Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°977170
Winpoks
Posté le 10-06-2017 à 10:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qnap TS453A ou Asustor As6204T.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 10:55:44  profilanswer
 

n°977171
KaaKa13
Posté le 10-06-2017 à 11:00:23  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Qnap TS453A ou Asustor As6204T.


 
Merci mais en Synology, le DS916+ m'intéresse fortement pour sa puissance mais je n'ai pas besoin de sa puce de transcodage. Un modèle de Synology est équivalent sans transcodage ? Merci pour ta réponse.

n°977172
protozoeus
Posté le 10-06-2017 à 11:14:07  profilanswer
 

babble a écrit :


Connexion en CIFS (mappage réseau dans l'explorateur windows 8)
Sur le serveur "copier" puis sur le bureau "coller".


 
J'ai fais un test similaire au tiens sur 1 fichier de 11Go :  
https://i58.servimg.com/u/f58/12/60/49/59/transf10.jpg
 
213j qui contient 1 WD Green 2To en SRH (sans protection de données) destination PC sur un HDD classique.
 
Les 4 ralentissements descendent à 65Mo/s. Pointes jusqu'à 111Mo/s
 
Du coup je ne suis pas certain que ça vaille le coup de passer sur un 216j pour gagner de la vitesse via Download Station (plafond 20 à 30MB/s actuellement)

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 10-06-2017 à 11:15:21

---------------
Mon Feedback
n°977173
Messij
Posté le 10-06-2017 à 11:16:30  profilanswer
 

cette puce de transcodage c'est le CPU, si la puissance t'intéresse va falloir faire avec [:spamafote]


---------------
WOW chien beaucoup
n°977176
keralan
Posté le 10-06-2017 à 11:43:02  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oué... Tout comme pour OneDrive.
J'ai envoyé un message à Synology hier pour leur suggérer l'idée de mettre OneDrive en destination d'HyperBackup.
On verra s'ils vont en tenir compte...


 
Je pense que t'es pas le seul, sur le forum officiel ça fait un moment que c'est réclamé.
Je ne sais pas pourquoi ça n'est toujours pas en place...

n°977180
KaaKa13
Posté le 10-06-2017 à 12:31:51  profilanswer
 

Messij a écrit :

cette puce de transcodage c'est le CPU, si la puissance t'intéresse va falloir faire avec [:spamafote]


 
Merci pour ton aide  :jap: Je vais partir sur le DS916+ alors.

n°977184
MilesTEG1
Posté le 10-06-2017 à 13:15:20  profilanswer
 

keralan a écrit :


 
Je pense que t'es pas le seul, sur le forum officiel ça fait un moment que c'est réclamé.
Je ne sais pas pourquoi ça n'est toujours pas en place...


Ou j'ai vu ça sur le sujet du forum officiel.
Espérons que ça arrive vite car là ça devient critique pour moi, j'ai plus de backup dans le cloud (enfin tant que j'ai accès à la bêta de SynoC2 gratuitement j'ai quelque chose et j'ai encore une copie datée d'une semaine sur ACD que j'ai résilié...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°977185
keralan
Posté le 10-06-2017 à 13:19:37  profilanswer
 

En attendant tu peux utiliser Cloud sync et utiliser la planification et l'option Upload Only..
 
Ça reste une copie simple, mais au moins t'as des données dupliquées en dehors de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par keralan le 10-06-2017 à 13:20:27
n°977186
MilesTEG1
Posté le 10-06-2017 à 13:28:54  profilanswer
 

keralan a écrit :

En attendant tu peux utiliser Cloud sync et utiliser la planification.
 
Ça reste une copie simple, mais au moins t'as des données ailleurs que chez toi.


Oui je sais . Je fais déjà ça sur un de mes comptes OneDrive pour avoir mes cours en synchronisation. Mais pour ça je dois copier les données dans un partage dédié à OneDrive.
Si je fais une sauvegarde de toutes mes données importantes ça me fait pas loin de 200-300Go à copier... et en clair du coup... ça ne doit pas être possible d'y avoir en crypté non ?
Je veux bien tenter aussi de faire des liens symboliques mais j'ai peur qu'après un reboot ou une mise à jour ça saute... et que du coup les données soient supprimées du cloud...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°977187
keralan
Posté le 10-06-2017 à 13:35:45  profilanswer
 

J'ai créé un dossier de sauvegarde sur Onedrive puis en sous-dossiers correspondant aux dossiers partagés du NAS que j'Upload.
 
Je chiffre avant envoi par l'option adéquate de Cloud Sync.
En cas de désastre, tu peux télécharger sans le NAS et déchiffrer avec l'outil Cloud Sync Decryption Tool qui tourne sur windows ou linux.
 
Dans tous les cas, tout ce qui est supprimé sur la NAS et synchronisé sur Onedrive, ça part dans la corbeille de Onedrive (ce n'est pas supprimé définitivement, en tout cas pas dans l'immédiat (30j)).


Message édité par keralan le 10-06-2017 à 13:36:32
mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 13:35:45  profilanswer
 

n°977195
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 10-06-2017 à 14:33:02  profilanswer
 

Hello !
Dites je voudrais tester virtual machine manager et il me faut du btrfs.
Je peux mettre un seul disque en btrfs où il faut forcément une sorte de raid (2 hdd mini ?) ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 10-06-2017 à 14:33:18
n°977197
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-06-2017 à 14:37:26  profilanswer
 

lupin3 a écrit :

Hello !
Dites je voudrais tester virtual machine manager et il me faut du btrfs.
Je peux mettre un seul disque en btrfs où il faut forcément une sorte de raid (2 hdd mini ?) ?

 

Merci :jap:


J'ai un volume d'un seul disque en btrfs, c'est donc possible.

n°977198
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 10-06-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


J'ai un volume d'un seul disque en btrfs, c'est donc possible.

 

Super merci pour ta réponse je vais pouvoir tester ça ! :jap:


Message édité par lupin3 le 10-06-2017 à 14:42:42
n°977337
aceditnana​r
Posté le 12-06-2017 à 16:49:51  profilanswer
 

un ds115j,à 45 euros de 1 an, ca vaut le coup pour de la sauvegarde, du dlna et partage de fichiers ?

n°977339
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-06-2017 à 17:04:47  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello,
 
merci pour vos réponses, après vérification en SSH, le répertoire "non souhaité" le plus gros est /volume1/@cloudstation (415Go suivi de /volume1/@img_bkp_cache avec 12Go) : je vais voir ce qui est possible dans les paramètres de Cloud Station !
 
Et je reviens vers vous, merci !


Hello,
 
bon j'ai simplement supprimé CloudStation (je ne m'en servais pas vraiment, je l'avais simplement testé) et je suis ainsi repassé à un taux d'occupation de disque raisonnable (72%) !


---------------
Feedback
n°977343
babble
RTFFP !
Posté le 12-06-2017 à 17:37:12  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

un ds115j,à 45 euros de 1 an, ca vaut le coup pour de la sauvegarde, du dlna et partage de fichiers ?


Ce NAS dispose de la plus faible configuration matérielle de toute la gamme, identique au 216se.
800Mhz single core, 256Mo de RAM.
 
Ca vaut 140€ en neuf, clairement trop cher pour les specs et perfs.
 
Par contre, pour 45€ et pour l'usage auquel tu le destines, ça le fera.
Au pire tu ne le revendras pas moins cher, le risque est faible.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°977368
aceditnana​r
Posté le 12-06-2017 à 21:08:23  profilanswer
 

ok merci. C'etait pour mon beauf, mais il n'a pas le temps. Tant pis pour lui. :)
 
Merci pour l'avis rapide ;).

n°977373
RiderCrazy
Posté le 12-06-2017 à 21:50:13  profilanswer
 

Yo

 

J'ai mon DS415+ qui a fait des siennes vendredi dernier. Inaccessible depuis le taf, je suis rentré le midi, tenté un reboot au bouton (inaccessible depuis l'interface web), qui n'a rien donné après 30 minutes. J'ai relancé avec l'alimentation, et j'ai dû repartir bosser en me disant qu'il serait accessible le temps du trajet.
Après 4h, il était toujours inaccessible. Led bleue du power qui clignote, led des HDD clignotant en synchro orange.
J'ai lu quelques trucs sur le net, j'ai fini par le démonter pour virer la pile, reboot, tout remettre, reboot... Toujours le même constat.
J'ai laissé tourner une nuit complète... Rien. Et Synology assistant ne le détecte pas bien sur.

 

Là je l'ai mis de côté, remonté les disques sur un vieux DS409 dont l'alimentation avait grillée (plus de mise à jour de DSM, j'ai préféré en racheté un) et envoyé un mail à Synology.

 

Je dois faire mon deuil vous pensez ?

n°977375
mafiaman42
Posté le 12-06-2017 à 22:30:50  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Yo
 
J'ai mon DS415+ qui a fait des siennes vendredi dernier. Inaccessible depuis le taf, je suis rentré le midi, tenté un reboot au bouton (inaccessible depuis l'interface web), qui n'a rien donné après 30 minutes. J'ai relancé avec l'alimentation, et j'ai dû repartir bosser en me disant qu'il serait accessible le temps du trajet.  
Après 4h, il était toujours inaccessible. Led bleue du power qui clignote, led des HDD clignotant en synchro orange.  
J'ai lu quelques trucs sur le net, j'ai fini par le démonter pour virer la pile, reboot, tout remettre, reboot... Toujours le même constat.
J'ai laissé tourner une nuit complète... Rien. Et Synology assistant ne le détecte pas bien sur.
 
Là je l'ai mis de côté, remonté les disques sur un vieux DS409 dont l'alimentation avait grillée (plus de mise à jour de DSM, j'ai préféré en racheté un) et envoyé un mail à Synology.
 
Je dois faire mon deuil vous pensez ?


 
As tu essayé de le démarrer dans les disques ?
Ou de sacrifier un seul disque (celui de spare par exemple si tu en as 4) et de le mettre dedans pourvoir si une reinstall est possible ?
Dans tous les cas, contacte Synology (en anglais), il te répondront même si ton problème est hors garantie et te feront le diagnostic à distance avec les led qui clignotent. Tu seras fixé...
Mais pour moi on a plutôt affaire à un problème soft dans ton cas. Sinon il ne démarrerait même plus. Ton RAID ne serait pas corrompu ou quelque chose comme ça ?

n°977377
RiderCrazy
Posté le 12-06-2017 à 22:36:38  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

 

As tu essayé de le démarrer dans les disques ?
Ou de sacrifier un seul disque (celui de spare par exemple si tu en as 4) et de le mettre dedans pourvoir si une reinstall est possible ?
Dans tous les cas, contacte Synology (en anglais), il te répondront même si ton problème est hors garantie et te feront le diagnostic à distance avec les led qui clignotent. Tu seras fixé...
Mais pour moi on a plutôt affaire à un problème soft dans ton cas. Sinon il ne démarrerait même plus. Ton RAID ne serait pas corrompu ou quelque chose comme ça ?


Dans le cas d'un raid corrompu, j'aurais au moins le boot normalement non ? A moins qu'il y ait une sorte chkdsk et que ça prenne plus d'une nuit pour 4To...

 

J'ai effectivement envoyé un mail à Synology, en anglais. Je vais attendre de voir ce qu'ils disent.
J'avais tenté le boot sans disque sans succès.
Le disque de spare, je sais pas lequel c'est...

n°977378
babble
RTFFP !
Posté le 12-06-2017 à 22:43:06  profilanswer
 

Avant toute chose, boote sans les disques. Si le nas bippe et que la Led power bleue reste fixe au bout de quelques instants, le nas devrait être intact, et comme déjà dit, il faut tenter une install propre sur un autre disque dont tu auras soigneusement vérifié l'état et l'absence de secteurs défectueux.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°977380
RiderCrazy
Posté le 12-06-2017 à 22:46:41  profilanswer
 

babble a écrit :

Avant toute chose, boote sans les disques. Si le nas bippe et que la Led power bleue reste fixe au bout de quelques instants, le nas devrait être intact, et comme déjà dit, il faut tenter une install propre sur un autre disque dont tu auras soigneusement vérifié l'état et l'absence de secteurs défectueux.


Je vais tester à nouveau sans disques en le laissant un peu plus longtemps mais c'était pas concluant samedi.
Sinon, j'ai remis les disques dans mon DS409 et tout s'est passé à merveille, après installation du DSM mais ça j'ai même pas pu sur le DS415+, je le voyais pas apparaître sur Synology assistant.

n°977383
mafiaman42
Posté le 12-06-2017 à 23:08:08  profilanswer
 

Pas étonnant que tu ne le vois pas apparaître s'il y a un problème avec les disques.
Fait bien le test sans disques en premier lieu. Normalement t'auras pas besoin d'attendre 100 ans, tu devrais être rapidement fixé.
Et si ton RAID est corrompu ton NAS ne boote plus...

n°977386
RiderCrazy
Posté le 12-06-2017 à 23:15:52  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Pas étonnant que tu ne le vois pas apparaître s'il y a un problème avec les disques.
Fait bien le test sans disques en premier lieu. Normalement t'auras pas besoin d'attendre 100 ans, tu devrais être rapidement fixé.
Et si ton RAID est corrompu ton NAS ne boote plus...


Branché sans disques depuis 20 minutes. Led power qui clignote, led disques orange fixe (ça à la limite c'est normal).

n°977388
babble
RTFFP !
Posté le 12-06-2017 à 23:30:39  profilanswer
 

C'est mal barré :o

 

SAV pour prise en charge du fameux bug de l'Atom C2000.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-06-2017 à 23:32:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°977389
RiderCrazy
Posté le 12-06-2017 à 23:34:23  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est mal barré :o

 

SAV pour prise en charge du fameux bug de l'Atom C2000.


Vais voir le retour de Synology rapport à mon mail.

 


Merci quand même pour les conseils.


Message édité par RiderCrazy le 12-06-2017 à 23:34:52
n°977392
babble
RTFFP !
Posté le 12-06-2017 à 23:50:25  profilanswer
 

Explique en détail le problème de la LED bleue du jour au lendemain.
Explique-leur que tu es au courant de la campagne mondiale mise en place pour la correction du bug de l'Atom C2000, et demande-leur une prise en charge 100% à leur frais (ça ne coûte rien de demander, sur un malentendu ça peut passer).
Sois ferme en leur expliquant que tu en as un besoin impératif en environnement de production.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-06-2017 à 23:51:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°977393
RiderCrazy
Posté le 12-06-2017 à 23:53:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Explique en détail le problème de la LED bleue du jour au lendemain.
Explique-leur que tu es au courant de la campagne mondiale mise en place pour la correction du bug de l'Atom C2000, et demande-leur une prise en charge 100% à leur frais (ça ne coûte rien de demander, sur un malentendu ça peut passer).
Sois ferme en leur expliquant que tu en as un besoin impératif en environnement de production.


Ouais, je viens de tomber sur le topic a propos de la série c2000 sur le forum officiel. Ça pique quand même, doit y avoir un paquet d'unités potentiellement concernées...
Je pense que je vais attendre la réponse a mon ticket et appuyer dans ce sens là.

n°977400
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 13-06-2017 à 01:22:08  profilanswer
 

Hello :)
 
Quelles meilleures solutions conseillez vous pour partager un fichier présent sur le Nas a un ami ?
Créé un FTP ? Utiliser partager dans Files Station, qui va cree un lien ? Ou autre chose ?
 
Car je remarque qu'avec le partage dans Files Station les débit sont pas tiptop pourtant je suis en upload fibre orange a 200.

n°977401
Bitman
MURICA
Posté le 13-06-2017 à 06:48:03  profilanswer
 

hello
 
je change un des disques de mon syno (2to->4to)
 
c'est le disque avec les homes (j'utilise cloudstation pour backup de mes photos)
 
comment le cloner pour rendre transparent le changement ?
 
j'utilise 2 disques séparément pas de raid a part le shr syno
 
j'ai déja remplacé l'autre disque qui ne contenait que des fichier, mais pour les home je seche la....
 
en ssh je copie vol1 vers vol2 ? j'ai tenté mais si les fichiers sont la ils ne sont pas exploitable on dirait, je sais pas trop quoi faire :D

n°977402
Bitman
MURICA
Posté le 13-06-2017 à 06:58:21  profilanswer
 

trouvé :D https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=92910

 

encore 2h a attendre  [:bitman13]

 

edit : ou pas, le débit chute de folie, ptete parce que j'ai pas attendu la fin de la vérification [:matleflou]


Message édité par Bitman le 13-06-2017 à 07:00:30
n°977404
sebgros
Posté le 13-06-2017 à 07:12:46  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello :)
 
Quelles meilleures solutions conseillez vous pour partager un fichier présent sur le Nas a un ami ?
Créé un FTP ? Utiliser partager dans Files Station, qui va cree un lien ? Ou autre chose ?
 
Car je remarque qu'avec le partage dans Files Station les débit sont pas tiptop pourtant je suis en upload fibre orange a 200.


 
tu utilises quickconnect?

n°977406
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2017 à 07:31:03  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Ou de sacrifier un seul disque (celui de spare par exemple si tu en as 4) et de le mettre dedans pourvoir si une reinstall est possible ?


Il n'y a pas de "spare" en SHR sur un 4 baies.

babble a écrit :

il faut tenter une install propre sur un autre disque dont tu auras soigneusement vérifié l'état et l'absence de secteurs défectueux.


Je pense que pour faire un test il peut se passer du "sacro-saint" badblocks :o

mafiaman42 a écrit :

Pas étonnant que tu ne le vois pas apparaître s'il y a un problème avec les disques.
Fait bien le test sans disques en premier lieu. Normalement t'auras pas besoin d'attendre 100 ans, tu devrais être rapidement fixé.
Et si ton RAID est corrompu ton NAS ne boote plus...

Les disques fonctionnent dans le 409 donc ils ne sont pas en cause. Si le RAID data est corrompu le NAS démarre quand même avec le/les volumes en erreur.

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 13-06-2017 à 07:35:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°977410
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2017 à 07:44:49  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Sinon, j'ai remis les disques dans mon DS409 et tout s'est passé à merveille, après installation du DSM


As-tu essayé de remettre les disques dans le 415+ après avoir réinstallé DSM sur le 409 ?

RiderCrazy a écrit :

Ouais, je viens de tomber sur le topic a propos de la série c2000 sur le forum officiel. Ça pique quand même, doit y avoir un paquet d'unités potentiellement concernées...

Tous les NAS de la gamme 15+ RS & DS équipés de C2538 sont touchés. C'est une question de temps mais ils briqueront tôt ou tard. Je suppose que les NAS 1517+/1817+ ont une version corrigée du C2538, quant aux RS2416+ aucune idée ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°977412
MilesTEG1
Posté le 13-06-2017 à 08:36:05  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est très simple, avec la commande mount --bind /source /destination
 
mount --bind /volume2/photo_vol_2 /volume1/shared/photo
mount --bind /volume3/videos_vol_3 /volume1/shared/video
 
C'est totalement transparent et sous windows tu verras uniquement ton dossier "shared" contenant dans "photo" tout ce qui se trouve dans "photo_vol_2" et dans "video" tout ce qui se trouve dans videos_vol_3. Je te conseille de laisser l'appellation des dossiers d'origine music photo et video, sans mettre de pluriel ou de francisation, ça te permettra d'utiliser le serveur multimédia sur tes clients DLNA de ton réseau local (console, box FAI, smartphone, tablette avec une appli client DLNA genre Ace Player)
 
J'utilise cette commande pour monter dans "music" un énorme dossier de musique situé sur un autre disque et que je ne peux pas copier dans le même volume que le reste de "music" faute de place, et tout fonctionne parfaitement bien. Il faut juste ne pas oublier que le dossier à la destination doit être existant, car sinon impossible de monter un dossier vers une destination qui n'existe pas.
 
Attention, les montages effectuées avec cette commande sautent au reboot, mais :


 
 
 


 
 
Hello ,
Dit babble, je regarde pour faire des montages de dossiers dans un seul dossier (pour OneDrive), et je n'ai pas de fichier /etc/rc.local ! C'est normal ?
Je vais probablement faire un mix entre ta méthode et celle de jluc2808 (ici) pour n'avoir qu'une ligne à ajouter si jamais après une MAJ ça gicle.
 
Mais bon pour le moment j'ai pas de fichier rc.local...
J'ai que ces fichiers :

admin@Syno:/etc$ ls rc*
rc                    rc.check_device_busy2  rc.network          rc.scanusbdev  rc.volume
rc.check_device_busy  rc.fan                 rc.network_routing  rc.subr        rc.wifi


 
Si je crée un fichier rc.local ça va fonctionner ? Ou bien faut éditer un autre fichier ??
 
Merci d'avance pour ton aide :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°977414
mafiaman42
Posté le 13-06-2017 à 08:44:14  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Il n'y a pas de "spare" en SHR sur un 4 baies.


Je croyais que c'était un Raid5 c'est pour ca
 

Deadlock a écrit :

Les disques fonctionnent dans le 409 donc ils ne sont pas en cause. Si le RAID data est corrompu le NAS démarre quand même avec le/les volumes en erreur.


Bon à savoir  :jap:
Vu que l'OS est sur les disques, je pensais que si le RAID était corrompu la partition de boot était illisible

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 13-06-2017 à 08:45:50
n°977416
espritmicr​o
Posté le 13-06-2017 à 08:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont testé VMM, je recherche les drivers de la carte réseau d'un Windows server 2012 R2.
Par défaut la carte réseau Synology n'est pas reconnu par Windows.
 
Merci

n°977417
Darkbl4de
Posté le 13-06-2017 à 08:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin de retours d'expérience concernant Surveillance Station.
J'ai un 414j qui fonctionne très bien depuis quelques années. Il me sert principalement en tant que:
- Serveur de fichier
- Serveur multimedia / Emby (pas de transcodage)
- Download Station
- Backup distant de mes photos sur Amazon Prime
- Backup croisé avec un serveur Windows
- Backup de mon mac via Time Machine

 

Pour l'instant il supporte la charge plutôt bien, mais je pense aujourd'hui à rajouter la fonction Surveillance Station avec 6 caméras en enregistrement permanent (mais peu d'images par seconde).
Je ne compte pas utiliser la détection de mouvement/d'évènement.

 

Le truc c'est que je ne sais pas si le NAS en serait capable? Syno donne  20 FPS max en 5M  (ce qui me ferait 3FPS par caméra avec 6 caméras, ca devrait être suffisant je pense).

 

Dans le cas où mon NAS ne suffirait pas, quelle solution choisiriez vous entre:
- DS 1517+ pour tout gèrer (ce que fait mon 414j + surveillance)
- Ajouter un NVR216 et laisser les autres tâches au 414j

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 13-06-2017 à 08:58:43

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°977423
RiderCrazy
Posté le 13-06-2017 à 09:09:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les disques fonctionnent dans le 409 donc ils ne sont pas en cause. Si le RAID data est corrompu le NAS démarre quand même avec le/les volumes en erreur.


:jap:

Deadlock a écrit :

As-tu essayé de remettre les disques dans le 415+ après avoir réinstallé DSM sur le 409 ?


Honnêtement, je suis moyen chaud et je connais en partie le résultat vu que je n'ai pas de boot sans disques.

Deadlock a écrit :

Tous les NAS de la gamme 15+ RS & DS équipés de C2538 sont touchés. C'est une question de temps mais ils briqueront tôt ou tard. Je suppose que les NAS 1517+/1817+ ont une version corrigée du C2538, quant aux RS2416+ aucune idée ...

Ca doit faire pas mal de personnes / entreprises touchés quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 13-06-2017 à 09:10:16
n°977426
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 13-06-2017 à 09:17:21  profilanswer
 

espritmicro a écrit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont testé VMM, je recherche les drivers de la carte réseau d'un Windows server 2012 R2.
Par défaut la carte réseau Synology n'est pas reconnu par Windows.

 

Merci

 

Tu montes cet ISO https://global.download.synology.co [...] in-1.3.iso

 

Tu installes "Synology Guest Agent Installer" et ta carte réseau devait être reconnue  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mcmjau le 13-06-2017 à 09:17:32

---------------
Steam
n°977427
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-06-2017 à 09:17:56  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Je croyais que c'était un Raid5 c'est pour ca

C'est probablement un R5 oui, mais il n'y a pas de "spare" pour autant. Au pire il pourrait y avoir un disque dédié à la parité mais là, la parité est distribuée sur tous les disques en mode round robin.

mafiaman42 a écrit :

Vu que l'OS est sur les disques, je pensais que si le RAID était corrompu la partition de boot était illisible

L'OS est sur tous les disques mais en R1 (ainsi que la swap), donc dans son cas un miroir sur les 4 disques.

RiderCrazy a écrit :

Ca doit faire pas mal de personnes / entreprises touchés quand même :/

Probablement moins que chez Cisco/NetApp/etc ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR