| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
ssay3r ou Valochh | Reprise du message précédent : Bon voilà le topo : on est en 2020, je n'ai toujours pas de NAS Mon futur usage : Maintenant, le modèle. Je pensais partir sur un DS220j, vu mes besoins relativement basiques. J'ai bon ? Merci d'avance --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 23:49:16 ![]() ![]() |
raptor68 Pouet ! |
|
ssay3r ou Valochh |
En effet, cela pourrait être une solution. Après, 2x3to c'est pour être large sur la durée. Ça serait dommage de devoir changer les dd à cause d'un manque d'espace. Dans l'absolu, 2x2to devrait être largement suffisant. Concernant le raid, je suis conscient des risques, même minimes. Je prévois de faire régulièrement un backup sur dd externe. Pour l'accès distant, c'est plus l'aspect sécurité qui m'ennuie, j'ai toujours été frileux à ce niveau, à tord peut être. Merci pour le lien. En effet il faut partir sur un modèle +. Mais le ticket d'entrée n'est plus le même (le ds218+ est toujours à plus de 300€). D'un côté, vu la place que prend un Pi-zero, ce n'est pas bien grave Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 01-09-2020 à 00:13:34 --------------- Feedback |
raptor68 Pouet ! |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message édité par Yoda_57 le 01-09-2020 à 09:43:50 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
jonas c'est mon identité | petite question : Message cité 2 fois Message édité par jonas le 01-09-2020 à 10:10:10 --------------- et voilà |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le 01-09-2020 à 10:16:10 ![]() ![]() |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
sire de Botcor Armorican way of life | Ben quand j'ai fait le premier accès au NAS, il m'a demandé de créé plein d'identifiants dans tous les sens, dont quickconnect (je n'avais aucune idée de ce que c'était, je voulais juste passer l'étape)... Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 01-09-2020 à 10:41:59 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
EE8 |
|
mko |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 01-09-2020 à 11:45:05 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 01-09-2020 à 13:36:29 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Fredouye Shivers ! | Tu peux y aller, j'accède au syno en NFS/SMB/AFP selon les OS, sans quick connect --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
gatsu35 Blablaté par Harko | Pour android si c'est pour lire des films, installe kodi et créé une source qui pointe vers ton NAS en SMB/FTP ou whatever |
e_esprit | NFS --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
sebgros |
|
Tiftif |
Côté durées : Là j'en suis au Reading and comparing de la 3ème passe et j'ai un soucis je pense. Je pense que j'ai un soucis là non ? Côté RAM, je suis à 78% d'utilisation sur le serveur, que j'ai isolé d'internet le temsp de m'occuper de ça, pour éviter d'être embêté avec d'autres choses en parallèle. Message cité 1 fois Message édité par Tiftif le 01-09-2020 à 22:26:03 --------------- Page flick r -- Feedback |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 |
Tiftif | De mon côté rien qui tourne aussi, il est même hors réseau, do.t même les sauvegardes auto ne passent pas. Ce qui est étonnant c'est la lenteur de la 3ème passe alors que les précédentes se sont bien déroulées.. Message édité par Tiftif le 01-09-2020 à 23:39:52 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | Acheté neuf sur rue du commerce, tjs sous garantie jusqu a dans 2 ou 3 ans j'avais vérifié.
--------------- Page flick r -- Feedback |
MilesTEG1 |
mko |
MilesTEG1 |
Tiftif | C'est un Seagate Ironwolf 4To, donc à priori pas de soucis de SMR --------------- Page flick r -- Feedback |
mko |
mko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |