Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1076411
chin jo
Posté le 03-05-2019 à 20:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

J'ai un DS213+ et un DS214Play sur mon réseau local.
Je souhaite continuer à bosser sur l'un, et dédier entièrement l'autre à un backup éventuellement transportable.
Pas envie d'avoir un service de récupération de fichiers, je veux un "clone" qui, si le NAS 1 tombe, peut se substituer "immédiatement" au défectueux, juste en changeant de machine.
Donc synchro à la volée ou à minima une fois par jour, genre vers 3h du matin.

Il y a un outil qui va bien pour faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 20:30:26  profilanswer

n°1076414
fabb24
Posté le 03-05-2019 à 21:12:43  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

J'ai un DS213+ et un DS214Play sur mon réseau local.
Je souhaite continuer à bosser sur l'un, et dédier entièrement l'autre à un backup éventuellement transportable.
Pas envie d'avoir un service de récupération de fichiers, je veux un "clone" qui, si le NAS 1 tombe, peut se substituer "immédiatement" au défectueux, juste en changeant de machine.
Donc synchro à la volée ou à minima une fois par jour, genre vers 3h du matin.

Il y a un outil qui va bien pour faire ça ?

Hyperbackup

Message édité par fabb24 le 03-05-2019 à 21:12:55

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1076415
snowden
Posté le 03-05-2019 à 21:35:59  profilanswer

J'aurais plutôt répondu : High Availability Manager  

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] ailability

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1076416
bifidusse
(actif)
Posté le 03-05-2019 à 21:40:04  profilanswer

snowden a écrit :

Une sorte de RAID en réseau ou pas aussi poussé ?

n°1076417
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 03-05-2019 à 21:42:29  profilanswer

snowden a écrit :

Dommage qu'aucun de ses deux modèles ne soit dans la liste de compatibilités :o

J'aurais dit hyperbackup aussi.

n°1076418
snowden
Posté le 03-05-2019 à 21:53:46  profilanswer

Alors si c'est pas compatible avec son NAS...

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1076425
EE8
Posté le 03-05-2019 à 22:35:44  profilanswer

En faite il n'y a pas de solution à sa demande

- Ses NAS ne sont pas compatible avec High Availability Manager

- Hyperbackup va bien sauvegarder ses fichiers, certains paquets ainsi qu'une sauvegarde des paramètres. Mais IL ME SEMBLE qu'il ne sera pas opérationnel aussi facilement que brancher l'un à la place de l'autre comme il le souhaite (paramètre à appliquer. Paquets à réinstaller ...)

Message édité par EE8 le 03-05-2019 à 22:42:58
n°1076426
EE8
Posté le 03-05-2019 à 22:41:49  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Bonjour,

J'ai 5 Synology DS918+ que je voudrais synchroniser.
Pour celà, j'utilise Cloud Station qui fonctionne parfaitement.

Mon problème est qu'étant dans un domaine, j'aimerais que toutes les modifications de permissions sur un Synology se répercute sur tous les autres.
J'ai fait quelques tests et ce n'est pas le cas. Si j'ajoute, par exemple, un groupe en lecture à un Synology, les autres n'ont pas ce groupe en lecture.

Dans le journal, je vois bien que "xxx à modifié les privilèges du dossier partagé yyy" mais ça ne répércute pas sur les autres Syno.

Y a-t-il un moyen de le faire ou c'est moi qui ai fait quelque chose de faux ?

Merci.

Ce message pique ma curiosité

Quelqu'un sait si c'est possible ce qu'il demande ?
C'est possible d'appliquer automatiquement des paramétrages à plusieurs Syno en même temps ? (sans tomber dans la copie conforme du NAS complet genre "High Availability" )

EDIT : Les autorisations ACL c'est fait pour ça il me semble ???

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 03-05-2019 à 22:45:30
n°1076427
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 03-05-2019 à 22:46:38  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce message pique ma curiosité

C'est possible d'appliquer automatiquement des paramétrages à plusieurs Syno en même temps ? (sans tomber dans la copie conforme du NAS complet genre "High Availability" )

Justement, je n'avais pas pensé au "high availability" mais ça semblerait la seule possibilité. D'ailleurs, sa demande est tellement hors norme (qui a 5 fois le même NAS ???) qu'il y a peu de chances qu'il ait une réponse.

n°1076429
EE8
Posté le 03-05-2019 à 22:53:40  profilanswer

J'avoue que 5 x DS918+ ça m'a surpris aussi ^^
Mais bon on a surement pas toutes les infos

Le High Availability c'est de la copie conforme de plusieurs NAS normalement
Du coup à voir si ça lui irai ou si il veux que ça ne concerne que certaines permissions (par exemple 5 NAS sur des sites différents qui doivent peut être garder leurs propres dossiers "non communs" ???)

Bref ça m'intrigue cette histoire ^^

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 22:53:40  profilanswer

n°1076430
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-05-2019 à 23:26:14  profilanswer

babble a écrit :

Au premier coup d’oeil, je tenterais de copier manuellement les fichiers incriminés directement à la destination, et relancer une synchronisation pour voir ce que ça donne.

Effectivement.... Ce n'est pas une solution très élégante, mais ça marche et le nas a bien digéré... Ça doit être les fichiers de plusieurs Go qui passent mal !
Merci pour l'idée en tout cas ;-)

n°1076434
babble
RTFFP !
Posté le 04-05-2019 à 00:50:34  profilanswer

You’re welcome :jap:

Essaye quand-meme d’ajouter des photos à la source pour voir si ça se synchronise toujours comme il faut ;)

Message édité par babble le 04-05-2019 à 00:50:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1076438
jackseg198​0
Posté le 04-05-2019 à 07:44:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Bonjour,
Ca fait 2 jours que je fais des tests avec Cloud Station et en fait il y avait un paramètre dans Partage -> Avancés -> onglet Paramètres de permission  

Mode sync fichiers: synchroniser tous les privilèges

Par défaut il est sur "synchroniser les fichiers (sans les permissions)", ce qui n'est pas très logique ou alors adapté à un usage "familial".  
J'espère que ça aidera d'autres personnes...

EE8 a écrit :

J'avoue que 5 x DS918+ ça m'a surpris aussi ^^
Mais bon on a surement pas toutes les infos

Le High Availability c'est de la copie conforme de plusieurs NAS normalement
Du coup à voir si ça lui irai ou si il veux que ça ne concerne que certaines permissions (par exemple 5 NAS sur des sites différents qui doivent peut être garder leurs propres dossiers "non communs" ???)

En fait, c'est pour un projet à Madagascar.
Il y a une université avec 5 bâtiments et on aimerait que chaque bâtiment soit autonome en cas de coupure.
Ce n'est pas comme ici, tous les jours il y a 2-3 coupures d'électricité. On a mis des onduleurs dans chaque bâtiment mais on ne peut pas faire un point central avec deux NAS en High Availability comme seule source.
De plus, un seul DS918+ est limité pour 40-50 personnes max en terme de charge.
Il faut donc un NAS par bâtiment, un serveur membre DC du domaine par bâtiment, etc...

Je ne sais pas si c'est le plus adapté. Si vous avez des suggestions, je suis preneur car dans ce cas, comment se comporte la synchronisation si un même fichier est modifié par plusieurs personnes différentes dans des bâtiments différents lors d'une coupure ?
Je crois comprendre que c'est le NAS serveur qui a le priorité sur tous les autres et qu'en cas de conflit, c'est lui qui donne le ton.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 04-05-2019 à 08:01:31

---------------
youplà boum...
n°1076447
EE8
Posté le 04-05-2019 à 10:38:00  profilanswer

Merci pour l'info du paramétrage ;)

D'après ce que je lis dans les spec' du DS918+. Le nombre de connexions max serait de 1000 (2000 avec extension de la RAM). Et le nombre comptes d'utilisateurs serait de 2048. D'après ce que tu dis ça suffirait

Pour l'histoire des coupures c'est plus embêtant c'est clair. Mais si tes bâtiments sont déjà derrière des onduleurs. J'ai du mal à voir le problème (c'est le week-end j'ai du mal à émerger ^^)
Les onduleurs alimentent les switch, passerelles wifi, ordi ... dans chaque batiments
Et le NAS dans un seul batiment pourra tout à fait diffuser sont contenu aux autres. Non ?
Ca allègerai énormément la gestion du projet

n°1076450
babble
RTFFP !
Posté le 04-05-2019 à 10:50:49  profilanswer

Et le budget !

Pour être sûr, tu mets deux nas en high availability et ondulés avec cache ssd m2, et suivant la quantité de données (que tu ne précises pas), tu peux faire du raid0 sur deux disques pour doubler les débits, si tu peux faire de l’agrégation de liens derrière (avec un switch qui le supporte), voir même du full flash.

Il faudrait en savoir un plus plus sur les besoins pour mieux te conseiller

Message édité par babble le 04-05-2019 à 10:57:59

---------------
n°1076452
jackseg198​0
Posté le 04-05-2019 à 11:20:57  profilanswer

Pour le budget, c'est dans les 120k mais sur 3-4 ans.
Les conditions là-bas ne sont pas les mêmes qu'ici et dans le cahier des charges, on veut que chaque bâtiment soit autonome.

Il y a des coupures d'électricité général de plusieurs heures ou plus rien ne fonctionne.
Quand il y a l'électricité, des bâtiments ne sont plus opérationnels pour x ou y raisons au niveau électrique ou réseau.
Le réseau 230V fluctue entre 120 et 300V et nous fais même des pics à 500V !!! Je vous laisser imaginer ce que reprennent les onduleurs et surtout les batteries.
Le matériel est vieux, il y a des switchs ou des routeurs qui lâchent de temps en temps. Le climat tropicale n'est pas bon non plus pour l'électronique.
Enfin bref, on est pas du tout dans les conditions d'un projet en Europe et il y a 1000 petites choses à prendre en compte en plus, c'est pourquoi la centralisation est exclue.
Ne pas non plus oublier que nous sommes des bénévoles. Il faut ensuite que ce soit maintenu sur place et bonne chance pour trouver un ingénieur système qui connaisse bien la totalité (réseau, virtualisation, NAS, Active Directory, Samba, Linux, ...)

C'est clair qu'ici, je partirais avec des SAN et de la virtualisation en cluster centralisés dans une salle serveur avec un bon réseau redondant.

Message édité par jackseg1980 le 04-05-2019 à 11:26:28

---------------
youplà boum...
n°1076455
tabila117
Posté le 04-05-2019 à 11:58:40  profilanswer

Bonjour,
Je dispose d'un NAS Syno DS716+ sur lequel je cherche à héberger un site web utilisant un nom de domaine chez OVH. J'ai bien réussi à l'installer. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder à mon site sous Wordpress à cause de problème de redirection de ports. Il faut préciser que ce NAS ainsi qu'un RPI3 est relié à ma Freebox Revolution. Le RPI3 me sert de box domotique avec accès depuis l'extérieur. J'ai donc déjà redirigé les ports 80 et 443 vers le RPI3 (renouvellement du certificat LetsEncypt via le Port 80 et accès sécurisé via le port 443).

Du coup, je n'arrive pas à savoir comment configurer mon NAS/Box pour pouvoir accéder à mon site sachant que je souhaiterai idéalement accéder au site en https.
Des avis pour ce genre de situation ?

---------------
Le Blog PhotoGeek
n°1076460
EE8
Posté le 04-05-2019 à 12:17:07  profilanswer

@ jackseg1980 : Eh bien. Ca ne donne pas envie d'aller vivre a Madagascar ton histoire ^^

C'est clair que les conditions n'ont rien à voir avec chez nous. Et à priori ton projet est déjà bien arrêté. Donc que dire de plus ...

Du coup pour répondre à ta question. Perso j'ai peur que tu aille au devant de problèmes avec une tel configuration. Si des fichiers sont touchés à 5 endroits différents en même temps et qu'après Cloud Station décide de prioriser un seul NAS. Il y aura forcément de la perte sur certains fichiers :/
Ou au mieux (voir pire) tu vas avoir des conflits de fichiers et ça va te faire pleins de versions différentes du même fichier. Le chantier pour faire le tri de ce qu'il faut garder

n°1076473
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-05-2019 à 13:54:10  profilanswer

tabila117 a écrit :

Bonjour,
Je dispose d'un NAS Syno DS716+ sur lequel je cherche à héberger un site web utilisant un nom de domaine chez OVH. J'ai bien réussi à l'installer. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder à mon site sous Wordpress à cause de problème de redirection de ports. Il faut préciser que ce NAS ainsi qu'un RPI3 est relié à ma Freebox Revolution. Le RPI3 me sert de box domotique avec accès depuis l'extérieur. J'ai donc déjà redirigé les ports 80 et 443 vers le RPI3 (renouvellement du certificat LetsEncypt via le Port 80 et accès sécurisé via le port 443).

Du coup, je n'arrive pas à savoir comment configurer mon NAS/Box pour pouvoir accéder à mon site sachant que je souhaiterai idéalement accéder au site en https.
Des avis pour ce genre de situation ?

Tu ouvres le port 80 et 443 du routeur vers le nas, tu utilises le reverse proxy du nas pour ton site, DSM, et même ton raspberry pi 3. Easy

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1076479
tabila117
Posté le 04-05-2019 à 14:29:50  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tu ouvres le port 80 et 443 du routeur vers le nas, tu utilises le reverse proxy du nas pour ton site, DSM, et même ton raspberry pi 3. Easy

Merci pour la piste. J'y connais pas grand chose en réseau mais je devrais m'en sortir.
Merci

---------------
Le Blog PhotoGeek
n°1076484
jackseg198​0
Posté le 04-05-2019 à 14:57:19  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup pour répondre à ta question. Perso j'ai peur que tu aille au devant de problèmes avec une tel configuration. Si des fichiers sont touchés à 5 endroits différents en même temps et qu'après Cloud Station décide de prioriser un seul NAS. Il y aura forcément de la perte sur certains fichiers :/
Ou au mieux (voir pire) tu vas avoir des conflits de fichiers et ça va te faire pleins de versions différentes du même fichier. Le chantier pour faire le tri de ce qu'il faut garder

Oui, c'est ce qui m'inquiète aussi.
Au niveau Windows, une réplication DFS fonctionne comment à ce niveau ?

Un partage peu pointer sur x ou y serveur et DFS s'arrange pour que tout concorde ou c'est juste un chemin de secours au cas ou l'un tombe ?
Mais si un fichier est déjà ouvert par une autre personne, il bloque l'accès au fichier pour éviter les conflits ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur cette partie du stockage.
A l'époque, j'avais un SAN sur lequel je pouvais venir avec plusieurs VMWare sur des LUN en iSCSI. Je ne sais plus si c'était vmware ou le type de partition vmfs qui permettait l'accès multiple simultané à un fichier sans qu'il n'y ai de problèmes.
Ca m'a d'ailleurs toujours intrigué cette histoire. Je n'ai jamais compris comment ils gèrent la chose...

Message édité par jackseg1980 le 04-05-2019 à 15:24:11

---------------
youplà boum...
n°1076487
babble
RTFFP !
Posté le 04-05-2019 à 15:08:51  profilanswer

EE8 a écrit :

@ jackseg1980 : Eh bien. Ca ne donne pas envie d'aller vivre a Madagascar ton histoire ^^

C'est clair que les conditions n'ont rien à voir avec chez nous. Et à priori ton projet est déjà bien arrêté. Donc que dire de plus ...

On utilise au taf un peu le même principe via un serveur cloud Box.com (équivalent drive)
Des clients sont synchronisés en local et les modifications locales sont répliquées vers le serveur et redescendues en local vers les autres clients synchronisés. Il peut donc y avoir des conflits en cas de modifications simultanées. Dans ce cas, le serveur crée un deuxième fichier en incluant le nom de l’user modificateur, ce qui permet de faciliter le tri ultérieur. Peut être que cloud sync fait la même chose dans ce cas, je ne sais pas vraiment, mais j’imagine que nous ne sommes pas les premiers à nous poser la question.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 04-05-2019 à 15:11:03

---------------
n°1076489
jackseg198​0
Posté le 04-05-2019 à 15:30:46  profilanswer

babble a écrit :

Dans ce cas, le serveur crée un deuxième fichier en incluant le nom de l’user modificateur, ce qui permet de faciliter le tri ultérieur.

Intéressant comme système.
J'ai l'avion mardi matin. Je verrais si je peux tester sur mon labo avant de partir...

---------------
youplà boum...
n°1076490
snowden
Posté le 04-05-2019 à 15:31:06  profilanswer

Synology pensent aux professionnels dans leurs logiciels alors ça existe certainement.

---------------
n°1076496
Snev
Posté le 04-05-2019 à 17:01:22  profilanswer

Une idée de s'il est prévu une relève du 918+ cette année ? :o

n°1076499
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-05-2019 à 18:02:44  profilanswer

Une idée s’il est prévue une gamme x19 pour faire baisser la x18 ?  [:galom]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1076500
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-05-2019 à 18:05:06  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Par défaut il est sur "synchroniser les fichiers (sans les permissions)", ce qui n'est pas très logique ou alors adapté à un usage "familial"

Cloudsation drive étant multi-plateformes, c'est logique que l'option ne soit pas activée par défaut ( les permissions / owernship n'ont rien de comparable entre un terminal android, apple, PC windows ou PC linux ... )

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 04-05-2019 à 18:05:18

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1076506
benos
petit poney___
Posté le 04-05-2019 à 19:23:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une idée s’il est prévue une gamme x19 pour faire baisser la x18 ?  [:galom]

À mon avis non :o
Tu regardes quel modèle ?

---------------
:o
n°1076510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-05-2019 à 19:27:16  profilanswer

benos a écrit :

À mon avis non :o
Tu regardes quel modèle ?

418/418J  

L'objectif étant de toucher le premier au tarif du second  [:galom]

---------------
n°1076511
benos
petit poney___
Posté le 04-05-2019 à 19:33:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

418/418J  

L'objectif étant de toucher le premier au tarif du second  [:galom]

Et acheter un deuxième nas c’est pas envisageable ? Voire un rack usb3 ?

---------------
n°1076513
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-05-2019 à 19:37:09  profilanswer

benos a écrit :

Et acheter un deuxième nas c’est pas envisageable ? Voire un rack usb3 ?

Nan je veux un truc propre lô.  

L'objectif c'est de recycler mon actuel chez la mif et d'avoir un truc trop grand chez moi. Ça me fait un peu chier de voir que le truc est sorti il y a plus d'un an et que son prix est stable.

Mais c'est pas urgent donc j'attends :o

---------------
n°1076515
benos
petit poney___
Posté le 04-05-2019 à 19:43:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Nan je veux un truc propre lô.  

L'objectif c'est de recycler mon actuel chez la mif et d'avoir un truc trop grand chez moi. Ça me fait un peu chier de voir que le truc est sorti il y a plus d'un an et que son prix est stable.

Mais c'est pas urgent donc j'attends :o

Le rythme a plutôt l’air d’être une gen tous les 2 ans (x16/x18) avec parfois un boost en cours de route (mais sur les modèles « hdg » apparement).  

Moi aussi j’aimerai bien un 4 baies avec cpu intel, mais la différence partant de mon 218play vers un 418play / 918+ en rajoutant 2 disques ça commence à faire bcp :o j’en aurai pour moins cher de partir sur 2x 4To et un petit nuc d’occaz pour le traitement les services associés, mais je préfère aussi la méthode : parpaing qui fait tout :o

---------------
n°1076517
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-05-2019 à 19:58:49  profilanswer

La vérité je sais pas trop ce qu'il y a dans le 418 vs le 418J, c'est juste que je le trouve plus stylé  :o  

Par contre je suis un partisan des devices dédiés (c'est sur le topic nVidia que j'avais fait mon speech de mémoire) donc un NAS c'est stockage pur, pour le calcul effectivement c'est un NUC dans un coin  :jap:

---------------
n°1076520
babble
RTFFP !
Posté le 04-05-2019 à 20:23:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

La vérité je sais pas trop ce qu'il y a dans le 418 vs le 418J, c'est juste que je le trouve plus stylé  :o  

Ah ouais...

Quand-même...

:sarcastic:

---------------
n°1076521
jackseg198​0
Posté le 04-05-2019 à 20:28:29  profilanswer

babble a écrit :

Dans ce cas, le serveur crée un deuxième fichier en incluant le nom de l’user modificateur, ce qui permet de faciliter le tri ultérieur.

Je viens de faire le test et c'est exactement ça :-)
https://image.noelshack.com/minis/2019/18/6/1556994427-annotation-2019-05-04-202653.png

ANViL a écrit :

Cloudsation drive étant multi-plateformes, c'est logique que l'option ne soit pas activée par défaut ( les permissions / owernship n'ont rien de comparable entre un terminal android, apple, PC windows ou PC linux ... )

Oui, c'est juste, bonne remarque.

---------------
youplà boum...
n°1076523
benos
petit poney___
Posté le 04-05-2019 à 21:02:33  profilanswer

babble a écrit :

Ah ouais...

Quand-même...

:sarcastic:

Nan mais c’est Wiripse  [:sunnycat]

---------------
n°1076524
Snev
Posté le 04-05-2019 à 21:13:55  profilanswer

J’attends toujours un NAS capable de transcoder du 4K H265 vers du 4K H264 à 20-30Mbit/s :o

Vous confirmez que ça n’existe toujours pas ? Le 918+ ne peut pas apparemment.

n°1076526
babble
RTFFP !
Posté le 04-05-2019 à 21:15:14  profilanswer

Prends un J + un nuc (ou équivalent) ?

---------------
n°1076527
jackseg198​0
Posté le 04-05-2019 à 21:16:13  profilanswer

Snev a écrit :

J’attends toujours un NAS capable de transcoder du 4K H265 vers du 4K H264 à 20-30Mbit/s :o

Ben tu te le montes et tu mets FreeNAS. Tu as le meilleur NAS adapté à tes besoins comme ça...

Message édité par jackseg1980 le 04-05-2019 à 21:16:33

---------------
youplà boum...
n°1076528
benos
petit poney___
Posté le 04-05-2019 à 21:21:31  profilanswer

Snev a écrit :

pourquoi 4K vers 4K ? Source hdr ?

---------------
n°1076531
Snev
Posté le 04-05-2019 à 21:48:37  profilanswer

Source mkv 4K 10bit HDR oui, c'est pas le cas le plus courant mais à lâcher 600€ dans un NAS autant m'assurer que ça couvre mes besoins pour les 5 prochaines années. Ma TV est 4k donc autant pouvoir profiter des contenus 4k. Le transcodage est courant chez moi car Plex + sous-titres ajoutés systématiques.

Effectivement je peux toujours m'en monter un mais force est d'avouer que Synology et son OS me fait les yeux doux car je profiterai sans me prendre le choux de l'ensemble des services pré-intégrés tels que FTP, Owncloud-like, etc. Après je dis ça mais FreeNAS est peut-être tout aussi accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 04-05-2019 à 21:49:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)