Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°999823
fabb24
Posté le 22-11-2017 à 10:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu le tape légèrement contre le coin d'une table jusqu’à qu'il fasse un bruit bizarre, tu demandes un échange après.

Testé et approuvé :)

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:07:19  profilanswer

n°999826
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-11-2017 à 10:13:40  profilanswer

Oui effectivement le sabotage du disque m'a traversé l'esprit. C'est pas très honnête mais je ne vais pas m'en sortir autrement j'ai l'impression.
Là je refais une session de badblocks, j'ai beaucoup beaucoup moins d'erreurs mais j'ai l'impression que WDLD a pu déplacer les secteur défectueux ou un truc dans le genre.
J'ai fait une demande d'assistance lundi matin mais toujours aucun retour de la part de WD.

n°999830
snipereyes
Posté le 22-11-2017 à 10:28:02  profilanswer

L'outil WDLD permet de détecter les secteurs défectueux et de les marquer pour que le disque n'y accède plus.

Après un disque avec des secteurs défectueux n'est pas synonyme d'une mort imminente. Pour avoir dépanner plusieurs clients avec ce genre de problème, le disque fonctionne parfaitement après un coup de DLD. Il faut savoir qu'une alerte SMART est lancée uniquement si le nombre de secteurs défectueux dépasse un certain seuil, si le nombre n'évolue pas au fil du temps, je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 22-11-2017 à 10:28:25

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°999840
babble
RTFFP !
Posté le 22-11-2017 à 11:03:43  profilanswer

fabb24 a écrit :

Tu le tape légèrement contre le coin d'une table jusqu’à qu'il fasse un bruit bizarre, tu demandes un échange après.

Testé et approuvé :)

babble a écrit :

Une pseudo-solution consisterai à stresser le disque avec des badblocks ou autre outil/commande jusqu'à ce que le disque soit suffisamment abîmé

J'avais plutôt pensé à un outil software, mais c'est vrai qu'un marteau est aussi un outil :D

snipereyes a écrit :

L'outil WDLD permet de détecter les secteurs défectueux et de les marquer pour que le disque n'y accède plus.

Après un disque avec des secteurs défectueux n'est pas synonyme d'une mort imminente. Pour avoir dépanner plusieurs clients avec ce genre de problème, le disque fonctionne parfaitement après un coup de DLD. Il faut savoir qu'une alerte SMART est lancée uniquement si le nombre de secteurs défectueux dépasse un certain seuil, si le nombre n'évolue pas au fil du temps, je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter.

Tu as raison dans l'absolu. Personnellement, j'ai du mal à faire confiance à un disque qui arrive neuf avec des tas de secteurs défectueux. La trentaine de disques que j'ai mis en service dans des NAS ont tous passé Badblocks avec zéro erreurs. Pourtant l'emballage laissait parfois à désirer (et c'est un euphémisme)

Message édité par babble le 22-11-2017 à 11:05:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°999841
snipereyes
Posté le 22-11-2017 à 11:09:30  profilanswer

je suis d'accord avec toi ce n'est jamais agréable d'avoir un disque "neuf" avec des secteurs défecteux, mais je voulais relativiser l’inquiétude de Cabri d'autant que le Raid + une sauvegarde en bonne est dû forme lui permettra de ne rien perdre en cas de problème :D

Message édité par snipereyes le 22-11-2017 à 11:09:54

---------------
n°999844
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-11-2017 à 11:18:58  profilanswer

Vous vous emmerdez bien pour dégrader ce disque (de façon safe ou plutôt indétectable) : Vous passez un gros aimant dessus et c'est réglé, vous aurez des secteurs défectueux par millions...

---------------
Hebergement d'images
n°999858
snipereyes
Posté le 22-11-2017 à 12:27:18  profilanswer

Si le disque fonctionne il ne perdra pas de temps et pas d'argent non plus, si il présente un problème au bout d'un moment il peut refaire une RMA avancé chez WD et il ne perdra pas de temps du tout, ni d'argent.

Donc non :O

---------------
n°999859
Scalpos
Posté le 22-11-2017 à 12:50:56  profilanswer

snipereyes a écrit :

Si le disque fonctionne il ne perdra pas de temps et pas d'argent non plus, si il présente un problème au bout d'un moment il peut refaire une RMA avancé chez WD et il ne perdra pas de temps du tout, ni d'argent.

Donc non :O

Éventuelle perte de données quand même, ce qui est le plus important dans l'histoire, chose que le RMA ne te ramènera pas, et tu te retrouveras avec un disque échangé, sûrement déjà utilisé et probablement remis en état... Donc bof

n°999860
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-11-2017 à 13:24:26  profilanswer

Le renvoi du disque défectueux se fait à mes frais quand même donc ca coûte un peu, surtout que maintenant je dois en renvoyer deux avec ces conneries :/

n°999862
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-11-2017 à 13:40:31  profilanswer

http://reho.st/medium/https://sovafrem.com/photos/categories/1/2/1292/1292.jpg

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 13:40:31  profilanswer

n°999864
snipereyes
Posté le 22-11-2017 à 13:45:35  profilanswer

il achète pas il fait un RMA, tu as suivi le truc depuis le début ?

non pas de perte de données puisqu'une sauvegarde est présente sur le nas.

Effectivement les frais d'envoi, j'avais zappé ce point, donc un peu d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 22-11-2017 à 13:46:19

---------------
n°999907
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 22-11-2017 à 18:58:39  profilanswer

Merci pour le tuto, infoYann !

---------------
Steam : Redd_Lille
n°999913
snowden
Posté le 22-11-2017 à 20:00:38  profilanswer

De rien redd.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°999916
snipereyes
Posté le 22-11-2017 à 20:43:08  profilanswer

si il lache à court terme il pourra faire un RMA, sinon si ca dure 3 ans ba il changera le disque, mais c'est dans 3 ans.

---------------
n°999920
aceditnana​r
Posté le 22-11-2017 à 20:51:25  profilanswer

Bonsoir,

Alors je reviens vers vous pour un pb chez OVH et je voudrais votre avis si c'est moi qui me debrouille mal ou un pb réel.

Je me suis basé sur ce sujet de forum et sur ce tuto : https://www.cachem.fr/auto-hebergem [...] aine-nas/.

Sanpé m'a aidé en mp, mais il arrive a la meme conclusion que moi, très bizarre....
Merci bcq à lui !!

Je suis sous orange ADSL en IP dynamique. Je souhaite avoir divers sous domaines pour accéder a divers services de mon NAS (DS115J).

J'ai refais une init de la DMZ.
J'ai supprimé ma ligne de type A dans la zone DNS de mon domaine OVH.
J'ai créé un identifiant d'accès pour maj de l'IP dynamique dans leur onglet Dynhost, portant sur "ndd.eu", avec "*" dans sous domaine.
Sur le NAS j'ai configuré le DDNS de l'accès externe, avec le login, le mdp et "ndd.eu".
J'ai créé une Dynhost sur OVH de type ".ndd.eu" (sans sous domaine) avec l'IP correspondante à mon IP FAI.

Ensuite je change d'adresse IP de mon FAI (reconnexion Livebox), je vérifie et Le NAS m'indique l'envoie de la nouvelle IP avec le DDNS qui est OK et qui indique que tou s'est bien passé.
Sur Dynhost ".ndd.eu", je constate que l'IP a été mise à jour.

Maintenant je me dit, allons configurer d'autres sous domaine pour mon domaine.

J'ajoute 2 / 3 Dynhost comme nas.ndd.eu, notes.ndd.eu, etc... Avec l'IP actuelle du FAI.
Je fais une reconnexion de la LiveBox avec nouvelle IP.
Le ddns du nas indique que la nouvelle IP a été communiquée.
Sur OVH, le Dynhost original ".ndd.eu" possede la nouvelle IP actualisée correctement.
Les 2 autres sopnt encore a l'ancienne IP qui n'est plus bonne.

Pour moi, tous les dynhost aurait dû se mettre à jour ?

OVH me dit que de leur coté tout est OK :(. Et que c'est le reglage de la maj IP qui doit avoir un souci... mais comme tout est ok sur l NAS, et que l'IP est bine communiquées, je ne comprends pas leur réponse.

Sanpé pense également la meme chose et semble avoir ce genre de config qui fonctionne chez lui.

Un avis svp ? Avant de relancer OVH ?

Ou alors faut il passer par du CName dans l'onglet redirection et faire pointer le tout sur ".ndd.eu" ? Ca me parait bizarre puisque sanpé chez lui ca fonctionne...

J'ai redémarrer le NAS plusieurs fois pendant mes tests car ca peut des fois etre un pb de ce coté, mais rien de plus.

Merci par avance.

n°999958
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-11-2017 à 08:59:30  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Ou alors faut il passer par du CName dans l'onglet redirection et faire pointer le tout sur ".ndd.eu" ? Ca me parait bizarre puisque sanpé chez lui ca fonctionne...

Pour ça, c'est sur que non.

Essaye de continuer quand même le tuto : routage des ports liés aux services que tu veux vers le nas, mise en place du reverse proxy, etc.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°999961
fabb24
Posté le 23-11-2017 à 09:15:50  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Bonsoir,

Alors je reviens vers vous pour un pb chez OVH et je voudrais votre avis si c'est moi qui me debrouille mal ou un pb réel.

Je me suis basé sur ce sujet de forum et sur ce tuto : https://www.cachem.fr/auto-hebergem [...] aine-nas/.

Sanpé m'a aidé en mp, mais il arrive a la meme conclusion que moi, très bizarre....
Merci bcq à lui !!

Je suis sous orange ADSL en IP dynamique. Je souhaite avoir divers sous domaines pour accéder a divers services de mon NAS (DS115J).

J'ai créé un identifiant d'accès pour maj de l'IP dynamique dans leur onglet Dynhost, portant sur "ndd.eu", avec "*" dans sous domaine.
Sur le NAS j'ai configuré le DDNS de l'accès externe, avec le login, le mdp et "ndd.eu".
J'ai créé une Dynhost sur OVH de type ".ndd.eu" (sans sous domaine) avec l'IP correspondante à mon IP FAI.

Ensuite je change d'adresse IP de mon FAI (reconnexion Livebox), je vérifie et Le NAS m'indique l'envoie de la nouvelle IP avec le DDNS qui est OK et qui indique que tou s'est bien passé.

J'ajoute 2 / 3 Dynhost comme nas.ndd.eu, notes.ndd.eu, etc... Avec l'IP actuelle du FAI.
Sur OVH, le Dynhost original ".ndd.eu" possede la nouvelle IP actualisée correctement.

OVH me dit que de leur coté tout est OK :(. Et que c'est le reglage de la maj IP qui doit avoir un souci... mais comme tout est ok sur l NAS, et que l'IP est bine communiquées, je ne comprends pas leur réponse.

Sanpé pense également la meme chose et semble avoir ce genre de config qui fonctionne chez lui.

J'ai redémarrer le NAS plusieurs fois pendant mes tests car ca peut des fois etre un pb de ce coté, mais rien de plus.

Merci par avance.

Si tu y arrives MP moi.
ça fait 2 mois je j'essais de configurer ça avec une IP dynamique j'arrive pas  :o  

---------------
n°999964
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-11-2017 à 09:50:32  profilanswer

C'est fou. Moi ça a fonctionné immédiatement :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°999966
e_esprit
Posté le 23-11-2017 à 09:54:56  profilanswer

Mais pourquoi vous vous emmerdez à vouloir mettre en place plusieurs dynhost qui pointent au final sur la même IP ?
Un seul dynhost, et tout les enregistrements DNS suivants sont des CNAME sur l'entrée principale qui porte le dynhost  [:zedlefou:1]  

nas.domain.ext <= dynhost à configurer sur le NAS
toto.domain.ext CNAME nas.domain.ext.
titi.domaine.ext CNAME nas.domain.ext.

etc.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°999979
willnb10
Posté le 23-11-2017 à 11:24:08  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est fou. Moi ça a fonctionné immédiatement :o

Pareil

n°999983
fabb24
Posté le 23-11-2017 à 11:30:57  profilanswer

C'est possible de prendre des screenshoots de votre espace OVH (dynhost, enregistrement DNS...), et sur le syno le DDNS, le portail des applications, le reverse proxy.  

Pk franchement je comprend pas

---------------
n°1000011
aceditnana​r
Posté le 23-11-2017 à 12:47:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais pourquoi vous vous emmerdez à vouloir mettre en place plusieurs dynhost qui pointent au final sur la même IP ?
Un seul dynhost, et tout les enregistrements DNS suivants sont des CNAME sur l'entrée principale qui porte le dynhost  [:zedlefou:1]

nas.domain.ext <= dynhost à configurer sur le NAS
toto.domain.ext CNAME nas.domain.ext.
titi.domaine.ext CNAME nas.domain.ext.

etc.

Ah ben c'est ce que je proposais ?
Dans l'onglet redirection de OVH ?

Peu m'importe la façon de le faire tant que ca se fait ;)

Message édité par aceditnanar le 23-11-2017 à 12:47:45
n°1000013
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-11-2017 à 13:00:22  profilanswer

Zone DNS (rien touché)
https://i.imgur.com/g4oLm2e.png
Redirection (rien touché)
https://i.imgur.com/6MaeBAt.png
DynHost
https://i.imgur.com/7rAemSE.png
DDNS sur le nas (je n'ai pas internet actuellement, le message rouge vient de là)
http://reho.st/https://i.imgur.com/BWXO471.png
Reverse proxy sur le nas (Capture d'écran prise à fender ici, identique à ma configuration)
http://reho.st/self/1d7e6eb8e1c2a65d426473cc22c200f2167e8880.jpg

---------------
n°1000014
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 23-11-2017 à 13:02:06  profilanswer

Bonjour,

aceditnanar a écrit :

Bonsoir,

Merci bcq à lui !!

Merci par avance.

Si vous ne faites pas de CNAME dans OVH, il faut rajouter chaque dynhost dans l'interface DDNS de votre Synology (notes.ndd.eu, nas.ndd.eu, ...).
Mais c'est pas ce qu'il faut faire.

Il faut plutôt faire un DDNS *.ndd.eu (wildcard) dans OVH.
Puis dans la box Orange ou dans DDNS du Synology faire le lien avec ndd.eu.
Puis dans Proxy inversé (Portail des applications -> Proxy inversé) faire :
 * Créer
 * Description: NAS
 * Source
 * Protocole: HTTPS
 * Nom d'hôte: nas.ndd.eu
 * Port: 443
 * Les deux cases sont décochées chez moi
 * Destination
 * Protocole: HTTP
 * Nom d'hôte: 192.168.X.Y  <== adresse ip de votre NAS sur le réseau local.
 * Port: 80
 * OK

Et vous testez.

Après pour le certificat, un let's Encrypt sur les noms ndd.eu avec alias nas.ndd.eu fait que vous avez le cadenas comme il faut sous votre navigateur.
Si vous rajoutez par la suite d'autres sous-domaines (notes.ndd.eu, ...) il faudra refaire le certificat en les rajoutant.

Voilà ... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kana-han le 23-11-2017 à 15:20:38

---------------
@+, Kana-han.
n°1000054
Negro
Posté le 23-11-2017 à 17:03:45  profilanswer

je vois qu'on est plusieurs à acheter des noms "merdique" .ovh :D

n°1000058
fabb24
Posté le 23-11-2017 à 18:08:36  profilanswer

SanPe' a écrit :

Zone DNS (rien touché)
https://i.imgur.com/g4oLm2e.png
Redirection (rien touché)
https://i.imgur.com/6MaeBAt.png
DynHost
https://i.imgur.com/7rAemSE.png
DDNS sur le nas (je n'ai pas internet actuellement, le message rouge vient de là)
http://reho.st/https://i.imgur.com/BWXO471.png
Reverse proxy sur le nas (Capture d'écran prise à fender ici, identique à ma configuration)
http://reho.st/self/1d7e6eb8e1c2a6 [...] 7e8880.jpg

Merci beaucoup. Je vais tester ça ce weekend.
Sinon tu utilises le httpS ? comment on gérère un certificat pour plusieurs sous domaine ?

Et du coup au niveau de ta box, tu rediriges uniquement les ports 80 et 443 sur l'IP local de ton nas ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 23-11-2017 à 18:10:03

---------------
n°1000060
redd
Posté le 23-11-2017 à 18:28:35  profilanswer

Bonjour

J'ai toujours des soucis avec Audio Station, que ce soit en lecture depuis un navigateur web (via DSM), ou depuis DS Station.
J'arrive à me connecter sans soucis à la bibliothèque audio, mais dès que je veux lire, j'ai un message "échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayer".

Evidemment, se reconnecter ne sert à rien. J'ai aussi arrêté disk station et je l'ai relancé, en vain. Idem en rebootant le NAS lui même.

J'ai pourtant ouvert tous les ports demandés sur ma box
https://img15.hostingpics.net/pics/440984Capture.png

une idée ?

Du coup, en attendant, je lance "File Station" et je lis mes musiques comme ça. Pas pratique.

Message édité par redd le 23-11-2017 à 18:32:00

---------------
n°1000074
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-11-2017 à 20:30:22  profilanswer

fabb24 a écrit :

Merci beaucoup. Je vais tester ça ce weekend.
Sinon tu utilises le httpS ? comment on gérère un certificat pour plusieurs sous domaine ?

Et du coup au niveau de ta box, tu rediriges uniquement les ports 80 et 443 sur l'IP local de ton nas ?

Oui. Dans l'assistant DSM pour Let's Encrypt. Oui : 443 pour l'accès https, 80 pour le renouvellement du certificat.

---------------
n°1000076
redd
Posté le 23-11-2017 à 20:36:36  profilanswer

je parle de la box de Red by SFR.
le problème survient aussi bien à distance qu'en local.

sur le firewall du NAS, c'est configuré pour que les ports liés à Audio Station soient autorisés

---------------
n°1000083
redd
Posté le 23-11-2017 à 21:16:52  profilanswer

J'ai déjà essayé en http, directement depuis la DSM en lançant audio station. C'est là que j'ai le message.  
Et sur DS Audio, le message est un peu différent, c'est "DS Station n'est pas connecté" (alors que si...)

J'ai un certificat "let's encrypt" sur mon adresse synology.me.  
Le message apparait que je me connecte via l'ip, ou via l'adresse synology.me
Et HTTP ou HTTPS, même combat.

---------------
n°1000087
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2017 à 21:34:44  profilanswer

J'ai le même problème : impossible d'accéder à distance via DS Audio sur des NAS en DSM 6 (avec et sans certificat). Sur le mien en DSM 5 sans certificat : aucun problème en https 443.
Faut que je fouille du côté des ouvertures de ports des box FAI DSM 6 pour être sûr que tout est bien ouvert, mais pas simple car je ne suis pas en local. Je ferai un retour.

Message édité par babble le 23-11-2017 à 21:35:06

---------------
n°1000104
Leuen
Posté le 24-11-2017 à 08:59:42  profilanswer

Euh question bête.  

Je viens de me prendre un DS218+ je me pose des question concernant le choix du/des disque(s).

Sachant que je ne veux pas faire de RAID et que j'aurai une utilisation assez basique:  
- Backup ou synchro de mes données vers le NAS
- Hébergement des films de vacances pour pouvoir les visionner depuis ma Shield  

Est-ce qu'il est préférable de prendre un seul gros disque ou deux plus petits avec par exemple les vidéos sur un et les données sur l'autre ?  
Je vois un éventuel gain de performances avec deux disques en cas d'accès parallèles ? Mais plus de bruit et de conso (ça je m'en tappe un peu).  
Avantage du disque unique: si il commence à déconner, j'en met un 2ème et je transfers le tout avant de l'envoyer en SAV. Avec deux disques je serais un peu coincé niveau espace.

n°1000116
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2017 à 10:18:31  profilanswer

De mon point de vue : un seul gros. Ça fait moins de bruit, ça vibre moins, ça consomme moins, ça t'évite de devoir jongler entre tes deux volumes en fonction de la place dont tu disposes.

En plus quand tu te retrouves à l'étroit, tu rachètes un gros disque, plutôt que devoir remplacer un trop petit.

1 ou 2 disques, même combat : zéro gain en performance (ou négligeable) pour une config plutôt qu'une autre, c'est ton réseau qui va brider.

Message édité par babble le 24-11-2017 à 10:19:09

---------------
n°1000122
Leuen
Posté le 24-11-2017 à 10:55:18  profilanswer

Bon je crois que c'est clair.  :jap:  

Je pense partir sur un WD Red 3To dans ce cas.

n°1000124
Flyman81
Posté le 24-11-2017 à 11:02:10  profilanswer

Pour info tu as de bonnes promos sur les Seagate Ironwolf en ce moment avec le black friday:

- 3To 92,90€ https://www.materiel.net/disque-dur [...] 33220.html

- 4To 112,90€ https://www.amazon.fr/dp/B01LOOJBQY

- 6To 154,38€ https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00456.html

- 10To 340,90€ ( :D) https://www.amazon.fr/dp/B01IAY6AC4

n°1000138
Leuen
Posté le 24-11-2017 à 11:50:06  profilanswer

Merci pour l'info  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)