| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Joeman79 RAID is not backup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 17:56:42 ![]() ![]() |
EE8 |
Message édité par EE8 le 02-01-2018 à 18:08:32 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Le problème du basic (j'en suis) c'est de devoir jongler avec deux volumes distincts et deux espaces diques.
Message cité 2 fois Message édité par iskonje le 02-01-2018 à 21:10:56 |
Winpoks |
Je suis en basic sur du 8 baies. Quand je commences à manquer de place sur un disque, je le change par un plus gros. Par chance c'est des 3To que je remplace par des 8-10To. Si j'avais déjà des 8-10To, je reverrai peut être ma façon de faire. Message édité par Winpoks le 02-01-2018 à 23:24:01 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | C'est une bonne approche, mais il faut du cash. Moi je supprime les trucs dispensable |
haralph Sometimes I hate my conscience | C'était quoi le truc avec Hyperbackup et Google Drive ? --------------- Flickr |
Winpoks |
|
babble RTFFP ! |
Après on ne va pas refaire le débat SHR/basic, je pense qu'il est assez bien synthétisé en FP. Je peux lui apporter des précisions si vous voulez. Message cité 1 fois Message édité par babble le 03-01-2018 à 03:18:55 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Publicité | Posté le 03-01-2018 à 08:29:51 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
babble RTFFP ! | N'exagérons rien... Je n'ai pas dans l'idée que tes disques en raid ne vont pas faire long feu, hein... Ils sont davantage sollicités, ça ne les rend pas en carton pour autant... Message cité 1 fois Message édité par babble le 03-01-2018 à 09:28:03 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
david42fr | oui, j'étais parti du principe que EXTPORT=PORT, mais ce n'est peut être pas une très bonne idée? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mulanee |
darksantor Marabouteur de PC N2 |
--------------- Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul. |
keralan |
Tu accèdes comment depuis l'extérieur ? J'ai essayé aussi protonvpn sur le nas (client). J'ai dû configurer ce dernier pour être sur la même plage d'IP de mon réseau local pour accéder au Nas quand celui-ci est connecté à ProtonVpn. |
Leuen |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
mulanee | Sinon je ne peux pas me connecter non plus en smb depuis la shield sur le Syno, ça me met "Erreur connection timed out" Message édité par mulanee le 03-01-2018 à 17:25:10 |
mulanee | J'ai enfin réussi à accéder aux montages NFS.
|
snowden | Tout le monde n'a pas cette ip...
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Toum Section du Contentieux | Bonjour, Après avoir eu un 212J il y a quelques années, j'ai récemment acquis un 218+. Si quelqu'un a une piste, merci P.S. A part acheter une deuxième shield tv Message cité 1 fois Message édité par Toum le 03-01-2018 à 19:36:48 --------------- Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons; |
snowden | As-tu regardé si ta piste sonore était bien géré par ton nas en cas de transcodage ? N'y a-t-il pas une conversion possible dans les réglages ? --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
MSchumacher | |
snowden | Normalement, le NAS s'éteint complètement. Tu avais pas un service en cours comme un backup par exemple ? --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
e_esprit | Si le Nas s'éteint pas parce que y a un backup en cours, c'est très couillon --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
MSchumacher | Le seul truc qui est installé sur mon NAS est Transmission. Ca peut être lui la cause du fait que mon NAS ne s’éteignait pas ? Et il est censé s’arrêter complétement au bout de combien de temps exactement ? Message édité par MSchumacher le 03-01-2018 à 19:59:45 |
snowden | Peut-être, il faudrait regarder les logs ce qu'ils disent. --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
MSchumacher |
Voici les logs que j'ai entre la coupure de courant à 2h52 et quand j'ai redémarré le NAS moi mème à 5h36 du mat' :
|
houckaye Wouff | Peut-être que lire la documentation peut renseigner pas mal de chose !
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 03-01-2018 à 20:22:27 |
snowden | Je me souvenais plus qu'il y avait une option pour ça. Moi j'ai du le régler il y a longtemps pour qu'ils s'éteigne après un certain temps. --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
MSchumacher |
Je l'ai déjà lu tout ça, c'est même dispo en cliquant sur l’icône "?" à l'endroit où l'on paramètre le temps de la mise en mode sans echec du NAS en cas de coupure de courant... Mais si je coche en plus l'option "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité" ça veut dire que le NAS va m'éteindre mon Onduleur et donc ça va de ce fait éteindre le NAS au passage. Il n'y a pas la possibilité que le NAS s’éteigne complétement au bout de mes 5 minutes de paramétré sans qu'il soit obligé d'éteindre mon Onduleur en même temps ? (Car vu que je n'ai pas que le NAS sur cet onduleur, j'ai pas envie qu'il me l’arrête et je préfère que cet onduleur reste allumé jusqu'à ce qu'il n'est plus de batterie par contre je veux que ce NAS s’arrête complétement avant l'extinction de cet onduleur quand batterie vidé.) Et quand on lit cette partie en gras de ton message, ça signifie que c'est l'extinction de l'onduleur du fait qu'il n'ai plus de batterie qui fait que ça éteint au passage le NAS et non que le NAS s'éteint avant l’arrêt de l'onduleur du fait qu'il n'ai plus de batterie.
Je trouve ça où exactement ? Car moi je vois que l'option pour éteindre l'onduleur et non le NAS... Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 03-01-2018 à 21:45:43 |
houckaye Wouff | Le nas "s'arrête" jusqu'au stade juste avant la mise hors tension. Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 03-01-2018 à 22:26:12 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
houckaye Wouff |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |