Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1021463
snowden
Posté le 28-04-2018 à 12:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui aussi. J'avais zappé ce dernier.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 12:25:44  profilanswer

n°1021514
bifidusse
(actif)
Posté le 29-04-2018 à 10:24:36  profilanswer

Tiens, j'ai trois bêtes questions.

-> pour la sauvegarde d'un NAS sur l'autre, on crée une tâche depuis le NAS de départ en pointant le NAS d'arrivée (par ex. dans le tuto de Yann). Est-ce qu'il y aurait un intérêt de faire l'inverse, à savoir que le NAS sauvegarde se connecte au NAS de départ pour effectuer une sauvegarde ? La tâche serait alors de sauvegarder, par le NAS de sauvegarde, un dossier connecté distant du NAS de départ. Je ne sais pas si ça un intérêt ni même si c'est possible, mais je me demande.

-> si je configure le pare-feu du NAS de sauvegarde pour n'accepter que l'IP du NAS de départ (IP fixes, bien sûr), est-ce que je pourrai encore me connecter au NAS de sauvegarde via l'interface web à partir de mon ordi ? Ou je filtre par adresse MAC en incluant mon ordi ? (sachant que l'ordi aura une IP variable).

En gros j'aimerais que le NAS de sauvegarde soit le moins accessible possible. Dans tous les cas je créerai un utilisateur dédié au backup (pour ne pas utiliser un utilisateur préenregistré sur un ordi en accès smb).

-> une tâche rsync copie les données telles quelles ? Je veux dire, si je rsynchronise un dossier du NAS 1 vers un autre dossier du NAS2, il me copiera les données chiffrées si elles le sont déjà ? (je demande parce que HB copie sans chiffrement des données chiffrées, sauf si on lui demande de les chiffrer - si j'ai bien tout compris)

Merci  :jap:

Message édité par bifidusse le 29-04-2018 à 10:57:11
n°1021692
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-05-2018 à 06:55:00  profilanswer

Pffff...

j'ai un soucis qui me casse les couilles avec mon nas. Sans crier gare, il crashe : impossible d'accéder à DSM, impossible de me connecter en SSH, impossible d'accéder aux fichiers via SMB ni NFS, Synology assistant ne trouve pas le nas... Mais il répond au ping.

Impossible de le redémarrer. En maintenant le bouton power, il ne se passe rien...

Du coup, je débranche électriquement car je ne sais pas quoi faire d'autre...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1021700
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-05-2018 à 09:24:24  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pffff...

j'ai un soucis qui me casse les couilles avec mon nas. Sans crier gare, il crashe : impossible d'accéder à DSM, impossible de me connecter en SSH, impossible d'accéder aux fichiers via SMB ni NFS, Synology assistant ne trouve pas le nas... Mais il répond au ping.

Impossible de le redémarrer. En maintenant le bouton power, il ne se passe rien...

Ben retour en garantie, ou direction poubelle... DSM est à jour ? Tu as tenté un reset to factory? Tu as essayé avec d'autre(s) disque(s)?

---------------
et voilà
n°1021712
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-05-2018 à 10:43:03  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pffff...

Le cpu est un Atom ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1021721
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-05-2018 à 12:07:42  profilanswer

Retire le hdd et teste le sur un pc.

n°1021723
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-05-2018 à 12:17:37  profilanswer

jonas a écrit :

Ben retour en garantie, ou direction poubelle... DSM est à jour ? Tu as tenté un reset to factory? Tu as essayé avec d'autre(s) disque(s)?

Oui, non, non... Le truc c'est qu'il fonctionne bien. Et d'un coup, paf. Rien dans les journaux.

glopp a écrit :

Le cpu est un Atom ?

Nope.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1021727
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2018 à 12:32:20  profilanswer

Comme déjà dit, retire tous tes disques et essaie avec un disque seul d'essai dont tu es certain du bon état.  

Si ça continue de crasher essaie de changer la ram si elle est accessible.  

Sinon garantie ou poubelle. Enfin je voulais dire : leboncoin :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1021728
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-05-2018 à 12:36:46  profilanswer

Tu peux aussi essayer une autre alim.

---------------
et voilà
n°1021730
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-05-2018 à 13:10:57  profilanswer

babble a écrit :

Comme déjà dit, retire tous tes disques et essaie avec un disque seul d'essai dont tu es certain du bon état.  

Si ça continue de crasher essaie de changer la ram si elle est accessible.  

Sinon garantie ou poubelle. Enfin je voulais dire : leboncoin :o

Pas possible de changer la ram, et j'ai que deux disques, les deux sont dans le nas.

Donc bon... ça sent la poubelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 13:10:57  profilanswer

n°1021731
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-05-2018 à 13:16:29  profilanswer

glopp a écrit :

Le cpu est un Atom ?

Si c'était ce problème il ne redémarrerait pas du tout... Il brick après un reboot et fin de l'histoire.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1021733
EE8
Posté le 01-05-2018 à 13:31:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pas possible de changer la ram, et j'ai que deux disques, les deux sont dans le nas.

Donc bon... ça sent la poubelle.

C'est quoi comme modèle de NAS ?
Car franchement c'est dommage de parler de poubelle si tu peu encore faire quelques diag :/

Tu ne peu pas chopper un petit disque dur (de récup' ou d'occas) le temps de faire de tests en le mettant tout seul dans le NAS et en y installant DSM ?
Tester une autre alim aussi. Au cas ou

n°1021739
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-05-2018 à 13:51:22  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est quoi comme modèle de NAS ?
Car franchement c'est dommage de parler de poubelle si tu peu encore faire quelques diag :/

Tu ne peu pas chopper un petit disque dur (de récup' ou d'occas) le temps de faire de tests en le mettant tout seul dans le NAS et en y installant DSM ?
Tester une autre alim aussi. Au cas ou

Non, mais après, je vois pas trop ce que je pourrais tester... Le problème est aléatoire : actuellement il fonctionne très bien, alors qu'il arrêté de répondre deux fois d'affilé hier, et que la dernière fois qu'il m'a fait ça c'était il y a plus de trois mois.  
Si je mets un autre disque dedans, et que tout fonctionne comme il faut même pendant une semaine, je vois pas trop quelle conclusion je pourrais en tirer :/

J'espérais en postant ici que quelqu'un me dise "j'ai eu le problème et c'était lié à 100% à truc".

Pour le modèle, c'est un DS214se... Même sur le bon coin, jsuis pas sûr que quelqu'un en veuille :o

---------------
n°1021749
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2018 à 15:12:12  profilanswer

Ça pourrait venir d'un paquet qui plante le système.
Tu as des trucs exotiques ou à la config particulière, ou bien tu as bidouillé en SSH ?
Tu pourrais repartir sur une clean install de DSM et uniquement des paquets de base et voir ce que ça dit pendant un moment...

Spoiler :

Après que quelqu'un en veuille ou pas ne sera qu'une question de prix.
En tout cas, avant de le jeter, MP moi : il pourrait me servir de backup distant hebdomadaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-05-2018 à 15:14:11

---------------
n°1021762
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-05-2018 à 18:09:59  profilanswer

babble a écrit :

Ça pourrait venir d'un paquet qui plante le système.
Tu as des trucs exotiques ou à la config particulière, ou bien tu as bidouillé en SSH ?
Tu pourrais repartir sur une clean install de DSM et uniquement des paquets de base et voir ce que ça dit pendant un moment...

Spoiler :

Après que quelqu'un en veuille ou pas ne sera qu'une question de prix.
En tout cas, avant de le jeter, MP moi : il pourrait me servir de backup distant hebdomadaire :jap:

Ben j'ai que des trucs très classiques. J'utilise plus que Hyperbackup... Même pas download station ou quoi.

Mais t'as raison, je vais refaire une install, ça peut pas faire de mal.

---------------
n°1021773
4get9
C'est clair !
Posté le 01-05-2018 à 21:16:07  profilanswer

Tiens faudrais que je vous consulte j'ai 3 NAS :  
- DS101G+ (firmware DS106e)
- DS110+
- DS108
et je voudrais faire des backups du 108 vers le 110+, mais les outils de backup different entre les NAS et j'avoue ne pas avoir trop suivi ce qui existait (lorsque je suis passe de 1 a 2 NAS il m'etait impossible de le faire a causes des versions qui differaient entre les 2 NAS du coup je m'etais debrouille autrement)

pour un bien il faudrait que, dans un premier temps, je vous liste les outils dispo sur chacun des 2 NAS ?

n°1021780
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2018 à 23:25:25  profilanswer

Tu peux simplement lister les versions de dsm, mais de toute façon, tu peux faire du rsync pour sauvegarder à distance, et je pense que cet outil est présent depuis toujours dans dsm, étant un outil Linux de base

Message édité par babble le 02-05-2018 à 08:10:16

---------------
n°1021790
4get9
C'est clair !
Posté le 02-05-2018 à 02:19:38  profilanswer

j'ai checke online (je suis encore au taff)
le 108 est en DSM 6.1.6
le 110+ en  DSM 5.2

ca te suffit ? decidement babble t'es le maitre Capelo du Syno (maitre CapSyno ?)

Message édité par 4get9 le 02-05-2018 à 02:19:57
n°1021791
glopp
Posté le 02-05-2018 à 06:15:49  profilanswer

Comme dis par babble. Hyperbackup en rsync et roulez jeunesse.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1021793
EE8
Posté le 02-05-2018 à 07:30:48  profilanswer

+1 avec babble et glopp

Et je rajouterai que si tu ne trouve pas "Hyperbackup". C'est qu'il se trouve dans le centre de paquet de DSM
Contrairement aux versions de DSM avant la 5.0 qui intégraient directement dans DSM, le module de sauvegarde "sauvegarde et réplication"

n°1021794
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-05-2018 à 07:51:03  profilanswer

Si c'est du "one way" entre deux Synos, le plus simple reste "Shared Folder Sync" accessible via le Control Panel.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1021823
fabb24
Posté le 02-05-2018 à 11:34:34  profilanswer

J'ai un problème avec l'application android Moments :
Lorsque je la lance, j'obtiens un message d'erreur "échec de l'opération" et ensuite j'ai un rond qui tourne en boucle (que ça soit en local ou en extérieur).

Pourtant je peut naviguer dans les albums sans problème. C'est juste la timeline qui est inaccessible.
Et je n'ai pas de soucis avec la version web.

J'ai essayé de relancer le paquet moments sur le syno, désinstallé, réinstallé l'appli android mais le problème reste.

Avez déjà eu ce problème ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1021824
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-05-2018 à 11:37:53  profilanswer

kikou a écrit :

DS916+ a 394e vs ds918+ a 530e.
j hesite...
vous prendriez lequel ?

Alors quel a été ton choix ?
Le 916+ à 394€ tu l'as trouvé où ?

---------------
Feedback
n°1021863
Ziguipuce
Posté le 02-05-2018 à 14:27:32  profilanswer

Question :  

Deux syno, le 1er (SYNO1) derrière un nom de domaine et le 2nd (SYNO2) derrière une connexion 4G (donc NAT opérateur).

Comment feriez-vous, si vous vouliez avoir SYNO2 qui va récupérer les fichiers d'un répertoire précis du SYNO1 en tache programmée ?
(L'inverse n’étant pas possible à cause du NAT opérateur)

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ziguipuce le 02-05-2018 à 14:36:17
n°1021918
glopp
Posté le 02-05-2018 à 22:53:24  profilanswer

Ziguipuce a écrit :

Question :  

Deux syno, le 1er (SYNO1) derrière un nom de domaine et le 2nd (SYNO2) derrière une connexion 4G (donc NAT opérateur).

Comment feriez-vous, si vous vouliez avoir SYNO2 qui va récupérer les fichiers d'un répertoire précis du SYNO1 en tache programmée ?
(L'inverse n’étant pas possible à cause du NAT opérateur)

Merci  :)

Je lirais la premiere page.  :o  ou à choix quelques posts plus hauts.  :o

Message édité par glopp le 02-05-2018 à 22:53:50

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1021934
Monsieur L​ocke
Posté le 03-05-2018 à 08:48:54  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu ce mail ce matin, ça indique un truc grave ou c'est la routine chez vous ?
Ça ne me parle pas des masses.
https://reho.st/self/4d6c5a1324e9232c4c0fb5c85a7728cedf59c3b8.png

---------------
TU Transport Fever
n°1021937
snowden
Posté le 03-05-2018 à 09:55:04  profilanswer

C'est courant chez Synology de prévenir ses clients par mails des failles connues. Ça permet d'arrêter les services si on le souhaite en attendant un fix de leur part.

Là c'est simple, les failles sont importantes et en cours de résolution.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1021946
vipspike
The Last....
Posté le 03-05-2018 à 10:36:30  profilanswer

hello

Posseceur depuis 3 semaines d'un DS218+

Je prends doucement en main , pas forcement habitué a la bête.

1er abord , je trouve l'interface lente que cela soit en local ou a distance ,parfois cela mouline. DSM a jour automatiquement.
Par contre en transfert ,pause ,relance. RAS et largement meilleur que mon ancien DLINK.

A part si il y a des optimisations a faire ?

Aussi , j'aimerais savoir si l'on pouvait mettre jdownloader 2 en appli ou autre ?

Merci

n°1021947
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-05-2018 à 10:45:16  profilanswer

vipspike a écrit :

Aussi , j'aimerais savoir si l'on pouvait mettre jdownloader 2 en appli ou autre ?Merci

Je n'ai pas vu de package natif, mais à priori c'est assez simple à installer : https://support.jdownloader.org/Kno [...] ed-devices

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1021952
vipspike
The Last....
Posté le 03-05-2018 à 11:06:52  profilanswer

Merci,
Je vais jeter un oeil a midi et tester alors.

n°1021980
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-05-2018 à 18:22:34  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

J'ai une couille avec mon DS216j et je ne sais pas comment la solutionner.

Je me suis rendu compte hier soir que j'accédais difficilement à mes données sur mon NAS.
Vu l'heure, j'ai laissé tomber.

Ce matin je me penche plus sérieusement sur le problème.
Je me rends que j'ai des tonnes de notifications "bad sector" sur un de mes 2 disques.
Également un message "partition système plantée" accompagné d'une diode disque orange continu.
J'ai parcouru les internets, à priori une réinstallation du DSM pourrait solutionner le pb

Pb de taille : dans la procédure Syno il faut reset le NAS 2 fois pour pouvoir le faire via l'assistant. Cependant j'ai beau appuyer sur le bouton au cul du NAS avec mon trombone : il ne se passe rien, aucun bip rien.

Comment faire du coup ?  

Merci !

n°1021984
nounounoun​ou
Posté le 03-05-2018 à 19:38:32  profilanswer

Deja une réinstallation du dsm vas pas réparer physiquement ton ou tes disques durs...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1021987
EE8
Posté le 03-05-2018 à 19:46:53  profilanswer

+1 avec nounounounou. Laisse tomber les procédures de réinstallation de DSM
Tu as "simplement" un disque (voir deux) de mort et du coup ça plante ton volume. Ce qui plombe ton NAS
Si tu as encore accès aux données --> SAUVEGARDE
Après seulement tu pourra voir plus sérieusement ce qui ce passe ;)

EDIT : Et évite de trop le titiller à essayer plusieurs manip'. C'est des coups à aggraver l'affaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 03-05-2018 à 19:47:33
n°1022004
Winpoks
Posté le 03-05-2018 à 21:47:58  profilanswer

EE8 a écrit :

Si tu as encore accès aux données --> SAUVEGARDE

Ça devrait déjà être fait.  [:deratisateur]

n°1022007
nounounoun​ou
Posté le 03-05-2018 à 22:08:37  profilanswer

oui mais si c'est pas fait autant sauvegarder le plus vite possible  avant de stresser encore plus le(s) disque(s) avec des reinstals et de le(s) mettre au tas.
une fois fait on peut jouer sans suer a grosses goutes.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1022009
EE8
Posté le 03-05-2018 à 23:01:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça devrait déjà être fait.  [:deratisateur]

En principe. Oui ça devrait être fait ;)
Mais bon mieux vaut le rappeler souvent. Car quand "on lit sur internet qu'une réinstallation de DSM peu réparer des secteurs défectueux d'un disque dur". Je pense que certains ont du loupés quelques base de l'informatique  :ange:  

Donc re +1 avec nounounounou

n°1022011
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-05-2018 à 23:25:10  profilanswer

Si c'est si inepte que ça je pige pas trop pourquoi le DSM me dit de le faire  :gratgrat:

n°1022014
snowden
Posté le 03-05-2018 à 23:56:55  profilanswer

Tu peux nous montrer ce message venant de DSM stp ?

---------------
n°1022016
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-05-2018 à 00:30:19  profilanswer

Faudra que je reboote le NAS, c'est un message que je ne vois qu'au démarrage (j'ai peut être zappé des infos ceci dit)
Il doit sûrement être visible autre part mais comme y'a pratiquement plus rien qui fonctionne...  :/  
D'ailleurs chose que je ne pige pas, DSM me dit que la partition système est plantée, cependant le disque avec la partition système est le disque 1, or le NAS me dit que c'est le disque 2 qui est truffé de bad sector (c'est d'ailleurs la LED du disque 2 qui est orange, l'autre est verte)

n°1022017
snowden
Posté le 04-05-2018 à 00:36:28  profilanswer

Il y a une partition système sur tous les disques !

---------------
n°1022020
snipereyes
Posté le 04-05-2018 à 07:56:16  profilanswer

Tu as clairement 2 problemes.

Les bad sector et le plantage de la partition système.

DSM sait traité le plantage de la partition c'est pour cela qu'il te demande de redémarrer.

Par contre les bad sector il peut pas réparer et pour lui c'est secondaire. Un changement de disque est indispensable.

Si tu redémarres tu prend le risque de perdre l'accès aux données. Donc comme les autres le disent sauvegarde si ce n'est pas fait ( d'ailleurs tu ne parles pas de ca dans ta réponse...) et apres traite le probleme.

Comme dans tout problème informatique on suit la logique du modele OSI a savoir on part du matériel physique pour remonter jusqu'à la couche applicative.

Donc repare/change le matos et ensuite traite la partie logiciel en reparant la partition

Message édité par snipereyes le 04-05-2018 à 07:56:48

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)