Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  2242  2243  2244  2245  2246  2247
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1245751
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 11-10-2024 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien vu, merci !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 15:14:28  profilanswer

n°1245753
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2024 à 18:25:23  profilanswer

clapclap a écrit :

Si on continue dans la guigne saisonnière, j'ai un 2e NAS dans une résidence secondaire que je démarre manuellement (WOL) une fois de temps en temps pour faire une grosse synchro du 918. Ben il ne démarre plus en WOL. Mais bon, c'est deja arrivé, il a du y avoir une panne de courant et dans ce cas je sais pas si c'est le routeur ou le NAS mais ça démarre plus. Faut que qqn passe appuyer sur le bouton.

Le truc de la synchro manuelle date de la période des cryptowares. Ca a l'air de s'être calmé, je pourrais automatiser tout ça.

Donc le top backup "presque à chaud" fait pas bon ménage avec la loi des séries.
Heureusement j'ai aussi un disque ici avec l'essentiel en cas de besoin...

[:massys]

tu sais qu'il y a l'option redemarage auto quand le courant reviens?
si tu l'as activé alors c'est probablement ton routeur qui a chié... attends la prochaine coupure elec  [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1245754
ViMx
Modérateur
Posté le 11-10-2024 à 18:28:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu sais qu'il y a l'option redemarage auto quand le courant reviens?

Double tranchant ca... Si ca recoupe quand le truc reboote (Ce qui peut arriver quand tu as un souci de surcharge chez toi et que tu remets le courant toi meme) je donne pas cher du NAS qui subit ça...

Ce qu'on a sur certains NAS (En fonction du besoin, environnement), c'est un allumage automatique dans le planificateur, tous les matins, chaque semaine, chaque mois. Ca peut faire le job aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 11-10-2024 à 18:30:34
n°1245758
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2024 à 21:50:05  profilanswer

Dites les gars, j'ai une question con...
Les emplacements NVMe (ici sur un DS918+) sont hotplug aussi, ou il vaut mieux éteindre le NAS pour installer les SSD dedans ? :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1245760
MilesTEG1
Posté le 11-10-2024 à 22:09:20  profilanswer

ViMx a écrit :

Double tranchant ca... Si ca recoupe quand le truc reboote (Ce qui peut arriver quand tu as un souci de surcharge chez toi et que tu remets le courant toi meme) je donne pas cher du NAS qui subit ça...

Tu n’as pas mis d’onduleur ?  :o  
Car ce dernier va t’éviter d’avoir ce genre de soucis

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1245763
le fou
Forza Massallia
Posté le 12-10-2024 à 00:08:34  profilanswer

Toujours sur le chemin pour remplacer mon NAS et mes HDD, j'ai vu passer plusieurs "deal" sur Amazon pour des disques Seagate "recertiffled". Si j'ai bien compris ce ne sont donc pas des disques Neuf, mais remis / reformaté / vérifié par Seagate. Par contre, j'ai cru lire à droite à gauche, que par contre niveau garantie y avait des loups.

Quoi en penser?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1245766
ViMx
Modérateur
Posté le 12-10-2024 à 00:27:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu n’as pas mis d’onduleur ?  :o  
Car ce dernier va t’éviter d’avoir ce genre de soucis

Ah si si :D Je parlais pour ceusses qui n'en ont pas...

n°1245773
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-10-2024 à 09:40:19  profilanswer

le fou a écrit :

Toujours sur le chemin pour remplacer mon NAS et mes HDD, j'ai vu passer plusieurs "deal" sur Amazon pour des disques Seagate "recertiffled". Si j'ai bien compris ce ne sont donc pas des disques Neuf, mais remis / reformaté / vérifié par Seagate. Par contre, j'ai cru lire à droite à gauche, que par contre niveau garantie y avait des loups.

Quoi en penser?

:hello:  

J'ai mis 2 HDD HGST 10To Ultrastar HE10 depuis 2 mois dans mon DS718+ et rien à signaler, j'ai même lancé quelques tests avancés sur le syno et tout nickel.

100€ le HDD (fdp inclus) avec une garantie avancée de 10 ans (vendeur sérieux), imbattable.

J'avais fait 1 HDD en premier en laissant un ancien puis après j'ai mis le 2nd.

J'ai toutefois gardé sous le coude mes anciens HDD par précaution + fait un backup des données plus sensibles.

lien https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dkr [...] sque%20dur

Message édité par mr oizo bis le 12-10-2024 à 09:41:49

---------------
Ma chaîne geekerie
n°1245778
nounounoun​ou
Posté le 12-10-2024 à 11:24:13  profilanswer

Une garantie de 10 ans sr un HDD????
comment ca peut ne pas etre une arnaque?
meme les consturcteurs ils osent pas sur du neuf...

deja 5 ans de garantie c'est enorme...10 ans y'a un loup.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1245779
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-10-2024 à 11:25:21  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dites les gars, j'ai une question con...
Les emplacements NVMe (ici sur un DS918+) sont hotplug aussi, ou il vaut mieux éteindre le NAS pour installer les SSD dedans ? :??:

Bon j'ai préféré jouer la sécurité et arrêter le NAS avant d'y foutre mes SSD :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 11:25:21  profilanswer

n°1245784
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-10-2024 à 12:57:29  profilanswer

le fou a écrit :

Quoi en penser?

Go. J'ai fait un retour sur le topic NAS maison: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11363234

Faut faire un peu attention, faire quelques tests avant de le garder (SMART / badblocks / garantie constructeur) mais ça vaut le coup / coût :jap:

n°1245789
extenue1
Posté le 12-10-2024 à 14:41:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bon j'ai préféré jouer la sécurité et arrêter le NAS avant d'y foutre mes SSD :D

Il y avait quoi de genant a l'eteindre ?

n°1245790
csps
Posté le 11-10-2024 à 12:45:53  profilanswer

Bonjour,

Je possède un DS1817 avec le paquet  "File Station"

J'ai un répertoire mère et deux sous répertoires filles

J'ai 3 utilisateurs c'est un quantitatif  pour l'exemple, en réalité j'ai 12 répertoires et une cinquantaine de sous répertoires qui eux même possèdent x sous répertoires ou sont stocké les fichiers. Classique  

Technique  
-> Bureau  
       -> Commerce
       -> Maison
       -> Etude

Commercial
 -> Jean
- > Carole
     -> Didier
     -> tata

User
- User 1
- User 2

Je souhaiterai que User 1 ait acces à  
Technique  
-> Bureau  
Commercial
 -> Jean

Et que User 2 ait accès  à

Technique  
-> Bureau  
       -> Etude
Uniquement  

Or je ne peux que autoriser un USER sur Commercial ou Technique.

Je cherche donc le paquet qui va bien, car je ne trouve pas

En vous remerciant de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par csps le 11-10-2024 à 14:39:10
n°1245791
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-10-2024 à 15:06:14  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Je@nb

• Synology gestion fichiers

n°1245797
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-10-2024 à 20:28:47  profilanswer

extenue1 a écrit :

Il y avait quoi de genant a l'eteindre ?

C’est juste que la dernière fois que je l’ai éteint il s’est jamais rallumé (transfo HS)  :D

---------------
n°1245800
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-10-2024 à 20:40:56  profilanswer

Encore un argument pour la non mise en veille du NAS :o

n°1245803
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-10-2024 à 22:56:35  profilanswer

Bah c'est vrai qu'avec Syno j'ai eu quelques soucis d'allumage :lol:
Ca s'est calmé, mais au début quand je l'éteignais il avait un mal de chien à se rallumer sans buguer (genre juste il clignotait sans s'arrêter...)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1245804
babble
RTFFP !
Posté le 13-10-2024 à 04:24:38  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Encore un argument pour la non mise en veille du NAS :o

[:ronfl2:3]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1245805
babble
RTFFP !
Posté le 13-10-2024 à 04:30:21  profilanswer

csps a écrit :

Bonjour,

Je possède un DS1817 avec le paquet  "File Station"

J'ai un répertoire mère et deux sous répertoires filles

J'ai 3 utilisateurs c'est un quantitatif  pour l'exemple, en réalité j'ai 12 répertoires et une cinquantaine de sous répertoires qui eux même possèdent x sous répertoires ou sont stocké les fichiers. Classique

Technique
-> Bureau  
       -> Commerce
       -> Maison
       -> Etude

Commercial
 -> Jean
- > Carole
     -> Didier
     -> tata

User
- User 1
- User 2

Je souhaiterai que User 1 ait acces à
Technique
-> Bureau  
Commercial
 -> Jean

Et que User 2 ait accès  à

Technique
-> Bureau  
       -> Etude
Uniquement

Or je ne peux que autoriser un USER sur Commercial ou Technique.

Je cherche donc le paquet qui va bien, car je ne trouve pas

En vous remerciant de votre aide

Non, tu peux aussi interdire l'accès d'un sous-répertoire depuis un clic droit -> Propriétés directement sur le sous-dossier en question dans File Station.
En ce qui me concerne, j'aime bien gérer les droits comme ça :
- le groupe admin a accès à tous les shares en RW
- le groupe user : aucun droit paramétré par défaut (attention : ne pas paramétrer Refuser l'accès, simplement décocher toutes les cases)
- soit créer des groupes d'users qui ont les mêmes droits, et ne donner des droits qu'aux groupes, soit donner les droits à chaque user (assez chiant quand on a beaucoup d'users)
- affiner les droits au niveaux des sous-shares en refusant l'accès de certains users non désirés, avec un clic droit -> Propriétés, directement sur le sous-dossier en question dans File Station

Règle d'or : toujours vérifier en se connectant à la place de l'user et bien contrôler ce qu'il peut accéder ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-10-2024 à 04:38:30

---------------
n°1245809
chronicle
Posté le 13-10-2024 à 15:50:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon DS212+.

Je peux accéder à l'interface web via safari mais plus par chrome. Ca m'indique "Ce site est inaccessible".

Est ce que vous savez où ça peut coincer ?

J'ai déjà tout redémarrer (mac, nas et livebox).

Merci :)

n°1245810
ViMx
Modérateur
Posté le 13-10-2024 à 16:05:22  profilanswer

As tu testé en nav privée ? Un souci de cache ?

Es-tu sûr d'attaquer exactement la même URL ? (http vs https, même port,...)

n°1245811
babble
RTFFP !
Posté le 13-10-2024 à 16:06:38  profilanswer

Essaye depuis une cession chrome en navigation privée ?
Si ça fonctionne, réinitialiser les paramètres de chrome aux valeur par défaut. (Rien n’est perdu, historique, mots de passe, favoris, extensions, etc)

---------------
n°1245814
chronicle
Posté le 13-10-2024 à 22:32:37  profilanswer

Merci pour vos conseils mais ça ne fonctionne pas non plus en navigation privée.

n°1245816
Snev
Posté le 14-10-2024 à 10:43:14  profilanswer

Désolé car c'est un peu HS, mais je vous connais bien et le lien avec mon NAS n'est pas si éloigné que ça :sweat:

Mon NAS me sert uniquement d'espace de stockage, pour les services j'y connecte un miniPC sous Windows 11 qui est lui même connecté à Internet. Ce mini PC est connecté à mon LAN en RJ45 et sous Windows je vois que la synchro est bien en 1000/1000Mbps.

Pourtant quoi que je fasse, je plafonne à 10mo/s en download depuis internet. Que ce soit sur un speedtest, un téléchargement direct ou FTP.

Pas de soucis en smb vers/depuis le NAS via le LAN : je dépasse les 10mo/s sans problème. Donc ça ne concerne qu'internet.

Savez-vous où je pourrais regarder pour troubleshoot ? Ce soucis est apparût du jour au lendemain sans intervention de ma part et perdure depuis des semaines. Le miniPC reboot tous les jours donc le soucis semble là pour durer si je ne touche à rien.

Je précise que les autres PC branchés sur le même Switch n'ont aucun problème à dépasser les 10mo/s sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-10-2024 à 12:07:03

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1245821
babble
RTFFP !
Posté le 14-10-2024 à 15:07:35  profilanswer

Snev a écrit :

Désolé car c'est un peu HS, mais je vous connais bien et le lien avec mon NAS n'est pas si éloigné que ça :sweat:

Mon NAS me sert uniquement d'espace de stockage, pour les services j'y connecte un miniPC sous Windows 11 qui est lui même connecté à Internet. Ce mini PC est connecté à mon LAN en RJ45 et sous Windows je vois que la synchro est bien en 1000/1000Mbps.

Pourtant quoi que je fasse, je plafonne à 10mo/s en download depuis internet. Que ce soit sur un speedtest, un téléchargement direct ou FTP.

Pas de soucis en smb vers/depuis le NAS via le LAN : je dépasse les 10mo/s sans problème. Donc ça ne concerne qu'internet.

Savez-vous où je pourrais regarder pour troubleshoot ? Ce soucis est apparût du jour au lendemain sans intervention de ma part et perdure depuis des semaines. Le miniPC reboot tous les jours donc le soucis semble là pour durer si je ne touche à rien.

Je précise que les autres PC branchés sur le même Switch n'ont aucun problème à dépasser les 10mo/s sur internet.

Je suppose que tout le monde est connecté au même switch giga (PCs, routeur / box, nas)
La liaison PC <-> NAS doit être de l'ordre de 80 à 120 Mo/s (pas 10)
La liaison PC <-> internet est déjà respectable à 10 Mo/s, ça fait une liaison 80 MBPS
Les autres PC sont à combien ? Ton forfait internet c'est quoi ? Une fibre j'imagine, mais quelle vitesse ?

Ce qui me vient à l'idée pour tester : créer une Live Linux, genre Mint ou Ubuntu, booter le mini PC dessus, et tester la connexion internet. Speedtest by Ookla c'est pas mal en général.
Ca devrait résoudre ton problème. Si c'est bien le cas, le problème vient de l'OS (formater et réinstaller windows, si la mise à jour préalable des drivers réseau ne résout pas le problème).
Si c'est pareil, je ne sais pas d'où ça peut venir (à part d'un management de la connexion au niveau du switch s'il est manageable, ou au niveau du routeur).

Ah et commence par changer de câble pour tester :jap:

Message édité par babble le 14-10-2024 à 15:22:53

---------------
n°1245844
EE8
Posté le 14-10-2024 à 23:01:01  profilanswer

J'avoue que le problème à l'air assez particulier. Oo
Si ça passe comme il faut en SMB. Il n'y a pas de raison que ce soit un cable

Mais comme le dit @babble. Ca manque de quelques infos. Et si tu peu donner des débits un peu concret aussi. Car là à part "plus" et "moins" de 10Mo/s, c'est pas super parlant ;)

+1 pour l'idée du Live Linux pour contourner Windows pour test

Sinon commence par redémarrer tes appareils. En particulier le routeur et le switch. Au cas ou
Et selon qui gère le DHCP. Pense à redémarrer les appareils dans le bon ordre ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1245886
xCt
Posté le 15-10-2024 à 19:25:41  profilanswer

:hello:

je viens de voir que j'arrive presque a la fin de ma premiere année avec idrive e2 et vu que le prix fait x2 je ne suis pas sur d'avoir envie de passer a la caisse :o, a voir  :D

donc nouvelle stratégie de sauvegarde, je différencie les data utilisateurs (les fichiers des utilisateurs principalement, rien de gros) vs les photos

sauvegarde des data (1 fois semaine pour chaque provider, vu que < 10Go c'est gratuit ) :
1 sur google drive
1 sur backblaze
1 sur idrive e2

sauvegarde des data + photos + quelques autres conneries (logiciels et autres drivers un peu anciens)
1 sur disque dur externe branché au NAS (lors de la sauvegarde, ensuite il est déplacé sur un autre lieu (Le NAS n'est pas chez moi, longue story :o )) : quand j'ai l'occasion d'y aller physiquement, donc en ce moment 1 fois / an  :whistle:
1 sur disque dur externe que je débranche via du rsync (le NAS étant a 6000 kms de chez moi ca me permet d'avoir une sauvegarde complete sous la main au cas ou, par contre l'init est un peu long surtout avec un ds215J et le fait de chiffrer cote client  :lol: )

Par contre faudrait que je teste de vérifier que les sauvegardes sont bien utilisables un jour :o

vu que le NAS tourne depuis 10 ans h24 les emmerdes pourraient ne pas tarder  :lol: (je vais me porter la poisse :D )

Message édité par xCt le 15-10-2024 à 19:39:43
n°1245898
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2024 à 07:41:44  profilanswer

nounounounou a écrit :

V'la les nouvelles du front:
une dizaine de backup effectués (et verifiés 2x / jour) et RAS tout roule...
il n’empêche que demain je reçois une livebox 6 pour remplacer ma livebox fibre !!!!!  mise en service et config ce week end... ca me pete un peut les noix de me retaper la config et me demande si pour l'ocaz je vais pas foutre le service dhcp sur le NAS et par la meme  sortir de cette debilité liveboxienne d'imposer leurs DNS,  a priori je change moins souvent de NAS que de box donc je devrais y gagner... sauf en hibernation hihihi.
c'est ma 4eme livebox en pas mal d'années j'ai jamais ete impressionné et chaque fois je compte sur la nouvelle pour que ça se passe mieux et chaque fois je suis déçus.
je suis pas loin de la foutre en bridge et de mettre derriere un vrai routeur qui marche .

bon ben ca chie toujours, le changement de box de mon coté a rien resolu. 6 fichiers endommagés detectés a la verification 6 videos dans le meme repertoire.
backup relancé mais zob quoi!
zero erreur de disque de part et d'autre
je pige pas trop

---------------
n°1245900
e_esprit
Posté le 16-10-2024 à 08:01:07  profilanswer

T'as testé la RAM sur ton serveur cible ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1245903
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2024 à 08:36:20  profilanswer

oui cible et source
pareil pour les disques
par contre on a eu 15h de coupure internet et le backup s'est fait dans les premieres minutes du retour mais meme là c'est pas normal
 ca a chié a la 7eme sauvegarde ce coup ci

edit de fourbe :D

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-10-2024 à 19:34:41

---------------
n°1245926
babble
RTFFP !
Posté le 16-10-2024 à 19:27:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui cible et detination

[:afrojojo]

---------------
n°1245927
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2024 à 19:33:57  profilanswer

[:angel call:1]roooooh
cible et sourceeeeuuu
je me comprends  [:julm3]
mon NAS est peut etre aussi con que moi ca expliquerait tout!

Message édité par nounounounou le 16-10-2024 à 19:35:19

---------------
n°1245931
tails38
Posté le 16-10-2024 à 21:14:11  profilanswer

mulanee a écrit :

C'est la maladie du moment. Je viens de changer mon alim de 213+

Mon 2413+ qui tiens encore la route … ça m’incite encore plus à le remplacer …

n°1245934
EE8
Posté le 16-10-2024 à 22:10:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ben ca chie toujours, le changement de box de mon coté a rien resolu. 6 fichiers endommagés detectés a la verification 6 videos dans le meme repertoire.
backup relancé mais zob quoi!
zero erreur de disque de part et d'autre
je pige pas trop

Tes fichiers sont bien lisibles ?
T'as essayé de créer une sauvegarde spécifique pour ces fichiers là ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1245947
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2024 à 07:51:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Tes fichiers sont bien lisibles ?
T'as essayé de créer une sauvegarde spécifique pour ces fichiers là ?

j’arrête pas d’être de plus en plus spécifique avant j'avais un gros backup, maintenant j'en ai 6 petits et ça chie toujours, pas toujours sur les mêmes et pas  de façon réguliere.

---------------
n°1245948
EE8
Posté le 17-10-2024 à 07:57:56  profilanswer

De plus en plus spé ton souci. Oo
Dommage que tu n'ai pas accès au NAS distant pour pousser les tests

---------------
n°1245949
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2024 à 08:20:23  profilanswer

j'y ai accès mais pas souvent physiquement
mais je l'ai vu de pres la semaine derniere et il etait intact, propre pas de choc.
Et il marche tres bien pour tout le reste (il sert quasi que en sauvegarde time machine,  Samba (lékouy), VPN et destination de hyper backup. il est pas trop stressé donc)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-10-2024 à 08:21:04

---------------
n°1245950
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-10-2024 à 08:39:22  profilanswer

Hello les gars :)
Petite question rapide à ceux qui utilisent le serveur VPN sur leur Syno.
Il FAUT obligatoirement que le trafic 80/443 passe par le Syno ? Ou les ports habituels suffisent ?

J'ai récemment remplacé mon Syno par une machine dédiée pour gérer le trafic (reverse proxy), et depuis je n'arrive plus à contacter le serveur VPN :??:

---------------
n°1245954
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 17-10-2024 à 09:09:41  profilanswer

non, rien a voir.
quel type de VPN ?

oublie pas que t'as changé d'opérateur en même temps ;)

n°1245955
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-10-2024 à 09:15:05  profilanswer

Ah ouais bien vu...
Ca fonctionnait avant que j'intercale le Nginx sur les ports 80 & 443, c'est pour ça que je pensais que c'était lié :jap:

C'est un L2TP/IPSec avec une clé partagée et un login/mdp.
J'avais choisi ce mode là car le "client" est directement intégré à Windows, pas besoin d'installer quoi que ce soit en plus.

---------------
n°1245959
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 17-10-2024 à 09:57:27  profilanswer

faut "nater" UDP500 UDP4500 et UDP1701 vers le NAS.
vérifie que c'est bien le cas.

et un truc souvent oublié, ya une clef de registre à changer sur le client quand le serveur et les clients VPN sont derrière un NAT (pour activer NAT-T)
https://learn.microsoft.com/fr-fr/t [...] t-t-device

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  2242  2243  2244  2245  2246  2247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR