Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1028982
david42fr
Posté le 03-07-2018 à 20:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Quelqu'un utilise-t-il le paquet domoticz sur un NAS? le NAS me propose une mise à jour de DSM (DSM 6.1.6-15266 actuellement) et Domoticz me propose le passage de la v3.0.8153.7 vers la 4.9700 ça se fait sans trop de risques?

Sans parler du fait que je passe de la version pour DSM 6.1:

https://i.imgur.com/811QSRl.png

Dans quel ordre il faudrait que je fasse les updates?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-07-2018 à 20:47:09

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 20:42:37  profilanswer

n°1028983
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 03-07-2018 à 20:54:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Quelqu'un utilise-t-il le paquet domoticz sur un NAS? le NAS me propose une mise à jour de DSM (DSM 6.1.6-15266 actuellement) et Domoticz me propose le passage de la v3.0.8153.7 vers la 4.9700 ça se fait sans trop de risques?

Sans parler du fait que je passe de la version pour DSM 6.1:

https://i.imgur.com/811QSRl.png

Dans quel ordre il faudrait que je fasse les updates?

Je suis *exactement* dans le même cas, et pour l'instant je n'ai rien fait. Les forum de Domoticz préconisent un backup de la BDD (+ sauvegarde au cas où de TOUS les fichiers du paquet), une suppression du paquet old stable, mise à jour de DSM, réinstallation de la nouvelle stable, et restauration de la BDD.Si tu tentes, je suis preneur d'un feedback ;)

EDIT : d'ailleurs je me pose la question de (re)passer sur un Domoticz sous Docker. Les développeurs de Domoticz ont annoncé que les stables seraient maintenant dispo tous les mois, je pense que ce sera plus simple à maintenir sous Docker.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylar le 03-07-2018 à 21:43:45
n°1028986
Negro
Posté le 03-07-2018 à 21:35:28  profilanswer

babble a écrit :

Je pondère : un disque d'un de "mes" NAS a plus de 2700 reconnexions depuis des années et ce chiffre n'évolue pas. Le disque fonctionne parfaitement.

+1
sur la 40aine de NAS que je gère, j'ai au moins 5 ou 6 disques qui font ça depuis des années.
RAS

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 03-07-2018 à 21:36:11
n°1028988
david42fr
Posté le 03-07-2018 à 21:52:05  profilanswer

Sylar a écrit :

Je suis *exactement* dans le même cas, et pour l'instant je n'ai rien fait. Les forum de Domoticz préconisent un backup de la BDD (+ sauvegarde au cas où de TOUS les fichiers du paquet), une suppression du paquet old stable, mise à jour de DSM, réinstallation de la nouvelle stable, et restauration de la BDD.Si tu tentes, je suis preneur d'un feedback ;)

EDIT : d'ailleurs je me pose la question de (re)passer sur un Domoticz sous Docker. Les développeurs de Domoticz ont annoncé que les stables seraient maintenant dispo tous les mois, je pense que ce sera plus simple à maintenir sous Docker.

J'avoue ne pas trop avoir envie de tout casser!!! mon NAS en plus ne supporte pas Docker je crois (DS213j)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1028990
EE8
Posté le 03-07-2018 à 22:11:29  profilanswer

En effet ce NAS n'est pas compatible avec Docker

n°1028996
babble
RTFFP !
Posté le 03-07-2018 à 22:31:51  profilanswer

Preneur également d'un tuto Domoticz qui aura sa place en FP :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1029004
nounounoun​ou
Posté le 03-07-2018 à 23:19:17  profilanswer

Negro a écrit :

+1
sur la 40aine de NAS que je gère, j'ai au moins 5 ou 6 disques qui font ça depuis des années.
RAS

reponse de syno  quand il leur a été posé la question:

Citation :

Disk Reconnection Count, Bad Sector Count and Disk Re-identification Count indicate the total quantity of events that have occurred on your disk or system. Your data are still safely stored on the disk. Although these parameters provide early warning and information about disk health trends, they do not directly imply imminent disk failure.

The system has tried to reconnect to the disk for 2 times. Disk Reconnection Count display the sum of S.M.A.R.T. Attribute “UItraDMA CRC Error Count” and other interface issues detected by the system. If this parameter increases abruptly compared to general tendency, it may indicate that the disk or some hardware components are aging.If you want to know more about SMART, this is a good resource:https://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.We would also recommend running the Extended SMART test over the quick one since the quick can miss a lot of the signs that a drive is failing and the extended is more thorough.This is a hard drive issue since it is more likely for the hard drive to fail than it is for the drive bay to go faulty due to the nature of mechanical parts. This is definitely not a software issue or bug.Please start looking into replacing these hard drives reporting bad sectors.

Message édité par nounounounou le 03-07-2018 à 23:19:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1029010
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2018 à 06:02:20  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avoue ne pas trop avoir envie de tout casser!!! mon NAS en plus ne supporte pas Docker je crois (DS213j)!

Comment pouvez vous continuer à faire tourner des services aussi importants sur un environnement dont vous ne maîtriserez absolument rien concernant les risques que les mises à jour impliquent...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 04-07-2018 à 07:05:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1029012
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-07-2018 à 07:16:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comment pouvez vous continuer à faire tourner des services aussi importants sur un environnement dont vous ne maîtriserez absolument rien concernant les risques que les mises à jour impliquent...

Que préconiserais-tu ?

---------------
Feedback
n°1029013
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2018 à 07:43:52  profilanswer

D'externaliser ce genre de service sur une machine dont ont maîtrise ce qu'on veut upgrader et quand on veut l'upgrader. Donc pas une plateforme propriétaire comme DSM. Un Raspberry PI ou un NUC sous Debian en utilisant le NAS pour le stockage par exemple.

EDIT: Ou sur un NAS permettant la virtualisation (VM ou CT), donc basé sur un x86_64 (séries "+" et certains "play" donc).

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 04-07-2018 à 07:46:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 07:43:52  profilanswer

n°1029028
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-07-2018 à 09:38:26  profilanswer

Dur dur avec le support synology pour ce souci de timeout lors d'une grosse copie de plusieurs fichiers en sftp avec filestation.

Ils ont réussi à reproduire le souci en leur filant un accès provisoire sur mon serveur.

Je leur ai expliqué qu'avec dl station en sftp, la copie se déroule bien. Ils m'ont demandé comment je fais  [:cerveau ddr555] .

Du coup, je leur ai envoyé un screen avec des fléches rouges numérotées :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 04-07-2018 à 09:38:52
n°1029034
david42fr
Posté le 04-07-2018 à 10:27:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'externaliser ce genre de service sur une machine dont ont maîtrise ce qu'on veut upgrader et quand on veut l'upgrader. Donc pas une plateforme propriétaire comme DSM. Un Raspberry PI ou un NUC sous Debian en utilisant le NAS pour le stockage par exemple.

EDIT: Ou sur un NAS permettant la virtualisation (VM ou CT), donc basé sur un x86_64 (séries "+" et certains "play" donc).

Et de multiplier encore les machines...non merci.

J'ai acheté ce NAS d'occasion à la base pour domoticz (et plex avant de comprendre qu'il manquait vraiment de puissance). Ma seule expérience précédente était un DNS-323 qui a reçu 2 upgrades de firmware depuis que je l'ai sans que ça casse tout. C'était à un moment où je pensais avoir du temps à consacrer à cet univers. Ce n'est plus le cas pour le moment (je ne l'utilise même pas pour de la sauvegarde). ça tourne H24 et c'est tout ce que je lui demande!

Dans le pire des cas, je reste sur mes versions actuelles et ça m'ira bien!

@Sylar : sur quel site as tu vu une discussion sur ces upgrades? ça m'intéresse!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 04-07-2018 à 10:31:45

---------------
n°1029036
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-07-2018 à 10:34:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Dur dur avec le support synology pour ce souci de timeout lors d'une grosse copie de plusieurs fichiers en sftp avec filestation.

Ils ont réussi à reproduire le souci en leur filant un accès provisoire sur mon serveur.

Je leur ai expliqué qu'avec dl station en sftp, la copie se déroule bien. Ils m'ont demandé comment je fais  [:cerveau ddr555] .

Du coup, je leur ai envoyé un screen avec des fléches rouges numérotées :whistle: .

Ah tient ! Justement je pensais à toi hier !
Merci pour les news et le temps que tu y passes...

---------------
Feedback
n°1029037
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2018 à 10:36:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Chacun sa m.... ses choix :o

---------------
n°1029039
MilesTEG1
Posté le 04-07-2018 à 10:41:47  profilanswer

Hello,
j'aurais une question aux utilisateurs de Drive (Synology).
J'utilise actuellement CloudStation pour moi et un autre utilisateur.
J'ai créé aussi un partage commun pour plusieurs autres utilisateurs pour une mutualisation de documents.
Comment fonctionne Drive vis-à-vis des données qu'on partagerait à plusieurs ?
En gros, actuellement chacun vient déposer ses documents dans le dossier à son nom présent dans le partage.
Est-ce que ce fonctionnement serait toujours possible depuis Drive ? Ou bien l'ajout de documents partagés à plusieurs serait plus compliqué à mettre en œuvre ? (parce qu'il faudrait envoyer des invitations de partages par exemple...)

Et mon fonctionnement avec CloudStation serait-il modifié avec Drive ? car ce dernier vient remplacer CloudStation...

(Je pense aussi à la gestion des backup par HyperBackup qui actuellement prend les dossiers partagés et les envois dans la sauvegarde.)

merci d'avance  :jap:  :hello:

Message édité par MilesTEG1 le 04-07-2018 à 10:42:11

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1029043
snowden
Posté le 04-07-2018 à 11:24:18  profilanswer

C'est pareil que CloudStation mais en plus poussé. Tu peux aussi partagé des dossiers partagés d'ailleurs qui sont appelés dans Drive dossier d'équipe.

Chacun décide de ce qu'il partage et la personne derrière retrouve ça dans le dossier "share with me".

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1029044
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 11:31:26  profilanswer

snowden a écrit :

C'est pareil que CloudStation mais en plus poussé. Tu peux aussi partagé des dossiers partagés d'ailleurs qui sont appelés dans Drive dossier d'équipe.

Chacun décide de ce qu'il partage et la personne derrière retrouve ça dans le dossier "share with me".

Concrètement, je trouve ça chiant à mettre en oeuvre et à utiliser. Le partage est uniquement configurable sur la page web de Drive et pas depuis l'application Drive ni depuis un clic droit de l'explorateur de fichiers Windows. Sachant qu'aucun de mes utilisateurs ne connait son mot de passe Drive (pour une raison pratique que c'est moi qui gère tout), ils ne peuvent donc jamais partager un dossier avec Drive. Et le "Shared with me" est gonflant, personne connaît ce truc, ça fait un 2e dossier à aller chercher alors qu'on a déjà un lecteur réseau commun et un Drive...bref, je suis déçu.

n°1029047
snowden
Posté le 04-07-2018 à 11:44:12  profilanswer

Euhhh tu peux faire du partage sur Windows depuis Drive.
Tu vas dans le dossier Drive et tu fais un clic droit sur le fichier ou dossier. Ensuite tu sélectionnes Synology Drive et tu as le menu pour partager.

Message cité 2 fois
Message édité par snowden le 04-07-2018 à 11:44:25

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1029050
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2018 à 11:51:53  profilanswer

snowden a écrit :

Tu vas dans le dossier Drive et tu fais un clic droit sur le fichier ou dossier. Ensuite tu sélectionnes Synology Drive et tu as le menu pour partager.

Non, il y a un lien "créer un lien pour le partage". Un lien à recopier et à envoyer aux autres personnes, qu'il faut ouvrir dans un navigateur. Un truc parfaitement inutile et complètement con.

n°1029051
willnb10
Posté le 04-07-2018 à 11:53:23  profilanswer

babble a écrit :

Preneur également d'un tuto Domoticz qui aura sa place en FP :jap:

Un tuto qui décrit quoi ?
Perso j'ai installé Domoticz mais en docker sur mon DS216+II. C'est vraiment pas sorcier et y'a rien de spécifique à Domoticz.

n°1029052
snowden
Posté le 04-07-2018 à 11:59:05  profilanswer

xjoker a écrit :

Non, il y a un lien "créer un lien pour le partage". Un lien à recopier et à envoyer aux autres personnes, qu'il faut ouvrir dans un navigateur. Un truc parfaitement inutile et complètement con.

Si tu sélectionnes un utilisateur ou un groupe alors ce dernier verra le fichier partagé dans son "share with me" ainsi que dans l'interface web de Drive. Pas besoin d'envoyer de lien...

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 04-07-2018 à 12:00:13

---------------
n°1029054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2018 à 12:24:58  profilanswer

dites moi  

dans photo station,

on a une vignette d'aperçu que si on active la conversion sur le dossier ou il y a les photos ?  

n°1029056
snowden
Posté le 04-07-2018 à 12:27:40  profilanswer

Logiquement oui. Il faut bien que DSM construise la vignette.

---------------
n°1029058
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2018 à 12:35:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

:hello:  
Moi c'est ce que je fais. Mon nas, c'est juste un disque dur connecté qui fait du NFS :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1029059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2018 à 12:36:21  profilanswer

snowden a écrit :

Logiquement oui. Il faut bien que DSM construise la vignette.

ok merci, en effet j'ai lancé une conversion sur le dossier, ça a l'air de générer les vignettes

c'est pas trop destructeur sur du jpg ?

n°1029061
MilesTEG1
Posté le 04-07-2018 à 12:55:33  profilanswer

snowden a écrit :

xjoker a écrit :

Concrètement, je trouve ça chiant à mettre en oeuvre et à utiliser. Le partage est uniquement configurable sur la page web de Drive et pas depuis l'application Drive ni depuis un clic droit de l'explorateur de fichiers Windows. Sachant qu'aucun de mes utilisateurs ne connait son mot de passe Drive (pour une raison pratique que c'est moi qui gère tout), ils ne peuvent donc jamais partager un dossier avec Drive. Et le "Shared with me" est gonflant, personne connaît ce truc, ça fait un 2e dossier à aller chercher alors qu'on a déjà un lecteur réseau commun et un Drive...bref, je suis déçu.

snowden a écrit :

xjoker a écrit :

snowden a écrit :

Si tu sélectionnes un utilisateur ou un groupe alors ce dernier verra le fichier partagé dans son "share with me" ainsi que dans l'interface web de Drive. Pas besoin d'envoyer de lien...

Merci pour les infos. Ca peut m'intéresser du coup :)
Encore quelques questions.
Où sont stockées les fichiers/dossiers qu'un utilisateur partage ?

Admettons qu'un utilisateur installe l'application drive sur son ordinateur, les fichiers partagés avec lui (et ceux qu'il partagent) seront-il téléchargé sur son ordi ?

---------------
n°1029062
snowden
Posté le 04-07-2018 à 12:58:19  profilanswer

C'est l'utilisateur qui choisit si il veut les fichiers partagés des autres sur son ordinateur. Et ils sont dans le dossier "share with me". Tes dossier et fichiers à toi sont dans le dossier Drive. Les deux sont bien séparés.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 04-07-2018 à 12:58:36

---------------
n°1029064
babble
RTFFP !
Posté le 04-07-2018 à 13:01:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

ok merci, en effet j'ai lancé une conversion sur le dossier, ça a l'air de générer les vignettes

c'est pas trop destructeur sur du jpg ?

Si.

Par contre les fichiers originaux dans /photo ne sont pas modifiés, et accessibles via un simple dossier mappé dans ton explorateur de fichiers.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1029067
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 04-07-2018 à 13:10:23  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai acheté ce NAS d'occasion à la base pour domoticz (et plex avant de comprendre qu'il manquait vraiment de puissance). Ma seule expérience précédente était un DNS-323 qui a reçu 2 upgrades de firmware depuis que je l'ai sans que ça casse tout. C'était à un moment où je pensais avoir du temps à consacrer à cet univers. Ce n'est plus le cas pour le moment (je ne l'utilise même pas pour de la sauvegarde). ça tourne H24 et c'est tout ce que je lui demande!

@Sylar : sur quel site as tu vu une discussion sur ces upgrades? ça m'intéresse!

Pas mal d'info sur le forum de Domoticz, et en particulier sur le le topic dédié au paquet DSM de Domoticz.
Pour revenir sur cette histoire de séparer la domotique du NAS, je suis d'accord sur le fond. La maintenance est en effet complexe (la preuve, avec le passage à DSM 6.2 et la nouvelle stable de Domoticz). C'est bien pour ça que j'envisage de passer à Docker.La virtualisation, pourquoi pas. Mais ça pose aussi d'autres soucis pas faciles à résoudre : comment gérer par exemple les défaillances de la MV ? Discussion en cours sur le topic dédié, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas trivial non plus.
Au final, sur une année complète, j'ai eu 0 soucis avec Domoticz qui tourne comme une horloge. Ca me semble, mis à part la gestion des mises à jour, suffisamment robuste pour mon usage. Reste qu'avec les futures stables tous les mois la maintenance va devenir compliquée. Mais après tout, une fois que la domotique fonctionne bien, pourquoi modifier le système (sauf update de sécurité) ?

n°1029071
snowden
Posté le 04-07-2018 à 13:17:00  profilanswer

Il ne faut pas confondre Docker et une vraie VM comme Virtualbox par exemple... Docker, c'est plus de containerisation.

---------------
n°1029072
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2018 à 13:18:04  profilanswer

SanPe' a écrit :

:hello:  
Moi c'est ce que je fais. Mon nas, c'est juste un disque dur connecté qui fait du NFS :o

J'ai deux Syno qui faisaient tout au début. Du NAS "pur" (NFS, CiFS, backup, iSCSI) mais aussi tout un tas de services dont certains dans du phpVirtualbox. Et bien sûr lors des upgrade DSM tout ce bazar redémarrait plus ou moins bien.
Alors j'ai commencé à multiplier les RPI (même fait un cluster) et finalement en suis arrivé à la virtualisation. Maintenant mes NAS ne sont que des VMs parmi les autres (sauf qu'elles accèdent au storage physique des serveurs) et je suis en passe de décommissionner mes deux Syno et les revendre.

---------------
n°1029073
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2018 à 13:20:59  profilanswer

snowden a écrit :

Il ne faut pas confondre Docker et une vraie VM comme Virtualbox par exemple... Docker, c'est plus de containerisation.

Les deux sont de la virtualisation, avec des utilisations/avantages propres. Le soucis de Docker sur un Syno c'est de s'appuyer sur leur kernel customisé ... Mais ça reste 10x plus safe qu'un paquet communautaire.

---------------
n°1029074
MilesTEG1
Posté le 04-07-2018 à 13:27:49  profilanswer

snowden a écrit :

C'est l'utilisateur qui choisit si il veut les fichiers partagés des autres sur son ordinateur. Et ils sont dans le dossier "share with me". Tes dossier et fichiers à toi sont dans le dossier Drive. Les deux sont bien séparés.

Ok :jap:
Sinon quand je parlais d'où étaient stockés les fichiers, c'était sur le NAS lui même. Dans les dossiers Home de chaque utilisateur ? Ou bien dans le partage défini pour les utilisateurs ?

Dernière question, qui va concerner Moments, les photos mises dans le dossier /photos/, seront-elles prise en compte dans Moments ?

---------------
n°1029075
snowden
Posté le 04-07-2018 à 13:38:08  profilanswer

Non les fichiers sont dans le home de chaque utilisateur. Ensuite je pense que ça créer un fichier virtuel sur l'interface Drive via un raccourcis pour le partager. Il n'y a que si on l'accepte dans l'ordinateur ou ça met vraiment le fichier.

Depuis la dernière maj de Moments, tu peux en effet afficher aussi ta phototèque du dossier "photo" par contre ça ne prend pas en compte les droits comme sur photo Station.

Par exemple, un dossier privé sur Photo Station ne le sera pas sur Moments donc gaffe avec les autorisations des membres sur Moments.

---------------
n°1029081
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-07-2018 à 14:07:50  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Ah tient ! Justement je pensais à toi hier !
Merci pour les news et le temps que tu y passes...

Ca commence à faire pas mal d'heures là  :ange: .

J'ai poussé le vice à leur demander si j'étais récompensé si le bug est avéré tout de même  :D .

n°1029084
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 04-07-2018 à 14:16:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les deux sont de la virtualisation, avec des utilisations/avantages propres. Le soucis de Docker sur un Syno c'est de s'appuyer sur leur kernel customisé ... Mais ça reste 10x plus safe qu'un paquet communautaire.

"Safe" de quel point de vue ? Sécurité ? Maintenance ?

EDIT : d'ailleurs, peut-on faire de la virtualisation sur un Syno ? (je ne parle pas de Docker)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 04-07-2018 à 14:16:44
n°1029085
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2018 à 14:20:08  profilanswer

Maintenance. Les paquets communautaires sont souvent de gros bricolage (ils font ce qu'ils peuvent sur un système fermé). Et comme Syno fourni la plateforme Docker peu de risque que ça pète après un upgrade.

EDIT: Virtual DSM non ? phpVirtualbox s'il est toujours supporté sur Syno mais bon ... usine à gaz en cas d'update.

Message édité par Deadlock le 04-07-2018 à 14:22:37

---------------
n°1029086
snowden
Posté le 04-07-2018 à 14:21:44  profilanswer

Oui il y a Virtual Machine !

Il dit que c'est "safe" parce que c'est des services conteneurisés. En gros, tu installes service X et il ne peut pas voir le contenu de service Y.

Au niveau maintenant, c'est pas si compliqué. Faut juste apprendre le fonctionnement de Docker. Perso, je suis en plein dedans.

EDIT : grillé

Message édité par snowden le 04-07-2018 à 14:22:16

---------------
n°1029087
snowden
Posté le 04-07-2018 à 14:24:14  profilanswer

Sylar a écrit :

"Safe" de quel point de vue ? Sécurité ? Maintenance ?

EDIT : d'ailleurs, peut-on faire de la virtualisation sur un Syno ? (je ne parle pas de Docker)

Tiens, c'est super bien expliqué dans cet article par exemple :
https://www.lemagit.fr/tribune/Intr [...] -1e-partie

---------------
n°1029096
david42fr
Posté le 04-07-2018 à 14:43:15  profilanswer

Je viens d'essayer de comprendre comment sauvegarder mon répertoire photos simplement (et en automatique), sauf que j'ai l'impression que mon bon vieux synctoy avec le répertoire monté comme lecteur fait aussi bien pour bien plus simple (bon sans l'automatisme)! je me trompe? J'avoue que les drive et autres logiciels me semblent des usines à gaz pour ce que je veux faire?

Message édité par david42fr le 04-07-2018 à 14:44:47

---------------
n°1029097
snowden
Posté le 04-07-2018 à 14:45:05  profilanswer

Drive (qui va avec office) n'est pas un logiciel de sauvegarde mais un Google Drive et Google Doc réunis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)