| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 14:14:15 ![]() ![]() |
redd Toujours la tête dans le cloud |
--------------- Steam : Redd_Lille |
sined |
--------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
houckaye Wouff | Dites, on est bien d'accord, pour déterminer si la carte mère d'un DS415+ est brickée, il suffit de démarrer sans disque et voir si ça bip ? |
SanPe' Membre n°312819 |
Si tu veux pas d'erreur de certificat sur une adresse IP locale, enlève le https en local. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Fredouye Shivers ! | Sinon faut utiliser une box qui gère le NAT loopback... --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 21:00:33 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
sebgros | SMB 1 semble troué comme une passoire,non?
|
babble RTFFP ! | Un intérêt de plus, donc, d'utiliser nfs pour kodi quand c'est possible --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
Message édité par iskonje le 11-01-2018 à 07:37:22 |
major_nikita |
|
sebgros |
si j'ai bon : -le partage se fait par nom de la machine ou son IP et non par user. mais par IP cela implique qu'elle soit fixe et il faut, côté serveur, faire une manip de plus pour autoriser une machine. si elle n'est pas fixe et qu'on fait croire au serveur qu'on est l'IP autorisée alors qu'on a usurpé celle-ci, on récupère les droits, non? -cela semble plus rapide sur des petits fichiers mais c'est kif avec SMB sur les gros. j'ai pas de dent contre NFS mais je ne suis pas vraiment convaincu par le second point, néanmoins, il y a-t-il d'autres avantages? Message édité par sebgros le 11-01-2018 à 08:44:36 |
babble RTFFP ! | Il vaut mieux faire discuter deux machines dans leur langue maternelle plutôt que de les faire utiliser un protocole qui n'est, à la base, pas le leur. En termes de perfs, j'ai remarqué parfois, pas toujours, que sur certaines installations, smb avait du mal avec les gros fichiers iso de plusieurs dizaines de Go (ralentissements, freezes). Jamais eu de problème en nfs. Le point numéro 2 je suis d'accord avec toi, mais si tu n'autorises côté serveur que la lecture à partir de l'ip du client nfs, le risque est nul (d'un point de vue integrité système). D'un point de vue confidentialité, le faux client pourra accéder en lecture seule sur des répertoires de média locaux, mais il faudra déjà qu'il soit en local car l'ip autorisée est une IP locale pour librelec. Personnellement ce "risque" ne me gêne pas. Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-01-2018 à 09:05:38 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
houckaye Wouff |
guyhome Soyons précis |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
sebgros |
|
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 11-01-2018 à 09:16:54 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
babble RTFFP ! | Désactiver smbv1 sur tous les clients Message édité par babble le 11-01-2018 à 10:42:36 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | Allons bon... V'la que sur un client Windows 8.0 j'ai plus accès au shares, ni en smb, ni en web. Les nas sont bien en ligne et accessibles via quickconnect, sont bien dans la même plage d'ip que le Pc, pas de blocage d'ip constaté, toutes les IP locales sont en liste verte, le Pc a été redémarré... Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-01-2018 à 11:25:04 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
david42fr | Pas sur de pouvoir désactiver sur les clients, j'ai aussi un DNS-323 et pas sur qu'il accepte autre chose que du SMB1... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mulanee | @babble
Message cité 1 fois Message édité par mulanee le 11-01-2018 à 11:20:33 |
+yann | Bonjour,
|
babble RTFFP ! |
Le pire c'est que ça fait pareil sur le deuxième nas en local également. Inaccessible par Windows 8 cifs/http/s Message cité 2 fois Message édité par babble le 11-01-2018 à 12:42:25 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Flyman81 | Une mise à jour qui est mal passée ? Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 11-01-2018 à 15:09:59 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
paf27 Paf Was Here !!! |
--------------- Paf Was Here !!! (Psn : paf27) |
Flyman81 | De mon côté pour ma prochaine machine je vais passer sur Linux, je ne veux pas de Windows 10. |
Gnomovtt |
ah si, le mappage qui dure pas vraiment, je sais pas pourquoi Message édité par Gnomovtt le 11-01-2018 à 15:21:04 --------------- Mon 500px & flick R |
MilesTEG1 | Dites, ca fait quoi l'option "Activer Opportunistic locking" ? --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |