Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1109472
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 09:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

le compte Admin Windows qui est Administrateur,

J'aimerais bien savoir comment tu peux déduire cette information des échanges précédents.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 09:52:14  profilanswer

n°1109474
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2020 à 10:00:08  profilanswer

Mujol a écrit :

je ne peux supprimer le compte guest dans l'option est grisée

et je ne peux désactiver le compte guest ; option également grisée  

une idée ? merci

sur tes captures d'ecran c'est le compte admin qui est grisé... t'es sur que guest est pas desactivable :heink:  si oui  ça serait pas parce que t'es pas logue en admin pour le desactiver???

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1109475
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2020 à 10:00:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Déjà, il passe par un routeur, celui de son provider. Suis prêt à parier gros qu'il a un FW activé de base. Et déjà, rien qu'avec le routeur, il est assez protégé. Et vu qu'il ne comprend rien au réseau, tu peux être quasi sûr qu'il n'a rien ouvert sur son routeur.

Ou alors que il a tout ouvert en grand pour plus etre emmerdé pas ce bordel qui bloque la mule :o

LeKeiser a écrit :

Au lieu de cette réponse... tu expliques comment, toi, le compte Admin Windows qui est Administrateur, et celui du NAS qui est Admin. Les deux ne sont pas les mêmes. Alors comment peut-il se loguer avec deux identifiants différents?

reste a etre sur de  en tant que quoi/qui  il est logué

en fait on assume toujours trop de choses quand on a un mec qui y connais rien en face :)
ils sont capables de tout... (Mujol je ne te critique pas hein c'est une remarque generale avant de comprendre on a tous étés debutant et on l'est encore/toujours sur d'autres trucs et c'est en faisant des conneries qu'on apprend (on appelle ça l'experience :o ))

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-03-2020 à 10:05:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1109481
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2020 à 10:47:55  profilanswer

babble a écrit :

J'aimerais bien savoir comment tu peux déduire cette information des échanges précédents.

Par son niveau et pas son screenshot :spamafote:
tu peux maintenant répondre à ma question? :??:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1109482
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2020 à 10:49:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ou alors que il a tout ouvert en grand pour plus etre emmerdé pas ce bordel qui bloque la mule :o

hihi :D
pas faux :D

nounounounou a écrit :

reste a etre sur de  en tant que quoi/qui  il est logué

en fait on assume toujours trop de choses quand on a un mec qui y connais rien en face :)
ils sont capables de tout... (Mujol je ne te critique pas hein c'est une remarque generale avant de comprendre on a tous étés debutant et on l'est encore/toujours sur d'autres trucs et c'est en faisant des conneries qu'on apprend (on appelle ça l'experience :o ))

on est bien d'accord :jap:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1109487
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 12:54:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Par son niveau et pas son screenshot :spamafote:
tu peux maintenant répondre à ma question? :??:

Montre moi le screen sur lequel son nom d’utilisateur de Windows est Administrateur stp.

Message édité par babble le 02-03-2020 à 12:55:27

---------------
n°1109488
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2020 à 13:00:14  profilanswer

Bon, t'es un peu lourd là :O
Tu regardes son screen, tu me dis où tu vois un compte Admin. Y en a pas. Donc le compte Administrateur de son Windows est... administrateur. :O
Tu ne veux pas répondre à ma question, inutile de continuer alors!

Message édité par LeKeiser le 02-03-2020 à 13:23:56

---------------
n°1109490
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 13:25:54  profilanswer

Garde ton agressivité pour quelqu’un d’autre.  

Et pas la peine de rajouter des smileys.

---------------
n°1109496
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 14:02:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu es sûr?

Oui je suis sûr. Quand je je ne suis pas sûr je n'écris pas des affirmations, moi.

---------------
n°1109500
xjoker
en observation
Posté le 02-03-2020 à 14:26:21  profilanswer

babble a écrit :

Oui je suis sûr. Quand je je ne suis pas sûr je n'écris pas des affirmations, moi.

Sauf que Mujol a bien précisé que ce n'était pas les mêmes mots de passe. Dans Windows, il n'en a pas mis.
L'accès en lecture seule me semble incohérent.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 14:26:21  profilanswer

n°1109502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2020 à 14:37:24  profilanswer

babble a écrit :

Dis mon grand, c'est toi qui est depuis le début agressif et hautain. Alors s'il te plaît, n'inverse pas les rôles, hein? Relis-toi 7 fois avant d'écrire.  
Et relis-moi bien aussi : tu veux continuer sur cette voie, tu peux t'abstenir. :O

---------------
n°1109507
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 15:04:20  profilanswer

babble a écrit :

Si les credentials sont identiques sous Windows et dans le nas, alors la connexion est automatique, comme déjà dit.

C’est ton cas ?

xjoker a écrit :

Sauf que Mujol a bien précisé que ce n'était pas les mêmes mots de passe. Dans Windows, il n'en a pas mis.
L'accès en lecture seule me semble incohérent.

Lorsque j'ai écrit cette affirmation (dont je suis sûr, oui oui), il n'avait pas encore précisé qu'il n'avait pas de mot de passe Windows. C'est d'ailleurs la question que je lui posais.
Et je suis d'accord avec toi pour dire que l'accès en lecture seule est incohérent compte tenu des captures d'écran.

LeKeiser a écrit :

Dis mon grand, c'est toi qui est depuis le début agressif et hautain. Alors s'il te plaît, n'inverse pas les rôles, hein? Relis-toi 7 fois avant d'écrire.
Et relis-moi bien aussi : tu veux continuer sur cette voie, tu peux t'abstenir. :O

Je ne suis pas ton grand.

Message édité par babble le 02-03-2020 à 15:10:08

---------------
n°1109515
MilesTEG1
Posté le 02-03-2020 à 16:11:14  profilanswer

Ce dialogue de sourd  :pt1cable:  
 [:hugeq:1]  

Bon sinon, ce que babble dit est vrai !
Si tu as le même login/mdp dans windows que sur ton NAS, ça se connecte tout seul.
Perso j'aime pas ça...

Donc si Mujol a bien réussi à accéder au NAS c'est soit :
- que son identifiant et mdp windows sont les mêmes que le NAS  
- qu'il a rentré les identifiant/mdp du nas dans windows.

je ne vois pas d'autre possibilité...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1109522
xjoker
en observation
Posté le 02-03-2020 à 16:53:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Si tu as le même login/mdp dans windows que sur ton NAS, ça se connecte tout seul.
Perso j'aime pas ça...

Sauf qu'il n'a que le compte admin sur son NAS. Alors il a peut-être mis son compte admin en lecture seule sur ses dossiers partagés ?

n°1109523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2020 à 16:55:56  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Perso j'aime pas ça...

Si je regarde mon Gestionnaire d'Identification, il y a mes connexions à mes trois NAS, donc trois IPs et trois comptes. Je peux les modifier (jamais fait donc  je ne sais pas ce que ça permet) et jamais supprimer non plus.  
Si je ne m'abuse, et c'était mes questions non répondues, Mujol n'a pas un compte qui s'appelle administrateur dans ce gestionnaire. A moins que la première ligne, le compte soit Admin, donc identique à sa connexion sur le NAS, je ne vois pas comment il se logue. Mais vu sa maîtrise relative de son PC, je doute quand même qu'il ait créé un autre compte nommé Admin sur ses postes.  
Et vu qu'il n'a pas répondu encore, ben...

---------------
n°1109530
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-03-2020 à 17:44:34  profilanswer

Hello tout le monde !

Une petite question (pas taper :D )  quelqu'un connait un moyen/package/... pour avoir du SMB2 sur un 207+ sous DSM 3.1 afin de pouvoir y accéder à partir d'un W10 ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1109539
MilesTEG1
Posté le 02-03-2020 à 18:50:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si je regarde mon Gestionnaire d'Identification, il y a mes connexions à mes trois NAS, donc trois IPs et trois comptes. Je peux les modifier (jamais fait donc  je ne sais pas ce que ça permet) et jamais supprimer non plus.  
Si je ne m'abuse, et c'était mes questions non répondues, Mujol n'a pas un compte qui s'appelle administrateur dans ce gestionnaire. A moins que la première ligne, le compte soit Admin, donc identique à sa connexion sur le NAS, je ne vois pas comment il se logue. Mais vu sa maîtrise relative de son PC, je doute quand même qu'il ait créé un autre compte nommé Admin sur ses postes.  
Et vu qu'il n'a pas répondu encore, ben...

Il n'a effectivement pas répondu :o
Cependant il n'y a pas d'autre possibilité... Soit son compte windows est admin et même mot de passe que le NAS, soit il y a un vrai soucis avec son NAS qui autorise n'importe qui à voir les partages...
Soit-dit en passant, il n'a pas mis de capture de l'explorateur windows... ce serait bien...

---------------
n°1109552
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 20:38:43  profilanswer

@Mujol : Dans l'interface de DSM. Dans le gestionnaire de disque. Tu n'as pas un disque en panne ?
Est-ce que tu arrive à lire toutes tes données ?
Tu dis que le problème est apparu après un échange de matos ? ou de formatage de Windows ?

En tous cas perso à ta place je reprendrai toute la configuration de ton NAS en t'aidant de la FP
Après si tu as des points que tu veux éclaircir. Revient poser tes questions ici (après peut être aussi un petit tour sur Google histoire aussi d'apprendre un peu par toi même ;) )[/quotemsg]

bonjour et encore merci pour votre aide.
je viens de tester une chose évidente que je n'avais pas fait ; esseayer d'ecrire sur le 2eme disque (je suis parti du fait que les 2 etaient dans la même situation , sans le test d'usage :) )
donc tout ça pour dire que l’écriture fonctionne sur mon disque 1.8 et pas sur le 2.7

https://i.ibb.co/8PTWYBX/1.jpg

https://i.ibb.co/qBv3cJm/2.jpg  

je vois que le disque est presque plein ; cela a une incidence sur le pb d'ecriture ? je vais transférer sur un autre disque

merci pour m'aider dans mon soucis d'accès

n°1109554
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 20:43:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

sur tes captures d'ecran c'est le compte admin qui est grisé... t'es sur que guest est pas desactivable :heink:  si oui  ça serait pas parce que t'es pas logue en admin pour le desactiver???

oui , voici l'écran pour le compte guest

https://i.ibb.co/b3N6JJD/3.jpg

je me connecte avec les identifiants admin et non guest (je ne connais pas l'autre)
comme firewall j'utilise la suite eset smart security en mode interactif

n°1109555
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 20:45:09  profilanswer

ils sont capables de tout... (Mujol je ne te critique pas hein c'est une remarque generale avant de comprendre on a tous étés debutant et on l'est encore/toujours sur d'autres trucs et c'est en faisant des conneries qu'on apprend (on appelle ça l'experience :o ))[/quotemsg]

aucun soucis j'assume mon ignorance dans ce domaine :)
je comprends mieux le ressenti de tante Gertrude avec ses questions quand je monte un pc ^^

n°1109557
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 20:56:43  profilanswer

bon je pense que je suis en guest ; donc mon identifiant admin est celui d'un compte guest ...

https://i.ibb.co/my1jhNp/4.jpg

là on voit mon disque 1.8  en lecture ecriture dans le compte guest et je peux ecrire sur le disque.
j'ai modifié les infos et j'ai mis lecture seule , et là je ne pouvais plus ecrire.

par contre dans les 2 cas je ne peux ecrire sur le disque 2.7

n°1109558
dough29
Posté le 02-03-2020 à 21:06:44  profilanswer

Hello !

J'ai régulièrement des rapports de mon DS1513+ m'indiquant la fin de "la vérification de la cohérence du groupe de stockage 1".

Bon ces vérifications sont plutôt transparentes car je ne sent pas de perte de service et la dégradation est peu perceptible.

Mais j'ai l'impression que ces vérifications se produisent surtout lorsque je "secoue" un peu les données : beaucoup de nouvelles écritures de gros fichiers. Est-ce bien lié ?

Ou alors c'est juste une planification mensuelle :heink:

Je ne parviens pas à trouver comment sont déclenchées ces vérifications, si il est vraiment nécessaire quelles se lancent aussi souvent, ...

n°1109559
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 21:07:03  profilanswer

par contre en compte admin
je ne peux pas choisir lecture seule pour tester ; c'est grisé

https://i.ibb.co/Xp8LmMN/5.jpg

n°1109561
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 21:13:49  profilanswer

je viens de voir une différence entre les 2 disques dans les paramètres dossier partagé :

disque 2.7 : une règle dans l'onglet autorisation nfs
disque 1.8  : rien dans cet onglet

je peux supprimer la règle ?

https://i.ibb.co/10ttC56/6.jpg

Message édité par Mujol le 02-03-2020 à 21:14:15
n°1109562
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 21:21:56  profilanswer

YOUPI !!! j'arrive à nouveau à ecrire sur le disque 2.7

https://i.ibb.co/0n13cLf/7.jpg

lecture seule était cochée pour le disque 2.7

bref , sans vous je n'aurai jamais pu fouiller partout pour répondre à vos questions :)

merci !!

reste mon pb de mdp mais moins grave :)

n°1109566
MilesTEG1
Posté le 02-03-2020 à 21:55:31  profilanswer

Mujol a écrit :

YOUPI !!! j'arrive à nouveau à ecrire sur le disque 2.7

https://i.ibb.co/0n13cLf/7.jpg

lecture seule était cochée pour le disque 2.7

bref , sans vous je n'aurai jamais pu fouiller partout pour répondre à vos questions :)

merci !!

reste mon pb de mdp mais moins grave :)

Niveau sécurité c’est vraiment à revoir ta configuration...
Les comptes guests et admin sont ceux qui sont les plus attaqués...
Perso je désactiverais le compte guest...

Si tu n’as pas déjà lu ceci je te conseille de le faire :

https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

Puis ceci :  

https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

---------------
n°1109567
Mujol
Posté le 02-03-2020 à 21:59:23  profilanswer

Merci du conseil
Je regarderai cela de près ce week-end

n°1109568
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 22:06:13  profilanswer

Tu as actifs les deux seuls comptes qui doivent être désactivés par défaut pour des raisons de sécurité.  

Crée-toi un nouveau compte et configure le comme il faut, et désactive les deux autres.  

Ensuite configure ton firewall du nas

---------------
n°1109569
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 22:07:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu en doutais, peut-être ? :o

---------------
n°1109570
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2020 à 22:09:27  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Hello tout le monde !

Une petite question (pas taper :D )  quelqu'un connait un moyen/package/... pour avoir du SMB2 sur un 207+ sous DSM 3.1 afin de pouvoir y accéder à partir d'un W10 ?

Tu peux faire des screen du panneau de configuration ?
Il me semble que smb v2 était déjà implémenté dans dsm 3

---------------
n°1109578
MilesTEG1
Posté le 03-03-2020 à 04:31:52  profilanswer

babble a écrit :

Pas du tout  :)

---------------
n°1109589
azubal
Posté le 03-03-2020 à 08:51:04  profilanswer

Hello à tous.
Y'a un moyen propre d’accéder en direct à mon NAS (donc pas quickconnect) via un sous domaine en HTTPS (port 447) ?

J'ai essayé avec le reverse proxy mais quand je force l'HTTPS, il le fait sur le port 5001 :o

n°1109591
dough29
Posté le 03-03-2020 à 09:06:46  profilanswer

Derrière un reverse proxy il faut désactiver la redirection systématique vers HTTPS sur le NAS.

Pour ma part ça se passe très bien derrière un Traefik v2 :sol:

n°1109592
nounounoun​ou
Posté le 03-03-2020 à 09:28:02  profilanswer

babble a écrit :

faut douter de tout...
tiens, des fois même je doute qu'il y ait une FP  [:julm3]

---------------
n°1109593
Yoda_57
Posté le 03-03-2020 à 09:37:52  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux faire des screen du panneau de configuration ?
Il me semble que smb v2 était déjà implémenté dans dsm 3

Le panneau 3.1

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/03/200303094409833870.jpg

La partie réseau

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/03/200303094409957506.jpg

Ce qui manque (ici un 6.2.2)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/03/200303094410227386.jpg

L'erreur quand je veux mapper un lecteur

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/03/200303094747157522.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 03-03-2020 à 09:55:37

---------------
n°1109594
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2020 à 09:41:27  profilanswer

met le mini à 2 mais c'est bizarre

n°1109599
Yoda_57
Posté le 03-03-2020 à 09:55:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

met le mini à 2 mais c'est bizarre

Je n'ai pas de réglage pour un mini quelconque. Le screenshot ou je peux régler c'est d'un NAS en 6.2.2, pas celui en 3.1 ;)

---------------
n°1109601
zefrancal
Posté le 03-03-2020 à 10:12:58  profilanswer

Dans ton panneau DSM 3.1 on voit que tu peux utiliser NFS.Or NFS est un module à installer dans Windows 10https://graspingtech.com/mount-nfs-share-windows-10/  :jap:

n°1109604
babble
RTFFP !
Posté le 03-03-2020 à 10:19:37  profilanswer

Je ne savais pas que NFS était maintenant supporté sous Windows. Si ça marche, c'est une excellente nouvelle, car je ne voyais pas trop comment faire, à part réouvrir SMB v1 dans Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 03-03-2020 à 10:19:52

---------------
n°1109605
MilesTEG1
Posté le 03-03-2020 à 10:27:26  profilanswer

Ça a une utilité réelle le NFS quand le SMB fonctionne bien ?
(une vraie question de noob qui ne connait pas du tout le NFS :o)

---------------
n°1109606
Yoda_57
Posté le 03-03-2020 à 10:28:42  profilanswer

zefrancal a écrit :

Dans ton panneau DSM 3.1 on voit que tu peux utiliser NFS.Or NFS est un module à installer dans Windows 10https://graspingtech.com/mount-nfs-share-windows-10/  :jap:

Je vais tester ça  :jap:  

babble a écrit :

Je ne savais pas que NFS était maintenant supporté sous Windows. Si ça marche, c'est une excellente nouvelle, car je ne voyais pas trop comment faire, à part réouvrir SMB v1 dans Windows.

C'est justement ce que je ne voulais pas faire (ouvrir SMB1)

Je teste et je reviens :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR