Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1005470
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-01-2018 à 17:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

En fait tu as le choix, tu peux faire un peu comme tu veux. L'intérêt du SHR, c'est la continuité de service. Si un disque plante, tu ne perds pas l'accès local ou distant au nas. Ça continue de fonctionner. L'autre intérêt, c'est que tu n'as pas à t'occuper de la répartition des données sur les différents disques, le volume est automatiquement réparti sur tous les disques du SHR. L'inconvénient principal, c'est la perte de place, qui peut être variable selon les disques employés et le nombre de disques dans la grappe raid (voir le calculateur de synology, lien en FP). Un raid est aussi plus chatouilleux, plus "fragile" en cas de coupure de courant, et globalement les disques sont davantage sollicités dans un raid (écriture simultanée, contrôle de parité) qu'en basic.

En entreprise, raid obligatoire (on ne veut surtout pas que les employés s'arrêtent de bosser à cause d'un serveur planté car un disque à rendu l'âme). Chez un particulier, c'est au choix de l'utilisateur, perso je préfère le basic pour la maximisation de l'espace disponible, surtout que tu auras déjà des disques USB pour tes sauvegardes et une sauvegarde distante sur un autre nas hors site.

+1 Babble
Je me permets d'ajouter un autre avantage du raid/SHR qu'il ne me semble pas avoir vu abordé: les applications installées sur le nas le sont dans un volume. Si le volume est en raid, les applications bénéficient alors de la même continuité de service que les données hébergées par le RAID. De plus, hyperbackup ne sauvegarde pas les applications tierces (et j'ai un doute que pour les applications synology, le bakcup inclue les données et la conf).

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 17:56:42  profilanswer

n°1005471
EE8
Posté le 02-01-2018 à 18:08:05  profilanswer

Joeman79 a écrit :

+1 Babble
Je me permets d'ajouter un autre avantage du raid/SHR qu'il ne me semble pas avoir vu abordé: les applications installées sur le nas le sont dans un volume. Si le volume est en raid, les applications bénéficient alors de la même continuité de service que les données hébergées par le RAID. De plus, hyperbackup ne sauvegarde pas les applications tierces (et j'ai un doute que pour les applications synology, le bakcup inclue les données et la conf).

En effet. Hyper Backup inclue les données perso + la configuration de DSM
MAIS PAS
Les paquets, ni leurs configurations (fin si, quelques uns, mais vraiment pas beaucoup sur le nombre de paquets) ... Du coup en cas de crash du volume où ils ont été installés. Il faudra les réinstaller et les reconfigurer ... Donc en effet suivant ton utilisation. Le faite d'être en RAID/SHR peut éviter un gros casse tête

Message édité par EE8 le 02-01-2018 à 18:08:32
n°1005492
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-01-2018 à 21:08:43  profilanswer

Le problème du basic (j'en suis) c'est de devoir jongler avec deux volumes distincts et deux espaces diques.

Même en faisant un montage  avec un mount -bind machin truc au final il faut que l'organisation des dossiers puisse rentrer dans des HDD séparés... Enfin perso j'aimerais pas me trainer un dossier photo ou musique éparpillé sur plusieurs volumes  [:canardeur]
J'ai qu'un deux baies, mais le jour ou je passe à 4 ou 5, je sais pas si je resterai en basic du coup, surtout à cause de ce problème.
JBOD ? No way.

Bref, My 2 cent.

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 02-01-2018 à 21:10:56
n°1005512
Winpoks
Posté le 02-01-2018 à 23:23:18  profilanswer

iskonje a écrit :

Le problème du basic (j'en suis) c'est de devoir jongler avec deux volumes distincts et deux espaces diques.

Même en faisant un montage  avec un mount -bind machin truc au final il faut que l'organisation des dossiers puisse rentrer dans des HDD séparés... Enfin perso j'aimerais pas me trainer un dossier photo ou musique éparpillé sur plusieurs volumes  [:canardeur]
J'ai qu'un deux baies, mais le jour ou je passe à 4 ou 5, je sais pas si je resterai en basic du coup, surtout à cause de ce problème.
JBOD ? No way.

Bref, My 2 cent.

Je suis en basic sur du 8 baies. Quand je commences à manquer de place sur un disque, je le change par un plus gros. Par chance c'est des 3To que je remplace par des 8-10To. Si j'avais déjà des 8-10To, je reverrai peut être ma façon de faire.  :o

Message édité par Winpoks le 02-01-2018 à 23:24:01
n°1005514
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-01-2018 à 23:27:40  profilanswer

C'est une bonne approche, mais il faut du cash.

Moi je supprime les trucs dispensable  [:jean-michel platini:5]

n°1005516
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-01-2018 à 23:33:33  profilanswer

C'était quoi le truc avec Hyperbackup et Google Drive ?  [:transparency]  

Quand j'autorise l'application, une fois que l'accepte la redirection vers mon NAS, la page reste blanche.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°1005520
Winpoks
Posté le 03-01-2018 à 00:02:32  profilanswer

iskonje a écrit :

Moi je supprime les trucs dispensable  [:jean-michel platini:5]

C'est ce que je ferai quand je remplirai un gros disque. Mais je voulais les changer petit à petit vu qu'ils datent de 2010-2011.  :o

n°1005528
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2018 à 03:16:48  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Les applications installées sur le nas le sont dans un volume. Si le volume est en raid, les applications bénéficient alors de la même continuité de service que les données hébergées par le RAID.

Effectivement. Dans la pratique, à moins d'utiliser des paquets très compliqués à configurer, c'est en général pas la mer à boire et ça se refait assez rapidement, en tout cas assez rapidement à mon goût en regard de l'espace de stockage gagné par rapport à un SHR.

iskonje a écrit :

Même en faisant un montage  avec un mount -bind machin truc au final il faut que l'organisation des dossiers puisse rentrer dans des HDD séparés... Enfin perso j'aimerais pas me trainer un dossier photo ou musique éparpillé sur plusieurs volumes

C'est effectivement un problème qui peut en gêner certains, on ne peut pas tout avoir, et l'aspect financier rentre forcément en ligne de compte, et bien plus pour un particulier que pour une entreprise.
En ce qui me concerne, j'avais toutes mes données (remplaçables et irremplaçables) sur un seul disque, puis mes données irremplaçables augmentant avec le temps, j'ai déporté les remplaçables sur un vieux disque supplémentaire que j'ai recyclé dans le nas. J'ai encore assez de place sur un seul disque pour mes irremplaçables, ensuite on verra, je remplacerai le disque par plus gros ou je recyclerai un autre disque (j'ai plusieurs disques 1To neufs 2.5" ). Faut dire aussi que j'ai un 8 baies seulement à moitié rempli donc je peux m'organiser comme ça.

Après on ne va pas refaire le débat SHR/basic, je pense qu'il est assez bien synthétisé en FP. Je peux lui apporter des précisions si vous voulez.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-01-2018 à 03:18:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1005530
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 03-01-2018 à 08:03:28  profilanswer

babble a écrit :

Effectivement. Dans la pratique, à moins d'utiliser des paquets très compliqués à configurer, c'est en général pas la mer à boire et ça se refait assez rapidement, en tout cas assez rapidement à mon goût en regard de l'espace de stockage gagné par rapport à un SHR.

Cela dépend des packages, et en particulier certains tiers peuvent nécessiter de mettre les mains dans le cambouis rien que pour l'installation. J'ai aussi en tête la galère d'avoir du réassocier une petite dizaine de clients à cloudstation lors de mon changement de NAS.
Sans compter que même si la réinstallation des packages concernés est rapide, tant que le disque de remplacement n'est pas arrivé/acheté, le ou les services correspondants restent interrompus.
Et quand bien même, même si c'est rapide à réinstaller, encore faut il être disponible pour le faire/en capacité de le faire (accès distant possible etc).

Au final, c'est bien sur à chacun de se poser la question de ce qu'il est prêt à accepter comme interruptions et galères en cas de crash ou à l'inverse qu'est ce qu'il est indispensable qui continue de fonctionner.
Le budget est aussi un critère (  :o  )

n°1005533
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 03-01-2018 à 08:29:51  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année 2018

J'ai installé un VPN (proton vpn) sur mon NAS (ds216play), tout marche bien.
Seul bémol quand le VPN est activé (c'est à dire tout le temps) je ne peut plus accéder au NAS depuis l’extérieur de mon réseau local malgré que j'ai un ddns configuré.
Est ce qu'il y'a une solution pour que je puisse corriger ce problème ?
Merci d'avance

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 08:29:51  profilanswer

n°1005542
david42fr
Posté le 03-01-2018 à 09:05:20  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Cela dépend des packages, et en particulier certains tiers peuvent nécessiter de mettre les mains dans le cambouis rien que pour l'installation. J'ai aussi en tête la galère d'avoir du réassocier une petite dizaine de clients à cloudstation lors de mon changement de NAS.
Sans compter que même si la réinstallation des packages concernés est rapide, tant que le disque de remplacement n'est pas arrivé/acheté, le ou les services correspondants restent interrompus.
Et quand bien même, même si c'est rapide à réinstaller, encore faut il être disponible pour le faire/en capacité de le faire (accès distant possible etc).

Au final, c'est bien sur à chacun de se poser la question de ce qu'il est prêt à accepter comme interruptions et galères en cas de crash ou à l'inverse qu'est ce qu'il est indispensable qui continue de fonctionner.
Le budget est aussi un critère (  :o  )

Perso, j'ai laissé en SHR surtout pour conserver l'historique de mon serveur Domoticz en cas de panne de disque. Mais c'est vrai que du coup, mes 2*1To risquent de ne pas faire longtemps!!!

A propos de ce serveur, est il possible d'y accéder simplement de l'extérieur (j'ai un compte no-ip.org)? je m'en retourne lire la FP ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1005544
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2018 à 09:26:00  profilanswer

N'exagérons rien... Je n'ai pas dans l'idée que tes disques en raid ne vont pas faire long feu, hein... Ils sont davantage sollicités, ça ne les rend pas en carton pour autant...
Accès externe sans problème, pense à ouvrir et rediriger les bons ports, perso j'utilise le service de ddns intégré monnas.synology.me. Sinon il existe le service quickconnect, sans configuration de ports, mais tout le trafic transite par les serveurs de synology.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-01-2018 à 09:28:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1005555
david42fr
Posté le 03-01-2018 à 09:58:55  profilanswer

babble a écrit :

N'exagérons rien... Je n'ai pas dans l'idée que tes disques en raid ne vont pas faire long feu, hein... Ils sont davantage sollicités, ça ne les rend pas en carton pour autant...
Accès externe sans problème, pense à ouvrir et rediriger les bons ports, perso j'utilise le service de ddns intégré monnas.synology.me. Sinon il existe le service quickconnect, sans configuration de ports, mais tout le trafic transite par les serveurs de synology.

Ok si mon serveur tourne sur NASIP:PORT, il suffit de rajouter un forward dans ma livebox EXTPORT->NASIP:PORT et de me connecter depuis internet sur mondomaine.no-ip.org:PORT ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1005558
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2018 à 10:07:31  profilanswer

david42fr a écrit :

et de me connecter depuis internet sur mondomaine.no-ip.org:EXTPORT ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1005561
david42fr
Posté le 03-01-2018 à 10:14:12  profilanswer

oui, j'étais parti du principe que EXTPORT=PORT, mais ce n'est peut être pas une très bonne idée?

---------------
n°1005563
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2018 à 10:20:37  profilanswer

Si mais comme tu utilisais deux variables j'ai corrigé en fonction.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1005575
mulanee
Posté le 03-01-2018 à 11:13:23  profilanswer

Pour le vpn, c'est client, ou serveur ?

n°1005580
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 03-01-2018 à 11:28:04  profilanswer

mulanee a écrit :

Pour le vpn, c'est client, ou serveur ?

Mon nas est connecté en tant client de mon vpn

---------------
n°1005640
keralan
Posté le 03-01-2018 à 15:51:26  profilanswer

darksantor a écrit :

Mon nas est connecté en tant client de mon vpn

Tu accèdes comment depuis l'extérieur ?

J'ai essayé aussi protonvpn sur le nas (client).
Je me connecte depuis l'extérieur avec le vpn du routeur Synology (serveur).

J'ai dû configurer ce dernier pour être sur la même plage d'IP de mon réseau local pour accéder au Nas quand celui-ci est connecté à ProtonVpn.

n°1005643
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 03-01-2018 à 16:02:21  profilanswer

keralan a écrit :

Tu accèdes comment depuis l'extérieur ?

J'ai essayé aussi protonvpn sur le nas (client).  
Je me connecte depuis l'extérieur avec le vpn du routeur Synology (serveur).

J'ai dû configurer ce dernier pour être sur la même plage d'IP de mon réseau local pour accéder au Nas quand celui-ci est connecté à ProtonVpn.

J’accède via un nom de domaine ddns fourni par Synology qui fonctionnait très bien sans le VPN

Du coup t'as configuré comment le serveur vpn Synology ? Je suis curieux

---------------
n°1005658
Leuen
Posté le 03-01-2018 à 16:40:42  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu as testé tes disques avant de les mettre en service ?
Perso j'ai un peu de mal à voir comment le NAS pourrait corrompre tes fichiers :/
Ou ton disque dur externe qui n'a pas apprécier le déplacement ?

ViMx a écrit :

Tu as regardé du côté du réseau ? Câble pourri ? Gigabit ? Jumbo frame ? Testé désactivé ?

J'ai eu un truc un peu similaire avant de m'apercevoir que mon switch (Ou son alim je me souviens plus...) était HS.

babble a écrit :

J'ai déjà eu un cas de corruption de fichiers une fois transférés sur le NAS, et c'était répétitif. Incompréhensible.
Ca concernait une structure complète de Bluray.

babble a écrit :

Tu as essayé de remettre le disque externe sur la Shield, en lisant d'une part un fichier d'origine dessus s'il en reste, et d'autre part en transférant sur le disque attaché a la Shield un fichier provenant du NAS et qui déconne ?

S'il en reste sur la Shield, renvoie vers le NAS un fichier qui marche et essaye de le lire depuis le NAS...

Bon je suis de retour et j'ai avancé sur mon problème.  
Certaines video sur le NAS sont bien corrompues.  
J'ai pris un mkv que j'ai visionné sans soucis il y a une semaine et j'ai passé un coup de mkvalidator qui m'a sorti plein d'erreurs. J'ai pris l'original (donc pas sur le NAS), pas d'erreur. J'ai remplacé le corrompu sur le NAS par le bon et j'ai pu lire la video en entier sans problème depuis la Shield avec Plex et le serveur installé sur le NAS.  
Donc ça semble assez clair, c'est les fichiers qui sont vérolés, reste à comprendre pourquoi... Sans doute le transfert DD externe de la Shield vers le NAS depuis le PC...
Reste à analyser mes quelques milliers de video pour identifier celles qui ont morflé et croiser les doigts pour que le problème ne soit pas plus grave que ça ...   [:jkley]

n°1005659
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-01-2018 à 16:49:45  profilanswer

darksantor a écrit :

J’accède via un nom de domaine ddns fourni par Synology qui fonctionnait très bien sans le VPN

Du coup t'as configuré comment le serveur vpn Synology ? Je suis curieux

Tu as activé les passerelles multiples ?
https://reho.st/https://i.imgur.com/BPrB0zg.png

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1005665
mulanee
Posté le 03-01-2018 à 17:22:24  profilanswer

Citation :

mulanee a écrit :

Je n'arrive plus à sélectionner mes montages NFS pour ma médiathèque KODI sous Nvidia Shield.
J'ai pourtant à priori tout fait comme il fallait, j'ai même autorisé le groupe everyone à lire.
J'ai forcé à la main le partage sur le client mais il n'arrive pas à accéder.
Une idée?

Citation :

Tu as autorisé les ports < 1024 ?

Tu peux préciser l'histoire du port 1024?

n°1005666
mulanee
Posté le 03-01-2018 à 17:24:59  profilanswer

Sinon je ne peux pas me connecter non plus en smb depuis la shield sur le Syno, ça me met "Erreur connection timed out"

Message édité par mulanee le 03-01-2018 à 17:25:10
n°1005670
mulanee
Posté le 03-01-2018 à 17:49:57  profilanswer

J'ai enfin réussi à accéder aux montages NFS.
A toutes fins utiles, c'est le client 192.168.1.4 qui fonctionne:

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAdqXmBl2dY_2018-01-03-194858.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAdqTNBZX2Y_2018-01-03-194508.jpg

n°1005675
snowden
Posté le 03-01-2018 à 18:06:03  profilanswer

Tout le monde n'a pas cette ip...

Pour ma part, je suis en 0.10 mais j'ai réglé mon DHCP comme ça pour mon NAS.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1005691
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-01-2018 à 19:35:19  profilanswer

Bonjour,

Après avoir eu un 212J il y a quelques années, j'ai récemment acquis un 218+.
Lorsque je lis un film stocké sur le nas sur ma nvidia shield tv tout va bien.
Lorsque je lis ce même film sur ma TV Panasonic 50ST60 avec le player intégré, il arrive que le film laggue plusieurs secondes. J'ai donc essayé d'activer le transcodage dans les paramètres dlna du nas, mais je n'ai plus de son  :??:

Si quelqu'un a une piste, merci  :hello:

P.S. A part acheter une deuxième shield tv :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 03-01-2018 à 19:36:48

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°1005693
snowden
Posté le 03-01-2018 à 19:37:41  profilanswer

As-tu regardé si ta piste sonore était bien géré par ton nas en cas de transcodage ? N'y a-t-il pas une conversion possible dans les réglages ?

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1005694
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 03-01-2018 à 19:43:16  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tu as activé les passerelles multiples ?
https://reho.st/https://i.imgur.com/BPrB0zg.png

Oui c'est activé mais ça résout pas mon problème :(

---------------
n°1005695
MSchumache​r
Posté le 03-01-2018 à 19:52:22  profilanswer

:hello:

J'ai eu ma 1ère grosse coupure de courant cette nuit à 3h (cause tempête de vent !) depuis que j'ai acheté mon DS1817+.

Le NAS est sur onduleur (EATON Protection Station 800) et il est réglé pour rentrer en mode sans echec au bout de 5 minutes.

J'ai donc bien reçu un 1er mail pour me signaler le passage de l'onduleur sur batterie au moment de la coupure de courant.
Puis un 2ème mail 5 minutes plus tard pour me dire que les services du NAS s'étaient arrêtes et que les volumes étaient démontés.

Par contre après ça, le NAS restait toujours allumé et j'ai du l’arrêter de moi même par peur qu'il ne s’éteigne pas complétement avant que l'onduleur est sa batterie complétement vide.

C'est normal ce comportement là ?

En gros le paramètre qu'on défini sur le NAS (5 minutes dans mon cas) sert juste à arrêter les services et démonter les volumes mais en aucun cas à éteindre complétement le NAS, et ensuite le NAS va s'éteindre complétement quand l'onduleur n'aura plus du tout de batterie, c'est ça le fonctionnement chez Synology pour leur NAS sur onduleur ?

n°1005696
snowden
Posté le 03-01-2018 à 19:53:54  profilanswer

Normalement, le NAS s'éteint complètement. Tu avais pas un service en cours comme un backup par exemple ?

---------------
n°1005697
e_esprit
Posté le 03-01-2018 à 19:56:46  profilanswer

Si le Nas s'éteint pas parce que y a un backup en cours, c'est très couillon  :heink:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1005698
MSchumache​r
Posté le 03-01-2018 à 19:57:53  profilanswer

Le seul truc qui est installé sur mon NAS est Transmission.

Ca peut être lui la cause du fait que mon NAS ne s’éteignait pas ?

Et il est censé s’arrêter complétement au bout de combien de temps exactement ?

Message édité par MSchumacher le 03-01-2018 à 19:59:45
n°1005699
snowden
Posté le 03-01-2018 à 19:58:51  profilanswer

Peut-être, il faudrait regarder les logs ce qu'ils disent.

---------------
n°1005703
MSchumache​r
Posté le 03-01-2018 à 20:12:51  profilanswer

snowden a écrit :

Peut-être, il faudrait regarder les logs ce qu'ils disent.

Voici les logs que j'ai entre la coupure de courant à 2h52 et quand j'ai redémarré le NAS moi mème à 5h36 du mat' :

Warning Système 2018/01/03 02:52:52 SYSTEM Server is on battery.
Warning Système 2018/01/03 02:57:53 SYSTEM Server going to Safe Shutdown.
Information Système 2018/01/03 05:36:27 SYSTEM Local UPS was plugged in.

n°1005704
houckaye
Wouff
Posté le 03-01-2018 à 20:22:03  profilanswer

Peut-être que lire la documentation peut renseigner pas mal de chose !

Je comprends que les constructeurs fassent de moins en moins une doc convenable.

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] rdware_ups

Citation :

Mode Sécurité
Lorsque le Synology NAS passe en mode Sécurité, il arrête tous les services et démonte les volumes afin d'éviter la perte de données et de s'arrêter (arrêt pour l'EDS14) en toute sécurité lorsque l'UPS n'a plus de courant. Par défaut, le système passe en mode Sécurité lorsque l'alimentation de l'UPS commence à faiblir. Vous pouvez également spécifier le délai avant que le Synology NAS ne passe en mode Sécurité en cas de panne de courant. Cependant, si la batterie de l'UPS est faible avant la durée spécifiée, le système entre en mode Sécurité immédiatement.

Dans les situations où le Synology NAS s'arrête en cours de mode Sécurité, il se relancera automatiquement lorsque l'alimentation sera restaurée si vous avez activé l'option Redémarrer automatiquement après une coupure de courant (sur Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général).

+

Option "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité"

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 03-01-2018 à 20:22:27
n°1005706
snowden
Posté le 03-01-2018 à 20:35:08  profilanswer

Je me souvenais plus qu'il y avait une option pour ça. Moi j'ai du le régler il y a longtemps pour qu'ils s'éteigne après un certain temps.

---------------
n°1005723
MSchumache​r
Posté le 03-01-2018 à 21:27:46  profilanswer

houckaye a écrit :

Peut-être que lire la documentation peut renseigner pas mal de chose !

Je comprends que les constructeurs fassent de moins en moins une doc convenable.

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] rdware_ups

Citation :

Mode Sécurité
Lorsque le Synology NAS passe en mode Sécurité, il arrête tous les services et démonte les volumes afin d'éviter la perte de données et de s'arrêter (arrêt pour l'EDS14) en toute sécurité lorsque l'UPS n'a plus de courant. Par défaut, le système passe en mode Sécurité lorsque l'alimentation de l'UPS commence à faiblir. Vous pouvez également spécifier le délai avant que le Synology NAS ne passe en mode Sécurité en cas de panne de courant. Cependant, si la batterie de l'UPS est faible avant la durée spécifiée, le système entre en mode Sécurité immédiatement.

Dans les situations où le Synology NAS s'arrête en cours de mode Sécurité, il se relancera automatiquement lorsque l'alimentation sera restaurée si vous avez activé l'option Redémarrer automatiquement après une coupure de courant (sur Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général).

+

Option "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité"

Je l'ai déjà lu tout ça, c'est même dispo en cliquant sur l’icône "?" à l'endroit où l'on paramètre le temps de la mise en mode sans echec du NAS en cas de coupure de courant...

Mais si je coche en plus l'option "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité" ça veut dire que le NAS va m'éteindre mon Onduleur et donc ça va de ce fait éteindre le NAS au passage.

Il n'y a pas la possibilité que le NAS s’éteigne complétement au bout de mes 5 minutes de paramétré sans qu'il soit obligé d'éteindre mon Onduleur en même temps ? (Car vu que je n'ai pas que le NAS sur cet onduleur, j'ai pas envie qu'il me l’arrête et je préfère que cet onduleur reste allumé jusqu'à ce qu'il n'est plus de batterie par contre je veux que ce NAS s’arrête complétement avant l'extinction de cet onduleur quand batterie vidé.)

Et quand on lit cette partie en gras de ton message, ça signifie que c'est l'extinction de l'onduleur du fait qu'il n'ai plus de batterie qui fait que ça éteint au passage le NAS et non que le NAS s'éteint avant l’arrêt de l'onduleur du fait qu'il n'ai plus de batterie.

carbon38 a écrit :

On peut paramétrer les messages d'alerte en cas de coupure, l'extinction du syno, le délai d'extinction...c'est bien foutu.  :jap:

:heink:

Je trouve ça où exactement ?

Car moi je vois que l'option pour éteindre l'onduleur et non le NAS...

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 03-01-2018 à 21:45:43
n°1005730
houckaye
Wouff
Posté le 03-01-2018 à 21:48:41  profilanswer

Le nas "s'arrête" jusqu'au stade juste avant la mise hors tension.  

Pourquoi trouvais-je ça non choquant ?
- Le Nas  étant "en veille", la consommation devient négligeable et n'influe plus autant sur l'autonomie de l'UPS
- Le Nas reste sous tension, c'est "mieux", car si le courant revient avant son extinction, l'électronique est moins sollicitée.
- S'il pilote d'autres périphériques pour l'UPS, il a intérêt à rester allumé :o
- Si l'onduleur s'éteint, bein, en gros, il finalise sa procédure d'arrêt.
- Si le Nas s'arrêtent avant la coupure de l'UPS, il n'aura jamais le signal de retour de courant et ne redémarrera pas :o :o :o

Je ne me souviens plus d'avoir vu dans les anciennes versions de DSM une option permettant d'éteindre le nas après x minutes. (sur le dsm 3.1 de mon ds207+, il n'y a déjà que le mode "sécurité" )

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 03-01-2018 à 22:26:12
n°1005741
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2018 à 22:13:09  profilanswer

MSchumacher a écrit :

:heink:

Je trouve ça où exactement ?

Car moi je vois que l'option pour éteindre l'onduleur et non le NAS...

Dans panneau de configuration/materiel et alimentation/ups  :jap:

n°1005744
houckaye
Wouff
Posté le 03-01-2018 à 22:20:48  profilanswer

Quel modèle et quelle version du DSM ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)