Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1048543
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 01-12-2018 à 10:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci,
il n'a jamais été remplacé par Synology depuis sont achat en novembre 2015.
Il a juste changé l'alimentation récemment par une Seasonic 300w suite à une panne.

Message édité par fredlacanau le 01-12-2018 à 10:22:09
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 10:21:11  profilanswer

n°1048544
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 10:22:44  profilanswer

Passe ton chemin alors ... J'ai vendu mon 415+ il y a quelques semaines mais j'avais toutes les preuves de son remplacement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1048545
fredlacana​u
Posté le 01-12-2018 à 10:25:11  profilanswer

ok merci pour les infos.
J’espère que la sortie des nouveaux DS1819+ va faire baisser le DS1817+...

n°1048546
xjoker
en observation
Posté le 01-12-2018 à 10:29:41  profilanswer

fredlacanau a écrit :

ok merci pour les infos.

Mouais, je suis pas sûr que ça soit judicieux de prendre du matos qui a déjà 2 ans donc qui aura 2 ans de support de mises à jour en moins pour économiser 100 balles sur un serveur à 1000 euros. Sur un petit DS2xx, si tu y gagnes 30-50 euros, pourquoi pas, mais si tu achètes un 1817+, avec les disques qui vont avec et que tu renâcles à mettre 100 euros de plus pour avoir du matos durable, c'est que ton projet n'est pas très au point.

n°1048548
fredlacana​u
Posté le 01-12-2018 à 10:43:32  profilanswer

J'ai déjà un nas Xpenology avec 10 HDD (3/4/5/8To), je veux juste le boitier nu pour faire la migration.

Le meilleur rapport/prix en 8 baies évolutif (DX517) serait le DS1817+ ou supérieur d’après ce que je vois.
J'avais réussis à trouvé un DS1817+ pour 850€, le nouveau va être vers les 1000€ (1050€ aujourd'hui), les 150-200€ de différence sont il justifié ?
Vous pensez que ça les vaut rien que pour les mises a jours plus longue et le la puissance supplémentaire ?

Message édité par fredlacanau le 01-12-2018 à 10:48:33
n°1048552
Pastoufois
Posté le 01-12-2018 à 11:05:41  profilanswer

j'attends une dispo reelle du 1819+ pour faire mes migrations.
Le 1817+ est interressant mais pour la "faible" diff de prix et l'augmentation Pref et support 2 ans de plus, aucune hésitation.  
Venant d'un Xpenology en plus, la perf risque de te faire bizarre selon le CPU que tu avais

n°1048562
gnak
Posté le 01-12-2018 à 11:27:39  profilanswer

Salut, j'ai regardé la 1ère page et n'ai rien vu à ce sujet. Est-ce que parmi vous certains utilisent un NAS uniquement pour de la surveillance via IP caméras. Est-ce que cela permet d'enregistrer le flux en permanence sur une journée de 10h sans problème ?

n°1048563
fredlacana​u
Posté le 01-12-2018 à 11:34:23  profilanswer

Pastoufois a écrit :

j'attends une dispo reelle du 1819+ pour faire mes migrations.
Le 1817+ est interressant mais pour la "faible" diff de prix et l'augmentation Pref et support 2 ans de plus, aucune hésitation.  
Venant d'un Xpenology en plus, la perf risque de te faire bizarre selon le CPU que tu avais

Merci, je vais donc surveiller un bon prix pour le DS1819+

@gnak j'utilise Surveillance Station avec mon nas qui peut parfaitement enregistrer en permanence des flux sans interruptions, plus on lui alloue de place plus il enregistre longtemps.
Pour exemple, cam en 720p sans son ça me prend 150 Go pour 10 jours d'enregistrement (H264)

Message édité par fredlacanau le 01-12-2018 à 11:35:12
n°1048565
gnak
Posté le 01-12-2018 à 11:41:51  profilanswer

Merci fredlacanau, un Syno de base suffit donc (pas besoin de redondance, si ça lâche c'est pas bien grave) ? Genre un DS119J à ~100 € ? Y a moyen de savoir si tel ou tel Syno a une licence 1 caméra ou 2 caméras ? Ce n'est pas indiqué sur les fiches produit (LDLC par exemple)

n°1048570
fredlacana​u
Posté le 01-12-2018 à 11:53:31  profilanswer

Je crois que par défaut tous les nas ont 2 licences :
Deux licences de périphérique de surveillance ont été installées par défaut dans Surveillance Station.

Je ne pense pas que ça prenne trop de ressources processeur, mais ça prend de la bande passante par contre si enregistrement de plusieurs caméras, j'ai laissé tombé les caméra en Wifi au profils d'un bon câble réseau.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 11:53:31  profilanswer

n°1048590
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 01-12-2018 à 13:52:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

S'il n'a pas été remplacé ou bien livré par Synology (impossible de savoir à part ouvrir un ticket avec le numéro de série) après février 2017, il est susceptible de ne pas redémarrer au prochain reboot ...
Donc à part si le vendeur garantit, preuve à l'appui, que le NAS a été remplacé ou bien est "safe", je ne prendrai pas le risque.

Maintenant tu peux éventuellement demander le numéro de série et ouvrir un ticket chez Synology pour vérifier ça par toi-même.

Quel est le symptome exact quand c'est lié au bug Intel ? Rien ne s'allume plus du tout ou simplement  la led bleu qui clignote ?
Je dis ça car le mien ne s'allume plus du tout...

Message édité par Korbylesbonstuyaux le 01-12-2018 à 15:54:30

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1048591
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 13:56:55  profilanswer

Il brick. Donc plus rien. Mais c'est lié aux Atom C2xxx

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-12-2018 à 13:57:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1048596
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2018 à 14:52:52  profilanswer

gnak a écrit :

Salut, j'ai regardé la 1ère page et n'ai rien vu à ce sujet. Est-ce que parmi vous certains utilisent un NAS uniquement pour de la surveillance via IP caméras. Est-ce que cela permet d'enregistrer le flux en permanence sur une journée de 10h sans problème ?

J’utilise un DS118 pour enregistrer h24 4 caméras 5 MP à 25 ou 30 FPS sur un disque WD purple 1 To.
Cette capacité permet 1 semaine d’enregistrement avant rotation automatique

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1048612
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 01-12-2018 à 15:56:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il brick. Donc plus rien. Mais c'est lié aux Atom C2xxx

Ok merci.
Le support me dit que si le NAS se l'allume plus avec 0 diode allumée ce n'est pas lié au bug de l'atom.  
Je sens qu'ils essaient de me la mettre à l'envers  :fou:

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1048613
fredlacana​u
Posté le 01-12-2018 à 16:11:31  profilanswer

Peu être seulement l'alimentation hs ?

n°1048614
snowden
Posté le 01-12-2018 à 16:11:43  profilanswer

Et ils ont raison... Si tu n'as plus rien du tout, c'est peut-être aussi un soucis d'alimentation.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1048616
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-12-2018 à 16:49:54  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Sachant que le seul avantage du DS1819+ est le support DDR4, et qu'il a un CPU moins rapide que le DS1817+ ...... je crois que tu rêves

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1048621
gnak
Posté le 01-12-2018 à 17:38:55  profilanswer

babble a écrit :

J’utilise un DS118 pour enregistrer h24 4 caméras 5 MP à 25 ou 30 FPS sur un disque WD purple 1 To.
Cette capacité permet 1 semaine d’enregistrement avant rotation automatique

Merci pour ta réponse.

n°1048623
fredlacana​u
Posté le 01-12-2018 à 17:47:39  profilanswer

ANViL a écrit :

Sachant que le seul avantage du DS1819+ est le support DDR4, et qu'il a un CPU moins rapide que le DS1817+ ...... je crois que tu rêves

D’où le C3538 est moins rapide que le C2528 ? :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201055003934517.jpg

Au moins le C3538 n'a de problème de mort subite  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fredlacanau le 01-12-2018 à 17:51:50
n°1048624
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 17:51:07  profilanswer

Vous auriez une caméra à conseiller pas trop cher ?
(en FHD mini, vision nocture).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1048625
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 17:54:49  profilanswer

gnak a écrit :

Merci pour ta réponse.

Prendre aussi en compte que surveillance station n'intègre "que" deux caméras, il faudra laisser un billet de 50 pour chaque caméra supplémentaire.

---------------
n°1048627
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 18:04:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Vous auriez une caméra à conseiller pas trop cher ?
(en FHD mini, vision nocture).

Une chinoiserie compatible ONVIF genre foscam. Mais ça sera probablement du 720p. Pour du FHD/IR  éventuellement POE faudra casser la tirelire et partir sur de l'Axis...
Par contre en onvif, c'est le NAS qui s'occupe de la détection, vaut mieux ne pas avoir un J donc. Et pour les caméras chinoises, je vous conseille un firewall qui les empêche de discuter car elle sont très bavardes. Au pire leur configurer une gateway bidon.

---------------
n°1048628
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 18:19:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Une chinoiserie compatible ONVIF genre foscam. Mais ça sera probablement du 720p. Pour du FHD/IR  éventuellement POE faudra casser la tirelire et partir sur de l'Axis...
Par contre en onvif, c'est le NAS qui s'occupe de la détection, vaut mieux ne pas avoir un J donc. Et pour les caméras chinoises, je vous conseille un firewall qui les empêche de discuter car elle sont très bavardes. Au pire leur configurer une gateway bidon.

Hmm, je préfère pas prendre chinois pour le coup ^^
Et sinon un critère non négligeable que j'ai pas dit... il faut qu'elle soit WAF complient ;)

---------------
n°1048629
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 18:23:48  profilanswer

En quoi une caméra peut être ou non WAF ???
Sinon pour la chinoiserie comme j'ai dit, tu lui donnes une fausse gateway et tu es tranquille.

---------------
n°1048630
snowden
Posté le 01-12-2018 à 18:28:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hmm, je préfère pas prendre chinois pour le coup ^^

Et sinon un critère non négligeable que j'ai pas dit... il faut qu'elle soit WAF complient ;)

En même temps, tu auras pratiquement que ça sur le marché grand public. Et oublies les caméras de vidéosurveillance de pro car là, ça commence à faire très cher pour un usage perso...
Sauf si tu as les moyens bien entendu !

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1048633
snipereyes
Posté le 01-12-2018 à 18:46:51  profilanswer

Je te conseille la marque Zavio on est a plusieurs niveau au dessus des chinoiseries et niveau tarif ca se tient. J'en ai posé une vingtaine chez des clients durant ces 3 dernieres années et ca bouge pas d'un poil er la qualite est bonne. Les nouveaux modèles que je n'ai pas encore l'occasion de tester propose le grand angle j'ai hate de voir le resultat.

Axis est beaucoup trop cher, Zavio se pose en bonne concurrence vu le marché cible. Ca se trouve chez LDLC. Et bien entendu Synology les gère très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par snipereyes le 01-12-2018 à 18:47:26

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1048635
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 18:57:17  profilanswer

snipereyes a écrit :

Je te conseille la marque Zavio on est a plusieurs niveau au dessus des chinoiseries et niveau tarif ca se tient. J'en ai posé une vingtaine chez des clients durant ces 3 dernieres années et ca bouge pas d'un poil er la qualite est bonne. Les nouveaux modèles que je n'ai pas encore l'occasion de tester propose le grand angle j'ai hate de voir le resultat.

Ca donne quoi niveau "communication" vers l'extérieur ?

---------------
n°1048638
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 18:58:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

En quoi une caméra peut être ou non WAF ???
Sinon pour la chinoiserie comme j'ai dit, tu lui donnes une fausse gateway et tu es tranquille.

Ben elle sera dans le salon, dans un angle pour voir la porte d'entrée. Il faudrait aussi qu'elle puisse avoir un champ de vision pour voir toute la pièce :)

snowden a écrit :

En même temps, tu auras pratiquement que ça sur le marché grand public. Et oublies les caméras de vidéosurveillance de pro car là, ça commence à faire très cher pour un usage perso...
Sauf si tu as les moyens bien entendu !

Je ne pense pas les avoir ;)

snipereyes a écrit :

Axis est beaucoup trop cher, Zavio se pose en bonne concurrence vu le marché cible. Ca se trouve chez LDLC. Et bien entendu Synology les gère très bien.

Je vais voir combien que ça coute :) et si c'est envisageable ^^
Merci :jap:

---------------
n°1048639
Winpoks
Posté le 01-12-2018 à 19:01:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

T'as quand même de bonnes caméras chinoises (Dahua, Hikvision par exemple) dans des prix raisonnables en FHD et même plus avec IR et POE sans devoir taper dans de l'Axis au minimum deux fois plus cher.

Sinon pour recommander une caméra, il faudrait déjà en connaitre l'utilisation et l'emplacement d'installation (en intérieur/extérieur, sur faux plafond/mural/simplement posé sur un meuble, la distance à couvrir (notamment pour l'IR ainsi que l'angle…)

Sinon en terme de communication, dans les deux marques cités ça ne communique pas vers l'extérieur dans les modèles que j'ai. Il faut faire attention à la provenance et si le firmware est un firmware officiel ou non (utile pour les mises à jours de sécurités). Et si NVR, autant ne pas leur donner accès à l'extérieur de toute façon.

Édit : T'as fourni le besoin quand j'écrivais.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 01-12-2018 à 19:07:36
n°1048640
snipereyes
Posté le 01-12-2018 à 19:01:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca donne quoi niveau "communication" vers l'extérieur ?

Perso je ferme toujours tout et les cameras ont le deoit de communiquee uniquement avec le nas. J'irais jeter un oeil lors d'une maintenance pour voir si ca cause mais j'ai pas l'impression.

---------------
n°1048642
snipereyes
Posté le 01-12-2018 à 19:07:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as quand même de bonnes caméras chinoises (Dahua, Hikvision par exemple) dans des prix raisonnables en FHD et même plus avec IR et POE sans devoir taper dans de l'Axis au minimum deux fois plus cher.

Sinon pour recommander une caméra, il faudrait déjà en connaitre l'utilisation et l'emplacement d'installation (en intérieur/extérieur, sur faux plafond/mural/simplement posé sur un meuble, la distance à couvrir ainsi que l'angle…)

Dahua c'est le standard chinois par excellence et franchement ca reste de la merde. Durée de vie 1 an et demi (je parle dans le cadre de l'utilisation de mes clients c'est a dire en exterieur ou dans un batiment pour vache)

Et je ne parle pas de modele pas cher, mais des domes avec 30m de portée en IR et motorisé. La bué le matin et le soir en hiver, l'image pas net du tout et le manque de piqué. Je pourrais pas voir une plaque de voiture a 20 metre de jour. Meme en zoomant. Dahua c'est que tout le monde pose parce que c'est pas cher maiq depuis que je suis passe a Zavio je ne regrette pas le choix, je vais voir pour mettre quelque photis de vaches prises a la cam d'un de mes clients.

---------------
n°1048643
snowden
Posté le 01-12-2018 à 19:08:27  profilanswer

snipereyes a écrit :

Perso je ferme toujours tout et les cameras ont le deoit de communiquee uniquement avec le nas. J'irais jeter un oeil lors d'une maintenance pour voir si ca cause mais j'ai pas l'impression.

+1.

Quand tu vois comment elles parlent sur internet, ça fait peur  :pfff:

---------------
n°1048644
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 19:10:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sinon pour recommander une caméra, il faudrait déjà en connaitre l'utilisation et l'emplacement d'installation (en intérieur/extérieur, sur faux plafond/mural/simplement posé sur un meuble, la distance à couvrir (notamment pour l'IR ainsi que l'angle…)

Sinon en terme de communication, dans les deux marques cités ça ne communique pas vers l'extérieur dans les modèles que j'ai. Il faut faire attention à la provenance et si le firmware est un firmware officiel ou non (utile pour les mises à jours de sécurités). Et si NVR, autant ne pas leur donner accès à l'extérieur de toute façon.  

Édit : T'as fourni le besoin quand j'écrivais.

La caméra sera placée dans le salon, sur un meuble, ou bien fixée au mur, dans un angle, donc à voir si c'est faisable. Si elle est juste posée sur le meuble, il faut qu'elle soit assez stable, car j'ai des chats, s'ils viennent dessus... :o

snipereyes a écrit :

Comment tu fais pour interdire les communications avec l'extérieur sauf avec le NAS si la caméra est branchée sur un switch ou une box ? (enfin ma Livebox4 ne permet pas de faire ça je pense...)

---------------
n°1048645
snowden
Posté le 01-12-2018 à 19:11:59  profilanswer

Il te faut un routeur par exemple qui bloque.
Après, tu peux toujours changer la passerelle de la caméra dans sa config pour bloquer aussi.

---------------
n°1048646
Winpoks
Posté le 01-12-2018 à 19:15:46  profilanswer

snipereyes a écrit :

Dahua c'est le standard chinois par excellence et franchement ca reste de la merde. Durée de vie 1 an et demi (je parle dans le cadre de l'utilisation de mes clients c'est a dire en exterieur ou dans un batiment pour vache)

Et je ne parle pas de modele pas cher, mais des domes avec 30m de portée en IR et motorisé. La bué le matin et le soir en hiver, l'image pas net du tout et le manque de piqué. Je pourrais pas voir une plaque de voiture a 20 metre de jour. Meme en zoomant. Dahua c'est que tout le monde pose parce que c'est pas cher maiq depuis que je suis passe a Zavio je ne regrette pas le choix, je vais voir pour mettre quelque photis de vaches prises a la cam d'un de mes clients.

Je n'ai vraiment pas le même avis sur Dahua. Pas de soucis en extérieur et les portées sont respectées pour les deux modèles en extérieur que j'ai (30m et plus de 100m). En vision de nuit, ça fait mieux que du Hikvision (deux en extérieur aussi). Quand à la visibilité, vraiment aucun soucis. Pour la durée, je ne penses pas avoir de soucis non plus, mais ça je verrai (Bretagne, souvent sous la pluie :o ). Et les avis sur d'autres forum (spécifique aux caméras) sont bons également.  

n°1048647
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 19:15:49  profilanswer

snowden a écrit :

Il te faut un routeur par exemple qui bloque.
Après, tu peux toujours changer la passerelle de la caméra dans sa config pour bloquer aussi.

à défaut d'avoir un vrai routeur, c'est ce que je ferais, changer la passerelle dans la caméra ^^ (elle pourra toujours communiquer avec le NAS hein ?)

---------------
n°1048649
Alis_70
Posté le 01-12-2018 à 19:56:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Passe ton chemin alors ... J'ai vendu mon 415+ il y a quelques semaines mais j'avais toutes les preuves de son remplacement.

et de façon général c'est assez fiable les Synology ? j'ai repéré un 413J d'occasion  

n°1048650
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2018 à 19:58:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Comment tu fais pour interdire les communications avec l'extérieur sauf avec le NAS si la caméra est branchée sur un switch ou une box ? (enfin ma Livebox4 ne permet pas de faire ça je pense...)

Tu lui donnes une fausse gateway (donc pas ton routeur) dans ses paramètres réseau. Elle ne pourra joindre que les autres périphériques de son réseau local. Ça coûte 0€ et sans devoir configurer de firewall.
Maintenant si j'étais développeur de firmware je m'arrangerai pour scanner le réseau local pour trouver la véritable gateway en cas d'échec de communication :o

Message édité par Deadlock le 01-12-2018 à 19:59:25

---------------
n°1048651
Winpoks
Posté le 01-12-2018 à 20:08:46  profilanswer

Alis_70 a écrit :

et de façon général c'est assez fiable les Synology ? j'ai repéré un 413J d'occasion  

Autant que le reste du matériel informatique existant sur le marché.  :jap:

n°1048652
Alis_70
Posté le 01-12-2018 à 20:10:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Autant que le reste du matériel informatique existant sur le marché.  :jap:

ça me va comme réponse  :)  

n°1048655
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2018 à 21:08:34  profilanswer

Les caméras que j’utilise sont des dômes Reolink POE a 100€ environ, 5MP et zoom optique.
Référence RLC-422 POE, les images sont vraiment top pour le prix

Message édité par babble le 14-12-2019 à 23:00:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)