|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 14:32:41 |
GnomoVTT |
Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 28-07-2016 à 14:39:52 --------------- Mon 500px & flick R |
mcmjau La raite a bandon |
--------------- Steam |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
aceditnanar |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 29-07-2016 à 11:44:59 |
jonas c'est mon identité | apparemment c'est un problème connu. du coup ma seule solution serait de passer par un vpn plutôt que par webdav... --------------- et voilà |
babble RTFFP ! |
Je teste et je te confirme. Message édité par babble le 29-07-2016 à 13:35:36 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tifao |
|
babble RTFFP ! | Il répondra au besoin sans aucun problème. As-tu remarqué que le DS216j pour le même prix propose deux baies internes ? Certes le processeur est moins rapide que le DS116 (bizarre car c'est la même référence pour les deux, mais l'un tourne à 1,8GHZ et l'autre à 1GHz) et 512Mo de RAM contre 1Go, mais pour du stockage de données / sauvegardes / diffusion multimédia c'est largement suffisant, et ça te laisse la possibilité d'ajouter un second disque dur interne plus tard... Côté vitesse, le débit d'upload du nas sur le réseau local est largement suffisant pour passer tout ce que tu veux. Ton débit d'upload de ta connexion internet n'a rien à voir avec les performances de ton réseau local (si c'était ta question). Maintenant, ce qui va compter, c'est la qualité de la liaison Chromecast-point d'accès wifi. Si celui qui est intégré à ta box est rapide, pas de problème, sinon il faudra ajouter un petit point d'accès performant sur ton réseau local câblé pour envoyer sans fil les données à la Chromecast. Message cité 1 fois Message édité par babble le 29-07-2016 à 17:08:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tifao | Merci pour toutes ces précisions babble.
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
houckaye Wouff | certain NAS n'ont pas de disque en rack --> obligé d'éteindre pour changer le disque
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 29-07-2016 à 21:36:50 |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
houckaye Wouff | De fait |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 29-07-2016 à 22:25:04 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Pastoufois | alors pas du tout. j'avais aussi trouvé l'info, mais c'est dans un autre onglet. Message cité 1 fois Message édité par Pastoufois le 29-07-2016 à 22:55:44 |
senka Only Geek |
|
babble RTFFP ! |
Tu as raison sur un point : les backups réguliers sur disque USB débranché physiquement du système entre deux backup, c'est le bien
Message cité 1 fois Message édité par babble le 30-07-2016 à 01:36:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tifao | Merci babble d' avoir pris le temps de me donner toutes ces informations ! J'y vois nettement plus clair !
|
babble RTFFP ! |
Par exemple brancher un switch supplémentaire 16 ports derrière la box pour augmenter le faible nombre de ports d'origine déjà occupés par un Pc, une imprimante, une console par exemple. Ou bien brancher sur le switch intégré à la box (ou sur le switch supplémentaire sus-cité) un petit point d'accès wifi si jamais la chromecast se trouve trop loin de la box et de son "pauvre" signal wifi, occasionnant des saccades dans le streaming vers la Chromecast à cause d'un débit trop faible... Message cité 1 fois Message édité par babble le 30-07-2016 à 18:16:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tifao |
Merci Babble, j' y vois plus clair maintenant ! Message édité par tifao le 30-07-2016 à 16:14:13 |
tifao | Intéressant ton schéma senka...
|
d@kn1ko |
|
babble RTFFP ! | +1 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dj_froustyle |
Message cité 1 fois Message édité par dj_froustyle le 30-07-2016 à 22:29:30 --------------- >Feed< |
tifao | C'est vraiment bluffant tout ce que peuvent faire ces NAS ! |
yargol Ex:gpsgpsfr | Existe t'il une procédure quelque-part sur ce topic pour configurer le serveur openvpn du syno en authentification par certificat et non pas en user/password ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Negro 300zx in the ... depot |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | pas du tout, ça fonctionne bien depuis n'importe où dès lors que ton nas est accessible depuis l'extérieur via un nom de domaine. --------------- we are the dollars and cents |
Negro 300zx in the ... depot | bah j'ai bien pour nas qui est accessible via l'extieur mais que sur le port que j'ai configurer sur ma box.
|
Novakin | Il suffit de rediriger ton domaine vers ton IP à la maison, d'ouvrir les ports sur ton router et de les rediriger vers l'IP locale de ton NAS.
Message cité 1 fois Message édité par Novakin le 31-07-2016 à 13:16:11 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |