Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°934712
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2016 à 14:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avant que ca parte en shitstorm, vas faire un tour sur la FP, les principes de sauvegarde toussa  :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 14:32:41  profilanswer
 

n°934715
Gnomovtt
Posté le 28-07-2016 à 14:39:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Avant que ca parte en shitstorm, vas faire un tour sur la FP, les principes de sauvegarde toussa  :o


c'est vrai que conserver des films rippés (au mieux) sur un NAS en raid 5 ave cune synchro sur 2 nas chez les parents et beau parent et extrêmement important :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-07-2016 à 14:39:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°934717
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 14:42:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Avant que ca parte en shitstorm, vas faire un tour sur la FP, les principes de sauvegarde toussa  :o


Par précaution je lis toujours la fp d'un TU :D


---------------
Steam
n°934749
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-07-2016 à 17:53:31  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est vrai que conserver des films rippés (au mieux) sur un NAS en raid 5 ave cune synchro sur 2 nas chez les parents et beau parent et extrêmement important :o


Certains ont une vie sociale et des photos personnelles à sauvegarder  :O


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°934757
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2016 à 18:31:02  profilanswer
 

dites, quand j'accède à mes NAS via webdav (netdrive), ça me prévient pas si le fichier est déjà ouvert par quelqu'un d'autre. y'a moyen d'empêcher ce genre de trucs risqués où on bosse à deux en même temps sur le même fichier ?  [:vizera]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°934766
babble
RTFFP !
Posté le 28-07-2016 à 21:41:13  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, quand j'accède à mes NAS via webdav (netdrive), ça me prévient pas si le fichier est déjà ouvert par quelqu'un d'autre. y'a moyen d'empêcher ce genre de trucs risqués où on bosse à deux en même temps sur le même fichier ?  [:vizera]


Très bizarre. Sur quel type de fichier ?
Quand j'ai utilisé ça, lors des éditions de fichiers Word, un temporaire est créé et empêchait l'ouverture du même fichier par un autre user.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934767
aceditnana​r
Posté le 28-07-2016 à 22:33:31  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


bah, ds photo sur android fait tout ce que tu demandes je dirais :)
 
sinon, Google photo fait pareil :ange:


 
je verrai alors quand j'intallerai. Mais supprimer une photo et toujours l'avoir sur le nas et toujours en vignette sur le telephone ca serait super :). Du cloud quoi pour mobilité... je ne sais pas si owncloud fait ca aussi... toujours perdu entre synchro et juste visu depuis un smartphone : car impossbile de synchroniser une totalité de fichier sur un smartphone : aucun interet du nas dans ce cas si c'est pour toujours avoir en local (a part sécurité) :p

n°934777
babble
RTFFP !
Posté le 29-07-2016 à 02:12:40  profilanswer
 

J'utilise dsphoto pour visualiser les photos qui sont déjà sur le nas.
Je ne les mets sur le nas que si elles en valent la peine (du coup j'efface rarement)
C'est très rapide et performant.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934790
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2016 à 09:52:10  profilanswer
 

babble a écrit :


Très bizarre. Sur quel type de fichier ?
Quand j'ai utilisé ça, lors des éditions de fichiers Word, un temporaire est créé et empêchait l'ouverture du même fichier par un autre user.


 
des fichiers word et excel. je vais investiguer un peu...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°934804
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2016 à 11:44:59  profilanswer
 

babble a écrit :


Très bizarre. Sur quel type de fichier ?
Quand j'ai utilisé ça, lors des éditions de fichiers Word, un temporaire est créé et empêchait l'ouverture du même fichier par un autre user.


 
Je viens de tester. Ca crée effectivement un fichier temporaire, mais par contre ça n'empêche personne d'ouvrir derrière le même fichier, ne fut-ce qu'en lecture seule...
 
Une idée pour remédier à ça ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 11:44:59  profilanswer
 

n°934807
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2016 à 12:00:18  profilanswer
 

apparemment c'est un problème connu. du coup ma seule solution serait de passer par un vpn plutôt que par webdav...  [:grandvampire]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°934840
babble
RTFFP !
Posté le 29-07-2016 à 13:34:18  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

Je viens de tester. Ca crée effectivement un fichier temporaire, mais par contre ça n'empêche personne d'ouvrir derrière le même fichier, ne fut-ce qu'en lecture seule...

 

Une idée pour remédier à ça ?


Pardon je me suis mal exprimé : ça empêche l'enregistrement. Tu peux évidemment ouvrir le fichier en lecture seule mais l'enregistrement est réservé à celui qui a ouvert le fichier en premier, jusqu'à temps qu'il le ferme (en l'ayant modifié ou pas). Du coup ça devrait convenir à ton usage, non ? Un seul utilisateur peut modifier le fichier. Si le deuxième utilisateur voit que le fichier est déjà ouvert, il sait qu'il ne peut pas le modifier.

 

Je teste et je te confirme.


Message édité par babble le 29-07-2016 à 13:35:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934899
tifao
Posté le 29-07-2016 à 16:23:24  profilanswer
 

:hello:
 
Je souhaite acquérir un NAS (DS116) pour de la sauvegarde de données mais aussi pour pouvoir lire des vidéos sur mon téléviseur via une chromecast directement depuis le NAS.
 
Est que le DS116 le permet ? Serais-je limité par mon débit d' upload pour la lecture ?
 
Je voulais une confirmation avant de commander...
 
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS116
 
:jap:
 

n°934901
babble
RTFFP !
Posté le 29-07-2016 à 17:08:00  profilanswer
 

Il répondra au besoin sans aucun problème.

 

As-tu remarqué que le DS216j pour le même prix propose deux baies internes ? Certes le processeur est moins rapide que le DS116 (bizarre car c'est la même référence pour les deux, mais l'un tourne à 1,8GHZ et l'autre à 1GHz) et 512Mo de RAM contre 1Go, mais pour du stockage de données / sauvegardes / diffusion multimédia c'est largement suffisant, et ça te laisse la possibilité d'ajouter un second disque dur interne plus tard...

 

Côté vitesse, le débit d'upload du nas sur le réseau local est largement suffisant pour passer tout ce que tu veux. Ton débit d'upload de ta connexion internet n'a rien à voir avec les performances de ton réseau local (si c'était ta question).

 

Maintenant, ce qui va compter, c'est la qualité de la liaison Chromecast-point d'accès wifi. Si celui qui est intégré à ta box est rapide, pas de problème, sinon il faudra ajouter un petit point d'accès performant sur ton réseau local câblé pour envoyer sans fil les données à la Chromecast.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-07-2016 à 17:08:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934907
Pastoufois
Posté le 29-07-2016 à 18:50:22  profilanswer
 

comment faire passer un nas par la fenêtre level 1
un hdd vient de planter sur mon SHR syno avec 4 disques de 2To.
Jusque la rien de bien compliqué.
j'éteins, je change le disque defectueux, et je lance la réparation.
Et là c'est l'informaticien qui fait ca à l'arrache comme au boulot ne pensant pas qu'il est à la maison.
Et d'un coup madame rentre et me sort, ta merde elle va biper longtemps là....
................
donc comment desactiver le bip pendant qu'il répare le volume???
j'ai fait pas mal d'option mais rien trouvé?
Sinon je dois l'éteindre ce soir alors qu'il a fait 3% en 2h30...
Merci d'avance pour la sauvegarde de mon couple :p et du NAS.
Je précise :
DS 411J avec DSM 5.2 version 5967 je crois.

n°934909
tifao
Posté le 29-07-2016 à 19:18:08  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions babble. [:rapha3l:1]
J' ai encore pas mal d' interrogations !
 

babble a écrit :

Il répondra au besoin sans aucun problème.
 
As-tu remarqué que le DS216j pour le même prix propose deux baies internes ? Certes le processeur est moins rapide que le DS116 (bizarre car c'est la même référence pour les deux, mais l'un tourne à 1,8GHZ et l'autre à 1GHz) et 512Mo de RAM contre 1Go, mais pour du stockage de données / sauvegardes / diffusion multimédia c'est largement suffisant, et ça te laisse la possibilité d'ajouter un second disque dur interne plus tard...


 
J' avais remarqué ce produit mais à prix similaire je vais privilégier le DS116 plus puissant et puis 2 baies et + c'est bien pour ceux qui veulent que leur NAS soit dispo 24/24 en cas de crash d' un disque ? On est d' accord ? Ce qui m' importe plus c' est la sécurité et la confidentialité des données, je ferais donc des backups réguliers sur un autre disque branché au NAS en USB...
 
 

babble a écrit :


Côté vitesse, le débit d'upload du nas sur le réseau local est largement suffisant pour passer tout ce que tu veux. Ton débit d'upload de ta connexion internet n'a rien à voir avec les performances de ton réseau local (si c'était ta question).


 
Oui, je pensais que c' était le débit d' upload de la liaison internet qui importait et pas celui du réseau local... Et il est de combien alors le débit d' upload du réseau local ? :??:  
 

babble a écrit :


Maintenant, ce qui va compter, c'est la qualité de la liaison Chromecast-point d'accès wifi. Si celui qui est intégré à ta box est rapide, pas de problème, sinon il faudra ajouter un petit point d'accès performant sur ton réseau local câblé pour envoyer sans fil les données à la Chromecast.


 
J' utilise le point d' accès d' une freebox HD. Y' a mieux ? Et si oui, où devrais-je le brancher ? Directement sur la Freebox ?
 

n°934914
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2016 à 21:34:12  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

comment faire passer un nas par la fenêtre level 1
un hdd vient de planter sur mon SHR syno avec 4 disques de 2To.
Jusque la rien de bien compliqué.
j'éteins, je change le disque defectueux, et je lance la réparation.
Et là c'est l'informaticien qui fait ca à l'arrache comme au boulot ne pensant pas qu'il est à la maison.
Et d'un coup madame rentre et me sort, ta merde elle va biper longtemps là....
................
donc comment desactiver le bip pendant qu'il répare le volume???
j'ai fait pas mal d'option mais rien trouvé?
Sinon je dois l'éteindre ce soir alors qu'il a fait 3% en 2h30...
Merci d'avance pour la sauvegarde de mon couple :p et du NAS.
Je précise :
DS 411J avec DSM 5.2 version 5967 je crois.


Éteindre un NAS n'est pas vraiment une bonne idée à la base mais le faire lors d'une reconstruction raid... C'est suicidaire.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°934915
houckaye
Wouff
Posté le 29-07-2016 à 21:35:38  profilanswer
 

certain NAS n'ont pas de disque en rack --> obligé d'éteindre pour changer le disque
 
Sinon https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=52179

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 29-07-2016 à 21:36:50
n°934916
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2016 à 22:13:13  profilanswer
 

houckaye a écrit :

certain NAS n'ont pas de disque en rack --> obligé d'éteindre pour changer le disque


Oui je sais bien mais il parle de l'éteindre ce soir là...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°934917
houckaye
Wouff
Posté le 29-07-2016 à 22:15:02  profilanswer
 

De fait :o

n°934918
babble
RTFFP !
Posté le 29-07-2016 à 22:24:44  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

comment faire passer un nas par la fenêtre level 1
un hdd vient de planter sur mon SHR syno avec 4 disques de 2To.
Jusque la rien de bien compliqué.
j'éteins, je change le disque defectueux, et je lance la réparation.
Et là c'est l'informaticien qui fait ca à l'arrache comme au boulot ne pensant pas qu'il est à la maison.
Et d'un coup madame rentre et me sort, ta merde elle va biper longtemps là....
................
donc comment desactiver le bip pendant qu'il répare le volume???
j'ai fait pas mal d'option mais rien trouvé?
Sinon je dois l'éteindre ce soir alors qu'il a fait 3% en 2h30...
Merci d'avance pour la sauvegarde de mon couple :p et du NAS.
Je précise :
DS 411J avec DSM 5.2 version 5967 je crois.


Dans le lien de houckaye :
http://i46.tinypic.com/9fp1mt.png


Message édité par babble le 29-07-2016 à 22:25:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934920
Pastoufois
Posté le 29-07-2016 à 22:55:30  profilanswer
 

alors pas du tout.
http://drone.conseils.free.fr/Capturebip.JPG

 

j'avais aussi trouvé l'info, mais c'est dans un autre onglet.
Merci quand même de vous y etre penché.

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoufois le 29-07-2016 à 22:55:44
n°934925
senka
Only Geek
Posté le 29-07-2016 à 23:52:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je suis passé du ds213 au TS-251.
Le QNAP a pour lui le rapport matos/prix, synology a l'OS.
Que ca soit l'un ou l'autre, les avantages sont pas flagrants, à moins d'avoir un besoin particulier (ex : double ethernet, hdmi, nb de port USB, etc..), le DSM de synology me semble un poil plus réactif que l'OS du Qnap et les menus un peu plus clairs, mais rien de bien significatifs.
Les apps mobiles sont mieux sur synology aussi, même si les qnap font le job.
 
Amha la plus grosse différence c'est la communauté, tu trouves facilement quelqu'un pour t'aider sur synology sur le net, qnap c'est un poil plus compliqué même si t'es pas seul au monde non plus :o
 
Bref, a prix/matos equivalent, vas sur synology (en cas de grosse promo par exemple), sinon faut pas avoir peur d'aller chez qnap, ça reste sérieux.


 
Merci de ton retour sur le matos testé... mais du coup, je suis encore plus hésitant !
 
J'ai vu ailleurs que synology était plus conseillé pour les utilisateurs mac alors que Qnap plus pour windows.

n°934927
babble
RTFFP !
Posté le 30-07-2016 à 01:17:50  profilanswer
 

tifao a écrit :


J' avais remarqué ce produit mais à prix similaire je vais privilégier le DS116 plus puissant et puis 2 baies et + c'est bien pour ceux qui veulent que leur NAS soit dispo 24/24 en cas de crash d' un disque ? On est d' accord ? Ce qui m' importe plus c' est la sécurité et la confidentialité des données, je ferais donc des backups réguliers sur un autre disque branché au NAS en USB...


Ok pour la puissance, c'est vrai. Mais en as-tu + besoin que d'espace ?
Pas d'accord avec toi pour les 2 baies et + : c'est pour y mettre davantage de disques (©La Palisse :o ) mais pas forcément dans le but que le contenu soit dispo 24/24 en cas de crash d'un disque. C'est de la haute disponibilité, et c'est une des possibilités (dans le cas d'une configuration en RAID1/5/6/SHR) mais l'autre usage est simplement l'augmentation de la capacité de stockage en l'ajoutant à la capacité du premier disque (dans le cas d'une configuration en Basic ou en JBOD). Dans les deux cas, le fonctionnement h24 du nas n'a rien à voir avec ce choix. La sécurité/confidentialité n'a rien à voir non plus et ne diminue pas avec le nombre de disques / taille de volume. C'est simplement un choix. Le DS116 possède deux ports USB, que tu peux charger avec deux disques externes USB jusqu'à 8To chacun par exemple, ça laisse de quoi voir venir, surtout que tu peux mettre un disque de 8To dans le NAS (les 10To restent encore très chers), ce qui est déjà un volume assez considérable. Attention au fait que l'un des deux ports sera occupé par l'onduleur, si tu comptes en mettre un qui pilote le NAS.

 

Tu as raison sur un point : les backups réguliers sur disque USB débranché physiquement du système entre deux backup, c'est le bien :jap:

 
tifao a écrit :

 

Oui, je pensais que c' était le débit d' upload de la liaison internet qui importait et pas celui du réseau local... Et il est de combien alors le débit d' upload du réseau local ? :??:  


Il dépend du réseau local. Les meilleurs performances seront obtenues avec un switch gigabit, et des liaisons par câbles ethernet de catégorie 5e ou supérieures entre cartes réseau gigabit ethernet. Dans ce cas, les valeurs théoriques sont de l'ordre de 125Mo/s dans les deux sens (UL/DL). Après c'est l'équipement qui va peut-être limiter, par exemple tous les NAS en fonction de leur processeur et du type de fichiers à transmettre ne vont pas à la même vitesse, mais minimum 40-50Mo/s est un chiffre tout à fait réaliste, et presque dix fois supérieur au débit nécessaire pour lire un film Bluray full HP 1080p non-compressé avec les pistes son multicanaux plein débit d'une 30-40aine de Go par film. Y'a de la marge...
Le plus gênant risque d'être la liaison wifi, regarde les tests de débit wifi des freebox correspondant à la tienne, ou sinon tu peux faire un test assez rélélateur :
Tu charges un gros fichier de plusieurs Go sur le disque interne de la Freebox, et tu essayes de le télégarger depuis un PC en wifi à l'endroit où se trouvera ta Chromecast. Le débit lu ou calculé sera (ou pas) suffisant pour streamer les contenus multimédia et notamment vidéo que tu possèdes. Photo et Music ça consomme que dalle.

 
tifao a écrit :


J' utilise le point d' accès d' une freebox HD. Y' a mieux ? Et si oui, où devrais-je le brancher ? Directement sur la Freebox ?

 



Fais d'abord les tests ci-dessus, peut-être que ça suffira.
Si non, il faudra acheter un petit point d'accès wifi qu'il faudra brancher en RJ45 via câble cat5e minimum au switch sur lequel se trouve le NAS, et le tout à bonne portée de la Chromecast pour obtenir les meilleurs débits entre Chromecast et réseau local.

Pastoufois a écrit :

alors pas du tout.
http://drone.conseils.free.fr/Capturebip.JPG
j'avais aussi trouvé l'info, mais c'est dans un autre onglet.
Merci quand même de vous y etre penché.


Les réponses qui t'ont été données sont différentes car prises depuis DSM4 alors que tu es sur 5/6 :jap:

senka a écrit :


J'ai vu ailleurs que synology était plus conseillé pour les utilisateurs mac alors que Qnap plus pour windows.


Je ne vois pas pourquoi, j'utilise mon nas Syno aussi bien avec Mac que PC, c'est un stockage réseau multi-protocoles, comme peut l'être Qnap. Pour moi cet argument n'en est pas un.

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-07-2016 à 01:36:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934935
tifao
Posté le 30-07-2016 à 11:32:41  profilanswer
 

Merci babble d' avoir pris le temps de me donner toutes ces informations !  J'y vois nettement plus clair !  :jap:  
 
 

babble a écrit :


Fais d'abord les tests ci-dessus, peut-être que ça suffira.
Si non, il faudra acheter un petit point d'accès wifi qu'il faudra brancher en RJ45 via câble cat5e minimum au switch sur lequel se trouve le NAS, et le tout à bonne portée de la Chromecast pour obtenir les meilleurs débits entre Chromecast et réseau local.


 
Pourquoi le NAS devrait être branché sur un switch ? Qu' est ce que ça apporte ?
Quel est le meilleur endroit où connecter un NAS ? Directement à la Freebox ?
Pour info, je n' ai qu' un portable connecté en WIFI et un PC fixe qui n' est pas connecté directement à la freebox mais via un freeplug.

n°934941
babble
RTFFP !
Posté le 30-07-2016 à 12:15:00  profilanswer
 

tifao a écrit :

 

Pourquoi le NAS devrait être branché sur un switch ? Qu' est ce que ça apporte ?
Quel est le meilleur endroit où connecter un NAS ? Directement à la Freebox ?
Pour info, je n' ai qu' un portable connecté en WIFI et un PC fixe qui n' est pas connecté directement à la freebox mais via un freeplug.


Un nas doit se raccorder au réseau local. Soit par câble (donc sur un switch) soit en wifi avec un adaptateur wifi USB vers un point d'accès wifi.
Voici le schéma d'un réseau local habituel :
http://us.123rf.com/450wm/ohmega1982/ohmega19821311/ohmega1982131100279/23981423-reseau-lan-schema-illustrator-pour-les-affaires-et-la-technologie-concept.jpg
Dans le cas des box fai françaises, modem routeur switch et point d'accès wifi sont intégrés dans le même appareil. Donc brancher le nas à la box revient à dire brancher le nas au switch de la box ;)
Il se trouve que ces fonction intégrées peuvent parfois être insuffisantes (switch 100 Méga au lieu de gigabit, pas assez de ports en fonction du nombre de clients ou serveurs à brancher dessus, etc) ou bien point d'accès wifi trop loin de l'endroit ou on veut utiliser le réseau sans fil, ou pas assez puissant, ou pas assez de débit, etc.
Dans ce cas, on ajoute un équipement au réseau qui permet d'augmenter ses performances et/ou ses capacités.

 

Par exemple brancher un switch supplémentaire 16 ports derrière la box pour augmenter le faible nombre de ports d'origine déjà occupés par un Pc, une imprimante, une console par exemple.

 

Ou bien brancher sur le switch intégré à la box (ou sur le switch supplémentaire sus-cité) un petit point d'accès wifi si jamais la chromecast se trouve trop loin de la box et de son "pauvre" signal wifi, occasionnant des saccades dans le streaming vers la Chromecast à cause d'un débit trop faible...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-07-2016 à 18:16:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934952
tifao
Posté le 30-07-2016 à 16:13:30  profilanswer
 

babble a écrit :


Un nas doit se raccorder au réseau local. Soit par câble (donc sur un switch) soit en wifi avec un adaptateur wifi USB vers un point d'accès wifi.
Voici le schéma d'un réseau local habituel :
http://us.123rf.com/450wm/ohmega19 [...] oncept.jpg
Dans le cas des box fai françaises, modem routeur switch et point d'accès wifi sont intégrés dans le même appareil. Donc brancher le nas à la box revient à dire brancher le nas au switch de la box ;)
Il se trouve que ces fonction intégrées peuvent parfois être insuffisantes (switch 100 Méga au lieu de gigabit, pas assez de ports en fonction du nombre de clients ou serveurs à brancher dessus, etc) ou bien point d'accès wifi trop loin de l'endroit ou on veut utiliser le réseau sans fil, ou pas assez puissant, ou pas assez de débit, etc.
Dans ce cas, on ajoute un équipement au réseau qui permet d'augmenter ses performances et/ou ses capacités.

 

Par exemple brancher un switch supplémentaire 16 ports derrière la box pour augmenter le faible nombre de ports d'origine déjà occupés par un Pc, une imprimante, une console par exemple.

 

Ou bien brancher sur le switch intégré à la box (ou sur le switch supplémentaire sus-cité) un petit point d'accès wifi si jamais la chromecast se trouve trop loin de la box et de son "pauvre" signal wifi, occasionnant des saccades dans le streaming vers la Chromecast à cause d'une bit trop faible...

 

Merci Babble, j' y vois plus clair maintenant !


Message édité par tifao le 30-07-2016 à 16:14:13
n°934953
senka
Only Geek
Posté le 30-07-2016 à 16:21:34  profilanswer
 

pour répondre à propos de l'infrastructure réseau, voici un ptit schéma de mon installation.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/652650infrastructurereseau.png
 
J'obtiens un taux de transfert de 84 mo/s environ sur le réseau ethernet (j'ai installé du Categorie 5)
En revanche en wifi, c'est plus galère, j'ai du mal parfois à lire du Full HD suivant la taille des fichiers.
Je regrette que ma freebox soit un peu âgé, elle n'est pas compatible avec la norme 802.11ac contrairement au dernier modèle.  
Je pense que cela aurait pu pallier au problème. C'est dommage sachant que tous mes appareils mobile gère le wifi ac. J'ai plus qu'a attendre la Freebox v7 ^^

n°934954
tifao
Posté le 30-07-2016 à 16:29:11  profilanswer
 

Intéressant ton schéma senka...
Et est-il possible de remplacer la box FAI par un autre routeur ?

n°934960
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-07-2016 à 17:26:02  profilanswer
 

senka a écrit :

pour répondre à propos de l'infrastructure réseau, voici un ptit schéma de mon installation.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] reseau.png

 

J'obtiens un taux de transfert de 84 mo/s environ sur le réseau ethernet (j'ai installé du Categorie 5)
En revanche en wifi, c'est plus galère, j'ai du mal parfois à lire du Full HD suivant la taille des fichiers.
Je regrette que ma freebox soit un peu âgé, elle n'est pas compatible avec la norme 802.11ac contrairement au dernier modèle.
Je pense que cela aurait pu pallier au problème. C'est dommage sachant que tous mes appareils mobile gère le wifi ac. J'ai plus qu'a attendre la Freebox v7 ^^


Tiens peux mettre un routeur 802.11ac derrière ta freebox...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°934964
d@kn1ko
Posté le 30-07-2016 à 18:16:14  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tiens peux mettre un routeur 802.11ac derrière ta freebox...


Ou juste un point d accès wifi ac + couper le wifi de la freebox

n°934966
babble
RTFFP !
Posté le 30-07-2016 à 18:18:48  profilanswer
 

+1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934973
senka
Only Geek
Posté le 30-07-2016 à 20:19:34  profilanswer
 

oui effectivement je pourrais rajouter un routeur ou un point d’accès wifi avec la dernière norme, mais bon, ça implique de rajouter encore un appareil juste pour ça. Honnêtement, je me contente très bien du wifi n pour le moment, c'est rare que je regarde un film bien lourd sur du matos mobile. Youtube en 1080p passe bien. Je ne vais pas investir la dedans, je préfère attendre la Freebox v7.
 
@tifao : on pourrait très bien rajouter un routeur à la place de la freebox, mais bon, la V6 à déjà 4 port et gère le gigabyte (on pourrait très bien rajouter une console de jeux et une tv connecté en plus dans la chambre), hormis le wifi un peu faible, je n'en vois pas trop l’intérêt.

n°934982
dj_frousty​le
Posté le 30-07-2016 à 22:29:17  profilanswer
 

senka a écrit :

pour répondre à propos de l'infrastructure réseau, voici un ptit schéma de mon installation.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] reseau.png

 

J'obtiens un taux de transfert de 84 mo/s environ sur le réseau ethernet (j'ai installé du Categorie 5)
En revanche en wifi, c'est plus galère, j'ai du mal parfois à lire du Full HD suivant la taille des fichiers.
Je regrette que ma freebox soit un peu âgé, elle n'est pas compatible avec la norme 802.11ac contrairement au dernier modèle.
Je pense que cela aurait pu pallier au problème. C'est dommage sachant que tous mes appareils mobile gère le wifi ac. J'ai plus qu'a attendre la Freebox v7 ^^


Avec quoi tu fais ton schéma stp ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dj_froustyle le 30-07-2016 à 22:29:30

---------------
>Feed<
n°935001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2016 à 09:59:14  profilanswer
 

certains le savent sûrement mais au cas où : saviez-vous que DSM6 permet nativement de servir de proxy pour vos autres équipements internet de la maison ?
 
Si vous avez des webcam ou autres appareils connectés qui nécessitent un accès http depuis l'extérieur, vous pouvez, grâce à DSM6, les joindre avec une adresse du type
mawebcam1.mondomaine.fr
et surtout c'est possible en https
 
Pour cela, rien de plus simple, à partir du moment où vous avez un domaine, il suffit de configurer le proxy inversé :
Clic sur panneau de configuration/portail des applications et onglet "proxy inversé"
cliquez sur "créer" comme pour faire une adresse proxyfiée vers une application sauf qu'il suffit de pointer vers l'adresse ip (de votre réseau local) et son port
(digression : dans l'absolu, rien ne vous interdit de pointer vers un serveur hors de votre réseau local s'il est accessible depuis internet mais on parle alors d'un autre type d'utilisation)
http://reho.st/self/37e5a6a0045752e4e361fe3553f2d99e5232725b.png
note importante, si vous avez un certificat et que vous voulez sécuriser la connexion, utilisez https comme protocole source (ça utilise un certificat du DSM) mais ne configurez pas l'appareil lui-même pour utiliser https, ça ne marchera pas (double https l'un derrière l'autre = pas bon)
 
à la fin, ça peut donner ça par exemple :
http://reho.st/self/1d7e6eb8e1c2a65d426473cc22c200f2167e8880.jpg


---------------
we are the dollars and cents
n°935007
tifao
Posté le 31-07-2016 à 10:55:13  profilanswer
 

C'est vraiment bluffant tout ce que peuvent faire ces NAS !

n°935009
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 31-07-2016 à 11:27:18  profilanswer
 

Existe t'il une procédure quelque-part sur ce topic pour configurer le serveur openvpn du syno en authentification par certificat et non pas en user/password  ?  
 
merci  :hello:


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°935013
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 31-07-2016 à 12:00:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

certains le savent sûrement mais au cas où : saviez-vous que DSM6 permet nativement de servir de proxy pour vos autres équipements internet de la maison ?
 
Si vous avez des webcam ou autres appareils connectés qui nécessitent un accès http depuis l'extérieur, vous pouvez, grâce à DSM6, les joindre avec une adresse du type
mawebcam1.mondomaine.fr
et surtout c'est possible en https
 
Pour cela, rien de plus simple, à partir du moment où vous avez un domaine, il suffit de configurer le proxy inversé :
Clic sur panneau de configuration/portail des applications et onglet "proxy inversé"
cliquez sur "créer" comme pour faire une adresse proxyfiée vers une application sauf qu'il suffit de pointer vers l'adresse ip (de votre réseau local) et son port
(digression : dans l'absolu, rien ne vous interdit de pointer vers un serveur hors de votre réseau local s'il est accessible depuis internet mais on parle alors d'un autre type d'utilisation)
http://reho.st/self/37e5a6a0045752 [...] 32725b.png
note importante, si vous avez un certificat et que vous voulez sécuriser la connexion, utilisez https comme protocole source (ça utilise un certificat du DSM) mais ne configurez pas l'appareil lui-même pour utiliser https, ça ne marchera pas (double https l'un derrière l'autre = pas bon)
 
à la fin, ça peut donner ça par exemple :
http://reho.st/self/1d7e6eb8e1c2a6 [...] 7e8880.jpg


super cette info !
 
Mais si je comprends bien, cela ne fonctionne qu'en local ? car si on voudrait y acceder de l'exterieur on ne pourrait faire que port par port via la box?

n°935016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2016 à 12:03:48  profilanswer
 

pas du tout, ça fonctionne bien depuis n'importe où dès lors que ton nas est accessible depuis l'extérieur via un nom de domaine.


---------------
we are the dollars and cents
n°935019
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 31-07-2016 à 12:13:31  profilanswer
 

bah j'ai bien pour nas qui est accessible via l'extieur mais que sur le port que j'ai configurer sur ma box.
J'ai changer le port 5000 par le 4000 sur mon DSM par exemple. Et mon DNS de mon .fr pointe sur l'IP publique de ma box.
 
Donc http://monnas.xxxxxx.fr:4000 est accessible via l'extieur car dans ma box j'ai redirigé que le 4000 pointe vers le 4000 du 192.168.1.x
 
Ya un truc que je comprends pas dans le proxy inversé. Ou alors, comment faire pour une le domaine pointe direcement sur le nas, ca voudrait dire qu'il possède une ip publique ?

n°935031
Novakin
Posté le 31-07-2016 à 13:13:29  profilanswer
 

Il suffit de rediriger ton domaine vers ton IP à la maison, d'ouvrir les ports sur ton router et de les rediriger vers l'IP locale de ton NAS.
 
Ensuite avec un reverse proxy tu pourras accéder à plusieurs services tournant sur le même port depuis l’extérieur ou de ne pas avoir a renseigner un port lors de la connexion au sous domaine.
 
Concernant la remarque de Fender, le "double https" fonctionne très bien. C'est simplement le certificat SSL de la machine configurée comme reverse proxy qui sera utilisé par le client.

Message cité 1 fois
Message édité par Novakin le 31-07-2016 à 13:16:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR