|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 21:45:04 |
bifidusse (actif) |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello par ici Certains parmi vous ont essayé le packet communautaire Home Assistant sur leur NAS Syno ? Message édité par DiB91 le 02-10-2024 à 15:11:42 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Il faut juste lui dire quel port USB il doit essayer de prendre en charge. --------------- @+, Kana-han. |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
nounounounou |
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 02-10-2024 à 21:34:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
babble RTFFP ! | La livebox, ça a toujours été de la grosse daube. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 21:42:13 |
Winpoks |
Ce qu’il y a de mieux à faire. Au moins t’as pas à t’embêter en cas de changement de FAI. Et si pas de bridge, une DMZ et ça roule. Message édité par Winpoks le 02-10-2024 à 22:50:18 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
djalex Ancien Modérateur | Le truc que je ne ferai jamais ^^ --------------- ------------------------------------------ |
MrJojo Testeuh, test ! |
Je pensais pas en l'achetant devoir installer des drivers externes...
|
djalex Ancien Modérateur | Parfois, il faut savoir écouter la voie de la raison ^^ --------------- ------------------------------------------ |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
MrJojo Testeuh, test ! |
Ah, euh j'avoue ne pas trop connaitre |
Winpoks | On ne sait pas ce que ça télécharge surtout. |
MrJojo Testeuh, test ! | Je viens de le faire lire par Chatgpt, sa conclusion :
Message cité 1 fois Message édité par MrJojo le 03-10-2024 à 13:18:58 |
Winpoks | Après tu peux toujours exécuter le script ailleurs et contrôler les autres fichiers. |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Kana-han Quand on veut, on peut ! | À part si le pilote téléchargé contient des petits ajouts ... --------------- @+, Kana-han. |
MrJojo Testeuh, test ! |
Voilà, comme une backdoor pour les espions du Parti...
|
|
MrJojo Testeuh, test ! |
Attends, c'est quoi cette histoire ??
|
Winpoks |
|
Ben t'as loupé pas mal d'infos géopolitiques en la matière ces dernières années. Exemple : https://www.cscience.ca/mefiance-et [...] chinoises/ Message édité par ShonGail le 04-10-2024 à 11:25:48 |
babble RTFFP ! | Hello tous. Appel aux pros de la ligne de commande : Dans le but d'en copier son contenu dans un share de manière autonome, c'est a dire sans laisser un PC tourner pour le faire, comment monter la partition de données d'un disque extrait d'un NAS Synology et raccordé a un NAS Synology via un dock USB ? Je sais qu'il y d'autres solutions pour s'en sortir, comme brancher le dock sur une Live Linux ou une machine Windows avec les utilitaires qui vont bien, mais ce n'est pas la question, je voudrais essayer de faire comme ça. J'ai identifié le disque, c'est /dev/sdq.
J'ai tenté dans mon /mnt (qui est vide), un bête :
et une commande trouvée dans le tuto syno qui ne m'a rien donné non plus :
J'ai tenté en désespoir de cause :
Il m'a semblé comprendre qu'il fallait utiliser mdadm et lvm2, mais c'est hors de mes compétences. Si quelqu'un a une petite idée ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 05-10-2024 à 02:51:13 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Et le mount -t auto /dev/sdq /mnt/toto ?
--------------- @+, Kana-han. |
gemalto67 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par gemalto67 le 05-10-2024 à 10:10:47 |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 05-10-2024 à 14:28:36 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
EE8 | Ou plutôt : Si seulement les opérateurs n'avaient plus le droit d'imposer leurs box aux clients. On aurait du coup plus besoin de contourner ^^ Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 05-10-2024 à 14:50:07 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-10-2024 à 15:55:33 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Malheureusement décu par la réponse : mount : /dev/sdq: can't read superblock
J'ai lu ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030930 mais fsck n'est pas dispo dans DSM Message cité 1 fois Message édité par babble le 05-10-2024 à 20:06:42 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |