Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1144599
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 18:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que certaines séries j disposent de la puce de décodage du chiffrement matériel.

Dans une de mes application avec un 713+ qui utilise des shares chiffrés et qui ne dispose pas de la puce de décodage matériel, les débits s'écroulent de plus de 110Mo/s à une trentaine environ, mais ça suffit aux utilisateurs dans ce cas (centralisation pour collaboration sur fichiers exclusivement bureautique donc de tailles relativement petites)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-11-2020 à 16:04:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 18:24:12  profilanswer

n°1144600
nada_lyon
Posté le 28-11-2020 à 18:28:48  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est quoi le besoin exact ?
Une copie de certains répertoires ponctuellement ? périodiquement ? Pour une raison particulière ?

Je remonte un nas. J'avais un 2 baies avec 2 volumes basics. Je passe sur un 4 baies, avec 3x8To.
J'ai mis dans le 4eme emplacement 1 des 2 disques bascis, pour faire mon transfert de data. et je passerai le 2nd ensuite. Par précaution, je préfère une copie, dans le doute ..
Un point qui m'importe aussi, c'est de conserver les dates de création et de modification des fichiers (bcp de photo).
Le rsync semble le permettre (option -t), mais je ne maitrise pas bien tout ca ..

n°1144601
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 18:47:28  profilanswer

Petite question concernant le reverse-proxy du NAS et l'option HSTS.
Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas activée sur mes redirection de ndd...
Des idées sur ce qui ferait qu'il est préférable de ne pas l'avoir activée ?
Parce que son activation fait passer le score de sécurité au niveau supérieur sur ce site :
https://www.ssllabs.com/ssltest/

Mon plex.ndd.tld était en B avec ce réglage :
https://i.imgur.com/oAGYsHg.png
En mode "Comptabilité moderne" la note passe en A,
et après activation du HSTS sur la redirection du reverse-proxy, la note est A+.
(voir ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2261464 )

Donc grosso modo, est-il nécessaire de désactiver le HSTS pour certaines raison ?
Sinon, faudrait que je l'active sur toutes mes redirections, non ?

Message édité par MilesTEG1 le 28-11-2020 à 18:48:08

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144604
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-11-2020 à 18:56:35  profilanswer

Si tu fais du HTTPS, et que tes navigateurs sont modernes, oui autant activer HSTS.

Par contre t'es en A+, mais pas avec 100% au key exchange :p

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1144618
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 22:43:14  profilanswer

Fredouye a écrit :

Si tu fais du HTTPS, et que tes navigateurs sont modernes, oui autant activer HSTS.

Par contre t'es en A+, mais pas avec 100% au key exchange :p

Et c'est quoi le key exchange ? ça s'améliore comment ?

---------------
n°1144625
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-11-2020 à 23:22:58  profilanswer

Tu dois désactiver certains ciphers considérés "faibles".

Avec Traefik, ça revient à activer ceci dans la conf dynamique :

Citation :

tls:
  options:
    default:
      minVersion: VersionTLS12
      curvePreferences:
        - secp521r1
        - secp384r1
      cipherSuites:
        - TLS_CHACHA20_POLY1305_SHA256
        - TLS_AES_128_GCM_SHA256
        - TLS_AES_256_GCM_SHA384
        - TLS_ECDHE_RSA_WITH_CHACHA20_POLY1305_SHA256
        - TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256
        - TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384

Par contre, je n'ai pas passé de test depuis quelques mois, ça a pu évoluer.

Pour NGINX, la méthode est décrite ici : https://community.letsencrypt.org/t [...] able/55033

---------------
n°1144628
EE8
Posté le 28-11-2020 à 23:39:34  profilanswer

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai mise en place un synology 220+ chez un ami et je ne comprend pas pourquoi VLC (sur une TV sony Full ANDROID) ne peux pas enchainer plus de 2 photos quand je lit un repertoire (SMB).
Faut il obligatoirement active DS PHOTO ?
Faut t'il acheter DS FILE (0.89 euros) pour accéder a l'ensemble du NAS ?
Merci

+1 avec babble. Si tu vois une appli Synology officiel payante sur le Play Store. C'est qu'il y a un bug quelques part. Oo

Et en effet. Faut voir si le serveur multimédia est installé sur le Syno ?
Il y a un message d'erreur après les 2 photos ? Ou un signe particulier ?

Yoda_57 a écrit :

C'est plus clair comme ça :D (copie sous Windows de plus de 10.000 fichiers)

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 719872.jpg

Ni le CPU ni la RAM du J ne sont saturés. Après, c'est clair qu'il ne faudra pas faire tourner des tonnes d'applis, mais limité par le CPU pour un transfert de fichier, je veux bien qu'on m'explique :)
Je veux bien faire encore un test avec le 710+ mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Oui, les j sont de l'entrée de gamme, mais quand c'est uniquement du stockage de fichiers (ce qui est le cas de mon J contrairement aux autres), franchement, un + ou play ne changerait pas grand chose.

Ah bin oui en effet c'est carrément plus clair comme ça ;)

Donc en effet. Pour du stockage pure. Comme on arrête pas de le dire. Un "j" suffi ;)
Par contre ça ce corse lorsqu'on utilise certains paquets un peu gourmand. Ou qu'on les accumules :/

nada_lyon a écrit :

Je remonte un nas. J'avais un 2 baies avec 2 volumes basics. Je passe sur un 4 baies, avec 3x8To.
J'ai mis dans le 4eme emplacement 1 des 2 disques bascis, pour faire mon transfert de data. et je passerai le 2nd ensuite. Par précaution, je préfère une copie, dans le doute ..
Un point qui m'importe aussi, c'est de conserver les dates de création et de modification des fichiers (bcp de photo).
Le rsync semble le permettre (option -t), mais je ne maitrise pas bien tout ca ..

Ouki d'acc ;)
Je ne connais pas rsync en ligne de commande. Donc impossible pour moi de t'aider :/

Pour ce que tu veux faire. Tu peu aussi tester de créer une tâche de sauvegarde via Hyper Backup. Tu aura surement ensuite à remonter tes dossiers dans l'arborescence. Mais au final rien de méchant
Parce que du coup, oui. De simples copier/coller ne conserveront surement pas les bonnes dates :/

n°1144630
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2020 à 01:03:24  profilanswer

rsync conserve bien les dates avec l'argument -t

http://marionpatrick.free.fr/man_h [...] ync_1.html

Syncback (entre autres) permet de faire une copie sécurisée des fichiers, c'est à dire en contrôlant la copie à la destination par rapport à la source. Evidemment, le temps est supérieur à une copie traditionnelle, mais dans le cadre de ce type d'utilisation ça se justifie amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-11-2020 à 15:02:32

---------------
n°1144632
MilesTEG1
Posté le 29-11-2020 à 10:13:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu dois désactiver certains ciphers considérés "faibles".

Avec Traefik, ça revient à activer ceci dans la conf dynamique :

Citation :

tls:
  options:
    default:
      minVersion: VersionTLS12
      curvePreferences:
        - secp521r1
        - secp384r1
      cipherSuites:
        - TLS_CHACHA20_POLY1305_SHA256
        - TLS_AES_128_GCM_SHA256
        - TLS_AES_256_GCM_SHA384
        - TLS_ECDHE_RSA_WITH_CHACHA20_POLY1305_SHA256
        - TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256
        - TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384

Par contre, je n'ai pas passé de test depuis quelques mois, ça a pu évoluer.

Pour NGINX, la méthode est décrite ici : https://community.letsencrypt.org/t [...] able/55033

Hmmm, configurer NGINX me semble ardu pour moi...
Me faudrait plutôt investir du temps sur traefik  :whistle:  
Mais de souvenir c'était pas simple non plus cette histoire...
Et j'ai peur de casser ce qui fonctionne bien actuellement avec traefik...

---------------
n°1144636
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-11-2020 à 11:32:34  profilanswer

babble a écrit :

Depuis quand DS File est payant ?  :ouch:

Depuis que ça n'est pas l'application officielle synology (qui doit pas être compatible android TV, j'imagine) :
https://play.google.com/store/apps/ [...] ona.dsfile

Du coup, sur ta télé, tu tapes "DS Files", tu tombes sur celle du mec qui l'a bidouillée et qui la fait payer :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 11:32:34  profilanswer

n°1144641
EE8
Posté le 29-11-2020 à 12:19:55  profilanswer

Abused. Oo

Et a priori Synology n'a optimisé aucune appli pour Android TV
Par contre elles sont quand même installable .Mais il faut le faire manuellement, avoir une sourie connectée à la TV. Et pour certaines il faut en plus une appli pour forcer en mode paysage ...

Bref ça m'a l'air compliqué ...

De plus quand je vois le nombre de box Android TV qui finissent sous d'autres OS. Je me demande à quoi il sert leur OS :/

n°1144643
benos
petit poney___
Posté le 29-11-2020 à 13:11:38  profilanswer

EE8 a écrit :

Abused. Oo

Par contre elles sont quand même installable .Mais il faut le faire manuellement, avoir une sourie connectée à la TV. Et pour certaines il faut en plus une appli pour forcer en mode paysage ...

De plus quand je vois le nombre de box Android TV qui finissent sous d'autres OS. Je me demande à quoi il sert leur OS :/

Faut voir à quoi ressemble l’app dsvideo sur Samsung / tizen [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 29-11-2020 à 13:11:55

---------------
:o
n°1144644
philipppe
Posté le 29-11-2020 à 13:15:23  profilanswer

Et webos (LG) il n y a rien non plus.

n°1144648
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-11-2020 à 13:53:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

Depuis que ça n'est pas l'application officielle synology (qui doit pas être compatible android TV, j'imagine) :

Du coup, sur ta télé, tu tapes "DS Files", tu tombes sur celle du mec qui l'a bidouillée et qui la fait payer :D

https://play.google.com/store/apps/ [...] ogy.DSfile

Encore faut-il aller sur le bon article :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1144659
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-11-2020 à 16:32:52  profilanswer

Pinzo a écrit :

https://play.google.com/store/apps/ [...] ogy.DSfile

Encore faut-il aller sur le bon article :o

?
J'en connais un qu'a lu la discussion en diagonale :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1144672
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-11-2020 à 17:59:32  profilanswer

SanPe' a écrit :

?
J'en connais un qu'a lu la discussion en diagonale :o

Le lien que tu proposes mène à une appli "DS File" non officielle fournie par un certain "HISONA" et payante.
Moi je t'envoie sur le lien de la vraie appli "DS File" officielle fournie par Synology et qui est gratuite comme elle l'a toujours été.

Alors non, j'ai pas l'impression d'avoir lu en diagonale, c'est toi qui lis en diagonale quand tu télécharges les trucs :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1144676
bifidusse
(actif)
Posté le 29-11-2020 à 18:20:25  profilanswer

babble a écrit :

Je crois que certaines séries j disposent de la puce de décodage du chiffrement matériel.

Dans une de mes application avec un 713+ qui utilise des shares chiffrés et qui ne dispose pas de la puce de décodage matériel, les débits s'écroulent de plus de 110Mo/s à une trentaine environ, mais ça suffit aux utilisateurs dans ce cas (centralisation pour collaboration sur fichiers exclusivement bureautique donc de tailles relativement petites)

Sur mon 215j : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t983561

(~15Mo/s SSD-> partage chiffré, ~30Mo/s non chiffré).

Il est pourtant censé avoir un "Hardware Encryption Engine" -> https://global.download.synology.co [...] et_enu.pdf

Avec mon 218, je ne vois pas la différence entre chiffré et non chiffré, les deux atteignent les capacités du réseau Gb.

C'est resté un mystère pour moi ce truc de puce de chiffrement chez Synology. Le 218 a aussi le "Hardware Encryption Engine". Pour moi un puce dédiée était plutôt indépendante du cpu (un peu comme une carte graphique), mais peut-être que non.

n°1144678
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-11-2020 à 19:18:59  profilanswer

Ce genre de puce de chiffrement dédiées n'ont d'intérêt que si les outils s'en servent. Si malgré sa présence, c'est le cpu qui fait tout le travail, rien n'est fait.
Tu dois pouvoir t'en assurer en regardant l'occupation processeur durant les copies: soit via DSM, soit en ssh via un htop par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Joeman79 le 29-11-2020 à 19:19:09
n°1144679
nada_lyon
Posté le 29-11-2020 à 19:24:14  profilanswer

babble a écrit :

rsync conserve bien les dates avec l'argument -t

http://marionpatrick.free.fr/man_h [...] ync_1.html

Syncback (entre autres) permet de faire une copie sécurisée des fichiers, c'est à dire en contrôlant la copie à la destination par rapport à la source. Evidemment, le temps est supérieur à une copie traditionnelle, mais dans le cadre de ce type d'utilisation ça se justifie amplement.

Re,
J'ai fait 3 méthodes, pour voir :

- Rsync, avec l'option -t ( nohup rsync -t -r /volume2/photo_1/* /volume1/photo/ & )
=> Les date de modif sont bien conservée, mais pas celles de création, qui prennent la date du jour  :fou:  
J'ai pas trouvé d'autres options

- Copie via le File Station
=> Dates de création et de modifications ok

Modification du volume dans les paramètres du répertoire partagé :
=> Déplacement au lieu de copie (#risque) mais dates OK

Je vais voir Syncback, mais ca me semblait etre fait pour de la copie externe (vers ou depuis le nas)
A suivre

n°1144680
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2020 à 19:49:04  profilanswer

Syncback permet de faire une comparaison/copie/syncho, vers et/ou depuis deux emplacements, qu'ils soient locaux ou réseaux (réseaux locaux ou distants) via plusieurs protocoles.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-11-2020 à 22:44:01

---------------
n°1144696
aceditnana​r
Posté le 29-11-2020 à 21:21:29  profilanswer

babble a écrit :

Syncback permet de faire une comparaison/copie/syncho, vers et/ou depuis deux emplacements, qu'ils soient locaux ou réseaux (locaux ou distants) via plusieurs protocoles.

Syncback c'est la vie :). Top et pratique !

n°1144702
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 29-11-2020 à 22:17:45  profilanswer

nada_lyon a écrit :

- Rsync, avec l'option -t ( nohup rsync -t -r /volume2/photo_1/* /volume1/photo/ & )
=> Les date de modif sont bien conservée, mais pas celles de création, qui prennent la date du jour  :fou:  

c'est normal !

rsync -t conserve uniquement le c-time unix qui n'est pas le Creation time mais le Change time ;)

rsync fait une copie des fichiers, donc crée un nouvel inode sur le système de fichier destination, donc la date de création sera celle de la copie.

la solution est donc bien de déplacer pour conserver les attributs.

WORKAROUND:
après la copie, il existe une commande pour copier les attributs de fichier:
touch -r

par exemple:
cd srcParentDir
find srcDir -exec touch -r {} /target/dir/{} \;

ça recopiera les attributs de srcDir et de tous les sous fichiers/dossiers dans l'arbo de destination.

à tester ;)

n°1144706
bifidusse
(actif)
Posté le 29-11-2020 à 22:30:23  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Ce genre de puce de chiffrement dédiées n'ont d'intérêt que si les outils s'en servent. Si malgré sa présence, c'est le cpu qui fait tout le travail, rien n'est fait.
Tu dois pouvoir t'en assurer en regardant l'occupation processeur durant les copies: soit via DSM, soit en ssh via un htop par exemple.

Mmhhh plus rien n'est chiffré sur le 215, enfin note que si, il reçoit les backups du 218 et si je ne m'abuse le chiffrement est fait côté récepteur. Mais du coup je ne m'y intéresse plus bcp, c'est surtout sur le NAS "premier" que c'était pénible d'avoir un réseau Gb et des transferts à limite 100 Mbps.

Il n'en reste pas moins que je ne faisais qu'utiliser les outils Syno, donc j'espère bien qu'ils utilisent le matériel Syno  :D

n°1144710
juninho38
Posté le 29-11-2020 à 23:07:31  profilanswer

Hello
Petite question svp.
Si j'opte pour un 4 baies, il est possible de commencer avec 2 disques de 4to en SHR et d'y ajouter un troisième pour avoir du SHR avec 2/3 de la capacité totale ?

n°1144712
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2020 à 23:38:10  profilanswer

Oui
https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

Message édité par babble le 29-11-2020 à 23:42:05

---------------
n°1144717
EE8
Posté le 30-11-2020 à 07:35:17  profilanswer

Pinzo a écrit :

Le lien que tu proposes mène à une appli "DS File" non officielle fournie par un certain "HISONA" et payante.
Moi je t'envoie sur le lien de la vraie appli "DS File" officielle fournie par Synology et qui est gratuite comme elle l'a toujours été.

Alors non, j'ai pas l'impression d'avoir lu en diagonale, c'est toi qui lis en diagonale quand tu télécharges les trucs :o

Euhhh. non non Pinzo. C'est bien toi qui n'a que survolé le sujet ;)

Tiens voilà la convers' :

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai mise en place un synology 220+ chez un ami et je ne comprend pas pourquoi VLC (sur une TV sony Full ANDROID) ne peux pas enchainer plus de 2 photos quand je lit un repertoire (SMB).
Faut il obligatoirement active DS PHOTO ?
Faut t'il acheter DS FILE (0.89 euros) pour accéder a l'ensemble du NAS ?
Merci

babble a écrit :

Le plus simple reste d'installer le paquet serveur multimédia et tu auras accès à tous les répertoires contenus dans /photo via DLNA, donc sans installer quoi que ce soit sur la TV. Ce protocole est parfait pour les photos et les musiques mp3.
Depuis quand DS File est payant ?  :ouch:

SanPe' a écrit :

n°1144718
EE8
Posté le 30-11-2020 à 07:57:18  profilanswer

benos a écrit :

Faut voir à quoi ressemble l’app dsvideo sur Samsung / tizen [:delarue5]

J'avais testé il y a quelques années sur ma TV Samsung (avant la sortie de Tizen). Ce n'était pas beau, ni ergonomique. Mais ça faisait le taf. Un DLNA amélioré en gros

Ils ont réussi à faire pire sur les TV récentes ?  :D  

nada_lyon a écrit :

Re,
J'ai fait 3 méthodes, pour voir :

- Copie via le File Station
=> Dates de création et de modifications ok
...

Ah bin j'aurai pensé à un comportement inverse des deux là. Oo

dims a écrit :

c'est normal !

rsync -t conserve uniquement le c-time unix qui n'est pas le Creation time mais le Change time ;)

rsync fait une copie des fichiers, donc crée un nouvel inode sur le système de fichier destination, donc la date de création sera celle de la copie.

la solution est donc bien de déplacer pour conserver les attributs.

WORKAROUND:
après la copie, il existe une commande pour copier les attributs de fichier:
touch -r

par exemple:
cd srcParentDir
find srcDir -exec touch -r {} /target/dir/{} \;

ça recopiera les attributs de srcDir et de tous les sous fichiers/dossiers dans l'arbo de destination.

à tester ;)

Ok du coup merci pour l'explication ;)

Mais c'est le comportement aussi lorsque rsync est utilisé pour du backup ?
Faudrait que je vérifie sur ma sauvegarde
Car c'est pas top si c'est le cas. Oo

@babble : Ca serait peut être intéressant de mettre cet exemple en FP ?
Le sujet de rsync revenant de temps en temps

n°1144722
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-11-2020 à 09:57:40  profilanswer

Un petit complément d'information par rapport à la discussion d'hier sur la charge des "j" lors qu'il y a du chiffrement.

Petit test ce matin :

Un backup hyperbackup rsync entre un 418j et un 218play par VPN entre les 2 et chiffrage

La charge du 218play (il a une video surveillance qui tourne également et c'est lui qui fait serveur VPN)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/30/201130100152172766.jpg

Le 418j
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/30/201130100152350680.jpg

Pendant ce backup entre les 2 NAS, j'ai lancé en plus un syncback d'un ordi vers le 418j (histoire de la charger encore un peu plus :D )
La 1ère pointe CPU correspond à mon login sur le NAS, la 2eme (qui reste en charge) au lancement du backup vers le 418j

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/30/201130095319951457.jpg

Même avec les 2 backups simultanés, VPN + chiffrement (et 2 connexions à l'interface avec 2 monitoring lancés) le CPU du 418j tourne à 50% environ.

Mais, il ne fait QUE stockage et backups... Le 218Play fait de la vidéo-surveillance, serveur VPN et autres joyeusetés que je ne me hasarderai pas à faire sur le 418j

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 30-11-2020 à 09:58:39

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1144727
juninho38
Posté le 30-11-2020 à 10:40:03  profilanswer

Merci pour l'info

Mon 115j en tout cas est a la ramasse totale.
Au mieux j'ai un upload de 8MB/s en passant via un pc qui est donc monopolisé.
Si je passe par le nas lui même avec application (cloud Sync ou Idrive) je t'aime entre 900KB/s et MB/s.
L'appli me dis qu'il me faut 59j pour l'pload des 457go....
La connexion est hors de cause j'ai la fibre et la Delta.
Je télécharge 25 Mo/s en moyenne de mémoire.
J'ai un up de 700Mb/s.

Message édité par juninho38 le 30-11-2020 à 10:41:08
n°1144730
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-11-2020 à 10:57:08  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Même avec les 2 backups simultanés, VPN + chiffrement (et 2 connexions à l'interface avec 2 monitoring lancés) le CPU du 418j tourne à 50% environ.

50% de CPU pour du upload/download à moins d'un Mo/s, c'est beaucoup...

---------------
n°1144731
benos
petit poney___
Posté le 30-11-2020 à 11:13:21  profilanswer

EE8 a écrit :

J'avais testé il y a quelques années sur ma TV Samsung (avant la sortie de Tizen). Ce n'était pas beau, ni ergonomique. Mais ça faisait le taf. Un DLNA amélioré en gros

Ils ont réussi à faire pire sur les TV récentes ?  :D  

Je crois qu’ils n’ont pas réussi à faire mieux surtout :D

---------------
:o
n°1144755
emeralfish
Posté le 30-11-2020 à 13:30:37  profilanswer

C'est officiel mon 1815+ qui était à l'agonie il y a quelques mois est définitivement mort  :cry:  
Je l'ai testé avec une alim neuve Synology (références fournis par le support syno) et même résultat pas de boot  :??: .  
Heureusement, je peux toujours y accéder grâce à la solution proposée par Gamers Nexus ( https://www.youtube.com/watch?v=t_P203uaAkU) à savoir coller une alim de PC sur le 24 broches de la carte mère. C'est pas très "propre" mais ça fonctionne.  

Ca me fait quand même bien râler surtout qu'il s'agissait d'un remplacement par Syno de la série à problème.  

bref, du coup je pense optimiser mes besoins et profiter des disques de grandes tailles pour prendre un NAS plus petit, style 920+ car je n'ai aucune motivation à remettre 1000€ dans un 8 baies

n°1144759
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2020 à 14:05:09  profilanswer

emeralfish a écrit :

C'est officiel mon 1815+ qui était à l'agonie il y a quelques mois est définitivement mort  :cry:
Je l'ai testé avec une alim neuve Synology (références fournis par le support syno) et même résultat pas de boot  :??: .  
Heureusement, je peux toujours y accéder grâce à la solution proposée par Gamers Nexus ( https://www.youtube.com/watch?v=t_P203uaAkU) à savoir coller une alim de PC sur le 24 broches de la carte mère. C'est pas très "propre" mais ça fonctionne.

Ca me fait quand même bien râler surtout qu'il s'agissait d'un remplacement par Syno de la série à problème.  

bref, du coup je pense optimiser mes besoins et profiter des disques de grandes tailles pour prendre un NAS plus petit, style 920+ car je n'ai aucune motivation à remettre 1000€ dans un 8 baies

Merci pour le lien, mais du coup je ne comprends pas.
Comment tu fais pour accéder à un NAS définitivement mort ?
Si tu peux y accéder via une alim ATX externe, c'est qu'il n'est pas mort, non ?
Et donc s'il n'est pas mort, je ne vois pas pourquoi tu blâmes Syno qui t'a bien renvoyé un NAS patché au niveau du processeur (car s'il est accessible c'est qu'il n'est pas brické, cqfd)
Il se trouve que c'est "juste" ton alim qui est morte sur le tien, je ne vois pas là un énorme souci. Ca arrive, et en plus, c'est remplaçable pour quelques dizaines d'euros par un HB ATX...
Je ne vois pas d'intérêt à changer de NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-11-2020 à 14:05:43

---------------
n°1144762
emeralfish
Posté le 30-11-2020 à 14:28:53  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour le lien, mais du coup je ne comprends pas.
Comment tu fais pour accéder à un NAS définitivement mort ?
Si tu peux y accéder via une alim ATX externe, c'est qu'il n'est pas mort, non ?
Et donc s'il n'est pas mort, je ne vois pas pourquoi tu blâmes Syno qui t'a bien renvoyé un NAS patché au niveau du processeur (car s'il est accessible c'est qu'il n'est pas brické, cqfd)
Il se trouve que c'est "juste" ton alim qui est morte sur le tien, je ne vois pas là un énorme souci. Ca arrive, et en plus, c'est remplaçable pour quelques dizaines d'euros par un HB ATX...
Je ne vois pas d'intérêt à changer de NAS.

En fait j'ai changé ce week-end l'alim du NAS par une neuve, ce qui n'a pas solutionné le problème. Donc non il ne suffit pas de remplacer le bloc d'alimentation.  
Ici l'alim ATX externe est branchée sur le 24 broches de la CM du Nas et les disques dur du Nas sont branché sur l'alim du syno qui est également branchée sur le secteur.  
C'est uniquement dans cette configuration que le NAS accepte de booter.  Apparemment certains parlent d'un problème au niveau de la carte-mère /  CPU ou encore ajoutent une résistance sur la carte mère pour le faire fonctionner.  

Problème loin d'être isolé apparemment :  

"I purchased a replacement PSU from Synology and it did not work. The NAS works when I connect it to an external PSU."  
"My 1815+ died as well, after4 weeks I finally received a brand new PSU but my NAS still wont start (not a single sign of life, no lights at all) I hope this trick will help :("

"I found out that when pushing power button, voltage between green and ground dropped down to 1.6V and apparently it is not enough shorted to power on the power supply. Added 4k7 resistor between ground and green wire and voltage drop from 5V to 3.3V and with power button pushed down to 1.3V and it powers on now."  

https://community.synology.com/enu/ [...] ply=408983

Donc je suis désolé mais ce n'est pas normal pour un tel type de produit de devoir bricoler pour le faire fonctionner.

Edit :  et concernant la solution du transistor apparemment ce n'est pas non plus quelque chose qui fonctionne dans le temps :  
"Edit Apr 16 2020: now the power problem is back with one of the devices.

With 4.7k resistor voltage dropped now only to 2.6V. Something is degrading. Any electrian who has better knowledge maybe could have some hint what could cause this?

Now replaced with 1k resistor and working fine again..."  

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 30-11-2020 à 14:34:03
n°1144763
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 14:31:46  profilanswer

Il semble avoir testé avec une alim tout neuve sans succès.
Ce ne serait pas le connecteur sur la carte mère qui serait soit mort soit dessoudé ?

---------------
n°1144764
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 14:35:16  profilanswer

emeralfish a écrit :

En fait j'ai changé ce week-end l'alim du NAS par une neuve, ce qui n'a pas solutionné le problème. Donc non il ne suffit pas de remplacer le bloc d'alimentation.  
Ici l'alim ATX externe est branchée sur le 24 broches de la CM du Nas et les disques dur du Nas sont branché sur l'alim du syno qui est également branchée sur le secteur.  
C'est uniquement dans cette configuration que le NAS accepte de booter.  Apparemment certains parlent d'un problème au niveau de la carte-mère /  CPU ou encore ajoutent une résistance sur la carte mère pour le faire fonctionner.  

Problème loin d'être isolé apparemment :  

"I purchased a replacement PSU from Synology and it did not work. The NAS works when I connect it to an external PSU."  
"My 1815+ died as well, after4 weeks I finally received a brand new PSU but my NAS still wont start (not a single sign of life, no lights at all) I hope this trick will help :("

"I found out that when pushing power button, voltage between green and ground dropped down to 1.6V and apparently it is not enough shorted to power on the power supply. Added 4k7 resistor between ground and green wire and voltage drop from 5V to 3.3V and with power button pushed down to 1.3V and it powers on now."  

https://community.synology.com/enu/ [...] ply=408983

Donc je suis désolé mais ce n'est pas normal pour un tel type de produit de devoir bricoler pour le faire fonctionner.  

Je pense que tu mélanges les soucis...
Le coup de la résistance à souder, c'est pour régler le problème du CPU Atom xxx (je sais plus combien), mais sans, le NAS ne démarre tout simple pas, peut importe la manière de l'alimenter...
Vu que tu as soudé des câbles venant d'une alim ATX d'ordi, et que tu dis que ça fonctionne : c'est pas un soucis de résistance à souder.
tu peux pas regarder si le connecteur de l'adaptateur secteur n'est pas dessoudé, ou qu'il n'y a pas une fissure dans le circuit par là ?

---------------
n°1144766
emeralfish
Posté le 30-11-2020 à 14:44:48  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je pense que tu mélanges les soucis...
Le coup de la résistance à souder, c'est pour régler le problème du CPU Atom xxx (je sais plus combien), mais sans, le NAS ne démarre tout simple pas, peut importe la manière de l'alimenter...
Vu que tu as soudé des câbles venant d'une alim ATX d'ordi, et que tu dis que ça fonctionne : c'est pas un soucis de résistance à souder.
tu peux pas regarder si le connecteur de l'adaptateur secteur n'est pas dessoudé, ou qu'il n'y a pas une fissure dans le circuit par là ?

En fait je n'ai rien soudé, juste branché une alim PC et fait un "bypass" sur l'alim du syno avec un trombone.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/30/mini_201130024821636016.jpg
Visuellement tout à l'air Ok  

n°1144768
major_niki​ta
Posté le 30-11-2020 à 14:55:54  profilanswer

EE8 a écrit :

+1 avec babble. Si tu vois une appli Synology officiel payante sur le Play Store. C'est qu'il y a un bug quelques part. Oo

Et en effet. Faut voir si le serveur multimédia est installé sur le Syno ?
Il y a un message d'erreur après les 2 photos ? Ou un signe particulier ?

L'application payante n'est pas une appli synology , mais ca y ressemble
Après activation du serveur multimédia c'est pareil.
Sur VLC (avant d'avoir installé le package multimedia) , VLC lisait juste 2 photos puis revenait dans le repertoire racine...
Je pense qu'il faut que j'install DSphoto sur le NAS et sur la TV , ou alors installer X plore sur la TV (application android gratuit)

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1144769
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 15:02:09  profilanswer

emeralfish a écrit :

En fait je n'ai rien soudé, juste branché une alim PC et fait un "bypass" sur l'alim du syno avec un trombone.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 636016.jpg
Visuellement tout à l'air Ok  

Haaa  :D  je ne savais pas que le connecteur était le même  :jap:  
Donc vu que tu as essayé avec un adaptateur Synology et que ça ne fonctionne pas avec un neuf, mais que ça marche avec l’alim atx d’un ordi c’est que je soucis est entre le fiche de l’adaptateur et la fiche où tu as branché l’alim atx.
Tu as bien accès aux données et donc à dsm ?

---------------
n°1144773
major_niki​ta
Posté le 30-11-2020 à 15:09:56  profilanswer

EE8 a écrit :

Abused. Oo

Le plus simple serais de pouvoir caster l'application DSFile de sont téléphone sur la TV...  
Or je n'ai pas trouvé le bouton de cast...
Ou Faire du miracast...

---------------
n°1144774
major_niki​ta
Posté le 30-11-2020 à 15:11:07  profilanswer

Pinzo a écrit :

Merci
Quelqu'un a  déjà testé j'imagine
L'application n 'est pas compatible android TV

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 30-11-2020 à 15:20:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR