Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1111567
babble
RTFFP !
Posté le 20-03-2020 à 15:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabb24 a écrit :

mon HB est sur le cloud C2 ça va être long de faire tous ces mouvements.  :o

 

Ça va pas poser de problème de restaurer des dossiers partagés qui ont le même nom (même s'il ne sont pas sur le même volume) ?

 
babble a écrit :

 

Faire un HB avec tout ce que tu peux sauvegarder de ton premier volume vers ce nouveau volume

 

EDIT : [:benou_grilled]


Message édité par babble le 20-03-2020 à 15:12:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:10:54  profilanswer
 

n°1111568
fabb24
Posté le 20-03-2020 à 15:11:21  profilanswer
 

Autant pour moi j'ai mal lu/compris le message de Babble. C'est en effet une bonne idée !
 
Mon HB sauvegarde les paquets suivants :
 
-  Hyper Backup
- Hyper Backup Vault
- Moments
- Photo Station  
- OAuth Service
- Service d'application Synology
- Synology drive serveur
- VPN serveur
- Web station
- Webdav Serveur
 
Dans les options de restaurations je ne vois pas pas où ils est possible de restaurer ces applications  :??:  :??:


Message édité par fabb24 le 20-03-2020 à 15:14:51

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1111582
fred_zhuzh​u
Posté le 20-03-2020 à 17:55:10  profilanswer
 

Est il possible de faire hiberner des disques et pas d'autres ?
 
Pour la partie soft j'ai mis un SSD 2.5
 
et j'ai 2 volumes sur des HDD qui vont sauvegarder une fois par jour la nuit.  
 
j'aimerais que le SSD n'hiberne pas mais que les HDD hibernent après sauvegarde.

n°1111585
EE8
Posté le 20-03-2020 à 18:26:43  profilanswer
 

@ fabb24 : Tu as trouvé ? Je n'ai plus de NAS allumé pour l'instant pour te répondre :/
 
@ fred_zhuzhu : Comment ça tu as mis un SSD juste pour la partie soft ? Oo
A ma connaissance il n'y a pas moyen de spécifier quel HDD doit hiberner. C'est TOUS les disques, ou AUCUN
Ce qui est d'ailleurs complètement logique puisque DSM est installé sur TOUS les disques (SSD ET HDD) ... Je vois mal comment il pourrait gérer le faite que certaines de ses partitions disparaissent d'un coup. Oo

n°1111587
fred_zhuzh​u
Posté le 20-03-2020 à 18:31:00  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ fabb24 : Tu as trouvé ? Je n'ai plus de NAS allumé pour l'instant pour te répondre :/
 
@ fred_zhuzhu : Comment ça tu as mis un SSD juste pour la partie soft ? Oo
A ma connaissance il n'y a pas moyen de spécifier quel HDD doit hiberner. C'est TOUS les disques, ou AUCUN
Ce qui est d'ailleurs complètement logique puisque DSM est installé sur TOUS les disques (SSD ET HDD) ... Je vois mal comment il pourrait gérer le faite que certaines de ses partitions disparaissent d'un coup. Oo


 
Volume1 : SSD 2.5 SATA sur lequel j'installe les paquets
Volume 2 : HDD pour sauvegarder le système de mon Mac via Time Machine
Volume 3 : 2xHDD pour sauvegarder les données multimedias de mon Mac
 
Avec une hibernation les partitions de disparaissent pas, la partie électronique du disque fonctionne mais les plateaux s'arrêtent.

n°1111588
fabb24
Posté le 20-03-2020 à 18:33:53  profilanswer
 

Non je ne trouve pas comment restaurer juste les paramètres d'applications.
 
Par contre je viens de trouver cet outils qui à l'air fort sympathique :  
 
https://i.imgur.com/j8KWnb5.jpg
 
Package Manager : https://www.beatificabytes.be/move- [...] o-another/
 
Il permet de déplacer un paquet d'un volume à l'autre en 2 clics.
Je viens de tester en ajoutant un disque de test de 1TO SHR dans mon NAS pour créer un volume 2, et en effet le paquet se déplace bien sur le volume 2 :
 
Après utilisation de l'outil pour déplacer Audio Station :  
https://i.imgur.com/MDapvpZ.jpg
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1111591
EE8
Posté le 20-03-2020 à 18:57:52  profilanswer
 

Ah ouais bien intéressant ce truc
Un test/tuto pourrait être sympa ;)
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Volume1 : SSD 2.5 SATA sur lequel j'installe les paquets
Volume 2 : HDD pour sauvegarder le système de mon Mac via Time Machine
Volume 3 : 2xHDD pour sauvegarder les données multimedias de mon Mac
 
Avec une hibernation les partitions de disparaissent pas, la partie électronique du disque fonctionne mais les plateaux s'arrêtent.


Ok d'acc
Bin en tous cas à ma connaissance on ne peu pas définir d'hibernation pour un disque en particulier
 
 
EDIT : RAHHHHHHHH j'ai hate de retrouver une vrai connexion internet pour pouvoir me remettre sur mes NAS  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par EE8 le 20-03-2020 à 18:58:55
n°1111592
fabb24
Posté le 20-03-2020 à 19:10:18  profilanswer
 

Bah niveau tuto c'est simple :
 
- dans "pick a package to move" tu sélectionnes dans l'ascenseur le paquet à déplacer
 
- dans "target volume" tu choisis sur quel volume tu veux le déplacer
 
Et il suffit de clique sur "Move package"
 
Ça mouline 30 secondes et voilà le paquet est déplacé sur le nouveau volume.
 
Bon j'ai juste testé avec 2 paquets que je n'utilise pas trop : text editor et audio station ça a bien fonctionné. Il a juste fallu suite au déplacement que je clique sur "réparer" dans le gestionnaire de paquet.
 
Mais après ça le paquet était bien déplacé et fonctionnel.
Mais j'ai peur de déplacer les gros paquets "docker" et "moments"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 20-03-2020 à 19:12:43

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1111596
Kerjou
Posté le 20-03-2020 à 20:02:52  profilanswer
 

Dites moi
 
J’ai un syno 218+ avec un 4go.
 
J’ai voulu rajouter un autre HDD 4go sauf que j’ai fait de la merde.
 
J’ai fait ajouter au volume 1 et ça me l’a foutu en raid :/
 
Le but est de gagner du stockage.
Vous savez comment je peux « casser » le raid, sans perdre toutes les données du premier disque ?

n°1111608
EE8
Posté le 20-03-2020 à 23:28:38  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Bon j'ai juste testé avec 2 paquets que je n'utilise pas trop : text editor et audio station ça a bien fonctionné. Il a juste fallu suite au déplacement que je clique sur "réparer" dans le gestionnaire de paquet.
 
Mais après ça le paquet était bien déplacé et fonctionnel.
Mais j'ai peur de déplacer les gros paquets "docker" et "moments"  :o


Ouep pas mal du tout pour l'instant
Pour ceux que ça intéresse. Package Manager se trouve ici : https://www.beatificabytes.be/sspks/?arch=all#
Je n'ai pas encore testé mais il s'agit d'un SPK à installer manuellement sur le NAS
 
Il manquerai juste une option de sauvegarde pour mettre tout ça en lieu sur. Car là pour déplacer les paquets il faut que le volume soit encore accessible
 

Kerjou a écrit :

Dites moi
 
J’ai un syno 218+ avec un 4go.
 
J’ai voulu rajouter un autre HDD 4go sauf que j’ai fait de la merde.
 
J’ai fait ajouter au volume 1 et ça me l’a foutu en raid :/
 
Le but est de gagner du stockage.
Vous savez comment je peux « casser » le raid, sans perdre toutes les données du premier disque ?


Arfff pas de bol pour la manip'
Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir le problème ;)
 
Regarde en FP. Il y a normalement un lien vers une manip' qui permet de faire ce que tu veux ;)
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:28:38  profilanswer
 

n°1111619
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2020 à 03:43:46  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Non je ne trouve pas comment restaurer juste les paramètres d'applications.

 

Par contre je viens de trouver cet outils qui à l'air fort sympathique :

 

https://i.imgur.com/j8KWnb5.jpg

 

Package Manager : https://www.beatificabytes.be/move- [...] o-another/

 

Il permet de déplacer un paquet d'un volume à l'autre en 2 clics.
Je viens de tester en ajoutant un disque de test de 1TO SHR dans mon NAS pour créer un volume 2, et en effet le paquet se déplace bien sur le volume 2 :

 

Après utilisation de l'outil pour déplacer Audio Station :
https://i.imgur.com/MDapvpZ.jpg

 



Super, merci, je référence en FP. Il y a également plein d'autres outils pratiques. Attention, c'est une source non-officielle, donc potentiellement vérolée. Il faut faire confiance à ceux qui l'ont mis en ligne. A vous de voir.

Kerjou a écrit :


J’ai un syno 218+ avec un 4go.
J’ai voulu rajouter un autre HDD 4go sauf que j’ai fait de la merde.


C'est sûr que t'as fait de la merde. Pas la peine d'acheter un NAS pour 4Go, la moindre clé USB aurait suffit :o

EE8 a écrit :

 

Arfff pas de bol pour la manip'
Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir le problème ;)


Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité :jap:


Message édité par babble le 21-03-2020 à 03:50:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1111629
Celos
Posté le 21-03-2020 à 10:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y en a qui utilisent Mail Server ?
 
Si oui, plusieurs questions :
- Vous l'utilisez comme mail principal ? Comme backup de votre messagerie cloud (gmail, outlook, etc.) ?
- Comment gérez-vous le cas de l'indisponibilité ? Si votre lien internet tombe, ou votre syno, vous n'avez plus de mails ?
- Est-ce que ça consomme beaucoup de ressources ?
 
Merci.

n°1111634
rammstein
Posté le 21-03-2020 à 11:01:14  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Y en a qui utilisent Mail Server ?
 
Si oui, plusieurs questions :
- Vous l'utilisez comme mail principal ? Comme backup de votre messagerie cloud (gmail, outlook, etc.) ?
- Comment gérez-vous le cas de l'indisponibilité ? Si votre lien internet tombe, ou votre syno, vous n'avez plus de mails ?
- Est-ce que ça consomme beaucoup de ressources ?
 
Merci.


Oui :
- je ne l'utilise pour mon mail principal, mais comme relais SMTP pour ma camera IP chinoise (à qui j'ai bloqué, par sécurité, l'accès au net via la box, donc la camera m'envoie des mails en passant par le Syno)
- pas concerné par l'indisponibilité pour cet usage
- sur mon DS212J (256Mo de RAM, mono core ARM), mail server consomme en moyenne 0% cpu et 0,6% de RAM en faisant un htop, donc ça va  :D


Message édité par rammstein le 21-03-2020 à 11:02:10
n°1111734
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-03-2020 à 09:40:49  profilanswer
 

bonjour ,  
 
je souhaiterais executer un programme en python directement sous le service web du syno.
 
j'ai démarré le service et placé mon programme test.py sous le répertoire web en lui donnant le mode excution chmod +x test.py
 
quand je lance le service /mon_ip_syn/test.py il me télécharge le fichier, mais me l'execute pas  
 
est-ce que quelqu'un a une solution pour l’exécuter plutôt que le télécharger (sans passer par un lanceur php)
 
merci

n°1111741
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 10:39:50  profilanswer
 

Hey
 
J'ai un DS415+ avec un seul volume de 3,6To (2 HDD de 4To en Raid 1)
Dessus j'ai 2 dossiers partagés en SMB, le 1er fait 1To et le 2eme environ 400go
J'ai les snapshots d'activés et j'avais la valeur max 1024
Sur le volume j'avais 2,4To d'utilisé ! J'ai voulu tester la taille des snap mais j'ai abandonné, au bout de 48h le calcul avait toujours pas fini !
 
Bref je me suis dis que forcément ça devait être les snap qui prenaient 1To de plus donc je les ai baissé et j'en ai plus que 45 (en gros les 35 derniers jours + 1 par mois pendant 1 an)
 
Et j'avais toujours 2,4To de pris ! J'ai lancé un nettoyage de disque qui a pris une journée et idem j'ai récupéré aucun espace ..
 
Une idée pour savoir d'ou vient ce To supplémentaire et récupérer de l'espace ? :jap:


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111742
mulanee
Posté le 22-03-2020 à 10:42:57  profilanswer
 


 
up

n°1111743
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 10:46:57  profilanswer
 

tu as lu ma reflexion? je me demande s'il n'y a pas une limitation des connexions NFS simultanées


---------------

n°1111744
mulanee
Posté le 22-03-2020 à 10:50:13  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

tu as lu ma reflexion? je me demande s'il n'y a pas une limitation des connexions NFS simultanées

 


Oui bien sûr que jai lu.

 

Je ne crois pas trop à ça, car ça fonctionnait "avant".

 

J'ai changé de pays, de box, de réseau, kodi, shield, dsm ont été updatés, j'ai peut-être dû changer un truc ou deux, bref ça marche moins bien


Message édité par mulanee le 22-03-2020 à 10:50:38
n°1111767
Pingoa
Posté le 22-03-2020 à 12:52:52  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'aimerais bien me prendre un petit NAS type DS218j pour stocker et éditer mes photos qui commencent à prendre de la place, est-ce que ça vous semble approprié ?
 
Idéalement, j'aimerais aussi lui brancher au cul un DD externe sur lequel je mets mes films 4K Remux (environ 60Go) pour les lire en réseau sur la Shield branchée à ma TV, est-ce que la lecture réseau sans transcodage pourra se faire sans trop de souci avec un tel montage ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1111768
mulanee
Posté le 22-03-2020 à 12:58:46  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello :hello:
 
J'aimerais bien me prendre un petit NAS type DS218j pour stocker et éditer mes photos qui commencent à prendre de la place, est-ce que ça vous semble approprié ?
 
Idéalement, j'aimerais aussi lui brancher au cul un DD externe sur lequel je mets mes films 4K Remux (environ 60Go) pour les lire en réseau sur la Shield branchée à ma TV, est-ce que la lecture réseau sans transcodage pourra se faire sans trop de souci avec un tel montage ?
 
Merci d'avance :jap:


 
 
Oui très bien.
Pas besoin de disque externe, les disques internes suffisent

n°1111771
EE8
Posté le 22-03-2020 à 13:21:57  profilanswer
 

micky78 a écrit :


J'ai un DS415+ avec un seul volume de 3,6To (2 HDD de 4To en Raid 1)
Dessus j'ai 2 dossiers partagés en SMB, le 1er fait 1To et le 2eme environ 400go
J'ai les snapshots d'activés et j'avais la valeur max 1024
Sur le volume j'avais 2,4To d'utilisé ! J'ai voulu tester la taille des snap mais j'ai abandonné, au bout de 48h le calcul avait toujours pas fini !
 
Bref je me suis dis que forcément ça devait être les snap qui prenaient 1To de plus donc je les ai baissé et j'en ai plus que 45 (en gros les 35 derniers jours + 1 par mois pendant 1 an)
 
Et j'avais toujours 2,4To de pris ! J'ai lancé un nettoyage de disque qui a pris une journée et idem j'ai récupéré aucun espace ..
 
Une idée pour savoir d'ou vient ce To supplémentaire et récupérer de l'espace ? :jap:


Ah oui 1To ça commence à faire un peu. Oo
Question peut être bête mais on ne sais jamais. Tu as aussi vidé toutes les corbeilles de tes shares ?
 
Sinon j'ai bien une idée. C'est de (re)lire la FP. Il y a un passage concernant une ligne de commande pour trouver ce qui prend de l'espace disque
 

Pingoa a écrit :

J'aimerais bien me prendre un petit NAS type DS218j pour stocker et éditer mes photos qui commencent à prendre de la place, est-ce que ça vous semble approprié ?
 
Idéalement, j'aimerais aussi lui brancher au cul un DD externe sur lequel je mets mes films 4K Remux (environ 60Go) pour les lire en réseau sur la Shield branchée à ma TV, est-ce que la lecture réseau sans transcodage pourra se faire sans trop de souci avec un tel montage ?


En effet ça semble tout à fait approprié ;)
En tout cas concernant la première partie ...
Car concernant la lecture des 4K remux. Il va falloir voir si ton disque externe sera formaté en NTFS. Si c'est le cas il me semble que DSM prend mal en charge ce système et du coup les débits s'écroulent
 

mulanee a écrit :

Pas besoin de disque externe, les disques internes suffisent


Il parle de 4K remux. Autant dire que ça prend énormément de place. De plus il y a de forte chance qu'il ai déjà le disque externe déjà prêt et donc il veux juste le brancher au cul du NAS (pour par exemple n'avoir que le disque externe à prendre lors d'un déplacement)

n°1111772
mulanee
Posté le 22-03-2020 à 13:25:23  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Il parle de 4K remux. Autant dire que ça prend énormément de place. De plus il y a de forte chance qu'il ai déjà le disque externe déjà prêt et donc il veux juste le brancher au cul du NAS (pour par exemple n'avoir que le disque externe à prendre lors d'un déplacement)


 
De nos jours 60Go ce n'est pas beaucoup

n°1111773
EE8
Posté le 22-03-2020 à 13:36:11  profilanswer
 

un film en soit, je suis d'accord ;)
Mais suivant son utilisation (que l'on ne connais pas vraiment). Ce n'est pas si facile à mettre en place en interne

n°1111774
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-03-2020 à 13:44:47  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
Confinement oblige, je vais enfin fixer ce souci de navigateur qui me dit que mon site (nas) n'est pas secure. A priori cela vient du certificat ssl mais je ne pige pas le souci  
 
Suis en https.
 
Dans sécurité/certificat j'ai bien un certificat synology.com valable jusqu'en 2037.
 
J'en avais créer un let's encrypt et mis les services sur ce certificat mais idem  :??: .
 
Une piste, un lien kivabien ?  :jap:
 
edit : mon adresse en xxxx.synology.me
 
edit2 : en fait il faut acheter un certificat ssl :/ https://www.wistee.fr/installer-ssl [...] ology.html

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 22-03-2020 à 14:36:57
n°1111775
Pingoa
Posté le 22-03-2020 à 13:53:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
L'idée c'est de consacrer les disques internes à la photo parce qu'à 60Go le film ça va vite se remplir et j'ai, en effet, déjà un disque externe de 4To sur lequel je les stocke, l'idée c'était juste de tout réunir sur le NAS... faut que je vois quel système utilise mon DD externe...
 
Et 60Go le film, y'a rarement beaucoup plus que ça :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1111776
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-03-2020 à 14:08:09  profilanswer
 

L'usage prévu est un peu bancal: si tu veux pouvoir lire ton disque externe sur la shield, pourquoi ne pas le brancher sur la shield directement ?
Dans l'esprit, un nas a vocation à centraliser les données en les hébergeant. Tes films devraient donc passer sur le nas.
Niveau budget, ça risque de ne pas être la même chose par contre, il te faudrait peut être plus de disques et un nas 4 baies ou plus ..

n°1111777
babble
RTFFP !
Posté le 22-03-2020 à 14:09:57  profilanswer
 

Ntfs peut poser des problèmes de débit mais surtout en écriture, de mémoire. De toute façon, la bande passante nécessaire pour lire un film est très loin du debit maximum du disque externe, même bridé par le processus ntfs3g. Après le nas visé est un j donc difficile de s’avancer.  
Perso je pense que ça irait, mais la lecture devra se faire sans transcodage, sinon c’est clair que le nas sera à la ramasse.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1111786
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 14:40:09  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ah oui 1To ça commence à faire un peu. Oo
Question peut être bête mais on ne sais jamais. Tu as aussi vidé toutes les corbeilles de tes shares ?
 
Sinon j'ai bien une idée. C'est de (re)lire la FP. Il y a un passage concernant une ligne de commande pour trouver ce qui prend de l'espace disque
 


 
Pas de corbeille d'activé
Pour le SSH ca déconne un max, j'ai activé le SSH mais derrière une fois le login rentré le password prompt mets 3h à arriver et ça fini par me déconnecter par timeout


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111789
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-03-2020 à 14:42:17  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
Confinement oblige, je vais enfin fixer ce souci de navigateur qui me dit que mon site (nas) n'est pas secure. A priori cela vient du certificat ssl mais je ne pige pas le souci  
 
Suis en https.
 
Dans sécurité/certificat j'ai bien un certificat synology.com valable jusqu'en 2037.
 
J'en avais créer un let's encrypt et mis les services sur ce certificat mais idem  :??: .
 
Une piste, un lien kivabien ?  :jap:
 
edit : mon adresse en xxxx.synology.me
 
edit2 : en fait il faut acheter un certificat ssl :/ https://www.wistee.fr/installer-ssl [...] ology.html


bah let's encrypt

n°1111792
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 15:03:07  profilanswer
 

OMG ça prend combien d'heures à reboot un syno ? :D :D
Ca doit faire 15mn que j'ai lancé le reboot et toujours pas fini


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111794
jameson
Posté le 22-03-2020 à 15:09:57  profilanswer
 

micky78 a écrit :

OMG ça prend combien d'heures à reboot un syno ? :D :D
Ca doit faire 15mn que j'ai lancé le reboot et toujours pas fini


heu... 1 min chez moi ?

n°1111795
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-03-2020 à 15:14:04  profilanswer
 

micky78 a écrit :

OMG ça prend combien d'heures à reboot un syno ? :D :D
Ca doit faire 15mn que j'ai lancé le reboot et toujours pas fini


ça dépend si il a des choses à reconstruire ou réparer notamment dans les espaces volumes avec 1 message et un Ok avant reboot. Sinon 1 à 3 minutes maximum chez moi.

n°1111798
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-03-2020 à 15:43:02  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
cat j'ai bien un certificat synology.com valable jusqu'en 2037.


 
Tu l'as créé quand, ton certificat ? Chez Apple, les certificats créés après Juillet 2019 doivent être valides moins de 825 jours: https://support.apple.com/fr-fr/HT210176 - et ça va être réduit à 398 cette année.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1111800
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 15:46:55  profilanswer
 

Bon après 10mn j'ai toujours rien d'autre que ça :/
 
root@NAS1:~# du -h -d 1 /volume1/
42M     /volume1/@database
12K     /volume1/@S2S
 


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111801
babble
RTFFP !
Posté le 22-03-2020 à 15:51:23  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon après 10mn j'ai toujours rien d'autre que ça :/
 
root@NAS1:~# du -h -d 1 /volume1/
42M     /volume1/@database
12K     /volume1/@S2S
 


Tu as une sauvegarde ? Quel est l'état SMART des disques ? Ça sent les disques HS qui pédalent dans la choucroute, cette histoire :/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1111802
babble
RTFFP !
Posté le 22-03-2020 à 15:52:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


bah let's encrypt


+1
 
tout est noté en FP :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1111805
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 15:55:05  profilanswer
 

Oui les données sont sauvegardées
Les HDD sont en bonne santé
Aucun paquet d'installé en dehors du snapshot replication


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111811
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 17:12:00  profilanswer
 

Bon la commande "du" prends des heures à cause des snapshots
Du coup j'ai fait un "du" sur tous les autres dossiers du volume1
Et sur le "To perdu" j'en ai trouvé 500Mo dans le dossier quarantine
J ai vidé le dossier via le paquet AV mais l'espace libre n'a pas bougé :/
Les 500Mo restant viennent des snap donc ça c'est good

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 22-03-2020 à 17:12:28

---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111823
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2020 à 19:22:57  profilanswer
 

Bon je suis en train de démonter tous les snapshots, nettoyer les données, je vais defrag puis reboot pour voir si je retrouve bien tous l'espace libre, car là même après suppressions des quarantines et des snap toujours rien, et le DU m'indique bien pourtant maintenant la bonne taille

 

Rien à voir, je suis en train d'activer le NFS pour utiliser ce NAS avec Veeam, normal que ce dernier ne voit pas le quota alors qu'il le voit en SMB ?

 

edit : bon après recherche c'est toujours en attente d un update de Syno .. du coup tant pis je reste en SMB :/


Message édité par micky78 le 22-03-2020 à 19:24:48

---------------
Vends Blu Ray récents
n°1111837
babble
RTFFP !
Posté le 22-03-2020 à 22:22:32  profilanswer
 

La défrag à mon avis ne sert pas à grand-chose.
https://www.mageialinux-online.org/ [...] sous-linux
 
L'antivirus sur le NAS, c'est pareil. Il suffit que les clients disposent d'un antivirus à jour, le serveur n'en a pas besoin et ça économise beaucoup de ressources. Si tu avais 500Mo de fichiers en quarantaine, il faut se poser des questions sur tes données hébergées...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1111860
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-03-2020 à 09:09:26  profilanswer
 

Attention question con (vous me connaissez, on change pas une équipe qui gagne) :

 

Le NAS, il a bien un journal quelque part des fichiers ajoutés / modifiés / supprimés, non ? Ne fût-ce que partiel ? Ne fût-ce que les xxxx derniers changements, ou les changements des x dernières heures ?

 

Un logiciel de backup intelligent ne pourrait pas se baser dessus pour du versioning/incrémentiel? Quitte à refaire un scan complet de temps en temps éventuellement ?

 

Ca me tanne un peu de voir hyper backup mettre 18 minutes pour terminer un backup où rien n'a changé, juste parce qu'il revérifie tout à chaque fois. Vu que je fais ce backup toutes les heures, c'est vraiment énormément de ressources perdues, je trouve...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR