Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1005744
houckaye
Wouff
Posté le 03-01-2018 à 22:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel modèle et quelle version du DSM ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 22:20:48  profilanswer

n°1005754
MSchumache​r
Posté le 03-01-2018 à 23:13:35  profilanswer

houckaye a écrit :

Le nas "s'arrête" jusqu'au stade juste avant la mise hors tension.  

Pourquoi trouvais-je ça non choquant ?
- Le Nas  étant "en veille", la consommation devient négligeable et n'influe plus autant sur l'autonomie de l'UPS
- Le Nas reste sous tension, c'est "mieux", car si le courant revient avant son extinction, l'électronique est moins sollicitée.
- S'il pilote d'autres périphériques pour l'UPS, il a intérêt à rester allumé :o
- Si l'onduleur s'éteint, bein, en gros, il finalise sa procédure d'arrêt.
- Si le Nas s'arrêtent avant la coupure de l'UPS, il n'aura jamais le signal de retour de courant et ne redémarrera pas :o :o :o

Je ne me souviens plus d'avoir vu dans les anciennes versions de DSM une option permettant d'éteindre le nas après x minutes. (sur le dsm 3.1 de mon ds207+, il n'y a déjà que le mode "sécurité" )

Donc pour toi en gros, en cas de coupure de courant prolongée, ca se déroule de cette facon :

- Coupure de courant, envois d'un mail pour signaler que l'onduleur est passée sur batterie.

- Délais dans mon cas réglé sur 5 minutes, donc 5 minutes après la coupure de courant, je reçois un nouveau mail pour m'indiquer que le NAS a désactiver tous ses services et a démonté les volumes présent sur celui-ci.

- Ensuite quand l'onduleur n'aura plus du tout de batterie, il va s'éteindre, éteignant au passage le NAS avec lui qui de toute façon ne risquait plus rien car tous les services étaient arrêtés précédemment ainsi que tous les volumes démonté présent sur le NAS.

C'est ça la procédure exact pour toi ? (Moi en tout cas c'est ce que je comprend en lisant l'aide de Synology concernant le fonctionnement sur onduleur en cas de coupure de courant)

carbon38 a écrit :

Dans panneau de configuration/materiel et alimentation/ups  :jap:

Ba ici j'ai que ça :

https://img15.hostingpics.net/pics/363875onduleur.jpg

Et je ne vois pas d'option pour l’arrêt complet du NAS.

Car la durée qu'on défini ici ne concerne pas l’arrêt complet du NAS mais juste le temps qu'il va mettre pour passer en mode sans echec en cas de coupure de courant. (Ca arrête juste les services et démonte les volumes présent sur le NAS mais en aucun cas ça arrête le NAS...)

Et l'autre option "Éteindre l'UPS......." ne m’intéresse absolument pas car je ne veux surtout pas que mon onduleur soit arrêté par le NAS tant qu'il lui reste de la batterie car j'ai d'autre truc de branché dessus qui eux peuvent resté allumé jusqu'à extinction complet de mon onduleur en cas de coupure de courant prolongée...

houckaye a écrit :

Quel modèle et quelle version du DSM ?

Modèle : Synology DS1817+ 8Go
Et version DSM à jour. (Je suis en version DSM 6.1.4-15217 Update 5)

n°1005755
eltonio31
Posté le 03-01-2018 à 23:14:21  profilanswer

Merci tout le monde pour vos réponses, c'est très intéressant!
Je vais déjà refaire l'initialisation de mes disques et prendre le temps de cogiter encore un peu tout ça.

Heu sinon question certainement bête mais c'est quoi la FP?
Au plaisir de vous lire

n°1005757
snowden
Posté le 03-01-2018 à 23:18:02  profilanswer

First page - première page du topic.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1005765
MSchumache​r
Posté le 04-01-2018 à 00:19:18  profilanswer

Bon ba c'est bien ce que je pensais, à aucun moment le NAS s'éteint complétement avant l’arrêt complet de l'onduleur, c'est l'extinction de l'onduleur qui entraine l’arrêt du NAS...

Car j'ai simulé une coupure de courant avec un temps défini de 5 minutes pour le mode sans echec + l'option "Eteindre l'UPS....." de coché, au bout de 5 minutes le NAS désactive bien tous les services et démonte les volumes puis juste après envois l'info à l'onduleur de s’arrêter puis l'onduleur s'éteint éteignant au même moment le NAS.

Et dans l'autre cas de figure qui m’intéresse, c'est à dire tout pareil qu'au dessus mais sans l'option "Eteindre l'UPS...." de coché, au bout de 5 minutes le NAS désactive bien tous les services et démonte les volumes comme au dessus, la seul différence c'est qu'au lieu que l'onduleur s’éteigne juste après ce temps défini, il va rester allumé jusqu’à ce qu'il n'ai plus de batterie puis va s'éteindre en éteignant en même temps le NAS.

Le processus d'extinction complet du NAS est le même au final, c'est l’extinction de l'onduleur qui arrête le NAS dans les 2 tests effectués au dessus.

n°1005770
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2018 à 05:57:56  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon je suis de retour et j'ai avancé sur mon problème.
Certaines video sur le NAS sont bien corrompues.
J'ai pris un mkv que j'ai visionné sans soucis il y a une semaine et j'ai passé un coup de mkvalidator qui m'a sorti plein d'erreurs. J'ai pris l'original (donc pas sur le NAS), pas d'erreur. J'ai remplacé le corrompu sur le NAS par le bon et j'ai pu lire la video en entier sans problème depuis la Shield avec Plex et le serveur installé sur le NAS.
Donc ça semble assez clair, c'est les fichiers qui sont vérolés, reste à comprendre pourquoi... Sans doute le transfert DD externe de la Shield vers le NAS depuis le PC...
Reste à analyser mes quelques milliers de video pour identifier celles qui ont morflé et croiser les doigts pour que le problème ne soit pas plus grave que ça ...   [:jkley]

Intéressant. Essaye de voir si un coup de passage à la moulinette de Beyond Compare (must have, au passage, comme Everything et Doublekiller) te permet d'identifier rapidement les fichiers ou pas. Si oui, il sera très rapide d'effacer à la destination (nas) les fichiers différents de la source (disque USB). Si tu ne veux pas t'embêter, tu fais une grosse recopie intégrale de ton disque vers le nas, en écrasant les fichiers déjà présents, en espérant que tu n'aies pas renommé les fichiers sur le nas.
Édit: tu dis avoir visionné le mkv sans souci il y a une semaine, c'était celui qui était sur le nas ? (Donc il s'est vérolé dans la semaine, et ça c'est très inquiétant) ou c'est celui qui était sur le disque externe branché à la Shield?

mulanee a écrit :

J'ai enfin réussi à accéder aux montages NFS.
A toutes fins utiles, c'est le client 192.168.1.4 qui fonctionne:

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HA [...] 194858.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HA [...] 194508.jpg

C'est faux. Le client qui fonctionne, c'est celui que tu as paramétré manuellement avec le bouton Créer de ta dernière capture, dans les autorisations NFS sur le share considéré. C'est d'ailleurs ce que je t'avais dit de vérifier il y a quelques pages. Chez moi j'ai mis les IP des clients rpi qui sont fixées en dur (x.x.x.22 et 33) et la passerelle android box. Tout marche au poil du premier coup, tant que les IP des clients ne changent pas, évidemment, d'où l'intérêt de les fixer en dur.

Toum a écrit :

Bonjour,

Après avoir eu un 212J il y a quelques années, j'ai récemment acquis un 218+.
Lorsque je lis un film stocké sur le nas sur ma nvidia shield tv tout va bien.
Lorsque je lis ce même film sur ma TV Panasonic 50ST60 avec le player intégré, il arrive que le film laggue plusieurs secondes. J'ai donc essayé d'activer le transcodage dans les paramètres dlna du nas, mais je n'ai plus de son  :??:

Si quelqu'un a une piste, merci  :hello:

P.S. A part acheter une deuxième shield tv :o

Facile : ton client intégré à la Tv est merdique. De mon point de vue, le mieux est l'achat d'une passerelle multimédia android box, ça vaut une quarantaine d'euros et ça fera parfaitement tout ce que tu veux, ça lira tous tes médias vidéo quel que soit le format, photos, musiques, et bien davantage (et dont on ne peut pas parler ici :D )

houckaye a écrit :

- Si le Nas s'arrêtent avant la coupure de l'UPS, il n'aura jamais le signal de retour de courant et ne redémarrera pas :o :o :o

Faux, ça n'a rien à voir. L'option de redémarrage du nas à la reprise de l'alimentation secteur est indépendante du fait d'avoir un onduleur ou pas. Édit : bon ok, c'est pas tout à fait faux :o voir plus bas

MSchumacher a écrit :

Bon ba c'est bien ce que je pensais, à aucun moment le NAS s'éteint complétement avant l’arrêt complet de l'onduleur, c'est l'extinction de l'onduleur qui entraine l’arrêt du NAS...

Car j'ai simulé une coupure de courant avec un temps défini de 5 minutes pour le mode sans echec + l'option "Eteindre l'UPS....." de coché, au bout de 5 minutes le NAS désactive bien tous les services et démonte les volumes puis juste après envois l'info à l'onduleur de s’arrêter puis l'onduleur s'éteint éteignant au même moment le NAS.

Et dans l'autre cas de figure qui m’intéresse, c'est à dire tout pareil qu'au dessus mais sans l'option "Eteindre l'UPS...." de coché, au bout de 5 minutes le NAS désactive bien tous les services et démonte les volumes comme au dessus, la seul différence c'est qu'au lieu que l'onduleur s’éteigne juste après ce temps défini, il va rester allumé jusqu’à ce qu'il n'ai plus de batterie puis va s'éteindre en éteignant en même temps le NAS.

Le processus d'extinction complet du NAS est le même au final, c'est l’extinction de l'onduleur qui arrête le NAS dans les 2 tests effectués au dessus.

Ce qui serait intéressant, ce serait de mesurer avec un wattmètre la consommation du nas une fois "presque arrêté", tu t'apercevrais sans doute que la consommation est tellement ridicule qu'elle n'a aucune influence sur la décharge des batteries de l'onduleur, et comme déjà dit précédemment, l'électronique reste sous tension, c'est à mon sens meilleur et plus rapide à repartir.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 04-01-2018 à 08:05:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1005771
houckaye
Wouff
Posté le 04-01-2018 à 07:12:21  profilanswer

babble a écrit :

Faux, ça n'a rien à voir. L'option de redémarrage du nas à la reprise de l'alimentation secteur est indépendante du fait d'avoir un onduleur ou pas.

Prends le cas suivant, ou plutôt imagine puisque l'option n'existe pas.

- extinction du NAS après 5min (et non mise en sécurité comme actuellement)
- autonomie de l'UPS : 30min
- durée de la coupure de courant : 15min

Le Nas n'aurait donc, lui, aucune coupure de courant, l'option "redémarrage après coupure de courant" ne serait pas utilisée car la condition de déclenchement (réapparition de la tension) ne sera pas rencontrée et le NAS ne serait pas allumé automatiquement.

Bref, j'ai le sentiment que j'ai raison :o

Le seul moyen de contrer ce problème serait que le Nas puisse gérer les signaux de l'UPS même éteint (bonjour pour les signaux SNMP quand on est pas branché en USB) et qu'il y ai l'option "retour au fonctionnement normal de l'UPS = redémarrage  du NAS".

Bref, une extinction automatique du NAS rendrait le redémarrage automatique après coupure de courant beaucoup plus compliqué

Message édité par houckaye le 04-01-2018 à 07:18:55
n°1005772
houckaye
Wouff
Posté le 04-01-2018 à 07:23:22  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Donc pour toi en gros, en cas de coupure de courant prolongée, ca se déroule de cette facon :

- Coupure de courant, envois d'un mail pour signaler que l'onduleur est passée sur batterie.

- Délais dans mon cas réglé sur 5 minutes, donc 5 minutes après la coupure de courant, je reçois un nouveau mail pour m'indiquer que le NAS a désactiver tous ses services et a démonté les volumes présent sur celui-ci.

- Ensuite quand l'onduleur n'aura plus du tout de batterie, il va s'éteindre, éteignant au passage le NAS avec lui qui de toute façon ne risquait plus rien car tous les services étaient arrêtés précédemment ainsi que tous les volumes démonté présent sur le NAS.

C'est ça la procédure exact pour toi ? (Moi en tout cas c'est ce que je comprend en lisant l'aide de Synology concernant le fonctionnement sur onduleur en cas de coupure de courant)

Bein oui :)

MSchumacher a écrit :

Ba ici j'ai que ça :

https://img15.hostingpics.net/pics/363875onduleur.jpg

Et je ne vois pas d'option pour l’arrêt complet du NAS.

Car la durée qu'on défini ici ne concerne pas l’arrêt complet du NAS mais juste le temps qu'il va mettre pour passer en mode sans echec en cas de coupure de courant. (Ca arrête juste les services et démonte les volumes présent sur le NAS mais en aucun cas ça arrête le NAS...)

Et l'autre option "Éteindre l'UPS......." ne m’intéresse absolument pas car je ne veux surtout pas que mon onduleur soit arrêté par le NAS tant qu'il lui reste de la batterie car j'ai d'autre truc de branché dessus qui eux peuvent resté allumé jusqu'à extinction complet de mon onduleur en cas de coupure de courant prolongée...

MSchumacher a écrit :

Modèle : Synology DS1817+ 8Go
Et version DSM à jour. (Je suis en version DSM 6.1.4-15217 Update 5)

C'était à carbon38 que je demandais car je n'ai cette option sur aucun des 3 NAS, donc je me dis que les NAS RSxxxx ont peut-être des options en plus

Message édité par houckaye le 04-01-2018 à 07:24:36
n°1005774
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2018 à 07:36:12  profilanswer

Hum tu veux dire que si le nas ne s'éteint pas, c'est pour laisser les ports USB actifs et détecter le signal d'ordre de reprise... Ça se tient.
Sauf que peut-être que les ports USB détectent l'ordre de reprise venant de l'onduleur même si le nas est arrêté ? Je ne sais pas.

Moi, ce que je disais, c'est que l'option de redémarrage du nas à la reprise du courant concernait le fait que lorsque le 220v repart, le nas redémarre. Onduleur ou pas.

D'ailleurs ça amène une question intéressante : où est stockée cette information ? J'imagine forcément dans le bios, car le nas est hors tension, donc aucun composant n'est actif, et le seul composant qui est actif à la reprise de l'alimentation est la carte mère. Ce qui est bizarre, c'est que l'option de redémarrage est une case à cocher (donc au niveau de l'os), et la validation n'entraîne pas de reboot, il ne me semblait pas qu'on puisse écrire dans le bios à la volée...

Ou alors je fais totalement fausse route, ce qui n'est pas du tout impossible :D

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 04-01-2018 à 07:40:11

---------------
n°1005776
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 04-01-2018 à 07:53:18  profilanswer

babble a écrit :

Hum tu veux dire que si le nas ne s'éteint pas, c'est pour laisser les ports USB actifs et détecter le signal d'ordre de reprise... Ça se tient.
Sauf que peut-être que les ports USB détectent l'ordre de reprise venant de l'onduleur même si le nas est arrêté ? Je ne sais pas.

Moi, ce que je disais, c'est que l'option de redémarrage du nas à la reprise du courant concernait le fait que lorsque le 220v repart, le nas redémarre. Onduleur ou pas.

D'ailleurs ça amène une question intéressante : où est stockée cette information ? J'imagine forcément dans le bios, car le nas est hors tension, donc aucun composant n'est actif, et le seul composant qui est actif à la reprise de l'alimentation est la carte mère. Ce qui est bizarre, c'est que l'option de redémarrage est une case à cocher (donc au niveau de l'os), et la validation n'entraîne pas de reboot, il ne me semblait pas qu'on puisse écrire dans le bios à la volée...

Ou alors je fais totalement fausse route, ce qui n'est pas du tout impossible :D

Je ne connais pas spécifiquement les détails (UEFI dans les syno?), mais ça doit être géré de la même façon que la programmation de l'allumage qui permet au nas de s'allumer tout seul suivant un horaire.
Donc oui bien écrit "dans le bios" à la volée.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 07:53:18  profilanswer

n°1005779
houckaye
Wouff
Posté le 04-01-2018 à 08:00:22  profilanswer

babble a écrit :

Tu n'as pas des ups qu'en USB ;) donc il faudrait que même hors tension tu aies aussi une couche réseau + gestion SNMP + ... bref beaucoup de chose pour un NAS éteint :o.

Et je suis bien d'accord pour dire que l'option redémarrage après coupure de courant est indépendante de l'UPS, mais justement si l'onduleur ne s'éteint jamais, le nas n'aura jamais de coupure et de réapparition du courant.

Pour ce qui est du stockage de l'info, peut-être que ça ne fait rien d'autre que mettre un switch/bouton électronique dans une position déterminée

Message édité par houckaye le 04-01-2018 à 08:01:24
n°1005780
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2018 à 08:10:59  profilanswer

Ok, t'as gagné :jap:
De toute façon il fait 32°C ici, je vais aller piquer une tête :sol:

---------------
n°1005782
houckaye
Wouff
Posté le 04-01-2018 à 08:18:42  profilanswer

Je ne veux pas "gagner", j'essaie d'expliquer pourquoi je pense qu'il n'y a pas de paramètre par arrêter le NAS en cas de coupure :cry:

:o

Ici, il fait 26°c mais j'ai des putains de frileux comme collègues :o

n°1005805
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 04-01-2018 à 10:30:56  profilanswer

Bonjour le forum,

Juste pour retour d'information sachant que cela pourrait servir à tous.
Je possède un DS415+ toujours fonctionnel et qui est comme toute la série impacté par le bug intel C2xxx pouvant générer à terme tôt ou tard la mort brutal du matos.
Bien entendu l’extension de garanti d'un an est applicable et j'avais suivi ici le cas de personnes n'ayant pas pu bénéficier de retour RMA (Soit disant le taux de retour de cette série étant 'normal')
Bref, fort de cette nouvelle année, et à quelques mois de la fin de l’extension de garanti j'ai tenté ma chance en précisant au support Synology que bien que fonctionnel le matos comportait un défaut avéré et qu'il pouvait tomber en panne à n'importe qu'elle moment. Je m'attendais à un retour négatif avec un mail générique mais le retour que je viens d'avoir est surprenant.
Un certain 'martin' du support Synology de Taipee à taiwan m'explique que l’équipe de support synology en France est débordé en ces fins d'année et que l'équipe de taiwan prend le relai. Néanmoins il prenne en charge le RMA en me renvois d'ici peu un bon de renvoi pour un retour.  
Le mail suit avec les instructions générique de renvois en attendant ce bon RMA.

Bref, je vérifierai l'existence de l'adresse postale de renvois une fois communiqué, mais je prends cela plutôt pour une bonne nouvelle, qu'en pensez vous ?

PS : J'ai fais usage du contact support Synology depuis l'interface DSM avant de recevoir ce mail sur mon, émail de contact Synology

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 04-01-2018 à 10:32:38

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1005810
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-01-2018 à 11:19:45  profilanswer

Il faut espérer qu'ils font le renvoi du matos avant que tu n'expédies le tien...

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1005812
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 04-01-2018 à 11:27:19  profilanswer

paf27 a écrit :

Bonjour le forum,

Juste pour retour d'information sachant que cela pourrait servir à tous.
Je possède un DS415+ toujours fonctionnel et qui est comme toute la série impacté par le bug intel C2xxx pouvant générer à terme tôt ou tard la mort brutal du matos.
Bien entendu l’extension de garanti d'un an est applicable et j'avais suivi ici le cas de personnes n'ayant pas pu bénéficier de retour RMA (Soit disant le taux de retour de cette série étant 'normal')
Bref, fort de cette nouvelle année, et à quelques mois de la fin de l’extension de garanti j'ai tenté ma chance en précisant au support Synology que bien que fonctionnel le matos comportait un défaut avéré et qu'il pouvait tomber en panne à n'importe qu'elle moment. Je m'attendais à un retour négatif avec un mail générique mais le retour que je viens d'avoir est surprenant.
Un certain 'martin' du support Synology de Taipee à taiwan m'explique que l’équipe de support synology en France est débordé en ces fins d'année et que l'équipe de taiwan prend le relai. Néanmoins il prenne en charge le RMA en me renvois d'ici peu un bon de renvoi pour un retour.  
Le mail suit avec les instructions générique de renvois en attendant ce bon RMA.

Bref, je vérifierai l'existence de l'adresse postale de renvois une fois communiqué, mais je prends cela plutôt pour une bonne nouvelle, qu'en pensez vous ?

PS : J'ai fais usage du contact support Synology depuis l'interface DSM avant de recevoir ce mail sur mon, émail de contact Synology

Mon DS415+ est HS. Je vais le renvoyer demain à LDLC qui le transfère à Synology. Je ne sais pas par quoi ils vont le remplacer. Je ne sais pas s'ils ont encore des cartes mères DS415+ "v2".

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1005816
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2018 à 11:39:38  profilanswer

Pourquoi ne pas passer directement par syno ? À part perdre du temps...
Les cartes mères sont physiquement modifiées pour éviter le bug de l'atom donc ils recyclent probablement les NAS au fur et à mesure qu'ils sont 'patchés'

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 04-01-2018 à 11:41:23

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1005820
slr56
Posté le 04-01-2018 à 12:04:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pourquoi ne pas passer directement par syno ? À part perdre du temps...
Les cartes mères sont physiquement modifiées pour éviter le bug de l'atom donc ils recyclent probablement les NAS au fur et à mesure qu'ils sont 'patchés'

C'est une demande de Syno. Ils veulent que je passe par LDLC.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1005821
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2018 à 12:07:31  profilanswer

Tu avais enregistré ton NAS sur le site syno et ouvert un ticket depuis ce dernier ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1005822
MilesTEG1
Posté le 04-01-2018 à 12:16:53  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai réussi à trouver comment désosser le NAS pour atteindre le ventilateur ( https://snippetinfo.net/sysdata/doc [...] 7b/pdf.pdf )
Et du coup pour un DS214play c'est un ventilateur de 92mm de coté x 25mm de profondeur.
Du coup je pense partir sur celui là :  
https://noctua.at/fr/nf-a9-flx
Je verrais bien si ça aide à une meilleure ventilation/refroidissement...

GenGis_K a écrit :

Je ferais peut être ça un jour sur mon 215j aussi.
A voir si le gain est vraiment visible avec le bruit constant des disques.

Bon voilà j'ai reçu mon Noctua NF-A9 que je viens d'installer à la place de celui d'origine.
Je pense que la différence de bruit est vraiment notable ! Je vous en dirais plus ce soir avec une ambiance moins bruyante, mais là, en allumant le NAS j'ai bien constaté que ça ne faisait pas le bruit de ventilation que j'avais avant (en mode frais, donc pleine puissance), et en plus je pense que ça souffle davantage.
Je vous dirais ce soir ce qu'il en est pour une ambiance plus calme et aussi pour les températures si elles ont un peu diminuer ou pas.

PS : merci aussi pour la discussion sur les onduleurs et leur fonctionnement pour l'extinction (ou pas :o) du NAS.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1005835
slr56
Posté le 04-01-2018 à 13:37:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu avais enregistré ton NAS sur le site syno et ouvert un ticket depuis ce dernier ?

Oui.

---------------
n°1005843
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 04-01-2018 à 14:13:18  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Il faut espérer qu'ils font le renvoi du matos avant que tu n'expédies le tien...

Pourquoi donc ? Les sauvegardes sont faites, je garde les disque (c'est dans la procédure) et ne renvois que le Syno.
Le RMA est arrivé ce midi avec toutes les instructions. Certes l'envoi est à ma charge (25 € ?) mais c'est surtout l'objectif de récupérer un Syno 'patché' pouvant tenir encore des années. Le mien tourne h24 et j'y tiens. (Pas donné non plus le bestiau  :sweat: )

---------------
n°1005844
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-01-2018 à 14:27:08  profilanswer

J'avais été dans ce cas avec d'autres marques, le RMA était envoyé avant avec une garantie par carte bleue, afin de permettre une continuité de service.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1005856
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2018 à 15:55:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne veux pas "gagner", j'essaie d'expliquer pourquoi je pense qu'il n'y a pas de paramètre par arrêter le NAS en cas de coupure

T'inquiète ;)

---------------
n°1005887
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2018 à 17:29:06  profilanswer

paf27 a écrit :

Pourquoi donc ? Les sauvegardes sont faites, je garde les disque (c'est dans la procédure) et ne renvois que le Syno.
Le RMA est arrivé ce midi avec toutes les instructions. Certes l'envoi est à ma charge (25 € ?) mais c'est surtout l'objectif de récupérer un Syno 'patché' pouvant tenir encore des années. Le mien tourne h24 et j'y tiens. (Pas donné non plus le bestiau :sweat: )

J'ai renvoyé mon 415+ en UK pour 16 balles via mondial relay (happy post).

---------------
n°1005889
Leuen
Posté le 04-01-2018 à 17:44:21  profilanswer

babble a écrit :

Intéressant. Essaye de voir si un coup de passage à la moulinette de Beyond Compare (must have, au passage, comme Everything et Doublekiller) te permet d'identifier rapidement les fichiers ou pas. Si oui, il sera très rapide d'effacer à la destination (nas) les fichiers différents de la source (disque USB). Si tu ne veux pas t'embêter, tu fais une grosse recopie intégrale de ton disque vers le nas, en écrasant les fichiers déjà présents, en espérant que tu n'aies pas renommé les fichiers sur le nas.
Édit: tu dis avoir visionné le mkv sans souci il y a une semaine, c'était celui qui était sur le nas ? (Donc il s'est vérolé dans la semaine, et ça c'est très inquiétant) ou c'est celui qui était sur le disque externe branché à la Shield?

Effectivement j'ai commencé par passer un coup de Beyond Compare entre un fichier du NAS et un original et c'est là que j'ai vu des différence.
Là ou le bas blesse c'est que je n'ai plus les originaux. En gros j'ai fait le transfert DD externe de la Shield vers le NAS à travers le réseau, j'ai vérifié le nombre de fichiers et la taille et c'est tout. Ensuite j'ai démonté le DD externe de la Shield et j'ai mis une clé USB 64Gb plus rapide car plus besoin de beaucoup d'espace de stockage sur la Shield. Donc l'HDD externe est inexploitable (crypté par Android...).
Du coup pour identifier les fichiers foireux j'ai adapté un script qui utilise mkvalidator et qui m'a créé un log avec tous les fichiers endommagés. Bilan, tous ceux qui ont été copié depuis la Shield sont foutu...

La bonne nouvelle c'est que maintenant j'ai plein de place sur mon NAS.  [:lex]

Message édité par Leuen le 04-01-2018 à 21:24:45
n°1005908
Modération
Posté le 04-01-2018 à 19:32:57  answer

Es-tu entrain d'insinuer que tu télécharges des films ?  [:paul de saint-balby]

n°1005926
Leuen
Posté le 04-01-2018 à 21:26:07  profilanswer

[:cacatomique:4]  j'ai édité

n°1005927
mulanee
Posté le 04-01-2018 à 21:38:55  profilanswer

Citation :

Citation :

mulanee a écrit :

J'ai enfin réussi à accéder aux montages NFS.
A toutes fins utiles, c'est le client 192.168.1.4 qui fonctionne:

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HA [...] 194858.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HA [...] 194508.jpg

C'est faux. Le client qui fonctionne, c'est celui que tu as paramétré manuellement avec le bouton Créer

Je ne sais pas ce qui est faux mais peu importe.
L'important c'est que maintenant ça marche, à force de tâtonner.
Pour ceux qui auraient ce type de problème, à essayer.

n°1005942
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2018 à 01:04:11  profilanswer

Ce qui est faux, c'est ta phrase que j'ai citée. Tu dis que le client qui fonctionne est le 192.168.1.4, comme si c'était une généralité. C'est faux: celui qui fonctionne, c'est celui qui a été parametré grâce au bouton créer. (et qui se trouve être 192.168.1.4 dans ton cas)

---------------
n°1005943
mulanee
Posté le 05-01-2018 à 05:17:07  profilanswer

Au temps pour moi ce n'est pas une généralité.
J'aurais dû être plus clair, mes screenshots montrent 2 IP dans MON cas, une qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus (....168.1.2) et une qui ne fonctionnait pas et qui maintenant fonctionne (....168.1.4).
C'est pour illustrer la différence.

Message édité par mulanee le 05-01-2018 à 05:17:48
n°1005947
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-01-2018 à 08:52:08  profilanswer

Citation :

Drive, Moments & Office Now Available

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1005955
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 05-01-2018 à 10:06:37  profilanswer

Est ce qu'il y'a un moyen simple de vérifier que la connexion internet du NAS passe bien par le VPN ?

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°1005958
david42fr
Posté le 05-01-2018 à 10:28:35  profilanswer

Question idiote: sur une app installée (serveur domoticz), peut on accéder aux répertoires de l'appli en question?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1005959
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 05-01-2018 à 10:40:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai renvoyé mon 415+ en UK pour 16 balles via mondial relay (happy post).

Intéressant, est ce que tu as pris des précautions particulières ?  

Non pas sur la solidité du paquet mais sur les modalités d'envois : typiquement le mail (générique) de Synology met en garde sur les frais de douane (?) et préconise d'inscrire (ou?) un montant de colis de 10 € (wtf)
Paradoxalement l'assurance est à charge de l'expéditeur (compte bien y souscrire et ne pas perdre d'argent en cas de disparition du colis)

Idem, avec le brexit, quid en janvier 2018 d'un envoi vers UK. Bref, beaucoup de questions encore.

---------------
n°1005960
MilesTEG1
Posté le 05-01-2018 à 10:44:08  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon voilà j'ai reçu mon Noctua NF-A9 que je viens d'installer à la place de celui d'origine.
Je pense que la différence de bruit est vraiment notable ! Je vous en dirais plus ce soir avec une ambiance moins bruyante, mais là, en allumant le NAS j'ai bien constaté que ça ne faisait pas le bruit de ventilation que j'avais avant (en mode frais, donc pleine puissance), et en plus je pense que ça souffle davantage.
Je vous dirais ce soir ce qu'il en est pour une ambiance plus calme et aussi pour les températures si elles ont un peu diminuer ou pas.

PS : merci aussi pour la discussion sur les onduleurs et leur fonctionnement pour l'extinction (ou pas :o) du NAS.

Bon petit retour du changement de ventilateur.
Niveau bruit, c'est quand même vraiment mieux surtout en ambiance calme.
Je pense que le Noctua est vraiment plus silencieux, et que grâce au silicone sur les trous de fixations ça limite les vibrations.
Donc pour ça je regrette pas l'investissement.

Sinon niveau température, j'ai un peu gagné pour la même configuration dans le box :
https://reho.st/self/a1c59079533e4a26daac8f8a8c018cc609af8935.png

Avant les températures étaient plus élevées (p.1430 post https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1005327 ) :
https://reho.st/self/17f0637fcfdd19891a9916bd80a88fed1d398dab.png

C'est dingue que le WesternDigital 4To chauffe carrément plus que le Seagate 4To... (tous deux des disques spéciaux NAS).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1005961
th0r1
Posté le 05-01-2018 à 10:56:06  profilanswer

ou alors la sonde est pas au même endroit sur le disque

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°1005962
EE8
Posté le 05-01-2018 à 10:59:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

Drive, Moments & Office Now Available

Ah yes pile poil au bon moment. Je vais quitter W7 avec Cloud Station ... Et commencer W10 avec Drive

Et du coup DSM6.2 ne devrait vraiment plus tarder

n°1005963
Winpoks
Posté le 05-01-2018 à 11:01:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon petit retour du changement de ventilateur.
Niveau bruit, c'est quand même vraiment mieux surtout en ambiance calme.
Je pense que le Noctua est vraiment plus silencieux, et que grâce au silicone sur les trous de fixations ça limite les vibrations.
Donc pour ça je regrette pas l'investissement.

Sinon niveau température, j'ai un peu gagné pour la même configuration dans le box :
https://reho.st/self/a1c59079533e4a [...] af8935.png

Avant les températures étaient plus élevées (p.1430 post https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1005327 ) :
https://reho.st/self/17f0637fcfdd19 [...] 398dab.png

C'est dingue que le WesternDigital 4To chauffe carrément plus que le Seagate 4To... (tous deux des disques spéciaux NAS).

Statistiquement, les températures étaient meilleurs avant pour les risques de pannes. :o

th0r1 a écrit :

ou alors la sonde est pas au même endroit sur le disque

Et ça dépend des modèles aussi. Les 8To seagate chauffe plus que les 8To WD (helium). Mais (un seul ici) le 10To Seagate (helium), chauffe moins que les 8To.  

n°1005965
th0r1
Posté le 05-01-2018 à 11:20:25  profilanswer

33° les 8to hgst helium ici

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°1005966
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2018 à 11:21:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Statistiquement, les températures étaient meilleurs avant pour les risques de pannes. :o

J'allais le dire. La meilleure température pour les disques est bien plus élevée qu'on ne le pense, statistiquement parlant. C'est un peu au-dessus de 40 degrés selon les stars de Google sur ses serveurs, de mémoire.
Édit : entre 38 et 45 selon ce lien vers le sujet en question http://www.tomshardware.fr/article [...] 19761.html

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 05-01-2018 à 11:31:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)