| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Reprise du message précédent :
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 18:50:35 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | actuellement j'ai un 218j, si je passe sur un 4 baies, vers lequel il faut se diriger pour voir une diff sur la puissance processeur ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-05-2019 à 22:42:12 |
EE8 |
|
sebgros |
Inconvénients, il faut avoir une sauvegarde ailleurs pour le temps où celle ci sera effacée /recréée au cas où et se refader l indexation parfois longue des fichiers sauvegardés. En même temps, tu te fais un peu suer juste pour un niveau de répertoire d une sauvegarde, non? Ou alors j ai mal compris la manœuvre. Message cité 1 fois Message édité par sebgros le 01-05-2019 à 23:30:42 |
Romn | J'ai créé un serveur reverse proxy (avec nginx sur un serveur virtuel sur un autre ordi) qui me permet d'accéder à dsm par le port 443 (et sans problème de certificat) via https://dsm.moi.synology.me (et à d'autres serveurs non synology avec d'autres préfixes).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
Joeman79 RAID is not backup |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
david42fr |
OK merci. Comme dit plus haut, je suis revenu à la solution basique de Synctoy, sur lequel je vais me pencher pour automatiser.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 10:56:03 ![]() ![]() |
|
SanPe' Membre n°312819 |
Simplement ça me semble bizarre que le reverse proxy fonctionne pour accéder à l'interface mais pas pour envoyer les fichiers. Il faudrait regarder les logs nginx aussi. Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 02-05-2019 à 11:50:14 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
|
sebgros |
|
babble RTFFP ! | +1 pour le risque de laisser une destination de backup en permanence accessible --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kalymereau This is not a method | Avec synctoy il n'y a pas besoin de monter un lecteur réseau, il peut faire une sauvegarde vers un emplacement réseau (partagé en SMB) sans problème. Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 02-05-2019 à 14:01:55 --------------- rm -rf internet/ |
sebgros |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 02-05-2019 à 14:50:37 --------------- rm -rf internet/ |
sebgros |
voilà ce que je me suis dis aussi l'autre jour, sur une fenêtre de temps pile de ce qui est nécessaire et après le NAS s'éteint et ne peut plus être atteint avant la prochaine sauvegarde ce que je voulais dire c'est que tu peux avoir des credencials (identiques au compte windows) vers le NAS pour les répertoires courants genre audio/video/photo avec ou sans droit d'écriture (j'ai fait sans) mais un autre compte (avec des droits supérieurs) que tu rentres dans cloud station backup pour la sauvegarde PC -> NAS. Après faut faire confiance au logiciel fourni par syno (cloud station backup) pour ne pas fuiter ce compte mais comme je fais déjà confiance à syno pour sauvegarder mes fichiers... Mon NAS me sert de partage multimédia et de backup des fichiers des appareils, donc tout le monde peut lire le multimédia, personne ne peut les modifier sauf un utilisateur qui est en principe déconnecté. Seul ce "super-utilisateur" peut accéder à la sauvegarde et la modifier, idem pour les fichiers multimédia. Message cité 1 fois Message édité par sebgros le 02-05-2019 à 15:20:22 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 02-05-2019 à 15:38:09 --------------- rm -rf internet/ |
sebgros |
oui car je n'ai qu'un compte admin sur le PC et pas d'invité.
Message édité par sebgros le 02-05-2019 à 16:17:04 |
babble RTFFP ! | Perso, son scénario me plait bien... --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
sebgros | ceinture + bretelles Message cité 1 fois Message édité par sebgros le 02-05-2019 à 16:58:09 |
|
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
--------------- rm -rf internet/ |
sebgros |
|
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
sebgros | Le silence... pour le prix, tu pourrais te fendre d une armoire insonorisée, non? |
|
Romn |
EDIT: Ah bah par contre la recherche de Download Station ne fonctionne plus maintenant. Message édité par Romn le 03-05-2019 à 00:09:33 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
jackseg1980 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jackseg1980 le 03-05-2019 à 08:54:04 --------------- youplà boum... |
babble RTFFP ! | Au premier coup d’oeil, je tenterais de copier manuellement les fichiers incriminés directement à la destination, et relancer une synchronisation pour voir ce que ça donne. Message cité 1 fois Message édité par babble le 03-05-2019 à 14:31:23 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pensais que le transcodage n'était dispo que dans video station et pas plex ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |