Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1024802
e_esprit
Posté le 27-05-2018 à 09:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Les mises à jour pour tes NAS sont encore dispo sur le site de Syno
Donc non ça serai étonnant qu'il y ai eu marche arrière ;)

Du coup je pense qu'il ont un peu ralenti le déploiement histoire de ne pas planter leurs serveurs de téléchargement (ça serai dommage pour un fabricant de serveur de planter plein de serveurs de leurs clients car leur propre serveur de mise à jour à planté :x )

Je vois pas comment un plantage des serveurs de téléchargement pourrait planter les NAS des clients. Au pire les maj sont pas dispos et ils passent pour des brêles, c'est tout.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 09:35:38  profilanswer

n°1024803
EE8
Posté le 27-05-2018 à 09:45:50  profilanswer

Je ne sais pas. Je ne suis pas expert réseau
Mais peut être qu'un réseau foireux à cause de serveurs qui plantes pourrait corrompre les fichiers des mises à jour ?
Ou que des mises à jours de services ou paquets ne puissent pas se faire correctement. Rendant par la même occas' le NAS hors service pendant quelques heures pour des besoins spécifiques ?

Bref j'ai rajouté le petit smiley " :x " à la fin de ma phrase pour montrer que c'était plus à prendre à la déconne. Je ne vais donc pas polémiquer la dessus ;)
Et de toute façon je n'en ai pas les compétences ^^

n°1024804
e_esprit
Posté le 27-05-2018 à 09:52:36  profilanswer

Les systemes de mise à jour un tant soit peu sérieux  contrôlent la validité des paquets téléchargés  avec des checksums, donc non pas possible.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1024808
EE8
Posté le 27-05-2018 à 10:19:01  profilanswer

Ok d'acc. Autant pour moi alors  :jap:  :jap:  :jap:

n°1024810
Bob74
Posté le 27-05-2018 à 11:15:21  profilanswer

j'ai téléchargé et fait la mise à jour de DSM 6.2 pour mon DS418.
Celle-ci s'est faite très rapidement et sans problème.
Idem pour les MàJ proposées pour les paquets.

n°1024811
mulanee
Posté le 27-05-2018 à 11:29:16  profilanswer

Citation :

Vous savez quelle appli je pourrai utiliser pour faire un copie automatique de mes photos du smartphone (Android) vers mon NAS ?

Si je peux en plus définir que cette copie se fait uniquement lorsque le tel est connecté en WiFi chez moi, ça serait le top du top.

Onesync

n°1024812
snowden
Posté le 27-05-2018 à 11:30:16  profilanswer

Côté routeur Synology, ils ont retirés rapidement la MAJ qui est apparu pour ensuite la reproposer et là il devait y avoir un vrai soucis.

Côté NAS, c'est juste pour pas surcharger les serveurs.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1024833
GnomoVTT
Posté le 27-05-2018 à 19:05:40  profilanswer

Hello,

Dites j'ai lu le point 5 du FP et le tuto Synology.
Si je cherche à passer d'un ds115 à un DS218, je perdrais pas mal de chose si j'ai bien compris.
L'essentiel pour moi serait de conserver au moins l'accès quickconnect et photostation, le reste jmef en fait :)
Et je pense passer le HDD du ds115 dans le ds218.
Et ajouter un second disque au ds218 dans un second temps.
Si vous avez des retours sur le fait de conserver l'accès quickconnect d'un nas à l'autre je prend :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1024834
MilesTEG1
Posté le 27-05-2018 à 19:09:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Hello,

Dites j'ai lu le point 5 du FP et le tuto Synology.
Si je cherche à passer d'un ds115 à un DS218, je perdrais pas mal de chose si j'ai bien compris.
L'essentiel pour moi serait de conserver au moins l'accès quickconnect et photostation, le reste jmef en fait :)
Et je pense passer le HDD du ds115 dans le ds218.
Et ajouter un second disque au ds218 dans un second temps.
Si vous avez des retours sur le fait de conserver l'accès quickconnect d'un nas à l'autre je prend :)

:hello:  
Pourquoi tu perdrais des données ??
Je suis passé d'un DS212 à mon actuel 214play sans pertes de données, ni de configuration...
Bon il a fallu que je laisse les disques dans le même ordre...
Mais toi tu passes d'un 1 baie à un 2 baies, donc ça ne devrait pas poser de soucis si tu le mets dans l'emplacement 1.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1024835
GnomoVTT
Posté le 27-05-2018 à 19:14:41  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

:hello:
Pourquoi tu perdrais des données ??
Je suis passé d'un DS212 à mon actuel 214play sans pertes de données, ni de configuration...
Bon il a fallu que je laisse les disques dans le même ordre...
Mais toi tu passes d'un 1 baie à un 2 baies, donc ça ne devrait pas poser de soucis si tu le mets dans l'emplacement 1.

Je parlais de perdre la config quiconnect et ils parlent aussi de photostation
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] later#t2.2

Citation :

Cette section explique comment procéder à la migration des données entre des modèles différents de Synology NAS. Cependant, cette méthode nécessite la réinstallation de DSM et tous les paquets sur le Synology NAS cible, ce qui va créer une perte des données suivantes :

Base de données Directory Server

Photo Station/contenu du blog

Paramètres de blocage automatique

Contenu des informations vidéo dans Video Station

Paramètres de Mail Server et Mail Station

Paramètres de Surveillance Station

Tâches et stockage temporaire de Download Station

Tous les fichiers multimédias seront ré-indexés après la migration

En plus je vais les perdre les données :o

Citation :

Modèles à une seule baie et à plusieurs baies : En raison de différences au niveau des systèmes de partition, les modèles à une seule baie ne peuvent pas transférer des disques durs sur des modèles à plusieurs baies et vice versa. Par exemple, les disques durs d'un DS114 ne peuvent pas être transférés sur un DS214 ou DS414. De la même manière, vous ne pouvez pas migrer des disques durs d'un DS214 ou DS414 vers un DS114.

Après le tuto est pour dsm 5 :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 19:14:41  profilanswer

n°1024837
babble
RTFFP !
Posté le 27-05-2018 à 19:36:24  profilanswer

Je n'ai jamais migré personnellement de 1 baie vers un 2 baies ou +, mais s'ils l'écrivent, c'est que ça doit être vrai.
De toute façon, tu aurais perdu les paquets et leur config (DSM différent car NAS différents). Par ailleurs, si tu as une sauvegarde de tes données comme je l'espère, il suffit de partir sur une clean install dans ton nouveau NAS et restaurer le backup. N'oublie pas de faire une sauvegarde du fichier de paramétrage. Il n'y a pas tout qui est sauvegardé, mais ce qui est restauré n'est plus à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-05-2018 à 19:36:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1024838
GnomoVTT
Posté le 27-05-2018 à 19:38:41  profilanswer

babble a écrit :

Je n'ai jamais migré personnellement de 1 baie vers un 2 baies ou +, mais s'ils l'écrivent, c'est que ça doit être vrai.
De toute façon, tu aurais perdu les paquets et leur config (DSM différent car NAS différents). Par ailleurs, si tu as une sauvegarde de tes données comme je l'espère, il suffit de partir sur une clean install dans ton nouveau NAS et restaurer le backup. N'oublie pas de faire une sauvegarde du fichier de paramétrage. Il n'y a pas tout qui est sauvegardé, mais ce qui est restauré n'est plus à faire.

:jap:
C'est aussi une solution, comme un transfert d'un nas vers l'autre puis formatage du disque 1 et insertion dans le nouveau nas.
C'est plus quickconnect qui m'embête, il y a des infos sur les possibilités de réutilisation de nom de domaine quickconnect ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1024842
sebgros
Posté le 27-05-2018 à 20:34:42  profilanswer

si à l'onglet quickconnect, tu mets le même compte synology que celui de ton ancien NAS sur le nouveau ça devrait tourner me semble-t-il, nan?

n°1024843
MilesTEG1
Posté le 27-05-2018 à 20:49:23  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je parlais de perdre la config quiconnect et ils parlent aussi de photostation  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] later#t2.2

Citation :

Cette section explique comment procéder à la migration des données entre des modèles différents de Synology NAS. Cependant, cette méthode nécessite la réinstallation de DSM et tous les paquets sur le Synology NAS cible, ce qui va créer une perte des données suivantes :

Base de données Directory Server

Photo Station/contenu du blog

Paramètres de blocage automatique

Contenu des informations vidéo dans Video Station

Paramètres de Mail Server et Mail Station

Paramètres de Surveillance Station

Tâches et stockage temporaire de Download Station

Tous les fichiers multimédias seront ré-indexés après la migration

En plus je vais les perdre les données :o

Citation :

Modèles à une seule baie et à plusieurs baies : En raison de différences au niveau des systèmes de partition, les modèles à une seule baie ne peuvent pas transférer des disques durs sur des modèles à plusieurs baies et vice versa. Par exemple, les disques durs d'un DS114 ne peuvent pas être transférés sur un DS214 ou DS414. De la même manière, vous ne pouvez pas migrer des disques durs d'un DS214 ou DS414 vers un DS114.

Après le tuto est pour dsm 5 :/

Ho merde ! My bad... je pensais pas que passer d'un 1baie vers 2baies serait problématique...
Ce que te conseille babble est une bonne idée. Tu mets en route ton 218 avec un disque (prévois de choisir le bon type de volume :)) tu copies ensuite tes données, et après tu formates celui du DS114.

GnomoVTT a écrit :

C'est aussi une solution, comme un transfert d'un nas vers l'autre puis formatage du disque 1 et insertion dans le nouveau nas.
C'est plus quickconnect qui m'embête, il y a des infos sur les possibilités de réutilisation de nom de domaine quickconnect ?

sebgros a écrit :

si à l'onglet quickconnect, tu mets le même compte synology que celui de ton ancien NAS sur le nouveau ça devrait tourner me semble-t-il, nan?

Je crois me souvenir que quand je suis passé du DS212 au DS214play et que j'utilisais encore QuickConnect, j'ai juste du reconnecter mon compte Syno dans DSM.
Au pire, ce n'est que l'ID que tu changes, et que tu dois utiliser pour te connecter au NAS.

Par contre, je te conseillerais de passer par un DDNS avec un nom de domaine. Tu ne dépendrais pas des serveurs de Synology par lequel tout passe quand tu utilises QUickConnect...
C'est un peu fastidieux à mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est tout aussi simple. Et tu accèdes quand même à ton NAS quand les serveurs de Synology sont à la ramasse :D

---------------
n°1024844
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-05-2018 à 21:01:49  profilanswer

Concernant les syno avec 2 ports RJ45, ca fonctionne comment concrètement ?
Chez moi j'ai 2 box internet, je peux brancher mon NAS sur les deux box à la fois ? Et si oui quand j'ajouterais un telechargement dans download station ca va se passer comment ?

Sinon de maniere plus generique, j'ai un DS213. Si je passe sur un DS418 par exemple est ce que je verrais une diff de perf (hormis les débit de transfert) ex : vitesse de navigation dans DSM par exemple

Message édité par Gugus2000 le 27-05-2018 à 21:04:53

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1024848
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-05-2018 à 21:14:39  profilanswer

Pour faire vite : tu peux soit te servir des deux cartes indépendamment, sur deux plages de réseaux distincts, ou pour faire de la redondance si un des deux liens ne réponds plus (plus possible en milieu pro à mon avis).

Sinon tu fais de l'aggrégation de liens, pour avoir deux fois plus de débit, avec du matériel qui le supporte (donc oublies avec les box grands publics).

Message édité par iskonje le 27-05-2018 à 21:15:48
n°1024849
snowden
Posté le 27-05-2018 à 21:16:03  profilanswer

Éventuellement voir du côté d'OVH qui propose ça avec l'overthebox je crois.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1024852
EE8
Posté le 27-05-2018 à 21:59:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

sebgros a écrit :

En faite ça dépend si les deux NAS tournent en même temps ou pas ;)

Lorsque je suis passé du DS213j au DS416play. J'avais un ID quickconnect de paramétrer sur le 213j et je voulais l'utiliser sur l'autre. Hors, comme le 213j était en ligne. Je tombais tout le temps sur celui-ci
Il a fallu que je modifie l'ID sur le 213j pour pouvoir accéder au 416play

Bref rien de bien compliqué Gnomovtt ;)
En gros comme le dis MilesTEG1. Il te suffi de renseigner ton compte Quickconnect. Puis tu change les ID de tes NAS comme tu le souhaite
Il faudra juste un peu de temps pour que les serveurs actualises l'association des NAS avec leurs ID

Et +1 aussi pour passer à un DDNS plutôt que passer par Quickconnect. Même si en effet c'est un peu plus complexe à mettre en fonction

n°1024855
GnomoVTT
Posté le 27-05-2018 à 22:09:51  profilanswer

EE8 a écrit :

En faite ça dépend si les deux NAS tournent en même temps ou pas ;)

Lorsque je suis passé du DS213j au DS416play. J'avais un ID quickconnect de paramétrer sur le 213j et je voulais l'utiliser sur l'autre. Hors, comme le 213j était en ligne. Je tombais tout le temps sur celui-ci
Il a fallu que je modifie l'ID sur le 213j pour pouvoir accéder au 416play

Bref rien de bien compliqué Gnomovtt ;)
En gros comme le dis MilesTEG1. Il te suffi de renseigner ton compte Quickconnect. Puis tu change les ID de tes NAS comme tu le souhaite
Il faudra juste un peu de temps pour que les serveurs actualises l'association des NAS avec leurs ID

Et +1 aussi pour passer à un DDNS plutôt que passer par Quickconnect. Même si en effet c'est un peu plus complexe à mettre en fonction

MilesTEG1 a écrit :

Ho merde ! My bad... je pensais pas que passer d'un 1baie vers 2baies serait problématique...
Ce que te conseille babble est une bonne idée. Tu mets en route ton 218 avec un disque (prévois de choisir le bon type de volume :)) tu copies ensuite tes données, et après tu formates celui du DS114.

Ok.
Le souci c'est pas moi mais le reste de la famille :D

MilesTEG1 a écrit :

Je crois me souvenir que quand je suis passé du DS212 au DS214play et que j'utilisais encore QuickConnect, j'ai juste du reconnecter mon compte Syno dans DSM.
Au pire, ce n'est que l'ID que tu changes, et que tu dois utiliser pour te connecter au NAS.

Par contre, je te conseillerais de passer par un DDNS avec un nom de domaine. Tu ne dépendrais pas des serveurs de Synology par lequel tout passe quand tu utilises QUickConnect...
C'est un peu fastidieux à mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est tout aussi simple. Et tu accèdes quand même à ton NAS quand les serveurs de Synology sont à la ramasse :D

Du coup faut partir sur une installation et seulement ensuite je fous l'accès quickconnect juste après avoir dégager l'ancien nas  :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1024857
Monsieur L​ocke
Posté le 27-05-2018 à 22:24:43  profilanswer

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais existe-t'il un paquet qui récupère ses mails de différents comptes mails sur le NAS et qu'ensuite, depuis mon PC ou n'importe quel appareil je lise ces mails stocker sur le NAS ( sans pour autant les effacer ) ?
Et bien sûr, appliquer des filtres de SPAM sur le-dit paquet ?

---------------
TU Transport Fever
n°1024860
babble
RTFFP !
Posté le 27-05-2018 à 22:37:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le souci c'est pas moi mais le reste de la famille :D

Mouais... La différence entre un id. quickconnect et une url https://monadresseperso.synology.me que tu mettras en favoris est faible, non ?

---------------
n°1024861
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-05-2018 à 22:42:44  profilanswer

Voire https://monnom.com :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1024872
GnomoVTT
Posté le 27-05-2018 à 23:24:59  profilanswer

babble a écrit :

Mouais... La différence entre un id. quickconnect et une url https://monadresseperso.synology.me que tu mettras en favoris est faible, non ?

Si elle est énorme :o
C'est juste que j'ai une famille de pas geek qui utilises photostation depuis 18mois et ils sont super content tout marche, leur demander de changer eux même les adresses c'est compliqué :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1024883
Negro
Posté le 28-05-2018 à 07:28:28  profilanswer

snowden a écrit :

Éventuellement voir du côté d'OVH qui propose ça avec l'overthebox je crois.

j'ai mis ça depuis que c'est sortir au boulot. Ça nous sauve la vie mais depuis qu'ils sont sorti de la phase beta, le prix a pris une méchante claque

n°1024884
MilesTEG1
Posté le 28-05-2018 à 07:52:38  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si elle est énorme :o
C'est juste que j'ai une famille de pas geek qui utilises photostation depuis 18mois et ils sont super content tout marche, leur demander de changer eux même les adresses c'est compliqué :)

Tu prends le contrôle à distance de leur ordinateur (TeamViewer, MS Remote Desktop, Apple Remote Desktop si Apple, ou partage d'écran apple...)
Mes parents sont pas du tout geeks, et ma grand mère de 92 ans encore plus, je prends le contrôle à distance de leur ordinateur pour la maintenant, l'installation de logiciels, pour contrôler la tablette de ma grand mère etc...  

Par contre, je suis preneur de ta manière d'utiliser PhotoStation, tout comme celle de ta famille. J'ai mis en place moi aussi, mais je ne l'utilise pas vraiment ni mes parents...

---------------
n°1024886
GnomoVTT
Posté le 28-05-2018 à 08:22:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu prends le contrôle à distance de leur ordinateur (TeamViewer, MS Remote Desktop, Apple Remote Desktop si Apple, ou partage d'écran apple...)
Mes parents sont pas du tout geeks, et ma grand mère de 92 ans encore plus, je prends le contrôle à distance de leur ordinateur pour la maintenant, l'installation de logiciels, pour contrôler la tablette de ma grand mère etc...  

Par contre, je suis preneur de ta manière d'utiliser PhotoStation, tout comme celle de ta famille. J'ai mis en place moi aussi, mais je ne l'utilise pas vraiment ni mes parents...

Je vais pas leur demander d'installer teamviewer sur tous les supports de tout le monde  :pt1cable:  

J'ai activé photostation, et je mets les photos de famille en jpg depuis le PC (ca gagne un temps fou :ouch: ), et j'ai installé l'application photostation sur quasiment tous les périphériques de la famille (ipad, tablette android, smartphone android, + raccourci sur PC) et tout le monde y accède par là.
Ca marche super bien.
Vu que je peux uploader depuis l'extérieur, ca va bien, même en dehors de la maison, je mets les photos au fur et à mesure (là c'est plus long car c'est le nas qui fait la conversion :/ )

---------------
Mon 500px & flick R

n°1024914
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-05-2018 à 11:21:39  profilanswer

Hello,  

DSM 6.2 (DS415+)

=> La mise à jour n'est toujours pas proposée depuis l'interface de DSM, quelqu'un d'autres ?
PS : Suis en France

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1024933
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-05-2018 à 13:04:00  profilanswer

Ça met toujours un peu de temps avant d'être dispo partout.
Rien sur aucun des 4 syno que je gère (du 411j au 215+). Suffit de faire l'installation à la main.

Par contre, quelqu'un a déjà testé sur un 411j ? Il ne me sert que de stockage tout venant, mais bon, ça reste pratique... la MAJ ne tue pas ce qui reste de perfs sur ce genre de vieillerie ?

n°1024946
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-05-2018 à 14:17:13  profilanswer

paf27 a écrit :

Hello,  

DSM 6.2 (DS415+)

=> La mise à jour n'est toujours pas proposée depuis l'interface de DSM, quelqu'un d'autres ?

Bonjour,

rien sur mon DS415+ non plus. Pour le moment, on est en 6.1.7. Personnellement, je ne suis pas spécialement pressé d'avoir cette release majeure. Je préfère attendre l'update 1 voire l'update 2 pour que les failles de la premières heures soient corrigées.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1024949
babble
RTFFP !
Posté le 28-05-2018 à 14:27:59  profilanswer

slr56 a écrit :

Personnellement, je ne suis pas spécialement pressé d'avoir cette release majeure. Je préfère attendre l'update 1 voire l'update 2 pour que les failles de la premières heures soient corrigées.

Sage conseil :jap:

---------------
n°1024987
Pastoufois
Posté le 28-05-2018 à 18:52:37  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais existe-t'il un paquet qui récupère ses mails de différents comptes mails sur le NAS et qu'ensuite, depuis mon PC ou n'importe quel appareil je lise ces mails stocker sur le NAS ( sans pour autant les effacer ) ?
Et bien sûr, appliquer des filtres de SPAM sur le-dit paquet ?

Alors pas cherché, mais ca a quelle avantage vis à vis d'un IMAP bien parametré sur un thunderbird ou outlook?

Je gère plus de 9 adresses mails différentes pro et je galère a bien synchronisé et surtout ne pas me planter quand je réponds à un contact en particulier.

n°1024996
Bob74
Posté le 28-05-2018 à 20:34:47  profilanswer

paf27 a écrit :

Hello,  

DSM 6.2 (DS415+)

Bonsoir,
Je viens de regarder sur le site Synology et la mise à jour est bien proposée.

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1gj/synology_imagesia-com_1gjfm_small.jpg

n°1025000
Takama13
Posté le 28-05-2018 à 20:56:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je commence à trouver mon DS413j lent.
A partir de quelle version je peux espérer un DSM fluide ?

Merci

n°1025006
ssx99harlo​ck
Posté le 28-05-2018 à 21:24:08  profilanswer

Takama13 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je commence à trouver mon DS413j lent.
A partir de quelle version je peux espérer un DSM fluide ?

Merci

La 6.2 sur un DS3617xs... de rien [:vladvondrack] [:flo'r] [:docteurzoidberg]

:D

n°1025021
EE8
Posté le 28-05-2018 à 22:37:09  profilanswer

Ah ouais là si il ne voit pas de différence c'est que le problème ne vient pas du NAS ^^

Je suis passé d'un DS213j à un DS416play pour la même raison que toi Takama13. Je trouvais qu'il était de plus en plus lent. Et le faite de virer les paquets qui me servaient le moins, n'y changeais rien :/
Bin j'avoue que même si le 416p n'était pas le haut de gamme. J'ai très fortement apprécier le gain de perf. Et encore aujourd'hui, pour mon utilisation, c'est pas le manque de perf qui me ferai changer

DS213j : Armada 370 simple coeur à 1.2Ghz. 512Mo de DDR3
DS416play : Celeron N3060 double coeur à 1.6Ghz. 1Go de DDR3 (upgrader à 8Go 1 an plus tard pensant avoir le temps de me mettre à Docker)

n°1025033
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2018 à 01:49:40  profilanswer

Sauf usage spécifique, dsm n'est pas l'endroit ou l'utilisateur est censé passer le plus de temps. Qu'il soit lent n'est donc pas forcément un gros problème, tant que les débits et services fonctionnent de manière suffisante.  
My 2 cents :jap:

---------------
n°1025037
EE8
Posté le 29-05-2018 à 07:42:10  profilanswer

Ah oui ça je suis tout à fait d'accord. Une fois qu'il est paramétré pour ton usage. Tu n'y vas quasi pas ;)

Mais quand tu n'es pas une star de l'informatique. Tu as toujours des bricoles à essayer d'améliorer en fonction de ce que tu découvre sur les sites/forums. Ou alors de nouveaux services à tester pour voir si ça te serrai utile ... Donc tu passe du temps sur DSM pour essayer de sortir un truc qui fonctionne bien

Bin je t'assure que quand tu as un NAS à 2 mètres de toi qui réagis autant que le même NAS mais sur une ligne ADSL pas terrible. Bin c'est plutôt rageant ^^

n°1025038
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2018 à 08:36:31  profilanswer

Probablement, mais de là à dépenser des centaines d'euros pour ça, bof :/

---------------
n°1025039
Messij
Posté le 29-05-2018 à 08:44:33  profilanswer

babble a écrit :

Sage conseil :jap:

On n'est plus en 1985 les gars  :pfff:
La version 6.2 est entrée en beta publique il y a 6 mois et elle était parfaitement utilisable et stable au quotidien alors aujourd'hui...

---------------
WOW chien beaucoup
n°1025040
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2018 à 08:52:18  profilanswer

Alors aujourd'hui... Bah je vais plutôt attendre demain ou après-demain :D

---------------
n°1025044
Takama13
Posté le 29-05-2018 à 09:28:44  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

La 6.2 sur un DS3617xs... de rien [:vladvondrack] [:flo'r] [:docteurzoidberg]

:D

Certes, mais bon...  :D  

EE8 a écrit :

Ah ouais là si il ne voit pas de différence c'est que le problème ne vient pas du NAS ^^

Je suis passé d'un DS213j à un DS416play pour la même raison que toi Takama13. Je trouvais qu'il était de plus en plus lent. Et le faite de virer les paquets qui me servaient le moins, n'y changeais rien :/
Bin j'avoue que même si le 416p n'était pas le haut de gamme. J'ai très fortement apprécier le gain de perf. Et encore aujourd'hui, pour mon utilisation, c'est pas le manque de perf qui me ferai changer

DS213j : Armada 370 simple coeur à 1.2Ghz. 512Mo de DDR3
DS416play : Celeron N3060 double coeur à 1.6Ghz. 1Go de DDR3 (upgrader à 8Go 1 an plus tard pensant avoir le temps de me mettre à Docker)

Donc à partir des versions DSx16, je devrais avoir une expérience plus fluide ?

babble a écrit :

Sauf usage spécifique, dsm n'est pas l'endroit ou l'utilisateur est censé passer le plus de temps. Qu'il soit lent n'est donc pas forcément un gros problème, tant que les débits et services fonctionnent de manière suffisante.  
My 2 cents :jap:

D'accord avec toi mais j'utilise souvent Download Station et je le trouve plus pratique sous DSM.
Tout ce que je fais sous DSM mets au moins 30s à s'afficher (si ce n'est plus) :
- Quand je me connecte et le temps que les widgets s'affichent
- Quand j'ouvre le centre de paquet pour mettre à jour les apps
- File Station
- Etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)