|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent :
Perso, je ne ferai pas ça voir FP. Je créerai un volume SHR sur le 16To dans le nouveau NAS, donc sans protection des données car il n'y aura qu'un disque, mais qui sera évolutif par la suite si tu veux ajouter d'autres disques à ce volume. Ensuite, les deux 6To serviront de backup. Avantage de la seconde solution : tu peux mettre le vieux NAS en dehors de chez toi et te prémunir des cambriolages et désastres (innondation, incendie...) Dans tous les cas, l'inconvénient, mais pas gênant pour l'instant, c'est que l'espace de backup est plus petit que la source (12 To vs 16) . Mais comme comme le disque de 16 est loin d'être rempli, tu as le temps de voir venir. Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-09-2024 à 17:59:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 16:08:38 |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
babble RTFFP ! | Quelle est ta stratégie de sauvegarde pour ton volume actuel 6+6=6 ? Si tu crois que le SHR te protège contre un effacement accidentel ou une attaque virale ou ransomnware, c'est une grosse erreur. Tu avais 6+6=6 jusqu'à maintenant, et avec ma proposition tu auras 16 (+ backup versionné). Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-09-2024 à 18:07:18 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 27-09-2024 à 21:45:17 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 15:37:41 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Joeman79 RAID is not backup | Est ce que tu peux préciser un peu la situation? Edit: Message cité 1 fois Message édité par Joeman79 le 29-09-2024 à 08:55:48 |
nounounounou |
comment je sais ? Message édité par nounounounou le 29-09-2024 à 12:05:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 29-09-2024 à 20:02:26 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Joeman79 RAID is not backup | On en vient à la conclusion de dreamer18 ci dessus: disque lui même OK ou bien le contrôleur (donc le nas) KO |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Question récurrente je pense :
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
claudepec |
--------------- Claude Pec |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
claudepec |
Message édité par claudepec le 30-09-2024 à 10:49:13 --------------- Claude Pec |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: |
babble RTFFP ! |
Attends d'abord de découvrir les pellicules photo en couleurs avant d'entrer dans le 3ème millénaire, sinon le choc risque d'être trop brutal Message cité 1 fois Message édité par babble le 30-09-2024 à 18:28:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ViMx Modérateur | J'utilise (A tort ?) le terme développer quand je passe sur Elements pour travailler mes RAW... |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
babble RTFFP ! |
Pfff... Cool... Message cité 1 fois Message édité par babble le 01-10-2024 à 00:14:47 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Winpoks |
|
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |