Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1134504
kaxxymo
- en pause -
Posté le 27-08-2020 à 13:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi aussi tu as ce petit vieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 13:05:48  profilanswer

n°1134535
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2020 à 17:37:34  profilanswer

Je viens de tester DS File, pour accéder au Synology à partir de ma box TV sous Android, ça marche bien.
Par contre je m'aperçois que je peux aussi y accéder depuis mon smartphone en 4G, ce qui ne me plaît pas trop :/ est-ce qu'il y aurait moyen de bloquer tout accès au NAS depuis l'extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-08-2020 à 17:48:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1134537
philipppe
Posté le 27-08-2020 à 17:58:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je viens de tester DS File, pour accéder au Synology à partir de ma box TV sous Android, ça marche bien.
Par contre je m'aperçois que je peux aussi y accéder depuis mon smartphone en 4G, ce qui ne me plaît pas trop :/ est-ce qu'il y aurait moyen de bloquer tout accès au NAS depuis l'extérieur ?

Je suis en pleine découverte/installation donc susceptible de dire des conneries.  
Mais si tu mets dans le firewall une plage d adresse ip correspondant à tes IP interne de type 192.168.xxx.xxx ca devrait bloquer tout accès depuis l extérieur et permettre à tes appareil de se connecter en local.  
J ai viré quickconnect aussi.

n°1134544
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2020 à 19:13:27  profilanswer

philipppe a écrit :

Je suis en pleine découverte/installation donc susceptible de dire des conneries.  
Mais si tu mets dans le firewall une plage d adresse ip correspondant à tes IP interne de type 192.168.xxx.xxx ca devrait bloquer tout accès depuis l extérieur et permettre à tes appareil de se connecter en local.  
J ai viré quickconnect aussi.

tu peux virer quickconnect tout en pouvant continuer à utiliser DS file ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1134545
DoubleA0
Posté le 27-08-2020 à 19:23:00  profilanswer

Mail reçu d’Amazon à l’instant...

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous informer d'un changement à venir qui pourrait affecter votre manière d'accéder à votre contenu sur Amazon Drive et pour vous aider à prendre les mesures nécessaires pour préserver votre contenu.

Nous constatons que vous avez utilisé Synology Cloud Sync ou Hyper Backup sur Synology NAS pour stocker des informations sur Amazon Drive.

À compter du 1er novembre 2020, Amazon va supprimer l'accès à Amazon Drive via Synology Cloud Sync et Hyper Backup. À partir du 1er novembre 2020, plus aucune de ces applications n'aura accès à Amazon Drive. Pour accéder à votre contenu stocké, vous devrez utiliser le site Web ou l'application de bureau ou mobile Amazon Drive ou Amazon Photos.

Afin de garantir une transition fluide, nous demandons à tous les utilisateurs de Synology Cloud Sync et d'Hyper Backup de suivre les étapes ci-dessous :

Pour les photos et le contenu vidéo :
1.    Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'application mobile ou de bureau Amazon Photos. (L'application mobile gère les photos et vidéos stockées sur votre téléphone. L'application de bureau enregistre le contenu stocké sur un disque dur ou un ordinateur.) Vous pouvez également utiliser la version Web en vous rendant sur : https://www.amazon.fr/photos.
Vérifiez si votre contenu inclut des fichiers chiffrés ou des formats de fichiers spéciaux. Si vos fichiers sont chiffrés, vous devrez enregistrer le contenu dans un autre format. Synology a fourni de plus amples informations sur l'accès aux sauvegardes et aux données chiffrées. Vous les trouverez à l'adresse suivante : https://sy.to/rogvp
2.    Téléchargez votre contenu non chiffré sur Amazon Photos à l'aide des applications ou du site Web.  
Pour les autres fichiers :
1.    Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'application Amazon Cloud Drive. Vous pouvez également utiliser la version Web en vous rendant sur : https://www.amazon.fr/clouddrive.
Vérifiez si votre contenu inclut des fichiers chiffrés ou des formats de fichiers spéciaux. Si vos fichiers sont chiffrés, vous devrez enregistrer le contenu dans un autre format. Synology a fourni de plus amples informations sur l'accès aux sauvegardes et aux données chiffrées. Vous les trouverez à l'adresse suivante : https://sy.to/rogvp
2.    Téléchargez votre contenu non chiffré sur Amazon Drive à l'aide de l'application ou du site Web.  

Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez continuer à accéder à votre contenu sans passer par Synology Cloud Sync ou Hyper Backup.

Nous comprenons qu'il peut s'agir d'un ajustement difficile pour certains clients et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

n°1134546
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-08-2020 à 19:27:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu peux virer quickconnect tout en pouvant continuer à utiliser DS file ?

Oui, avec une IP locale.

Tu peux également activer le MFA, les applis Android / iOS le gèrent.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1134548
kaxxymo
- en pause -
Posté le 27-08-2020 à 19:37:02  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous informer d'un changement à venir qui pourrait affecter votre manière d'accéder à votre contenu sur Amazon Drive et pour vous aider à prendre les mesures nécessaires pour préserver votre contenu.

Nous constatons que vous avez utilisé Synology Cloud Sync ou Hyper Backup sur Synology NAS pour stocker des informations sur Amazon Drive.

À compter du 1er novembre 2020, Amazon va supprimer l'accès à Amazon Drive via Synology Cloud Sync et Hyper Backup. À partir du 1er novembre 2020, plus aucune de ces applications n'aura accès à Amazon Drive. Pour accéder à votre contenu stocké, vous devrez utiliser le site Web ou l'application de bureau ou mobile Amazon Drive ou Amazon Photos.

Afin de garantir une transition fluide, nous demandons à tous les utilisateurs de Synology Cloud Sync et d'Hyper Backup de suivre les étapes ci-dessous :

1.    Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'application mobile ou de bureau Amazon Photos. (L'application mobile gère les photos et vidéos stockées sur votre téléphone. L'application de bureau enregistre le contenu stocké sur un disque dur ou un ordinateur.) Vous pouvez également utiliser la version Web en vous rendant sur : https://www.amazon.fr/photos.
2.    Téléchargez votre contenu non chiffré sur Amazon Photos à l'aide des applications ou du site Web.  
1.    Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'application Amazon Cloud Drive. Vous pouvez également utiliser la version Web en vous rendant sur : https://www.amazon.fr/clouddrive.
2.    Téléchargez votre contenu non chiffré sur Amazon Drive à l'aide de l'application ou du site Web.  

Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez continuer à accéder à votre contenu sans passer par Synology Cloud Sync ou Hyper Backup.

Nous comprenons qu'il peut s'agir d'un ajustement difficile pour certains clients et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Merci Amazon  :fou:  

n°1134549
MilesTEG1
Posté le 27-08-2020 à 19:46:09  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,

WTF  :ouch:  

Purée après avoir augmenter drastiquement leur tarif ils font ce sale coup de @&€¥ !!  :pouah:  
Et beh je suis bien content d’avoir cherché autre chose à l’époque du changement de tarif.

Mais en tout cas pour moi c’est un coup de poignard !

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1134551
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2020 à 20:33:41  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu peux également activer le MFA, les applis Android / iOS le gèrent.

MFA ?

Fredouye a écrit :

Oui, avec une IP locale.

Quand j'essaie d'accéder directement à l'IP du NAS depuis ma box Android, ça me demande d'activer "SMB 2.0", vous savez ce que ça veut dire ?

Voilà ce que j'ai dans la configuration du NAS :
https://i.imgur.com/U37OPxK.png

Message édité par sire de Botcor le 27-08-2020 à 21:35:50

---------------
n°1134552
houckaye
Wouff
Posté le 27-08-2020 à 20:42:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

WTF  :ouch:  

Purée après avoir augmenter drastiquement leur tarif ils font ce sale coup de @&€¥ !!  :pouah:  
Et beh je suis bien content d’avoir cherché autre chose à l’époque du changement de tarif.

Mais en tout cas pour moi c’est un coup de poignard !

Honnêtement, j'allais de plus en plus sur Amazon pour tout, mais suite à des difficultés à faire valoir mes droits pour les garanties de produits > 30 jours, et le traitement des belges dans prime, j'ai décidé de faire l'impasse sur leur cloud :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 20:42:44  profilanswer

n°1134559
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 27-08-2020 à 21:43:18  profilanswer

Déçu aussi.  
J'espère qu'on trouvera un contournement pour envoyer les données du nas vers l'amazon drive, sans passer par un pc intermédiaire

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1134560
doh-ko
Posté le 27-08-2020 à 21:46:15  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail aussi. Ça me fait un peu chi*** car j'utilisais ce service  :sarcastic:  
Vous utilisez quoi comme cloud pour les backups ? J'ai vu qu'il y avait backblaze stockage cloud B2 qui était intéressant mais je ne comprends pas trop leur principe de tarif  :??:  ?  Y en a-t-il qui utilise ce service ?

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-08-2020 à 21:47:09

---------------

n°1134568
EE8
Posté le 27-08-2020 à 22:41:27  profilanswer

Et là je me dis que je suis bien content de ne pas dépendre d'un service de Cloud. Et d'avoir choisi de mettre un autre NAS chez mes parents ...  :o  

Nan sans dec' je ne capte pas trop où ils trouvent un souci. Ca leur ramène des clients donc pourquoi ils s'amusent à brider comme ça ? Et pourquoi les Synology ? Oo

n°1134579
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-08-2020 à 07:46:49  profilanswer

EE8 a écrit :

Et là je me dis que je suis bien content de ne pas dépendre d'un service de Cloud. Et d'avoir choisi de mettre un autre NAS chez mes parents ...  :o  

Nan sans dec' je ne capte pas trop où ils trouvent un souci. Ca leur ramène des clients donc pourquoi ils s'amusent à brider comme ça ? Et pourquoi les Synology ? Oo

Bah ils ont sans doute des accord avec synology. L’accord tombe, les users sont victimes.

Pour ma part, un vieux 211j chez des proches et un backup chez synology cloud.  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1134587
MilesTEG1
Posté le 28-08-2020 à 10:02:27  profilanswer

Nouvel IronWolf 4To reçu, badblocks en cours.
Mais purée, pas moyen de lancer la commande avec des valeur de -c trop grande...

[1]+  Segmentation fault      sudo badblocks -b 4096 -c 983040 -s -w -v /dev/sata4 > /volume1/Rapports/badblocks_sata4.log 2>&1
[1]+  Segmentation fault      (core dumped) badblocks -b 4096 -c 884736 -s -w -v /dev/sata4 > /volume1/Rapports/badblocks_sata4.log 2>&1
[1]+  Segmentation fault      (core dumped) badblocks -b 4096 -c 786432 -s -w -v /dev/sata4 > /volume1/Rapports/badblocks_sata4.log 2>&1
[1]+  Segmentation fault      (core dumped) badblocks -b 4096 -c 589824 -s -w -v /dev/sata4 > /volume1/Rapports/badblocks_sata4.log 2>&1

Là c'est parti avec :

root@DS920Plus:~# badblocks -b 4096 -c 491520 -s -w -v /dev/sata4 > /volume1/Rapports/badblocks_sata4.log 2>&1 &
[1] 30802
root@DS920Plus:~# tail -f /volume1/Rapports/badblocks_sata4.log
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa:   0.86% done, 3:20 elapsed. (0/0/0 errors)

Bon bah ça prendra le temps que ça prendra :o

---------------
n°1134589
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 10:12:26  profilanswer

babble a écrit :

Pour un backup délocalisé, c’est parfait, hein...

Ah oki, bah un 211 aussi :o et donc moins cher

---------------
------------------------------------------
n°1134590
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 10:12:52  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Toi aussi tu as ce petit vieux  :lol:

Je l'ai eu pendant un moment oui  :whistle:

---------------
------------------------------------------
n°1134592
kaxxymo
- en pause -
Posté le 28-08-2020 à 10:16:00  profilanswer

djalex a écrit :

Je l'ai eu pendant un moment oui :whistle:

Moi je l'ai encore non allumé mais remplacé par le 918+

n°1134600
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-08-2020 à 11:20:57  profilanswer

babble a écrit :

Combien coûterait un DS411J d'occasion ?

j'en ai vu à 170 et 250 euros sur leboncoin.  

Ils n'ont aucune race c'est pas possible. du matos qui a 9 ans vendu ce prix là :D

n°1134602
babble
RTFFP !
Posté le 28-08-2020 à 11:25:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ils n'ont aucune race c'est pas possible

Wesh  [:mistral_ winner]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1134612
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-08-2020 à 12:26:13  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je viens de recevoir ce mail aussi. Ça me fait un peu chi*** car j'utilisais ce service  :sarcastic:  
Vous utilisez quoi comme cloud pour les backups

Principalement Google Drive.
Le truc chiant, c'est que la synchro des photos n'est pas considéré comme du stockage gratuit si on le fait de cette manière. Donc ça bouffe l'espace là où un upload via les applis Google les rendent gratuites.

Du coup Amazon, ça me convenait bien et ça considérait les photos comme étant gratuites.

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1134617
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2020 à 13:36:30  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Bonjour,

À compter du 1er novembre 2020, Amazon va supprimer l'accès à Amazon Drive via Synology Cloud Sync et Hyper Backup.
[...]

C'est moche  :sweat:

Après, j'avoue que j'avais été super étonné que cela fonctionne, gratuitement.
Idem pour dropbox, qui limite le nombre de périphériques pouvant accéder gratuitement à leur cloud, mais pour lequel il suffit d'y connecter un syno avec Cloud Sync pour être peinard, et pouvoir y accéder depuis tous les dipsositifs que l'on souhaite (via le syno bien sûr...).

[Edit] Je croise les doigts... je ne paye aucun stockage cloud pour le moment, et j'ai réparti le peu de données dont j'ai besoin chez google, microsoft, dropbox et amazon pour les photos. Amazon étant le seul pour lequel je n'avais pas ressenti le besoin d'utiliser Cloud Sync : ouf ! :D

Message édité par Kalipok le 28-08-2020 à 13:38:25
n°1134649
MilesTEG1
Posté le 28-08-2020 à 17:17:55  profilanswer

Dites, vous connaissez ce logiciel (windows) ?  
https://mobaxterm.mobatek.net/
https://i.imgur.com/9d9xMSm.png

J'ai vu ça dans une vidéo YouTube, et je le trouve plutôt sympathique.
Ca allie le terminal SSH et aussi la navigation par les dossiers. En plus avec de jolies couleurs :)

---------------
n°1134651
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2020 à 17:30:33  profilanswer

On avait acheté qqs licences dans mon ancien taf, et il faisait bien le job :jap:

n°1134652
MilesTEG1
Posté le 28-08-2020 à 17:37:12  profilanswer

Pour mon utilisation, la version sans licence est suffisante ;)
La version payante n'est pas donnée la vache :o : https://mobaxterm.mobatek.net/download.html

---------------
n°1134663
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-08-2020 à 19:02:10  profilanswer

Hop un nouveau DS918+ tout neuf arrivé par la poste ce matin  [:so-saugrenu]  

J'ai monté mes 4 disques, démarré, connecté et pouf toutes mes données étaient là bien au chaud!  [:jean-michel platini]  

Bon j'aurais dû l'envoyer direct au SAV, ça m'aurait épargné bien du temps! Au moins j'aurais backupé mes données importantes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 28-08-2020 à 19:17:29

---------------
drugs designer
n°1134665
MilesTEG1
Posté le 28-08-2020 à 19:22:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Hop un nouveau DS918+ tout neuf arrivé par la poste ce matin  [:so-saugrenu]

J'ai monté mes 4 disques, démarré, connecté et pouf toutes mes données étaient là bien au chaud!  [:jean-michel platini]

Bon j'aurais dû l'envoyer direct au SAV, ça m'aurait épargner bien du temps! Au moins j'aurais backupé mes données importantes... :o

J'ai du rater un truc. Tu aurais du envoyer quoi au SAV ?

Sinon, une raison particulière d'avoir pris un 918+ plutôt qu'un 920+ ?

Sinon, le 4To (Seagate IronWofl) en badblocks dans le 920+, ça donne ça en taux de transferts :
https://i.imgur.com/7rKdlKg.png
Il en est à la phase de lecture de la première passe.

Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing:  33.01% done, 9:30:48 elapsed. (0/0/0 errors)

Et le 4To (WD Red) dans le 214play, ça donne ça :
https://i.imgur.com/cStyJ0p.png
Il en est à l'étape de lecture des données de la première passe

Reading and comparing:   5.51% done, 46:24:49 elapsed. (0/0/0 errors)

Alors, OK, le 920+ est plus rapide et a davantage de RAM, mais purée, pourquoi cet écart de débit ? et donc de durée d'exécution...
Le 4To dans le 214play serait peut-être bien défectueux malgré le 0 erreurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 28-08-2020 à 19:30:03

---------------
n°1134669
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-08-2020 à 20:16:04  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai du rater un truc. Tu aurais du envoyer quoi au SAV ?

Sinon, une raison particulière d'avoir pris un 918+ plutôt qu'un 920+ ?

Sinon, le 4To (Seagate IronWofl) en badblocks dans le 920+, ça donne ça en taux de transferts :

Alors, OK, le 920+ est plus rapide et a davantage de RAM, mais purée, pourquoi cet écart de débit ? et donc de durée d'exécution...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'aurais pas dit non qu'ils me renvoient un 920+ ceci dit....  :o

---------------
drugs designer
n°1134671
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-08-2020 à 20:51:46  profilanswer

Petite question : j'ai un DS213
Il est devenu lent, disons que chaque fois que je fais une copie dessus, je peux rien faire d'autres, certaines applis semblent moins bien fonctionner...

J'envisage donc de le changer, mais faut il en profiter également pour changer de disques ? Vu qu'ils ont le même âge

Message édité par le rouge le 28-08-2020 à 20:52:43
n°1134678
EE8
Posté le 28-08-2020 à 21:47:34  profilanswer

Non. Si il n'y a pas de secteurs défectueux sur tes HDD et que tu as une, voir plusieurs sauvegardes. Alors il n'y a aucune raison de changer les HDD

Il y a même des chances que lorsque tu aura ton nouveaux NAS, tu n'aura qu'a mettre tes anciens disques dans le nouveau NAS et faire une mise à jour, pour retrouver tes données tel qu'elles étaient

Bien sur. Avant de te lancer il faudra mettre à jour tes sauvegardes ;)

En tous cas avant de penser a changer de NAS. Essaye de faire des tests S.M.A.R.T. étendu des disques pour voir si la lenteur ne viendrait pas d'eux ???

n°1134679
doh-ko
Posté le 28-08-2020 à 21:48:50  profilanswer

redd a écrit :

Principalement Google Drive.
Le truc chiant, c'est que la synchro des photos n'est pas considéré comme du stockage gratuit si on le fait de cette manière. Donc ça bouffe l'espace là où un upload via les applis Google les rendent gratuites.

Du coup Amazon, ça me convenait bien et ça considérait les photos comme étant gratuites.

Ok merci pour ton retour  :hello:  

D'autres utilisent des clouds ?

---------------

n°1134681
EE8
Posté le 28-08-2020 à 22:05:19  profilanswer

Pas moi
Pour ma part c'est sauvegarde croisée entre le NAS chez mes parents et le miens

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous connaissez ce logiciel (windows) ?  
https://mobaxterm.mobatek.net/
https://i.imgur.com/9d9xMSm.png

J'ai vu ça dans une vidéo YouTube, et je le trouve plutôt sympathique.
Ca allie le terminal SSH et aussi la navigation par les dossiers. En plus avec de jolies couleurs :)

Perso je ne connais pas. Mais visuellement ça ressemble à un explorateur de fichier un peu comme WinSCP
Tu peu naviguer dans les dossiers comme dans un explorateur de fichier ?

J'essayerai de tester cette semaine ;)

MilesTEG1 a écrit :

En théorie. Ce qu'analyse Badbloks est la surface du disques pour trouver des secteurs défectueux
Hors les problèmes de débits viendraient plutôt du contrôleur du HDD ... Donc oui possible qu'un HDD déconne sans que Badbloks ne le détecte :/

En tous cas le débit est quand même très bas. Il y a un truc bimzar :/
A voir ce que dis le moniteur d'utilisation de la RAM et du CPU sur le 214play ???

n°1134683
EE8
Posté le 28-08-2020 à 22:11:54  profilanswer

Pour en revenir au problème avec Amazon Drive :
https://event.synology.com/fr-fr/am [...] dium=email
Du coup si c'est bien une suppression d'accès à l'API. Ca doit toucher d'autres logiciels du genre ???

En tous cas du coup ça va bien arranger Synology qui en profite pour vendre son Cloud à lui ^^

....................................................................

Sinon la sortie du jour (fin plutôt d'hier d'ailleurs :x ) : Le DS1520+
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS1520+
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00358290.html

n°1134685
MilesTEG1
Posté le 28-08-2020 à 22:28:38  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ok merci pour ton retour  :hello:  

D'autres utilisent des clouds ?

Oui, pour le backup c'est GDrive (Gsuite en fait).
Pour autre chose, j'ai OneDrive.

EE8 a écrit :

Perso je ne connais pas. Mais visuellement ça ressemble à un explorateur de fichier un peu comme WinSCP
Tu peu naviguer dans les dossiers comme dans un explorateur de fichier ?

J'essayerai de tester cette semaine ;)

Oui on peut naviguer dans l'arborescence comme un explorateur de fichier :)

EE8 a écrit :

En théorie. Ce qu'analyse Badbloks est la surface du disques pour trouver des secteurs défectueux
Hors les problèmes de débits viendraient plutôt du contrôleur du HDD ... Donc oui possible qu'un HDD déconne sans que Badbloks ne le détecte :/

En tous cas le débit est quand même très bas. Il y a un truc bimzar :/
A voir ce que dis le moniteur d'utilisation de la RAM et du CPU sur le 214play ???

Sur le 214play, j'ai ceci :
https://i.imgur.com/rwHtMqi.png
Ça n'a pas bien avancé d'ailleurs :

Reading and comparing:   5.94% done, 49:21:19 elapsed. (0/0/0 errors)

Même si le NAS a quasi toute sa ram d'occupée, ça ne devrait pas être aussi long...
Faudrait que je mette un autre disque à la place pour voir si avec un autre ça va plus vite... j'ai encore un disque de 1To non badblockisé ^^

Sinon, bah ce 4To est bon pour la poubelle...

---------------
n°1134688
EE8
Posté le 28-08-2020 à 22:44:59  profilanswer

+1 pour l'essai avec un autre HDD. Au moins tu sera fixé ;)
Par contre il faudra mettre les mêmes valeurs que celui là pour pouvoir comparer ;)

Après ta RAM est assez haute. Ca peu avoir des effets pervers sur certaines utilisations :/

n°1134690
paracyber
Posté le 28-08-2020 à 22:52:14  profilanswer

Hello, des utilisateurs de Virtual Machine Manager ?
Par défaut, dispose t on d'une licence ? (ds920+)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1134694
Tiftif
Posté le 28-08-2020 à 23:28:26  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
dans ma quête de vérification de mon nouveau disque dur de 4To dans mon NAS (badblock) j'ai fini par isoler le serveur d'internet histoire d'éviter les soucis durant l'activation du SSH.

J'aurais 2 questions :
- une fois qu'on lance la vérification badblock, est-ce que le terminal reste ouvert dans DSM même si on mets le PC en veille ou qu'on ferme le navigateur ? Si non, comment peut-on savoir que la vérification est terminée et surtout... quel est le résultat ? (je ne sais pas si on peut ouvrir le fichier qu'on va créer en dessous pendant la procédure)

- je vais lancer la commande qu'on retrouve ici (lien donné en FP)

Code :
  1. sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx > /volume1/video/badblock.txt 2>&1" &

Dans l'adaptation de la ligne donnée dans le lien, j'ai beau fouiller partout, je ne trouve pas d'info sur comment trouver le nom du disque ajouté (sdX...)

Merci d'avance et bonne soirée :)

philipppe a écrit :

Ben c'est marqué dans le lien :
3- Identifiez le disque à tester avec la commande:
fdisk -l | grep "/dev/[sh]d[a-z]"
5- Pour savoir où en est le test Badblocks en cours (remplacer X):  
more /tmp/badblocks_sdX.log

Par contre un des retours indique avoir multiplié la valeur par 2 (car 2 gig de RAM ds son NAS) et c'était plus long.. Certains ont essayé avec les paramètres pour 2 Gig ? avec une tour 16 gig ?

Salut à tous,
alors je me suis lancé dans mon badblock...

J'ai identifié le disque (/dev/sdd)

J'ai lancé la commande

Code :
  1. sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx > /volume1/video/badblock.txt 2>&1" &

pour mon 4To sur mon 415+.
Lorsque j'ai lancé la commande j'ai une réponse de PuTTY

Code :
  1. [1] 21330

J'ai lancé la commande proposée par philipppe

Code :
  1. more /tmp/badblocks_sdd.log

et il me dit "No such file or directory"
J'ai testé

Code :
  1. ps | grep badblocks

Et ça donne  

Code :
  1. 21331 pts/28   00:00:01 badblocks

Est-ce que ça veut dire que ça tourne ?
Et savez-vous pourquoi je n'arrive pas à retrouver le fichier ?
Sinon je peux essayer d'arrêter le processus et le relancer ?

Merci beaucoup et dsl de ce long message ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1134695
paracyber
Posté le 28-08-2020 à 23:35:49  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
alors je me suis lancé dans mon badblock...

J'ai identifié le disque (/dev/sdd)

J'ai lancé la commande

Code :

pour mon 4To sur mon 415+.
Lorsque j'ai lancé la commande j'ai une réponse de PuTTY

Code :
  1. [1] 21330

J'ai lancé la commande proposée par philipppe

Code :
  1. more /tmp/badblocks_sdd.log

et il me dit "No such file or directory"
J'ai testé

Code :
  1. ps | grep badblocks

Et ça donne  

Code :
  1. 21331 pts/28   00:00:01 badblocks

Est-ce que ça veut dire que ça tourne ?
Et savez-vous pourquoi je n'arrive pas à retrouver le fichier ?
Sinon je peux essayer d'arrêter le processus et le relancer ?

Merci beaucoup et dsl de ce long message ;)

Erreur de noob :o Tu rediriges la sortie de tes logs vers /volume1/video/badblock.txt
Donc il faut faire un cat /volume1/video/badblock.txt et non /tmp/badblocks_sdd.log

---------------
n°1134696
Tiftif
Posté le 28-08-2020 à 23:50:53  profilanswer

Ah okok. Super merci !!
Oui noob à 100% :)
J'obtiens donc :

Code :
  1. checking for badblocks in read-write mode
  2. From block 0 to 976754645
  3. Testing with patern 0xaa: root@xxadmin:~# elapsed. (0/0/0 errors)

C'est bon signe ?

De plus, j'ai oublié de préciser que je crois que je l'ai lancé 2fois la commande (dans j'ai testé un 2ème dossier pensant que je n'avais pas )
Ya possibilité de l'arrêter et le relancer ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1134698
paracyber
Posté le 28-08-2020 à 23:59:31  profilanswer

Il y a de forte chance oui que tu l'es lancé deux fois vu le PID retourné au lancement n'est pas celui que tu fais ton ps | grep badblocks
Si tu veux killer le process, kill -9 21331 (à priori, c'est celui que tu as en cours)

---------------
n°1134701
Tiftif
Posté le 29-08-2020 à 00:51:59  profilanswer

okok je commence à piger :)
Merci bcp pour cette aide tardive !!

Bon, en fait il y avait 3 badblocks qui tournaient en même temps, je ne sais pas comment je me suis débrouillé.
J'ai fini par trouver l'info et le nom des tâches dans le moniteur de ressources de DSM.

Je viens de le relancer, mais en remplaçant la valeur de c par 196508 (car j'ai 2Go de RAM sur le serveur)
sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 196608 -s -w -v /dev/sdx > /volume1/video/badblock.txt 2>&1" &
Par contre, badblock n'utilise que 768Mo, soit une utilisation totale juste en dessous des 60% du serveur.
Vaut-il mieux que je relance la commande avec une valeur un peu supérieure ? ou c'est bien comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 29-08-2020 à 00:52:37

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)