Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1008869
depart
Posté le 23-01-2018 à 17:39:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de souci, je découvre synology et tout le principe donc je suis ouvert à toute remarque.
- j'avais pas vu de mode basique conservant la config, j'ai peut-être été un peu vite...
- en jbod ou équivalent, ce qui me fait peur c'est que globalement perdre la moitié de mes données c'est à peu près pareil que de tout perdre : si j'ai une photo sur deux par exemple, ça veut dire que je ne peux pas trop compter sur la sauvegarde. Du coup si le disque lache ET en même temps mon disque principal de données chez moi lâche (très peu probable quand même) je me rabattrai sur une autre solution genre télécharger des jpeg moyenne def de tout (j'ai ça sur un kimsufi) plutôt que d'avoir des bouts de raw incertains. Au prire je dois aussi pouvoir exhumer quelques disques durs poussiéreux (500 Go, 1 To...) avec mes raw de certaines années. Ca me semble plus fiable que de compter sur la répartition aléatoire du JBOD

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 17:39:06  profilanswer
 

n°1008871
MilesTEG1
Posté le 23-01-2018 à 17:42:41  profilanswer
 

depart a écrit :

pas de souci, je découvre synology et tout le principe donc je suis ouvert à toute remarque.
- j'avais pas vu de mode basique conservant la config, j'ai peut-être été un peu vite...
- en jbod ou équivalent, ce qui me fait peur c'est que globalement perdre la moitié de mes données c'est à peu près pareil que de tout perdre : si j'ai une photo sur deux par exemple, ça veut dire que je ne peux pas trop compter sur la sauvegarde. Du coup si le disque lache ET en même temps mon disque principal de données chez moi lâche (très peu probable quand même) je me rabattrai sur une autre solution genre télécharger des jpeg moyenne def de tout (j'ai ça sur un kimsufi) plutôt que d'avoir des bouts de raw incertains. Au prire je dois aussi pouvoir exhumer quelques disques durs poussiéreux (500 Go, 1 To...) avec mes raw de certaines années. Ca me semble plus fiable que de compter sur la répartition aléatoire du JBOD


Le mode basic c’est pas du tout du jbod.
Avec deux disques tu auras deux volumes distincts donc les données de l’un sont indépendantes de l’autre . Tes photos seraient dans le même volume.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1008872
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2018 à 17:43:15  profilanswer
 

sebgros a écrit :


[volume en RAID0]
je suis le seul que ça choque ou bien?

 
fabb24 a écrit :

 

Si moi mais bon... chacun fait ce qu'il veut hein ^^  :ange:


Moi aussi, mais vu le discours du mec, on voit très bien qu'il sait exactement ce qu'il fait et où il veut aller. Il est par conséquent parfaitement au courant des risques qu'il prend, et d'ailleurs ses questions ne portaient pas sur ce choix, je pense que c'est pour ça que personne n'a relevé.

sebgros a écrit :

j'aurais pas du souligner chiffré ok et tu as un backup ok,  

 

néanmoins,
si un de tes disques foire, toutes les données deviennent inaccessibles alors que si tu fais 2 disques en basic (pas en JBOD hein) tu ne perds que les données du disque foireux et l'autre poursuit son taf. Sans parler de réinstaller toute la config des paquets.

 

loin de moi l'idée de mettre en doute tes choix. je m'interroge, c'est tout.

 

Justement c'est là que je ne suis pas d'accord : RAID0 vs JBOD c'est exactement la même chose d'un point de vue volume : tous les disques sont "agrégés" pour faire un seul volume unique de la taille de la somme de tous les disques (avec des disques identiques pour RAID0, ce qui est le cas ici).
La différence se fait sur les perfs VS la perte des données.
Le RAID0 partage l'info sur n disques donc les temps d'accès sont théoriquement n fois plus rapides (inutile ici car même avec n=1, c'est l'ethernet qui bride). Sauf qu'en cas de crash d'un disque, c'est toute la grappe qui tombe avec tous les disques.

 

Le JBOD stocke les données sur tous les disques aussi, mais chaque donnée n'est stockée que sur un seul disque. Donc si un disque tombe, il emmène ses données avec lui (et uniquement les siennes).

 

Perso j'aurais fait du JBOD, mais ça ne change pas grand-chose au final, dans sa configuration.


Message édité par babble le 23-01-2018 à 17:50:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1008874
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2018 à 17:47:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Le mode basic c’est pas du tout du jbod.
Avec deux disques tu auras deux volumes distincts donc les données de l’un sont indépendantes de l’autre . Tes photos seraient dans le même volume.


Dans le même volume et pour cause : il n'y en a qu'un en JBOD :D
Par contre pas forcément sur le même disque.
 
Suppose que tu as deux disques de 2To comme lui (donc un volume de 4To) et qu'à la source il y a 3 To de photos. Il y aura bien 3 To de photos à la destination sur son JBOD de 4To et forcément pas sur le même disque (chaque disque fait 2To)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1008875
depart
Posté le 23-01-2018 à 17:51:54  profilanswer
 

d'accord donc basic = 2 volumes (de 2 To dans mon cas) = c'est pas ce que je voulais. J'ai besoin d'un grand volume > 2 To
Je comprends mieux pourquoi ça ne m'a pas trop fait tilt le mode "basic".

n°1008876
mulanee
Posté le 23-01-2018 à 17:54:03  profilanswer
 

Citation :

J'ai besoin d'un grand volume > 2 To


Tu as un fichier qui fait plus de 2To?

n°1008877
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2018 à 17:55:37  profilanswer
 

depart a écrit :


- j'avais pas vu de mode basique conservant la config, j'ai peut-être été un peu vite...


En basique, donc 1 volume par disque, la config des paquets est stockée sur le volume où les paquets sont installés. C'est paramétrable pour chaque paquet à l'installation (sauf si tu coches "Toujours installer les paquets suivants sur ce volume" ).
L'inconvénient c'est que si tu perds le disque contenant tes paquets, il faut les réinstaller sur un volume opérationnel et les reconfigurer.
Syno, quand vas-tu nous permettre de faire une petite partition RAID1 pour les paquets ?  :ange:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1008878
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2018 à 17:57:52  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

J'ai besoin d'un grand volume > 2 To


Tu as un fichier qui fait plus de 2To?


Bien sûr, qui n'a pas ça, de nos jours ? :o

Spoiler :

Il a sans doute pas envie de s'emmerder à jongler manuellement avec les espace disponibles pour organiser ses données


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1008879
depart
Posté le 23-01-2018 à 17:58:26  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

J'ai besoin d'un grand volume > 2 To


Tu as un fichier qui fait plus de 2To?


Non mais les sauvegardes c'est suffisamment le bordel à gérer pour ne pas que j'ai envie de me préoccuper de quelles photos doivent aller dans quel volume.
 
edit :  [:grilled]


Message édité par depart le 23-01-2018 à 17:58:52
n°1008888
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-01-2018 à 18:24:05  profilanswer
 

J'ai le message d'erreur comme quoi DSM ne peut démarrer normalement... mais tout le reste va bien... une idée ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 18:24:05  profilanswer
 

n°1008890
houckaye
Wouff
Posté le 23-01-2018 à 18:41:37  profilanswer
 

Vraiment très léger comme infos :o  
 
As-tu des messages dans les logs ? Tes volumes ne sont pas saturés ? Pas de bad blocks ? ...

n°1008892
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-01-2018 à 18:55:20  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Vraiment très léger comme infos :o  
 
As-tu des messages dans les logs ? Tes volumes ne sont pas saturés ? Pas de bad blocks ? ...


Rien mon DD est sain et tout est à jour... un soucis avec une MAJ ?  
 
J'ai eu ca
 
Cher utilisateur,
 
Le système n'est pas parvenu à enregistrer l'adresse IP externe ********** dans ********.ddns.net sur le serveur DDNS NoIP.com. La raison indiquée est [Échec d'authentification.].
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation
 
J'ai désactivé le service mais est ce du a ca ?

 
Ca refonctionne en ayant changé d'ip (merci la MAJ de live box pourri)
 
D'ailleurs je n'arrive plus a atteindre l'ip de mon NAS en faisait 192.168.1.25
 
https://i.imgur.com/au6C38W.png
 
Mais ca fonctionne que comme ca
https://192.168.1.25:5001
 
Find.synology.com ne trouve pas mon NAS  [:jobi joba_]
 
Apres une MAJ de ma Livebox et un changement d'ip... j'ai pu retrouver mon NAS avec Find.synology...
 
 
Bon je comprend toujours pas pourquoi quand j'attaque l'IP sans rien, cela me met le message plus haut ??
 
Faut que je change quelquechose sur le nas ou sur ma box ?


Message édité par AshRiot le 23-01-2018 à 20:05:16

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°1008903
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-01-2018 à 20:37:13  profilanswer
 

bah 192.168.1.25 c'est le serveur web. Peut être t'as touché un truc sur webstation ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1008904
mulanee
Posté le 23-01-2018 à 20:38:28  profilanswer
 

Citation :

Mais ca fonctionne que comme ca
https://192.168.1.25:5001


 
Euh oui, normal quoi.

n°1008906
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-01-2018 à 20:45:55  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

Mais ca fonctionne que comme ca
https://192.168.1.25:5001


 
Euh oui, normal quoi.


 
 
Oui et non, quand j'attaque l'ip comme ca :192;168.1.25 la j'ai rien, enfin le message plus haut alors qu'avant non...
 
J'ai rien eu de nouveau sur le nas a par une MAJ de ma Livebox aujourd'hui...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°1008907
mulanee
Posté le 23-01-2018 à 20:47:16  profilanswer
 

Citation :

enfin le message plus haut alors qu'avant non...


 
Avant quoi?

n°1008908
houckaye
Wouff
Posté le 23-01-2018 à 20:49:16  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
Oui et non, quand j'attaque l'ip comme ca :192;168.1.25 la j'ai rien, enfin le message plus haut alors qu'avant non...
 
J'ai rien eu de nouveau sur le nas a par une MAJ de ma Livebox aujourd'hui...


 
Tu n'as pas bloqué le port 5001 ou changé ce port d'un seul côté (box ou syno) ?


Message édité par houckaye le 23-01-2018 à 20:49:36
n°1008909
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-01-2018 à 20:49:48  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

enfin le message plus haut alors qu'avant non...


 
Avant quoi?


 
 
Bah avant on va dire y a de ca 2semaines (je me connecte pas souvent sur ma page DSM)  
 
 
On me dit que DSM n'a pas pu démarrer normalement mais on me donne aucune indication...
 
Le pire c'est que le NAS n'a aucun soucis il est vu de l'extérieur, il fonctionne nickel avec l'AppleTV et sur mon tel...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°1008910
mulanee
Posté le 23-01-2018 à 20:53:54  profilanswer
 

Une fois j'ai eu ça c'était à cause d'une appli qui venait d'un dépôt non officiel.


Message édité par mulanee le 23-01-2018 à 20:54:11
n°1008917
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-01-2018 à 21:13:24  profilanswer
 

Bon je viens de virer apache et desinstaller Webstation et le réinstaller, ca refonctionne, merci pour vos réponses !


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°1008992
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 24-01-2018 à 09:54:43  profilanswer
 

Salut tout le monde

 

j'ai un petit soucis avec surveillance station 7.1 sur un 210+ (DSM 5.2 update 6 il me semble), je n'arrive pas à trouver ma caméra, c'est une hikvision DS-2CD2385FWD-I (je passe par un switch non paramétrable linksys lgs116p)

 

je la vois bien avec internet explorer depuis mon PC (ip : 192.168.1.200) et je peux la paramétrer avec le logiciel interne mais j'ai des échecs de connexion avec surveillance station, j'ai essayé les ports 80, 8000, 8001,443 désactivé le pare feu, essayé en ONVIF... bref je suis bloqué et je ne trouve pas de tuto

 

une idée?

 

Message cité 1 fois
Message édité par lagorsk le 24-01-2018 à 09:55:38
n°1008999
raph77
Posté le 24-01-2018 à 11:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci sur mon Synology DS411j (4 baies). Je ne sais pas quelle version exacte de DSM puisque je n'y ai pas accès, mais au moins 6.0.2 (maj automatique retrouvée dans mes mails).
Sauf erreur, j'ai un raid 5 de 4 disques.
Ca faisait quelques temps que j'avais des soucis d'accès, a priori suite à un ajout massif de photos dans photostation, il était devenu quasiment inaccessible, avec un processeur souvent très utilisé, idem pour les disques. J'ai laissé ça un peu de côté quelques temps.

 

J'ai eu une alerte d'erreur E/S sur un disque, mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.

 

Suite à une coupure de courant, j'ai rallumé le NAS, et il s'est mis à faire des bips réguliers au démarrage, avec le voyant status qui clignote en orange. J'ai contacté l'assistance technique, et sur leurs conseils, j'ai retiré tous les disques pour voir si la carte mère avait un souci.
A priori tout fonctionne de ce côté là, je vois bien le NAS dans Synology Assistant.
L'assistance me conseille également de tester mes disques avec l'utilitaire du fabriquant (disque WD caviar green dans mon cas), mais je suis sur mac, et il n'est pas dispo sur cette plateforme.

 

En remettant les 4 disques, j'ai essayé de redémarrer, il a fait son bip habituel de démarrage, avec tous les voyants au vert. Mais je ne le vois pas dans Synology Assistant. Il répond bien au ping, mais c'est tout, impossible d'y accéder via le navigateur ni le partage smb.

 

Edit : mais après quelques temps, il se remet à biper de manière régulière...

 

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?

 

Merci d'avance :hello:


Message édité par raph77 le 24-01-2018 à 11:07:09
n°1009000
e_esprit
Posté le 24-01-2018 à 11:12:09  profilanswer
 

Il est pas accessible en SSH non plus j'imagine ?
Tu peux tenter de reinstaller le DSM si Synology Assistant te le propose.
Par contre tu perdras tous les réglages éventuels (mais bon, tu as bien évidemment un backup du paramétrage :o). Tu ne perdras pas les données de tes volumes (enfin quand il te propose de faire un nouveau volume, faut lui dire "Non merci".
 
Bien évidemment, si t'as un backup de tes données c'est mieux :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1009002
raph77
Posté le 24-01-2018 à 11:14:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Il est pas accessible en SSH non plus j'imagine ?
Tu peux tenter de reinstaller le DSM si Synology Assistant te le propose.
Par contre tu perdras tous les réglages éventuels (mais bon, tu as bien évidemment un backup du paramétrage :o). Tu ne perdras pas les données de tes volumes (enfin quand il te propose de faire un nouveau volume, faut lui dire "Non merci".
 
Bien évidemment, si t'as un backup de tes données c'est mieux :o


 
Non, pas accessible en ssh (mais je ne suis pas totalement certain que le SSH soit activé :D).
Je peux pas réinstaller le DSM, puisqu'il n'est pas visible dans Synology Assistant...
 
Pour le backup, normalement c'est bon, j'ai un deuxième DS411j chez mes parents à peu près à jour, mais là il est inaccessible, j'espère que c'est juste un souci de réseau là bas :totoz:

n°1009003
e_esprit
Posté le 24-01-2018 à 11:24:15  profilanswer
 

Tu peux aussi de tenter de le booter avec un seul disque, normalement le disque système est sur chacun des disques. Si ça fonctionne tu n'auras simplement pas accès à ton/tes volumes puisqu'il lui manquera des disques.

 

Ensuite (si c'est OK jusque là), tu rajoutes chaque disque l'un après l'autre et tu vois. Y a sûrement un des disques qui fout la grouille. Ou alors t'as la partition système qui est KO (auquel cas, faut réinstaller).


Message édité par e_esprit le 24-01-2018 à 11:24:42

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1009004
raph77
Posté le 24-01-2018 à 11:26:24  profilanswer
 

Ok merci pour le conseil :jap:

 

Est-ce que ça pourrait être deux disques HS sur mon raid 5 ? Normalement avec 3 disques (j'ai tenté de retirer celui qui m'avait alerté d'une erreur), ça devrait fonctionner en mode dégradé ?


Message édité par raph77 le 24-01-2018 à 11:26:33
n°1009005
e_esprit
Posté le 24-01-2018 à 11:37:35  profilanswer
 

Ben ce qui est bizarre c'est que t'as pas accès à l'UI de DSM, volume dégradé ou pas, ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer.

 

Après ça s'est en théorie, j'ai déjà eu le cas où un NAS en SHR/RAID1 refusait de booter parce que y avait une corruption du volume système (qui est présent sur chaque disque) parce que l'un des disque avait fait une erreur et avait du coup entraîné une corruption du volume système.

 

Du coup j'avais du forcer la réinstallation de DSM (via la procédure de reset usine). Et ensuite remplacer le disque déffectueux bien sûr.


Message édité par e_esprit le 24-01-2018 à 11:38:04

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1009007
raph77
Posté le 24-01-2018 à 11:45:59  profilanswer
 

En effet logiquement je devrais au moins avoir accès au DSM s'il est présent sur chaque disque...
Je vais tenter avec un disque et en rajoutant les autres au fur et à mesure, on verra ce que ça donne.

n°1009009
babble
RTFFP !
Posté le 24-01-2018 à 12:06:37  profilanswer
 

Tiens à propos de backup, il m'en arrive une bonne ce matin :

 

J'ai créé une image disque système de windows 7 avec l'outil Sauvegarde et Restauration intégré à windows, vers un disque externe USB NTFS récupéré d'un PC (il reste le partitionnement d'origine de windows, ainsi que les fichiers d'un vieux Windows 10 dessus, avant échange par un SSD). Comme d'habitude, un dossier WindoswImageBackup est créé à la racine USB, et il est plein de fichiers relatifs à l'image disque, dont un énorme fichier contenant l'image. Je copie ce dossier WindowsImageBackup vers un sous dossier d'un share contenant tous les ghosts de plusieurs machines du parc. J'efface le répertoire du disque USB.

 

Je passe le PC en windows 10, je fais toutes les MAJ, je nettoie les précédentes installations de Windows (Windows 7, donc), je vire tous les points de restauration système, et j'en crée un manuellement. Je lance un WindowsImageBackup sur ce même disque qui me sert d'ordinaire à faire ce type d'opérations, il se réalise correctement. Jusqu'ici tout va bien.

 

Le problème, c'est qu'il est maintenant impossible de copier ce dossier WindowsImageBackup vers le NAS. Via SMB sur un share monté contenant tous les autres ghosts, message d'erreur de windows : le dossier à destination n'existe pas (évidemment qu'il existe, contrôlé via FileStation, effacé puis recréé, même message). J'ai essayé d'effacer et de recréer le sous-dossier du share avec un autre PC, j'ai essayé de copier WindowsImageBackup vers le NAS avec un autre PC (SMB et WEB), j'ai redémarré PCs et NAS, même problème. Même problème encore vers un autre share du NAS, à la racine. J'ai essayé de brancher le disque USB au cul du NAS : les partitions ne sont pas visibles, bizarre. Comme ce disque provient d'un PC et qu'il n'a pas été formaté, peut-être qu'il est dans une sorte d'état d'hibernation système de windows, ce qui fait que le NAS ne peut pas le monter. Je sais que sous Linux il faut utiliser une ligne de commande spéciale pour monter un disque windows dans ce type d'état avant de pouvoir y accéder pour récupérer les données, c'est ce que je fais d'habitude. Du coup faudra peut-être que je fasse ça en SSH pour que le volume USB soit accessible en RO directement dans le filesystem du NAS.

 

Je n'ai bien sûr pas accès au matos maintenant, on verra ce soir, mais j'ai demandé à l'utilisateur d'essayer de copier le dossier de backup du disque USB vers son bureau windows et de copier de son bureau vers le NAS, pour voir. Peut-être qu'il y a aussi une histoire de permissions sur le fichier, mais c'est bizarre car je demande une copie à partir du même PC qui a créé le backup. Pour info, un petit fichier sur le disque USB peut bien être copié vers le NAS dans le répertoire incriminé ou ailleurs sur le NAS, donc je bloque un peu là...

 

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-01-2018 à 12:21:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1009010
RedLabel
Posté le 24-01-2018 à 12:10:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je souhaiterais accéder a mon NAS depuis mon smartphone android depuis l'extérieur. Y acceder a la manière d'un disque dur reseau comme sur un ordinateur par exemple. Je sais le faire avec ES explorateur mais en reseau local. Pour l'extérieur je le fais par le navigateur avec l'adresse quickconnect, mais ce n'est pas du tout pratique. Comment puis je faire ?
 
Question subsidiaire : la même chose depuis un PC à l'exterieur comment faire également ?  
 
Merci ;)

n°1009012
babble
RTFFP !
Posté le 24-01-2018 à 12:22:56  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

Bonjour  
 
Je souhaiterais accéder a mon NAS depuis mon smartphone android depuis l'extérieur. Y acceder a la manière d'un disque dur reseau comme sur un ordinateur par exemple. Je sais le faire avec ES explorateur mais en reseau local. Pour l'extérieur je le fais par le navigateur avec l'adresse quickconnect, mais ce n'est pas du tout pratique. Comment puis je faire ?
 
Question subsidiaire : la même chose depuis un PC à l'exterieur comment faire également ?  
 
Merci ;)


Lis la page précédente ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1009016
mulanee
Posté le 24-01-2018 à 13:07:35  profilanswer
 

Openvpn

n°1009061
babble
RTFFP !
Posté le 24-01-2018 à 16:50:05  profilanswer
 

Depuis un smartphone, les applications mobiles synology fonctionnent plutôt bien. Ça ne te convient pas ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1009063
RedLabel
Posté le 24-01-2018 à 16:53:32  profilanswer
 

babble a écrit :


Lis la page précédente ;)


WEBDAV ? JE vais regarder :)

n°1009064
RedLabel
Posté le 24-01-2018 à 16:54:40  profilanswer
 

babble a écrit :

Depuis un smartphone, les applications mobiles synology fonctionnent plutôt bien. Ça ne te convient pas ?


elles fonctionnent bien, mais je trouve que l'exploration est moins pratique (avec DS FILE) que quand c'est présenté comme un Disque dur..

n°1009076
babble
RTFFP !
Posté le 24-01-2018 à 18:00:56  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


elles fonctionnent bien, mais je trouve que l'exploration est moins pratique (avec DS FILE) que quand c'est présenté comme un Disque dur..


Ah ?
Pourtant je trouve que c'est exactement comme avec un disque dur, moi...
https://www.margaux-perrin.com/wp-content/uploads/2016/03/Ds-file-tablette.jpg
Quel est ton besoin, exactement ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-01-2018 à 18:01:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1009093
RedLabel
Posté le 24-01-2018 à 19:55:00  profilanswer
 

babble a écrit :


Ah ?
Pourtant je trouve que c'est exactement comme avec un disque dur, moi...
https://www.margaux-perrin.com/wp-c [...] blette.jpg
Quel est ton besoin, exactement ?
 


Ben c'est bête mais je trouve la navigation avec ES Explorater meilleur (même si elle est très similaire). Icones moins grosse, etc. Aussi le fait de pouvoir copier coller les fichiers ou on le souhaite plus facilement je trouve..

n°1009094
mulanee
Posté le 24-01-2018 à 20:15:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu es sous windows, mais pour info ES Explorer ne va plus fonctionner pour cause d'abandon du smb1
Sinon, encore une fois, openvpn

n°1009098
RedLabel
Posté le 24-01-2018 à 20:50:58  profilanswer
 

ES explorer c'est sous android. J'ai vu qu'il y avait un onglet "webdav" dans l'onglet reseau. Ca devrait fonctionner alors ?
Sur PC c'est en effet windows sur lequel je souhaite rester sur l'explorateur de fichiers classique. Ou passer par le navigateuret acceder a mon NAS sous forme de disque dur a distance.
 
Ce serait mieux openvpn plutot que webdav ?

n°1009106
fabb24
Posté le 24-01-2018 à 23:24:48  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

ES explorer c'est sous android. J'ai vu qu'il y avait un onglet "webdav" dans l'onglet reseau. Ca devrait fonctionner alors ?
Sur PC c'est en effet windows sur lequel je souhaite rester sur l'explorateur de fichiers classique. Ou passer par le navigateuret acceder a mon NAS sous forme de disque dur a distance.
 
Ce serait mieux openvpn plutot que webdav ?


 
Je confirme que webdav fonctionne sur ES explorer


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1009108
babble
RTFFP !
Posté le 25-01-2018 à 01:27:50  profilanswer
 

babble a écrit :

Tiens à propos de backup, il m'en arrive une bonne ce matin :
 
J'ai créé une image disque système de windows 7 avec l'outil Sauvegarde et Restauration intégré à windows, vers un disque externe USB NTFS récupéré d'un PC (il reste le partitionnement d'origine de windows, ainsi que les fichiers d'un vieux Windows 10 dessus, avant échange par un SSD). Comme d'habitude, un dossier WindoswImageBackup est créé à la racine USB, et il est plein de fichiers relatifs à l'image disque, dont un énorme fichier contenant l'image. Je copie ce dossier WindowsImageBackup vers un sous dossier d'un share contenant tous les ghosts de plusieurs machines du parc. J'efface le répertoire du disque USB.
 
Je passe le PC en windows 10, je fais toutes les MAJ, je nettoie les précédentes installations de Windows (Windows 7, donc), je vire tous les points de restauration système, et j'en crée un manuellement. Je lance un WindowsImageBackup sur ce même disque qui me sert d'ordinaire à faire ce type d'opérations, il se réalise correctement. Jusqu'ici tout va bien.
 
Le problème, c'est qu'il est maintenant impossible de copier ce dossier WindowsImageBackup vers le NAS. Via SMB sur un share monté contenant tous les autres ghosts, message d'erreur de windows : le dossier à destination n'existe pas (évidemment qu'il existe, contrôlé via FileStation, effacé puis recréé, même message). J'ai essayé d'effacer et de recréer le sous-dossier du share avec un autre PC, j'ai essayé de copier WindowsImageBackup vers le NAS avec un autre PC (SMB et WEB), j'ai redémarré PCs et NAS, même problème. Même problème encore vers un autre share du NAS, à la racine. J'ai essayé de brancher le disque USB au cul du NAS : les partitions ne sont pas visibles, bizarre. Comme ce disque provient d'un PC et qu'il n'a pas été formaté, peut-être qu'il est dans une sorte d'état d'hibernation système de windows, ce qui fait que le NAS ne peut pas le monter. Je sais que sous Linux il faut utiliser une ligne de commande spéciale pour monter un disque windows dans ce type d'état avant de pouvoir y accéder pour récupérer les données, c'est ce que je fais d'habitude. Du coup faudra peut-être que je fasse ça en SSH pour que le volume USB soit accessible en RO directement dans le filesystem du NAS.
 
Je n'ai bien sûr pas accès au matos maintenant, on verra ce soir, mais j'ai demandé à l'utilisateur d'essayer de copier le dossier de backup du disque USB vers son bureau windows et de copier de son bureau vers le NAS, pour voir. Peut-être qu'il y a aussi une histoire de permissions sur le fichier, mais c'est bizarre car je demande une copie à partir du même PC qui a créé le backup. Pour info, un petit fichier sur le disque USB peut bien être copié vers le NAS dans le répertoire incriminé ou ailleurs sur le NAS, donc je bloque un peu là...  
 
Des idées ?


Pas tous a la fois, les mecs, hein :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR