Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°988332
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 20:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

Ça dépend de ce que tu cherches sur internet ...
 
http://www.presseocean.fr/sites/pr [...] 299336.jpg


 
Tipiak bien sûr  [:ddr555]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 20:44:31  profilanswer
 

n°988336
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 20:57:25  profilanswer
 

Pas taper hein j'ai rien vu sur la FP  :o  
Et j'ai bien vu quelques explications sur la FAQ Syno mais c'est vos avis que je voudrais svp
 
Que conseillez vous comme parametrage de gestion des rotations dans Hyperbackup ?
Quel est le meilleur compromis sécurité de conservation / multiplication raisonnable de l'espace nécessaire pour héberger les sauvegardes ?
 
Est il nécessaire d'avoir des dizaines de versions avant rotation ? J'avoue que je pige pas trop, quelques unes devraient sufffire non ? :??:  
 
Est ce que la vérification d'intégrité vaut la peine ? Ça met vraiment à l'abri de toute mauvaise surprise sur une restauration ?
 
Je suppose que Hyperbackup fait bien de l'incrémental ? Comme j'ai pas vu de parametrage à ce sujet
 
Merci  :jap:  


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988337
spamoi
Posté le 31-08-2017 à 21:05:53  profilanswer
 

spamoi a écrit :

:hello:  
 
petite question concernant le réseau et les DynDNS: y'a pas moyen d'utiliser une adresse "wan" depuis le LAN ?  
 
Je m'explique, j'utilise les applis DS* sur iPhone, depuis chez moi ou l’extérieur. Donc à l’extérieur aucun pb, par contre sur mon LAN je dois créer une autre profile de connexion  dans les applis, et switcher à chaque vois ce qui est pénible, car le profile "wan" avec mon adresse DDNS ne passe pas...
 
Y'a pas moyen d'utiliser l'adresse DDNS sur le LAN ?
 
MErci !


 

Flyman81 a écrit :

En attendant l'avis d'experts : l'option cheap c'est de désactiver le wifi de ton téléphone, du coup en passant par la connexion mobile tu verras l'IP externe :)


 

aceditnanar a écrit :

Sinon avoir la box qui gere le loopback... bonne chance ;).


 

alexreunion a écrit :


+1
 
Ce qu'on peut dire c'est que si c'est une Livebox elle ne gèrera pas le loopback


 
Finalement avec QuickConnect y'a rien à faire, il choisi le chemin le plus court automatiquement :sol: Je l'avais désactivé au départ en le remplaçant par un service de DDNS, mais finalement c'est carrément mieux :o


---------------
₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪
n°988353
MilesTEG1
Posté le 31-08-2017 à 22:01:10  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Pas taper hein j'ai rien vu sur la FP  :o  
Et j'ai bien vu quelques explications sur la FAQ Syno mais c'est vos avis que je voudrais svp
 
Que conseillez vous comme parametrage de gestion des rotations dans Hyperbackup ?
Quel est le meilleur compromis sécurité de conservation / multiplication raisonnable de l'espace nécessaire pour héberger les sauvegardes ?
 
Est il nécessaire d'avoir des dizaines de versions avant rotation ? J'avoue que je pige pas trop, quelques unes devraient sufffire non ? :??:  
 
Est ce que la vérification d'intégrité vaut la peine ? Ça met vraiment à l'abri de toute mauvaise surprise sur une restauration ?
 
Je suppose que Hyperbackup fait bien de l'incrémental ? Comme j'ai pas vu de parametrage à ce sujet
 
Merci  :jap:  


Je suis preneur des réponses  :hello:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988363
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 31-08-2017 à 22:38:45  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Putain je savais que je devais pas installer ces #%$ de mises à jour de #$@ !
Mes deux NAS sont "blue led of death" après un reboot en aillant installé la dernière màj 6.1.


 
Pareil pour mon DS415+ MAJ installée => blue led of the death....  
Je sens que je vais passer un W-E de merde  :fou:  


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°988371
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 23:20:29  profilanswer
 

Euh c'est quelle Maj qu'il ne faut pas installer du coup ? :whistle:
 
Le reboot est obligatoire ?

n°988384
snipereyes
Posté le 01-09-2017 à 07:23:25  profilanswer
 

J'ai mis a jour mon ds415+ il y a une semaine en 6.1 et je n'au eu aucun probleme. Soit vous etes pas doué sout vous avez la poisse :o

 

En DNS sinon il y a aussi OpenNIC qui sont tres bien


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°988388
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 01-09-2017 à 08:08:34  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Pas taper hein j'ai rien vu sur la FP  :o  
Et j'ai bien vu quelques explications sur la FAQ Syno mais c'est vos avis que je voudrais svp
 
Que conseillez vous comme parametrage de gestion des rotations dans Hyperbackup ?
Quel est le meilleur compromis sécurité de conservation / multiplication raisonnable de l'espace nécessaire pour héberger les sauvegardes ?
 
Est il nécessaire d'avoir des dizaines de versions avant rotation ? J'avoue que je pige pas trop, quelques unes devraient sufffire non ? :??:  
 
Est ce que la vérification d'intégrité vaut la peine ? Ça met vraiment à l'abri de toute mauvaise surprise sur une restauration ?
 
Je suppose que Hyperbackup fait bien de l'incrémental ? Comme j'ai pas vu de parametrage à ce sujet
 
Merci  :jap:  


 

MilesTEG1 a écrit :


Je suis preneur des réponses  :hello:


 
"Des dizaines de versions" ça dépend de la granularité de ce que tu veux sauvegarder, et, à fortiori, ce que tu veux être capable de pouvoir restaurer! Pour le commun des mortel, il n'y a pas besoin d'avoir un backup toutes les heures... tu peux influer sur 2 curseurs :
- dans hyperbackup tu peux choisir la durée de rétention des historiques
- tu peux programmer la sauvegarde quotidiennement ou hebdomadaire par exemple.
 
Perso j'ai un partage de docs administratifs que je backup quotidiennement, il ne change pas tous les jours et le backup ne prend pas 400% de la volumétrie initiale...
 
 
Je ne fais pas de vérification d'intégrité partout. Long, et pour des docs peu sensibles (une collection de MP3 par exemple) je ne trouve pas ça nécessaire.
 
Oui bien sûr pour l'incremental.
 
 

n°988391
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-09-2017 à 08:42:04  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

En DNS sinon il y a aussi OpenNIC qui sont tres bien


 
Et installer le paquet "DNS server" sur le Syno, ça marche aussi très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 01-09-2017 à 08:42:19
n°988392
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 08:43:51  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

J'ai mis a jour mon ds415+ il y a une semaine en 6.1 et je n'au eu aucun probleme. Soit vous etes pas doué sout vous avez la poisse :o

 

En DNS sinon il y a aussi OpenNIC qui sont tres bien


Le passage 5.2 > 6.0 > 6.1 c'est bien passé, c'est le lendemain quand il m'a proposé le dernier update du 6.1 (xxxx update 3 du 15/08 je crois) qu'ils sont morts...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 08:43:51  profilanswer
 

n°988395
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 08:45:48  profilanswer
 

Sylar a écrit :

 

Et installer le paquet "DNS server" sur le Syno, ça marche aussi très bien.


Ça ne change rien au problème. Ce paquet te permet d'avoir un DNS local pour ton LAN et probablement un cache DNS mais il faut toujours lui donner des DNS à cacher, que ça soit ceux de ton FAI ou de Google ou...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988396
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-09-2017 à 08:50:00  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ça ne change rien au problème. Ce paquet te permet d'avoir un DNS local pour ton LAN et probablement un cache DNS mais il faut toujours lui donner des DNS à cacher, que ça soit ceux de ton FAI ou de Google ou...


 
Absolument pas. Il est capable d'aller interroger les services racines directement, sans passer par le serveur DNS du FAI ou autre. Il suffit de ne pas spécifier de redirecteurs dans sa configuration. Evidemment, si on y ajoute ici les IP de sa box, ou google, je suis d'accord, on perd l'intérêt d'avoir son propre résolveur (sauf pour le local et le cache).

n°988397
trictrac
Posté le 01-09-2017 à 08:52:53  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Pour info, le DS216+ II est à 274.99€ (273.99, avec la livraison lente) sur mazon en prime...  
j'ai craqué pour remplacer mon ds212+...


Bon, bah grace à ce message, je viens de m'alléger de 500€ pour remplacer mon DS212j par DS216+II + 2x4TB.
 
Reste plus qu'à espérer que la gamme x18 n'ait pas une killer feature qui me fasse regrette mon choix, mais j'en doute ...

n°988404
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 09:23:37  profilanswer
 

Sylar a écrit :

 

Absolument pas. Il est capable d'aller interroger les services racines directement, sans passer par le serveur DNS du FAI ou autre.


Pas mal. Alors c'est la solution pour ceux qui ont un Syno et veulent un 'vrai' service DNS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988407
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-09-2017 à 09:34:01  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Pas mal. Alors c'est la solution pour ceux qui ont un Syno et veulent un 'vrai' service DNS.


 
C'est ce que j'utilise. Combiné au serveur DHCP, tous les périphériques chez moi utilisent ce serveur DNS local, et aucun soucis.
Si peut être un : la vitesse de résolution n'est pas fantastique, mais j'ai une connexion ADSL vraiment pas terrible ...

n°988408
Flyman81
Posté le 01-09-2017 à 09:34:30  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Bon, bah grace à ce message, je viens de m'alléger de 500€ pour remplacer mon DS212j par DS216+II + 2x4TB.
 
Reste plus qu'à espérer que la gamme x18 n'ait pas une killer feature qui me fasse regrette mon choix, mais j'en doute ...


Bien joué :)
 
Pour mon info : Tu prevois de faire la migration comment de ton ancien NAS au nouveau 2 baies avec 2 disques vierges ?
Seulement copie des données via réseau ou 1 nouveau didque avec un ancien puis reconstruction RAID ?

n°988414
willnb10
Posté le 01-09-2017 à 10:06:46  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
C'est ce que j'utilise. Combiné au serveur DHCP, tous les périphériques chez moi utilisent ce serveur DNS local, et aucun soucis.
Si peut être un : la vitesse de résolution n'est pas fantastique, mais j'ai une connexion ADSL vraiment pas terrible ...


 
pareil, c'est ce que j'utilise.

n°988425
ndi76
Posté le 01-09-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


 
"Des dizaines de versions" ça dépend de la granularité de ce que tu veux sauvegarder, et, à fortiori, ce que tu veux être capable de pouvoir restaurer! Pour le commun des mortel, il n'y a pas besoin d'avoir un backup toutes les heures... tu peux influer sur 2 curseurs :
- dans hyperbackup tu peux choisir la durée de rétention des historiques
- tu peux programmer la sauvegarde quotidiennement ou hebdomadaire par exemple.
 
Perso j'ai un partage de docs administratifs que je backup quotidiennement, il ne change pas tous les jours et le backup ne prend pas 400% de la volumétrie initiale...
 
 
Je ne fais pas de vérification d'intégrité partout. Long, et pour des docs peu sensibles (une collection de MP3 par exemple) je ne trouve pas ça nécessaire.
 
Oui bien sûr pour l'incremental.
 
 


 
Ok merci  :jap:  
 
Mais si je comprends bien dans un mode incrémental, la place prise par le stockage ne dépend que des fichiers MAJ n'est ce pas ?
Il ne recopie bien que le fichier modifié par rapport à une N-1 ? je veux dire il prend bien tout le fichier, ou il n'ajoute que le "morceau de fichier" modifié (je pense pas mais bon....)
 
Autrement dit faire une sauvegarde quotidienne s'il n'y a que très peu de changements ne va pas faire exploser l'espace, mais par contre va multiplier le nombre de versions, j'ai bon ?
 
Et ce qu'on appelle un historique, c'est n'importe quelle sauvegarde N-1 -2 -X..... ?
Donc si on demande à garder un historique 1 mois avec une sauvegarde toutes 24h, si je comprends bien cela donnerait 30 versions (= 30 jours)
Et au bout du 31eme jour la sauvegarde vieille de 30 jours est supprimée ?
 
Je me torture peut être, sorry, mais dans un mode incrémental, j'imagine que la 1ere des 1eres sauvegarde n'est jamais supprimée ?
Sinon on incrémenterait sur rien  :pt1cable:  
Hyperbackup gére cela par défaut ou bien il y a une manipulation pour figer la première sauvegarde initiale (j'ai lu sur la FAQ une histoire de verrouiller une sauvegarde...)


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988426
e_esprit
Posté le 01-09-2017 à 12:34:30  profilanswer
 

Je ne l'ai pas activé, donc ce ne sont que des supputations :o :
Ca se base sur rsync, donc y a de forte chance qu'ils utilisent le même principe que rsnapshot, à savoir qu'un fichier non modifié n'est en fait qu'un lien vers la version de la sauvegarde précédente (qui peut elle même être lien sur la version précédente, qui peut... etc.).
 
Donc même si tu gardes N versions, si le fichier n'est pas modifié ça ne prends (quasi) pas de place.
Et pas de problème pour supprimer les anciennes versions. Disons que y a pas besoin d'avoir une notion de full, chaque sauvegarde est virtuellement full et indépendante des autres.
 
Pas de diff sur les fichiers (ça ne fonctionne bien que sur les fichiers textes, qui représentent pas grand chose en terme de proportion).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988434
trictrac
Posté le 01-09-2017 à 13:28:59  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bien joué :)
 
Pour mon info : Tu prevois de faire la migration comment de ton ancien NAS au nouveau 2 baies avec 2 disques vierges ?
Seulement copie des données via réseau ou 1 nouveau didque avec un ancien puis reconstruction RAID ?


 
Euh ... j'avais pas réfléchis, donc je pensais un bon gros Robocopy ...
Mais finalement, si elle fonctionne, ton idée est pas mal non plus....
.... quoique en y réfléchissant, un des intérêts de changer c'est d'activer BTRFS .... donc je pense que je vais devoir reconstruire, et donc migrer.

n°988436
Flyman81
Posté le 01-09-2017 à 13:49:41  profilanswer
 

Ouais si t'as pas une configuration trop complexe ça me parait plus sûr de copier uniquement les données sur un nouveau volume. (et +1 pour le Btrfs !)
 
Peut-être d'ailleurs que le fichier de conf peut être récupéré comme indiqué plus tôt par certains.

n°988446
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-09-2017 à 15:26:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pas mal. Alors c'est la solution pour ceux qui ont un Syno et veulent un 'vrai' service DNS.


Voire même, pi-hole (sur un RPI ou dans Docker / Syno) ;)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°988448
Flyman81
Posté le 01-09-2017 à 15:31:08  profilanswer
 

L'idée est bonne mais j'aurais trop peur de mettre en l'air toutes les connexions internet de la maison si je fais une bricole sur le pi ou le NAS.

n°988452
IBM360
Model 30
Posté le 01-09-2017 à 15:59:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
Depuis deux mois le rapport de santé m'indique :
Disque 4:
        Nombre de reconnexions au disque 1
        Nombre de mauvais secteurs 0
        Nombre de ré-identifications du disque 16
        Durée de vie estimée -
 
J'ai recherché dans le topic, sans succès.
 
Quelle est cette valeur et faut-il s'en inquiéter ?
Merci :jap:  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°988454
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 16:00:58  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

L'idée est bonne mais j'aurais trop peur de mettre en l'air toutes les connexions internet de la maison si je fais une bricole sur le pi ou le NAS.


Pas plus que si tu rebootes ta box ... En fait entre RPI, NAS et box (dans les solutions simples), je pense que le RPI est le plus stable.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988455
th0r1
Posté le 01-09-2017 à 16:02:31  profilanswer
 

:hello:
 
J'aurais besoin d'acceder a mno syno depuis les internet, sauf que j'ai pas accès a mon routeur.
 
C'est possible ou je suis baisé ? :o
Jem e doute que ca a deja été posé comme question, mais je trouve pas :(

n°988456
Flyman81
Posté le 01-09-2017 à 16:12:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pas plus que si tu rebootes ta box ... En fait entre RPI, NAS et box (dans les solutions simples), je pense que le RPI est le plus stable.


Ouais mais si je reboote ma box de toute façon je n'ai plus d'accès à internet, donc je m'en fous de perdre le DNS. Alors que là ça me créé 2 points de défaillance pour mon accès internet.

n°988457
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-09-2017 à 16:17:14  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ouais mais si je reboote ma box de toute façon je n'ai plus d'accès à internet, donc je m'en fous de perdre le DNS. Alors que là ça me créé 2 points de défaillance pour mon accès internet.


Après, ta box peut distribuer les IP de plusieurs DNS par DHCP (c'est ce que je fais : IP du pi-hole, puis ceux de Google).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°988458
Flyman81
Posté le 01-09-2017 à 16:24:38  profilanswer
 

Ok, intéressant :) (avec ceux d'Open DNS, ou mieux FDN :p )

n°988460
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 16:42:05  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Après, ta box peut distribuer les IP de plusieurs DNS par DHCP (c'est ce que je fais : IP du pi-hole, puis ceux de Google).


Ça dépend de la box, chez ft c'est no way.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988461
Flyman81
Posté le 01-09-2017 à 16:49:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ça dépend de la box, chez ft c'est no way.


ft, tu veux dire orange ? :(

n°988463
MilesTEG1
Posté le 01-09-2017 à 16:58:06  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Bonjour à tous
Depuis deux mois le rapport de santé m'indique :
Disque 4:
        Nombre de reconnexions au disque 1
        Nombre de mauvais secteurs 0
        Nombre de ré-identifications du disque 16
        Durée de vie estimée -
 
J'ai recherché dans le topic, sans succès.
 
Quelle est cette valeur et faut-il s'en inquiéter ?
Merci :jap:  


 
Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes.
J’ai un hdd qui est mort il y a 2 semaines a cause de secteurs défectueux.
Avant il m’avait fait des reconnexions presque une fois par mois depuis 10 mois.  
Est-ce qu’il y a un lien entre les soucis de reconnexions et les secteurs défectueux, je sais pas trop... mais je me dis que ces derniers ont bien dû apparaître un peu à cause des autres soucis de reconnexions...
Du coup je te conseillerais d’avoir en permanence une copie des données essentielles ailleurs... et de prévoir un hdd de replacement.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988466
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 16:59:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


ft, tu veux dire orange ? :(


Les ptt wanadoo oui.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988486
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2017 à 23:12:56  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

:hello:
 
J'aurais besoin d'acceder a mno syno depuis les internet, sauf que j'ai pas accès a mon routeur.
 
C'est possible ou je suis baisé ? :o
Jem e doute que ca a deja été posé comme question, mais je trouve pas :(


Sans accès au routeur, je ne vois que Quickconnect...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988507
Pastoufois
Posté le 02-09-2017 à 10:21:38  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Bonjour à tous
Depuis deux mois le rapport de santé m'indique :
Disque 4:
        Nombre de reconnexions au disque 1
        Nombre de mauvais secteurs 0
        Nombre de ré-identifications du disque 16
        Durée de vie estimée -
 
J'ai recherché dans le topic, sans succès.
 
Quelle est cette valeur et faut-il s'en inquiéter ?
Merci :jap:  


Si c'est comme moi, alors ton disque a un souci de carte éléctronique, mais pas de secteur défectueux.
En fait il disparait ou se déconnecte et d'un coup il revient!
A changer rapidement

n°988512
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2017 à 11:54:25  profilanswer
 

Disque 11:
   Nombre de reconnexions au disque 2371
   Nombre de mauvais secteurs 0
   Nombre de ré-identifications du disque 0

  

Sincères salutations,
Synology DiskStation


C'est comme ça depuis des années et le nombre ne varie pas. Le disque fonctionne parfaitement H24.
Je pense que ça vient d'un moment ou le disque était dans un Pc avec une carte d'extension pci sata douteuse...


Message édité par babble le 02-09-2017 à 11:56:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988513
Flyman81
Posté le 02-09-2017 à 12:10:29  profilanswer
 

Ouais je pense qu'il faut surtout surveiller l'évolution, tant que ça reste stable il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est peut-être une précédente alim qui a merdé ou autre procédure pas très propre.

n°988514
ndi76
Posté le 02-09-2017 à 12:48:34  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
Ok merci  :jap:  
 
Mais si je comprends bien dans un mode incrémental, la place prise par le stockage ne dépend que des fichiers MAJ n'est ce pas ?
Il ne recopie bien que le fichier modifié par rapport à une N-1 ? je veux dire il prend bien tout le fichier, ou il n'ajoute que le "morceau de fichier" modifié (je pense pas mais bon....)
 
Autrement dit faire une sauvegarde quotidienne s'il n'y a que très peu de changements ne va pas faire exploser l'espace, mais par contre va multiplier le nombre de versions, j'ai bon ?
 
Et ce qu'on appelle un historique, c'est n'importe quelle sauvegarde N-1 -2 -X..... ?
Donc si on demande à garder un historique 1 mois avec une sauvegarde toutes 24h, si je comprends bien cela donnerait 30 versions (= 30 jours)
Et au bout du 31eme jour la sauvegarde vieille de 30 jours est supprimée ?
 
Je me torture peut être, sorry, mais dans un mode incrémental, j'imagine que la 1ere des 1eres sauvegarde n'est jamais supprimée ?
Sinon on incrémenterait sur rien  :pt1cable:  
Hyperbackup gére cela par défaut ou bien il y a une manipulation pour figer la première sauvegarde initiale (j'ai lu sur la FAQ une histoire de verrouiller une sauvegarde...)


 
UP  
Merci les gars


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988523
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2017 à 15:27:27  profilanswer
 

Korbylesbonstuyaux a écrit :


 
Pareil pour mon DS415+ MAJ installée => blue led of the death....  
Je sens que je vais passer un W-E de merde  :fou:  


J'avais 5 minutes alors j'ai ouvert un case. On verra bien ce qu'ils proposent.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988571
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-09-2017 à 06:40:26  profilanswer
 

Korbylesbonstuyaux a écrit :

 

Pareil pour mon DS415+ MAJ installée => blue led of the death....
Je sens que je vais passer un W-E de merde  :fou:  


SAV syno
sinon :
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=82141

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 03-09-2017 à 06:41:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR