Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1025044
Takama13
Posté le 29-05-2018 à 09:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ssx99harlock a écrit :

La 6.2 sur un DS3617xs... de rien [:vladvondrack] [:flo'r] [:docteurzoidberg]

:D

Certes, mais bon...  :D  

EE8 a écrit :

Ah ouais là si il ne voit pas de différence c'est que le problème ne vient pas du NAS ^^

Je suis passé d'un DS213j à un DS416play pour la même raison que toi Takama13. Je trouvais qu'il était de plus en plus lent. Et le faite de virer les paquets qui me servaient le moins, n'y changeais rien :/
Bin j'avoue que même si le 416p n'était pas le haut de gamme. J'ai très fortement apprécier le gain de perf. Et encore aujourd'hui, pour mon utilisation, c'est pas le manque de perf qui me ferai changer

DS213j : Armada 370 simple coeur à 1.2Ghz. 512Mo de DDR3
DS416play : Celeron N3060 double coeur à 1.6Ghz. 1Go de DDR3 (upgrader à 8Go 1 an plus tard pensant avoir le temps de me mettre à Docker)

Donc à partir des versions DSx16, je devrais avoir une expérience plus fluide ?

babble a écrit :

Sauf usage spécifique, dsm n'est pas l'endroit ou l'utilisateur est censé passer le plus de temps. Qu'il soit lent n'est donc pas forcément un gros problème, tant que les débits et services fonctionnent de manière suffisante.  
My 2 cents :jap:

D'accord avec toi mais j'utilise souvent Download Station et je le trouve plus pratique sous DSM.
Tout ce que je fais sous DSM mets au moins 30s à s'afficher (si ce n'est plus) :
- Quand je me connecte et le temps que les widgets s'affichent
- Quand j'ouvre le centre de paquet pour mettre à jour les apps
- File Station
- Etc...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 09:28:44  profilanswer

n°1025045
snowden
Posté le 29-05-2018 à 09:29:29  profilanswer

EE8 a écrit :

Ah oui ça je suis tout à fait d'accord. Une fois qu'il est paramétré pour ton usage. Tu n'y vas quasi pas ;)

Mais quand tu n'es pas une star de l'informatique. Tu as toujours des bricoles à essayer d'améliorer en fonction de ce que tu découvre sur les sites/forums. Ou alors de nouveaux services à tester pour voir si ça te serrai utile ... Donc tu passe du temps sur DSM pour essayer de sortir un truc qui fonctionne bien

Bin je t'assure que quand tu as un NAS à 2 mètres de toi qui réagis autant que le même NAS mais sur une ligne ADSL pas terrible. Bin c'est plutôt rageant ^^

Désoler mais il y a virtual machine ou Docker pour ça... On fait pas des essais sur une machine de production. C'est comme ça après qu'on voit des membres chercher à restaurer leurs NAS sans qu'ils aient de sauvegardes.

Messij a écrit :

On n'est plus en 1985 les gars  :pfff:
La version 6.2 est entrée en beta publique il y a 6 mois et elle était parfaitement utilisable et stable au quotidien alors aujourd'hui...

Dixit Microsoft avec leur dernière MAJ ou Apple avec son dernier OS...

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1025074
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 29-05-2018 à 12:03:34  profilanswer

Bob74 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de regarder sur le site Synology et la mise à jour est bien proposée.

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities

http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _small.jpg

Hello, oui, j'ai bien vu mais je parle de la notification sous DSM et la possibilité de lancer l'update via l'interface. La DSM ne me le propose pas arguant que mon SD415+ possédè la dernière version. (alors que je suis à la dernière release en 6.1)

Message édité par paf27 le 29-05-2018 à 12:05:12

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1025110
EE8
Posté le 29-05-2018 à 13:54:04  profilanswer

Takama13 a écrit :

Donc à partir des versions DSx16, je devrais avoir une expérience plus fluide ?

Hummm pas forcément non plus. Si tu prend un DS416j par exemple. Tu te retrouvera vite avec un "DS213j à 4 baies"
J'ai justement mis les spec' de mon "évolution" pour te montrer que je ne suis pas non plus passé d'un bas de gamme ... à un bas de gamme (mais pas à un haut de gamme non plus ;) )
Le mieux est de comparer les caractéristiques pour te donner une idée. Et en fonction de ton budget aussi

snowden a écrit :

Désoler mais il y a virtual machine ou Docker pour ça... On fait pas des essais sur une machine de production. C'est comme ça après qu'on voit des membres chercher à restaurer leurs NAS sans qu'ils aient de sauvegardes.

Tu y vas un peu fort quand même  :sarcastic:  
Tu installe une version Xpenology dans une VM pour essayer de mettre en place PhotoStation ?
Tu as un second NAS qui te sert uniquement à tester si tel ou tel permission te permet d'utiliser Kodi sur ta TV ?

Faut pas abuser non plus. Pour un usage en tant que particulier. Je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment parler de "production". Et tu as forcément des moments ou tu "test" certaines choses pour les mettre en place et pour apprendre  :o  
Ta phrase ne s'applique pas à un "pro" vu qu'il aurait de toute façon une sauvegarde ...

n°1025111
snowden
Posté le 29-05-2018 à 13:59:34  profilanswer

Qui parle d'Xpenology puisque c'est interdit ?! Pas moi ! Je te parle simplement de DDSM.

Virtualisation de DSM officielle sous Docker ou sous Virtual Machine sur un NAS Synology. En gros, tu as ton NAS en prod ET une machine virtuelle qui fait tourner la même version pour faire des tests. Et je parle pas de tests comme installer Photo Station mais plus des paquets alternatifs qui pourraient par exemple planter ton serveur ou tenter des trucs sur SSH etc...

Mais j'oubliais qu'ici la plupart utilisent leurs NAS comme un simple disque dur externe branché sur une télévision pour regarder leurs photos et vidéos de vacances...

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1025113
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2018 à 14:16:16  profilanswer

Pas seulement ici, hein...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1025124
snowden
Posté le 29-05-2018 à 14:52:15  profilanswer

Oui c'est vrai.

---------------
n°1025135
Messij
Posté le 29-05-2018 à 16:18:21  profilanswer

snowden a écrit :

Dixit Microsoft avec leur dernière MAJ ou Apple avec son dernier OS...

Je te parle de la 6.2 synology qui est stable pour un usage courant depuis décembre, pas de ce que font d'autres éditeurs :o

Après je pense pas que DSM soit adapté pour installer des packages alternatifs pour de la prod, c'est la merde à exploiter comme t'as pu le dire par la suite.

---------------
WOW chien beaucoup
n°1025141
snowden
Posté le 29-05-2018 à 16:36:49  profilanswer

Ça dépend, certains packages fonctionnent bien, d'autres pas du tout et un en particulier qui fout le bordel dans le NAS.

Après, il y a Docker aussi. J'ai par exemple Bitwarden dessus et c'est parfait.

---------------
n°1025142
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-05-2018 à 16:43:55  profilanswer

snowden a écrit :

Qui parle d'Xpenology puisque c'est interdit ?! Pas moi ! Je te parle simplement de DDSM.

Virtualisation de DSM officielle sous Docker ou sous Virtual Machine sur un NAS Synology. En gros, tu as ton NAS en prod ET une machine virtuelle qui fait tourner la même version pour faire des tests. Et je parle pas de tests comme installer Photo Station mais plus des paquets alternatifs qui pourraient par exemple planter ton serveur ou tenter des trucs sur SSH etc...

Mais j'oubliais qu'ici la plupart utilisent leurs NAS comme un simple disque dur externe branché sur une télévision pour regarder leurs photos et vidéos de vacances...

Encore faut-il avoir un NAS compatible avec Docker ou Virtual Machine !
Je rejoins un peu l'avis de EE8, sur un forum GP, peu doivent avoir la notion de "production"...

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 16:43:55  profilanswer

n°1025147
fabb24
Posté le 29-05-2018 à 16:52:03  profilanswer

Savez vous s'y est possible sur un syno de créer une page web où les gens peuvent déposer directement des fichiers ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1025152
snowden
Posté le 29-05-2018 à 17:01:22  profilanswer

FTP avec compte invité (anonyme) activé...
Si tu veux vraiment une interface web alors un script php avec web station.

Message édité par snowden le 29-05-2018 à 17:02:08

---------------
n°1025153
Flyman81
Posté le 29-05-2018 à 17:01:53  profilanswer

fabb24 a écrit :

Savez vous s'y est possible sur un syno de créer une page web où les gens peuvent déposer directement des fichiers ?

Bah tu partages un dossier DSM en écriture, non ?

n°1025154
snowden
Posté le 29-05-2018 à 17:02:43  profilanswer

Je pense pas qu'ils veuille configurer des utilisateurs pour cette fonction justement même si ça paraitrait plus logique ne serait-ce que pour garder une trace dans les logs de qui fait quoi.

Message édité par snowden le 29-05-2018 à 17:03:11

---------------
n°1025156
fabb24
Posté le 29-05-2018 à 17:19:44  profilanswer

L'idée serait de créer une page http sans login pour que les gens puissent déposer le plus simplement possible leurs fichiers.  
J'aimerais éviter le ftp pour vraiment simplifier l'usage. Cela s'adresse à des gens sans aucune connaissance.

Il faudrait tout de même que je puisse désactiver la page. Le but serait de l'activer que ponctuellement le temps que la personne dépose son fichier.

Mais en effet, comme le dit Flyman81 un user avec un mdp bidon avec uniquement l'accès à file station, pourrait faire l'affaire. En plus je pourrais désactiver l'user facilement quand je souhaite désactiver les transfères.
Pas bête, je vais tester cette solution.

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 29-05-2018 à 17:27:16

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1025161
snowden
Posté le 29-05-2018 à 17:28:51  profilanswer

Sinon, tu regardes là et tu trouveras exactement ce que tu veux.

https://gist.github.com/taterbase/2688850

Message édité par snowden le 29-05-2018 à 17:29:10

---------------
n°1025167
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2018 à 18:20:34  profilanswer

fabb24 a écrit :

L'idée serait de créer une page http sans login pour que les gens puissent déposer le plus simplement possible leurs fichiers.  
J'aimerais éviter le ftp pour vraiment simplifier l'usage. Cela s'adresse à des gens sans aucune connaissance.

Il faudrait tout de même que je puisse désactiver la page. Le but serait de l'activer que ponctuellement le temps que la personne dépose son fichier.

Mais en effet, comme le dit Flyman81 un user avec un mdp bidon avec uniquement l'accès à file station, pourrait faire l'affaire. En plus je pourrais désactiver l'user facilement quand je souhaite désactiver les transfères.
Pas bête, je vais tester cette solution.

Pense à ne donner accès qu'à un seul share pour cet utilisateur, et pense à autoriser l'envoi (le dépôt) de fichiers, mais pas l'effacement. Ainsi, si les credentials se font intercepter, pas de disparition de fichier uploadé possible.

---------------
n°1025178
EE8
Posté le 29-05-2018 à 19:13:31  profilanswer

snowden a écrit :

Je parle de Xpenology car j'avais simplement zapé l'idée de DDSM. Donc je pensais à une VM sur un ordi

Le sujet est parti d'une personne qui trouvais sont DS213j lent. Tout comme moi à l'époque. Il n'a jamais été question d'y installer des paquets alternatifs ou des config' en SSH
Donc ta morale type "faut pas faire d'expérience sur un NAS de prod" était à mon avis un peu trop disproportionnée ...

Bref moi j'oubliais qu'ici, sur un FORUM d'ENTRAIDE informatique, la plupart des gens te prennent de haut si tu n'as pas des config' "usine a gaz" alors que tu en as un usage basique  :sarcastic:  

pudding1009 a écrit :

Encore faut-il avoir un NAS compatible avec Docker ou Virtual Machine !
Je rejoins un peu l'avis de EE8, sur un forum GP, peu doivent avoir la notion de "production"...

Ouep tout à fait. Ce n'est pas donné à tout le monde ...

n°1025180
snowden
Posté le 29-05-2018 à 19:19:14  profilanswer

EE8 a écrit :

Bref moi j'oubliais qu'ici, sur un FORUM d'ENTRAIDE informatique, la plupart des gens te prennent de haut si tu n'as pas des config' "usine a gaz" alors que tu en as un usage basique  :sarcastic:  

Tout est relatif, l'utilisation de mon serveur VPN, DNS, mail, gestionnaire de mot de passe, Active Directory etc... sur lesquel je m'amuse un peu, pour moi c'est un usage "basique" d'un NAS. Pour un autre membre, stocker simplement des fichiers en réseau le sera tout autant...

Et désolé si j'ai été blessant dans mes propos parce que ce n'était pas voulu !

---------------
n°1025186
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2018 à 19:52:43  profilanswer

L'usage basique d'un NAS est, comme son acronyme l'indique, un simple stockage réseau.

Toutes les autres fonctions plus ou moins avancées sortent du simple cadre "basique".

Certains, aux compétences largement supérieures aux miennes, pensent d'ailleurs qu'il ne faut pas leur confier d'autres services que ceux pour lesquels ils sont conçus à la base, mais réserver ça a des serveurs dédiés.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-05-2018 à 20:10:56

---------------
n°1025188
EE8
Posté le 29-05-2018 à 19:57:00  profilanswer

Tout est relatif en effet, quand on parle d'utilisation "basique"
Pourtant ...

snowden a écrit :

... Ca à l'air de te faire un peu chier que j'utilise mon NAS comme un disque dur externe ^^

Mais, ok, ce n'était pas voulu donc point barre. J'arrête là et on en parle plus ;)

n°1025234
pervmaster
Posté le 30-05-2018 à 02:04:58  profilanswer

babble a écrit :

L'usage basique d'un NAS est, comme son acronyme l'indique, un simple stockage réseau.  

Toutes les autres fonctions plus ou moins avancées sortent du simple cadre "basique".

Certains, aux compétences largement supérieures aux miennes, pensent d'ailleurs qu'il ne faut pas leur confier d'autres services que ceux pour lesquels ils sont conçus à la base, mais réserver ça a des serveurs dédiés.

J'ai des compétences pour faire des choses complexes, mais pourquoi s'embeter quand un NAS++ sait le faire ? Le plaisir de consommer de l'électricité ? De dire "je l'ai fait" ?  

Je suis d'avis de laisser nos NAS Synology faire tout ce qu'ils peuvent car en fin de compte c'est juste un linux avec du raid intégré et une couche graphique.

n°1025240
EE8
Posté le 30-05-2018 à 07:42:32  profilanswer

-Pour ne pas être "bridé" par un OS/matériel que les constructeurs nous revendent à prix d'or alors qu'une personne qui tâte en programmation/montage, ferait mieux (ou du moins plus correspondant à son besoin) pour moins chere

-Pour ne pas "dépendre" d'un seul écosystème bloqué à un seul constructeur (DynDNS, paquets "constructeur" ...)

-Pour ne pas provoquer une "apocalypse général" en cas de panne matériel qui du coup rendrait TOUT hors d'usage

...

Bref il y a des arguments des deux cotés et peu importe comment ces arguments seront comparés. C'est un débat qui tournera en rond ;)

Chacun en fait l'utilisation qui lui convient et ça ne devrait même pas se discuter ...

Message édité par EE8 le 30-05-2018 à 07:43:25
n°1025242
babble
RTFFP !
Posté le 30-05-2018 à 08:00:03  profilanswer

Bien d'accord avec ça :jap:

---------------
n°1025243
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-05-2018 à 08:18:00  profilanswer

J’ai pas vu la mise à jour.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°1025375
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-05-2018 à 18:19:28  profilanswer

J'ai un NAS syno DS213 en SHR (je suppose, j'ai pris le truc de base :o) avec 2*2To. (Western Digital WD Red Desktop WD20EFRX)

Ce volume de 2To est complètement plein.

J'ai acheté du coup 2*6To de seagate IronWolf. (Seagate IronWolf 6To (ST6000VN0041)) en pensant les remplacer dans mon DS213 et puis finalement je me suis dis c'est l'occasion et je me suis pris un 418play en meme temps :o

La question que je me pose du coup c'est que 6To ca sera amplement suffisant pour l'instant mais les 2*2To je pourrais les mettre avec dans mon 418play.
En SHR ca me ferait un volume utile de 10To. J'aurais de quoi voir venir du coup.
Mais ca serait peut etre con de ruiner les perfs des ironwolfs qui sont qd meme en 7200tpm avec mes vieux WD RED ? Ou alors ca va etre anecdotique ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1025378
sebgros
Posté le 30-05-2018 à 18:47:37  profilanswer

je vote anecdotique
mais
je vote aussi de garder le DS 213 en backup du nouveau pour les données les plus sensibles si tu n'as pas de sauvegarde blindée par ailleurs..
tu peux même le coller chez quelqu'un d'autre.

chacun, midi, porte, toussa

Message édité par sebgros le 30-05-2018 à 18:48:30
n°1025380
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-05-2018 à 18:50:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mais ca serait peut etre con de ruiner les perfs des ironwolfs qui sont qd meme en 7200tpm avec mes vieux WD RED ? Ou alors ca va etre anecdotique ?

Si tu as une simple connexion 1Gbps vers ton NAS c'est elle qui bridera les transferts donc laisse faire le SHR.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1025395
babble
RTFFP !
Posté le 30-05-2018 à 19:08:28  profilanswer

Tout est dit.

Et +1 pour délocaliser le DS213 et en faire une solution de backup, voire même de mettre un des deux disques de 6 To dedans, comme ça tu sauvegardes tout ton 418 dessus.
Dans le 418, tu peux mettre un de tes deux disques de 2 To pour copie locale de tes données importantes du 6 To dessus, par exemple

Message édité par babble le 30-05-2018 à 19:12:51

---------------
n°1025454
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2018 à 09:03:06  profilanswer

Hello,

je voulais lancer la vérification de HDD dans un nouveau NAS avant le paramétrage, mais impossible de mettre la main sur DiskUtils dans les packages de la SynoCommunity... Quelqu'un a déjà rencontré le soucis ?

---------------
Feedback
n°1025459
snowden
Posté le 31-05-2018 à 09:28:47  profilanswer

Afficher les paquets Beta peut-être ?!

---------------
n°1025460
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2018 à 09:33:33  profilanswer

snowden a écrit :

Afficher les paquets Beta peut-être ?!

oui l'option est bien cochée...
Il apparait chez toi ?

---------------
Feedback
n°1025461
snowden
Posté le 31-05-2018 à 09:40:47  profilanswer

Je viens d'activer les paquets "beta" et oui après un rafraichissement, il apparait bien.

https://i.imgur.com/LMKe49G.jpg

EDIT : d'ailleurs, il apparait même après avoir désactivé les paquets "beta" et un rafraichissement. Donc tente uniquement le rafraichissement des paquets.

Message édité par snowden le 31-05-2018 à 09:42:10

---------------
n°1025464
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2018 à 09:48:56  profilanswer

Déjà fait plusieurs fois malheureusement... J'imagine peut-être une incompatibilité de mes NAS (DS216Play et DS218) avec ce paquet ?
Ça m'étonne un peu, surtout que je suis persuadé de l'avoir déjà vu sur mon DS216Play...

---------------
Feedback
n°1025467
snowden
Posté le 31-05-2018 à 09:59:46  profilanswer

Je sais pas. Essais de voir sur le site de la communauté...

Message édité par snowden le 31-05-2018 à 10:00:06

---------------
n°1025470
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-05-2018 à 10:06:55  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Déjà fait plusieurs fois malheureusement... J'imagine peut-être une incompatibilité de mes NAS (DS216Play et DS218) avec ce paquet ?
Ça m'étonne un peu, surtout que je suis persuadé de l'avoir déjà vu sur mon DS216Play...

Plein de packages Synocommunity ne sont pas disponibles pour les NAS à base de CPU Realtek 1296 : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/3040

Citation :

This package requires update and support for DSM 6 and new rtd1296 architecture. Sorry, but do not expect to get it soon.

Le 216Play est basé sur un autre CPU "exotique" (STM STiH412), je ne pense pas que Synocommunity compile les packages pour...

Pour la correspondance NAS / CPU : https://www.synology.com/en-global/ [...] y_NAS_have

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1025495
babble
RTFFP !
Posté le 31-05-2018 à 13:08:31  profilanswer

J'ai rencontré exactement le même problème cette semaine en cherchant DiskUtils pour un NAS (un 418 je crois).

Pas trouvé :/

---------------
n°1025496
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2018 à 13:23:36  profilanswer

babble a écrit :

J'ai rencontré exactement le même problème cette semaine en cherchant DiskUtils pour un NAS (un 418 je crois).

Pas trouvé :/

Le plus étonnant c'est que je l'ai vu sur mon DS216Play, mais que depuis hier je ne l'ai plus...

---------------
Feedback
n°1025515
sebgros
Posté le 31-05-2018 à 16:52:47  profilanswer

je ne le vois pas sur mon DS216play

n°1025542
EE8
Posté le 31-05-2018 à 22:16:32  profilanswer

Idée peut être bête. Mais on ne sais jamais :x
Vous regardez bien dans la liste "communauté" ... Et pas dans "Tous" ???

Et si on l'installe depuis son SPK ?
https://synology.cambier.org/?arch= [...] annel=beta

Edit : Je ne trouve qu'un seul SPK à télécharger. Donc malgré le faite qu'il y ai écrit "Armada" dans le nom. Il doit être compatible avec d'autres plate-formes ???

Message édité par EE8 le 31-05-2018 à 22:20:45
n°1025543
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2018 à 22:51:53  profilanswer

Merci EE8 mais lorsque j'essaie d'installer ce SPK, j'ai un message d'erreur qui me dit que la version n'est pas compatible avec mon Diskstation...
Donc ça doit bien être ça.
Bon bah je vais faire l'impasse sur le badblock, je n'ai pas de PC sous la main...

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)