Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1098236
MilesTEG1
Posté le 28-11-2019 à 18:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Dites j'ai un client qui a un NAS Synology depuis 1 an (un DS218), et ils sont 3 utilisateurs à y accéder avec des droits différents sur les dossiers partagés. Ils souhaiteraient pouvoir travailler sur ces fichiers même lorsqu'ils sont à distance, et encore mieux avec une possibilité de travailler hors ligne, mais précision importante, ils travaillent dans des bureaux partagés et n'ont donc aucunement la main sur la configuration du routeur pour une quelconque ouverture de port ou un VPN.
 
Quelles sont les solutions possibles ?  
 
De base je pensais à une version Entreprise de Dropbox, et avec Cloud Sync synchroniser la totalité du NAS via Dropbox, et les accès "hors ligne" passant par les comptes Dropbox sur lesquels je gérerai également des droits. Mais il y a peut être une solution vachement plus intelligente avec les outils Synology actuels pour faire ça ?  :??:


Et CloudStation ? Ça le ferait non ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 18:40:39  profilanswer
 

n°1098238
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-11-2019 à 19:19:03  profilanswer
 

Je ne me rappelle plus pourquoi je l'avais éliminé à l'époque mais ça pourrait faire le truc ouais  [:canaille]  
 
 
La première synchro en local dépote bien ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1098239
nounounoun​ou
Posté le 28-11-2019 à 19:39:45  profilanswer
 

babble a écrit :


La solution sale : un mount bind de tous tes autres shares à sauvegarder dans le dossier programmé pour être sauvegardé dans ta tâche. Ça saute au reboot, mais c’est pratique et sûrement suffisant pour un backup


je cherche une solution propre propre moi môsieur  [:julm3]  
usbcopy semblait sympa a utiliser mais franchement cette restriction a la con d'une sauvegarde par support c'est super naze je trouve :( (c'est pour ca que je demandais ca me parait tellement con que je pensais rater un truc)  
bref, autant le faire avec hyperbackup ca marche bien et en selectionnant bien les truc on peut relire ses donnees depuis n'importe quel ordi sachant lire sur le disque externe
bref je vais desinstaller USBcopy et lancer mon hyperbackup USB  [:julm3]  


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1098246
DustB
Posté le 28-11-2019 à 21:18:53  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dites j'ai un client qui a un NAS Synology depuis 1 an (un DS218), et ils sont 3 utilisateurs à y accéder avec des droits différents sur les dossiers partagés. Ils souhaiteraient pouvoir travailler sur ces fichiers même lorsqu'ils sont à distance, et encore mieux avec une possibilité de travailler hors ligne, mais précision importante, ils travaillent dans des bureaux partagés et n'ont donc aucunement la main sur la configuration du routeur pour une quelconque ouverture de port ou un VPN.
 
Quelles sont les solutions possibles ?  
 
De base je pensais à une version Entreprise de Dropbox, et avec Cloud Sync synchroniser la totalité du NAS via Dropbox, et les accès "hors ligne" passant par les comptes Dropbox sur lesquels je gérerai également des droits. Mais il y a peut être une solution vachement plus intelligente avec les outils Synology actuels pour faire ça ?  :??:


 
Sinon, Office 365 et son onedrive, c’est vraiment bien foutu pour le travail collaboratif. En plus, l’abo annuel pour 6 postes est à 50 européens en ce moment sur amazon. Je ne vois pas plus simple.

n°1098256
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2019 à 23:58:52  profilanswer
 

Avoir un Nas Synology pour payer un abonnement annuel Microsoft, franchement c’est le dernier truc que je conseillerais, tellement c’est pas logique d’un point de vue financier.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098260
MilesTEG1
Posté le 29-11-2019 à 06:46:48  profilanswer
 

babble a écrit :

Avoir un Nas Synology pour payer un abonnement annuel Microsoft, franchement c’est le dernier truc que je conseillerais, tellement c’est pas logique d’un point de vue financier.


Si c'est juste pour le stockage, c'est peut être en effet pas la meilleure option.
Mais perso j'ai un abonnement O365, pour la suite MS et aussi pour OneDrive qui est plus intégré à la suite MS que ne le sera jamais les service de Synology.
Après c'est toujours une question de choix, de besoin etc...
Mais faut avouer que niveau travail collaboratif, MS et Onedrive sont super fonctionnels et bien placés :)
Et rien à voir niveau fonctionnalité du traitement de texte de synology drive avec celui de MS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098261
benos
petit poney___
Posté le 29-11-2019 à 06:57:50  profilanswer
 

Un drive en passant par Quickconect ? :o


---------------
:o
n°1098263
EE8
Posté le 29-11-2019 à 07:35:47  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse : -15% ce week-end sur les Synology sur le site LDLC

 

-15% aussi sur les HDD WD (et sur d'autres marques, sans liens direct avec les NAS)
et -7% sur le reste du site


Message édité par EE8 le 29-11-2019 à 07:39:38
n°1098265
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-11-2019 à 07:56:07  profilanswer
 

benos a écrit :

Un drive en passant par Quickconect ? :o


 
C’est quoi la différence avec Cloudstation ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1098268
MilesTEG1
Posté le 29-11-2019 à 09:12:00  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
C’est quoi la différence avec Cloudstation ?


En fait, maintenant le CloudStation est devenu Drive. Tu as dans le client (windows et macos) deux possibilités : des taches de synchronisation, ou bien des tâches de backup :
https://reho.st/self/d7041ea4e2dfb675af036b1079877e01d406c80a.png
Perso je n'utilise que les tâches de synchronisation. (à une époque les tâches de backup étaient trop limités dans la destination possible sur le NAS et ne correspondaient à mon architecture de dossiers...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 09:12:00  profilanswer
 

n°1098269
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-11-2019 à 10:00:12  profilanswer
 

Et donc avec Quickconnect je pourrai avoir une synchro même à distance sans rien avoir à configurer sur le routeur ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1098279
MilesTEG1
Posté le 29-11-2019 à 12:06:48  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Et donc avec Quickconnect je pourrai avoir une synchro même à distance sans rien avoir à configurer sur le routeur ?


Tu ne peux pas accéder à la configuration du routeur ?
 
Sinon normalement oui avec QuickConnet ça devrait fonctionner.  
Mais faut savoir que tout passera par les serveurs de synology, donc d’une part débits un peu réduits, d’autre part tu es dépendant d’eux : si ils ont une panne ça marchera plus tant que ce ne sera pas réparé.
Il y a aussi l’aspect confidentialité à voir...
Mais ça fonctionne bien  :)  
Mais j’ai arrêté de l’utiliser et j’ai pris un nom de domaine mais j’ai du configurer quelques redirections de port dans le routeur  ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098281
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-11-2019 à 13:00:57  profilanswer
 

Nop, pas la main sur le routeur, bureaux partagés :( .


---------------
Mario Kart for Ever
n°1098282
DustB
Posté le 29-11-2019 à 13:21:55  profilanswer
 

babble a écrit :

Avoir un Nas Synology pour payer un abonnement annuel Microsoft, franchement c’est le dernier truc que je conseillerais, tellement c’est pas logique d’un point de vue financier.


 
C’est possible, je ne prétends pas détenir la vérité  :o .
Mais je mets en avant la simplicité de déploiement. Et pourquoi pas la sécurité des données qui ne dépendent plus de la santé de ton dd ou de son backup.

n°1098283
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 13:30:28  profilanswer
 

Environnement pro : raid obligatoire.
Donc même si un disque dégage, pas de perte de continuité de service, tu remplaces le disque HS à chaud, reconstruction du raid, et c'est réparé et transparent pour les utilisateurs.

 

(+backup, évidemment)


Message édité par babble le 29-11-2019 à 13:38:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098284
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 13:36:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Nop, pas la main sur le routeur, bureaux partagés :( .


Le plus simple de mon point de vue, sans avoir la main sur le routeur et en ayant déjà un NAS syno :
Quickconnect pour accéder au NAS. En local ça passe directement sans transiter par les serveurs de syno (perfs maxi)
Ensuite deux solutions : soit mapper le NAS dans l'explorateur de fichiers en webdav grâce à NetDrive ou équivalent. Inconvénient : nécessite que client et serveur soient online.
Soit synchroniser les shares voulus entre le NAS et les clients via Cloudstation (=Drive je sais plus quoi). Inconvénient : ça prend de la place en local. Enorme avantage : les fichiers sont dispo sur le client même hors ligne, et se synchronisent en temps réel dès que la connexion revient.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098285
DustB
Posté le 29-11-2019 à 13:38:26  profilanswer
 

Ça règle donc un souci réel que tu ne peux pas avoir avec Onedrive  :o  
J’avais parlé de simplicité de déploiement aussi. C’est important d’avoir en tête que pro caractérise autant la big cap avec un IT pléthorique qu’une micro pme sans aucune compétence et sui doit prester pour tout.

n°1098295
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 17:01:55  profilanswer
 

Simplicité ?

 

Si on sait pas installer un programme et cliquer sur deux ou trois trucs simplissimes dont on peut trouver des tutos partout y compris ici, faut pas acheter un NAS, hein....

 

Faut prendre un abonnement Dropbox 2To à 10 balles par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 29-11-2019 à 17:03:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098311
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-11-2019 à 19:06:49  profilanswer
 

babble a écrit :


Le plus simple de mon point de vue, sans avoir la main sur le routeur et en ayant déjà un NAS syno :
Quickconnect pour accéder au NAS. En local ça passe directement sans transiter par les serveurs de syno (perfs maxi)
Ensuite deux solutions : soit mapper le NAS dans l'explorateur de fichiers en webdav grâce à NetDrive ou équivalent. Inconvénient : nécessite que client et serveur soient online.
Soit synchroniser les shares voulus entre le NAS et les clients via Cloudstation (=Drive je sais plus quoi). Inconvénient : ça prend de la place en local. Enorme avantage : les fichiers sont dispo sur le client même hors ligne, et se synchronisent en temps réel dès que la connexion revient.


 
Synchronisation initiale en cours avec Drive, j'ai configuré le QuickConnect, donc je pourrai tester ensuite ce que ça donne via Internet.
 
Par contre je n'ai pas compris l'option "activer la synchronisation à la demande pour économiser l'espace disque", ça veut dire que si j'active ça et qu'à distance sans Internet un dossier auquel je n'aurai pas accédé précédemment ne sera pas accessible ? Intérêt limité  :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°1098312
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 19:21:06  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Synchronisation initiale en cours avec Drive, j'ai configuré le QuickConnect, donc je pourrai tester ensuite ce que ça donne via Internet.
 
Par contre je n'ai pas compris l'option "activer la synchronisation à la demande pour économiser l'espace disque", ça veut dire que si j'active ça et qu'à distance sans Internet un dossier auquel je n'aurai pas accédé précédemment ne sera pas accessible ? Intérêt limité  :D .


Je ne me souviens plus de cette option la dernière fois que j'ai configuré des postes clients ainsi, mais ça me semble assez clair et j'ai compris comme toi. Le même type d'option existe sur Onedrive et aussi sur iCloud si je me souviens bien. Pour moi aucun intérêt, mais ça peut être utile pour ceux qui ne travaillent que sur certains dossiers (par exemple un service commercial, ou un service technique...).
Lorsque je configure un Onedrive, je fais toujours bien attention à ce que la totalité du Onedrive online soit bien synchronisé en loca, car ce n'est pas l'option par défaut.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098315
MilesTEG1
Posté le 29-11-2019 à 19:39:21  profilanswer
 

Cette option peut être utile sur les pc portables avec une capacité de stockage réduite.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098316
DustB
Posté le 29-11-2019 à 20:25:47  profilanswer
 

babble a écrit :

Simplicité ?
 
Si on sait pas installer un programme et cliquer sur deux ou trois trucs simplissimes dont on peut trouver des tutos partout y compris ici, faut pas acheter un NAS, hein....
 
Faut prendre un abonnement Dropbox 2To à 10 balles par mois.


 
Pas de souci, je m’en fous et je ne te dis pas que tu as tort. Mais peut-être n’étais ce pas utile de prendre mes propos de haut de la sorte  :jap:

n°1098318
fabb24
Posté le 29-11-2019 à 21:15:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Simplicité ?
 
Si on sait pas installer un programme et cliquer sur deux ou trois trucs simplissimes dont on peut trouver des tutos partout y compris ici, faut pas acheter un NAS, hein....
 
Faut prendre un abonnement Dropbox 2To à 10 balles par mois.


 
Et encore avec Dropbox il faut quand même installer un programme !  :o


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1098344
EE8
Posté le 30-11-2019 à 08:23:41  profilanswer
 

Il faut prendre en compte que peut être que cette entreprise à déjà un abonnement Office avec OneDrive inclus ? ... Ce qui rendrait l'idée de OneDrive "gratuite" au final puisqu'ils l'ont déjà
 
Ca résoudrait aussi le faite que Quickconnect est de temps en temps down pour quelques heures ... Ce qui peut être handicapant en milieu pro
 
Bon a priori j'arrive trop tard. Mais vu le manque d'accès au routeur. Je pense que OneDrive aurait peu être une solution ;)
 
Je n'ai pas vu de mise en garde concernant le traitement "hors ligne" des données. Si les utilisateurs travaillent sur les mêmes fichiers chacun de leurs coté. Ca peut entrainer des conflicts et des doublons sur les NAS ... A prendre en compte en fonction des méthodes de travail ...

n°1098346
MilesTEG1
Posté le 30-11-2019 à 08:35:01  profilanswer
 

Si les documents sont a but de travail collaboratif, faut oublier le nas, car c'est très mal géré, il va y avoir en effet des conflits de fichiers, et donc du travail perdu.
Faut alors partir sur des outils dédiés comme OneDrive et Office :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098347
EE8
Posté le 30-11-2019 à 08:56:59  profilanswer
 

Ouep c'est bien ce qu'il me semblait ;)
Je prend le sujet en cours mais je ne crois pas que Zboss ai approfondi le besoin réel des utilisateurs ... D'ou ma "mise en garde" ... "au cas ou"

n°1098352
nffg
Hello.
Posté le 30-11-2019 à 09:27:23  profilanswer
 

Je pense rien avoir raté mais Synology n'a pas annoncé sa roadmap pour la relève des synologys xx8 comme le 218+ ?
 
J'hésite à en prendre un mais je me dis que le 220 devrait pas tarder.
 
Je pense avoir rien raté de snews mais sait on jamais :D merci


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°1098355
EE8
Posté le 30-11-2019 à 09:50:51  profilanswer
 

Non en effet pas de roadmap à proprement parlé :/
 
La relève des DS218+ et DS918+ est bien prévue avec les DS220+ et DS920+. Mais pour l'instant pas de date
 
Plusieurs rumeurs expliquent ce manque d'info. A commencer par le faite que Synology voudrait faire coïncider la sortie de DSM 7.0 avec ces modèles ... Hors le prochain DSM est toujours en développement et ça peu demander encore quelques mois pour avoir un trucs stable pour le grand publique (à priori 2e ou 3e trimestre 2020 ???)
 
wait and see ...

n°1098387
DustB
Posté le 30-11-2019 à 12:37:06  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Il faut prendre en compte que peut être que cette entreprise à déjà un abonnement Office avec OneDrive inclus ? ... Ce qui rendrait l'idée de OneDrive "gratuite" au final puisqu'ils l'ont déjà
 
Ca résoudrait aussi le faite que Quickconnect est de temps en temps down pour quelques heures ... Ce qui peut être handicapant en milieu pro
 
Bon a priori j'arrive trop tard. Mais vu le manque d'accès au routeur. Je pense que OneDrive aurait peu être une solution ;)
 
Je n'ai pas vu de mise en garde concernant le traitement "hors ligne" des données. Si les utilisateurs travaillent sur les mêmes fichiers chacun de leurs coté. Ca peut entrainer des conflicts et des doublons sur les NAS ... A prendre en compte en fonction des méthodes de travail ...


 
Le rôle d’un forum, c’est aussi de proposer plusieurs solutions, après chacun arbitrera en fonction de ses connaissances, ses contraintes, son budget, son waf, etc...  :jap:

n°1098422
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-11-2019 à 14:04:15  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un DS218+ je drape :o
Désolé si je m'apprête à poser des questions déjà posées, j'ai lu la première page mais pas les 1696 autres :o

 

Première question : J'ai acheté un WD Red 4To comme premier disque ... Comme second disque, j'ai pas encore franchi le pas, vaut-il mieux prendre un autre WD Red 4To chez un autre vendeur, ou un Seagate IronWolf 4To ? L'objectif étant bien sûr de minimiser le risque que les 2 lachent au même moment.

 

Seconde question : il y a un site/FAQ/topic qui regroupe les différentes solutions pour backuper mon NAS ailleurs que chez moi ? avec le coût par To ?

 

Troisième question : je vois qu'il est possible d'augmenter la RAM de mon NAS, ça sert à quoi concrètement ?
Merci à tous !


Message édité par vag de marrs le 30-11-2019 à 14:07:26
n°1098423
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-11-2019 à 14:06:35  profilanswer
 

tu comptes faire du shr ou raid normal ou pas ?
si oui je partirais sur le même, sinon tu t'en branles

n°1098427
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-11-2019 à 14:16:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tu comptes faire du shr ou raid normal ou pas ?
si oui je partirais sur le même, sinon tu t'en branles


 
Je compte bien sûr faire du mirroring, donc RAID 1
Désolé je suis pas encore familier avec SHR j'ai compris que c'était un protocole sauce Syno je sais pas encore précisément ce que ça signifie

n°1098428
nffg
Hello.
Posté le 30-11-2019 à 14:18:02  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Non en effet pas de roadmap à proprement parlé :/

 

La relève des DS218+ et DS918+ est bien prévue avec les DS220+ et DS920+. Mais pour l'instant pas de date

 

Plusieurs rumeurs expliquent ce manque d'info. A commencer par le faite que Synology voudrait faire coïncider la sortie de DSM 7.0 avec ces modèles ... Hors le prochain DSM est toujours en développement et ça peu demander encore quelques mois pour avoir un trucs stable pour le grand publique (à priori 2e ou 3e trimestre 2020 ???)

 

wait and see ...


Merci pour ta réponse, je vais prendre le 218+ alors car à attendre, c'est prendre le risque d'être au même point en 2021


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°1098429
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-11-2019 à 15:18:51  profilanswer
 

nffg a écrit :


Merci pour ta réponse, je vais prendre le 218+ alors car à attendre, c'est prendre le risque d'être au même point en 2021


 
pareil que toi j'ai attendu tout 2019 pour voir arriver le DS219 et du coup bah j'ai craqué j'ai pris le 218 :)

n°1098432
webmail-75​000
Posté le 30-11-2019 à 16:52:55  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Non en effet pas de roadmap à proprement parlé :/
 
La relève des DS218+ et DS918+ est bien prévue avec les DS220+ et DS920+. Mais pour l'instant pas de date
 
Plusieurs rumeurs expliquent ce manque d'info. A commencer par le faite que Synology voudrait faire coïncider la sortie de DSM 7.0 avec ces modèles ... Hors le prochain DSM est toujours en développement et ça peu demander encore quelques mois pour avoir un trucs stable pour le grand publique (à priori 2e ou 3e trimestre 2020 ???)
 
wait and see ...


il vont finir par s'appeler DS221+ et DS921+ :whistle:


---------------

n°1098434
MilesTEG1
Posté le 30-11-2019 à 17:51:08  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :


 
Je compte bien sûr faire du mirroring, donc RAID 1
Désolé je suis pas encore familier avec SHR j'ai compris que c'était un protocole sauce Syno je sais pas encore précisément ce que ça signifie


Je te conseil de bien lire la 1ère page :)
Surtout le §-2
 
Sinon bienvenue ici :)
 
Et si tu n'as pas trouvé les réponses à tes questions dans la 1ère page, on t'aidera volontiers :)
 
Sinon j'ai commencer à mettre de coté pour un nouveau NAS dans quelques mois :D D'ici là ils auront bien annoncé de nouveaux modèles 220+ ou 420+ :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098435
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-11-2019 à 18:06:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'envisage de me faire un serveur NAS, pas forcément connecté à internet car je n'éprouve pas le besoin d'avoir un cloud perso et je veux éviter les attaques.  
 
J'ai repéré 2 modèles sur LDLC, qui au passage fait 15% en ce moment sur les NAS SYNOLOGY.  
 
https://www.ldlc.com/avis/PB00238215.html
https://www.ldlc.com/avis/PB00238226.html
 
Je n'ai pas trop compris la valeur ajouté du DS218PLAY.
Le hardware semble meilleur, OK mais pas compris l'intérêt du tarnscodage 4k. à quoi ça sert ?  
 
La version non play est-elle acceptable pour ce que je veux faire ?  
 
Par ailleurs ces deux modèles ont 2 baies. Mais je ne souhaite pas forcément faire de RAID1. En effet j'ai lu ici ou là qu'un NAS n'avait pas vocation a assurer la sauvegarde des données et qu'on avait de toute façon recours à un disque externe USB pour cela.  
 
Quand au RAID0, aucun intérêt je trouve car le gigabit ne va pas plus vite qu'un DD.  
 
 
Donc je vise un 2 baies pour plus d'évolutivité. Peut-on faire cohabiter 2 DD non RAID1 ?
 
Ensuite faut-il forcément prendre un RED ?  
Et WD >> Seagate ? Quid de Toshiba ?  
 
Merci par avance :)

Message cité 3 fois
Message édité par jujuf1 le 30-11-2019 à 18:07:19
n°1098438
MilesTEG1
Posté le 30-11-2019 à 18:39:38  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Salut,
 
J'envisage de me faire un serveur NAS, pas forcément connecté à internet car je n'éprouve pas le besoin d'avoir un cloud perso et je veux éviter les attaques.  
 
J'ai repéré 2 modèles sur LDLC, qui au passage fait 15% en ce moment sur les NAS SYNOLOGY.  
 
https://www.ldlc.com/avis/PB00238215.html
https://www.ldlc.com/avis/PB00238226.html
 
Je n'ai pas trop compris la valeur ajouté du DS218PLAY.
Le hardware semble meilleur, OK mais pas compris l'intérêt du tarnscodage 4k. à quoi ça sert ?  
 
La version non play est-elle acceptable pour ce que je veux faire ?  
 
Par ailleurs ces deux modèles ont 2 baies. Mais je ne souhaite pas forcément faire de RAID1. En effet j'ai lu ici ou là qu'un NAS n'avait pas vocation a assurer la sauvegarde des données et qu'on avait de toute façon recours à un disque externe USB pour cela.  
 
Quand au RAID0, aucun intérêt je trouve car le gigabit ne va pas plus vite qu'un DD.  
 
 
Donc je vise un 2 baies pour plus d'évolutivité. Peut-on faire cohabiter 2 DD non RAID1 ?
 
Ensuite faut-il forcément prendre un RED ?  
Et WD >> Seagate ? Quid de Toshiba ?  
 
Merci par avance :)


Je laisserais tomber les versions play...
Si tu as une TV récente et assez puissante, c'est elle qui décodera les vidéos. La mienne le fait très bien et mon modèle 214play ne me sert pas vraiment sur ces fonctions de transcodages, et en y réfléchissant bien, la partie play ne m'a jamais servie... j'aurais tellement du prendre une version + ...
Mon prochain sera un modèle + c'est décidé. Si j'arrive à me payer un 4 baies se serait super :)
 
Sinon pour la question sur le RAID, tu peux bien sur ne pas utiliser du raid, ça s'appelle le mode "basic".
Mes deux disques sont en basiques. Je sauvegardes les données des PC sur le disque 1, puis une sauvegarde automatique fait un backup des données du disque 1 sur le disque 2.
 
Mon projet si j'ai un 4 baies sera de prendre un 3ème disque, qui sera mis en SHR avec le premier. Et le second servira toujours à faire du backup ^^
Et un jour je prendrai un 4ème poiur augmenter la capacité de stockage ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098444
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-11-2019 à 19:03:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je laisserais tomber les versions play...
Si tu as une TV récente et assez puissante, c'est elle qui décodera les vidéos. La mienne le fait très bien et mon modèle 214play ne me sert pas vraiment sur ces fonctions de transcodages, et en y réfléchissant bien, la partie play ne m'a jamais servie... j'aurais tellement du prendre une version + ...
Mon prochain sera un modèle + c'est décidé. Si j'arrive à me payer un 4 baies se serait super :)
 
Sinon pour la question sur le RAID, tu peux bien sur ne pas utiliser du raid, ça s'appelle le mode "basic".
Mes deux disques sont en basiques. Je sauvegardes les données des PC sur le disque 1, puis une sauvegarde automatique fait un backup des données du disque 1 sur le disque 2.
 
Mon projet si j'ai un 4 baies sera de prendre un 3ème disque, qui sera mis en SHR avec le premier. Et le second servira toujours à faire du backup ^^
Et un jour je prendrai un 4ème poiur augmenter la capacité de stockage ^^


Merci  :hello:  
 
On peut faire un backup automatique sur un disque usb externe ? Si oui à quelle fréquence ? Est-ce incrémental ? ou ça efface tout et recopie tout à chaque fois ?
et c'est quoi une version + ?

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 30-11-2019 à 19:04:35
n°1098446
MilesTEG1
Posté le 30-11-2019 à 19:24:41  profilanswer
 

RHo purée, le dernier modèle DS4xx+ c'est un DS215+ :o
Ils n'ont pas sortis d'autres depuis...
Ça peut se toucher à combien ce modèle ? (il pourrait faire tourner DSM 7 ?)
 
non parce qu'un DS918+ c'est carrément trop hors de mon budget :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098449
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2019 à 19:53:39  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Merci  :hello:

 

On peut faire un backup automatique sur un disque usb externe ? Si oui à quelle fréquence ? Est-ce incrémental ? ou ça efface tout et recopie tout à chaque fois ?
et c'est quoi une version + ?


oui
la frequence ca depends  mais ça peut faire un truc a la time machine si tu veux avec effacement des anciens backup quand le disque est plein etc...
c'est incremental
attention comme je disais avant,  USBcopy ne copiera que un repertoire par partition du disque externe donc c'est naze... vaut mieux utiliser hyperbackup


Message édité par nounounounou le 30-11-2019 à 19:54:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR