Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1105095
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2020 à 00:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

sur... vaut mieux laisser les gens ecrire dessus au risque de perdre leurs données :o
Là au moins ca evite d'avoir plus de dommage et de continuer l'autodestruction et permettre eventuellement une recuperation facile des données.
donc non c'est bien que a la moindre merde ca foute en securité ca permet de moins mettre en danger les données et de ne pas donner la fausse sensation que tout vas bien...jusqu'a ce qu'on perde tout d'un coup :)

Ils pourraient au moins laisser la possibilité à l’utilisateur de cocher une option permettant de continuer à utiliser le volume en ayant conscience des risques.  

Au lieu de ça, on est obligé de lire la FP pour savoir comment repasser en RW un disque passé par sécurité en RO

Dur :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 00:50:28  profilanswer

n°1105107
them4xx
Posté le 28-01-2020 à 06:49:06  profilanswer

glopp a écrit :

Depuis le planificateur de tâches dans le panneau de config.  

J'ai deux tâches, une pour fermer le service et une pour le lancer, à 5 minutes d'intervalle.

Depuis le planificateur j'ai planifié arrêt et démarrage du service plex, pour autant le processus Plex Media Scanner est resté actif :/
Il y a un paramètre que j'ai loupé ?
https://zupimages.net/up/20/05/o4qi.jpg
https://zupimages.net/up/20/05/b7yh.jpg
https://zupimages.net/up/20/05/o5qb.jpg

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105108
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2020 à 07:38:09  profilanswer

mr_yoma a écrit :

Bonsoir,  
Actuellement j'utilise un DS 115 J couplé a plusieurs apple tv pour visionner le contenu de ce dernier mais la je commence a envisager d'upgrade mon installation et c'est la que le doute intervient. Je pense partir sur au moins un 2 baies mais j'hésite entre deux modèles : le 218 Play et le 218 +. Le 218+ a l'air un peu plus performant au niveau du CPU et n'est pas forcement plus cher mais serait il le plus adapté a mon utilisation?  
Donc concretement pour de la lecture simple de fichiers (avec passage a la 4k du coup) et l'envie que l'interface soit plus réactive (DSM rame comme pas permis sur mon 115J) quelle version de Nas me conseilleriez vous?
Merci d'avance.

:hello:

Si c'est juste pour stocker des fichiers vidéos pour les lire sur ton Apple TV, un DS218J suffira.
Chez moi, j'ai un WD MyCloud (donc à peu près équivalent) qui stocke mes fichiers vidéos compressés en H265, et aucun soucis pour les lire sur ma Shield 2019.  
Un DS218+ te permettra d'installer des applications en plus puisque son CPU est plus performant et plus de RAM.
A toi de voir mais la différence de prix te permettra d'acheter un disque dur :)
Pour info, si tu as lu mon post au dessus, j'ai un DS218J averc ma musique, qui fait aussi serveur DNS et mail et tout marche nickel :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1105109
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2020 à 07:40:36  profilanswer

EE8 a écrit :

De rien ;)
Juste par curiosité. Badblocks ou pas ? :x

Désolé mais je n'utilise pas ces services donc je n'ai pas de réponses :/

nope, pas de badblocks :)
Je pense que mes problèmes étaient aussi dû au cache d'écriture qui était activé sur le QNAP, que j'avais zappé et peut-être activé auparavant. Je me garde ce NAS en secours en tout cas :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1105128
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2020 à 11:46:21  profilanswer

babble a écrit :

Ils pourraient au moins laisser la possibilité à l’utilisateur de cocher une option permettant de continuer à utiliser le volume en ayant conscience des risques.  

Au lieu de ça, on est obligé de lire la FP pour savoir comment repasser en RW un disque passé par sécurité en RO

Dur :o

ah mais je ne savais pas... y'a une FP?  [:julm3]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1105154
ManuLM
Posté le 28-01-2020 à 13:14:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah mais je ne savais pas... y'a une FP? [:julm3]

Encore un mythe de l'informatique...

n°1105155
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2020 à 13:16:33  profilanswer

Y parait que tout ceux qui sont allé la lire ne sont plus revenu poser leur question.  [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]

n°1105156
ManuLM
Posté le 28-01-2020 à 13:17:15  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hello,

J'ai actuellement un DS413 quasiment plein (3x3 To + 1x2 To). Il va donc falloir que je change au moins le disque de 2 To.
Du coup, comme le NAS a quelques années, je me tâte à le changer pour prendre un 6 baies, et tant qu'à faire passer à du 2,5 pouces pour gagner de la place. Il serait équipé avec 6x2 To pour commencer.
J'ai donc repéré le DS620slim, qu'on trouve par exemple en reconditionné dans les 350 €. Est-ce qu'il y en a qui ont ce modèle ? Ca vous parait un bon investissement ? Sachant que le modèle équivalent en 3,5 pouces (DS1618+) est quand même largement plus cher...

Tu comptes faire quoi de ton ds413 après  [:anathema]

n°1105165
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2020 à 14:26:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y parait que tout ceux qui sont allé la lire ne sont plus revenu poser leur question.  [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]

C’est le triangle des Bermudes du topic  [:alph-one]

---------------
n°1105192
Pastoufois
Posté le 28-01-2020 à 16:23:56  profilanswer

Alors le troll du jour.
Un commercial a fait la part belle a un logiciel veeam qui semble exceptionnel pour les sauvegardes etc...
Quand je vois le coté gratuit de la chose pour les backup, c'est tout pareil à ce que propose syno, mais LE point bloquant serait la taille des sauvegardes. Soit disant Veeam fait un backup des modifications dans les fichiers mais pas les fichiers complets.
Ca peut pareil simple, mais quand on voit les dizaines de fichiers qui parfois font plus de 100m qu'on duplique, alors si la sauvegarde ne pouvait faire que 1mo à la place ca serait pas mal.
De plus, quand nous paramétrons dans syno la sauvegarde sur X jours et de Y copie, il reserve la taille MAX de tout le dossier et c'est problématique car nous devons dans ce cas partir de suite sur une taille de volume maximal et pas se dire que nous avons le temps d'augmenter par la suite(nous sommes sur du 4 à 8 baies à chaque fois et commencons avec 3 disques au min en SHR)

Pour ceux qui connaisse, quels serait les avantages ou inconvenients à passer par SYNO VS VEEAM ?

Moi je suis pro syno partout, mais le college ne s'y fait pas.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 16:23:56  profilanswer

n°1105234
farika
Posté le 28-01-2020 à 21:19:13  profilanswer

Bonsoir,  
je suis en pleine hésitation entre les qnap et syno et un point critique pour moi est le logiciel de NVR, et en l'occurence synology surveillance station vs qvr pro.

Synology est radin sur le nombre de licence, et qvr pro en a 8.
J'ai plusieurs caméra reolink qui ne sont pas au top en detection de mouvement interne. Tout y passe, les nuages, changements de luminosité exterieure , mouvement des feuilles et je me prend 20 fausse alerte par jour.
j'ai lu partout que les detections de mouvement synology sont bien.
Pour QVR pro je ne sais pas mais d'après ce que j'ai lu le logiciel ne gère que 2 camera en detection de mouvement. Et pour synology ?
Merci pour vos conseils

n°1105237
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2020 à 21:29:13  profilanswer

Syno gère indépendamment chaque caméra (sensibilité, seuil, zone de détection)

---------------
n°1105240
sebgros
Posté le 28-01-2020 à 21:35:31  profilanswer

Perso, je ne le trouve pas plus malin que le logiciel intégré aux reolink

n°1105246
bifidusse
(actif)
Posté le 28-01-2020 à 22:01:27  profilanswer

EE8 a écrit :

Ouki d'acc je comprend mieux du coup ^^
Je ne connais pas le logiciel HDDSCAN. Donc je ne sais pas si il est aussi efficace que Badblocks (que tu pouvais faire sur PC si besoin ;) )

Et je pense aussi que si il y avait eu une erreur du disque lors de la copie. Le logiciel aurait du remonter une erreur. Donc ça à l'air good ;)

Après. Inutile ou pas. Au moins tu as confirmation ;)

Après un sacré paquets d'heures, Winmerge a fini la comparaison de la source et de la copie et tout est identique  :)

n°1105250
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2020 à 22:31:00  profilanswer

sebgros a écrit :

Perso, je ne le trouve pas plus malin que le logiciel intégré aux reolink

Ce sont des Reolink que je gère aussi, et il ne me semble pas que les zones de détection soient paramétrables. Si ?

---------------
n°1105263
them4xx
Posté le 29-01-2020 à 07:32:18  profilanswer

Bonjour,
Mon planificateur arrête bien le service PLex (je ne vois plus Plex de disponnible comme service et je ne peux plus l'utiliser) par contre j'ai toujours le processus Plex Media Scanner qui tourne :/ je n'arrive pas à comprendre.

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105265
sebgros
Posté le 29-01-2020 à 07:58:08  profilanswer

babble a écrit :

Ce sont des Reolink que je gère aussi, et il ne me semble pas que les zones de détection soient paramétrables. Si ?

Je sais que tu utilises des reolink, tu es en partie responsable pour mon choix vers cette marque :D , en tout cas pour mettre le doigt dans l engrenage.
Je ne me sers pas de la zone de détection mais elle y est sur l appli en mode admin bien sûr. Je le précise car les paramètres ne sont pas forcément évidents a gérer  et par exemple, on ne peut pas obtenir les fonctions ptz sur un utilisateur non admin, discutable...

Message édité par sebgros le 29-01-2020 à 09:02:21
n°1105266
katoftinor
Posté le 29-01-2020 à 08:08:20  profilanswer

Bon. Me voilà donc avec mon 118. Et j’avoue que mal grès la FP je suis perdu. Je commence avec les photos, principal but de l’investissement. Doit on passer par Ds Photo Ou Ds File poir sauvegarder les photos iPhone ? Nous avons trois IPhone. J’ai donc créé un dossier par iPhone que je retrouve sur ds photo. Mais je vois aussi qu’il y a un système de sauvegarde sur ds file. J’ai donc testé les deux. Ça fonctionne au moins sur un IPhone mais quel appli doit on utiliser ? Sur Ds File c’est un gros bazard les fichiers ne sont pas classés chronologiquement. Sur Ds Photo c’est ok je vois bien la dernière photo prise. Désolé mais bon je débute. Et j’ai pas encore commencé les sauvegardes fichiers.

n°1105268
sebgros
Posté le 29-01-2020 à 08:56:20  profilanswer

katoftinor a écrit :

Bon. Me voilà donc avec mon 118. Et j’avoue que mal grès la FP je suis perdu. Je commence avec les photos, principal but de l’investissement. Doit on passer par Ds Photo Ou Ds File poir sauvegarder les photos iPhone ? Nous avons trois IPhone. J’ai donc créé un dossier par iPhone que je retrouve sur ds photo. Mais je vois aussi qu’il y a un système de sauvegarde sur ds file. J’ai donc testé les deux. Ça fonctionne au moins sur un IPhone mais quel appli doit on utiliser ? Sur Ds File c’est un gros bazard les fichiers ne sont pas classés chronologiquement. Sur Ds Photo c’est ok je vois bien la dernière photo prise. Désolé mais bon je débute. Et j’ai pas encore commencé les sauvegardes fichiers.

J'utilise DS file pour sauvegarder les photos des appareils iOS et Android de la maison. Je dis sauvegarder mais en fait, c'est une zone tampon et je sélectionne et déplace ensuite les photos/vidéos à conserver vers un dossier pérenne.
Certains disent que l app se lance seule et le fait en arrière plan, j ai jamais vu ça sur mes appareils.
Pour le coup, le classement est bien chronologique chez moi car c'est le nom du fichier qui est retenu : année mois jour heure minute seconde

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 29-01-2020 à 08:57:44
n°1105269
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-01-2020 à 09:09:40  profilanswer

them4xx a écrit :

Depuis le planificateur j'ai planifié arrêt et démarrage du service plex, pour autant le processus Plex Media Scanner est resté actif :/
Il y a un paramètre que j'ai loupé ?
https://zupimages.net/up/20/05/o4qi.jpg
https://zupimages.net/up/20/05/b7yh.jpg
https://zupimages.net/up/20/05/o5qb.jpg

Hello,

J'ai regardé chez moi et j'ai pas ce service...sur quelle archi est basé ton NAS ? Intel ? ARM ? se pourrait-il que les package diffèrent à ce point ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1105271
mulanee
Posté le 29-01-2020 à 09:10:40  profilanswer

Bonjour,

J'héberge un minisite web sur mon NAS, accessible de l'extérieur.

Ma box est désormais une freebox.
Mon ddns est chez freedns.

Bizarrement je suis obligé de spécifier la sous directory dans lequel se trouve mon site, alors qu'avec un autre FAI je n'avais pas ce problème, la redirection freedns allait directement au bon endroit.
Ainsi au lieu de http://monsite.mooo.com je dois écrire http://monsite.mooo.com/madirectory
C'est d'ailleurs le même problème quanf je rentre mon IP au lieu de monsite.mooo.com.

Je ne sais pas si ça vient du ddns, du syno, de free.

Je souhaiterais accéder à mon site web directement sans spécifier la directory.

Merci

n°1105273
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-01-2020 à 09:15:34  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour,

Bizarrement je suis obligé de spécifier la sous directory dans lequel se trouve mon site, alors qu'avec un autre FAI je n'avais pas ce problème, la redirection freedns allait directement au bon endroit.
Ainsi au lieu de http://monsite.mooo.com je dois écrire http://monsite.mooo.com/madirectory
C'est d'ailleurs le même problème quanf je rentre mon IP au lieu de monsite.mooo.com.

Merci

ça vient à 99% sûr des paramètres du serveur web du nas. C'est quoi ? Apache ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1105274
benos
petit poney___
Posté le 29-01-2020 à 09:17:22  profilanswer

sebgros a écrit :

J'utilise DS file pour sauvegarder les photos des appareils iOS et Android de la maison. Je dis sauvegarder mais en fait, c'est une zone tampon et je sélectionne et déplace ensuite les photos/vidéos à conserver vers un dossier pérenne.  
Certains disent que l app se lance seule et le fait en arrière plan, j ai jamais vu ça sur mes appareils.
Pour le coup, le classement est bien chronologique chez moi car c'est le nom du fichier qui est retenu : année mois jour heure minute seconde

J'utilise DS Photo + Geofence pour activer le backup auto : en fonction de la localisation, et la connectivité WiFi.  
La même fonctionnalité doit être dispo sur DS File ?

---------------
:o
n°1105275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2020 à 09:21:46  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas de site web géré par le Syno mais ta question m'intéresse.
Je dirai que ton url ne pointe pas vers le répertoire de ton site sur le Syno.
Tu as quoi comme configuration, dans la partie Serveur Virtuel, sur le Syno bien sûr?
https://www.cachem.fr/auto-hebergement-site-web-nas/
(regarde Réglage WebStation)

---------------
n°1105276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2020 à 09:23:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

ça vient à 99% sûr des paramètres du serveur web du nas. C'est quoi ? Apache ?

Si je ne m'abuse, sur les Syno, l'appli est Apache avec NGinx en sus.

---------------
n°1105280
Nuance
Posté le 29-01-2020 à 10:02:52  profilanswer

Ce ne serait pas une bizarrerie dû au système d'IP partagé chez free qui "tromperait" la config du serveur virtuel réglé lui certainement en 80/443 ?

n°1105284
dough29
Posté le 29-01-2020 à 10:10:32  profilanswer

Vérifier effectivement que tu n'es pas sur une IPv4 partagée (ports x à y indiqué sur FreeboxOS) :sol:

n°1105286
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2020 à 10:28:33  profilanswer

Ben non, la config du serveur web se trouve sur le Syno. Vu qu'il utilise Apache, c'est au niveau du fichier de conf du serveur virtuel que ça se trouve. Déjà eu ça sur mon ancien serveur perso.

Citation :

<VirtualHost *:80>
 ServerAdmin webmaster@localhost
 DocumentRoot /var/www/html
 ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
 CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
</VirtualHost>

Là, je parle de la config Apache pure.  
Sur le Syno, il faut regarder dans ce sens.

Message édité par LeKeiser le 29-01-2020 à 10:30:48

---------------
n°1105294
them4xx
Posté le 29-01-2020 à 12:01:19  profilanswer

glopp a écrit :

Hello,

J'ai regardé chez moi et j'ai pas ce service...sur quelle archi est basé ton NAS ? Intel ? ARM ? se pourrait-il que les package diffèrent à ce point ?

J'ai ça comme processeur, Realtek RTD1296 (Quad Core - 1.4 GHz)

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105298
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-01-2020 à 13:10:08  profilanswer

them4xx a écrit :

J'ai ça comme processeur, Realtek RTD1296 (Quad Core - 1.4 GHz)

Je suis un un intel. Les packets et services sont peut-être différents.  

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus. :jap:  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1105314
sebgros
Posté le 29-01-2020 à 15:25:28  profilanswer

benos a écrit :

J'utilise DS Photo + Geofence pour activer le backup auto : en fonction de la localisation, et la connectivité WiFi.  
La même fonctionnalité doit être dispo sur DS File ?

tu veux dire que Geofence est une option dans DS Photo ou une appli à part?
Dans le premier cas, je ne l'ai pas.

n°1105315
benos
petit poney___
Posté le 29-01-2020 à 15:28:14  profilanswer

sebgros a écrit :

tu veux dire que Geofence est une option dans DS Photo ou une appli à part?
Dans le premier cas, je ne l'ai pas.

Cherche encore :D
https://reho.st/preview/self/305be62177f48617782512b3640d9486de6a0a10.jpg

Paramètre de l’appli, pas du backup

---------------
n°1105317
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-01-2020 à 15:38:54  profilanswer

benos a écrit :

https://reho.st/preview/self/305be6 [...] 6a0a10.jpg

Jamais vu ça. Je viens de chercher, je trouve pas.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1105318
sebgros
Posté le 29-01-2020 à 15:50:47  profilanswer

benos a écrit :

https://reho.st/preview/self/305be6 [...] 6a0a10.jpg

grumf alors ! je me suis fendu d'une config de DS photo sur Ipad et il y a bien geofence.
Du coup ça va faire avancer Katoftinor qui demandait la différence entre la sauvegarde via l'une ou l'autre des 2 applis car la dernière fois que j'ai mis les mains dans DS File, il n'y avait pas cette option.

Edit : grumf 2 , dispo sur mon Ipad mais pas sur mon téléphone Android !
HS complet c'témieuavant : on pouvait déverrouiller un tel Android juste en étant sur son wifi perso et ben maintenant, non. C'est un peut la même chose,non? au lieu de passer par de la géoloc, si on pouvait autoriser/lancer l'appli en arrière plan juste quand l'appareil se connecte au Wifi choisi ...

Message édité par sebgros le 29-01-2020 à 15:54:32
n°1105319
benos
petit poney___
Posté le 29-01-2020 à 16:10:03  profilanswer

SanPe' a écrit :

Jamais vu ça. Je viens de chercher, je trouve pas.

ios ?

J'ai la version 4.15.2-414 de DSPhoto, cette fonction existe depuis.... longtemps

Dans les paramètres, tu ne vois rien ?https://reho.st/medium/self/d1f2be63397a9dfdc6a405799d072c7db8502664.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 29-01-2020 à 16:11:07

---------------
n°1105343
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-01-2020 à 20:05:00  profilanswer

benos a écrit :

ios ?

J'ai la version 4.15.2-414 de DSPhoto, cette fonction existe depuis.... longtemps

Dans les paramètres, tu ne vois rien ?https://reho.st/medium/self/d1f2be6 [...] 502664.jpg

Ah ouais, j'avais pas compris que c'était sous ios :o

---------------
n°1105396
katoftinor
Posté le 30-01-2020 à 07:09:00  profilanswer

Merci à vous tous pour vos réponse. J’ai donc parametré ds photo car je sens moins bien ds file en terme de classement des photos.  J’avoue que débutant complètement je trouve le système asSez complexe car il y a beaucoup d’appli synology qui font la même chose et le choix est compliqué.  
Mais bon je commence à comprendre la logique. J’avance petit à petit et depuis hier je suis sur synology drive pour la sauvegarde de certains dossiers. Je suis sur Mac mais Time Machine me tente moyen même si je l’ai utilisé jusque là. Je vais aussi utiliser HyperBackup pour sauvegarder mon nas sur Google drive et/Ou sur disque externe. J’ai aussi testé Ds Vidéo sur mon Apple TV mais ça saccade à mort. Je pense que ça vient du fichier. Merci encore de votre aide.

Message édité par katoftinor le 30-01-2020 à 07:10:59
n°1105408
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 08:33:36  profilanswer

Hello,
Le support Synology vient de me faire une nouvelle réponse sur mon soucis de connexion à Surveillance Station via l'application (macOS ou Windows) en utilisant mon ndd sur le port 443 que le Reverse Proxy redirige sur le bon service.
Ils me disent de faire ceci :
Please try using the solution below:  

Since you had set up a reverse proxy, you need to create a header for WebSocket, add the following value.
https://reho.st/self/9227734e5943e6884bf492cfce5a32075da119c2.png

Je ne mets pas en doute ce qu'ils me disent mais ils ne m'ont pas expliqué ce que c'était et ce que ça faisait.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Merci d'avance
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1105423
Nuance
Posté le 30-01-2020 à 09:27:05  profilanswer

Bonjour,
Pour faire simple (avec mes connaissances limitées), Websocket est un truc (protocole) permettant de gérer la communication entre client et serveur, si dans le cas d'un reverse proxy son entête n'est pas prise en compte ses infos ne peuvent pas être gérées et sont donc perdus. Je ne connais pas Surveillance Station mais le conseil a du sens ;-)
Il existe des cas particuliers où le Websocket passe par un autre port (je pense à Bitwarden_rs) et là l'interface de syno ne gère pas le problème et nécessite donc de faire manuellement un fichier conf particulier.

Message édité par Nuance le 30-01-2020 à 09:29:10
n°1105424
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 09:31:38  profilanswer

Ok. Merci c'est déjà plus clair ainsi ^^
Mais du coup, ça va pas changer quoique ce soit pour les autres services du NAS ?
Pas besoin de réitérer cette configuration sur les autres règles du Reverse Proxy ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1105427
zefrancal
Posté le 30-01-2020 à 09:35:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Le support Synology vient de me faire une nouvelle réponse sur mon soucis de connexion à Surveillance Station via l'application (macOS ou Windows) en utilisant mon ndd sur le port 443 que le Reverse Proxy redirige sur le bon service.
Ils me disent de faire ceci :
Please try using the solution below:  

Since you had set up a reverse proxy, you need to create a header for WebSocket, add the following value.
[url=https://reho.st/self/9227734e5943e6884bf492cfce5a32075da119c2.png]https://reho.st/self/9227734e5943e6884bf492cfce5a32075da119c2.png

Je ne mets pas en doute ce qu'ils me disent mais ils ne m'ont pas expliqué ce que c'était et ce que ça faisait.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Merci d'avance
Miles

Haaaa merci ! j'avais le même souci. Maintenant surveillance station marche correctement depuis le proxy du taf  :jap:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)