Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°964565
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2017 à 13:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

j'ai craqué hier pour un DS216+II pour remplacer mon DS211j.
4- j'allume, ca marche, a moi les femmes, l'alcool et consors ou j'ai droit au xanax / transxene car j'ai rien compris et j'ai fait de la merde ?

Tu vas passer d'un ARM 32bits à un x86 64bits ... Faudra l'aider un peu pour redémarrer quand même :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 13:04:32  profilanswer

n°964568
aceditnana​r
Posté le 28-02-2017 à 13:41:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le cache disque est extrêmement dangereux en raid, d'autant plus sur du hardware bas de gamme comme les synology. Il ne faut le faire qu'avec la garantie que les écritures seront correctement et réellement effectuées sur les disques en cas de power outage. Donc avoir un onduleur, plus une batterie sur la carte raid (ou sata)...  

Quant au cache ssd c'est intéressant si le volume est très sollicité en lecture, il permettra de réduire les temps d'accès mais ne pourra rien faire pour le débit si celui ci est limité par le réseau.

Merci pour ton retour.

Je suis sur onduleur, mais en SHR, donc ce n'est pas conseillé d'apres toi... PAs de batterie sur le raid je suppose sur du syno...

n°964576
babble
RTFFP !
Posté le 28-02-2017 à 14:06:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

Salut a tous,

j'ai craqué hier pour un DS216+II pour remplacer mon DS211j.

j'envisage de mettre les HDD du 211 dans le 216.

j'ai lu le tuto de syno sur le sujet mais je me demande si j'ai tout bien compris :

1- sur le 211, je fais la MAJ derniere version du DSM
2- je coupe tout
3- je mets les HDD dans la meme ordre sur le 216
4- j'allume, ca marche, a moi les femmes, l'alcool et consors ou j'ai droit au xanax / transxene car j'ai rien compris et j'ai fait de la merde ?

J'avoue que je n'ai pas saisi a quoi servait l'operation "Installez le disque dur temporaire sur le Synology NAS cible.", je croyais que tout etait sur les disques (config, compte, partage DNLA etc).

Merci :)

Ca a déjà été dit au-dessus, et dans la première page, mais le plus simple, vu les différences d'architecture processeur, c'est :
1- je coupe tout après m'être assuré que mes backups sont à jour
2- je mets les disques dans le même ordre dans le nouveau NAS
3- je l'allume, je le laisse démarrer, et je tape http://find.synology.com, et je me laisse guider (ou installation manuelle manuelle du *.pat, si tu préfères)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°964581
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2017 à 14:41:46  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Je suis sur onduleur, mais en SHR, donc ce n'est pas conseillé d'apres toi... PAs de batterie sur le raid je suppose sur du syno...

Ah ben non ... D'ailleurs y'a même pas de RAID sur le Syno, juste de simples ports SATA. Le RAID est logiciel.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°964620
Tiftif
Posté le 28-02-2017 à 18:54:07  profilanswer

Salut à tous,
J'ai un 415+ avec 2 disques de 4to + un petit de 350go (il trainait chez moi alors je l'ai mis en prod le temps d'investir dans des disques supplémentaires, même si le gain n'était pas faramineux)
Le tout est en SHR et il me reste 1,5G à de libre sur l'unique volume.

J'ai besoin du petit disque pour un autre PC.
Je l'ai retiré et comme prévu le nas m'a signalé un pb sur le volume.
Est-il possible de réparer le volume dans ajouter de nouveau disque en remplacement de celui que j'ai retiré ?

Dans le gestionnaire de disque, je sélectionne le volume mais le menu "gérer" est grisé..

Dans l'idéal j'aimerai être certain que mon volume soit sain avant de formater le petit HDD.

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 28-02-2017 à 19:02:30

---------------
Page flick r -- Feedback
n°964621
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-02-2017 à 19:16:08  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je reviens encore une fois pour mon problème de connexion aux services web en https via le reverse proxy :o
Ce problème n'est toujours pas réglé, mais je viens de me rendre compte que j'arrive parfaitement à accéder au nas via les applications mobiles en https.
Par exemple, alors que j'ai un sous domaine pour Download Station en get.monsite.ovh et, sur l'appli, je m'y connecte via monsite.ovh...

Il me semblait avoir lu que les applications mobiles utilisaient le port 5006 et qu'il fallait rediriger le port pour pouvoir les utiliser depuis l'extérieur... Je ne l'ai pas fait et ça fonctionne  [:transparency]

Je suis confusion  :sweat:

Bon, tout le monde s'en fout, mais j'ai trouvé la solution à mon problème.

Ma configuration réseau contient un routeur derrière ma box internet, le routeur étant en DMZ, tous les appareil de la maison étant ensuite connectés au routeur.

En fait, j'avais sur ma box internet (bbox) un reste d'une ancienne configuration : je l'avais paramétrée pour utiliser le DynDNS de No-IP. En supprimant les paramètres de configuration DynDNS, le reverse proxy fonctionne en https.

voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 28-02-2017 à 19:19:07

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°964622
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 19:19:08  profilanswer

:hello:

Je viens de changer d'opérateur internet pour passer sur de la fibre (je passe de Free à Orange) et malgré le fait d'avoir tout prévu, je ne retrouve pas totallement l'accès à mon NAS.

J'ai modifié la configuration de la Livebox pour donner une nouvelle IP au Synology et à mon PC fixe, et tout est bien reconnu, j'ai accès au net.
J'ai bien accès au Synology via l'explorateur Windows et je vois tous mes répertoires.
Par contre, impossible d'accéder à la console d'administration, même en changeant l'URL de mon favoris.
Quand je ping l'IP du Syno de mon PC fixe, ça ne marche pas alors que je vois pourtant les fichiers dans l'explorateur.

Du coup, je me demande si l'interface d'administration de la Livebox ne me mentirais pas en disant que l'IP alloué au Syno est la bonne.

Une idée, parceque je cale (j'aimerais éviter un Reset de la conf, sinon, au pire, ce sera ça, mais je n'aurais pas le fin mot de l'histoire :/ ).

Merci de votre aide.

EDIT: je n'ai pas redémarré la Livebox, c'est peut-être ça.....bien que le changement de conf ne me le demande pas.

EDIT 2: Synology Assistant ne le voit pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 28-02-2017 à 19:32:23
n°964632
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-02-2017 à 20:16:26  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
J'ai un 415+ avec 2 disques de 4to + un petit de 350go (il trainait chez moi alors je l'ai mis en prod le temps d'investir dans des disques supplémentaires, même si le gain n'était pas faramineux)
Le tout est en SHR et il me reste 1,5G à de libre sur l'unique volume.

J'ai besoin du petit disque pour un autre PC.
Je l'ai retiré et comme prévu le nas m'a signalé un pb sur le volume.
Est-il possible de réparer le volume dans ajouter de nouveau disque en remplacement de celui que j'ai retiré ?

Dans le gestionnaire de disque, je sélectionne le volume mais le menu "gérer" est grisé..

Dans l'idéal j'aimerai être certain que mon volume soit sain avant de formater le petit HDD.

Merci d'avance pour votre aide !

Non, tu vas devoir mettre un disque d'au moins 350 Go pour que ton volume soit à nouveau sain...

Je pense qu'en SHR, avec ta config, ton volume est composé de 2 RAID :
- un RAID5 de 3 x 350 Go (ton disque de 350 Go, et 350 Go pris sur chaque disque de 4 To)
- un RAID1 de 2 x ~ 3.6 To

Tu peux le vérifier avec ces commandes (j'ai pris comme exemple mon SHR composé de 4+4+6+6 To, mixé depuis quelques années) :

# df -h /volume1
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/vg1000/lv   13T   12T  1.3T  91% /volume1

# vgdisplay vg1000 | grep "Act PV"
  Act PV                4

# pvs
  PV         VG     Fmt  Attr PSize PFree
  /dev/md2   vg1000 lvm2 a--  5.44t    0  
  /dev/md3   vg1000 lvm2 a--  2.73t    0  
  /dev/md4   vg1000 lvm2 a--  2.73t    0  
  /dev/md5   vg1000 lvm2 a--  1.82t    0

# cat /proc/mdstat  
Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4]  
md3 : active raid5 sdb6[6] sdc6[4] sdd6[7] sda6[5]
      2930228352 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU]

md4 : active raid5 sdc7[0] sdd7[5] sdb7[4] sda7[1]
      2930228352 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU]

md2 : active raid5 sdb5[4] sdd5[6] sdc5[7] sda5[5]
      5846338944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU]

md5 : active raid1 sdb8[0] sdd8[1]
      1953398528 blocks super 1.2 [2/2] [UU]

Message édité par Fredouye le 28-02-2017 à 20:20:56

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°964634
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-02-2017 à 20:22:39  profilanswer

Le Taz a écrit :

J'ai modifié la configuration de la Livebox pour donner une nouvelle IP au Synology et à mon PC fixe, et tout est bien reconnu, j'ai accès au net.
J'ai bien accès au Synology via l'explorateur Windows et je vois tous mes répertoires.
Par contre, impossible d'accéder à la console d'administration, même en changeant l'URL de mon favoris.
Quand je ping l'IP du Syno de mon PC fixe, ça ne marche pas alors que je vois pourtant les fichiers dans l'explorateur.

Déjà, à ta place je mettrais une IP fixe à ton NAS, en vérifiant masque de sous-réseau/passerelle(s)/DNS.

---------------
n°964636
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 20:34:36  profilanswer

C'est bien ce que j'ai dis, le Syno a bien une IP fixe.
Mais peut-être que le reste est différent effectivement, mais pour le coup, je suis bloqué.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 20:34:36  profilanswer

n°964637
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-02-2017 à 20:37:16  profilanswer

Le Taz a écrit :

C'est bien ce que j'ai dis, le Syno a bien une IP fixe.
Mais peut-être que le reste est différent effectivement, mais pour le coup, je suis bloqué.

J'avais compris autre chose :

Citation :

[...] modifié la configuration de la Livebox pour donner une nouvelle IP au Synology et à mon PC fixe [...]
[...]Du coup, je me demande si l'interface d'administration de la Livebox ne me mentirais pas en disant que l'IP alloué au Syno est la bonne.

---------------
n°964638
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 20:40:14  profilanswer

Même après un A/R de la Livebox, pas mieux.

n°964639
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-02-2017 à 20:42:57  profilanswer

Ton PC et ton Syno avaient quoi comme IP avant ?
Et ton PC a quoi comme IP maintenant ?

---------------
n°964643
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 20:55:58  profilanswer

Avant:
192.168.0.1 (fixe)
192.168.0.2 (Syno)

Maintenant:
192.168.1.10 (fixe)
192.168.1.20 (Syno)

Je me demande si j'ai pas activé une option à la con à un moment donné genre y'a que le PC fixe qui peut se connecter...

n°964644
mulanee
Posté le 28-02-2017 à 20:56:22  profilanswer

Tu as vidé le cache?

n°964645
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 20:56:37  profilanswer

/flushdns ?

n°964647
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-02-2017 à 21:06:08  profilanswer

Le Taz a écrit :

Je me demande si j'ai pas activé une option à la con à un moment donné genre y'a que le PC fixe qui peut se connecter...

Le firewall du Syno, en autorisant uniquement 192.168.0.x ?

---------------
n°964648
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-02-2017 à 21:10:59  profilanswer

Ipconfig /flush dans est utile si tu tapais le nom DNS de ton NAS. Or tu tentes de t'y connecter via l'adresse IP : donc cette commande me semble inutile dans ce cas.
En revanche il est possible que tu aies mis une règle dans le FW du NAS autorisant uniquement certaines IP à se connecter.

Message édité par AxelBSD le 28-02-2017 à 21:15:40
n°964649
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 21:14:16  profilanswer

Y'a des chances que ce soit un truc con comme ça, je me vois bien faire ça.

Je suis en train de faire un RESET + import d'une sauvegarde de la conf que j'avais. On va vite savoir si ça peut venir de là.

n°964652
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-02-2017 à 21:18:02  profilanswer

Sinon tu pourrais modifier la plage IP au niveau de ta LB afin de faire correspondre avec ta config d'avant. Tu serais fixé avec une règle bloquante côté FW du NAS.

n°964655
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 21:24:08  profilanswer

Le RESET + import d'une sauvegarde m'a permis de retrouver l'accès à mon NAS.
En faisant un peu le tour des paramètres:
* La passerelle par défaut a effectivement changé puisque ma BOX a changé et donc plus la même IP. Ce que je trouve bizarre est que le restore de mon backup n'ai pas écrasé ce paramètre avec l'ancienne config.

* Les ports pour les accès à DSM sont restés à 5000/5001 alors qu'avais positionné autres choses.

Je continue de faire le tour.

n°964656
mulanee
Posté le 28-02-2017 à 21:24:10  profilanswer

Sondage:
1/Vous lisez les réponses qu'on vous fait?
2/Vous lisez les questions qu'on vous pose?

n°964658
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2017 à 21:37:44  profilanswer

mulanee a écrit :

Sondage:
1/Vous lisez les réponses qu'on vous fait?
2/Vous lisez les questions qu'on vous pose?

Et puis quoi encore ? Lire la première page peut être !?! :o

---------------
n°964659
Le Taz
Posté le 28-02-2017 à 21:48:49  profilanswer

BOn, j'ai trouvé, ca venait d'une configuration de mon pare-feu ou je n'autorisais que les IP de mon réseau local (mon NAS n'est pas ouvert à l'extérieur). Du coup, mon sous-réseau d'avant étant 192.168.0.0 et maintenant 192.168.1.0, celà explique mon problème.
D'ailleurs, en voulant réappliquer la conf importer de la sauvegarde, DSM me dit bien que mon PC a été bloqué à cause de la conf du parefeu et que celle-ci a été réinitialisée pour me permettre de continuer.

Message édité par Le Taz le 28-02-2017 à 21:49:23
n°964665
sebgros
Posté le 28-02-2017 à 22:25:06  profilanswer

re bonjour,
dans le cadre de mon passage de basic vers RAID 1, j'ai tenté l'expérience d enlever le disque 1 (quasi vide) et de voir comment DSM fonctionnait, et ben le cloud sync est donné pour "en cours d'exécution" mais il a perdu ses préférences et n'est donc plus synchronisé avec google drive

le système a beau sembler se trouver sur les 2 disques, les préférences de paquets semblent avoir un comportement différent

Message cité 2 fois
Message édité par sebgros le 28-02-2017 à 22:28:47
n°964666
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-02-2017 à 22:33:55  profilanswer

Salut à tous.
J'aimerais faire le truc le plus basique de basique avec mon NAS (Syno 216play) mais j'y arrive pas.

Objectif: Sauvegarder automatiquement les données d'un de mes disque du PC (le HDD de mon portable) sur mon NAS en local. L'idée c'est d'avoir mon NAS comme centre de sauvegarde principal et mon PC comme centre de sauvegarde temporaire. Donc si je supprime du PC (pour libérer de l'espace) il ne faut pas que ça supprime de mon NAS mais si j'ajoute sur mon PC ça doit s'ajouter sur mon NAS.
Le NAS est connecté directement à ma box numericable. Mon PC est connecté en filaire à ma box via CPL. Je ne souhaite pas rendre mon NAS accessible via internet dans un premier temps.

Je dois faire quoi ?
Faut-il que je configure qqchose sur ma box ?
Y'a-t-il une aide quelquepart ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-02-2017 à 22:36:20
n°964669
EE8
Posté le 28-02-2017 à 22:34:40  profilanswer

sebgros a écrit :

re bonjour,
dans le cadre de mon passage de basic vers RAID 1, j'ai tenté l'expérience d enlever le disque 1 (quasi vide) et de voir comment DSM fonctionnait, et ben le cloud sync est donné pour "en cours d'exécution" mais il a perdu ses préférences et n'est donc plus synchronisé avec google drive

le système a beau sembler se trouver sur les 2 disques, les préférences de paquets semblent avoir un comportement différent

Le système en lui même est sur TOUS les disques
C'est étrange qu'il ai perdu ses préférences. Tu es sur que le paquet est installé sur le volume 2 ?

n°964670
EE8
Posté le 28-02-2017 à 22:41:22  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Salut à tous.
J'aimerais faire le truc le plus basique de basique avec mon NAS (Syno 216play) mais j'y arrive pas.

Objectif: Sauvegarder automatiquement les données d'un de mes disque du PC (le HDD de mon portable) sur mon NAS en local. L'idée c'est d'avoir mon NAS comme centre de sauvegarde principal et mon PC comme centre de sauvegarde temporaire. Donc si je supprime du PC (pour libérer de l'espace) il ne faut pas que ça supprime de mon NAS mais si j'ajoute sur mon PC ça doit s'ajouter sur mon NAS.
Le NAS est connecté directement à ma box numericable. Mon PC est connecté en filaire à ma box via CPL. Je ne souhaite pas rendre mon NAS accessible via internet dans un premier temps.

Je dois faire quoi ?

A priori tu débute dans l'univers Synology. Donc première chose. Est-ce que tu as lu la première page de ce sujet ? ;)

Ensuite pour répondre à tes question. Le plus simple est de lire ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] tionbackup
D'ailleurs tu peu garder le lien de ce site car il répondra à beaucoup de tes questions ;)

n°964671
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-02-2017 à 22:48:00  profilanswer

Merci je vais voir.

n°964672
sebgros
Posté le 28-02-2017 à 22:49:49  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est étrange qu'il ai perdu ses préférences. Tu es sur que le paquet est installé sur le volume 2 ?

sûr non, mais tous les autres paquets y sont.
hs: il n'était pas content quand j'ai remis le disque et a dit qu'il fallait faire "La vérification de la cohérence du volume système (Root) sur ce disque" mais tout semble sain à priori. par contre, pas de retour des préf de cloud sync. pas grave, je le refais facilement quand google aura compris qu'il faut "vraiment" vider sa poubelle, ce qui prend parfois quelques heures...

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 28-02-2017 à 22:54:01
n°964678
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-02-2017 à 23:03:34  profilanswer

EE8 a écrit :

A priori tu débute dans l'univers Synology. Donc première chose. Est-ce que tu as lu la première page de ce sujet ? ;)

Ensuite pour répondre à tes question. Le plus simple est de lire ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] tionbackup
D'ailleurs tu peu garder le lien de ce site car il répondra à beaucoup de tes questions ;)

Quand j'installe Cloud Station Backup et que je souhaite connecter mon NAS dessus (la première étape d'installation du logiciel) ça me donne le message suivant :
"Le certificat SSL du DIskStation n'est pas fiable ...".

VOilà c'est bon. Car j'avais coché le chiffrement SSL.

Bon j'ai lancé ma sauvegarde.

Message édité par PierrotLeDingue le 28-02-2017 à 23:09:25
n°964682
EE8
Posté le 28-02-2017 à 23:33:21  profilanswer

sebgros a écrit :

sûr non, mais tous les autres paquets y sont.
hs: il n'était pas content quand j'ai remis le disque et a dit qu'il fallait faire "La vérification de la cohérence du volume système (Root) sur ce disque" mais tout semble sain à priori. par contre, pas de retour des préf de cloud sync. pas grave, je le refais facilement quand google aura compris qu'il faut "vraiment" vider sa poubelle, ce qui prend parfois quelques heures...

Ah oui c'est normal pour la défaut de cohérence ;)
Une fois que tu l'as faite, tout reviens dans l'ordre

Regarde dans le centre de paquet. Lorsque tu clic sur le paquet "Cloud Sync". Tu dois y voir dans les détails, le volume sur lequel il est installé

n°964687
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2017 à 01:40:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bon, tout le monde s'en fout, mais j'ai trouvé la solution à mon problème.

Ma configuration réseau contient un routeur derrière ma box internet, le routeur étant en DMZ, tous les appareil de la maison étant ensuite connectés au routeur.

En fait, j'avais sur ma box internet (bbox) un reste d'une ancienne configuration : je l'avais paramétrée pour utiliser le DynDNS de No-IP. En supprimant les paramètres de configuration DynDNS, le reverse proxy fonctionne en https.

voilà :o

Ce n'est pas parce que personne ne répond que tout le monde s'en fout : il est possible que personne ne connaisse la réponse à ta question.

Deadlock a écrit :

Et puis quoi encore ? Lire la première page peut être !?! :o

Non, ça on sait très bien depuis longtemps que la réponse est non, sinon on ne répèterait pas sans arrêt les mêmes choses :o

sebgros a écrit :

re bonjour,

Comme indiqué en première page ( :o ) , le système SAUF LES PAQUETS est installé à l'identique sur tous les disques. Les paquets sont installés sur le volume spécifié au moment de l'installation du paquet (sauf SHR où ils sont installés sur chaque disque).

PierrotLeDingue a écrit :

Salut à tous.

Je dois faire quoi ?

Avant de te lancer tête baissée, réfléchis et demande-toi si un simple backup contrôlable et paramétrable ne te conviendrait pas mieux qu'un truc captif Synology que l'utilisateur ne maîtrise pas (je n'utilise pas, peut-être que maintenant c'est bien fait...)
Des logiciels comme syncback permettent de faire exactement ce que tu souhaites, automatiquement, aux intervalles que tu définis, vers le ou les répertoire(s) de destination que tu définis et qui peuvent être des dossiers partagés multimédia, en conservant les fichiers à destination même s'ils disparaissent de la source.

EE8 a écrit :

Voir ma réponse précédente. Si Cloud Sync était installé sur le volume contenu sur le disque qui n'est plus dans le NAS, je le vois mal continuer à fonctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 01-03-2017 à 01:42:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°964689
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-03-2017 à 06:46:00  profilanswer

babble a écrit :

Ce n'est pas parce que personne ne répond que tout le monde s'en fout : il est possible que personne ne connaisse la réponse à ta question.

Je dis que tout le monde s'en fout car la situation à laquelle j'étais confronté est extrêmement spécifique et peu commune. Il y a peu de chances que mon post apporte quoi que ce soit à quelqu'un = tout le monde s'en fout.

Message édité par SanPe' le 01-03-2017 à 08:59:57

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°964691
EE8
Posté le 01-03-2017 à 07:35:58  profilanswer

babble a écrit :

Voir ma réponse précédente. Si Cloud Sync était installé sur le volume contenu sur le disque qui n'est plus dans le NAS, je le vois mal continuer à fonctionner.

C'est ce que je me suis dit aussi avant de poster
Mais du coup comment expliquer qu'un paquet sur un volume 2, perde ses paramétrages lorsqu'on retire le volume 1 ?  :??:

n°964694
duckxks
Posté le 01-03-2017 à 07:56:25  profilanswer

:hello:  

Au niveau perfs du volume/iSCSI qui reste à 100%, y'a quoi comme possibilité? Sachant que l'activité disque est limitée
- pas d'indexation multimédia en cours
- maximum de paquets désactivés, dont download station
- aucun logs concomitant avec le moment où ça passe à 100% et que ça y reste jusqu'au prochain reboot(dans le var/log j'ai tout épluché à moins que j'ai loupé un truc)
- pas d'IOPS alors que la graph est à 100% et le ressenti est dégradé

n°964712
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-03-2017 à 10:45:58  profilanswer

Hello !

Savez vous s'il est possible de changer la Ram sur mon ds415play ??

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 01-03-2017 à 10:49:00
n°964713
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2017 à 10:47:03  profilanswer

sammo a écrit :

hello !
savez vous s'il est possible pour moi de changer la ramasse sur mon ds415play ??

Sais-tu s'il est possible pour toi de poser une question compréhensible ?

---------------
n°964714
sammo
Posté le 01-03-2017 à 10:48:37  profilanswer

lol mon téléphone a corriger le mot RAM :o

n°964716
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2017 à 10:59:14  profilanswer

sammo a écrit :

lol mon téléphone a corriger le mot RAM :o

Non alors, la RAM est intégrée à la CM donc pas de slot.

---------------
n°964717
sammo
Posté le 01-03-2017 à 11:00:21  profilanswer

ok :( merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)