Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1104893
babble
RTFFP !
Posté le 25-01-2020 à 23:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas la peine de commander d’autres disques si ceux-là sont sains.  
C’était peut-être juste dsm qui deconnait


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 23:42:30  profilanswer
 

n°1104895
EE8
Posté le 25-01-2020 à 23:49:19  profilanswer
 

Ouep. Une mise à jour corrompu par exemple

n°1104902
fibroblast​er
Posté le 26-01-2020 à 10:00:05  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ok c'est pas mal. Le problème avance ;)
La réparation du volume est fini ?
Qu'est ce que te disent les tests S.M.A.R.T. une fois remis dans le Syno ?


La réparation s'est bien finie, à priori smart ne détecte rien
 
Plus qu'à tout reconfigurer  :)  
Ca existe les backup de l'installation de DSM ? :D
 
Du coup en effet, j'ai rien commandé

Message cité 1 fois
Message édité par fibroblaster le 26-01-2020 à 10:00:59
n°1104903
katoftinor
Posté le 26-01-2020 à 10:22:22  profilanswer
 

Bonjour. Je vous rejoins donc à partir de demain avec l’achat d’un synology ds118 sur Amazon. Je vous remercie de vos échanges qui ont permis ma decision après une longue réflexion. Je suis débutant donc je vais m’appuyer sur la FP dans un premier temps mais je posterai en cas de besoin. Bonne journée

n°1104904
fibroblast​er
Posté le 26-01-2020 à 10:32:52  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ouep. Une mise à jour corrompu par exemple


C'est quand même étonnant vu que les MAJ ne sont pas automatiques, et que j'en ai pas fait dernierement

n°1104910
babble
RTFFP !
Posté le 26-01-2020 à 11:45:45  profilanswer
 

katoftinor a écrit :

Bonjour. Je vous rejoins donc à partir de demain avec l’achat d’un synology ds118 sur Amazon. Je vous remercie de vos échanges qui ont permis ma decision après une longue réflexion. Je suis débutant donc je vais m’appuyer sur la FP dans un premier temps mais je posterai en cas de besoin. Bonne journée


Bon choix, et bonne idée de lire la FP :jap:
Bienvenue !


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104911
EE8
Posté le 26-01-2020 à 11:52:02  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


La réparation s'est bien finie, à priori smart ne détecte rien
 
Ca existe les backup de l'installation de DSM ? :D
 
C'est quand même étonnant vu que les MAJ ne sont pas automatiques, et que j'en ai pas fait dernierement


N'hésite pas à lancer des tests S.M.A.R.T. étendus de tous tes disques ;)
 
Oui et non. Dans les paramètres de DSM. Il y a moyen de faire un backup de la configuration de DSM (le système) ... Par contre toujours rien pour faire un backup de DSM complet (système + configuration des paquets)
 
D'ou le "par exemple" de ma phrase ;)
Ca peu être un paquet de trucs au final. Une micro coupure de courant lors du démarrage ou l'arret du NAS ou même pendant son utilisation. Un secteur du disque qui lâche. Mise au jour automatique des paquets. Déplacement du NAS alors qu'il est allumé ... et surement d'autres
Bref des cas plutôt très rare. Mais personne n'est à l'abri :/ (D'ou le faite qu'on insiste très souvent sur le faite qu'il faut un vrai backup en parallèle du NAS)
 

katoftinor a écrit :

Bonjour. Je vous rejoins donc à partir de demain avec l’achat d’un synology ds118 sur Amazon. Je vous remercie de vos échanges qui ont permis ma decision après une longue réflexion. Je suis débutant donc je vais m’appuyer sur la FP dans un premier temps mais je posterai en cas de besoin. Bonne journée


Bienvenu sur ce topic :)
C'est clair qu'il faut vraiment commencer par étudier la première page (sinon m'sieur babble va te tirer les oreilles ^^)
A commencer par le rubrique préparation du disque ;)

n°1104923
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-01-2020 à 13:11:42  profilanswer
 

Ca craint d'acheter une licence surveillance station d'occasion ?
Une fois transférée la personne peut la récupérer ???
 
Sinon le moins cher trouvé c'est ici :
https://www.pc21.fr/fiche/camera-li [...] 27421.html
 
Si quelqu'un en cherche ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1104934
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2020 à 14:30:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement un DS413 quasiment plein (3x3 To + 1x2 To). Il va donc falloir que je change au moins le disque de 2 To.
Du coup, comme le NAS a quelques années, je me tâte à le changer pour prendre un 6 baies, et tant qu'à faire passer à du 2,5 pouces pour gagner de la place. Il serait équipé avec 6x2 To pour commencer.
J'ai donc repéré le DS620slim, qu'on trouve par exemple en reconditionné dans les 350 €. Est-ce qu'il y en a qui ont ce modèle ? Ca vous parait un bon investissement ? Sachant que le modèle équivalent en 3,5 pouces (DS1618+) est quand même largement plus cher...

n°1104935
bifidusse
(actif)
Posté le 26-01-2020 à 14:34:49  profilanswer
 

Tiens, petite question de logique...
 
J'ai copié plein de données sur un disque USB. Ce disque deviendra la source des données une fois celles-ci supprimées du NAS.
 
La copie s'est bien déroulée.
 
Histoire d'être sûr, je fais une comparaison des dossiers copiés avec Winmerge.
 
Si d'aventure le disque USB était badblocké, j’imagine qu'un outil de comparaison devrait le détecter ou pas du tout ?
 
(j'ai testé le disque deux fois sous Windows avec Hddscan avant de copier les données, mais j'aime bien être sûr)
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 14:34:49  profilanswer
 

n°1104953
EE8
Posté le 26-01-2020 à 16:39:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

J'ai actuellement un DS413 quasiment plein (3x3 To + 1x2 To). Il va donc falloir que je change au moins le disque de 2 To.
Du coup, comme le NAS a quelques années, je me tâte à le changer pour prendre un 6 baies, et tant qu'à faire passer à du 2,5 pouces pour gagner de la place. Il serait équipé avec 6x2 To pour commencer.
J'ai donc repéré le DS620slim, qu'on trouve par exemple en reconditionné dans les 350 €. Est-ce qu'il y en a qui ont ce modèle ? Ca vous parait un bon investissement ? Sachant que le modèle équivalent en 3,5 pouces (DS1618+) est quand même largement plus cher...


Ah oui valable pour 350€ :')
Bon après ce que vaut le NAS. Aucune idée. désolé :/ ... Mais bon ça reste du Syno donc ça devrait le faire ;)
 
Par contre je me pose la question du pourquoi investir autant pour gagner 1To alors qu'à priori il n'y a pas d'urgence ?
Je veux dire par là. Est-ce que ce ne serait pas intéressant d'acheter un HDD 2.5" de 3 ou 4To ??? (Qui plus tard pourrait être monté dans un NAS 2.5" quand le DS413 aura vraiment rendu l'ame)
 

bifidusse a écrit :

Si d'aventure le disque USB était badblocké, j’imagine qu'un outil de comparaison devrait le détecter ou pas du tout


Pas trop compris la question là  :??:  
Tu parle de faire un test Badblocks. Et savoir si le logiciel de comparaison le détectera ensuite
Si tu fait un test "destructeur" comme expliqué en FP. Alors NON le logiciel ne le trouvera pas sans passer par le formatage du HDD pour le rendre lisible par un OS
Pour un test non destructeur. Et sans l'affirmer à 100%. Je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème puisque justement il n'efface rien du tout
 
Mais peut être que je n'ai pas compris la question :x

n°1104958
bifidusse
(actif)
Posté le 26-01-2020 à 17:40:47  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Pas trop compris la question là  :??:  
Tu parle de faire un test Badblocks. Et savoir si le logiciel de comparaison le détectera ensuite
Si tu fait un test "destructeur" comme expliqué en FP. Alors NON le logiciel ne le trouvera pas sans passer par le formatage du HDD pour le rendre lisible par un OS
Pour un test non destructeur. Et sans l'affirmer à 100%. Je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème puisque justement il n'efface rien du tout
 
Mais peut être que je n'ai pas compris la question :x


 
Je n'ai pas fait de badblock sous DSM. Par contre j'ai placé le disque dans ma tour Windows. De là j'ai fait tourner deux test avec HDDSCAN. Ces deux tests n'ont pas révélé de secteur défectueux (qq-uns un peu lents, mais d'un test à l'autre ce n'étaient pas les mêmes secteurs qui étaient concernés -> je pars sur l'idée d'un accès disque ayant perturbé le test, tout ça tourne avec un Windows complet démarré avec ses 3265 services).
 
Donc a priori tout baigne.
 
J'ai mis ce disque dans un boîtier USB, connecté au NAS, formaté en ext4.
 
Puis j'ai commencé à remplir ce disque avec des données actuellement sur mon NAS. DSM n'a pas rouspété, j'en conclus que tout s'est bien copié.
 
Mais avant de supprimer les données source du NAS, j'ai lancé une comparaison de dossiers entre le disque USB et ce qu'il y a sur le NAS. C'est une comparaison fine, qui est censée détecter des fichiers modifiés (Winmerge).
 
Objectifs ;
- voir si tous les fichiers ont effectivement bien été copiés ;
- vérifier que les fichiers source et destination sont bien 100% identiques. Hypothèse : s'ils ne sont pas identiques, alors que je ne les ai pas modifiés, c'est qu'il y a eu une ou plusieurs couilles.
 
En toute logique un fichier abîmé à cause d'un secteur défectueux est différent d'un fichier sain (mais c'est ma logique :D)
 
Mais peut-être que ces vérifications sont inutiles, peut-être que DSM fait une sorte de CRC check censé garantir que la copie de la donnée A est bien identique à la donnée A... (en fait).
Et que si secteur défectueux il y a eu, bippé aurait le NAS.

n°1104964
EE8
Posté le 26-01-2020 à 19:00:59  profilanswer
 

Ouki d'acc je comprend mieux du coup ^^
Je ne connais pas le logiciel HDDSCAN. Donc je ne sais pas si il est aussi efficace que Badblocks (que tu pouvais faire sur PC si besoin ;) )
 
Et je pense aussi que si il y avait eu une erreur du disque lors de la copie. Le logiciel aurait du remonter une erreur. Donc ça à l'air good ;)
 
Après. Inutile ou pas. Au moins tu as confirmation ;)

n°1104993
them4xx
Posté le 27-01-2020 à 06:19:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vous écrit suite à un soucis de paramétrage avec Plex, qui consomme 25% de ressources de mon processeur en permanence, après une nuit allumé (dans la nuit il y ales taches planifiées de Plex).
Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrait que je change, merci d'avance.
 
https://zupimages.net/up/20/04/ordu.jpg
https://zupimages.net/up/20/04/lp7i.jpg
https://zupimages.net/up/20/04/ycbc.jpg
 
Même problème
https://zupimages.net/up/20/05/47mg.jpg


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1104998
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2020 à 08:55:30  profilanswer
 

Tu as quoi comme NAS et quelle taille fait ta bibliothèque?  
 
Plex prenait pas mal de ressource sur mon 214play. Depuis que je suis passé au 918, l'utilisation de ressource est devenue anecdotique alors que le paramétrage/bibliothèque n'ont pas changé. :)

n°1105001
them4xx
Posté le 27-01-2020 à 09:04:07  profilanswer
 

J'ai un ds218play et environ 700go de médias
 
C'est gênant aussi du fait que mon NAS fait plein de bruits pour rien, dès que je le reboot il repasse à 1/2 % d'utilisation et redevient silencieux.
 
Quand j'ajoute un fichier à ma bibliothèque et que je la scanne je n'ai pas ce souci, par contre après une journée mon NAS tourne avec cette tâche de fond pour rien ...

Message cité 2 fois
Message édité par them4xx le 27-01-2020 à 09:49:46

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105008
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2020 à 10:35:20  profilanswer
 

Il semble en effet y avoir quelque chose d'anormal. Je n'ai pas d'idée à te proposer. [:fabien27]  Je suppose que tu as déja essayé de supprimer le paquet et de refaire une instal de plex?

n°1105009
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-01-2020 à 10:46:25  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un disque considéré comme en panne par Synology  
(ce qui me fait bien chier d'ailleurs :o ).
 
C'est mon volume 1, il est en SHR mais sans réplication parce que mon disque 2 est en basic.
 
Je vais donc le remplacer. Comme c'est a priori aussi sur ce disque qu'est installé DSM, comment ça va se passer ?
Je compte, si c'est possible, tout mettre en basic. Même si ça change rien, je ne sais pas si c'est possible.
 
J'vais perdre mes data, mais comme mon NAS est plus un backup qu'un NAS, c'est pas grave, faut juste pas que mon ordi perso plante pendant le changement de disque sur le NAS :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1105010
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-01-2020 à 10:48:28  profilanswer
 

A ce propos, je trouve aussi un peu "hard" de mettre un disque en panne aussi "soudainement" et empêcher son utilisation, alors qu'il tourne a priori encore pas trop mal.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1105011
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-01-2020 à 10:49:31  profilanswer
 

them4xx a écrit :

J'ai un ds218play et environ 700go de médias
 
C'est gênant aussi du fait que mon NAS fait plein de bruits pour rien, dès que je le reboot il repasse à 1/2 % d'utilisation et redevient silencieux.
 
Quand j'ajoute un fichier à ma bibliothèque et que je la scanne je n'ai pas ce souci, par contre après une journée mon NAS tourne avec cette tâche de fond pour rien ...


 
 
Yellow,
 
Je fais tourner plex sur un 2415+ depuis des années avec quelques dizaines de To de Medias.
 
J'ai jamais remarqué de souci d'utilisation excessive du CPU hors phase d'indexation, scan des medias.  
 
Ceci dit au bout de quelques jours/semaines, le service n'était plus joignable sans véritable raison identifiable.
 
J'ai maintenant forcé plex a redémarrer toutes les nuits vers 3h du matin.
 
Depuis plus aucun souci.
 
 
Euh sinon question bonus c'est quoi ce truc SynoMax ? J'ai rien de tout ça chez moi....
 
Un package ajouté pour plus d'options de gestion de plex  ?

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 27-01-2020 à 11:01:22

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1105016
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:01:09  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

A ce propos, je trouve aussi un peu "hard" de mettre un disque en panne aussi "soudainement" et empêcher son utilisation, alors qu'il tourne a priori encore pas trop mal.


sur... vaut mieux laisser les gens ecrire dessus au risque de perdre leurs données :o
Là au moins ca evite d'avoir plus de dommage et de continuer l'autodestruction et permettre eventuellement une recuperation facile des données.
donc non c'est bien que a la moindre merde ca foute en securité ca permet de moins mettre en danger les données et de ne pas donner la fausse sensation que tout vas bien...jusqu'a ce qu'on perde tout d'un coup :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1105017
sebgros
Posté le 27-01-2020 à 12:06:40  profilanswer
 

Sans lien avec rien qui précède récemment : les 4 To WD Purple sont au plus bas en ce moment sur Amazon. Certes pas livrables avant plusieurs mois mais même moins cher que les Red à capacité équivalente. 107.15€/4 To à l'heure où j'écris.

 

https://www.amazon.fr/Western-Digit [...] 178&sr=8-1


Message édité par sebgros le 27-01-2020 à 12:08:21
n°1105018
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:12:18  profilanswer
 

a ce sujet, y'a des bon deals pour les 8To ou 10 To ?
je commence a me sentir a l’étroit avec les 4To et a chaque fois que je change pour cause de place manquante j'ai pour habitude de (au moins)  doubler la taille de stockage... en meme temps c'est hors de question que je mette plus de 200 zoros dans des disques donc je fais durer le plus possible jusqu'a ce que...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1105019
them4xx
Posté le 27-01-2020 à 12:15:12  profilanswer
 

@Glopp
SynoMax en fait c'est le nom de mon NAS.
Ok merci pour l'info je vais regarder pour forcer ce reboot de plex, merci bien.
Tu planifies depuis quoi ?


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105020
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-01-2020 à 12:46:57  profilanswer
 

them4xx a écrit :

@Glopp
SynoMax en fait c'est le nom de mon NAS.
Ok merci pour l'info je vais regarder pour forcer ce reboot de plex, merci bien.
Tu planifies depuis quoi ?


 
 
Depuis le planificateur de tâches dans le panneau de config.  
 
J'ai deux tâches, une pour fermer le service et une pour le lancer, à 5 minutes d'intervalle.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1105021
them4xx
Posté le 27-01-2020 à 12:48:52  profilanswer
 

Merci, désolé pour mes questions de débutants, je viens d'acquérir un NAS il y a 2 semaines, je suis en pleine phase de découverte.


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105023
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2020 à 13:06:56  profilanswer
 

:hello:

 

Donc Syno DS218J commandé et réceptionné Samedi chez LDLC (merci @EE8 et @samuel14 :) )

 

Deux disques de 4Teros dedans en SHR. Copie des données de ma sauvegarde sur un disque USB, ça a pris des heures. Mais c'est fait.

 

Installation et configuration du package DNS. Nickel.

 

Installation et configuration du package serveur Mail. Nickel.
Mais petite question : j'ai configuré Spamassassin, les mails partent dans le répertoire .Junk mais comment faire pour voir si vraiment ce sont des spams? Car mon lecteur de mails, The Bat, ne les téléchargent pas. Et les mails sont visibles en messageID, donc pas possible de voir les sujets.
Une petite idée?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-01-2020 à 13:07:31

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1105032
Digaboy
Posté le 27-01-2020 à 15:58:54  profilanswer
 

them4xx a écrit :

J'ai un ds218play et environ 700go de médias
 
C'est gênant aussi du fait que mon NAS fait plein de bruits pour rien, dès que je le reboot il repasse à 1/2 % d'utilisation et redevient silencieux.
 
Quand j'ajoute un fichier à ma bibliothèque et que je la scanne je n'ai pas ce souci, par contre après une journée mon NAS tourne avec cette tâche de fond pour rien ...


 

glopp a écrit :


 
 
Yellow,
 
Je fais tourner plex sur un 2415+ depuis des années avec quelques dizaines de To de Medias.
 
J'ai jamais remarqué de souci d'utilisation excessive du CPU hors phase d'indexation, scan des medias.  
 
Ceci dit au bout de quelques jours/semaines, le service n'était plus joignable sans véritable raison identifiable.
 
J'ai maintenant forcé plex a redémarrer toutes les nuits vers 3h du matin.
 
Depuis plus aucun souci.
 
 
Euh sinon question bonus c'est quoi ce truc SynoMax ? J'ai rien de tout ça chez moi....
 
Un package ajouté pour plus d'options de gestion de plex  ?


 
sur un DS116, je force qq appli à faire un reboot à 3h du mat car ya une fuite de RAM sur certain paquet (mono) et d'autre qui devenait pas stable (plex/emby)
Depuis plus aucun soucis
 

n°1105041
thompson
Posté le 27-01-2020 à 17:13:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un DS118 afin de m'en servir essentiellement comme un disque dur multimédia avec Plex mais je m'interroge sur la meilleure configuration de Plex sur ce dernier.

 

En effet je dispose également d'une NVIDIA Shield 2019 et je le demande s'il est préférable d'installer le serveur Plex sur la Shield (et se servir du NAS exclusivement comme de stockage réseau) ou alors installer Plex server sur le NAS et utiliser ses capacités de transcodages afin de libérer de la puissance sur la shield?

 

Mon but serait de pouvoir regarder des vidéos à distance (2 personnes max en simultané) sur des supports type tablettes et en 4K en local.

 

Actuellement j'ai installé le serveur Plex sur la Shield et ça fonctionne mais du coup je me demande si ce ne serait pas plus efficient de l'installer sur le NAS?

 

Merci d'avance pour vos retours.

n°1105042
babble
RTFFP !
Posté le 27-01-2020 à 17:19:49  profilanswer
 

Pour moi tu as choisi la meilleure option car la Shield est bien plus puissante que le nas, mais sans connaître Plex, je préfère laisser les autres répondre.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1105044
the_skwi
Posté le 27-01-2020 à 17:30:53  profilanswer
 

Je n'ai pas de shield, mais plex sur mon ds218 sans le plexpass qui permet d'activer le transcodage hardware, y'a des gros fichiers 1080p qu'il n'aime pas (CPU qui monte à >90% au bout de quelques heures) ce qui fait de la saccade sur la lecture

n°1105049
Digaboy
Posté le 27-01-2020 à 17:36:13  profilanswer
 

thompson a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un DS118 afin de m'en servir essentiellement comme un disque dur multimédia avec Plex mais je m'interroge sur la meilleure configuration de Plex sur ce dernier.

 

En effet je dispose également d'une NVIDIA Shield 2019 et je le demande s'il est préférable d'installer le serveur Plex sur la Shield (et se servir du NAS exclusivement comme de stockage réseau) ou alors installer Plex server sur le NAS et utiliser ses capacités de transcodages afin de libérer de la puissance sur la shield?

 

Mon but serait de pouvoir regarder des vidéos à distance (2 personnes max en simultané) sur des supports type tablettes et en 4K en local.

 

Actuellement j'ai installé le serveur Plex sur la Shield et ça fonctionne mais du coup je me demande si ce ne serait pas plus efficient de l'installer sur le NAS?

 

Merci d'avance pour vos retours.


Serveur sur Shield pro, meilleure option

n°1105053
thompson
Posté le 27-01-2020 à 18:09:15  profilanswer
 

Ok j'ai fais le bon choix alors

n°1105054
fred_zhuzh​u
Posté le 27-01-2020 à 18:18:32  profilanswer
 

Clairement oui

n°1105056
thompson
Posté le 27-01-2020 à 18:26:20  profilanswer
 

A ce sujet j'ai lu que l'on pouvait utiliser Kodi à la place de Plex. Quels avantages/inconvénients de cette solution (j'ai cru comprendre que Kodi s'occupait de la partie player, le serveur étant toujours géré par Plex)?

n°1105057
babble
RTFFP !
Posté le 27-01-2020 à 18:37:00  profilanswer
 

Pour mon usage, c'est à dire médias hébergés sur le NAS et visionnage sur la TV via une passerelle Android, Kodi n'est qu'un client qui va se servir directement dans les partages réseau. Il n'existe pas de "Kodi serveur", et à ma connaissance, Kodi n'interagit pas avec Plex Serveur.
C'est très léger et ça marche parfaitement bien, avec plein d'extensions possibles à ajouter, comme le téléchargement de sous-titres à la volée, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-01-2020 à 18:39:42

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1105061
mr_yoma
Posté le 27-01-2020 à 19:11:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
Actuellement j'utilise un DS 115 J couplé a plusieurs apple tv pour visionner le contenu de ce dernier mais la je commence a envisager d'upgrade mon installation et c'est la que le doute intervient. Je pense partir sur au moins un 2 baies mais j'hésite entre deux modèles : le 218 Play et le 218 +. Le 218+ a l'air un peu plus performant au niveau du CPU et n'est pas forcement plus cher mais serait il le plus adapté a mon utilisation?  
Donc concretement pour de la lecture simple de fichiers (avec passage a la 4k du coup) et l'envie que l'interface soit plus réactive (DSM rame comme pas permis sur mon 115J) quelle version de Nas me conseilleriez vous?
Merci d'avance.

n°1105065
babble
RTFFP !
Posté le 27-01-2020 à 19:42:36  profilanswer
 

Le +.
Aucun doute a avoir.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1105066
benos
petit poney___
Posté le 27-01-2020 à 19:44:44  profilanswer
 

babble a écrit :

Pour mon usage, c'est à dire médias hébergés sur le NAS et visionnage sur la TV via une passerelle Android, Kodi n'est qu'un client qui va se servir directement dans les partages réseau. Il n'existe pas de "Kodi serveur", et à ma connaissance, Kodi n'interagit pas avec Plex Serveur.
C'est très léger et ça marche parfaitement bien, avec plein d'extensions possibles à ajouter, comme le téléchargement de sous-titres à la volée, par exemple.


Il existe un plugin plex for kodi :jap: de quoi gérer les vus/pas vus et lire les sous titres pgs sans transco :o
 
Mais en local kodi>plex


---------------
:o
n°1105079
EE8
Posté le 27-01-2020 à 22:13:25  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Je vais donc le remplacer. Comme c'est a priori aussi sur ce disque qu'est installé DSM, comment ça va se passer ?
Je compte, si c'est possible, tout mettre en basic. Même si ça change rien, je ne sais pas si c'est possible.


Ca va se passer trankilou ^^
DSM est en faite installé sur tous les disques. Qu'ils soient en SHR, basic ou en RAID. Il y a sur chaque disque une partition spécifique à l'OS
En gros tu vas mettre ton HDD dans le NAS. Puis dans le gestionnaire de disque tu pourra refaire un nouveau volume vide. DSM se chargera de recréer sa partition au passage
 
Par contre là ou ça va aller tout seul pour l'OS. Ca sera plus compliqué pour tous tes paquets qui étaient installés sur le Volume 1. Et qu'il faudra réinstaller et reconfigurer :/
 
En effet tu peu tout à fait creer deux volumes en basic ... Du moment que tu connais les avantages et inconvénients que ça implique ;)  
 

_pollux_ a écrit :

A ce propos, je trouve aussi un peu "hard" de mettre un disque en panne aussi "soudainement" et empêcher son utilisation, alors qu'il tourne a priori encore pas trop mal.


+1 avec nounounounou
 

LeKeiser a écrit :


Donc Syno DS218J commandé et réceptionné Samedi chez LDLC (merci @EE8 et @samuel14 :) )
 
Deux disques de 4Teros dedans en SHR. Copie des données de ma sauvegarde sur un disque USB, ça a pris des heures. Mais c'est fait.


De rien ;)
Juste par curiosité. Badblocks ou pas ? :x
 
Désolé mais je n'utilise pas ces services donc je n'ai pas de réponses :/

n°1105095
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2020 à 00:50:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


sur... vaut mieux laisser les gens ecrire dessus au risque de perdre leurs données :o
Là au moins ca evite d'avoir plus de dommage et de continuer l'autodestruction et permettre eventuellement une recuperation facile des données.
donc non c'est bien que a la moindre merde ca foute en securité ca permet de moins mettre en danger les données et de ne pas donner la fausse sensation que tout vas bien...jusqu'a ce qu'on perde tout d'un coup :)


Ils pourraient au moins laisser la possibilité à l’utilisateur de cocher une option permettant de continuer à utiliser le volume en ayant conscience des risques.  
 
Au lieu de ça, on est obligé de lire la FP pour savoir comment repasser en RW un disque passé par sécurité en RO
 
Dur :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR