Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1014111
pierre20
Posté le 01-03-2018 à 18:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou :)

Dites j'ai besoin d'un petit coup de main !

J'accede à mon syno via l'explorateur réseau d’habitude, je clic sur "diskstation" et paf j'ai accès aux dossiers... sauf que là j'y ai toujours accès, mais j'ai plus les droits en ecriture, j'ai du me loguer en user je pense sans faire gaffe :/

Du coup le truc con c'est que je ne sais pas comment me deconnecter pour me reloguer en admin via l'explorateur, je ne trouve pas d'option genre "deconnection" ou equivalent ....

Une petite idée ??

Merci :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 18:46:28  profilanswer

n°1014121
Negro
Posté le 01-03-2018 à 19:16:52  profilanswer

dans win7 c'etait dans le coffre d'authentification dans le panneau de configuration, mais dans win 10 je retrouve pas, mais c'est la dedans;

n°1014123
pierre20
Posté le 01-03-2018 à 19:33:15  profilanswer

Merci a toi, je viens de regarder, mais je n'ai aucune info de stockée visiblement  :heink:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1014126
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 01-03-2018 à 19:45:16  profilanswer

babble a écrit :

Bienvenue, nouvel arrivant :)
Merci :)

Passer des vidéos 4K en étant en wifi sur la TV et le NAS raccordé au réseau en wifi, à mon avis n'y pense même pas.
Un NAS se raccorde au réseau local en liaison filaire directe pour obtenir les meilleurs débits possibles, donc à ta box si n'as pas de switch supplémentaire ou bien à un switch raccordé à ta box. Les meilleurs débits seront obtenus avec le(s) client(s) connecté(s) directement en câblé à ce switch (PC, TV, passerelle multimédia, ampli HC, etc). Certains clients pourront se raccorder au réseau local en wifi si les débits souhaités ne sont pas trop élevés.

On ne connaît pas en détail ton installation et les possibilités/volontés de la faire évoluer, mais dans ton cas, à première vue, je verrai bien la connexion du NAS directement à la box, sous réserve qu'elle soit gigabit (sinon un switch 5 ports supplémentaire coûte moins de 15€), le PC étant câblé à la box (ou à ce switch si la box n'est pas giga). Dans ce cas, tu auras les meilleurs débits PC <-> NAS.
Ensuite, il faut raccorder la TV au réseau. Le mieux, c'est un câble directement à la box giga (ou au switch si box pas giga). Je peux comprendre qu'un câble soit galère à passer, dans ce cas CPL entre la box et la TV, en espérant que la qualité de ton réseau électrique 220V soit bonne et dénuée de parasites, sinon le débit risque d'en pâtir.

J'ajoute qu'une TV, toute SMART qu'elle soit, n'est pas toujours un super client pour décoder toutes les vidéos, et parfois l'ajout d'une petite passerelle Android Box avec Kodi (40 balles) est nécessaire pour profiter de tous tes contenus multimédia, avec les jaquettes des films etc. Je t'invite à jeter un oeil sur le topic kodi ou à regarder quelques présentations de ce logiciel de home cinéma fabuleux et gratuit.

Concernant la partie diffusion de tes vidéos à l'extérieur du réseau local, tu devras avoir une connexion avec un solide débit d'upload, car sinon en ADSL ça va ramer sévère.

J'ai la livebox fibre de chez Orange, mais je vais faire ce que tu me conseilles. Relier le NAS en filaire à un Switch, le relier à la Box et aussi à la TV. Ou alors je vois pour un Shield ... ( ceci dit pour le moment je n'ai pas de vidéos en 4K mais j'anticipe pour les mois à venir )

babble a écrit :

Si les périphériques sont compatibles, ce sont bien eux qui décodent et lisent le flux brut que le NAS envoie. Pas de transcodage. Et c'est là que vient le problème de lire du contenu haute / très haute définition sur les appareils mobiles. Les débits wifi sont souvent insuffisants, donc faut transcoder, et c'est là que les galères commencent.
Un NAS n'est pas sans fil à la base, pour des raisons de débit, stabilité, et sécurité.

Très bien, du coup tu m'orientes vers quel type de NAS pour 300 /350€ ?
Vu mon utilité je ne pense pas avoir besoin d'un truc balaise.

En tout cas merci de tes réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Locke Cole le 01-03-2018 à 19:59:22

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1014133
timmehh
Posté le 01-03-2018 à 20:09:18  profilanswer

Bon ben je passe pour un con ! Ça marche ! Merci à toi  :pt1cable:

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°1014146
shebangz
Posté le 01-03-2018 à 22:34:51  profilanswer

Je viens d'installer mon Synology. Je suis en filaire en gigabit (entre un PC et le Synology 918+ avec des WD Red Pro).

J'avais fait des tests iPerf entre 2 PC et j'avais de bons résultats (quasiment 900 mb/s).

Je viens de tester un transfert de fichier via Windows (SMB) du PC vers le Synology : 70 Mb/s  

C'est normal ou un peu bas ? Si c'est un peu bas, je suis preneur d'idée pour améliorer la vitesse de transfert.

Merci !

n°1014148
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-03-2018 à 22:48:30  profilanswer

shebangz a écrit :

Je viens d'installer mon Synology. Je suis en filaire en gigabit (entre un PC et le Synology 918+ avec des WD Red Pro).

J'avais fait des tests iPerf entre 2 PC et j'avais de bons résultats (quasiment 900 mb/s).

Je viens de tester un transfert de fichier via Windows (SMB) du PC vers le Synology : 70 Mb/s  

C'est normal ou un peu bas ? Si c'est un peu bas, je suis preneur d'idée pour améliorer la vitesse de transfert.

Merci !

Ca depend de ton type de raid et surtout du type de fichiers que tu utilises pour tester. Si tu veux le debits max la copie d’un dossier contenant des grosses iso est bien. A tester dans les deux sens. Ensuite tu prux tester des petits fichiers, transfert de mp3 en grandes quantité. Ca sera forcement moins bon.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1014150
e_esprit
Posté le 01-03-2018 à 22:51:35  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Affligeant. Car concernant le ton, je pense que l'OP est bien placé. Cf la manière dont sont reçus les nouveaux intervenants sur le topic.
Je repars lire la FP.

Et oui, j'aimerais bien savoir ce qui arrive aux données du gars qui remet ses HD dans un nouveau boitier dont le DSM est différent, car je n'en sais rien. La FP n'est pas un Evangile.

Ton NAS ne retrouve pas ses réglages, il faut le trouver avec synology assistant (ou la page find.synology.machintruc), il te propose de réparer, ça reboot, et c'est reparti comme avant.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1014153
dazouille
ex dazi
Posté le 01-03-2018 à 22:55:50  profilanswer

Bonsoir  

Nas syno ds413 acheter sur le fofo pour ma part  

Très content pour mon 1er nas  

Raid 1 avec 2 dd de 3tb pour commencer  

On m’as dit que je pouvais passer en raid 5 plus tard, est-ce vrai ? Sans perdre mes données ?

L’os est bien foutu, bon débit pour les premiers transferts que j’ai fait.

J’envisage l’achat d’une box android pour lire les films depuis le nas, surtout pour pouvoir décoder le h265 car ma tv ne le prend pas  

Des conseils pour une petite box à pas chère ? Y’en a tellement je sais pas quoi prendre  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1014155
EE8
Posté le 01-03-2018 à 22:57:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Merci !

Tu dois mélanger les unités de débits je pense ;)

Si tu parle bien de 70 Mo/s. Alors en effet ça me parait un peu bas comme débit pour un 918+ :/
Tu ne chiffre pas tes fichiers lors du transfert ?
Quel types de fichiers tu transfert ?

Message édité par EE8 le 01-03-2018 à 22:58:43
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 22:57:21  profilanswer

n°1014156
EE8
Posté le 01-03-2018 à 23:02:28  profilanswer

dazouille a écrit :

On m’as dit que je pouvais passer en raid 5 plus tard, est-ce vrai ? Sans perdre mes données ?

J’envisage l’achat d’une box android pour lire les films depuis le nas, surtout pour pouvoir décoder le h265 car ma tv ne le prend pas  
Des conseils pour une petite box à pas chère ? Y’en a tellement je sais pas quoi prendre  :o

En effet tu pourra passer au RAID 5 le moment venu
Il faudra prendre en compte un temps de construction du RAID5 assez long. Mais tu retrouvera toutes tes données comme si rien ne s'était passé ;)

Pour la box Android. Tu devrais faire une recherche sur HFR pour trouver le topic Kodi
babble pose justement la même question dans les dernières pages ;)

n°1014160
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 00:09:16  profilanswer

Locke Cole a écrit :

J'ai la livebox fibre de chez Orange, mais je vais faire ce que tu me conseilles. Relier le NAS en filaire à un Switch, le relier à la Box et aussi à la TV. Ou alors je vois pour un Shield ... ( ceci dit pour le moment je n'ai pas de vidéos en 4K mais j'anticipe pour les mois à venir )

La box étant gigabit, l'achat d'un switch dans l'immédiat n'est pas indispensable. Il sera toujours temps d'y penser plus tard. Dans un premier temps, relie le NAS derrière la box (au switch intégré à la box) et relie la TV au switch intégré à la box aussi. Tu peux tirer un câble box -> TV ?
Pour l'instant, vu le coût, une nvidia Shield n'est pas nécessaire, tu vas voir si ta TV convient à la lecture de tes média. Sinon une Android box conviendra bien à ton besoin, et ça vaut 40€

Locke Cole a écrit :

Très bien, du coup tu m'orientes vers quel type de NAS pour 300 /350€ ?
Vu mon utilité je ne pense pas avoir besoin d'un truc balaise.

En tout cas merci de tes réponses :jap:

Le choix du nas dépend du budget, de ton volume de données et des disques durs que tu possèdes éventuellement, ou que tu envisages d'acheter.

Un 2 baies DS218 est actuellement un très bon produit pas trop cher (264€ livré sur le shop HFR https://shop.hardware.fr/fiche/AR201712060014.html). Il faudra ajouter le ou les disques, et il faut compter en gros 31-33€ par To. Un 218 peut contenir 20To ce qui commence à faire pas mal.

Sinon moins puissant mais qui fait le job, et avec 4 emplacements internes pour disques durs : un DS418j, 290€ sur amazon https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] e_name=all

Si tu as un volume de données "raisonnable" (je souris tout seul en tapant ce mot, tant il est variable d'un individu à l'autre, surtout sur HFR :D ) je partirais sur le DS218. Au besoin, tu pourras ajouter aux 2 disques internes jusqu'à 3 disques durs externes USB de 8 To chacun, ce qui commence à devenir considérable.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 02-03-2018 à 10:04:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1014161
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 00:11:00  profilanswer

glopp a écrit :

Ca depend de ton type de raid et surtout du type de fichiers que tu utilises pour tester. Si tu veux le debits max la copie d’un dossier contenant des grosses iso est bien. A tester dans les deux sens. Ensuite tu prux tester des petits fichiers, transfert de mp3 en grandes quantité. Ca sera forcement moins bon.

+1

N'empêche que les débits pour un 918+ sont plutôt moisis s'il s'agit de gros fichiers. On peut en savoir davantage ? Pour info je transfère à minimum 110-115 Mo/s dans les deux sens avec mon DS1813+.

---------------
n°1014162
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 00:12:47  profilanswer

dazouille a écrit :

Bonsoir

Nas syno ds413 acheter sur le fofo pour ma part

Très content pour mon 1er nas

Raid 1 avec 2 dd de 3tb pour commencer

L’os est bien foutu, bon débit pour les premiers transferts que j’ai fait.

Mini M8S II ou III ou toute autre box à base de processeur S905X, de préférence 2GB de RAM. Gros stockage interne inutile, 8 Go suffisent plus que largement.
Le S905X supporte le flashage de la box avec Librelec, contrairement à d'autres processeurs. Mais effectivement, go topic Kodi, tu auras de meilleures informations et tu feras une biz à Fredouye ;)

Message édité par babble le 02-03-2018 à 00:14:50

---------------
n°1014167
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 02-03-2018 à 07:31:07  profilanswer

babble a écrit :

La box étant ...

Merci beaucoup !
Je vais faire comme tu me le conseille dans un premier temps !
Ça me semble très bien !
:)

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1014171
sebgros
Posté le 02-03-2018 à 08:33:53  profilanswer

shebangz a écrit :

Merci !

tout dépend aussi du disque du pc sous windows depuis/vers lequel tu transfères.
mon C: est un SSD et il transfère bien plus vite que mon disque data qui est un disque mécanique lent. je vois d'ailleurs qu'il (le DD mécanique) est parfois à 100% dans le gestionnaire de tâches de windows sur des gros transferts.
Que dit ton gestionnaire de tâches pendant les transferts?

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 02-03-2018 à 08:35:37
n°1014175
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-03-2018 à 08:50:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ton NAS ne retrouve pas ses réglages, il faut le trouver avec synology assistant (ou la page find.synology.machintruc), il te propose de réparer, ça reboot, et c'est reparti comme avant.

oki merci :D car en fait j'ai la sale intuition que j'aurais un jour ou l'autre le cas de la brique (j'ai déjà la malédiction avec les tablettes qui se briquent post mise a jour automatiques...).

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1014202
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-03-2018 à 13:26:50  profilanswer

sebgros a écrit :

tout dépend aussi du disque du pc sous windows depuis/vers lequel tu transfères.
mon C: est un SSD et il transfère bien plus vite que mon disque data qui est un disque mécanique lent. je vois d'ailleurs qu'il (le DD mécanique) est parfois à 100% dans le gestionnaire de tâches de windows sur des gros transferts.
Que dit ton gestionnaire de tâches pendant les transferts?

Oui enfin les disques actuels sont TOUS capables de saturer de l'ethernet depuis quelques années quand même, exceptés sur les accès séquentiels de petits fichiers.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1014204
GnomoVTT
Posté le 02-03-2018 à 13:34:56  profilanswer

babble a écrit :

Pour l'instant, vu le coût, une nvidia Shield n'est pas nécessaire, tu vas voir si ta TV convient à la lecture de tes média.

L'avantage de la shield, c'est qu'elle peut décoder pour tous les périphériques de la maison :)
Et la stabilité et le suivi sont exemplaire :)

babble a écrit :

+1

N'empêche que les débits pour un 918+ sont plutôt moisis s'il s'agit de gros fichiers. On peut en savoir davantage ? Pour info je transfère à minimum 110-115 Mo/s dans les deux sens avec mon DS1813+.

Par temps de pluie, et 130 par temps sec, non? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1014205
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 13:37:15  profilanswer

:D

La Shield ok, mais c'est quand-même une somme...

---------------
n°1014207
GnomoVTT
Posté le 02-03-2018 à 13:39:45  profilanswer

babble a écrit :

:D

La Shield ok, mais c'est quand-même une somme...

Meilleur investissement android que j'ai jamais fait :D
Après, j'aurais trop peur avec les petites box du suivi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1014212
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 14:33:48  profilanswer

Le suivi Librelec sur les box à base de 905x semble tout de même satisfaisant...

Et au pire, vu le prix, on peut racheter 5 box les unes à la suite des autres avant d'arriver au prix d'une Shield...

Je ne dis pas que la Shield n'est pas un super produit, je dis juste que le prix peut rebuter si c'est pour ne faire que du Kodi. D'autres solutions existent.

Message édité par babble le 02-03-2018 à 15:14:59

---------------
n°1014213
Flyman81
Posté le 02-03-2018 à 14:50:01  profilanswer

J'ai un libreelec sur un raspberry pi, ça répond à mon besoin à moindre coût :)

n°1014225
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 15:13:47  profilanswer

Le raspberry pi c'est pas mal, mais ça ne gère pas le h265 et il peut y avoir quelques soucis de décodages dans certains cas. Sans compter le fait que c'est plus cher qu'une box android s'il faut tout acheter (chargeur, câble, boîtier, carte sd, etc), et moins puissant. C'est sûr que si tu as déjà le rasp et que tu recycles des pièces, ça fait le job à pas cher.

Je suis passé d'une Boxee Box (passerelle multimédia D-Link) à un RPI2 sous openelec : rien à voir j'étais ravi. J'ai ensuite découvert les mini box android et ça marche un cran au-dessus du RPI en terme de fluidité dans les menus, et surtout davantage de compatibilité avec les fichiers qui me posaient problème avec le RPI et qui passent sans problème sur Android Box. J'ai une Mini M8S II (2GB RAM) sous Android d'origine, flashable sous Librelec.

Je vous propose de continuer la discussion sur le topic kodi ?

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-03-2018 à 15:27:44

---------------
n°1014228
Flyman81
Posté le 02-03-2018 à 15:24:32  profilanswer

babble a écrit :

Le raspberry pi c'est pas mal, mais ça ne gère pas le h265 et il peut y avoir quelques soucis de décodages dans certains cas. Sans compter le fait que c'est plus cher qu'une box android s'il faut tout acheter (chargeur, câble, boîtier, carte sd, etc). C'est sûr que si tu as déjà le rasp et que tu recycles des pièces, ça fait le job à pas cher.

Oui voila, j'avais déjà tout dispo en récup. Et effectivement la principale limitation est le h265.

Mais pour ma part j'essaye d'éviter Android autant que possible :)

/HS aussi :jap:

Pour revenir au topic : j'espérais utiliser le transcodage du DS216+II pour lire du H265 sur le raspberry pi avec LibreElec mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. N'hésitez pas si vous voyez une solution :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 02-03-2018 à 15:26:09
n°1014230
MSchumache​r
Posté le 02-03-2018 à 15:27:14  profilanswer

:hello:  

Mon NAS Synology DS1817+ m'informe que le paquet "Transmission" à une nouvelle mise à jour de disponible (2.93-13) pour remplacer ma version actuelle 2.92-12.

Le problème c'est que la mise à jour n'a pas l'air de s'effectuer malgré le fait que je clic sur "Mettre à jour" dans le "Centre de paquets" dans l'interface web...

Ceux ici qui utilisent "Transmission", avez-vous réussi à le mettre à jour en 2.93-13 ?
Et si oui, comment avez-vous procédé pour effectuer cette mise à jour ?

J'utilise comme source de paquet cette adresse là pour info :  http://packages.synocommunity.com

n°1014231
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2018 à 15:30:13  profilanswer

Flyman81 a écrit :

j'espérais utiliser le transcodage du DS216+II pour lire du H265 sur le raspberry pi avec LibreElec mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. N'hésitez pas si vous voyez une solution :)

https://emby.media/nas-server.html ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-03-2018 à 15:32:56

---------------
n°1014245
aceditnana​r
Posté le 02-03-2018 à 16:09:18  profilanswer

Hello,

Petite question sur le renouvellement de certificat Let's encrypt sur DSM. J'ai laissé filer la date de renouvellement. Mon certificat est maintenant expiré (Je n'avait pas laissé le port 80 de ma box ouvert). Du coup, que faut il faire. Rouvrir le port et le renouvellement va etre effectué par DSM dans un certain laps de temps ? Passer par l'action de renouvellement de certificat ? (mais ca me semble recréer des clefs etc...)

Autre action ?

Merci pour vos retours. ;).

Je ne trouve pas de reponse clair sur ce renouvellement a posteriori...

Message édité par aceditnanar le 02-03-2018 à 16:10:42
n°1014249
e_esprit
Posté le 02-03-2018 à 16:31:15  profilanswer

C'est quoi le problème de recréer des clefs ?

Message édité par e_esprit le 02-03-2018 à 16:31:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1014253
aceditnana​r
Posté le 02-03-2018 à 17:00:30  profilanswer

Je ne sais pas. Justement, est ce qu'il faut passer par le bouton CSR et faire un renouvellement ? OU il faut juste attendre le renew automatique DSM ? OU c'est mort une fois invalide ?

Je ne voudrais pas faire de betise c'est tout ;). Mais pour avoir essayé avec le CSR, ca m'exporte un fichier mais rien de concret.... Du coup il faut supprimer et recommencer d'apres vous ?

Message édité par aceditnanar le 02-03-2018 à 17:14:01
n°1014268
Winpoks
Posté le 02-03-2018 à 18:06:00  profilanswer

Ça ne pose pas de soucis de créer un nouveau certificat sur un même nom de domaine que l'actuel soit valide, expiré…

n°1014270
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-03-2018 à 18:11:27  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je voulais tester le package Active Directory Server mais il n'apparait pas dans le centre de paquet.
C'est pourtant un package Synology et mon DS1513+ est compatible.

Une idée de pourquoi je ne le vois pas ?

Ce qui est étonnant, c'est que le centre de paquets me propose (sur 1512+) la version 4.4.5-0052, alors que la 4.4.5-0067 est disponible : https://archive.synology.com/downlo [...] oryServer/

Flyman81 a écrit :

Oui voila, j'avais déjà tout dispo en récup. Et effectivement la principale limitation est le h265.

Mais pour ma part j'essaye d'éviter Android autant que possible :)

Viens sur le topic Kodi, on parle souvent des box Android flashées sous LibreELEC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 02-03-2018 à 18:12:35

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1014272
e_esprit
Posté le 02-03-2018 à 18:16:37  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est que le centre de paquets me propose (sur 1512+) la version 4.4.5-0052, alors que la 4.4.5-0067 est disponible : https://archive.synology.com/downlo [...] oryServer/

Ptete lié à une béta ou certains équipements précis, puisque sur la page du paquet, c'est bien la 0052 qui est affiché : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] toryServer

---------------
n°1014276
shebangz
Posté le 02-03-2018 à 18:24:16  profilanswer

babble a écrit :

+1

Gros fichiers (plusieurs To) et sans Raid.

n°1014299
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-03-2018 à 21:02:37  profilanswer

Et personne pour proposer la mibox ? De la 4k h265 hdr à moins de 60€,c'est quand même pas mal du tout..

n°1014300
aceditnana​r
Posté le 02-03-2018 à 21:04:06  profilanswer

Bon et bine en créan un certif et en indiquant le rempalcement du certif deja existant, ca fonctionne. Nickel. Merci.

Petite question sur le partage de fichier via un lien public depuis filestation :
J'ai configuré une entrée avec un nom de domaine et un sous domaine pour accéder au NAS, le tout via le 443 et avec un reverse proxy qui fait des redirections https vers http et selon le sous domaine utilisé.

Sur le partage d'un fichier, le lien généré est toujours http, avec le port 5000 par défaut. Le sous domaine + domaine est bon, sans doute car j'ai indiqué le sous domaine dans "Accès externe/Avancé/Nom d'hôte"...
Ici si je mets des ports pour le http ou https, rien n'y fait. Avez vous des retours d’expérience la dessus svp ?
Merci.

Message édité par aceditnanar le 06-03-2018 à 10:02:51

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°1014309
babble
RTFFP !
Posté le 03-03-2018 à 01:06:51  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Et personne pour proposer la mibox ? De la 4k h265 hdr à moins de 60€,c'est quand même pas mal du tout..

Pas de port ethernet, disqualifiée d'office :o
Go topic Kodi please :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-03-2018 à 01:09:48

---------------
n°1014322
tails38
Posté le 03-03-2018 à 10:43:35  profilanswer

Petite question c’est normal pour vous qu’avec mon ds2413+, plex ai du mal à transcoder des film 4K vers une shield tv?

n°1014325
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2018 à 10:57:20  profilanswer

Ca ne répond pas vraiment à ta question, mais le serveur Plex tournerait bien mieux sur ta Shield.

---------------
n°1014329
tails38
Posté le 03-03-2018 à 11:21:31  profilanswer

Sauf que les films sont sur le nas c’est possible ?

n°1014333
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2018 à 11:46:58  profilanswer

Oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)