Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°988571
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-09-2017 à 06:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Korbylesbonstuyaux a écrit :

 

Pareil pour mon DS415+ MAJ installée => blue led of the death....
Je sens que je vais passer un W-E de merde  :fou:  


SAV syno
sinon :
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=82141

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 03-09-2017 à 06:41:11
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 06:40:26  profilanswer
 

n°988621
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2017 à 17:49:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous me confirmez qu'on ne peut malheureusement pas créer plusieurs listes de tâches sur Cloud Sync (avec Amazon Cloud Drive pour moi) quand on est en DSM 5.2 ?
 

Spoiler :

Que de limitations à la c*n ! :/


 
edit. Je m'autoconfirme. C'est nul :/


Message édité par Perfect007 le 03-09-2017 à 18:08:15

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°988629
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2017 à 19:47:51  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles, mais si c'est dans le but de faire un backup genre comme vers Hubic qui n'acceptait qu'un seul dossier source, sache que tu peux utiliser la commande mount--bind pour monter différents dossiers a l'intérieur d'un share dédié et sauvegarder ce share unique.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988632
Phenix21
Posté le 03-09-2017 à 20:26:20  profilanswer
 

:hello:

 

Est ce que je peux stopper une session badblocks et la relancer plus tard (même si elle repart de 0) ?

 

Merci !

n°988635
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2017 à 20:27:44  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles, mais si c'est dans le but de faire un backup genre comme vers Hubic qui n'acceptait qu'un seul dossier source, sache que tu peux utiliser la commande mount--bind pour monter différents dossiers a l'intérieur d'un share dédié et sauvegarder ce share unique.


 
Ok, je vais faire quelques recherches car c'est un peu du chinois :D
 
Merci :jap:
 

Spoiler :

(mais je persiste à dire que ne pas avoir mis à jour Cloud Sync pour DSM 5.2 n'est pas très intelligent :o)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°988637
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 03-09-2017 à 20:51:25  profilanswer
 


 
Merci.
Je ne vais pas utiliser le SAV, en lisant les forums une réinstallation suffit (ça va être un peu long mais pas chiant, la sauvegarde est à jour).
Par contre le SAV WD oui car il y a un DD qui a claqué (des bruits de "click click" )  :(  
Maintenant je me pose la question  (je suppose) si le fait qu'il claque durant la MAJ a foutu le bordel ou inversement, ou tout simplement une coïncidence.
En tous les cas pour l'instant le NAS est éteint et il y restera pendant quelques jours.  
 


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°988638
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2017 à 20:56:54  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Ok, je vais faire quelques recherches car c'est un peu du chinois :D
 
Merci :jap:
 

Spoiler :

(mais je persiste à dire que ne pas avoir mis à jour Cloud Sync pour DSM 5.2 n'est pas très intelligent :o)



cf FP :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t933278


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988639
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-09-2017 à 21:02:02  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

mais je persiste à dire que ne pas avoir mis à jour Cloud Sync pour DSM 5.2 n'est pas très intelligent :o)


Étant donné qu'ils ne font pas ou peu évoluer leur hardware, le seul moyen de vendre de l'upgrade c'est de limiter les fonctionnalités via les évolutions de DSM, et ce, en ne proposant pas de backport.
C'est la même chose avec surveillance station, c'est une des raisons de mon upgrade (foireux) en 6.x


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988640
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2017 à 21:07:51  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:

 

Est ce que je peux stopper une session badblocks et la relancer plus tard (même si elle repart de 0) ?

 

Merci !


Oui, bien sûr.

 

Si tu prépares le disque directement dans le NAS : voir étape 6 de mon tuto http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t931354

 

Si tu prépares le disque dans un PC linux, de mémoire, le simple fait de fermer la fenêtre badblocks suffit. Dans le doute, fais un petit Ctrl+c avant. Tu peux aussi contrôler que le processus badblocks est absent de la liste des processus en cours, sinon interromps-le.


Message édité par babble le 03-09-2017 à 21:09:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988654
Phenix21
Posté le 03-09-2017 à 22:25:32  profilanswer
 

Merci babble !

 

J'ai monté le disque dans mon pc. J'ai lancé une première session avec un live CD, mais Firefox bloquait donc je pouvais rien faire du pc.
Conclusion : j'ai une partition de 60 go de libre, j'y installée redira et je relance badblocks.
Problème : j'arrive pas à installer fedora (problème de partition uefi)

 

Bon ben tant pis, je relance en live USB...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 22:25:32  profilanswer
 

n°988658
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2017 à 22:47:27  profilanswer
 

Korbylesbonstuyaux a écrit :

 

Merci.
Je ne vais pas utiliser le SAV, en lisant les forums une réinstallation suffit (ça va être un peu long mais pas chiant, la sauvegarde est à jour).
Par contre le SAV WD oui car il y a un DD qui a claqué (des bruits de "click click";)  :(  
Maintenant je me pose la question  (je suppose) si le fait qu'il claque durant la MAJ a foutu le bordel ou inversement, ou tout simplement une coïncidence.
En tous les cas pour l'instant le NAS est éteint et il y restera pendant quelques jours.  


je vais raviver peut etre un vieux debat mais si ton disque etait sur les genoux, au bord de la mort, le simple fait de l'arreter et le redemarer (ce qui se passe lors de la mise a jour) peut lui mettre l'estocade. et donc l'achever...le reboot/mise a jour etant simplement le revelateur de la condition du disque.
edit: suite.. :) de meme pour le hard, si il est  a l'agonie une coupure -reprise peut declarer le game over. avant de mourir on est toujours vivant :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-09-2017 à 22:52:07
n°988661
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2017 à 22:58:14  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Merci babble !
 
J'ai monté le disque dans mon pc. J'ai lancé une première session avec un live CD, mais Firefox bloquait donc je pouvais rien faire du pc.  
Conclusion : j'ai une partition de 60 go de libre, j'y installée redira et je relance badblocks.  
Problème : j'arrive pas à installer fedora (problème de partition uefi)
 
Bon ben tant pis, je relance en live USB...


Bizarre...
Perso, j'aime bien Mint (Ubuntu).
Au pire, tu peux toujours installer un autre navigateur, même sur une Live (chromium par exemple)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988662
snipereyes
Posté le 03-09-2017 à 23:11:11  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Étant donné qu'ils ne font pas ou peu évoluer leur hardware, le seul moyen de vendre de l'upgrade c'est de limiter les fonctionnalités via les évolutions de DSM, et ce, en ne proposant pas de backport.
C'est la même chose avec surveillance station, c'est une des raisons de mon upgrade (foireux) en 6.x

 

Reste que les mises a jour DSM sont gratuites et le niveau de fonctionnalité entre le jour de l'achat d'un syno et 3 ans plus tard n'est pas le meme du tout. Alors on le paye dans le prix d'un syno mais si on met a jour on a les dernieres features, normale...

 

Pour avoir du syno depuis le ds207 et avoir fait un paquet de mise a jour je n'ai jamais eu de probleme (pour moi et pour des clients chez qui je met du syno). Tu fais partie du faible pourcentage pour qui ca s'est mal passé. Maintenant j'ose espèrer que toutes les précautions ont ete prise avant mise a jour (desactivation des services, mise a jour en ethernet et pas en wifi,etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par snipereyes le 03-09-2017 à 23:12:00

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°988678
MilesTEG1
Posté le 04-09-2017 à 07:12:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


je vais raviver peut etre un vieux debat mais si ton disque etait sur les genoux, au bord de la mort, le simple fait de l'arreter et le redemarer (ce qui se passe lors de la mise a jour) peut lui mettre l'estocade. et donc l'achever...le reboot/mise a jour etant simplement le revelateur de la condition du disque.
edit: suite.. :) de meme pour le hard, si il est  a l'agonie une coupure -reprise peut declarer le game over. avant de mourir on est toujours vivant :(


Un reboot du NAS ça fait s'arrêter les HDD ?? Car pour moi ils tournent toujours même lors d'un reboot... Ce n'est pas pareil lors d'un arrêt complet.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988687
EE8
Posté le 04-09-2017 à 09:07:53  profilanswer
 

Un arrêt complet laisse le temps aux plateaux des disques de s’arrêter
Lors d'un reboot. Le NAS s’éteint bien complètement et donc l'alimentation des disques est bien coupée. Par contre peut être pas assez longtemps chez toi pour stopper complètement les plateaux et donc les "vibrations" qu'ils génèrent ... Ca te donne l'impression qu'ils ne s'arrêtent pas
Mais il y a bien coupure puis remise de l'alimentation des disques ... Avec les conséquences que ça peu faire
 
Après suivant les mises à jour. Le NAS ne reboot pas forcément

n°988694
MilesTEG1
Posté le 04-09-2017 à 10:12:03  profilanswer
 

Rho punaise je ne savais pas...
C'est naze comme truc ça...
Donc si je veux rebooter le NAS, (pas lors d'une MAJ pour laquelle on n'a pas le choix), vaut mieux l'éteindre et le rallumer... ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988705
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2017 à 10:43:03  profilanswer
 

Ca me parait bizarre ... Les disques sont alimentés dès que le NAS est mis sous tension. Et lors d'un reboot, il reste sous tension donc les disques continuent à tourner. D'ailleurs je n'entends pas le "spin up" des  disques lorsque je reboot mes NAS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988708
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2017 à 10:45:45  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Tu fais partie du faible pourcentage pour qui ca s'est mal passé. Maintenant j'ose espèrer que toutes les précautions ont ete prise avant mise a jour (desactivation des services, mise a jour en ethernet et pas en wifi,etc.)


Non mais deux NAS de modèles différents, qui ont passés sans soucis les MàJ 5.2 -> 6.0 -> 6.1.3 la vieille et qui meurent tous les deux le lendemain sur le même update ...
Quant aux précautions, désolé mais désactiver des services avant une MàJ c'est un peu, enfin voilà quoi, tu vois ce que j'en pense :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988712
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

Du coup ça me fait flipper de passer la MàJ sur un 1512+ actuellement en 6.1.2, surtout que je suis hors site :/

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 04-09-2017 à 10:59:44

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988715
e_esprit
Posté le 04-09-2017 à 11:06:02  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


 
Reste que les mises a jour DSM sont gratuites et le niveau de fonctionnalité entre le jour de l'achat d'un syno et 3 ans plus tard n'est pas le meme du tout. Alors on le paye dans le prix d'un syno mais si on met a jour on a les dernieres features, normale...
 
Pour avoir du syno depuis le ds207 et avoir fait un paquet de mise a jour je n'ai jamais eu de probleme (pour moi et pour des clients chez qui je met du syno). Tu fais partie du faible pourcentage pour qui ca s'est mal passé. Maintenant j'ose espèrer que toutes les précautions ont ete prise avant mise a jour (desactivation des services, mise a jour en ethernet et pas en wifi,etc.)


Le prends pas mal, mais les précautions recommandées me semblent parfaitement inutiles :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988721
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2017 à 11:17:42  profilanswer
 

babble a écrit :

Du coup ça me fait flipper de passer la MàJ sur un 1512+ actuellement en 6.1.2, surtout que je suis hors site :/


RAS en DSM 6.1.3-15152 ... C'est DSM 6.1.3-15152 Update 3 qui m'a fait planter les NAS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988727
e_esprit
Posté le 04-09-2017 à 11:34:27  profilanswer
 

babble a écrit :

Du coup ça me fait flipper de passer la MàJ sur un 1512+ actuellement en 6.1.2, surtout que je suis hors site :/


Je suis en DSM 6.1.3-15152 Update 3 sur un DS1515+ au taf, pas eu de problème.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988729
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-09-2017 à 11:38:31  profilanswer
 

Dites les punks est-ce que certain d'entre vous on 2 site wordpress hebergés sur le Synology ?
 
J'ai tenté la manoeuvre hier et tout va bien jusqu'a la création de la seconde base de donnée à la main avec phpmyadmin.
 
Impossible de faire fonctionner le bousin pour le second site. Il me dit que le user a bien accès a ma base MariaDB 10 mais il arrive pas à y écrire quoi que ce soit. J'ai vérifié les droits, ca me semble ok...mais je suis pas un habitué du process et la première DB a été créée automatiquement par le paquet wordpress. Dans le cas du second site je procède à une intallation à la mano.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°988739
trictrac
Posté le 04-09-2017 à 11:59:23  profilanswer
 

Purée, Amazon qui m'annonce un petit retard de livraison pour le DS216II+
Entre le 21/9 et le 17/10 .... au lieu du 4/9 :/
 

n°988742
Pastoufois
Posté le 04-09-2017 à 12:02:03  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Purée, Amazon qui m'annonce un petit retard de livraison pour le DS216II+
Entre le 21/9 et le 17/10 .... au lieu du 4/9 :/
 


Perso c'est direct annulation et recommande sur autre site.
Car là le délai est vraiment important.

n°988750
Flyman81
Posté le 04-09-2017 à 12:35:23  profilanswer
 

Ouais mais la promo était bonne aussi. Tu ne trouveras pas le même prix sur un autre site pour recommander.
 
Ils ont dû se prendre une marée de commandes :D
 
En moyenne ça fait 3 semaines à attendre.


Message édité par Flyman81 le 04-09-2017 à 12:35:37
n°988752
willnb10
Posté le 04-09-2017 à 12:40:58  profilanswer
 

Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui. Heureusement que j'avais pris ma journée pour la rentrée de la fille. Comme ça j'étais la pour le réceptionner.

n°988763
EE8
Posté le 04-09-2017 à 13:23:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ca me parait bizarre ... Les disques sont alimentés dès que le NAS est mis sous tension. Et lors d'un reboot, il reste sous tension donc les disques continuent à tourner. D'ailleurs je n'entends pas le "spin up" des  disques lorsque je reboot mes NAS.


Tin c'est malin tu m'as foutu un gros doute ^^
Du coup je viens de tester et sur mon DS416play je confirme bien que lors du reboot. Le NAS est TOTALEMENT à l'arrêt. Disques compris ... Plus un seul bruit, le calme complet
Par contre le temps ou les HDD sont arrêtés est plutôt long. Tu devrais largement entendre la différence de rotation des disques. Oo
 
Ou alors certains NAS ne fonctionnent pas pareil. Le miens étant clairement un bas de gamme comparé aux tiens. Peut être que les tiens gardent sous tensions les disques pour éviter ce genre de pannes ...
 

MilesTEG1 a écrit :

Rho punaise je ne savais pas...
C'est naze comme truc ça...
Donc si je veux rebooter le NAS, (pas lors d'une MAJ pour laquelle on n'a pas le choix), vaut mieux l'éteindre et le rallumer... ?


Bin en faite c'est la même chose au final. Sauf que l'éteindre t'oblige à aller le rallumer manuellement. Alors que la fonctionne de redémarrage le laisse faire son truc tout seul. Tu reviens 2min après et tu t'en sert direct

n°988767
Flyman81
Posté le 04-09-2017 à 13:44:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Donc si je veux rebooter le NAS, (pas lors d'une MAJ pour laquelle on n'a pas le choix), vaut mieux l'éteindre et le rallumer... ?


EE8 a écrit :

Bin en faite c'est la même chose au final. Sauf que l'éteindre t'oblige à aller le rallumer manuellement. Alors que la fonctionne de redémarrage le laisse faire son truc tout seul. Tu reviens 2min après et tu t'en sert direct


Oui dans tous les cas ça coupe l'alimentation des disques. Donc à part vouloir absolument attendre que les plateaux s’arrêtent avant de les relancer, je vois pas trop l’intérêt de la manœuvre.
 

n°988779
ndi76
Posté le 04-09-2017 à 14:37:54  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Le prends pas mal, mais les précautions recommandées me semblent parfaitement inutiles :D


 
+1
 
En plus il télécharge les MAJ avant de les exécuter, donc pas d'impact de la liaison réseau (wifi ou Ethernet)  ;)  


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988782
EE8
Posté le 04-09-2017 à 14:47:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Oui dans tous les cas ça coupe l'alimentation des disques. Donc à part vouloir absolument attendre que les plateaux s’arrêtent avant de les relancer, je vois pas trop l’intérêt de la manœuvre.


Attention. Ce n'est pas forcément une science exact (???)
Les modèles plutôt orientés "pro" ont peut être un système d'alimentation continue des disques pour éviter des pannes (re : ???)

n°988802
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2017 à 15:48:02  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je suis en DSM 6.1.3-15152 Update 3 sur un DS1515+ au taf, pas eu de problème.


Oui mais Deadlock a eu le problème sur x12+, donc pas le même proc que toi, mais le même que moi. D'où mon inquiétude...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988816
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2017 à 17:02:16  profilanswer
 

J'ai eu le problème sur x12+ et x15+ en fait, je fais pas les choses à moitié :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988833
tiftif
Posté le 04-09-2017 à 17:39:46  profilanswer
 

Salut à tous,
j'utilise actuellement la freebox révolution pour mon accès internet. Mais je la trouve un peu chère et je n'utilise pas la TV.
Je regarde donc pour changer de FAI.. mais se pose la question de l'IP fixe, et j'ai l'impression que Free est le seul à proposer ça en dehors des forfaits "pro"..
 
Je voulais savoir :
- si vous avez des abonnements autre que Freebox (genre RED by SFR ou autre "low cost" ) et si vous aviez une IP dynamique ?
- si oui, comment faites-vous pour continuer à accéder à votre NAS et aux services associés malgré l'IP dynamique ? (même si j'ai l'impression que pour certains FAI, l'IP ne change pas très souvent, j'ai vraiment besoin d'avoir accès à mon NAS H24 ou presque).
 
Mon forfait internet étant actuellement à 36€, si je trouve un fournisseur à 15€/ mois par ex, je peux mettre quelques euros pour un service connexe qui me permettrait de conserver un accès à mon serveur (tant que j'arrive à mettre un peu de sous de côté quand même).
 
Merci d'avance pour vos conseils et retours !!


---------------
Page flick r -- Feedback
n°988834
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2017 à 17:43:53  profilanswer
 

Tout le monde fait de l'IP fixe non ?
Ou au moins semi-fixe, hors gros changement d'archi qui arrive une fois toutes les x années (chez SFR, chez Bouygues)
J'ai une solution chez no-ip.


---------------
[Folio Photos]
n°988838
tiftif
Posté le 04-09-2017 à 17:54:58  profilanswer
 

j'ai déjà entendu parler de noip, mais sans jamais me pencher sur la question.. c'est peut-être le moment ;)
 
j'ai déjà un hostname fourni par synology (avec quick connect), c'est la même chose ? Ca peut combler le "trou" d'une ip dynamique ?
 
Désolé de mes question basiques, cela fait un moment que je n'ai pas trempé dans ces histoires de NAS, du coup je suis un peu à la ramasse..
J'ai un second serveur chez mon père, surle quel j'aimerai faire un backup de celui qui est chez moi. il a une livebox et j'ai des soucis, certainement liés à l'ip dynamique.. mais c'est une autre question, je garde ça pour plus tard :)


Message édité par tiftif le 04-09-2017 à 17:56:35

---------------
Page flick r -- Feedback
n°988842
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-09-2017 à 18:50:27  profilanswer
 

Et c'est l'histoire de paf le Raid !  
 
Un Synology, un Raid5, des erreurs de lecture cette nuit sur les disques 1 et 5 (genre secteur défectueux récupéré bla-bla-bla), à 13h disque 1 failed (il n'apparaît même plus dans le gestionnaire), donc volume dégradé, et à 17h disque 5 HS, apparaît comme "failed". Entre les deux juste eu le temps de copier 2-3 trucs à distance, mais pour le reste ça semble mal barré  :sweat:  . Ce qui m'étonne c'est que j'ai encore accès au données via l'interface web du Synology, mais plus en réseau par contre.  
 
Qu'est-ce que je peux faire pour tenter de sauvez qqch ? J'ai des disques neufs sous la main, je tente de remplacer le 1 qu'on ne voit plus du tout en ligne ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°988843
Perfect007
What else ?
Posté le 04-09-2017 à 18:57:59  profilanswer
 


 
 
D'ac :jap:
 
Je n'me suis jamais intéressé à tout ce qui est telnet/ssh et autres trucs de ce genre, c'est peut-être le moment :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°988844
Perfect007
What else ?
Posté le 04-09-2017 à 19:04:52  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Étant donné qu'ils ne font pas ou peu évoluer leur hardware, le seul moyen de vendre de l'upgrade c'est de limiter les fonctionnalités via les évolutions de DSM, et ce, en ne proposant pas de backport.
C'est la même chose avec surveillance station, c'est une des raisons de mon upgrade (foireux) en 6.x


 
Et oui, c'est bien ce que je me dis :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°988852
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-09-2017 à 19:38:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Tout le monde fait de l'IP fixe non ?
Ou au moins semi-fixe, hors gros changement d'archi qui arrive une fois toutes les x années (chez SFR, chez Bouygues)
J'ai une solution chez no-ip.


Perao j'utilise aussi no-ip avec satisfaction, sauf pendant la période ou leur dns étaient bloqué aux US.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°988861
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2017 à 20:02:34  profilanswer
 

glopp a écrit :


Perao j'utilise aussi no-ip avec satisfaction, sauf pendant la période ou leur dns étaient bloqué aux US.


J'utilise aussi no-ip pour une box sfr adsl qui sert de point d'entrée pour une destination de sauvegarde rsync d'un NAS Syno. Ca marche impecc.
Pour mon usage perso, j'utilise le ddns *.synology.me qui me permet d'accéder au NAS à distance sans me soucier de l'IP (qui change très rarement, SFR fibre)
J'ai également un no-ip pour moi, pour des tests. Jamais été déçu. C'est gratuit et fiable, et surtout non lié à synology. Edit : mais relou de cliquer sur le lien de renouvellement tous les mois, voir post de SanPe' plus bas, merci pour le tuyau :jap:


Message édité par babble le 04-09-2017 à 22:16:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR