| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 22:27:23 ![]() ![]() |
ViMx Modérateur |
|
ma2xfr | oulala...
Message édité par ma2xfr le 09-01-2008 à 22:47:26 |
kino64 Navré en général. | vs êtes sûrs pr le raid hardware chez syno ?
|
kino64 Navré en général. | c'est bien du raid logiciel sur les syno
Message cité 1 fois Message édité par kino64 le 11-01-2008 à 11:22:24 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
kino64 Navré en général. | lol à ce stade, j'en arrive à choisir le Qnap pke il est plus joli et le boîtier est en métal (la honte) |
ma2xfr |
|
kino64 Navré en général. | merci pour els encouragements =)
|
ma2xfr | Les QNAP sont des NAS qui tournent sous Linux. (comme les Synology et la plus part des autres NAS)
|
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 18:18:43 ![]() ![]() |
Ankou78 |
mais il y a toujours la possibilité de copier les datas du Qnap vers un disk externe branché sur le port USB? ds ce cas, il faut que le disk externe soit obligatoirement en EXT ou est-il possible qu'il soit en FAT32 par exemple?
|
ma2xfr | oui FAT32 c'est bon... Message édité par ma2xfr le 12-01-2008 à 18:58:39 |
kino64 Navré en général. | merci pour l'info =)
|
ma2xfr | Par contre en FAT32 tu es limité à 4Go par fichier. (Ce sont les specs de la FAT32)
Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 12-01-2008 à 18:59:49 |
Ankou78 |
|
ma2xfr | 16 Terra |
galakus | Salut, |
cooluche | galakus > explique ta config reseau et du Syno STP |
galakus | Ok, donc mon PC est en ethernet Gigabit (Chipset Marvell Yukon), il est relié au Syno via le switch intégré (gigabit) de mon routeur (Dlink DIR655), au besoin, je peux passer par un Switch 3Com Gigabit (un Officeconnect 5 ports).
|
kino64 Navré en général. | une autre question : comment se passe la mise en veille et le redémarrage avec les accès http ou ftp ?
|
4get9 C'est clair ! | bien sûr ! |
cooluche |
|
sined | Il n'y a pas un pb de vitesse de transfert SMB uniquement pour Vista ?
Message édité par sined le 13-01-2008 à 20:40:42 --------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
galakus | Merci pour cet éclaircissement. cependant, en FTP, ca reste lent par rapport aux chiffres annoncés par Syno. |
camocim | le client bittorent sur les qnap/syno est il fonctionnel meme à distance (genre je peux lancer un dl depuis n'importe ou sans avoir à installer un soft ) ? |
ViMx Modérateur |
camocim |
|
ViMx Modérateur | Oui ou via l'upload du fichier .torrent |
ma2xfr | Pour le QNAP aussi je pense que c'est possible de controler le client torrent depuis Internet. (Idem à partir de fichier .torrent et de son intrerface web) Du moins les docs le confirment. Dans la pratique je ne sais pas, car je n'ai pas de QNAP. Je pense que c'est un simple routage au niveau du routeur.
|
4get9 C'est clair ! |
|
swysen | Salut tout le monde, je suis sur le point de prendre le QNAP TS-209 PRO et j'aurais une derniere question à vous posé.
ViMx Modérateur | Le SC101T n'est pas un vrai NAS, c'est un SAN toupourrÿ |
swysen |
ma2xfr |
Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 15-01-2008 à 14:35:32 |
swysen |
cooluche | Pour ceux que ca interesse, j'ai un DS106e en vente |
ViMx Modérateur | On traitera de ça sur A/V SVP |
kino64 Navré en général. | après une longue hésitation je viens de commander un ts 209. j'attends de voir =) |
swysen |
ikeke |
--------------- Nas-Forum: Communauté Francophone des utilisateurs de NAS Synology |
4get9 C'est clair ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |