| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
houckaye Wouff | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2018 à 20:06:16 ![]() ![]() |
soltan059 | Le NAS a été rebooté ? Oui plusieurs fois Message édité par soltan059 le 20-01-2018 à 21:06:56 |
babble RTFFP ! | Connecte-toi en SSH https://www.synology.com/fr-fr/know [...] SSH_Telnet et lance la commande : du -h -d 1 /volume1/ On verra comment les dossiers sont réellement occupés Message cité 1 fois Message édité par babble le 20-01-2018 à 21:21:58 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
soltan059 |
|
babble RTFFP ! | Bon. On voit bien que l'espace occupé est bien cohérent avec ce que ta précédente capture indiquait. df -h Message cité 1 fois Message édité par babble le 20-01-2018 à 23:04:25 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
soltan059 |
|
EE8 | Mais c'est pas possible de passer de RAID1 vers un JBOD ... Donc comment t'en est arrivé là ? Oo |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 12:49:29 ![]() ![]() |
houckaye Wouff | Sur sa copie d'écran et selon ce qu'elle dit, elle a toujours voulu faire un JBOD |
EE8 | Ah oui ouki
|
houckaye Wouff | Je crois que l'appel à Synology est obligatoire si elle veut minimiser le risque de perte de données (sauf si quelqu'un ici sait |
EE8 |
babble RTFFP ! |
houckaye Wouff | Je n'en sais rien |
soltan059 |
|
soltan059 |
|
babble RTFFP ! |
depart | Petite question : vous avez réussi à faire du rsync depuis un ordi sous windows vers un nas synology (avec clé ssh, sans mot de passe) ?
Message cité 1 fois Message édité par depart le 21-01-2018 à 20:09:04 |
depart | Second problème : j'ai créé un volume chiffré, 4To (2 disques de 2To en Raid 0), j'ai lancé un backup via "cloud backup", ça a transféré à peu près 2 To de données et il me dit que le volume est plein !!! wtf ???
Message édité par depart le 22-01-2018 à 12:02:48 |
depart |
Message édité par depart le 22-01-2018 à 14:11:15 |
babble RTFFP ! | Tu fais ça pour la beauté du geste, ou bien il y a un intérêt ? Je veux dire... pourquoi se faire chier avec rsync sous windows alors que c'est un outil Linux alors qu'il existe des outils windows qui fonctionnent très bien, genre Syncback ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 22-01-2018 à 14:36:10 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
depart |
|
Winpoks | Quoi le soucis du FTP ? Sinon t'as duplicati qui fait du FTP, SFTP, Webdav.
|
depart | synchro via ftp pour 2 To de données en des centaines de milliers de fichiers je le sens moyen en terme de perfs... |
mulanee |
Deadlock Feck off, cup ! |
Non crypté, credentials qui passent en clair ... Du niveau de telnet en remote shell. Bon maintenant si pour une raison X ou Y tu peux pas faire autrement faut faire du tunneling dans ce cas.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Winpoks |
FTPs si tu préfères alors, j'englobe toujours les deux. Message édité par Winpoks le 22-01-2018 à 15:42:41 |
depart |
|
mulanee | Quand tu connectes openvpn depuis ton client, ton nas est vu comme faisant partie de ton réseau local. |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 23-01-2018 à 09:31:29 |
fabb24 |
Message cité 2 fois Message édité par fabb24 le 23-01-2018 à 09:50:44 --------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |