Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8517 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1013909
babble
RTFFP !
Posté le 28-02-2018 à 17:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Bah CloudSync sur un compte google ? Tu as 15Go gratuit

Pas mieux :jap:
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/cloud_sync

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:13:00  profilanswer

n°1013916
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2018 à 17:47:05  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Et ça se manifeste comment ?

Si c'est le bug de l'atom, il meurt lors d'un démarrage/reboot. Plus de son plus d'image, CPU aux abonnés adsents :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1013917
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-02-2018 à 17:50:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai reçu pas mal d'alertes comme quoi le NAS a redemarré de façon inattendue.
Du coup je l'ai éteint pour check l'alim, RAS, je le remets en service, aucun boot. Aucune lumière rien, une brique :D

J'ai contacté le SAV Syno mais en France ils ne gèrent pas directement le SAV (ça fait pitié par rapport aux nombreux messages sur reddit d'américains qui font un RMA en qq jours avec le SAV syno, ils reçoivent même un nouveau NAS AVANT de renvoyer le défectueux), donc je suis repassé par mon revendeur à qui j'ai du renvoyer le NAS, qui va le renvoyer à Syno qui va... je sais pas. En gros ça va mettre 15 jours minimum...

Si tu insistes bien Suno te proposeras le meme type d’echange. Faut juste etre capable de leur dire quelle version de ddm tu as.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1013924
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-02-2018 à 18:24:09  profilanswer

glopp a écrit :

Si tu insistes bien Suno te proposeras le meme type d’echange. Faut juste etre capable de leur dire quelle version de ddm tu as.

Bah pas faute d'avoir insister mais ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas directement le SAV :/

n°1013948
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-02-2018 à 20:18:10  profilanswer

J'espère surtout que tu pourras mettre directement tes disques dedans "as is" sans trop galérer.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1013952
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2018 à 20:24:30  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai reçu mon nouveau disque.
Je l'ai monté dans le NAS et j'ai lancé badblocks selon cette méthode :

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ks/?page=2

Et voila les premiers résultats en moins d'une minute :
https://reho.st/medium/self/06dbae572d97f6601d1d531dd6a5444b3e0e43ca.png

Ca sent pas bon ?

n°1013953
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-02-2018 à 20:35:32  profilanswer

On va dire que tu as gagné les 99.98% de temps de test restant (plus de 400 heures ?).

---------------
n°1013954
e_esprit
Posté le 28-02-2018 à 20:42:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai reçu pas mal d'alertes comme quoi le NAS a redemarré de façon inattendue.
Du coup je l'ai éteint pour check l'alim, RAS, je le remets en service, aucun boot. Aucune lumière rien, une brique :D

J'ai contacté le SAV Syno mais en France ils ne gèrent pas directement le SAV (ça fait pitié par rapport aux nombreux messages sur reddit d'américains qui font un RMA en qq jours avec le SAV syno, ils reçoivent même un nouveau NAS AVANT de renvoyer le défectueux), donc je suis repassé par mon revendeur à qui j'ai du renvoyer le NAS, qui va le renvoyer à Syno qui va... je sais pas. En gros ça va mettre 15 jours minimum...

Ca a pris pas loin d'un mois pour celui du boulot ...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1013962
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-02-2018 à 21:25:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Idem...

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1013963
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2018 à 21:26:29  profilanswer

Mais c'est mort pour mon disque ? C'est pas une erreur dans la programmation du test ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 21:26:29  profilanswer

n°1013966
babble
RTFFP !
Posté le 28-02-2018 à 22:03:31  profilanswer

C'est mort.

---------------
n°1013969
nounounoun​ou
Posté le 28-02-2018 à 22:06:45  profilanswer

ouip mort :( le bon coté (comme dit moebius) c'est que tu perds pas du temps a attendre la fin du test pour faire un retour au vendeur :)

Message édité par nounounounou le 28-02-2018 à 22:10:29
n°1013970
EE8
Posté le 28-02-2018 à 22:07:18  profilanswer

Bin déjà si il te sort des erreurs. C'est que en effet ça s'annonce pas terrible ...

Il continu de trouver des secteurs défectueux ?
Si, oui, à ta place je l'arrêterai pour le passer au logiciel de constructeur du disque. Si lui aussi il te sort des erreurs. Tu peu l'envoyer en garantie direct ...

n°1013972
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2018 à 22:10:15  profilanswer

Ok,  
bon, je suis à 5% et plus d'erreurs depuis les 2%.
Ces secteurs ne peuvent pas être "oubliés " ou réaloués ?
Sachant que j'ai lancé direct (jamais formaté ou autre).

n°1013974
babble
RTFFP !
Posté le 28-02-2018 à 22:41:17  profilanswer

Lance-le plutôt dans un colis de retour à l'envoyeur.

---------------
n°1013983
reorx
Nain berserker
Posté le 01-03-2018 à 07:32:56  profilanswer

Bonjour tout le monde,

pour les besoins d'une tpe il me faudrait installer le paquet Office sur un 716+II, sauf que ce qui me chagrine c'est que le syno me dit qu'il doit installer Drive et que cela a une incidence sur Cloud station server (ou alors j'ai mal compris)

sachant que j'ai 2 users nomade utilisant Cloud station sur leur pc portable, on parle de quelle incidence ?
faut il prévoir de refaire la synchro ?
certains d'entre vous on fait la bascule ?

merci d'avance pour vos retours

n°1013988
snipereyes
Posté le 01-03-2018 à 08:29:26  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

J'espère surtout que tu pourras mettre directement tes disques dedans "as is" sans trop galérer.

Je vois pas l'interet de ce post. Une personne habitué au topic sait que les nas Syno gèrent parfaitement ce type d'operation. C'est de plus parfaitemenr expliqué en FP.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1013991
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 01-03-2018 à 08:49:31  profilanswer

Bonjour, je débute complet en ce qui concerne un serveur NAS, j'en aurait besoin juste pour stocker mes vidéos et lisible depuis n'importe ou dans la maison voir même n'importe ou dans le monde via le web. Je n'ai, je pense, pas besoin d'un truc surpuissant, juste de quoi mettre 2 ou 3 HDD. Mais j'en vois à tous les prix donc je ne sais pas quel type de modèle choisir.
Autre question, puis je le relier à ma box via wifi et y accéder depuis mon PC relié en filaire à la box ? ( je n'ai pas de carte wifi sur mon ordi )
Je voudrais aussi le relié à ma TV via un câble RJ45 afin d'y lire directement le contenu, c'est possible aussi ?

Merci pour votre aide, en espérant être sur le bon topic.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1013997
timmehh
Posté le 01-03-2018 à 09:15:44  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Bonjour, je débute complet en ce qui concerne un serveur NAS, j'en aurait besoin juste pour stocker mes vidéos et lisible depuis n'importe ou dans la maison voir même n'importe ou dans le monde via le web.  
Vidéo de quel type ? Du 4K ça demande plus de patates que du 720p
Je n'ai, je pense, pas besoin d'un truc surpuissant, juste de quoi mettre 2 ou 3 HDD. Mais j'en vois à tous les prix donc je ne sais pas quel type de modèle choisir.
Autre question, puis je le relier à ma box via wifi et y accéder depuis mon PC relié en filaire à la box ? ( je n'ai pas de carte wifi sur mon ordi )
A ma connaissance, tu n'as pas de wifi direct sur les Syno, mais tu peux acheter un dongle wifi et le brancher sur ton nas pour faire le taf. AMHA : il vaut mieux brancher le nas en filaire à ta box et ton pc en wifi (ou en filaire)
Je voudrais aussi le relié à ma TV via un câble RJ45 afin d'y lire directement le contenu, c'est possible aussi ?
Ca dépend du modèle du NAS et de ta TV

J'ai quelques questions de mon côté car j'ai un "soucis" depuis que j'ai reçu mon nouveau joujou. :jap:  

J'ai un DS115J. Je tape dedans en smb sur windows en faisant \\NAS1\media. Dedans je vois mes photos, mes documents, mes vidéos. Tout fonctionne bien

J'ai craqué et pris un DS218 récemment. Je veux garder mes deux NAS, l'idée c'est de mettre le 218 en RAID0 et de foutre le 115J en backup de tout ce qui m'est cher (photos souvenirs, documents officiels).  
Pour le moment, j'accède au 218 avec \\NAS2\media et au 115J avec \\NAS1\media.
Je tente depuis le début de la semaine de changer le nom du 218 pour qu'il devienne \\NAS1\media et que le 115J devienne \\backup\media mais j'ai un soucis...  :cry:  

Pour faire rapide, j'ai renommé le 115J en backup, et j'y accède bien avec \\backup\media.  
Seulement quand je fais \\NAS1\media, je tombe sur le 115J alors que je devrais tomber sur le 218 :whistle:
J'arrive à accéder à mes deux NAS en faisant  \\IP_DU_218\media  et  \\IP_DU_115J\media

J'ai fait des reset des 2 Syno, des clear smb cache dans les options des dossiers partagés.
Est-ce que vous avez une idée du problème ?
J'ai l'impression que c'est un problème côté Windows ? Qui garderait dans un fichier de conf (où ça?) une mauvaise map : SERVER_NAME -> IP_NAS. Qu'en gros NAS1 est resté bloqué sur l'adresse ip du 115J ?
Ou alors c'est côté Syno qui aurait aussi gardé un fichier de conf (mais le reset enlève toute la conf réseau normalement)

Solution : https://www.liquidweb.com/kb/flush-dns-cache/
Merci kurinzu  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par timmehh le 02-03-2018 à 08:41:52

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°1014000
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 01-03-2018 à 09:31:23  profilanswer

Citation :

Vidéo de quel type ? Du 4K ça demande plus de patates que du 720p
Il me faudrait du 4K étant donné que ma TV est une 4K.

A ma connaissance, tu n'as pas de wifi direct sur les Syno, mais tu peux acheter un dongle wifi et le brancher sur ton nas pour faire le taf. AMHA : il vaut mieux brancher le nas en filaire à ta box et ton pc en wifi (ou en filaire)
Hum, disons que je voudrais le poser dans mon meuble TV, ma box est loin de ma TV et que je ne pas trop de place pour le mettre ailleurs. Je pensais que les NAS étaient forcément Wifi et pas uniquement filaire de base. Ça n'existe pas ?
Je ne veux pas mettre de carte wifi dans mon PC et rester uniquement en filaire sur celui-ci. Il va falloir que j'y réfléchisse mais ça ne me branche pas vraiment.
Je pensais qu'un NAS c'était comme un HDD externe, tu tape son adresse IP et tu y entre comme si le HDD était brancher en USB, tu navigue dans les dossiers et y fait ce que tu veux. Ou comme un ordinateur sur le réseau.

Ca dépend du modèle du NAS et de ta TV
Ma TV est une "TV QLED Samsung QE55Q7F"

---------------
n°1014006
kurinzu
Posté le 01-03-2018 à 10:02:18  profilanswer

timmehh a écrit :

J'ai quelques questions de mon côté car j'ai un "soucis" depuis que j'ai reçu mon nouveau joujou. :jap:  

J'ai un DS115J. Je tape dedans en smb sur windows en faisant \\NAS1\media. Dedans je vois mes photos, mes documents, mes vidéos. Tout fonctionne bien

J'ai craqué et pris un DS218 récemment. Je veux garder mes deux NAS, l'idée c'est de mettre le 218 en RAID0 et de foutre le 115J en backup de tout ce qui m'est cher (photos souvenirs, documents officiels).  
Pour le moment, j'accède au 218 avec \\NAS2\media et au 115J avec \\NAS1\media.
Je tente depuis le début de la semaine de changer le nom du 218 pour qu'il devienne \\NAS1\media et que le 115J devienne \\backup\media mais j'ai un soucis...  :cry:  

Pour faire rapide, j'ai renommé le 115J en backup, et j'y accède bien avec \\backup\media.  
Seulement quand je fais \\NAS1\media, je tombe sur le 115J alors que je devrais tomber sur le 218 :whistle:
J'arrive à accéder à mes deux NAS en faisant  \\IP_DU_218\media  et  \\IP_DU_115J\media

J'ai fait des reset des 2 Syno, des clear smb cache dans les options des dossiers partagés.
Est-ce que vous avez une idée du problème ?
J'ai l'impression que c'est un problème côté Windows ? Qui garderait dans un fichier de conf (où ça?) une mauvaise map : SERVER_NAME -> IP_NAS. Qu'en gros NAS1 est resté bloqué sur l'adresse ip du 115J ?
Ou alors c'est côté Syno qui aurait aussi gardé un fichier de conf (mais le reset enlève toute la conf réseau normalement)

Regarde https://www.liquidweb.com/kb/flush-dns-cache/ ?

n°1014011
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-03-2018 à 10:15:46  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Hum ça à priori c'est qd meme rodé chez eux, tu remets les disques dans le même ordre et la magie opère (putain ya intérêt j'ai 8To de données...)

e_esprit a écrit :

Oh putain  [:vyse]  

n°1014017
Gnomovtt
Posté le 01-03-2018 à 10:44:14  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Bonjour, je débute complet en ce qui concerne un serveur NAS, j'en aurait besoin juste pour stocker mes vidéos et lisible depuis n'importe ou dans la maison voir même n'importe ou dans le monde via le web. Je n'ai, je pense, pas besoin d'un truc surpuissant, juste de quoi mettre 2 ou 3 HDD. Mais j'en vois à tous les prix donc je ne sais pas quel type de modèle choisir.

Pour décoder du 4K partout sur ton réseau depuis le NAS, il te faudra un NAS hors de prix :/

Pour lire le contenu du nas sur la TV, il te faut un télé avec une application compatible avec les fichiers que tu as sur le NAS.

Une approche pourrait être d'avoir un nas entrée de gamme et un serveur plex à mettre sur ton PC ou une nvidia shield TV, comme ca, avec plex, tu pourras lire tes vidéos sur n'importe quoi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1014019
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-03-2018 à 11:00:16  profilanswer

Je voulais tester le package Active Directory Server mais il n'apparait pas dans le centre de paquet.
C'est pourtant un package Synology et mon DS1513+ est compatible.

Une idée de pourquoi je ne le vois pas ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1014022
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 01-03-2018 à 11:24:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour décoder du 4K partout sur ton réseau depuis le NAS, il te faudra un NAS hors de prix :/

Pour lire le contenu du nas sur la TV, il te faut un télé avec une application compatible avec les fichiers que tu as sur le NAS.

Une approche pourrait être d'avoir un nas entrée de gamme et un serveur plex à mettre sur ton PC ou une nvidia shield TV, comme ca, avec plex, tu pourras lire tes vidéos sur n'importe quoi :jap:

Ce ne sont pas les périphériques qui décodent le 4K ?
Ma TV, si je branche une clef usb avec un film dessus, elle le décode sans souçis ( bon enHD ) mais c'est bien elle qui le décode, le NAS ne fonctionne pas de la même manière ?
Je vois vraiment un NAS comme une clef USB en fait, sauf que c'est sans fil.

Après, mon budget va jusqu'à 350/400 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Locke Cole le 01-03-2018 à 11:38:44

---------------
n°1014023
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-03-2018 à 11:44:43  profilanswer

snipereyes a écrit :

Je vois pas l'interet de ce post. Une personne habitué au topic sait que les nas Syno gèrent parfaitement ce type d'operation. C'est de plus parfaitemenr expliqué en FP.

[:flu1] A vrai dire, je ne vois pas trop l’intérêt de ce post non plus.  [:iteza:2]  
Et non ça ne fonctionne pas toujours directement... Il m'est arrivé de déplacer un disque seul en EXt4 d'une baie à l'autre, ça fonctionne. En BTRfs, un disque seul formaté en baie 2 puis mis en baie 1 sort des erreurs. Une différence de DSM ne garantit pas non plus un fonctionnement immédiat. Mais vu que la FP couvre universellement tout ce qui peut se passer sur un NAS Synology, merci de le faire finement remarquer.

Mettez directement en FP que les gens peuvent se référer à la FAQ de Synology, ça sera beaucoup plus simple.  

---------------
n°1014039
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-03-2018 à 12:54:18  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Un NAS est périphérique accessible en réseau, via des protocoles comme CIFS/NFS/AFP ou plus simplement en DLNA.

Est-ce que ta TV a une interface réseau (Ethernet / wifi) ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1014045
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2018 à 13:08:47  profilanswer

snipereyes a écrit :

Je pense que c'est tout simplement de la provocation gratuite pour qu'on le reprenne de volée, comme depuis un certain temps.
Do not feed the troll.

---------------
n°1014046
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2018 à 13:11:35  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Mettez directement en FP que les gens peuvent se référer à la FAQ de Synology, ça sera beaucoup plus simple.  

C'est déjà fait, tout en haut de la FP.
Si tu l'avais lue, tu le saurais.

Maintenant ce serait bien que tu changes de ton parce que c'est franchement désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-03-2018 à 13:12:30

---------------
n°1014052
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-03-2018 à 13:30:17  profilanswer

Mais sinon, zavez qu'a passer en MP tous les deux. Comme ca, vous vous faites des bisous sans polluer le topic.  [:consternant:2]

n°1014080
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 01-03-2018 à 15:33:31  profilanswer

Fredouye a écrit :

Un NAS est périphérique accessible en réseau, via des protocoles comme CIFS/NFS/AFP ou plus simplement en DLNA.

Est-ce que ta TV a une interface réseau (Ethernet / wifi) ?

C'est une smart TV donc oui. 1 port RJ45 et connectée au net via le wifi.

---------------
n°1014086
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 16:16:49  answer

Hello,

Après avoir copié toutes mes données depuis mon DS214 vers mon DS418play, j'ai retiré les deux disques du premier (2x 4To) pour les mettre dans le deuxième (contenant 1 seul disque de 4 To) après les avoir formatés.

J'ai ensuite étendu le volume en sélectionnant les deux disques et actuellement je suis en "Augmentation (Vérification de la cohérence de parité xx%)" pour le troisième disque (déjà terminé pour le deuxième).

Pourtant en capacité totale j'ai toujours 3,49 To. Est-ce que la capacité totale sera bien mise à jour une fois l'augmentation terminée ou est-ce que je me suis foiré et j'aurais dû ajouter les disques un par un ?  

Merci.

n°1014089
e_esprit
Posté le 01-03-2018 à 16:26:33  profilanswer

Tu ne l'auras qu'une fois les opérations terminées, ce qui semble logique si on y réfléchit un peu :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1014090
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 16:35:25  answer

e_esprit a écrit :

Tu ne l'auras qu'une fois les opérations terminées, ce qui semble logique si on y réfléchit un peu :D

En effet c'est logique, je voulais juste être sûr de pas m'être foiré  :lol:

n°1014092
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-03-2018 à 16:51:33  profilanswer

babble a écrit :

C'est déjà fait, tout en haut de la FP.
Si tu l'avais lue, tu le saurais.

Maintenant ce serait bien que tu changes de ton parce que c'est franchement désagréable.

Affligeant. Car concernant le ton, je pense que l'OP est bien placé. Cf la manière dont sont reçus les nouveaux intervenants sur le topic.
Je repars lire la FP.

Et oui, j'aimerais bien savoir ce qui arrive aux données du gars qui remet ses HD dans un nouveau boitier dont le DSM est différent, car je n'en sais rien. La FP n'est pas un Evangile.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 01-03-2018 à 17:06:38

---------------
n°1014093
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2018 à 16:53:04  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Bienvenue, nouvel arrivant :)

Locke Cole a écrit :

C'est une smart TV donc oui. 1 port RJ45 et connectée au net via le wifi.

Passer des vidéos 4K en étant en wifi sur la TV et le NAS raccordé au réseau en wifi, à mon avis n'y pense même pas.
Un NAS se raccorde au réseau local en liaison filaire directe pour obtenir les meilleurs débits possibles, donc à ta box si n'as pas de switch supplémentaire ou bien à un switch raccordé à ta box. Les meilleurs débits seront obtenus avec le(s) client(s) connecté(s) directement en câblé à ce switch (PC, TV, passerelle multimédia, ampli HC, etc). Certains clients pourront se raccorder au réseau local en wifi si les débits souhaités ne sont pas trop élevés.

On ne connaît pas en détail ton installation et les possibilités/volontés de la faire évoluer, mais dans ton cas, à première vue, je verrai bien la connexion du NAS directement à la box, sous réserve qu'elle soit gigabit (sinon un switch 5 ports supplémentaire coûte moins de 15€), le PC étant câblé à la box (ou à ce switch si la box n'est pas giga). Dans ce cas, tu auras les meilleurs débits PC <-> NAS.
Ensuite, il faut raccorder la TV au réseau. Le mieux, c'est un câble directement à la box giga (ou au switch si box pas giga). Je peux comprendre qu'un câble soit galère à passer, dans ce cas CPL entre la box et la TV, en espérant que la qualité de ton réseau électrique 220V soit bonne et dénuée de parasites, sinon le débit risque d'en pâtir.

J'ajoute qu'une TV, toute SMART qu'elle soit, n'est pas toujours un super client pour décoder toutes les vidéos, et parfois l'ajout d'une petite passerelle Android Box avec Kodi (40 balles) est nécessaire pour profiter de tous tes contenus multimédia, avec les jaquettes des films etc. Je t'invite à jeter un oeil sur le topic kodi ou à regarder quelques présentations de ce logiciel de home cinéma fabuleux et gratuit.

Concernant la partie diffusion de tes vidéos à l'extérieur du réseau local, tu devras avoir une connexion avec un solide débit d'upload, car sinon en ADSL ça va ramer sévère.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-03-2018 à 17:02:59

---------------
n°1014094
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2018 à 17:07:05  profilanswer

reorx a écrit :

Bonjour tout le monde,

pour les besoins d'une tpe il me faudrait installer le paquet Office sur un 716+II, sauf que ce qui me chagrine c'est que le syno me dit qu'il doit installer Drive et que cela a une incidence sur Cloud station server (ou alors j'ai mal compris)

sachant que j'ai 2 users nomade utilisant Cloud station sur leur pc portable, on parle de quelle incidence ?
faut il prévoir de refaire la synchro ?
certains d'entre vous on fait la bascule ?

merci d'avance pour vos retours

On en parlé récemment, fais une recherche sur les mots-clés. Drive remplace Cloud station server, et ceux qui y sont passés ici n'ont pas constaté de problème particulier, sauf que Drive semble ne pas se reconnecter à la tâche de sauvegarde existante. Il faut délier et resynchroniser.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1006156

Message édité par babble le 01-03-2018 à 17:32:50

---------------
n°1014095
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2018 à 17:12:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est inexact, sauf si tu voulais dire transcoder, c'est à dire que le client n'est pas compatible avec le fichier d'origine et le NAS le convertit à la volée dans un format que le client peut lire.
Dans ce cas, oui faut un NAS bien musclé et/ou avec une puce de transcodage matériel adaptée.

Locke Cole a écrit :

Ce ne sont pas les périphériques qui décodent le 4K ?
Ma TV, si je branche une clef usb avec un film dessus, elle le décode sans souçis ( bon enHD ) mais c'est bien elle qui le décode, le NAS ne fonctionne pas de la même manière ?

Après, mon budget va jusqu'à 350/400 euros.

Si les périphériques sont compatibles, ce sont bien eux qui décodent et lisent le flux brut que le NAS envoie. Pas de transcodage. Et c'est là que vient le problème de lire du contenu haute / très haute définition sur les appareils mobiles. Les débits wifi sont souvent insuffisants, donc faut transcoder, et c'est là que les galères commencent.
Un NAS n'est pas sans fil à la base, pour des raisons de débit, stabilité, et sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-03-2018 à 17:39:21

---------------
n°1014098
reorx
Nain berserker
Posté le 01-03-2018 à 17:27:57  profilanswer

Hello,  

Il y a des retours à ma question en page 1433 de sebgros et redd
à priori pas top, faut avoir les pc sous la main pour mettre à jour le client sinon ce n'est pas synchro si je saisi bien

Sur la faq syno ils disent que tout va bien se passer .... :D

faut que je rapatrie les pc et fasse ça en local donc

merci

n°1014099
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2018 à 17:34:10  profilanswer

J'ai édité. Apparemment, le passage à Drive sur le serveur implique de délier la tâche de synchro et de resynchroniser
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1006156
Je n'utilise pas, donc je vais laisser les autres répondre ;)

Message édité par babble le 01-03-2018 à 17:39:59

---------------
n°1014111
pierre20
Posté le 01-03-2018 à 18:46:28  profilanswer

Coucou :)

Dites j'ai besoin d'un petit coup de main !

J'accede à mon syno via l'explorateur réseau d’habitude, je clic sur "diskstation" et paf j'ai accès aux dossiers... sauf que là j'y ai toujours accès, mais j'ai plus les droits en ecriture, j'ai du me loguer en user je pense sans faire gaffe :/

Du coup le truc con c'est que je ne sais pas comment me deconnecter pour me reloguer en admin via l'explorateur, je ne trouve pas d'option genre "deconnection" ou equivalent ....

Une petite idée ??

Merci :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)