| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : Quelqu'un utilise-t-il le paquet domoticz sur un NAS? le NAS me propose une mise à jour de DSM (DSM 6.1.6-15266 actuellement) et Domoticz me propose le passage de la v3.0.8153.7 vers la 4.9700 ça se fait sans trop de risques? Sans parler du fait que je passe de la version pour DSM 6.1: https://i.imgur.com/811QSRl.png Dans quel ordre il faudrait que je fasse les updates? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 03-07-2018 à 20:47:09 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 20:42:37 ![]() ![]() |
Sylar TaaaaaaKeT ! |
Je suis *exactement* dans le même cas, et pour l'instant je n'ai rien fait. Les forum de Domoticz préconisent un backup de la BDD (+ sauvegarde au cas où de TOUS les fichiers du paquet), une suppression du paquet old stable, mise à jour de DSM, réinstallation de la nouvelle stable, et restauration de la BDD.Si tu tentes, je suis preneur d'un feedback EDIT : d'ailleurs je me pose la question de (re)passer sur un Domoticz sous Docker. Les développeurs de Domoticz ont annoncé que les stables seraient maintenant dispo tous les mois, je pense que ce sera plus simple à maintenir sous Docker. Message cité 2 fois Message édité par Sylar le 03-07-2018 à 21:43:45 |
Negro |
+1 Message cité 1 fois Message édité par Negro le 03-07-2018 à 21:36:11 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
EE8 | En effet ce NAS n'est pas compatible avec Docker |
babble RTFFP ! | Preneur également d'un tuto Domoticz qui aura sa place en FP --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 03-07-2018 à 23:19:34 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Deadlock Feck off, cup ! |
Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 04-07-2018 à 07:05:06 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
Deadlock Feck off, cup ! | D'externaliser ce genre de service sur une machine dont ont maîtrise ce qu'on veut upgrader et quand on veut l'upgrader. Donc pas une plateforme propriétaire comme DSM. Un Raspberry PI ou un NUC sous Debian en utilisant le NAS pour le stockage par exemple. EDIT: Ou sur un NAS permettant la virtualisation (VM ou CT), donc basé sur un x86_64 (séries "+" et certains "play" donc). Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 04-07-2018 à 07:46:48 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 07:43:52 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | Dur dur avec le support synology pour ce souci de timeout lors d'une grosse copie de plusieurs fichiers en sftp avec filestation.
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 04-07-2018 à 09:38:52 |
david42fr |
J'ai acheté ce NAS d'occasion à la base pour domoticz (et plex avant de comprendre qu'il manquait vraiment de puissance). Ma seule expérience précédente était un DNS-323 qui a reçu 2 upgrades de firmware depuis que je l'ai sans que ça casse tout. C'était à un moment où je pensais avoir du temps à consacrer à cet univers. Ce n'est plus le cas pour le moment (je ne l'utilise même pas pour de la sauvegarde). ça tourne H24 et c'est tout ce que je lui demande! Dans le pire des cas, je reste sur mes versions actuelles et ça m'ira bien! @Sylar : sur quel site as tu vu une discussion sur ces upgrades? ça m'intéresse! Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 04-07-2018 à 10:31:45 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
MilesTEG1 | Hello,
Message édité par MilesTEG1 le 04-07-2018 à 10:42:11 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
xjoker en observation |
|
snowden | Euhhh tu peux faire du partage sur Windows depuis Drive.
Message cité 2 fois Message édité par snowden le 04-07-2018 à 11:44:25 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
xjoker en observation |
|
willnb10 |
|
snowden |
Message cité 1 fois Message édité par snowden le 04-07-2018 à 12:00:13 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | dites moi |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
snowden | C'est l'utilisateur qui choisit si il veut les fichiers partagés des autres sur son ordinateur. Et ils sont dans le dossier "share with me". Tes dossier et fichiers à toi sont dans le dossier Drive. Les deux sont bien séparés. Message cité 1 fois Message édité par snowden le 04-07-2018 à 12:58:36 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Sylar TaaaaaaKeT ! |
|
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Les deux sont de la virtualisation, avec des utilisations/avantages propres. Le soucis de Docker sur un Syno c'est de s'appuyer sur leur kernel customisé ... Mais ça reste 10x plus safe qu'un paquet communautaire.
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Sylar TaaaaaaKeT ! |
"Safe" de quel point de vue ? Sécurité ? Maintenance ? EDIT : d'ailleurs, peut-on faire de la virtualisation sur un Syno ? (je ne parle pas de Docker) Message cité 1 fois Message édité par Sylar le 04-07-2018 à 14:16:44 |
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
david42fr | Je viens d'essayer de comprendre comment sauvegarder mon répertoire photos simplement (et en automatique), sauf que j'ai l'impression que mon bon vieux synctoy avec le répertoire monté comme lecteur fait aussi bien pour bien plus simple (bon sans l'automatisme)! je me trompe? J'avoue que les drive et autres logiciels me semblent des usines à gaz pour ce que je veux faire? Message édité par david42fr le 04-07-2018 à 14:44:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |