|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Perfect007 What else ? | Reprise du message précédent : --------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
Publicité | Posté le 18-03-2020 à 20:57:21 |
EE8 | Est-ce que tu as rebooté ta box/routeur ?
|
fred_zhuzhu |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
EE8 |
Je n'ai jamais essayé donc je ne vais pas l'affirmer. Mais il faut prendre en compte le faite que DSM est installé en miroir sur TOUS les HDD ... Et donc par conséquent aussi sur les HDD du NAS. La latence sera donc surement aussi dépendante de ces HDD En effet ça sera peut être plus fiable qu'un HDD. Est-ce vraiment pertinent dans un NAS ??? Perso je ne pourrai y répondre Pas mal le coup de la VM ... Bon par contre on en revient au premier point de ce post Message édité par EE8 le 18-03-2020 à 21:34:17 |
EE8 | Synology à l'air de se diversifier : https://www.cachem.fr/synology-ssd/ EDIT : D'ailleurs Seagate lance des SSD NVMe spéciale NAS : https://www.inpact-hardware.com/art [...] -embuscade Message édité par EE8 le 18-03-2020 à 21:40:24 |
Perfect007 What else ? |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 18-03-2020 à 23:10:39 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 10:31:36 |
Perfect007 What else ? |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
mulanee |
|
EE8 |
|
Spaune Cordialement |
Mais je suis carrément pas pressé, donc je vais me renseigner avant le renouvellement de gamme Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 19-03-2020 à 11:25:14 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
webmail-75000 | je mets ton intervention en favoris, actuellement je ne suis pas top sur la gestion nfs ou j'ai mis un 192.169.10.0/24 --------------- |
mulanee |
|
mulanee |
|
Fredouye Shivers ! | Tu peux mettre une capture d'écran des autorisations NFS de chaque partage ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
EE8 |
|
babble RTFFP ! | Tu es sûr pour docker sur le play ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
fred_zhuzhu | pas de docker en natif sur play mais installable manuellement mais pas de Maj dans ce cas |
mulanee |
|
Fredouye Shivers ! | Et que donnent les permissions au niveau système de fichiers ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
mulanee |
webmail-75000 |
--------------- |
fabb24 | Bonjour,
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
EE8 | Comme on disait quelques posts au dessus sur cette même page. Les paquets ne sont pas transférable d'un volume à un autre, une fois qu'ils sont installés A partir de là. Et vu que tu as pas mal de paquets à conserver. Tu peu déjà écarter l'hypothèse de créer un nouveau Volume pour supprimer le premier Volume Il y a aussi 2 problèmes dans ton idée Si tu veux que tous tes disques soient dans une grappe avec redondance sans tout reconfigurer. Alors la seule solution que je vois c'est de monter tes 2x14To dans le NAS et de convertir ton Volume "basic" en "RAID" en y intégrant directement les deux nouveaux disques ... Par contre tu vas perdre en capacité (par rapport à la même config' en SHR) jusqu'à ce que tu remplace ton 10To par un plus grand N'oublie pas de mettre à jour tes sauvegardes avant de te lancer Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 20-03-2020 à 10:53:11 |
fabb24 |
babble RTFFP ! | La réponse d'EE8 est presque parfaite. Dans ton cas, perso je commencerais par initialiser un 14 To en basic. Tu te retrouves dans la situation que tu souhaitais, paquets exceptés. Petit rappel déjà évoqué et repris en FP : lors de l'initialisation d'origine, Synology ne propose pas de Basic; mais SHR par défaut. C'est une bonne chose lorsqu'on l'initialise avec un seul disque, car sur un disque, SHR=Basic. Cela siginifie que si on souhaite faire des volumes indépendants par disque c'est bon, et si comme toi on change d'avis plus tard et qu'on souhaite faire du SHR, bah c'est bon aussi : il n'y a plus qu'à ajouter les nouveaux disques au SHR existant. L'avantage, c'est de ne pas perdre la configuration des paquets, alors que dans ton cas c'est mort, et gagner beaucoup de temps en évitant les transferts de grosses quantités de données. Message cité 1 fois Message édité par babble le 20-03-2020 à 14:02:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
fabb24 |
EE8 | @ fabb24 : Non. Il n'y a aucun moyen à l'heure actuelle de sauvegarder les paquets et leurs configurations Je plussoie la technique de babble pour ton cas à toi. Ce qui te fera perdre tes paquets. Mais te gardera la configuration de DSM et tes données Avec juste une petite variante. Il me semble qu'il y a moyen de sauter un ajout de HDD au SHR en intégrant directement en même temps les 2x14To ??? EDIT : Tu as répondu entre temps. La première fois que tu mettra le premier 14To. Que tu le mette en SHR ou en basic ne changera rien puisque de toutes façon tu le détruira ensuite EDIT 2 : Pas besoin de manipuler les disques pour supprimer tes volumes SHR et basic ... Il suffi d'aller dans le gestionnaire de disque de DSM pour supprimer les bons Volumes Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 20-03-2020 à 14:17:51 |
babble RTFFP ! |
Le seul problème serait d'initialiser le NAS avec 2 disques alors qu'on voudrait deux volumes, dans ce cas le SHR devra être cassé. EDIT : j'ai modifié ta question car lorsque j'ai répondu, c'est ce que j'avais (trop rapidement) lu Message édité par babble le 20-03-2020 à 14:22:55 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
fabb24 | Ok c'est bien ce que je pensais.
babble RTFFP ! |
On voit ce que ça donne au niveau des paquets. Certains devraient être restaurés, mais probablement pas tous, ou bien par dans leur totalité de configuration. Il ne reste plus qu'à ajouter les deux 14 To au SHR existant. Message cité 1 fois Message édité par babble le 20-03-2020 à 14:32:21 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
fabb24 | mon HB est sur le cloud C2 ça va être long de faire tous ces mouvements. --------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
babble RTFFP ! |
EDIT : Message édité par babble le 20-03-2020 à 15:12:14 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |