Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1084161
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 16:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan c'est dans le gestionnaire de disque ou de volume, je ne sais plus comment ça s'appelle.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:07:32  profilanswer
 

n°1084166
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 16:26:36  profilanswer
 

Hey, dreudon !

 
Spoiler :

désolé. [:iryngael]


Message édité par babble le 23-07-2019 à 16:27:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084171
Flyman81
Posté le 23-07-2019 à 16:47:25  profilanswer
 

Ça valide² [:implosion du tibia]
 
(juste pour la typo : oued)


Message édité par Flyman81 le 23-07-2019 à 16:47:57
n°1084172
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 16:52:02  profilanswer
 

:D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084204
Aesthetics
Posté le 23-07-2019 à 20:29:51  profilanswer
 

Un DS214Play à 80 euros ça vaut le coup non? J'en ai déjà un mais vu le prix j'hésite à le prendre au pire pour backup

n°1084215
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 21:23:23  profilanswer
 

Ça ne me paraît pas déconnant, surtout pour un backup...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084229
EE8
Posté le 23-07-2019 à 23:01:57  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

En effet c'est malin de déplacer les shares, ça parait plus "safe".

 

Donc en résumé :

 

- Il garde son disque de 4TO en basic dans le NAS
- Il éteint le nas
- Il met ses 2 nouveaux disques de 4To dans le NAS, puis redémarre
- Au redémarrage il va dans le panneau de configuration pour créer un nouveau volume en SHR
- Une fois que le volume SHR est créer, il déplace les shares sur le nouveau volume SHR via le panneau de config
- Une fois que tous les shares ont été déplacés, il casse le volume basic (par contre comment casse t-on un volume basic ? via le panneau de configuration ?)
- Une fois le volume basic cassé, on rajoute ce disque dans le SHR.

 

C'est bien ça ?


Je vais faire le chieur. Mais : OUI ET NON  :D
La manip va marcher en effet. MAIS qu'en est-il des "paquets" ???
Généralement ils sont installé sur le Volume 1 ... Et donc dans son cas sur son volume en Basic qu'il s’apprête à supprimer :/

 

Pour casser le volume basic. C'est dans le gestionnaire de disque (et donc PAS dans le panneau de config'). Tu devrais facilement le retrouver à coté du volume en SHR ;)

 


En effet sur Darty, Fnac et grandes enseignes du genre. Les promos sont rare et pas très intéressantes :/
Mieux vaut se tourner vers des web marchand (Amazon, LDLC ...) si l'ont veux de l'économie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 23-07-2019 à 23:05:25
n°1084236
fabb24
Posté le 24-07-2019 à 00:14:51  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Je vais faire le chieur. Mais : OUI ET NON  :D
La manip va marcher en effet. MAIS qu'en est-il des "paquets" ???
Généralement ils sont installé sur le Volume 1 ... Et donc dans son cas sur son volume en Basic qu'il s’apprête à supprimer :/
 
Pour casser le volume basic. C'est dans le gestionnaire de disque (et donc PAS dans le panneau de config'). Tu devrais facilement le retrouver à coté du volume en SHR ;)
 


 

EE8 a écrit :


En effet sur Darty, Fnac et grandes enseignes du genre. Les promos sont rare et pas très intéressantes :/
Mieux vaut se tourner vers des web marchand (Amazon, LDLC ...) si l'ont veux de l'économie ;)


 
Le système, les paquets et les paramètres de configuration ne sont pas répliqués sur tous les volumes  :??:


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1084237
babble
RTFFP !
Posté le 24-07-2019 à 00:24:11  profilanswer
 

Si, sur tous les disques, même.
 
Sauf les paquets.  Tu dois choisir sur quel volume installer tes paquets. Si tu choisis un volume raid SHR, ça va, en cas de mort d'un disque tout reste, si tu les installés sur un volume constitué d'un seul disque en basic, s'il meurt, aucun moyen de restaurer les paquets. C'est vraiment une fonctionnalité manquante dans dsm à mon avis.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084240
EE8
Posté le 24-07-2019 à 07:21:59  profilanswer
 

Tout +1 avec babble
Que ce soit sur l'explication ET sur ce gros manque de sécurisation des paquets :/
 
Si il y en a beaucoup et avec des configurations complexe. Il me semble que quelqu'un ici avait donné une astuce pour déplacer les répertoires de configuration. Mais il faut mettre les mains dedans
Regarde en FP. Je sais plus si babble l'avait référencée ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 07:21:59  profilanswer
 

n°1084243
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2019 à 08:26:48  profilanswer
 

D'un autre coté, Synology pousse pour l'utilisation du SHR, qui ne présente pas ce défaut. C'est dur de leur reprocher quoi que ce soit si on ne suit pas ce qu'ils conseillent.  [:spamafote]

n°1084244
babble
RTFFP !
Posté le 24-07-2019 à 08:31:35  profilanswer
 

On devrait avoir le choix de mettre les paquets en raid, par exemple...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084245
fabb24
Posté le 24-07-2019 à 08:35:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Si, sur tous les disques, même.
 
Sauf les paquets.  Tu dois choisir sur quel volume installer tes paquets. Si tu choisis un volume raid SHR, ça va, en cas de mort d'un disque tout reste, si tu les installés sur un volume constitué d'un seul disque en basic, s'il meurt, aucun moyen de restaurer les paquets. C'est vraiment une fonctionnalité manquante dans dsm à mon avis.


 
Ok, je ne savais pas ! c'est galère ça.
Et il n'y aucun moyen de déplacer les paquets de volume sans perdre leurs configuration ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1084246
houckaye
Wouff
Posté le 24-07-2019 à 08:36:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

D'un autre coté, Synology pousse pour l'utilisation du SHR, qui ne présente pas ce défaut. C'est dur de leur reprocher quoi que ce soit si on ne suit pas ce qu'ils conseillent. [:spamafote]


Donc imposer le raid 1 sur toute leur gamme :/ et ainsi rendre impossible le babble raid :fou:

n°1084250
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2019 à 09:59:22  profilanswer
 

babble a écrit :

On devrait avoir le choix de mettre les paquets en raid, par exemple...


 
C'est quoi l'interet par rapport a un SHR dans ce cas?  :??:  
 

houckaye a écrit :


Donc imposer le raid 1 sur toute leur gamme :/ et ainsi rendre impossible le babble raid :fou:


 
Le babble raid, c'est pour de la sauvegarde il me semble, non? Donc pas de rapport avec un quelconque raid sur le serveur.
 

n°1084261
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 24-07-2019 à 11:42:05  profilanswer
 

teflon a écrit :

Salut,
Lorsque j'active Fast Clone sur mon NAS, je vois bien les effets en utilisant File Station mais pas via le partage SMB. C'est instantanné via FS et à contrario cela prend plusieurs secondes en SMB avec transfert des datas via le réseau...
Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y a d'autres options à paramétrer ... des idées ?
NAS : RS1619xs+, client Win7 (SMB2 donc)
 
Merci :)


Personne ?

n°1084269
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-07-2019 à 13:19:41  profilanswer
 


Le SHR est une surcouche synology sur du raid linux standard. Il choisit ce qui est "mieux" suivant le nombre de disques.
Par défaut, c'est la solution la plus simple. Sur to n418j, si tu mets tes 4 disques et que tu fais un SHR, ce sera concrètement un RAID5 qui sera créé.

n°1084270
houckaye
Wouff
Posté le 24-07-2019 à 13:24:11  profilanswer
 


carbon38 a écrit :


 
Le babble raid, c'est pour de la sauvegarde il me semble, non? Donc pas de rapport avec un quelconque raid sur le serveur.
 


 
Ca veut dire que pour tous les Synology 2 baies, pour avoir une réplication des paquets, tu dois mettre tes disques en RAID 1 --> perte de place + impossible de faire des sauvegardes d'un volume à l'autre :o

n°1084271
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-07-2019 à 13:26:40  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Le SHR est une surcouche synology sur du raid linux standard. Il choisit ce qui est "mieux" suivant le nombre de disques.


C'est pas une sourcouche, ça va juste créer x grappes RAID 1/5 (par exemple) répartis sur les disques. Tout reste accessible avec les outils classiques mdadm.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1084272
Flyman81
Posté le 24-07-2019 à 13:36:49  profilanswer
 

Pour info s'il y en a qui attendent encore leur onduleur commandé en promo : le mien a été expédié hier et reçu aujourd'hui.
 

n°1084273
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-07-2019 à 13:40:35  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


C'est pas une sourcouche, ça va juste créer x grappes RAID 1/5 (par exemple) répartis sur les disques. Tout reste accessible avec les outils classiques mdadm.


Certes, cela reste du mdadm classique en dessous, mais cette complexité est masquée.

n°1084275
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2019 à 13:54:07  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Ca veut dire que pour tous les Synology 2 baies, pour avoir une réplication des paquets, tu dois mettre tes disques en RAID 1 --> perte de place + impossible de faire des sauvegardes d'un volume à l'autre :o


 
Spa faux. Sinon, disque externe usb + shr sur les 2 disques du nas....mais ca nécessite 3 disques.

n°1084281
david42fr
Posté le 24-07-2019 à 15:05:43  profilanswer
 

Dites, une erreur httpc: xxxx: SSL peer verification failed (adresseserveur) X509 20 , ça vous parle? c'est sur la configuration d'un serveur TVheadend.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1084283
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 15:35:48  answer
 

ANViL a écrit :

 

Laisse l'UPNP activé sur le SRM à la rigueur ( encore que ... apparemment tu n'as que la PS4 qui l'utilise ), mais gère les règles de PAT / NAT & firewall pour ton NAS à la main ( tu n'en as que 4 effectives à mettre d'après ce qu'on voit )

 

Ca te permettra de :

 
  • comprendre comme ça fonctionne
  • maîtriser les configurations en détails ( la gestion des règles en automatique ne te permet pas de mettre en place de contrôle fin sur les sources )


NB : et désactive la génération automatique des règles firewall liées au PAT sur le SRM ( Network Center -> Port Forwarding -> Settings : tout décocher )

 

Salut,

 

En congés cette semaine j'ai voulu profiter  :o  de la température ambiante  :sweat:  pour reprendre la mise en place d'un certificat Let's Encrypt.

 

Pour rappel, le fait d'avoir cliqué sur [Configuration du routeur] dans DSM / Accès externe a eu pour conséquence la création de règles de transmission de port et de pare-feu dans SRM :
https://i.ibb.co/Q9sX0rm/Actuel-Tranmission-de-port.png
https://i.ibb.co/pKq4YpP/Actuel-Pare-feu.png

 

J'avais réussi à supprimer ces règles en désactivant toutes les options dans les paramètres, à savoir :
1. Rétablir les règles UPnP au démarrage
2. Générer automatiquement les règles de pare-feu (UPnP)
3. Générer automatiquement les règles de pare-feu (transmission de port)

 

Je voulais repartir de zéro, créer les règles à la main afin de comprendre mais, en regardant aujourd'hui, j'avais ces règles :
https://i.ibb.co/Q9sX0rm/Actuel-Tranmission-de-port.png
https://i.ibb.co/MN3253r/Capture-d-cran-2019-07-24-15-25-52.png

 

Pourtant, toutes les options cités supra sont décochées  :heink: En cochant puis décochant l'option #2, je n'ai plus de règle de transmission de port.

 

Du coup, comment savoir d'ou ça vient pour ensuite créer les règles de transmission de port à la main ?

 

Merci  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 15:37:19
n°1084284
kleinekrok​odil
Posté le 24-07-2019 à 15:38:25  profilanswer
 


Ça ne baisse pas en effet, j'ai acheté le ds418j 292€ fdpin sur LDLC en décembre.

n°1084328
EE8
Posté le 24-07-2019 à 22:42:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

D'un autre coté, Synology pousse pour l'utilisation du SHR, qui ne présente pas ce défaut. C'est dur de leur reprocher quoi que ce soit si on ne suit pas ce qu'ils conseillent.  [:spamafote]


Ouep vu comme ça en effet c'est pas faux
Mais d'un autre coté ils laissent quand même le choix du basic. Et ceux depuis bien des années. Ils pourraient tout de même étudier quelques chose pour palier à ça
 
Il y aurait plusieurs possibilités :
- Intégré les paquets directement à DSM
- Créer une nouvelle partition dans le style de celle de DSM, mais pour les paquets uniquement (ce que propose babble)
- Une simple option dans le gestionnaire de paquets, pour permettre de changer les paquets de volume (comme c'est le cas des shares)
 

fabb24 a écrit :


Ok, je ne savais pas ! c'est galère ça.
Et il n'y aucun moyen de déplacer les paquets de volume sans perdre leurs configuration ?


J'en parle dans mon précédent message ...
Babble ne l'avait pas répertorié en FP. Mais une recherche sur internet pourra te donner la procédure pour les déplacer d'un volume à un autre. Mais attention car il faut mettre les main dans le cambouis ...
 
 
Non la grappe ne sera pas plus sensible à quoi que ce soit. Ca sera quasi comme un RAID
SAUF QUE. Le but du SHR est de pouvoir récupérer de l'espace disque (sous certaines conditions) lorsque la taille des disques de la grappe ne sont pas identique

n°1084329
fabb24
Posté le 25-07-2019 à 00:11:03  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ouep vu comme ça en effet c'est pas faux
Mais d'un autre coté ils laissent quand même le choix du basic. Et ceux depuis bien des années. Ils pourraient tout de même étudier quelques chose pour palier à ça
 
Il y aurait plusieurs possibilités :
- Intégré les paquets directement à DSM
- Créer une nouvelle partition dans le style de celle de DSM, mais pour les paquets uniquement (ce que propose babble)
- Une simple option dans le gestionnaire de paquets, pour permettre de changer les paquets de volume (comme c'est le cas des shares)
 


 

EE8 a écrit :


J'en parle dans mon précédent message ...
Babble ne l'avait pas répertorié en FP. Mais une recherche sur internet pourra te donner la procédure pour les déplacer d'un volume à un autre. Mais attention car il faut mettre les main dans le cambouis ...
 


 
 
 
Et question bête, il n'y a pas moyen de restaurer les paquets sur le nouveau volume avec Hyper Backup ?


Message édité par fabb24 le 25-07-2019 à 00:11:27

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1084337
EE8
Posté le 25-07-2019 à 07:52:29  profilanswer
 

Aucune idée. Je n'ai jamais testé
 
Mais de toute façon ça dépendrait des paquets. Puisque seulement une partie des paquets est pris en charge par Hyper Backup :/

n°1084350
houckaye
Wouff
Posté le 25-07-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

Par contre, si on sauvegarde les paramètres des applications avec hyperbackup puis, après placement des nouveaux disques, on réinstalle les paquets et enfin redescendre le backup hyperbackup, ce n'est pas bon :??:

n°1084402
paddy67
Guinness Man
Posté le 25-07-2019 à 19:18:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un NAS DS116, et depuis cette nuit, j'ai ce message qui reviens toutes les 30 minutes
 

Citation :

Le nombre d'échecs de tentatives de connexion de périphériques non fiables à votre compte [admin] sous DS116 a dépassé la limite (5 en 1 minutes). Vous ne pouvez vous connecter au compte qu'à partir de périphériques fiables qui avaient l'habitude de s'y connecter avec succès.


 
Comment voir qui essaye de se connecter au compte ADMIN, c'est ça ? Mais je n'ai que la dernière IP.
 
https://i.goopics.net/dR07E.jpg
 
J'ai depuis désactivé le compte, mais j'ai toujours les messages.
 
Je pense n'avoir aucun accès externe vers le NAS :
 - FTP = désactivé
 - Quickconnect = Désactivé
 - Pare-feu = activé
 - Protection DOS  = activé
 - Blocage auto = activé (mais aucune IP dans la liste de blocage)
 - Protection du compte (client non fiable) = activé
 
Merci.


---------------
Mon feedback
n°1084403
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-07-2019 à 19:22:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un sérieux coup de main.
Depuis ce matin, j'ai des attaques sur mon DS415+.

 

Les ports que j'utilise pour l'interface ainsi que pour le sftp ne sont pas standard mais par sécurité, je les ai encore changé.
Le NAS bloque automatiquement les attaque (j'ai mis 2 tentatives en 50min) mais l'attaquant (je suis persuadé qu'il n'y en a qu'un) est derrière un VPN et donc il change d'IP toutes les 2minutes ...

 

Evidemment, mon IP publique (Red by SFR) reste la même. Moyen de renouveler cette IP publique en rebootant la box ?

 

Que faire ?

 

cdt,

 

sl56


Message édité par slr56 le 25-07-2019 à 19:24:11

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1084404
babble
RTFFP !
Posté le 25-07-2019 à 19:33:34  profilanswer
 

Quel type d’attaque ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084405
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-07-2019 à 19:43:10  profilanswer
 

babble a écrit :

Quel type d’attaque ?

 


User [admin] from [107.170.48.143] failed to log in via [DSM] due to authorization failure.
J'ai une cinquantaine de lignes similaires depuis ce matin. L'IP change à chaque fois.

 

Evidemment, le compte "admin" par défaut est désactivé.
Comme je l'ai dit, j'ai changé les ports externes du sftp et de l'interface DSM.
J'ai redémarré la box mais l'IP publique n'a pas changé. Ca à l'air de se calmer. Rien durant les 40 dernières minutes.


Message édité par slr56 le 25-07-2019 à 20:12:21

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1084406
EE8
Posté le 25-07-2019 à 19:48:05  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Par contre, si on sauvegarde les paramètres des applications avec hyperbackup puis, après placement des nouveaux disques, on réinstalle les paquets et enfin redescendre le backup hyperbackup, ce n'est pas bon :??:


Oui en effet normalement ça devrait fonctionner ;)
Après ça fait bien longtemps que je n'ai pas restauré de backup donc je n'affirmerai pas ...
 
Toujours est-il que que l'un des problème de cette fonction de Hyper Backup, est qu'il ne prend pas en charge tout les paquets existant. Donc il faudrait déjà qu'il fasse le test voir si tout est compatible dans son cas à lui
 
Par contre du coup tu me fait penser à une autre solution. Celle de mettre à jour sa sauvegarde complète de son disque (paramètre DSM, paquets, data) via Hyper Backup. Enlever son disque. Monter les nouveaux. Installer DSM pour créer le volume SHR/RAID. Et ensuite utiliser le backup
Bon c'est sur ça sera plus long. Mais au moins ça permettra valider pour de vrai sa sauvegarde

n°1084407
EE8
Posté le 25-07-2019 à 19:56:19  profilanswer
 

Ca commence à craindre un peu vos histoires d'attaques. Il y a quelques jours quelqu'un d'autre en parlait ici. Ca fait donc 3 en moins d'une semaine ici :/

n°1084409
fabb24
Posté le 25-07-2019 à 20:44:46  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Oui en effet normalement ça devrait fonctionner ;)
Après ça fait bien longtemps que je n'ai pas restauré de backup donc je n'affirmerai pas ...
 
Toujours est-il que que l'un des problème de cette fonction de Hyper Backup, est qu'il ne prend pas en charge tout les paquets existant. Donc il faudrait déjà qu'il fasse le test voir si tout est compatible dans son cas à lui
 
Par contre du coup tu me fait penser à une autre solution. Celle de mettre à jour sa sauvegarde complète de son disque (paramètre DSM, paquets, data) via Hyper Backup. Enlever son disque. Monter les nouveaux. Installer DSM pour créer le volume SHR/RAID. Et ensuite utiliser le backup
Bon c'est sur ça sera plus long. Mais au moins ça permettra valider pour de vrai sa sauvegarde


 
Avec quelle option on peut backuper les paramètres DSM avec hyper backup ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1084411
babble
RTFFP !
Posté le 25-07-2019 à 20:48:52  profilanswer
 

Mouais...
Des tentatives de connexion sur l’user admin qui est désactivé par défaut depuis les dernières versions de dsm, le risque est quasi-nul, hein :o
 
Les mots de passe forts et longs sont de toute façon une règle de base, avec bannissement définitif de l’ip après 2-3 tentatives.  
 
Ça ne m’inquiète pas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084412
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2019 à 20:55:23  profilanswer
 

Je dirais aussi que le MFA sur les comptes admin c'est la base.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1084413
jameson
Posté le 25-07-2019 à 21:17:56  profilanswer
 

Perso j'ai configuré mon parefeu syno pour refuser toute connection provenant de l'extérieur du pays aussi (et je permets temporairement les pays dans lesquels je pars au besoin). J'imagine que ça ne peut pas nuire a la sécurité.

n°1084414
babble
RTFFP !
Posté le 25-07-2019 à 21:31:40  profilanswer
 

C’est effectivement une règle également recommandée :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1084415
babble
RTFFP !
Posté le 25-07-2019 à 21:33:19  profilanswer
 

paddy67 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un NAS DS116, et depuis cette nuit, j'ai ce message qui reviens toutes les 30 minutes
 

Citation :

Le nombre d'échecs de tentatives de connexion de périphériques non fiables à votre compte [admin] sous DS116 a dépassé la limite (5 en 1 minutes). Vous ne pouvez vous connecter au compte qu'à partir de périphériques fiables qui avaient l'habitude de s'y connecter avec succès.


 
Comment voir qui essaye de se connecter au compte ADMIN, c'est ça ? Mais je n'ai que la dernière IP.
 
https://i.goopics.net/dR07E.jpg
 
J'ai depuis désactivé le compte, mais j'ai toujours les messages.
 
Je pense n'avoir aucun accès externe vers le NAS :
 - FTP = désactivé
 - Quickconnect = Désactivé
 - Pare-feu = activé
 - Protection DOS  = activé
 - Blocage auto = activé (mais aucune IP dans la liste de blocage)
 - Protection du compte (client non fiable) = activé
 
Merci.


Commence par vérifier si ton routeur n’est pas une passoire qui redirige plein de ports inutilement ouverts vers le nas


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR