Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1073599
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-04-2019 à 15:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment peux tu déclarer 2 passwords différents pour un même user ?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 15:25:18  profilanswer
 

n°1073602
snowden
Posté le 07-04-2019 à 16:05:51  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre là.
Tu ne peux avoir deux mots de passe pour un même utilisateur sur DSM.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1073605
babble
RTFFP !
Posté le 07-04-2019 à 16:42:59  profilanswer
 

Je comprends qu'en désactivant l'usage des comptes DSM pour DS photo, il peut donc créer des nouveaux users (différents de DSM) dont les credentials ne sont valables que pour DS photo.
 
Les autres applications mobiles semblent utiliser malencontreusement des credentials non-créés pour elles.
 
Malgré tout, cela semble compréhensible car quand on installe toutes les appli DS mobiles et qu'on se loggue une première fois avec l'une d'elles, lorsqu'on en lance une autre, l'adresse du serveur et le login sont déjà notés dans leurs champs respectifs, ce qui prouve que les credentials sont partagés quelque part et donc que le melangeage de pinceaux est possible.
 
L'erreur de Gengis_K vient du fait qu'il utilise le meme login user1 pour les applis DSM et DS audio que pour l'appli DS Photo alors que pour cette dernière le mot de passe est différent.
 
(J'espère que je suis clair... :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-04-2019 à 16:44:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1073612
Flyman81
Posté le 07-04-2019 à 18:04:11  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bon ça y est tout fonctionne, merci à tous pour votre aide :jap:


Bon en fait pas tout à fait, mon reverse proxy fonctionne bien quand je suis sur le réseau local mais pas quand j'accède de l'extérieur.  
 
Par exemple, pour :

https://firefox.dyndns.synology.me


Quand je suis sur mon LAN ça marche parfaitement.  
Quand je suis en externe je tombe sur l'écran de login de DSM. Et même après login je ne tombe évidemment pas sur firefox.
 
Côté box j'ai une redirection du 443 vers le 5001 du NAS.  (j'ai testé avec 443 vers 443 du NAS ça ne fonctionne pas)
 
Côté NAS j'ai un reverse proxy qui redirige le

https://firefox.dyndns.synology.me

vers du

http://localhost:32771


Qu'est-ce qui cloche ?
Il doit pas manquer grand chose, mais je sèche complètement..
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°1073614
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-04-2019 à 18:27:36  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Côté box j'ai une redirection du 443 vers le 5001 du NAS.  (j'ai testé avec 443 vers 443 du NAS ça ne fonctionne pas)
 
Côté NAS j'ai un reverse proxy qui redirige le

https://firefox.dyndns.synology.me

vers du

http://localhost:32771


Qu'est-ce qui cloche ?
Il doit pas manquer grand chose, mais je sèche complètement..
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


Pour moi, dans la partie reverse proxy du Syno, tu dois rediriger https://firefox.dyndns.synology.me:5001 vers http://localhost:32771


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1073615
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-04-2019 à 18:33:46  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bon en fait pas tout à fait, mon reverse proxy fonctionne bien quand je suis sur le réseau local mais pas quand j'accède de l'extérieur.

 

Par exemple, pour :

https://firefox.dyndns.synology.me


Quand je suis sur mon LAN ça marche parfaitement.
Quand je suis en externe je tombe sur l'écran de login de DSM. Et même après login je ne tombe évidemment pas sur firefox.

 

Côté box j'ai une redirection du 443 vers le 5001 du NAS.  (j'ai testé avec 443 vers 443 du NAS ça ne fonctionne pas)

 

Côté NAS j'ai un reverse proxy qui redirige le

https://firefox.dyndns.synology.me

vers du

http://localhost:32771


Qu'est-ce qui cloche ?
Il doit pas manquer grand chose, mais je sèche complètement..

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

Le reverse proxy quand tu l'attaque il redirige des requêtes HTTP(S) donc il faut que tu redirige port 443 de la box vers le 443 du NAS.
Dans la config du nas, tu indique que ce qui vient de https://firefox.dyndns.synology.me doit aller vers http://localhost:32771.

 

Si tu indique que le 443 redirige vers le 5001, tu rediriges vers DSM et pas le reverse proxy donc tu as l'écran de login.
Apres tu passes par un nom de domaine qui n'est pas à toi (synology.me) donc je ne sais pas s'il y a des différences avec un "vrai" nom de domaine.

 

Je ne sais plus si WebStation doit tourner ou pas sur le NAS our que le reverse proxy fonctionne.


Message édité par Turbo16 le 07-04-2019 à 18:36:51

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1073617
GenGis_K
Posté le 07-04-2019 à 18:43:20  profilanswer
 

babble a écrit :


L'erreur de Gengis_K vient du fait qu'il utilise le meme login user1 pour les applis DSM et DS audio que pour l'appli DS Photo alors que pour cette dernière le mot de passe est différent.

 

(J'espère que je suis clair... :pt1cable: )

 

Bien résumé mais c'est plutôt l'erreur de Synology :o

 

Ce qui me dérange avec DS photo et les comptes utilisateurs de DSM c'est que l'interface de login (de la version web au moins) n'est pas désactivable et n'est pas asservie à l'auto ban des IPs. C'est pourquoi j'ai désactivé les comptes DSM et crée de nouveaux manuellement.

n°1073618
babble
RTFFP !
Posté le 07-04-2019 à 18:46:07  profilanswer
 

C'est toi qui as créé un user identique dans dsm et dans ds photo avec deux mots de passe différents...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1073620
Flyman81
Posté le 07-04-2019 à 18:52:43  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Pour moi, dans la partie reverse proxy du Syno, tu dois rediriger https://firefox.dyndns.synology.me:5001 vers http://localhost:32771


Bien vu, c'était juste ça, parfaitement logique, merci :jap:

n°1073623
GenGis_K
Posté le 07-04-2019 à 19:00:20  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est toi qui as créé un user identique dans dsm et dans ds photo avec deux mots de passe différents...

 

Certes mais ca reste deux systèmes différents et j'ai tout fait dans les règles de l'art :o
Le partage des logins et mot de passe entre les applications n'est pas normal.
Enfin je survivrai, je ferai un bug report un jour si je suis motivé.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:00:20  profilanswer
 

n°1073645
bifidusse
(actif)
Posté le 07-04-2019 à 22:50:05  profilanswer
 

Est-il possible de déplacer des fichiers tout en les utilisant ?
 
Je m'explique. Je regardais une série depuis le NAS.
Sans y prêter attention, j'avais demandé au NAS de déplacer (couper/coller) le répertoire du disque 1 vers le 2. Ce répertoire contenait pas mal de fichiers dont cette série.
 
Entre deux épisodes, je vais voir : il semble avoir fini de bosser. Tout n'a pas été déplacé, dont le répertoire de la série. Pour le répertoire de la série je me dis que c'est peut-être normal (vu que je lisais le truc), mais pour les autres je ne sais pas. Pas envie de chercher.
 
Je regarde un deuxième épisode.
 
Je retourne au NAS après.
 
7 minutes avant, il me dit qu'il a bien tout déplacé. De fait, il n'y a plus rien.
 
Soit j'ai un timing du feu de Dieu, soit il déplace tout en permettant un accès à la lecture.
 
D'ailleurs je viens de demander à VLC de relancer la série : il ne la trouve pas.
 
J'hallucine ou ???

n°1073646
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-04-2019 à 22:52:25  profilanswer
 

...ou ton lecteur avait mis en cache l’episode plus probablement.


---------------
Feedback
n°1073647
snowden
Posté le 07-04-2019 à 23:16:33  profilanswer
 

Tout à fait. Juste une histoire de cache...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1073648
Romf
Posté le 07-04-2019 à 23:53:12  profilanswer
 

jonas a écrit :

J'ai une autre petite question :
 
J'ai ouvert un VPN l2tp/ipsec sur mon syno.
 
Je m'y connecte sans problème depuis des PCs, mais impossible de m'y connecter depuis des Mac (Mojave). Une idée du pourquoi et/ou du comment régler ça ? Il me dit erreur d'authentification, alors que tout est OK.


Quand tu dis que tu t'y connecte sans pb depuis un PC, tu es bien sur un autre réseau (pas le même réseau local-wifi etc)?
 

jonas a écrit :

Je dois ajouter que pour me connecter depuis des PC, je ne dois même pas fournir la IKE pre-shared key, ce que je ne comprends d'ailleurs pas :o


Il faudrait voir tes paramètres mais c'est bizarre. Tu vois bien ta connexion dans le log du VPN sur l'interface du synology?
Tu as bien ouvert les ports nécessaires? :o

n°1073662
bifidusse
(actif)
Posté le 08-04-2019 à 09:27:23  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

...ou ton lecteur avait mis en cache l’episode plus probablement.


 

snowden a écrit :

Tout à fait. Juste une histoire de cache...


 
Oui, vous avez raison. Mais c'est moins sympa comme idée qu'un suivi dynamique lors d'un déplacement de fichiers :P
 
VLC a un aussi gros cache ?

n°1073663
snowden
Posté le 08-04-2019 à 09:28:31  profilanswer
 

En même temps, qui s'amuse tous les jours à lire une vidéo puis la déplacer en même temps...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1073665
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-04-2019 à 09:29:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


Quand tu dis que tu t'y connecte sans pb depuis un PC, tu es bien sur un autre réseau (pas le même réseau local-wifi etc)?
 


 
oui, je teste toujours via le partage de connexion wifi de mon GSM
 

Romf a écrit :


Il faudrait voir tes paramètres mais c'est bizarre. Tu vois bien ta connexion dans le log du VPN sur l'interface du synology?
Tu as bien ouvert les ports nécessaires? :o


 
les ports sont bien redirigés, of course.
 
quand je faisais des VPN en PPTP, je pouvais m'y connecter aussi bien avec des PCs qu'avec des MAC, mais de toute façon je crois que depuis Mojave, le PPTP n'est plus proposé (sans doute parce qu'il est obsolète et moins secure)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1073681
Romf
Posté le 08-04-2019 à 12:16:01  profilanswer
 

Perso je viens de faire le VPN du Syno en L2TP, j'ai un peu galéré au départ mais ça marche y compris depuis l'iphone. Si tu regardes plus haut, j'ai mis mes settings, ils sont toujours corrects comme le pb de venait pas de là  :jap:

n°1073682
e_esprit
Posté le 08-04-2019 à 12:28:52  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

...ou ton lecteur avait mis en cache l’episode plus probablement.


Ou alors plus simplement, quand on déplace un fichier sous Linux, on ne fait que modifier des infos dans les répertoires de source et de destination.
Le fichier quant à lui reste identique, et la référence (pointeur) utilisée par l'appli (le serveur samba ou NFS, ou UPNP, ou whatever) n'est absolument pas perturbé par ces changements.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1073683
e_esprit
Posté le 08-04-2019 à 12:30:50  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Oui, vous avez raison. Mais c'est moins sympa comme idée qu'un suivi dynamique lors d'un déplacement de fichiers :P
 
VLC a un aussi gros cache ?


C'est le cas :o  
Sauf que y a pas de suivi dynamique à avoir : une fois qu'une appli accède à un fichier (l'a ouvert), elle se contrefiche qu'il bouge (tant que ça reste sur le même système de fichiers :D ).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1073809
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-04-2019 à 13:33:39  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution simple et gratuite pour le streaming de video sur un PC Windows: PotPlayer que j'utilise déjà depuis quelques années, propose la lecture depuis un serveur Web, FTP et WebDav.
 
C'est ce dernier en SSL que j'ai paramétré et ça fonctionne nickel avec mon NAS au bureau le midi.
 
Sur mon SmartPhone aucun soucis depuis des années car le streaming était prévu de base avec soit SolidExplorer en SFTP ou DS File avec MXPlayer.
 
Mais sous Windows, c'était une autre histoire. Monter un répertoire ou via navigateur c'était moyen. Et installer DS Video ou Plex était hors de question, et je n'ai jamais réussi hors de chez moi avec VLC.
 
Bref je suis joie!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1073824
fabb24
Posté le 09-04-2019 à 16:22:05  profilanswer
 

Pourtant vlc le fait très bien


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1073830
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-04-2019 à 16:56:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

Perso je viens de faire le VPN du Syno en L2TP, j'ai un peu galéré au départ mais ça marche y compris depuis l'iphone. Si tu regardes plus haut, j'ai mis mes settings, ils sont toujours corrects comme le pb de venait pas de là  :jap:


 
ça a fonctionné aussi chez moi, apparemment chez apple on n'aime pas certains caractères spéciaux dans les passwords.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1073861
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-04-2019 à 21:28:53  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Pourtant vlc le fait très bien

 

Comment tu procèdes?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1074000
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2019 à 13:52:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans l'attente de mon Synology DS218J, mon premier NAS.
J'ai pris 2 HDD Seagate Ironwolf 2TO pour commencer.
J'hésite encore entre SHR ou Basic  [:tim_coucou]  
Je vais utiliser mon NAS pour photos importantes, vidéos importantes et documents persos. Sachant que les photos du quotidien sans vraiment d'importance vont directement sur Google Photos.
A la maison j'utilise une Apple TV 4k . Le NAS sera branché à ma LiveBox 4 en ethernet, je suis abonné Sosh Fibre.
J'utilise Infuse sur l'Apple TV pour ma vidéothèque ( pour l'instant infuse va piocher sur un disque dur externe brancher en USB sur la LiveBox mais c'est pas super stable.
 
Question: j'ai bien lu la FP qui est parfaite, merci.
je cite : "Depuis DSM 6, à la première installation du NAS, le volume s'installe d'office en SHR, aucun choix ne vous est proposé"
Je vais insérer mes deux disques en même temps, je vais avoir le choix du mode "basic" dans ce cas là?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 11-04-2019 à 14:07:42
n°1074006
benos
petit poney___
Posté le 11-04-2019 à 15:02:30  profilanswer
 

data importantes = shr + backup externe :jap:
 
Tu auras aussi bcp moins d'ennuis quand tu feras évoluer ton stockage ;)


---------------
:o
n°1074030
Winpoks
Posté le 11-04-2019 à 17:14:25  profilanswer
 

benos a écrit :

data importantes = shr + backup externe :jap:

 

Ou volume simple (basic) + sauvegardes. Important ne signifie pas forcément avoir un besoin important en disponibilité des données.
Tout va dépendre de comment il fera évoluer son stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-04-2019 à 17:15:03
n°1074037
babble
RTFFP !
Posté le 11-04-2019 à 17:53:50  profilanswer
 

finlay a écrit :


 
 
 
Question: j'ai bien lu la FP qui est parfaite, merci.
je cite : "Depuis DSM 6, à la première installation du NAS, le volume s'installe d'office en SHR, aucun choix ne vous est proposé"
Je vais insérer mes deux disques en même temps, je vais avoir le choix du mode "basic" dans ce cas là?


La réponse est dans la question ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1074042
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2019 à 18:29:52  profilanswer
 

Oui en effet  :D  
 
Bon je vais réfléchir à ce soir :gratgrat: , je reçois le matos demain

n°1074081
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-04-2019 à 08:52:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Le onduleur Eaton 3S 550FR est toujours bien conseillé?

n°1074083
benos
petit poney___
Posté le 12-04-2019 à 08:57:48  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ou volume simple (basic) + sauvegardes. Important ne signifie pas forcément avoir un besoin important en disponibilité des données.
Tout va dépendre de comment il fera évoluer son stockage.


C'est ce que je fais personnellement :D mais il parle de 2x2To pour commencer.. il sait donc d'avance que ce ne sera pas suffisants :D
 
Vidéos importantes = capture / édition (sauf erreur de ma part)... ca pèse, dans 2 mois il passe à 2x8


---------------
:o
n°1074089
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-04-2019 à 09:07:49  profilanswer
 

benos a écrit :


C'est ce que je fais personnellement :D mais il parle de 2x2To pour commencer.. il sait donc d'avance que ce ne sera pas suffisants :D
 
Vidéos importantes = capture / édition (sauf erreur de ma part)... ca pèse, dans 2 mois il passe à 2x8


Ouai ça va aller vite en effet  :whistle:

n°1074129
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-04-2019 à 14:55:46  profilanswer
 

Ça y est j’ai reçu tout le matos  :love:  
Je suis chez Sosh fibre et je me demande si je vais utiliser le système de nom de domaine DNS ou si j’utiliserai pas mon IP ( qui n’a pas changé en 10 jours)
Si elle vient à changer je peux facilement l’avoir sur l’appli « ma livebox »

n°1074130
Flyman81
Posté le 12-04-2019 à 15:02:16  profilanswer
 

Prends un DynDNS, l'IP n'est pas fixe chez Orange. Et si ça arrive quand tu n'es pas chez toi, t'es chocolat.


Message édité par Flyman81 le 12-04-2019 à 15:02:45
n°1074138
babble
RTFFP !
Posté le 12-04-2019 à 16:16:07  profilanswer
 

T'es pas chocolat du tout.
Tu mets en place le DDNY syno même sans l'utiliser, et tu utilises ton ip si tu préfères.
Si ton adresse IP de NAS change, tu peux la récupérer en ligne sur le site de ton compte syno.
https://account.synology.com/fr-fr/overview


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1074139
Flyman81
Posté le 12-04-2019 à 16:20:06  profilanswer
 

Oui voila, mais dans tous les cas il faut un DynDNS pour s'en sortir (retrouver l'IP depuis l'extérieur).

n°1074188
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-04-2019 à 09:48:43  profilanswer
 

Ben non, avec son appli Livebox il a son ip...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1074190
hokutonofr​ed
Posté le 13-04-2019 à 10:53:26  profilanswer
 

babble a écrit :


Oui, et tu peux gérer le seuil d'alerte à partir duquel DSM considère qu'un volume est plein. Il me semble que c'est 10% par défaut, je mets toujours 1% partout.


 
Bonjour,
 
je n'ai pas trouvé où l'on peut configurer le seuil d'alerte pour l'espace disque insuffisant...
 
Mon disque est plein à 82%, et j'ai ce message d'alerte, donc je suppose que le seuil est réglé sur 20% d'espace libre.
Mais les 18% qui me restent représentent qd même 670Go...
 
Si quelqu'un a l'info sous la main...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1074198
babble
RTFFP !
Posté le 13-04-2019 à 11:55:28  profilanswer
 

De mémoire, c’est dans panneau de config, notifications


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1074209
hokutonofr​ed
Posté le 13-04-2019 à 13:11:46  profilanswer
 

Justement non, dans Panneau de Configuration > Notifications > Avancé on n'a accès qu'au message qui sera affiché, mais pas au critère qui déclenche le message...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1074210
Flyman81
Posté le 13-04-2019 à 13:29:34  profilanswer
 

J'avais regardé vite fait il y a quelques temps aussi et j'avais pas trouvé. S'il y a une astuce ça m'intéresse. 75% c'est un peu bas pour commencer à gueuler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR