| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
snipereyes | Reprise du message précédent :
Je suppose que tu utilises qubes os dans ce cas sinon ça sert à rien de crypter tes fichiers puisque ton pc sera le point d'entrée vers tes fichiers. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Publicité | Posté le 26-07-2017 à 12:23:17 ![]() ![]() |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
bifidusse (actif) |
|
aceditnanar |
|
SanPe' Membre n°312819 |
Edit : Pour ta deuxième question, ton deuxième nas n'a pas besoin d'avoir un identifiant DynHost... CAS PRATIQUE : Tu crées un identifiant dynhost qui gère tous les sous-domaines du domaine pouet.ovh. Dans ton premier nas, tu donnes les identifiants dynhost du domaine pouet.ovh. Tu ne mets RIEN dans le nas 2. Lors que ton ip publique change, le nas change l'ip pour les deux noms de domaines. CAY COMPRIS ? Edit 2 : évidemment il faut dans ta livebox rediriger le port 443 vers ton premier nas. Message édité par SanPe' le 26-07-2017 à 17:43:37 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
aceditnanar | Ok. Merci. Le reverse proxy du 1er nas renvoie sur le deuxieme... Comme pour le local... Mais mon exemple etait plutot situé dans le cas de 2 adresse IP public sur 2 connexions internets différentes (pas au meme endroit) C'est plus clair sur le fonctionnement. Par contre, je ne peux pas mettre '*' dans le sous domaine de ovh. Il me jette en me disant que ce n'est pas autorisé. D'où mes questions... On peut passer en mp peut etre pour éviter le HS ?... On va se faire jeter sinon.... Message cité 1 fois Message édité par aceditnanar le 26-07-2017 à 17:52:35 |
babble RTFFP ! | Attention au conflit entre 443 (port crypté par défaut) et 5000 (port non crypté par défaut) pour DSM Il aurait été plus logique de mettre 5001 (port crypté par défaut) Non ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 26-07-2017 à 17:59:58 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
SanPe' Membre n°312819 |
Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 26-07-2017 à 18:31:11 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le 26-07-2017 à 18:28:32 ![]() ![]() |
neoworld |
Message édité par neoworld le 26-07-2017 à 19:10:34 |
mulanee | Je vois sur le site Synology
|
aceditnanar |
Ok merci/. Ben ca en effet j'avais mpis une etoile. Mais apres, il faut ajouter chaque sous domaine pour les déclarer ? C'est ca ? Par contre coté ddns, faut mettre un des sous domaine sur DSM et basta ? Correct ? Sinon on peut en créant un autre identifiant dynhost pour un sous domaine précis le faire pointer sur une autre IP qui n'a rien à voir avec toutes les autres ?? Genre un autre NAS chez quelqu'un d'autre ? En théorie j'ai l'impression que c'est bon ? J'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps Désolé pour le temps passé à m'expliquer ds choses sans doute qui coulent de sources pour certains Message cité 1 fois Message édité par aceditnanar le 26-07-2017 à 20:59:04 --------------- "Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!) |
babble RTFFP ! |
Il me semble que la fonctionnalité à été ajoutée depuis une release récente de DSM (6 ou 6.1) Message édité par babble le 26-07-2017 à 21:35:25 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Et selon toi, quel serait l'intérêt de chiffrer si c'était le cas ? Message édité par babble le 26-07-2017 à 22:45:37 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
newbee Alias : 0liveO1 | Hello Message édité par newbee le 26-07-2017 à 23:37:16 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
babble RTFFP ! | FP, chapitre 5 Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-07-2017 à 00:10:27 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
babble RTFFP ! | Je ne sais pas si tu as mal lu, mais il est clairement noté les réponses à tes questions concernant l'obligation ou pas de recréer le volume en mettant tes données ailleurs pour ne pas les perdre, ainsi que l'importance ou pas de respecter l'ordre des disques. Concernant SHR2, dans ton nouveau NAS tu pourras migner ton SHR en SHR2 à partir du moment où tu auras un 5eme disque 4To (minimum) dans le NAS. Après, le choix de 1 gros SHR2 vs 2 SHR t'appartient. En termes de capacité, 2 SHR avec des disques de 4T donnent 12+12To, et 1 SHR2 toujours avec des disques de 4To donne 24To; donc ça revient au même. A toi de voir si tu préfères organiser toi-même les données (tu devras jongler avec ton espace disponible de chaque volume), soit tout mettre dans ton volume unique. Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-07-2017 à 10:30:25 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
MilesTEG1 | J'ai reçu une nouvelle alerte pour mon certificat sur mon NAS...
Mais j'ai finalement trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas j'avais paramétré le pare-feu du NAS pour n'autoriser les connexion sur les ports 80 et 443 que sur les IP françaises... En libérant les IP étrangères de ce blocus, ça a fonctionné Pour y arriver, lors de la création du certificat Let's Encrypt, il faut entrer dans le champ "Autre nom de l'objet" les différents ndd avec des ; entre comme ceci :
J'aurais aimé savoir sur quelle(s) IP le certificat Let's Encrypt va se connecter pour la validation/renouvellement histoire de n'autoriser que la région correspondante au lieu de mettre tout autoriser. Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 27-07-2017 à 10:18:19 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
newbee Alias : 0liveO1 |
Message cité 1 fois Message édité par newbee le 27-07-2017 à 10:27:27 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
babble RTFFP ! |
MilesTEG1 |
(je viens de voir dans le NAS le truc sur le gestionnaire de clé, faut que j'approfondisse ça car j'ai pas trop compris en regardant en diagonale PS : mes sauvegardes HyperBackup sont toutes chiffrées en local et à distance (sauf celles des photos sur le NAS chez mes parents car il y en a trop Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 27-07-2017 à 10:56:34 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-07-2017 à 12:52:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bifidusse (actif) |
|
snowden | Euhhh. Si on te vole ton NAS, le voleur pourra réinitialiser le compte admin normalement en passant par reset. Donc faut voir si il aurait aussi accès au dossiers cryptés avec cette méthode. Avec et sans clé USB intégrée pour savoir. --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
bifidusse (actif) |
|
babble RTFFP ! |
Darkbl4de | Et pour être sur : rallonge USB au cul du NAS avec la clé au bout, planquée dans un coin -> si on te vole le NAS, peu de chance que le voleur s'emmerde à suivre tous les cables pour voir ce qu'il y a au bout. --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
SanPe' Membre n°312819 |
Darkbl4de | Bah quoi, c'est une bonne sécurité qui coûtent 2€19 pour la rallonge sur Amazon dans l'éventualité où tu ne l'as pas déjà, ça me parait d'un bon rapport q/p non? Message cité 1 fois Message édité par Darkbl4de le 27-07-2017 à 14:01:37 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
SanPe' Membre n°312819 |
Seb | J'ai un Synology 213j et j'ai cherché à crypté l'ensemble sans trouvé comment y arriver. Est ce que ce genre de.materiel pourrait subir.le cryptage ? --------------- http://www.puces3d.com |
babble RTFFP ! | Vue la puissance du truc, perso je ne le ferais pas, sauf sur certains shares spécifiques et confidentiels : info banque, état civil, impots, photos Message édité par babble le 27-07-2017 à 14:49:43 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Seb | Outch nouveau matos à prévoir donc. Justement je me tatais ça va être pour bientôt. Merci --------------- http://www.puces3d.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |