| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Reprise du message précédent : Je recherche aussi quelque chose de convivial où j'ai pas trop à me prendre la tête sur d'obscurs forums pour tout bien configurer. Là peut être que Synology est meilleur que QNAP, mais je sais pas trop, j'ai jamais eu de Synology. Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 16-01-2018 à 23:54:05 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 23:51:00 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
https://www.qnap.com/en/product/tvs-473 Maintenant est-ce que ça vaut presque le double de prix ? Franchement pas sûr... --------------- drugs designer |
Winpoks |
Non, sachant que tu pourras en prendre un autre plus tard, plus puissant, quand le 10Gbps sera démocratisé et correctement installé dans ton domicile. Comme tu le dis, ce n'est pas cet élément qui doit faire doubler le prix d'acquisition. Message édité par Winpoks le 17-01-2018 à 01:12:19 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
snipereyes | Le cache ssd trouve son interet surtout en environnement pro avec bcp d'acces concurrentd et surtout avec du iscsi ou du nfs pour heberger de la vm. Pour le photi cache ssd ou pas le gigabit limite les performances quoi qu'il arrive. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
glopp Amazing how far we can go... |
Message édité par glopp le 17-01-2018 à 09:18:39 --------------- Peaches182 // HWBot |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Remarques pertinentes merci. Me concernant le NAS est placé près du modem et de la tv, donc il pourrait parfaitement servir de media center. Ceci dit j'utilise aussi un mediaplayer Android Minix avec kodi, pas de problème à tout décoder. Comme déjà discuté avec Glopp, le but c'est de migrer sur de la 4K, de stocker ma musique , d'avoir les fonctions cloud et vpn et de faire du traitement de photos. Et évidemment centraliser tous mes téléchargements... Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 17-01-2018 à 08:43:38 --------------- drugs designer |
babble RTFFP ! | Tu as lu la première page, et notamment la première ligne ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Ziguipuce |
Message édité par Ziguipuce le 17-01-2018 à 10:04:45 |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 10:04:21 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | La limitation de la taille des fichiers transférables via WebDAV se situe au niveau du client. https://mysharepointadventures.word [...] ze-limits/ Quel est ton client et quelle est la taille du fichier que tu souhaites transférer et dans quel sens ? Message édité par babble le 17-01-2018 à 10:17:28 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
babble RTFFP ! |
Faudrait quand-même pas trop prendre les gens pour des cons, hein... Faudra pas t'étonner, tu es prévenu Message édité par babble le 17-01-2018 à 14:35:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ces app sont légales non ? Leur utilisation aussi, alors je ne vois pas trop le problème du moment qu'on ne donne aucun nom de site pointant vers du contenu illégal ou d'astuces pour les utiliser à mauvais escient. --------------- drugs designer |
stban1983 | Salut à tous,
|
babble RTFFP ! | Question à poser sur un topic / forum Qnap , non ? Message édité par babble le 17-01-2018 à 15:44:47 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
stban1983 | C'est pas faux... au fond de moi je veux un syno du coup je suis venu ici |
babble RTFFP ! | Ce serait logique : tu mets tes disques dedans, tu installes DSM et ça repart direct avec tes données inchangées. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
stban1983 | Quand tu dis "tu installes DSM" c'est en fait un reset de DSM à lancer afin qu'il réinstalle l'OS ?
|
baubaud In binch we trust ! | Petite question concernant la vitesse de transfert. Je suis à 11.7 Mb/sec avec mon Synology DiskStation DS218play Pour mon install j'ai ceci : Le switch est un basique de chez basique. Ce dernier peut il brider ce débit ou bien dois-je mettre un switch de qualité en sortie direct de ma box et ensuite alimenter les pièces de la maison ? Merci Message édité par baubaud le 17-01-2018 à 16:39:42 --------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
Zaldarf | 11.7Mb/s ca correspont parfaitement à du fastethernet. Message édité par Zaldarf le 17-01-2018 à 16:42:20 |
stban1983 | switch surement en 100mbit/s, pour quelques dizaines d'€ tu peux passer sur un switch en gb/s |
baubaud In binch we trust ! | Ok je vais déjà passer par un switch gb/s
--------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
stban1983 | Non je ne pense pas que tu doives revoir quelque chose. Ta Bbox doit avoir un switch gbits si tu veux.
|
baubaud In binch we trust ! | Après vérification le switch est un Netgear GS208 (donc un gb/s) --------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
Winpoks |
|
baubaud In binch we trust ! | C'est la bbox TG787 de base mais je n'arrive pas à voir si les ports sont des gb/s ou non ... --------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
Pastoufois |
baubaud In binch we trust ! |
EE8 | En effet la TG787 n'est pas gigabit
Pour ton souci de débit. Si ton switch est en bien en gigabit. Ca peut encore venir de tes cables. Ou de ton ordi Message édité par EE8 le 17-01-2018 à 18:38:05 |
baubaud In binch we trust ! | Je suis dans une maison construite fin 2013 avec boîtier de brassage qui va bien, etc...
baubaud In binch we trust ! | Bah si parce que tout passe par la box
EE8 | @ baudaud : Ce que tu appel un boitier de brassage. C'est un tableau de communication dans ce genre là ? Tu as combien de RJ45 entre la Bbox et le tableau ? Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 17-01-2018 à 19:42:39 |
baubaud In binch we trust ! | Ouep c'est bien ça (ok je ne suis pas un pro en réseau --------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
baubaud In binch we trust ! | Ah ok (moi comprendre --------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
depart | Non : le "boitier de communication" n'est justement pas un switch. Chaque prise (utile) doit être reliée à la box ou à un switch. Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-01-2018 à 21:13:58 |
EE8 | @ baudaud : Euhhh. C'est moi ou c'est du cable téléphonique qui va jusque tes différentes pièces ? Oo @ depart : Je n'en ai vu qu'une seul fois un boitier comme ça, chez un pote. Et maintenant que tu le dis en effet il me semble qu'il avait plusieurs petits cables de fourni avec, pour relier les ports de la box Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 17-01-2018 à 21:17:21 |
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |