompu, il faut que je nettoie ca...  
avez vous des pistes ? putty? winscp ?
Je préfère demander avant pour l'allumer et trouver la cause le plus rapidement possible.
Thx ;)

Il était bien sécurisé le Syno ?
Comment il a pu se chopper un ransomware ?

---------------
n°1144883
major_niki​ta
Posté le 01-12-2020 à 12:41:56  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Peut être un répertoire partagé en accès "tout le monde" écriture .
J'ai déjà eut le coup sur un PC réseaux , un PC a été touché, et par le jeu des partages "tout le monde" les répertoires partagés sur les autres machines on été touchés.

Message édité par major_nikita le 01-12-2020 à 12:42:11

---------------
n°1144885
Pingoa
Posté le 01-12-2020 à 12:52:08  profilanswer

Je commence à jouer un peu avec mon NAS en attendant que mon dernier disque ait fini son badblocks.

J'imagine que 112Mo/S de transfert entre mon PC et mon NAS c'est plutôt un bon score étant donné que tout est connecté directement à ma Livebox ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1144887
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2020 à 12:59:02  profilanswer

C'est quasi le max théorique en gigabit, donc oui :)

C'est pas un modèle j, rassure nous :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1144889
Pingoa
Posté le 01-12-2020 à 13:11:57  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est quasi le max théorique en gigabit, donc oui :)

C'est pas un modèle j, rassure nous :o

Si, un 420j avec des disques WD40EZRZ

---------------
n°1144890
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-12-2020 à 13:16:34  profilanswer

emeralfish a écrit :

Concrètement ça peut avoir quel impact sur la carte mère si je mets une resistance d'1k ohm au lieu de la plus faible ?  

Pour répondre à ta question oui j'ai essayé de laisser appuyé sur le bouton, ça faisait quelques temps qu'il était capricieux à l'allumage raison pour laquelle j'ai commandé une nouvelle alim.  
Reçue et installée samedi, allumage OK après l'installation, dimanche matin OK et lundi rien à faire avec aucune des deux alimentations.

Je dirai U=Ri :o

---------------
n°1144891
EE8
Posté le 01-12-2020 à 13:22:40  profilanswer

emeralfish a écrit :

Deja celle de 1k ohm est justement la plus faible de celles dont on parle ;)

1k ohm = 1000 ohm
1,8k ohm = 1800 ohm
4.7k ohm = 4700 ohm (résistance la plus grande des 3)

franchement je pense que ça va être compliqué de te répondre sur l'impact. Puisque pour ça il faudrait connaitre la cause exact de la panne et les éléments qui composent le circuit :/
Et encore. Même si tu trouve la liste et les schémas. Je pense qu'il y aura très peu d'électroniciens sur ce topic qui pourront répondre

Après sur les liens que tu cite. Ils parlent de probleme de chute de tension trop faible au niveau du bouton. Il y a donc peut être un truc à creuser de ce coté là ???

n°1144893
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-12-2020 à 13:30:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

je cherche pour l'instant, mais apparemment, il serait passé par le TSE du PC en win7 (meme si le port avait été changé... c'est à banir ca :o )
et ensuite il a pu faire ce qu'il veut sur le réseau.

Je suis en train de tenter le mode 2 pour le reinit, mais il m'installe le nouveau DSM sur le disque dur de libre qui servait de hotspare... étrange, je n'ai pas le choix.
Je verrais pour changer apres, au moins voir si l'ancien DSM est bien barré et que le nouveau soit sain

edit : finalement il a bien reinitiallisé le DSM qui etait sur ma grappe SHR de 4*4to. Je suis en train de restaurer les paramètres, puis apres le bbd et fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 01-12-2020 à 13:49:27
n°1144901
MilesTEG1
Posté le 01-12-2020 à 14:10:20  profilanswer

Negro a écrit :

je cherche pour l'instant, mais apparemment, il serait passé par le TSE du PC en win7 (meme si le port avait été changé... c'est à banir ca :o )
et ensuite il a pu faire ce qu'il veut sur le réseau.

Je suis en train de tenter le mode 2 pour le reinit, mais il m'installe le nouveau DSM sur le disque dur de libre qui servait de hotspare... étrange, je n'ai pas le choix.
Je verrais pour changer apres, au moins voir si l'ancien DSM est bien barré et que le nouveau soit sain

edit : finalement il a bien reinitiallisé le DSM qui etait sur ma grappe SHR de 4*4to. Je suis en train de restaurer les paramètres, puis apres le bbd et fichiers.

C'est quoi TSE ?

---------------
n°1144910
zefrancal
Posté le 01-12-2020 à 14:27:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est quoi TSE ?

Remote Desktop (Bureau à distance)

n°1144914
MilesTEG1
Posté le 01-12-2020 à 14:30:42  profilanswer

zefrancal a écrit :

Remote Desktop (Bureau à distance)

Ça craint tant que ça ça ??
Parce que je l'utilise beaucoup...
Mais je me connecte au VPN du NAS pour l'utiliser.
J'avais à une époque ouvert un port sur la livebox, mais un port différent de celui de base, qui était NATé sur le bon port en interne, mais j'ai désactivé ça quand j'ai vu que ça fonctionnait très bien via le VPN.
Mon utilisation via le VPN, c'est sécure comme ça ?

---------------
n°1144918
philipppe
Posté le 01-12-2020 à 14:52:48  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'avais à une époque ouvert un port sur la livebox, mais un port différent de celui de base, qui était NATé sur le bon port en interne, mais j'ai désactivé ça quand j'ai vu que ça fonctionnait très bien via le VPN.

Perso je vais laisser ouvert du Plex et autres sur des shares précis en lecture et basta.  

Le risque vs bénéfice de pouvoir administrer son Nas à distance, avec mon utilisation,  ne me parait pas bon du tout. Ce n est pas en vacances que j ai envie de m installer un nouveau docker ou autres.

n°1144920
MilesTEG1
Posté le 01-12-2020 à 15:01:54  profilanswer

philipppe a écrit :

Perso je vais laisser ouvert du Plex et autres sur des shares précis en lecture et basta.  

Le risque vs bénéfice de pouvoir administrer son Nas à distance, avec mon utilisation,  ne me parait pas bon du tout. Ce n est pas en vacances que j ai envie de m installer un nouveau docker ou autres.

J'ai pas du saisir un truc  :whistle:  
Tu fais du RDP sur le Syno directement ???

Moi je contrôle mon pc fixe chez moi, qui d'une part est plus puissant que mon MBA, donc la plupart du temps, quand je prépare un gros chapitre pour mes élèves je passe par la version windows de Word, via RDP, et aussi pour avoir certaines applications windows ^^
Je passe toujours par le VPN du NAS pour accéder au RDP.

---------------
n°1144924
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-12-2020 à 16:01:46  profilanswer

Fredouye a écrit :

50% de CPU pour du upload/download à moins d'un Mo/s, c'est beaucoup...

Le screen avec les débits a été fait avant que je lance le transfert local sur le 418j en plus du backup. Du coup, c'est juste le backup (et à l'autre bout, c'est de l'ADSL :/ )  
Mais celui du 218 play a été fait dans les mêmes conditions (sans le transfert local vu que c'est l'un des NAS distants) et sa charge CPU est identique ;)

Message édité par Yoda_57 le 01-12-2020 à 16:05:00

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1144931
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-12-2020 à 17:10:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

via vpn c'est bien.
Un redirection directe : c'est à banir. Mais le client avait au moins changé le port... c'est deja ça mais apparemment ca n'a pas suffit.

Du coup, j'ai un souci pour restaurer. Vu que le DSN est clean, hyperbackup aussi, du coup meme en linkant mon dossier d'hyperbackup, j'ai l'impression qu'il veut que j'écrase mes dossiers de sauvergarde. je pige pas trop. Je pense que je vais me le faire à la mano avec backupexplorer

n°1144933
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-12-2020 à 17:21:04  profilanswer

J'ai reçu ça par mail aujourd'hui:  

https://i.ibb.co/dK3rPp2/Syno-event.png

DSM 7 ?

---------------
n°1144934
Pingoa
Posté le 01-12-2020 à 17:28:00  profilanswer

Pinzo a écrit :

J'ai reçu ça par mail aujourd'hui:  

https://i.ibb.co/dK3rPp2/Syno-event.png

DSM 7 ?

DeSeMber 7 la date, y'a moyen :D

---------------
n°1144935
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-12-2020 à 17:31:49  profilanswer

Pingoa a écrit :

DeSeMber 7 la date, y'a moyen :D

J'ai pensé exactement pareil  :lol:

---------------
n°1144969
EE8
Posté le 01-12-2020 à 21:55:36  profilanswer

Reçu aussi le mail

Oh wata vous allez chercher loin didonc ^^

Non non. Bien trop tôt pour DSM 7 ;)
Par contre peut être l'annonce d'une date pour la beta ? Et quelques infos sur les futurs fonctionnalités ?

Mais sinon. Ca sera un peu plus "global" sur l'axe de développement de Synology pour les mois/années à venir

https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] nouncement

n°1144976
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2020 à 22:32:30  profilanswer

DSM 7, le truc annoncé fin 2018  [:sanglier:2]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1144977
EE8
Posté le 01-12-2020 à 22:51:30  profilanswer

Et peut être dispo fin 2021 :x

n°1144979
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2020 à 23:00:33  profilanswer

Ou pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR